Croyance et rites

+3
libremax
ElBilqîs
_bradou
7 participants

Aller en bas

Croyance et rites Empty Croyance et rites

Message par _bradou Dim 29 Juin 2008 - 12:09

D'où vient l'expression "croyants non pratiquants" ? Je suppose qu'aucune des religions monothéistes n'en parlent ni ne les reconnait . On peut croire à ce qu'on veut, meme en Dieu, sans s'astreindre à aucun rite, c'est compréhensible. Mais comment peut-on etre chrétien ou musulman non pratiquant alors que ces religions excluent cette option. Sur quoi se fonde-t-on pour déclarer qu'untel qui ne jeune pas, ne prie pas, etc est musulman. C'est une nationalité?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Lun 30 Juin 2008 - 11:25

je pense que cette expression est venue d'un fait de société!
chez les chrétiens, en tous cas, beaucoup de gens, depuis bien longtemps, se considèrent comme croyants mais ne vont pas à la messe le dimanche, ne prient guère ou pas du tout, mais ont été baptisés, ont fait leur profession de foi et se marient à l'église
Ils "croient" en Dieu, mais ne s'embarassent pas des dogmes et des rites, sauf pour les moments "importants" à leurs yeux.
je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est ainsi; ...et c'est comme ça depuis des lustres!
de là vient l'expression "faire ses Pâques", car beaucoup de gens vont à la messe et communient à cette seule occasion.

Je pense que c'est un peu la même chose pour les musulmans, surtout pour ceux qui vivent dans un pays "laïque"

croire en Dieu est lié à la Foi, qui est quelquechose d'intime, qui ne s'explique pas facilement.
pratiquer, c'est une expression de cette foi parmi d'autres, c'est une soumission aus règles établies par des hommes.

enfin, c'est comme ça que je le vois
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _bradou Lun 30 Juin 2008 - 11:54

Les non pratiquants sont reconnus par les hommes et non par Dieu. Vraiment, de quoi ils se melent!!! Dieu dit qu'un non pratiquant( du moins en Islam) n'est pas croyant, et les hommes disent si!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Lun 30 Juin 2008 - 13:24

Dieu dit une chose pareille?
pour moi, c'est impossible!
Dieu sait ce qu'il y a au fond de nos coeurs
et il sait différencier ceux qui pratiquent par habitude et qui ne sont pas toujours de "bons" croyants
et ceux qui ne pratiquent pas les "gestes du bon croyant" mais pourtant ont une vraie foi en LUI. quelque chose qui n'a rien d'ostentatoire, mais qui vient du plus profond de l'être.
il y a un dicton qui dit "l'habit ne fait pas le moine"
je dirais que montrer ostensiblement son appartenance religieuse en allant (se faire voir) à la messe tous les dimanches ou à la mosquée
régulièrement,et en faisant ablutions et prières ne sont qu'une image qu'on (se) donne, pas la preuve d'une foi profonde
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _bradou Mar 1 Juil 2008 - 10:53

Pour une fois je suis entièrement, totalement, à 100% d'accord avec toi. Mais est-ce l'avis de Dieu? Il me semble que non et qu'il donne beaucoup d'importance aux rites, à toutes ces pratiques qui nous paraissent, à toi et à moi, futiles. Ne va surtout pas me dire que je ne m'y connais pas ou qu'on ne retrouve pas cette exigence dans le christianisme. Auquel cas je te renverrais au pari pascalien. Tu peux bien sur ne pas etre d'accord avec Pascal, mais tu ne peux nier que pascal connaissait le christianisme et que s'il recommandait la pratique des rites meme a ceux qui n'ont pas la fois, c'est qu'il a vu là une exigence du christianisme. Dieu a hélas une autre logique, d'autres critères, d'autres valeurs que toi et moi..... Tout indique qu'il ne nous jugera pas comme le ferait un magistrat du tribunal correctionnel......
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Mar 1 Juil 2008 - 11:11

bradou a écrit:Tout indique qu'il ne nous jugera pas comme le ferait un magistrat du tribunal correctionnel......

Dieu, merci!
Lui au moins ne nous jugera pas à la couleur de notre peau ou à la façon de nous habiller ou à la façon plus ou moins brillante de nous défendre d'un avocat qu'on aura plus ou moins "engraissé"

je ne crois pas à la justice des hommes, ton exemple est donc mal venu, à moins que tu n'aies voulu dire comme moi, qu'il nous jugera à l'aune de son Amour, et non pas selon des critères humains du genre" le 28 juin 2008 tu as oublié de te laver les mains avant ta prière du soir"! ...et en plus tu as osé lever les yeux sur un homme/une femme qui n'était pas le tien/la tienne!

j'ai du mal à comprendre cette peur qui semble te paralyser, toi qui te dit "non musulman" dans une région où il semble difficile de ne pas l'être (au moins "apparemment")!

Si ta vie n'est pas celle d'un Saint, comme on l'imagine, c'est à dire parfaite, est-ce pour cela que Dieu va te repousser ? Si dans ta vie tu as toujours essayé de faire "de ton mieux", sincèrement, même si parfois tu as "fauté", ma conviction profonde est que Dieu te pardonnera, car Il est Amour.
même les gens que l'on trouve parfaits ne le sont pas: nous ne sommes que des humains, donc, par définition imparfaits
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _bradou Mar 1 Juil 2008 - 12:08

Bizarre!!! Presque toutes les femmes de ce forum se ressemblent. Quand vous etes sur de les mettre au pied du mur et d'obtenir enfin une réponse directe, elles trouvent toujours le moyen de s'esquiver. Pourquoi s'il te plait ne lis-tu pas tout mon texte avant de répondre, il n'est pourtant pas long. J'ai dit que si l'on se réfere aux Livres qui sont censés etre la parole de Dieu(du moins pour toi) on ne peut pas prétendre etre croyant si on néglige la pratique des rites. Toi, tu pense le contraire, mais quelle importance ça peut avoir et qu'est-ce que ça peut bien peser à coté de l'avis de Dieu. La question posée à trait à ce que disent les Livres et non à ce que toi et moi pensons, car ce n'est pas nous qui nous jugerons mais Dieu qui nous jugera. Deuxième question: est-on vraiment sur que"honnete" "malhonnete", etc ont un sens, ont de l'importance pour Dieu? Il ne fait peut-etre pas de différence, ce ne sont peut-etre que des préoccupations humaines!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par libremax Mar 1 Juil 2008 - 12:12

Moi je suis nudiste non pratiquant !...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par Magnus Mar 1 Juil 2008 - 15:26

libremax a écrit:Moi je suis nudiste non pratiquant !...
:idea: Excellente réponse permettant de mieux réfléchir.
En effet, quel est l'intérêt de ne PAS pratiquer le nudisme mais de se déclarer NEANMOINS nudiste ?
Si vous parvenez à trouver la réponse à cette question PRECISE, vous aurez trouvé la réponse à la question initiale posée dans le premier post de Bradou sur ce sujet.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Mer 2 Juil 2008 - 0:15

est-ce une attaque personnelle?
je me revendique "chrétienne" ce n'est pas pour la "religion" *au sens littéral, c'est une orientation et une foi, si j'étais pratiquante, je pense que j'aurais dit :catholique.
mais je ne me sens pas catholique "non pratiquante" parce que je réfléchis beaucoup à ma façon de croire, à ma façon de chercher mon chemin vers Dieu, je me pose beaucoup de questions.

et je pense, peut-être à tort, qu'un catholique "non pratiquant" ne doit pas remettre en cause les dogmes, les rites et tout le reste, simplement il néglige ses obligations
et en plus, le fait d'être baptisé, fait de nous des catholiques (ou des baptistes ou...) le terme reste, la foi pas toujours

en tant que citoyen français, notre devoir est d'aller voter,
certains ne le font pas, mais se revendiquent tout de même français !

* chrétien, c'est un terme générique qui regroupe les catholiques, les protestants et les orthodoxes
mais c'est vrai qu'on dit quand même la "religion chrétienne"

voilà pourquoi, je garde ma nudité pour l'intimité
je suis nudiste...sous la douche,...mais pas pratiquante à l'extérieur
(rassurez-vous, ça vaut mieux pour tout le monde!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par Magnus Mer 2 Juil 2008 - 0:19

Une attaque personnelle ????
Par quoi et par qui te sens-tu attaquée, ElBilqîs ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _bradou Mer 2 Juil 2008 - 10:52

libremax a écrit:Moi je suis nudiste non pratiquant !...

Une image, vaut mieux que mille discours.
Ceci dit, je voudrais me confesser ici. Je crois que je penche pour croire à la manière d'Elbilkis. Je ne pratique pas, donc des tracas en moins, de petits péchés par ci par là, mais rien de bien grave. Comme tout le monde quoi! Je peux aussi déclarer que Dieu existe. Qu'est-ce que ça coute? C'est ça la foi, non! Vous n'allez pas me dire que la foi, c'est un échange réciproque de sentiments entre Dieu et le croyant ou d'un tout autre courant mystérieux, je n'y crois pas. Un tiquet donc pour le paradis à peu de frais( je n'ironise pas sur ta manière de croire Elbilkis, c'est réellement mon penchant).
Au jour du jugement dernier, Dieu me Dira:" très bien petit, tu n'avais aucune preuve de mon existence et tu as quand meme déclaré que j'existais, c'est bien. Tu as péché un peu, mais bon, je ferme les yeux"
Mais il y a un grand hic. Moi je sais que je ne suis pas un ange. Si j'ai pas commis de grand crimes, c'est parce que je n'en ai pas eu le pouvoir. Si j'avais été par exemple monarque d'une monarchie absolue, avec tous les pouvoirs, meme de vie et de mort, alors là je me serais réellement révélé.....et ça Dieu doit le savoir et il ne voudra jamais me laisser accéder à son jardin. Je ne crois pas qu'il juge sur les faits comme un magistrat.......
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Mer 2 Juil 2008 - 11:32

Magnus a écrit:Une attaque personnelle ????
Par quoi et par qui te sens-tu attaquée, ElBilqîs ?
je me suis sentie "visée" - en fait, plus par Bradou que par Libremax-, dont la remarque m'a fait me remettre en question: ai-je le droit de me dire "chrétienne" si je n'assume pas les obligations de ma religion (catholique)
je ne me sens pas "nudiste non pratiquante" comme le dit Libremax, car il n'y a aucune foi dans le nudisme, tout juste une croyance que la nature nous a fait naître nus et qu'il semble "bon" de suivre la Nature!

j'ai eu une très longue période de doute et de rejet de ma religion
je n'ai pas beaucoup confiance en les hommes, qu'ils soient ou non d'église
mais, et ça c'est plus fort que moi, je ne peux pas l'expliquer,
je crois en Dieu, je crois en son fils Jésus- Christ, notre Seigneur, Parole de Dieu et je crois en l'Esprit- Saint, souffle de Dieu
c'est pour ça que je m'affiche "chrétienne" (et non catho)

maintenant, pour, toi, Bradou, je ne cherche pas la "facilité", j'essaie seulement de vivre en étant sincère dans mes attitudes (et ça m'est parfois très difficile) et mes paroles et mes actes.
ensuite, j'ai mis toute ma confiance en Dieu, en faisant cela, j'ai pris un risque, peut-être, mais je l'assume
et si le jour du jugement dernier je prends une claque parce que Dieu me dit "tu as tout faux" j'irai pourrir en enfer, (moi qui suis très frileuse, c'est peut-être aussi bien ):D

mais j'aurai choisi librement l'orientation de ma vie
même si ce choix m'a fait verser beaucoup de larmes
il m'a aussi aidée sur la route que j'ai suivie
j'y ai découvert des chemins plein de charmes
et le bonheur, caché au détour du sentier
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _bradou Mer 2 Juil 2008 - 12:03

ElBilqîs a écrit:
Magnus a écrit:Une attaque personnelle ????
Par quoi et par qui te sens-tu attaquée, ElBilqîs ?
je me suis sentie "visée" - en fait, plus par Bradou que par Libremax-, dont la remarque m'a fait me remettre en question: ai-je le droit de me dire "chrétienne" si je n'assume pas les obligations de ma religion (catholique)

Vous-y comprenez quelque chose vous? Alors vite, expliquez-moi. Je réussis le tour de force à " se la remettre en question" et au lieu de me dire merci bradou, elle appelle cela une attaque personnelle. Dire que moi je suis là pour me remettre en question et j'attends des autres qu'il me remettent en question, ce que je peux etre masochiste!!!! Allons Elbilqis, il ne viendrait à personne l'idée, ni à magnus ni à moi, de vous attaquer...Tu sais bien qu'on t'aime bien!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par libremax Mer 2 Juil 2008 - 13:05

C'est l'occasion de rappeler que la seule et vraie pratique de la religion (...) est celle qui vient du coeur, et non celle qui se suffirait de seuls gestes et obligations.
La bible (pour ne citer qu'elle) est suffisamment remplie de dégoût de Dieu pour les rites qui sont exécutés sans que le coeur des Hommes en soient changés pour autant.
Aussi il ne faudrait pas que le "bon croyant pratiquant" se réfugie derrière sa pratique. Tous les Hommes ont leur examen de conscience à faire en tout temps, quelle que soit leur pratique...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Mer 2 Juil 2008 - 13:42

merci, mille merci à libremax et bradou
je me sens tellement mieux!
je crois même que vous avez réussi à chasser ma tristesse pour quelques instants!
je voulais vous mettre une image mais je suis trop nulle! je sais pas faire!
ça c'est mon côté "petite fille" :yahoo:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par raphael-rodolphe Mer 2 Juil 2008 - 20:47

ElBilqîs a écrit:merci, mille merci à libremax et bradou.
Merci, mille merci à Libremax, Bradou et ElBilqîs pour vos échanges constructifs, ouverts, et courtois. bravo
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par _Le Grand Absent Ven 4 Juil 2008 - 17:31

Pourquoi Dieru se soucierait-il que les hommes pratiquent alors qu'il est indiférrent au fait que les autres animaux ne pratiquent pas ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par fred Ven 4 Juil 2008 - 19:25

moi je crois que la "pratique" est importante tout de meme , mais les "pratiques" sont variès :

Matthieu 12:47-50
Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Matthieu 21:28-33
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Matthieu 25:31-46
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




en réalité la "pratique" est simple mais se sont les Hommes qui compliquent tout , c'est peut etre pour cela que certains "croyants" en viennent a ce déclarer "non pratiquants" , il n'y a que 2 commandement a "pratiquer" :

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "
Matthieu 22:36-40

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et rites Empty Re: Croyance et rites

Message par ElBilqîs Ven 4 Juil 2008 - 19:42

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "
Matthieu 22:36-40

un peu de baume au cœur pour ceux qui essaient de vivre leur Foi, loin de toute ostentation.
même s'il nous est parfois si difficile de commencer par apprendre à s'aimer !
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum