CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2021 - 13:50

Une "charge virale" est une concentration de virus qui implique que la gravité est plus importante et que l'on est plus contaminant.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 14:33

Jipé a écrit:Une "charge virale" est une concentration de virus qui implique que la gravité est plus importante et que l'on est plus contaminant.
Mais du coup je le comprends comme le fait que c'est un concentration du virus par lui-même et non la quantité de surface de celui-ci.
Je veux dire par là, comme il me semble que tu le dis, que plus le virus s'est développé de façon infectieuse/dangeureuse chez la personne, plus il est contaminant. Mais cela me semble contredire, le fait que des personnes sont asymptomatiques et pourtant très contagieuses, mais également ta phrase dite dans un autre post un peu avant :
Le virus par lui-même et seul ce n'est pas le risque, c'est la quantité qui fait que c'est un problème.

Il n'a pas été arrêté de nous être dit de perdre le réflexe de se frotter l'oeil, toucher ses cheveux etc lors que l'on n'est pas seul (comme dans les magasins etc), se serrer la main également, c'est donc bien que cela comportait un risque ce contact, non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2021 - 15:20

Risque de contact oui, mais ce n'est pas pour cela que tu feras une forme grave de Covid.
C'est la charge virale, je répète, et les facteurs aggravants/virulents qui sont le plus à craindre.
Comme tu le dis, les asymptomatiques sont atteints par le virus mais ne développent pas de forme aggravée parce que sans doute la charge est peu développée et que leurs défenses immunitaires jouent un rôle de régulation, la charge en serait maintenue faiblement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 16:01

Tu veux dire que les personnes asymptomatiques seraient moins contagieuses qu'une personne avec symptômes ?
Ce n'est pas ce que j'avais compris.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2021 - 16:56

Je pense que tu as compris beaucoup de choses de travers, non ?

Asymptomatiques bien moins contagieuses

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 17:17

Jipé a écrit:Je pense que tu as compris beaucoup de choses de travers, non ?
Non absolument pas.
L'article et les données dont tu parles datent de fin décembre 2020, les informations que j'ai et que tout le monde a eu et dont je parlais, dataient de tout ce que l'on a parlé depuis le début de la pandémie, qui a été dit et redit à la télé, dans la presse, par les médecins, sur le forum.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu quelque part sur le forum, sur ce thread, cette information qui a été actualisée, et mon ex compagnon ne m'en a pas parlé non plus.

Dans une nouvelle étude, parue le 18 décembre dans la revue The Lancet, des chercheurs rapportent en effet avoir mis en évidence une contagiosité près de quatre fois plus élevée pour les personnes atteintes de la Cov-19 et symptomatiques que pour les asymptomatiques.

Pour mesurer la contagiosité relative des personnes atteintes de Covid-19 sur la base de leurs symptômes et de leur statut sérologique, les chercheurs se sont intéressés à toutes les personnes ayant terminé leur quarantaine d’isolement entre le 1er août et le 11 octobre 2020.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 17:28

Par ailleurs, ma question de départ d'aujourd'hui (au niveau approfondie) était sur la compréhension de termes techniques et de fonctionnement plutôt biologiques. Et je n'ai pas eu de réponse compréhensible, même si tu as l'impression d'y avoir répondu.
Tu me réponds avec des termes techniques de biologie qui sont évidentes pour toi, mais pas pour moi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 13 Aoû 2021 - 17:49

On va dire ça si tu veux... étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 18:00

Jipé a écrit:On va dire ça si tu veux... étonné un
Mais c'est pas si je veux Jipé ... et on va dire ça ...

Maintenant si tu penses que je comprends encore moins que GG, ben .... ma foi, je ne vois pas quoi parler de plus ...

En revanche, il est vrai que pendant des mois, je n'avais pas compris que GG faisait exprès de raisonner comme des complotistes et se faisait leur discours (de ces derniers) pour donner la répartie à Bulle en réponses argumentées. Alors ça oui, si j'avais su, je l'aurais engueulé bien avant qu'il me dégoute des informations TV et orange (mon serveur) au bout de quelques mois.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 18:41

Maintenant les explications biologiques que je demandais, c'était sur la définition, le fonctionnement (de façon pédagogique) de "charge virale".

Maintenant tu as l'air de dire que ce ne serait pas trop grave de se toucher le visage, etc, qu'échanger une pince dans un resto chinois type buffet à volonté, ce ne serait pas quelque chose de bien dérangeant, risqué, puisqu'en entrant dans ce restaurant, tout le monde se passe du gel hydroalcoolique sur les mains et que celui-ci a un effet d'efficacité conte la covid-19 d'environ 3h.
Et bien oui, j'en demande plus d'explications, parce que j'ai l'impression qu'il y a des données qui se contredisent avec ce que nous avons parlé jusqu'à présent, le respect des gestes barrières etc.
Si je ne dois pas serrer la main de quelqu'un, tout en portant respectivement avec la personne, un masque,  en se passant du gel hydro avant ou après le serrage de mains, alors pourquoi est-il possible d'avoir des pinces à se servir dans les plats des restos-buffet, en commun à tous ?
Je trouve ma question légitime, mes doutes légitimes, et la remise en question de ce que tu dis, légitime tant que je n'aurais pas plus d'explications compréhensibles pour moi.

Il me semble d'ailleurs que dire "des chercheurs rapportent en effet avoir mis en évidence une contagiosité près de quatre fois plus élevée pour les personnes atteintes de la Cov-19 et symptomatiques que pour les asymptomatiques" et bien mieux que de dire la même chose en sens inverse du style "Les asymptomatiques sont bien moins contagieux que les symptomatiques" ou "Les asymptomatiques sont quatre fois moins contagieux que les symptomatiques".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2021 - 18:48

Un article de mai 2021:
"Au mois de mars, L'OMS recommandait de nettoyer les surfaces potentiellement contaminées, par exemple en désinfectant les produits achetés dans les magasins. En juillet, elle est revenue sur ces recommandations et expliqué «qu'il n'existe pas de données spécifiques sur des cas de Covid-19 survenus à la suite d'un contact avec une surface contaminée par des gouttelettes projetées par la toux, l'éternuement et la parole d'une personne infectée». Dans un article publié par The Lancet, Emmanuel Goldman, professeur de microbiologie à l'Université de Rutgers dans le New Jersey, affirme que le risque de contamination par objets infectés est «non significatif, même pas mesurable».
Les nombreuses études relayant la persistance de vie sur les différentes surfaces sont en effet élaborées en laboratoire et avec des doses très importantes de virus, bien loin des conditions réelles. «Nous savons que le virus peut survivre sur les surfaces mais la question est de savoir si une personne peut les récupérer par les mains et contaminer ensuite ses voies respiratoires. [...] Il faudrait une grande quantité de virus pour causer une infection», confirme Lindsay Marr, une experte de la transmission aérienne des virus à l'Université de Virginia Tech, sur Radio-canada."

(source)

> le gel "protège en principe plusieurs heures les mains, donc il ne devrait pas y avoir de problème." avec les pinces dans les restaurants que tout le monde touche en ayant mis du gel auparavant sourire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 13 Aoû 2021 - 19:33

...
pette de rire  Excellent Magnus, la Cène par Skype !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et personne ne nous a demandé notre Pass Sanitaire !!!
C'est validé par le Conseil Constitutionnel depuis le 9 Août seulement en France non ? Ils doivent donc profiter de la semaine de "souplesse"...
Neutral  Ma frangine pense comme toi.

Tant que les prunes à 9000 euros ne seront pas distribuées, rien ne changera. Je plains le premier à qui ça va arriver....

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais du coup, on a commencé à parler des risques d'effets secondaires de TOUS les vaccins !
Et c'est normal ! Le risque zéro n'existe pas, il faut que tout le monde en soit conscient.
tapelatête  Non, si on veut que le vaccin se vende !

Neutral  Imagine une campagne de promotion du parachutisme faite par Macron :

vieux - N'oubliez pas que votre parachute peut ne pas s'ouvrir ! Cela arrive !

cheers Alors, tentez votre chance et avant de sauter, n'oubliez pas de penser à la MORT !
(c'est rigolo.)


Wink Heureusement, Macron ne fait pas les campagnes de promotion du parachutisme.

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Parachutisme-arcachon

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 13 Aoû 2021 - 19:53

Nuage a écrit:Et pour les infirmières libérales, qui est-ce qui va contrôler qu'elles sont bien vaccinées pour exercer, vu qu'elles/qu'ils sont leur propre employeur ? Hein ?
dubitatif La Sécu peut faire les recoupements et refuser les remboursements si l'infirmière n'est pas vaccinée. Ce qui implique que tous les soignants devront faire une déclaration de leur état vaccinal pour être reconnus par la Sécu.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 13 Aoû 2021 - 20:03

Nuage a écrit:....il est vrai que pendant des mois, je n'avais pas compris que GG faisait exprès de raisonner comme des complotistes et se faisait leur discours (de ces derniers) pour donner la répartie à Bulle en réponses argumentées.
C'est exactement ça. lol!

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 20:49

Magnus a écrit:
Nuage a écrit:....il est vrai que pendant des mois, je n'avais pas compris que GG faisait exprès de raisonner comme des complotistes et se faisait leur discours (de ces derniers) pour donner la répartie à Bulle en réponses argumentées.
C'est exactement ça. lol!
Oui et bien, il aurait été bien de le savoir, pour ma part. Cela m'aurait évité de me prendre le choux a essayer de répondre à GG, à m'inquiéter pour lui ...
A voir Bulle péter un plomb ... et moi aussi quand je lisais les réponses qu'il me faisait à mes réponses, à dépenser de l'énergie dans le mauvais sens, alors que l'énergie était a dépenser dans le avancer et donner les infos constructives, dans le rechercher des solutions. On a déjà assez de questions légitimes pour ne pas faire du mordmoilenoeud. Des info fluides, précises, en questionnements logiques, c'est amplement suffisent pour pour bien faire, je trouve.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 13 Aoû 2021 - 20:59

Bulle a écrit:
Spoiler:

Oui et bien pour les surfaces, j'en étais restée à la mise à jour qu'il avait été faite des mois après le début de la pandémie, sur la durée de survie du covid-19 suivant le type de surface/matériaux. De sorte que j'avais mis à jour ma feuille-post-it dans mon couloir d'entrée d'habitation. C'était vers la fin de l'été, début automne 2020, quelque chose comme cela.

En plus là il y a deux jours, j'ai imprimé un article donné par les infos Orange internet, sur comment désinfecter (par rapport au covi-19) avec le mode opératoire, les surfaces types, écran de tv, smartphone, imprimante, scanner etc, en expliquant le type de solution hydroalcoolique (le pourcentage des produits contenus) ou quelque chose comme cela, puis ensuite de nettoyer celui-ci qui laisse des traces et abimerait les écrans si on ne le fait pas tout de suite.

Et puis j'ai fait de la rééducation début de cette année, et après chaque passage de personne, le professionnel désinfectait toutes les surfaces en plus d'aérer.
Pour la vaccination (que j'ai faite) c'était pareil (stylo utilisé, chaise), tout était désinfecté entre chaque personne.

D'ailleurs fin février-début mars 2021 à la télé, ils ont fait la pub pour du produit en spray afin de désinfecter les surfaces contre la covid-19, c'était la première fois que l'on trouvait dans le commerce grand public un produit où il était inscrit noir sur blanc que celait était efficace contre la covid-19. D'ailleurs ensuite les étiquettes de ce même produit (marque) sous ses différents aspects, ont été mise à jour et un logo (national-commercial) anti-coronavirus a été mis en place sur l'étiquette pour identification du premier coup d'oeil, tout comme il existe d'autre logo pour identifier d'autres propriétés. On l'a attendu pendant longtemps ce produit justement (que ce soit en spray ou en lingettes désinfectantes), de manière bien identifiée noir sur blanc.

Merci pour l'info (que tu viens de me donner en lien), Bulle.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 14 Aoû 2021 - 19:50

Nouvelles manifs anti ce samedi, ça prend de l'ampleur.
J'ai entendu un commentaire d'un médecin, que je trouve intéressant :

« La pandémie réactive en nous des peurs ancestrales, qui nous poussent vers des réactions irrationnelles, à la limite de l'obscurantisme. »


Dernière édition par Magnus le Dim 15 Aoû 2021 - 11:44, édité 1 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 15 Aoû 2021 - 11:09

Nouvelle vidéo de La Tronche en Biais, sortie avant-hier :


Trajectoire vers le complotisme d'un sociologue | Laurent Mucchielli (Tronche de Fake 6.2)



La Tronche en Biais a écrit:
Tout ce que fait un directeur de recherche au CNRS n'est pas automatiquement de la science, surtout quand s'accumulent les signes d'un mépris des règles de la recherche au profit de la mise en avant d'un narratif personnel. Sans une vigilance permanente, la science devient un argument d'autorité inepte et dangereux.
Laurent Mucchielli est dans une forme de croisade qui le pousse à servir la soupe à la sphère des anti-sciences et des pires conspirationnismes. Oubliant méthode, prudence, retenue et respect des compétences des spécialistes des questions de santé, il néglige la déontologie qui s'applique à la parole précieuse des universitaires.

Les SOURCES sont disponibles dans la version Blog de cette vidéo, ici : https://menace-theoriste.fr/le-complo...


Je n'ai pas eu le temps de la visionner, ce jour, je n'ai vu que le début, car il y a une brocante juste à côté de chez moi, et comme cela fait une éternité que je ne suis pas allée à une brocante et que j'adore ça, je me sauve ... ! sauteur CoronaVirus (covid-19) - Page 15 785552178
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2021 - 14:50

Gerard a écrit:...Non, si on veut que le vaccin se vende !
Mais non Gérard, désolée, il ne s'agit pas de "vendre" quoique ce soit  ; il s'agit d'expliquer et de persuader, qu'il faut se vacciner, qu'il faut appliquer des gestes barrières etc etc...
Et pour persuader il faut être digne de confiance, et pour être digne de confiance il ne faut pas dire que les vaccins sont sans danger puisque c'est parfaitement faux. Expliquer que le bénéfice/risque est positif et que tu ne te vaccines pas QUE pour te protéger mais aussi pour protéger les autres, c'est dire la vérité et donc mériter la confiance.
Il était donc indispensable que les laboratoires usent de transparence et que la HAS transmette la vérité.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 16 Aoû 2021 - 21:04

Bulle a écrit:Et pour persuader il faut être digne de confiance, et pour être digne de confiance il ne faut pas dire que les vaccins sont sans danger puisque c'est parfaitement faux.
qvt Alors comment font les promoteurs du parachutisme ?

Ils disent que le parachutisme est sans danger alors que c'est parfaitement faux !

dubitatif Tu ne crois pas que c'est une question de répartition des rôles ?

yeux ecarquilles Une même personne peut-elle à la fois faire la promotion des vaccins et la promotion de la méfiance envers les vaccins ?

diable fourche  Il y a de la place pour toutes les opinions, mais chacun son rôle !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2021 - 9:00

Gerard a écrit:
yeux ecarquilles Une même personne peut-elle à la fois faire la promotion des vaccins et la promotion de la méfiance envers les vaccins ?

Si cette personne est honnête, elle dira que dans tout vaccin et/ou médicament il y a un risque, même s'il est minime et que l'intérêt c'est de comparer le bénéfice par rapport au risque.
Je n'ai rien entendu d'autres de la part des politiques et des médecins, seuls les anti-tout style complotistes, disent le contraire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2021 - 10:50

Gerard a écrit: Alors comment font les promoteurs du parachutisme ?
Ils disent que le parachutisme est sans danger alors que c'est parfaitement faux !
Tu as des sources de "promotion du parachutisme" qui prétendent qu'il n'y a aucun danger ?
:

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2021 - 21:07

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:
yeux ecarquilles Une même personne peut-elle à la fois faire la promotion des vaccins et la promotion de la méfiance envers les vaccins ?
Si cette personne est honnête, elle dira que dans tout vaccin et/ou médicament il y a un risque, même s'il est minime et que l'intérêt c'est de comparer le bénéfice par rapport au risque.
qvt Ok, mais alors faut pas venir se plaindre que le produit prend du temps à se vendre !

silent Surtout si au bout du compte, on fait tout pour le rendre obligatoire ! Du coup, le "libre choix" est une illusion. Ce n'est pas "très honnête" de le laisser croire, non ?

Neutral  Bref, pour une meilleure efficacité, il valait mieux dire que les vaccins sont sans problème. Les pointilleux avaient toutes les sources pour savoir les détails et la majorité s'en fout.. sauf si le Président himself vient pour interdire un vaccin aux moins de 55 ans.

pale Là, même ceux qui s'en foutaient commencent à avoir peur !

Bulle a écrit:Tu as des sources de "promotion du parachutisme" qui prétendent qu'il n'y a aucun danger ?
CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Parachutisme-arcachon
https://www.fl140-parachutisme.com/

Wink Si tu trouves le chapitre consacré aux risques d'accident, tu me fais signe.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mar 17 Aoû 2021 - 21:18

Tu veux pas plutôt aller chercher la feuille qu'ils te remettent au moment de ton inscription-réservation avant d'aller faire ton saut, GG ?
C'est là-dessus que sera inscrit ce que tu recherches.
Comme tout sport à sensation/extrême ....
D'ailleurs c'est pour cela que les assurances vie ne fonctionnent pas en cas de décès lors d'un sport extrême ; d'ailleurs c'est inscrit sur le contrat d'assurance vie et il y a même une case à cocher si tu en fais en ayant une licence. Licence où d'ailleurs tu retrouveras également ces informations de risque.
Pas de peau GG, mon père avait une licence pendant des années pour faire du deltaplane. lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2021 - 18:57

Gerard a écrit: Ok, mais alors faut pas venir se plaindre que le produit prend du temps à se vendre !
Pourquoi tronques tu encore la réponse de Jipé à ta question :
"Une même personne peut-elle à la fois faire la promotion des vaccins et la promotion de la méfiance envers les vaccins ?"  
La réponse était "Si cette personne est honnête, elle dira que dans tout vaccin et/ou médicament il y a un risque, même s'il est minime et que l'intérêt c'est de comparer le bénéfice par rapport au risque. Je n'ai rien entendu d'autres de la part des politiques et des médecins, seuls les anti-tout style complotistes, disent le contraire."
Autrement dit elle est la négation de ce que tu affirmes : il n'y a jamais eu une promotion de la méfiance envers les vaccins.

Le problème vois-tu c'est que ta technique du bouc-émissaire tu ne sert au bout du compte qu'à cautionner des "anti-systèmes" neuneus qui ne proposent jamais rien d'autre que leurs pancartes plus débiles les unes que les autres, complotistes et antisémites.

Surtout si au bout du compte, on fait tout pour le rendre obligatoire ! Du coup, le "libre choix" est une illusion. Ce n'est pas "très honnête" de le laisser croire, non ?
Et tu crois que c'est honnête de prétendre que le vaccin ne comporte aucun risques ? On est en plein délire là !!!
Qu'est-ce que le libre-choix vient faire là-dedans ? On ne fait pas ce que l'on veut en société voyons et ta liberté de te vacciner ou pas s'arrête là où celle des autres commence et la Constitution garantit mon "droit à la protection de la santé", ladite protection n'étant en l'occurrence possible qu'avec le vaccin.
Vous ne voulez pas vous faire vacciner : pas de problème, ne vous faites pas vacciner, mais si la vaccination est obligatoire, sauf dérogation médicale, vous n'aurez pas accès aux endroits où elle est exigée par le Code de Santé Publique.
Et le Conseil Constitutionnel le confirme ICI, par exemple
 Bref, pour une meilleure efficacité, il valait mieux dire que les vaccins sont sans problème.
C'est vrai que c'est d'une honnêteté époustouflante  pette de rire
Gérard a écrit:Si tu trouves le chapitre consacré aux risques d'accident, tu me fais signe....
Il suffit d'aller dans la FAQ qvt
" Toutefois, le parachutiste professionnel se réserve le droit de refuser un passager dont les conditions physiques ne répondraient pas aux exigences de sécurité d’un saut en parachute."
Et ce que tu nous proposes n'est rien d'autre qu'un saut en tandem avec un mec aguerri qui peut annuler si les conditions météo ne sont pas ad hoc...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 15 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum