CoronaVirus (covid-19)

+7
Mouton Sauvage
Jipé
Magnus
Bulle
mirage
Gerard
Nuage
11 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 12 Nov 2021 - 23:46

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Non pas tous GG, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection de rappel ...
Neutral  Exact. Mon père, par exemple, a déjà fait sa 3ème injection depuis 15 jours (ainsi que le vaccin anti-grippe). Mais sont-ils si nombreux ?

silent Je ne crois pas, sinon Macron ne serait pas obligé de menacer. Alors, d'accord pour le faire, mais 4 semaines, c'est un peu juste. On verra si certains se retrouvent coincés...
Oui dans ma réponse de "pas tous, certains se sont pris en charge et ont déjà fait leur troisième injection", cela comprenait également toutes les premières personnes qui s'étaient fait vaccinées dans les premiers mois de l'année 2021 dont tu parlais.
Mais effectivement pour qu'E. Macron décide de faire désactiver les pass sanitaire des + de 65 ans ayant fait leur vaccination dans le schéma complet initial il y a au moins 6 mois et 5 semaines à partir du 15 décembre 2021, c'est bien d'une part pour protéger ces personnes très vulnérables, anticiper la limitation de l'engorgement des hôpitaux dans les semaines et mois à venir, mais également parce qu'il y a surement beaucoup de ces personnes qui auraient déjà dû faire leur vaccin de rappel et qui ne l'ont toujours pas fait, dans cette tranche d'âge.
Donc à un moment, faut prendre des mesures pour qu'elles le face et le plus rapidement possible, pour également dégager la place pour la tranche (d'âges) suivante qui arrive, les 50 - 64 ans, et ainsi de suite .... Faut que ça roule, déjà que ça avait bouchonné par à-coups suivant les périodes jusqu'à septembre ... Mais si les personnes âgées, qui désespéraient fin février et mars jusqu'à avril 2021 de réussir à avoir un rdv par manque de doses disponibles, à présent ne comprennent pas qu'il faut qu'elles se fassent revacciner sans attendre au bout de 6 mois après la fin de leur schéma initial de vaccination .... ça va effectivement bouchonner encore plus pour le vaccin de rappel et le suivant etc ....
Pour que ça roule il faut une fluidité dans la répartition des vaccinations de toute la population vaccinable au cours de l'année qui s'écoule et ainsi de suite.


Je te donne un exemple : Mes parents donc devaient faire leur vaccin de rappel à partir du 12 octobre, ils étaient plutôt à ce moment là dans les problèmes d'AVC de ma mère. Il y avait également le vaccin contre la grippe à faire, mais la pharmacie ne commençait les vaccinations pour ce qu'à partir de telle date, donc il fallait attendre et mon père s'est dit qu'ils feraient plutôt le vaccin de rappel contre la covid après celui contre la grippe (et pas avant) et suivant la recommandation du pharmacien : plutôt en attendant quelques temps entre les deux (contrairement à la campagne nationale en vigueur, de faire les deux vaccins en même temps lors du même rdv, surtout que ce n'est pas forcément au même endroit).
Mais plutôt que de prendre par internet leur rdv pour le rappel contre la covid en anticipant ce qu'il pouvait encore anticiper, mon père a préféré attendre qu'ils soient d'abord vaccinés contre la grippe, avant de prendre le rdv de rappel contre la covid (une tâche à la fois ! c'est juste affolant ....).
Ils sont donc vaccinés contre la grippe à présent, depuis environ 15 jours je crois, mais aux dernières nouvelles, hier, leurs rdv de rappel contre la covid n'étaient toujours pas pris et le motif était que la dernière fois qu'ils en avaient parlé entre eux, c'est dire il y a environ 15 jours, mon père avait dit qu'ils avaient le temps pour le faire. Alors que NON puisqu'ils étaient déjà arrivés aux 6 mois le 12 octobre 2021.
En fait tu passes ton temps à rabâcher les mêmes choses, et ils oublient, et le temps passe sans qu'ils s'en rendent compte et c'est comme ça .... et si en plus tu as à faire à une tête de mule ou deux (en plus quand ça vieilli c'est encore pire) .... tu pètes un plomb et tu n'avances pas ....
Après, toute tête de mule que tu croises, tu as déjà armé ta carabine .... sorti toute l'artillerie de boucliers et de surf ....
Macron a compris, maintenant il fait pareil ....   LEMMINGS ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 13 Nov 2021 - 20:07

Nuage a écrit:Mais effectivement pour qu'E. Macron décide de faire désactiver les pass sanitaire des + de 65 ans ayant fait leur vaccination dans le schéma complet initial il y a au moins 6 mois et 5 semaines à partir du 15 décembre 2021, c'est bien d'une part pour protéger ces personnes très vulnérables, anticiper la limitation de l'engorgement des hôpitaux ....
Neutral Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire".

silent  Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !

yeux ecarquilles  D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser :

annonce haut L’Autriche confine les non-vaccinés !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/13/face-au-scepticisme-germanique-vis-a-vis-des-vaccins-l-autriche-introduit-un-confinement-pour-les-recalcitrants_6101919_3244.html

silent  Qui oserait dire encore :

hé bé  - Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !

qvt  Si c'est dans les tuyaux, qu'attend Macron pour le dire ?
Qu'on soit à 15 jours de Noël ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Dim 14 Nov 2021 - 9:41

Gerard a écrit:
qvt  Si c'est dans les tuyaux, qu'attend Macron pour le dire ?
...
Mais voyons, avec les échéances présidentielles, ce serait une erreur tactique !
Sinon je trouve la mesure très adéquate rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 14 Nov 2021 - 13:00

Gerard a écrit: Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"!
Je n'ai jamais lu une telle affirmation. Quelles sont tes sources ?
Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !
Mais ils s'y sont pris en temps et en heure puisque le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et qu'il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger. Et pour pouvoir en faire la demande il fallait des justifications pertinentes. Je cite le Monde,  "Le gouvernement justifie la prorogation, jusqu’en juillet 2022, du cadre juridique qui l’autorise à enclencher l’état d’urgence sanitaire par la période hivernale qui arrive et le risque d’un rebond épidémique.."
Le projet de loi a été présenté au conseil des ministres le 13 octobre et voté le 20 octobre.
Anticiper c'est prévoir et c'est bien ce se passe, mais il ne faut pas le faire n'importe comment.
Ce qui est observé aujourd'hui c'est que parmi les personnes "Parmi les personnes vaccinées de 20 ans et plus,  13 pour 10 millions ont été hospitalisées chaque jour en moyenne la semaine du 18 au 24 octobre contre 101,1 chez les non-vaccinés (soit × 8)"
Ensuite et bien parce que certains, en France, préfèrent faire courir les risques aux personnes plus fragiles (les vieux, les immunodéprimés etc...) que de coopérer à la lutte contre ce fléau  il faut relancer les défenses immunitaires de ceux qui, pour les mêmes raisons de fragilité, sont éligibles au vaccin contre la grippe : un déplacement et d'une pierre deux coups (moins de mobilisation d'un personnel fatigué et probablement indispensable ailleurs).
Comme quoi les "yaka et faukon"  qui ne sont au bout du compte je le crains rien d'autre que de l'hypercritique stérile peuvent avoir au moins le mérite de pousser la réflexion.
L'urgence depuis le début c'est donc bien de vacciner les non vaccinés (y compris ceux qui sous prétexte qu'ils ne veulent qu'une seule injection on refusé la seconde dose de Johnson ...)
D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser :
Quel rapport entre ce que l'Autriche décidant de confiner les non-vaccinés et la troisième dose ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 14 Nov 2021 - 20:40

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Je suis d'accord, mais Macron aurait dû se réveiller plus tôt. Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"!
Je n'ai jamais lu une telle affirmation. Quelles sont tes sources ?
qvt  Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si on veut "anticiper", faut s'y prendre plus tôt !
Mais ils s'y sont pris en temps et en heure puisque le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et qu'il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger.
qvt Beh fallait le prolonger avant.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:D'autant que j'ai vu une news d'Autriche qui pourrait se généraliser
Quel rapport entre ce que l'Autriche décidant de confiner les non-vaccinés et la troisième dose ?
Neutral Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 15 Nov 2021 - 18:50

Gérard a écrit: Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !
Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Je te demande les sources concernant ton "Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"
Beh fallait le prolonger avant.
Prolonger quoi ?
Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.
Il n'y a donc aucun rapport entre la mesure autrichienne de confiner les non vaccinés et la troisième dose...

Tu as juste sorti ta boule de cristal pour projeter deux situations qui ne sont pas vraiment comparables : l'Autriche n'a que 65 % de vaccinés alors que la France en a 75 % - l'Autriche ne pourra plus suivre et a à ce jour une augmentation des morts de + 41 %  alors qu'en France on est à - 2%.  

La commission scientifique du gouvernement autrichien a donc demandé "des mesures supplémentaires immédiates" parce qu'à ce rythme dès le 24 novembre les soins intensifs ne pourraient même plus suivre ce qui fait qu'il y aurait plus de morts encore. Le gouvernement n'a rien à anticipé, il suit la commission scientifique. Depuis le 8 novembre accès conditionnés par le passe pour les bars, restaurants etc... cela ne suffit pas, on passe au cran supérieur.
Et en France cela se passerait de la même façon si cela devenait nécessaire : confiner les non-vaccinés pour les protéger si les services de soins intensifs ne pouvaient plus suivre. Et il le feront en temps et en heure lorsque la commission scientifique le demandera.  qvt
Pas de "dernière minute" donc, mais quand cela est nécessaire !

Dans un premier temps la mesure de précaution en France c'est 3ème dose !  Et s'il faut confiner il le feront. Et les vaccinés remercieront les non-vaccinés, grâce à qui de nouveaux variant pourront apparaître, pour tous leurs efforts de solidarité dans la lutte contre cette fichue pandémie !
Ah mais non c'est vrai il vaut mieux mettre la responsabilité sur le gouvernement c'est tellement plus logique !

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 15 Nov 2021 - 19:20

Bulle a écrit:
Gérard a écrit: Mais enfin, si Macron l'annonce dans son discours, c'est qu'il ne l'avait annoncé pas avant !
Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Je te demande les sources concernant ton "Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire"
Neutral  C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh fallait le prolonger avant.
Prolonger quoi ?
qvt Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le rapport, c'est que la mesure autrichienne va être surement reprise en France et comme la troisième dose, cela va être annoncé à la dernière minute.
Il n'y a donc aucun rapport entre la mesure autrichienne de confiner les non vaccinés et la troisième dose...

Tu as juste sorti ta boule de cristal pour projeter deux situations qui ne sont pas vraiment comparables
rire  Oui, depuis le début, toutes les erreurs de Macron (les masques, les confinements, les couvre-feux, le pass sanitaire, la troisième injection...) étaient basées sur ce principe :

 hé bé  - Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !


vieux   "ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 15 Nov 2021 - 19:33

Gerard a écrit:  C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?
Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire ! "Pour voyager librement et en toute sécurité cet été au sein de l’Union européenne, le « pass sanitaire » est européen. Depuis le 1er juillet 2021, le code QR présent sur le « pass sanitaire » français peut être lu partout en Europe, directement dans l’application TousAntiCovid ou au format papier, en français et en anglais." !
Ce n'est pas une mesure française c'est une mesure européenne.
 
Oui, depuis le début, toutes les erreurs de Macron (les masques, les confinements, les couvre-feux, le pass sanitaire, la troisième injection...) étaient basées sur ce principe :
Dans les erreurs de Macron, tu as oublié le virus !
 
"ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.
Ouaip, il faut tout boucler même si on peut faire autrement en évitant les faillites. Comme ça tu pourras rester avec ta dose unique...croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 16 Nov 2021 - 20:16

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?
Neutral  LCI, CNEWS, BMFTV...

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire !
Suspect  Tu as dit :
"le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger."

Donc, sans le nouveau projet de loi, le passe aurait été supprimé, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"ANTICIPER", c'est ne pas attendre qu'on soit dans des situations strictement comparables pour agir.
Ouaip, il faut tout boucler même si on peut faire autrement en évitant les faillites.
Ok.. donc continuons  avec le
 hé bé  - Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !


Neutral On en reparlera dans quelques semaines et tu me diras alors :

qvt - Mais comment on aurait pu prévoir ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 17 Nov 2021 - 17:02

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  C'était la question de tous les journaux télé quand le pass sanitaire a été mis en place.
"Alors qu'au contraire, en Septembre-Octobre, on n'a pas arrêter de dire que "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire" n'est pas une question, c'est une affirmation que tu fais. Sur quelle source te fondes-tu ?
Neutral  LCI, CNEWS, BMFTV...
Pourtant dès 19 octobre on pouvait lire l'inverse sur BFMTV "Lors d’une entrevue informelle face à la presse hier soir, le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel. Autrement dit : faut-il retirer le pass à ceux qui refusent d'avoir leur 3ème dose ? « Les conditions pour bénéficier du pass sont fixées par la HAS. À la HAS de nous dire si nous devons ou non étendre l'éligibilité du pass à la 3e dose ? » a déclaré Jean Castex. Matignon précise que « la question de suspendre le pass vaccinal à une 3ème dose va être soumise à l’arbitrage du président de la République et de son Premier Ministre. Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."
Donc désolée mais on ne peut pas dire qu'en octobre  on n'a pas arrêté de dire ce que tu cites : "ne pas faire la 3ème injection ne remettrait pas en cause le pass sanitaire".
Pour septembre c'était à peine dans les tuyaux alors je ne pense pas que cela ait été même envisagé sur ces chaînes et certainement pas d'une manière si catégorique.
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh le pass sanitaire ! Pourquoi fixer le 15 Novembre ? Ils croyaient que la pandémie serait finie à cette date ?
Mais il n'a jamais été question de supprimer le passe sanitaire !
Suspect  Tu as dit :
"le passe était autorisé jusqu'au 15 novembre et il fallait un nouveau projet de loi pour le prolonger."
... et j'ai bien précisé qu'il était question "du cadre juridique qui autorise à enclencher l'état d'urgence" et donc et de son usage plus ou moins restrictif.
Mais encore une fois le passe sanitaire c'est européen, et ce n'est que l'usage qui est national.
Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence sanitaire et la possibilité de recourir au passe sanitaire, afin d'anticiper une possible résurgence de l'épidémie de Covid-19. "
Autrement dit décréter que ton QR code de vaccination perd sa validité pour la France si tu n'as pas de troisième dose. Si tu vas dans un pays où la troisième dose n'est pas jugée indispensable tu peux encore te servir de ton passe sanitaire après le 15 décembre comme par exemple en Espagne où seuls les plus de 70 ans sont concernés ou en Suède où seuls les plus de 80 ans sont concerné par cette obligation de 3eme dose.

Ok.. donc continuons  avec le
 hé bé   - Mais voyons, cela n'arrivera jamais en France !
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Personne ne prétend que cela n'arrivera jamais en France voyons : la preuve en est, tout est fait pour que le plus de monde possible se vaccine ce qui est l'une des barrières efficace à laquelle doit s'ajouter les gestes barrières !

Pour ce qui est de prévoir, c'est toi qui aurait surtout du le faire :
"Attention :
Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement.
(source)"
Tu devrais retourner voir ton médecin Gégé pour qu'elle te fasse une ordonnance afin que tu puisses prouver que tu as bien eu le Covid...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 17 Nov 2021 - 21:25

Bulle a écrit: Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."
qvt Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit  : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".

silent Comme Attal, qui a dit hier quand on lui a demandé si les mesures autrichiennes pourraient arriver en France :

vieux - Je n'exclue aucune mesure !

Donc, on est encore le cul entre deux chaises. Et n'oublie pas que le confinement pour non-vaccinés n'est pas très différent du passe sanitaire : pas de restau, pas de ciné... mais le non-vacciné a au moins le droit de changer de région.

Ce qui ne sera plus le cas avec le confinement pour non-vaccinés. Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?

Bulle a écrit:Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence
qvt Donc, sans cette prolongation, il aurait été supprimé. La question reste sur "Pourquoi ne pas avoir établi dès le départ le 31 juillet 2022 comme sortie de l'état d'urgence ?"

Bulle a écrit:Tu devrais retourner voir ton médecin Gégé pour qu'elle te fasse une ordonnance afin que tu puisses prouver que tu as bien eu le Covid...
No On ne peut pas prouver que j'ai eu le Covid, vu que j'ai été vacciné !

Neutral C'est pour ça qu'il est important d'annoncer les nouvelles règles le plus possible à l'avance. Sinon, tant pis : je n'irais pas au cinéma.

rire A la guerre comme la guerre !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 17 Nov 2021 - 21:34

Gerard a écrit:
Bulle a écrit: Si validation, il faudra un avis de l’HAS et du conseil scientifique »."
qvt Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit  : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".
Pour pouvoir dire ça, il aurait fallu qu'il y ait texte de loi acté qui dise que cela ne serait pas reconduit. A ce moment là, dans ce cas de figure, on aurait pu effectivement dire que l'injection de rappel (faite ou pas) ne remettrait pas en cause la validité du pass sanitaire déjà en cours. Mais ce n'est absolument pas ce qu'il s'est passé à ce que j'ai compris. Quelque chose qui n'est pas acté ni dans un sens ni dans un autre, ne permet pas de dire que cela sera comme ci ou comme ça. Ce qui est en cours en revanche, permet de dire la/les direction(s) que cela prend.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 18 Nov 2021 - 17:13

Gerard a écrit: Oui, donc ce n'était pas validé en Octobre. Donc, on a bien dit  : "ne pas faire la 3ème injection ne remettra pas en cause le pass sanitaire".
Non. En octobre "le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel" aucun journal télévisé ne pouvait donc se permettre d'affirmer que la 3ème injection ne remettrait pas en cause la validité du pass !
Comme Attal, qui a dit hier quand on lui a demandé si les mesures autrichiennes pourraient arriver en France :
- Je n'exclue aucune mesure !
Donc, on est encore le cul entre deux chaises.

Et c'est tout à fait normal ! La France n'est pas dans la même situation pour l'instant que les pays actuellement "submergés" ! Et cela a été expliqué très clairement sur les chaines d'information comme par exemple ici :

Spoiler:

 Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?
Pourquoi veux-tu qu'ils soient privés de Noel ? Ils peuvent préparer la fête et recevoir des vaccinés chez eux non ?  mdr

Bulle a écrit:Donc non il n'aurait pas été supprimé, simplement : "La loi prolonge jusqu'au 31 juillet 2022 le régime de sortie de l'état d'urgence
qvt Donc, sans cette prolongation, il aurait été supprimé. La question reste sur "Pourquoi ne pas avoir établi dès le départ le 31 juillet 2022 comme sortie de l'état d'urgence ?"

On ne peut pas prouver que j'ai eu le Covid, vu que j'ai été vacciné !
Mais cela n'a pas d'importance que tu aies eu ou pas le Covid, ce qui est important c'est que tu aies des anticorps !
Et pour toi, désolée mais les règles, elles sont annoncées : "Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement. "
Là ton QR code est désactivé, si tu fais le test sérologique il sera réactivé si tu as des anticorps. C'est l'essentiel non ? Et avec un test sérologique quantitatif tu connais même ton dosage d'anticorps.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 18 Nov 2021 - 19:53

Nuage a écrit:Quelque chose qui n'est pas acté ni dans un sens ni dans un autre, ne permet pas de dire que cela sera comme ci ou comme ça.
cheers Oui, laissons les gens dans le flou ! C'est la meilleure solution !

Bulle a écrit:Non. En octobre "le Premier Ministre a évoqué le fait deconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel"
Neutral  .. comme l'hypothèse ! Mais à la question "le pass sanitaire est-il conditionné à l'injection d'une dose de rappel ? la réponse était "non".

Bulle a écrit:La France n'est pas dans la même situation pour l'instant que les pays actuellement "submergés" !
No Si on attend d'être "submergés" pour agir, où est l'anticipation ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Les non-vaccinés seront privés de Noel ! Il vaudrait mieux le dire le tôt possible, non ?
Pourquoi veux-tu qu'ils soient privés de Noel ? Ils peuvent préparer la fête et recevoir des vaccinés chez eux non ?
No Mais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !

Bulle a écrit:Et pour toi, désolée mais les règles, elles sont annoncées : "Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l'injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement. "
No Ces règles n'envisagent pas qu'un vacciné Janssen puisse avoir le Covid durant ce délai. Ni qu'il puisse avoir une grippe.

Bulle a écrit:Et avec un test sérologique quantitatif tu connais même ton dosage d'anticorps.
No Mais pas leur type. C'est pour ça que quoi que ce soit, je dois faire le rappel.

Simplement, si je suis déjà en train de lutter contre un virus, ce n'est pas le moment pour en rajouter une louche.

tapelatête  " - A bas les cadences infernales ! " (message de mes anticorps)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 19 Nov 2021 - 17:26

Gerard a écrit: comme l'hypothèse ! Mais à la question "le pass sanitaire est-il conditionné à l'injection d'une dose de rappel ? la réponse était "non".
Encore une fois ce que tu dis est faux.
"le Premier Ministre a évoqué le fait déconditionner le maintien du pass sanitaire à l'injection d'une dose de rappel. Autrement dit : faut-il retirer le pass à ceux qui refusent d'avoir leur 3ème dose ? « Les conditions pour bénéficier du pass sont fixées par la HAS. À la HAS de nous dire si nous devons ou non étendre l'éligibilité du pass à la 3e dose ? » " ne signifie pas que le pass sanitaire n'est pas conditionné à l'injection d'une dose de rappel ! C'est bien le contraire : il le sera si la Haute Autorité de la Santé le demande.
La réponse n'est donc pas non elle est cela sera bien le cas lorsque ce sera nécessaire.
Si on attend d'être "submergés" pour agir, où est l'anticipation ?
Mais qu'est-ce le fait de ne pas être dans le même cas que les pays "submergé" a à voir avec "attendre d'être submergé pour prendre la décision nécessaire pour ne pas l'être ? Encore une fois cela n'a rien à voir  qvt
 Mais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !
Mais c'est leur choix ! Choix qui a amené à confiner tout le monde. Leurs concitoyens peuvent dire  bravo et  merci
Ces règles n'envisagent pas qu'un vacciné Janssen puisse avoir le Covid durant ce délai. Ni qu'il puisse avoir une grippe.
Bien sûr que si puisqu'il y a des tests qui te permettent de savoir si tu as eu le Covid ! Si tu as eu un état grippal ou même une simple bronchite tu n'auras pas les mêmes anticorps que ceux liés au Covid.  Donc si tu as eu ton vaccin le 25 juin tu aurais du avoir la seconde dose deux mois après > si tu as plus de 65 ans* ton pass n'est plus valide. Point barre.
Si tu veux qu'il soit à nouveau valide il faut que tu fasses un test qui montrera que tu as les anticorps qui le permettent.
"Un test sérologique positif signifie qu'il y a des anticorps spécifiques contre SARS CoV 2 et donc que le patient a été en contact avec le virus (infection) ou qu'il a été vacciné" (source)
Donc contrairement à ce que tu écris on connait parfaitement le type d'anticorps : tu en as ou tu n'en a pas.

* tu n'es donc pas concerné pour la validité du pass car la HAS a décidé que je cite "Concernant les personnes âgées de 50 à 65 ans, pour lesquelles la campagne de rappel vaccinal sera ouverte à partir du 1er décembre, la suspension du passe sanitaire n’est pas envisagée pour le moment."...  T'ayant prématurément vieilli, je t'ai enduit d'erreur...   rire
Par contre elle annonce aujourd'hui qu'elle "préconise une dose de rappel dès 40 ans".  Il y a donc une généralisation quasiment de la dose de rappel. En fait il fallait s'y attendre ce sera tous les ans pareil.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 19 Nov 2021 - 19:34

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais ils ne pourront pas aller chez quelqu'un d'autre !
Mais c'est leur choix !
qvt Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible ! Ou le but est-il juste de les emmerder le plus possible ?

Bulle a écrit:Choix qui a amené à confiner tout le monde.
silent Non, pas "tout le monde", juste les non-vaccinés.

Suspect Peut-être confonds-tu avec l'Autriche, qui a déjà changé d'avis et va confiner tout le monde ? Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/19/en-rendant-le-vaccin-obligatoire-l-autriche-brise-en-tabou_6102879_3244.html

okey  3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !

qvt Qu'attend Macron pour en faire autant ? Tout le monde sait que ça va se terminer comme ça ! On aurait gagné beaucoup de temps (et de vies humaines) si on l'avait fait dés le début.

Bulle a écrit:Bien sûr que si puisqu'il y a des tests qui te permettent de savoir si tu as eu le Covid !
No Mon médecin dit que non (pour les vaccinés).

Bulle a écrit:"Un test sérologique positif signifie qu'il y a des anticorps spécifiques contre SARS CoV 2 et donc que le patient a été en contact avec le virus (infection) ou qu'il a été vacciné"
qvt J'ai été vacciné !

Bulle a écrit:* tu n'es donc pas concerné pour la validité du pass car la HAS a décidé que je cite "Concernant les personnes âgées de 50 à 65 ans, pour lesquelles la campagne de rappel vaccinal sera ouverte à partir du 1er décembre, la suspension du passe sanitaire n’est pas envisagée pour le moment."...
Suspect  "pour le moment"... ouais...  faut vraiment rester branché sur les infos 24h/24. Les autorités changent d'avis tout le temps et laissent de moins en moins de temps pour réagir.

Bulle a écrit:Par contre elle annonce aujourd'hui qu'elle "préconise une dose de rappel dès 40 ans".  Il y a donc une généralisation quasiment de la dose de rappel. En fait il fallait s'y attendre ce sera tous les ans pareil.
rire  Tous les ans ? Dis plutôt "tous les 6 mois" !

yeux ecarquilles  J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 19 Nov 2021 - 20:01

Gerard a écrit:J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge.
J'ai entendu la même chose.

La 5ième vague est dores et déjà en France, et un variant dit "le variant congolais" pointe son nez mais on n'a pas encore de certitudes quant à son degré de dangerosité.
Une 6ième vague est annoncée pour le printemps.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 20 Nov 2021 - 17:05

Gerard a écrit: Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible !
Il y a eu combien de confinements rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations ? Ne me dis pas que les gens ne sont pas au courant voyons !
Non, pas "tout le monde", juste les non-vaccinés.
Les non-vaccinés dans un premier temps et tout le monde ensuite.
Et si l'Autriche en est arrivé là c'est bien parce qu'elle n'a pas eu assez de vaccinés (trop de propagande anti vaccin si j'ai bien compris). Cf les 3 digues expliquées plus haut.
Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/19/en-rendant-le-vaccin-obligatoire-l-autriche-brise-en-tabou_6102879_3244.html
okey  3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !
Tu parles ! Simple obligation administrative : si tu n'es pas vacciné et que tu es contrôlé tu as une amende explique le lien. Et décision qui provoque des manifestations justement au moment où il faut être confiné. Il y a mieux comme anticipation non ? En particulier commander les médicaments autorisés qui permettront d'éviter aux non vaccinés de devoir être hospitalisés en soins intensifs (la France devrait être fournie dès fin de ce mois). Cela évite de mettre du monde dans les rues et donc de multiplier les risques d'engorger les hôpitaux.
Quand la situation n'est pas identique, les solutions ne sont pas identiques. Et tant qu'on peut éviter les mouvements de foule, autant les éviter. Enfin, c'est mon avis...
J'ai été vacciné !
Mais là n'est pas vraiment la question, ce qui est important de savoir c'est si tu as encore suffisamment d'anticorps 4 mois après une seule dose de Johnson. Si ce que tu as eu était autre chose que le Covid, il y a le risque de ne pas être suffisamment protégé. C'est ça mon souci.
 Tous les ans ? Dis plutôt "tous les 6 mois" !
Non je dis bien in fine tous les ans comme pour toutes les épidémies souviens-toi de la petite vidéo qui expliquait la sortie de pandémie. Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde (pas forcément par le vaccin d'ailleurs) et donc moins le virus aura de tonus.
Cela fera comme pour les grippes en fait.
J'ai entendu un médecin à la radio qui parlait déjà de la 4ème dose pour le printemps prochain. Et du retour du masque obligatoire dans la rue. On n'est pas sorti de l'auberge....
Ah c'est bien possible pour 2022 voire 2023 oui les rappels tous les 6 mois.
Et oui c'est une saloperie les pandémies...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 20 Nov 2021 - 21:09

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Donc il faudrait les avertir le plus tôt possible !
Il y a eu combien de confinements rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations ? Ne me dis pas que les gens ne sont pas au courant voyons !
confused Au courant de quoi ? Puisque rien n'a été annoncé !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Elle a aussi annoncé qu'en Février 2022, le vaccin sera obligatoire !
okey  3 mois et demi en avance, ça c'est de l'anticipation !
Tu parles ! Simple obligation administrative : si tu n'es pas vacciné et que tu es contrôlé tu as une amende explique le lien.
Et décision qui provoque des manifestations justement au moment où il faut être confiné. Il y a mieux comme anticipation non ?
qvt Au moins, ils sont au courant ! C'est mieux que de le leur annoncer à 15 jours de la date limite, non ?

Bulle a écrit:Si ce que tu as eu était autre chose que le Covid, il y a le risque de ne pas être suffisamment protégé. C'est ça mon souci.
Neutral  J'ai forcément des anticorps vu que je sors d'un épisode grippal. Et s'ils ne sont pas des anti-covids, ils sont au moins anti-grippe. Alors, on les laisse travailler avant de passer au covid.

tapelatête  " - A bas les cadences infernales ! " (message de mes anticorps)

Bulle a écrit:Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde.
qvt Comment veux-tu que ça arrive, s'il faut tout recommencer tous les 6 mois ?

On voit le résultat d'un AN de vaccinations au niveau mondial : 37% de personnes piquées. Et maintenant, on leur dit de recommencer ?!

No Il n'y aurait jamais assez de personnes immunisées en même temps !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 20 Nov 2021 - 21:12



_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 21 Nov 2021 - 19:17

...
lol!

J'ai trouvé ça qui date de l'année dernière :


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 21 Nov 2021 - 20:26

croule de rire

C'est bizarre, elle a une voix d'homme.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 21 Nov 2021 - 20:57

Normal. C'est Gégé qui lui a prêté sa voix. C'est autobiographique. Voir ses premiers post avec l'histoire des pâtes et du papier-Q. sourire

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 24 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Dim 21 Nov 2021 - 21:16

Pour les pâtes oui effectivement, mais pour le PQ, ben non c'est pas vraiment ça. J'en avais une justement à ce sujet, mais je ne peux plus la faire à présent, sinon on pourrait penser que c'est par rapport à cette vidéo.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 22 Nov 2021 - 14:45

Gerard a écrit: Au courant de quoi ? Puisque rien n'a été annoncé !
Au courant du fait que les confinements peuvent être "rendus indispensables liés à l'augmentation des hospitalisations" !
Depuis le temps tout le monde sais comment cela fonctionne...  qvt
C'est mieux que de le leur annoncer à 15 jours de la date limite, non ?
Qu'est-ce qui est annoncé 15 jours avant la date limite et la date limite de quoi ?

 J'ai forcément des anticorps vu que je sors d'un épisode grippal. Et s'ils ne sont pas des anti-covids, ils sont au moins anti-grippe. Alors, on les laisse travailler avant de passer au covid.
Non les anticorps ne travaillent pas s'il n'y a plus d'antigènes, c'est à dire si ton système immunitaire les a détruits, ce qui est déterminé à la fin des symptômes.  
Je crois que tu confonds des notions différentes.*
Comment veux-tu que ça arrive, s'il faut tout recommencer tous les 6 mois ?
Relis ce que j'ai écrit : "Non je dis bien in fine tous les ans comme pour toutes les épidémies souviens-toi de la petite vidéo qui expliquait la sortie de pandémie. Plus le temps passe plus il y aura de personnes immunisées dans le monde (pas forcément par le vaccin d'ailleurs) et donc moins le virus aura de tonus.
Cela fera comme pour les grippes en fait."
Il n'y a pas que les vaccinés qui sont immunisés contre le covid il y a aussi ceux qui ont été contaminés et qui n'en sont pas morts. (voir ici).
Donc relis (ou lis si tu ne l'as pas encore fait) la video expliquant ce qui fait qu'un virus peut devenir saisonnier, tu comprendras peut-être mieux.

* cas précis renseigné hier: une personne proche, infirmière APHP qui reprend le travail : en vacances elle chope un rhume (un peu de fièvre, nez qui coule, bronches irritées), elle est éligible au rappel : elle va dans une pharmacie avant son retour de vacances (en accompagnant son père pour son rappel) ; ça l'arrange de faire son rappel en même temps car ça va lui éviter de courir en rentrant chez elle pour le jour qui lui reste de vacances. La pharmacienne lui fait un test PCR : elle n'a pas le covid, elle vaccine. De retour au boulot et puisqu'elle mouche toujours, n'a plus de fièvre mais tousse encore un peu : retest PCR : elle n'a pas le covid elle peut reprendre son travail normalement  qvt  
Par contre pour son vaccin antigrippe fait sur place à l'APHP, il lui est conseillé d'attendre ne plus avoir aucun symptômes pour avoir le vaccin contre la grippe.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 24 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum