CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 1 Juil 2021 - 19:29

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Alors comment on a vaincu la polio ? Et sans confinement et sans masque ? Et sans refaire de vaccin pour les variants ?
Nul besoin de confinement et de masque pour le poliovirus il ne se transmet pas par voie respiratoire .
confused  Donc ta vidéo donne un exemple sans rapport avec le sujet ?

Bulle a écrit: je te dis juste que le scénario 2 explique que par rapport à la grippe qui mute et qui oblige de faire un vaccin à chaque souche différentes l'avantage que l'on a ce sont les vaccins ARN qui sont modifiables très rapidement et le fait que par rapport au scénario de la grippe on va plus vite que le changement de souche
confused Comment "très rapidement" ? Depuis 6 mois, les vaccins n'ont pas été modifiés, non ? Et durant ce laps de temps, le variant anglais est arrivé, s'est répandu partout et va bientôt disparaitre poussé par le variant indien.

No Tu comprends ? Le temps de modifier le vaccin, le variant pour lequel on le modifie aura déjà disparu !

Bulle a écrit:les vaccins actuels (particulièrement les ARN) sont efficaces sur les variants.
qvt  Nuage dit que non !

Nuage a écrit:le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta".
tapelatête Alors, il est efficace ou pas ? Décidez-vous !

Bulle a écrit:Et l'efficacité des vaccins si tout continue ainsi (mais personne ne peut l'affirmer of course)
qvt Donc, j'ai raison de conclure par :
Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.

yeux ecarquilles J'ai vraiment l'impression que quoi que je dise, je passe pour un gros con de conspirationniste.

clown Bon, c'est mon rôle, faut que je l'accepte.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 1 Juil 2021 - 19:55

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Nuage a écrit:
GG, je vais être cash.
Si c'est pour faire des réponses de ce style là, à la kon et abruties, c'est pas la peine de le faire avec moi, ce genre de pirouette n'est pas en adéquation avec le genre d'échange et même de débat constructif dont j'attends d'un interlocuteur, et d'autant plus de ta part.

Tu comprends maintenant pourquoi j'arrête toutes discussions avec GG ? ref
silent Et la suite ? Vous trouvez ça extrême aussi ?
Mais la suite on t'a déjà répondu ... !

Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.

Quand je dis : "Alors, à quoi bon se vacciner ?"
Neutral  ... je donne l'opinion des anti-vaccins, pas la mienne.

Suspect Faudrait lire un peu ce que j'écris et pas se contenter la première ligne. Moi aussi, j'envisage d'arrêter de discuter. Ou alors juste des réponses en une ligne pour ne pas fatiguer vos petits cerveaux.
Si tu ne donnes pas ton opinion, mais celles de quelqu'un d'autre, mis à ta sauce, alors rédiges tes réflexions, tes posts d'une autre manière.

Mais cela n'enlève rien avec le fait que tu as fait une pirouette dans l'échange, et là dessus tu as eu ma réponse.
Et mon petit cerveau comme tu le dis, au moins lui il est clair, il fait pas du trafalga ... il communique en sincérité ... et pas avec un fantôme ou une marionnette ...

Magnus a écrit:Pour prendre la défense des veuves, des orphelins et des opprimés  rire je dirai que la fin du post incriminé de Gerard est quand même bonne :
Gerard a écrit:Donc, j'en déduis qu'un vaccin "faible" contre les variants, c'est tout de même mieux que pas de vaccin du tout. Et qu'il faudra encore un peu de temps pour tirer les conclusions définitives.
Wink  Heureusement que Magnus est là...
Ha ben tiens oui, ... heureusement que Magnus est là .... ! C'est vrai ça ... que ferait-on sans le bon sens de Magnus .... !
Tu devrais faire des dialogues de sourds avec lui, comme cela tout le monde serait content ....

Et nous on ne s'épuisera pas pour rien .... Parce que là GG, tu n'as pas l'air de te rendre compte que les pirouettes tralfaga ça épuise .... tes interlocuteurs !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 1 Juil 2021 - 22:27

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Bulle a écrit:les vaccins actuels (particulièrement les ARN) sont efficaces sur les variants.
qvt  Nuage dit que non !
Le problème est là GG ... tu transformes partiellement ce que j'ai dit.
D'ailleurs tu le mets toi même ensuite en-dessous ... mais encore également tronqué ...

Nuage a écrit:le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta".
tapelatête Alors, il est efficace ou pas ? Décidez-vous !
Puisque j'ai dit dans le début de ma phrase que les dernières études ou infos , qui ont été mises sur le forum il n'y a pas longtemps disait que ...

yeux ecarquilles J'ai vraiment l'impression que quoi que je dise, je passe pour un gros con de conspirationniste.

clown Bon, c'est mon rôle, faut que je l'accepte.
Le problème est surtout, que même en prenant le rôle de quelqu'un d'autre, tu n'en respectes pas la démarche de logique dans l'échange.
Tu as beau mettre une dernière phrase qui est logique, si tout le raisonnement en amont et l'échange par rapport à ce que l'on communique, explique, démontre, tu le prends en tronquant et transformant les propos, ou en faisant fie de la logique des propos dans sa structure, de ce à quoi on parle, en répondant sur autre chose de ce à quoi on parle,
alors forcément on ne peut que l'avoir mauvaise.

Quand tu discutes avec quelqu'un qui raisonne différemment, chaque personne à sa logique, mais dans une conversation, il y a une trame qui se dessine, qui a sa logique de fonctionnement.
Mais toi tu intervertis différentes logiques dans une même conversation de raisonnement, de sorte que forcément là tu nous prends pour des c@ns ...
Et quelqu'un qui se fout des autres ... qui n'a plus aucune considération de l'autre, forcément, soit on pète les plombs, soit on lui rentre dedans, soit tout de suite quand cela se passe on remet les pendules à l'heure, et moi je te l'ai dit en toute sincérité, "tu ne fais pas de pirouette trafalga avec moi, ce n'est pas ce que j'attends d'un échange avec une personne et encore moins venant de toi".
C'est clair et limpide.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 2 Juil 2021 - 18:19

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Alors comment on a vaincu la polio ? Et sans confinement et sans masque ? Et sans refaire de vaccin pour les variants ?
Nul besoin de confinement et de masque pour le poliovirus il ne se transmet pas par voie respiratoire .
 Donc ta vidéo donne un exemple sans rapport avec le sujet ?
Je ne vois vraiment pas d'où tu sors cela ! La video s'intitule : "quel avenir pour le Covid - Explication", l'explication portant sur les 3 scénarios possibles sur ce que le virus peut nous réserver à l'avenir ; ces scénarios allant du plus optimiste au plus pessimiste.

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Scenar10

Bulle a écrit: je te dis juste que le scénario 2 explique que par rapport à la grippe qui mute et qui oblige de faire un vaccin à chaque souche différentes l'avantage que l'on a ce sont les vaccins ARN qui sont modifiables très rapidement et le fait que par rapport au scénario de la grippe on va plus vite que le changement de souche
Comment "très rapidement" ? Depuis 6 mois, les vaccins n'ont pas été modifiés, non ? Et durant ce laps de temps, le variant anglais est arrivé, s'est répandu partout et va bientôt disparaitre poussé par le variant indien.
annonce haut On doit modifier le vaccin lorsqu'il y a une mutation, une nouvelle souche qui rend le vaccin inefficace. Et c'est très exactement ce qui est expliqué dans la video : pour l'instant les vaccins homologués sont efficaces contre les variants qui ont apparu, même si l'efficacité est moindre pour le delta que pour l'alpha (et probablement encore moindre pour le delta +)
Tu comprends ? Le temps de modifier le vaccin, le variant pour lequel on le modifie aura déjà disparu !
Non puisque justement il est expliqué que les vaccins à ARN peuvent être adaptés très très rapidement pour faire face à d'éventuelles nouvelles souches du Corona (très vite repérées grâce au séquençage des dépistages) : c'est la nouveauté de ce type de vaccin qui est la bonne nouvelle.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 2 Juil 2021 - 18:44

Pour revenir sur l'efficacité des vaccins, ce qui se passe au Royaume Uni est peut-être rassurant :

"Covid-19 : au Royaume-Uni, la flambée des cas ne s’accompagne pas d’une hausse des hospitalisations"

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Delta10

(source)

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 2 Juil 2021 - 19:31

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:le Phyzer (qui est le meilleur actuellement), s'avérait très faible contre le variant indien "Delta".
tapelatête Alors, il est efficace ou pas ? Décidez-vous !
Puisque j'ai dit dans le début de ma phrase que les dernières études ou infos , qui ont été mises sur le forum il n'y a pas longtemps disait que ...
qvt Et alors ? Le  variant indien "Delta"est un VARIANT, non ?

Donc, selon toi, on ne peut pas dire "les vaccins actuels (particulièrement les ARN) sont efficaces sur LES variants." (ce qu'affirme Bulle.)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc ta vidéo donne un exemple sans rapport avec le sujet ?
Je ne vois vraiment pas d'où tu sors cela ! La video s'intitule : "quel avenir pour le Covid - Explication", l'explication portant sur les 3 scénarios possibles sur ce que le virus peut nous réserver à l'avenir ; ces scénarios allant du plus optimiste au plus pessimiste.
No Non, on nous parle du Poliovirus (en 0:59) qui n'a aucun rapport avec la Covid.

Bulle a écrit:On doit modifier le vaccin lorsqu'il y a une mutation, une nouvelle souche qui rend le vaccin inefficace.
qvt  ... et ce n'est pas le cas des variants actuels, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu comprends ? Le temps de modifier le vaccin, le variant pour lequel on le modifie aura déjà disparu !
Non puisque justement il est expliqué que les vaccins à ARN peuvent être adaptés très très rapidement pour faire face à d'éventuelles nouvelles souches
Suspect Je re-demande : "très très rapidement" c'est quoi ? Une semaine ? Un mois ? Un an ?

silent Parce que par contre, le délai incompressible, c'est un an pour vacciner l'ensemble des français. Tu vois le problème ou pas ?

yeux ecarquilles  Cela veut dire que si la souche varie tous les 6 mois, et même en faisant le nouveau vaccin en un jour, on passera notre temps à recommencer la vaccination du début sans jamais réussir à avoir plus de 50% de vaccinés.

Suspect .. et je ne te parle pas de la réaction des Bigard qui en auront vite marre de recommencer le bouzin tous les 6 mois.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 2 Juil 2021 - 22:00

Gerard a écrit:
Suspect .. et je ne te parle pas de la réaction des Bigard qui en auront vite marre de recommencer le bouzin tous les 6 mois.
...
Ben... tant pis pour eux diable fourche
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 2 Juil 2021 - 23:17

Olivier Véran alerte sur une possible nouvelle vague «dès cet été» :


Olivier Véran « Je ne suis pas tout à fait sûr que nous ayons le temps d’attendre septembre ou octobre. Je pense qu’il y a une menace potentielle de reprise épidémique dès cet été, c’est ce que nous avons vu en Angleterre avec plus de 20 000 cas diagnostiqués par jour. C’est ce que nous voyons au Portugal, c’est un variant qui est très contagieux », a alerté le ministre au micro de nos confrères de BFMTV.

Le ministre a souligné que le nombre de personnes protégées était encore très insuffisant, invitant les français à se faire vacciner au plus vite. « Nous pouvons et nous devons faire plus parce que la menace du variant Delta est réelle et pourrait venir gâcher nos vacances », a-t-il déclaré. Le variant Delta, « représente près d’un tiers des cas positifs d’ores et déjà dans notre pays et il a augmenté en valeur absolue de près de 75% en une semaine. »

Autre inquiétude, le taux d’incidence qui a « arrêté de baisser » avec « près de 1800 cas de diagnostics positifs par jour », selon les mots du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, qui a expliqué que des centres de vaccinations seront déployés sur les lieux de villégiatures des Français pour contrer l’épidémie.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 3 Juil 2021 - 17:39

Gerard a écrit: Non, on nous parle du Poliovirus (en 0:59) qui n'a aucun rapport avec la Covid.
Et le contexte est : "Face à cette crise, la question centrale reste la même : quand est-ce que la pandémie prendra fin ? "
De là à partir de pandémie ayant déjà sévi, sont expliqués, à partir de plusieurs pistes existantes aujourd'hui (c'est dit dans un autre ordre mais c'est dit) les 3 scénarios possibles, car précise clairement le commentaire : "Pour y répondre il faut aussi poser une autre question : comment elle prendra fin ?"  qvt
Et cela dépend (choix emprunté dans la vidéo) d'un combat entre "l'immunité et la capacité du virus à la contourner"
Et lorsque tu prétends que Poliovirus et Covid n'ont rien à voir, désolée, mais c'est tout à fait faux et précisé dans la vidéo exactement là où se trouve ta référence : le poliovirus est un "virus ARN comme le SARS-Cov-2 "  
Je re-demande : "très très rapidement" c'est quoi ? Une semaine ? Un mois ? Un an ?
Mais on s'en fout du délais puisque comme c'est expliqué dans la vidéo,  " La bonne nouvelle est que nous avons de l'avance, on est entré dans la course plus vite que pour la grippe. Autre bonne nouvelle, la récente technologie des vaccins ARN permet de les adapter assez rapidement aux nouveaux variants".
Assez rapidement = suffisamment rapidement pour que ce soit une bonne nouvelle, celle qui permet d'envisager le scénario du milieu : celui que des 10 à 15 % des rhumes saisonniers qui sont provoqués par des coronavirus lointains cousins du Sars-Covid- 2  qvt
Cela veut dire que si la souche varie tous les 6 mois, et même en faisant le nouveau vaccin en un jour
Bien sûr que non puisqu'il y a, comme expliqué dans la vidéo, une immunité liée au premier vaccin ou à la première contagion. Elle n'empêche pas d'être infecté, mais les formes graves sont évitées !

Et cela semble se vérifier Cf : Les Décodeurs avec le Delta ...

"Covid-19 : les vaccinés représentent 40 % des nouveaux cas en Israël (et c’est une bonne nouvelle)"



_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 3 Juil 2021 - 19:38

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Non, on nous parle du Poliovirus (en 0:59) qui n'a aucun rapport avec la Covid.
Et lorsque tu prétends que Poliovirus et Covid n'ont rien à voir, désolée, mais c'est tout à fait faux et précisé dans la vidéo exactement là où se trouve ta référence : le poliovirus est un "virus ARN comme le SARS-Cov-2 "
qvt Et alors ? Si le mode transmission n'est pas le même, les problèmes ne sont pas les mêmes.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Cela veut dire que si la souche varie tous les 6 mois, et même en faisant le nouveau vaccin en un jour
Bien sûr que non puisqu'il y a, comme expliqué dans la vidéo, une immunité liée au premier vaccin ou à la première contagion. Elle n'empêche pas d'être infecté, mais les formes graves sont évitées !
fatigué ou marre de Donc, pas besoin d'un nouveau vaccin. C'est ce que je disais depuis le début.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 3 Juil 2021 - 19:42

...
dubitatif Sinon, que pensez-vous de rendre le vaccin obligatoire ?

Certains diront :
Suspect - La liberté de me soigner ou pas m'appartient !

Dans ce cas, je réponds :
qvt  - La liberté de fumer en public ou pas m'appartient !

Le Certains répondra :
Evil or Very Mad - Ce n'est pas pareil ! Car la liberté de fumer en public cause du tort aux autres, donc, elle doit être suspendue !

Dans ce cas, je réponds :
qvt - Un non-vacciné cause du tort aux autres (en donnant le virus à des personnes fragiles), donc la liberté de ne pas se vacciner, doit être suspendue ?

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 3 Juil 2021 - 20:10

Tu sais, ça n'a pas fonctionné en Italie, le vaccin obligatoire pour les soignants, ils se sont réunis pour déposer plainte !
Mais ils ne font que 2,18 pour cents.
En France, le personnel soignant non vacciné je n'ai pas les chiffres en tête mais le nombre est beaucoup plus élevé.

Un soignant qui sciemment risque de contaminer ses patients, c'est grave.
Seulement voilà : ils pensent sérieusement que le vaccin est dangereux à moyen et long terme.
Minoritaires quand même.
Il paraîtrait que même eux peuvent se faire bourrer le crâne par les complotistes et les campagnes de désinformation.

Je pense que d'ici peu, il sera utile de rendre à nouveau le masque obligatoire à l'extérieur, car le virus est tout de même aussi aéroporté ---or le Delta se propage à une vitesse qu'on estime parfois jusqu'à 60 fois plus rapide que le virus de base.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 4 Juil 2021 - 0:52

Spoiler:

Et bien, je dois dire que je suis un peu déroutée par le comparatif ...

Cela fait déjà pas mal d'année que l'on ne peut plus fumer (interdiction) dans les lieux publics clos (cinémas, bars, restaurants, avions, trains (sauf au niveau du petit espace d'accès en montant dans celui-ci, enfin ... avant la covid), salles de concerts, bureaux et espace de travail (certaines entreprises ont mis en place et gardé/pérennisé des fumoirs), etc ..., car on sait que le tabagisme passif est très nocif pour la santé.
Sur les terrasses des cafés, avant la covid, il y avait des espace fumeurs et des espaces non-fumeurs, plus ou moins séparés en distance les uns des autres.

Pour ce qui est de marcher dans la rue ou d'être sur un ban public, dans un parc public, une plage, ou même à la terrasse d'un café ou restaurant dans ces espaces réservées, je sais pour ma part (avant la covid) que je m'éloignais des personnes quand je fumais, je recrachais dans le sens inverse où il avait une personne, et quand par exemple à la terrasse d'un Quick, une famille s'installait dans l'espace fumeur par manque de place dans celui réservé aux non fumeurs, ou quand les deux espaces étaient mitoyens sans quelque chose pour couper la fumée et qu'il se trouvait un enfant ou un bébé avec eux, je m'abstenais de fumer ma cigarette ou alors je faisais très attention de la façon dont je fumais .... Quand je marchais dans la rue d'un centre ville en fumant, à chaque fois que je croisais quelqu'un, ma cigarette était dans ma main repliée à l'intérieure vers l'arrière, par anticipation au croisement avec la personne en vue (ça sert aussi a éviter que l'on veuille tenter de me taxer une clope), puis ramenée vers l'avant juste après le croisement.

Mes mégots je l'ai jette dans un petit cendrier de poche ou je les écrase soigneusement par terre pour le mettre ensuite dans une poubelle de rue, et ce depuis avant que ce soit interdit de les jeter sur la voie publique.

Alors du coup ... le comparatif .... avec le vaccin obligatoire et la liberté de se faire vacciner ou pas ...., "la liberté de fumer en public cause du tort aux autres" et "un non-vacciné cause du tort aux autres" ... J'ai du mal là ...
D'autant plus, que la covid ne se transmet pas que dans la rue en public ... Donc le comparatif n'est pas bon il me semble.

Par ailleurs, une personne ayant la covid, et une personne ayant été vaccinée, cela ne se voit pas comme on peut voir ou sentir, du premier coup d'oeil, quelqu'un fumer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 4 Juil 2021 - 10:39

De plus, une personne ayant un cancer du poumon, ne va pas le transmettre à quelqu'un d'autre, comme c'est le cas pour la covid.
Le cancer n'est pas contagieux, si ce n'est qu'il peut se généraliser à l'intérieur du corps.
La covid, si. Et c'est ce problème, ce facteur là, qu'on essaie d'éradiquer et actuellement de freiner un maximum, afin d'éviter la succession rapide, le développement de nouveaux variants ou souches.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 4 Juil 2021 - 11:27

Haaaa Merci La Tronche en Biais ... !

Les complotistes sont-ils complètement cons ?
(vidéo du jour)

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 4 Juil 2021 - 16:05

Nuage a écrit:Haaaa Merci La Tronche en Biais ... !

Les complotistes sont-ils complètement cons ?
(vidéo du jour)


Vidéo très pertinente.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 4 Juil 2021 - 17:24

Tout à fait...
Et vive les discours, "cohérents, pertinents et utiles" : c'est d'ailleurs pour cela qu'ici on s'entraîne ! rire

Il y a celle-ci aussi :


_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 4 Juil 2021 - 20:52

Magnus a écrit:Tu sais, ça n'a pas fonctionné en Italie, le vaccin obligatoire pour les soignants,
qvt  La logique pour les soignants est la même que pour le public.

C'est pareil pour la cigarette : l'interdiction de fumer à l'hôpital date de 1976. Pourquoi a-t-il fallu 30 ans pour que ce soit interdit dans tous les lieux publics pour exactement les mêmes raisons ?

Nuage a écrit:Quand je marchais dans la rue d'un centre ville en fumant, à chaque fois que je croisais quelqu'un, ma cigarette était dans ma main repliée à l'intérieure...
rire Ne complique pas. Je parle de l'interdiction de fumer en général.

Nuage a écrit:Par ailleurs, une personne ayant la covid, et une personne ayant été vaccinée, cela ne se voit pas comme on peut voir ou sentir, du premier coup d'oeil, quelqu'un fumer.
Neutral  Mais si ! Le vacciné a son passeport. Et les occasions de le montrer se multiplient (voyage, concerts...).

Nuage a écrit:De plus, une personne ayant un cancer du poumon, ne va pas le transmettre à quelqu'un d'autre, comme c'est le cas pour la covid.
No  Il n'est pas interdit d'avoir le cancer. Il est interdit de diffuser au public des substances qui donne le cancer ! Ce qui est le cas de la cigarette. De même, il n'est pas interdit d'avoir la Covid, il est interdit de la diffuser au public.

Cool Bien sûr, le fait de ne pas être vacciné ne prouve pas que je suis malade. De même que si je fume une cigarette dans le métro, rien ne prouve que "cette cigarette" va donner le cancer à quelqu'un.

Neutral  C'est une règle d'ensemble : être exposé à la fumée de tabac fait courir plus de risques que de ne pas être. De même, ne pas être vacciné fait courir plus de risques que de l'être.

La règle commune étant : Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Bulle a écrit:Il y a celle-ci aussi :
rire .. avec un Lalanne qui oublie facilement la règle que je viens de dire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 4 Juil 2021 - 21:06

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Quand je marchais dans la rue d'un centre ville en fumant, à chaque fois que je croisais quelqu'un, ma cigarette était dans ma main repliée à l'intérieure...
rire Ne complique pas. Je parle de l'interdiction de fumer en général.
Je ne complique pas les choses, j'essaie des raisonner par rapport à une situation que tu as posé et qui m'a laissé perplexe.
N'est-ce pas cela que tu as demandé ? "Qu'en pensez-vous ?"

Nuage a écrit:Par ailleurs, une personne ayant la covid, et une personne ayant été vaccinée, cela ne se voit pas comme on peut voir ou sentir, du premier coup d'oeil, quelqu'un fumer.
Neutral  Mais si ! Le vacciné a son passeport. Et les occasions de le montrer se multiplient (voyage, concerts...).
Non, absolument pas, le passeport n'est pas inscrit sur la figure des personnes pour le voir au premier coups d'oeil, tout comme savoir si tu as la covid ou pas, que tu sois vacciné ou non.
Tu vas arrêter les personnes que tu croises dans la rue pour leur demander si elles ont leur passeports, franchement ? Et pour ce il faudra que tu t'approches de la personne et passe un peu de temps avec elle pour le vérifier le papier .... N'importe quoi ... Un fumeur quand il fume, tu peux lui dire de s'éloigner de toi dans la rue, ou toi t'éloigner de lui, parce que tu le vois et le sent qu'il fume.

Cool Bien sûr, le fait de ne pas être vacciné ne prouve pas que je suis malade. De même que si je fume une cigarette dans le métro, rien ne prouve que "cette cigarette" va donner le cancer à quelqu'un.
Il est interdit de fumer dans le métro (la gare de métro), tout comme il est interdit de fumer sur les quais de gares sncf couvertes mais non-closes.

Pour le reste de tes commentaires, je n'ai rien à redire.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 5 Juil 2021 - 19:57

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Mais si ! Le vacciné a son passeport. Et les occasions de le montrer se multiplient (voyage, concerts...).
Non, absolument pas, le passeport n'est pas inscrit sur la figure des personnes pour le voir au premier coups d'oeil, tout comme savoir si tu as la covid ou pas, que tu sois vacciné ou non.
Tu vas arrêter les personnes que tu croises dans la rue pour leur demander si elles ont leur passeports, franchement ?
Neutral  Moi, non. Mais la police le fera. De même, ce n'est pas écrit sur ma figure que je suis français. C'est pour ça que j'ai des papiers d'identité que la Police et moulte autres services vont me demander.

yeux ecarquilles Bon sinon, la contagion est de nouveau en augmentation. Le ministre de la santé a annoncé que si ça ne retombait pas d'ici fin juillet, on est reparti avec les masques, voire les couvre-feux.

Suspect Si ça arrive, tout le monde sera d'accord pour rendre le vaccin obligatoire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Lun 5 Juil 2021 - 20:12

Gerard a écrit:
yeux ecarquilles Bon sinon, la contagion est de nouveau en augmentation. Le ministre de la santé a annoncé que si ça ne retombait pas d'ici fin juillet, on est reparti avec les masques, voire les couvre-feux.

Suspect Si ça arrive, tout le monde sera d'accord pour rendre le vaccin obligatoire.

...
Je ne suis pas prêt à accepter que ma liberté soit entravée pour de mauvaises raisons, ça c'est sûr...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 5 Juil 2021 - 20:34

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Neutral  Mais si ! Le vacciné a son passeport. Et les occasions de le montrer se multiplient (voyage, concerts...).
Non, absolument pas, le passeport n'est pas inscrit sur la figure des personnes pour le voir au premier coups d'oeil, tout comme savoir si tu as la covid ou pas, que tu sois vacciné ou non.
Tu vas arrêter les personnes que tu croises dans la rue pour leur demander si elles ont leur passeports, franchement ?
Neutral  Moi, non. Mais la police le fera. De même, ce n'est pas écrit sur ma figure que je suis français. C'est pour ça que j'ai des papiers d'identité que la Police et moulte autres services vont me demander.
Mais qu'est-ce que tu racontes .... ? La police est train de contrôler là ? Contrôler quoi, vu que ce n'est pas obligatoire de se faire vacciner ?
Là actuellement, je me balade en ville ou au village sans que presque personne ne porte de masque (en extérieur, vu que ce n'est plus obligatoire) ; les gestes sanitaires en ville ou ailleurs, n'en parlons pas ... pour la promiscuité ...

Jeudi denier j'avais une échographie à faire, et bien dans la salle d'attente, j'ai dû faire signe à un monsieur d'un certain âge, de remonter son masque afin de couvrir son nez ; ensuite un jeune ado avec sa mère sont arrivés, le jeune avait un masque trop grand qui lui tombait sous le nez, j'ai dû lui dire et sa mère m'a regardé méchamment, et son masque n'a tenu sur son nez que quelques secondes et cela ne l'a absolument pas dérangé cette situation.
Et à l'école, au collège ou au lycée, c'était comment ? On ne leur apprend pas à faire des noeuds sur l'élastique du masque afin que celui-ci soit plaqué contre la figure .... ? ...  tout comme en maternel on apprend aux gamins à faire des lacets ....

Et là c'est quoi le truc que tu compares, la nationalité d'une personne et le contrôle des papiers pour un passeport de vaccination ... ?  C'est quoi le trip là ?


Dernière édition par Nuage le Lun 5 Juil 2021 - 20:43, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 5 Juil 2021 - 20:42

L'obligation de la vaccination pose un problème au niveau de la vérification et des sanctions.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 5 Juil 2021 - 20:51

En attendant, pour reprendre le comparatif de Gerard, tu n'as pas besoin de demander des papiers à une personne pour constater si elle est en train de fumer ou pas dans la rue à côté de quelqu'un ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 6 Juil 2021 - 18:32

Magnus a écrit:L'obligation de la vaccination pose un problème au niveau de la vérification et des sanctions.
Sans compter qu'il y aura, comme toujours, des médecins prêts à signer un certificat de "contre-indication médicale reconnue à la vaccination." qvt

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum