La guerre en Ukraine...

+7
Magnus
Gerard
dedale
patrick_victo
Jipé
Curiosus
Nuage
11 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Jeu 15 Sep 2022 - 20:51

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ils sont "impactés" mais pas "supprimés" ! Tandis que les Russes sont interdits de commerce international (pour tout ce qui n'est pas gaz/pétrole). C'est pire, non ?
Non, ils ne sont pas interdit de commerce international ! Ils peuvent et en profitent commercer avec Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres
Neutral Pourtant j'ai entendu Poutine se plaindre que la Chine ne lui vend pas TOUT ce qu'il aurait besoin. Notamment les pièces d'aviation.

silent La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient. Alors, 127 pays, d'accord, mais pas pour tous les produits.

Bulle a écrit:Mais ce n'est pas Poutine qui a débranché ! C'est l’opérateur d’État ukrainien parce qu'elle était  bombardée !
confused  Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?! Ce n'est pas le cas ? Comment Poutine comptait récupérer l'électricité pour la Crimée alors ?

Bulle a écrit:Et bien plus que probablement pas la Chine sinon elle n'aurait pas voté, hélas, contre le retrait russe !
Suspect Décides-toi : les Russes occupent la centrale ou pas ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Cela ne toucherait pas la Chine ou la France. Ce serait purement "local".
Du coup si c'est "purement local" ton raisonnement sur la pression de la Chine ne tient plus.
silent  Mais AVANT que les pressions de la Chine ne mènent à arrêter le dernier réacteur, ça n'aurait pas été "local", justement ! Cela aurait été une catastrophe mondiale !

Bulle a écrit:D'autant que [raisonnement possible de la Chine] comme il n'y a qu'une centrale nucléaire qui est bombardée en Ukraine, celle dont les Russes ont pris possession, cela ne peut être que l'Ukraine qui bombarde.
qvt Exact, mais la Chine n'a aucun moyen de faire pression sur l'Ukraine ! Donc, à nouveau, les Chinois ne peuvent demander qu'à Poutine de limiter les dégâts en arrêtant tous les réacteurs.

Bulle a écrit:"“Moi, Ramzan Kadyrov, affirme officiellement que toutes ces villes seront reprises. Nos combattants s’y trouvent déjà et ils sont spécialement préparés pour ce travail [il s’agit du groupe de réaction rapide Akhmad, détachement spécial basé en Tchétchénie des troupes de la garde nationale de Russie]. Une bonne dizaine de milliers d’autres sont prêts à les rejoindre. Nous irons jusqu’à Odessa, vous verrez très vite des résultats concrets”, a-t-il asséné."
rire  Donc, en gros :
cheers  "Moi, Ramzan Kadyrov, affirme officiellement que si je dirigeais l'armée russe, je ferais bien mieux que Poutine !"

Suspect Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...

Bulle a écrit:Mais je vais pouvoir te retourner ton argument béton " Poutine est le patron de la Russie ! S'il veut que la Russie bouffe des cailloux, la Russie ne peut rien faire."
wistle  ... à part flinguer Poutine.

Bulle a écrit:Une reconnaissance d'état cela ne s'oublie pas parce que cet Etat peut demander à celui qui l'a reconnu (en l'occurrence Poutine) de faire une "opération spéciale" pour lui permettre de garder ladite souveraineté.
rire Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?

Bulle a écrit:n''oublie quand même pas que s'il a enlevé des hommes à ces endroits c'est surtout parce qu'il en avait besoin ailleurs.
pette de rire  L'excuse habituelle !

Wink Les ukrainiens ont mis la main sur des dizaines de chars russes intacts (et autres matériels) qui iront grossir leurs rangs. Cela aussi faisait partie du plan de Poutine ?

Evil or Very Mad Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.



Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et de toute façon, aucun général n'avait été consulté pour le plan d'invasion.
..les généraux commencent à en avoir marre.
A qui vas-tu faire croire que Poutine était tout seul sans ses généraux pour ce plan, semble-t-il murement réfléchi ?
"Le plan d’invasion de l’Ukraine par la Russie était connu des États-Unis dès octobre 2021
silent Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !

...


Dernière édition par Gerard le Ven 16 Sep 2022 - 19:25, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 16 Sep 2022 - 10:48

Gerard a écrit: La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient.
Quel rapport avec l'interdiction pour la Russie de commerce international que tu avançais ? Oui ou non selon toi les Russes peuvent-ils commercer avec "la Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres". Et les fournir en avion de combat d'ailleurs si l'on en croit cette source...
 Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?!
Oui et alors ? "« Le réacteur numéro 6 a été arrêté et débranché du réseau », a indiqué Energoatom sur Telegram mettant en cause un incendie « qui s’est déclaré à cause des bombardements » et a endommagé une ligne électrique reliant cette unité au réseau ukrainien."
 Comment Poutine comptait récupérer l'électricité pour la Crimée alors ?
Si les lignes qui relient la centrale au réseau ukrainien, je ne vois pas où est le problème puisque c'est exactement le plan prévu :“Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire de Zaporijjia mettent en oeuvre le programme de (l’opérateur russe) Rosatom visant à raccorder la centrale aux réseaux électriques de Crimée”, a dit le président d’Energoatom, Petro Kotin, à la télévision ukrainienne.
“Pour ce faire, il faut d’abord endommager les lignes électriques de la centrale reliées au système énergétique ukrainien. Du 7 au 9 août, les Russes ont déjà endommagé trois lignes électriques. En ce moment, la centrale fonctionne avec une seule ligne de production, ce qui est un mode de travail extrêmement dangereux”, a-t-il ajouté."
Bulle a écrit:Et bien plus que probablement pas la Chine sinon elle n'aurait pas voté, hélas, contre le retrait russe !
 Décides-toi : les Russes occupent la centrale ou pas ?
Quel est le rapport entre ta question parfaitement inutile et l'article cité ? Aucun, absolument aucun  qvt La Chine et la Russie ont voté contre le retrait de la Russie de la Centrale nucléaire !
 Mais AVANT que les pressions de la Chine ne mènent à arrêter le dernier réacteur, ça n'aurait pas été "local", justement ! Cela aurait été une catastrophe mondiale !
Non, relis l'article : "« Une catastrophe nucléaire sur ce type de réacteurs ne conduirait pas à des mécanismes de rejets radioactifs identiques à ceux du réacteur no 4 de Tchernobyl. (…) Cependant, on peut envisager sérieusement des scénarios, (…) conduisant à des rejets de type Fukushima »"
Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...
Bien sûr que si puisque ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie et Vladimir Poutine lui a décerné le grade de général-major de la Garde nationale russe depuis 2020 !
Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?
Au lieu de répondre juste histoire de répondre réfléchit un peu Gégé : ils sont le prétexte de cette invasion !!! L'opération spéciale a été officiellement conçue pour protéger les pro-russes des horribles suppos de l'OTAN !
Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.
annonce haut je te parle de fin juillet : ""De longs convois de camions militaires, de chars, de pièces d’artillerie continuent de s’éloigner de la région ukrainienne du Donbass et se dirigent vers le sud-ouest. On signale également des mouvements de matériel en provenance de Melitopol, Berdiansk et Marioupol, occupées par les Russes, et de la Russie continentale vers la Crimée via le pont de Kertch""
Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !
croule de rire Ouaip c'est en scannant le cerveau de Poutine que les USA ont appris les plans...

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Ven 16 Sep 2022 - 19:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: La réalité, c'est que la Chine vend beaucoup plus de pièces d'aviation aux USA. Et jamais Poutine ne pourrait compenser la perte du marché américain si les américains se fâchaient.
Quel rapport avec l'interdiction pour la Russie de commerce international que tu avançais ? Oui ou non selon toi les Russes peuvent-ils commercer avec "la Turquie, Iran, Corée du Nord, Chine et d'autres". .
silent Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je croyais que les Russes occupaient la centrale ?!
Oui et alors ? "« Le réacteur numéro 6 a été arrêté et débranché du réseau »...
qvt  Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie ce genre de soutien...
Bien sûr que si puisque ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie et Vladimir Poutine lui a décerné le grade de général-major de la Garde nationale russe depuis 2020 !
silent Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !

Suspect Et si Kadyrov se permet de le faire aujourd'hui, c'est peut-être que d'autres généraux russes se disent la même chose :  

dubitatif  "- Je ferais beaucoup mieux que Poutine, si j'étais à sa place.."

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et si Poutine ne remplit pas ses "obligations", ils vont lui faire un procès ?
Au lieu de répondre juste histoire de répondre réfléchit un peu Gégé : ils sont le prétexte de cette invasion !!! L'opération spéciale a été officiellement conçue pour protéger les pro-russes des horribles suppos de l'OTAN !
non mais C'est Poutine qui décide de ce qui est "officiel". Donc, il peut à tout moment décider "officiellement" que les horribles suppositoires de l'OTAN ne sont plus la priorité.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Poutine n'a pas déplacé ses troupes : elles sont parties ventre à terre pour ne pas se faire tuer.
annonce haut je te parle de fin juillet
qvt Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Les USA le savaient peut-être, mais pas les généraux russes justement !
croule de rire  Ouaip c'est en scannant le cerveau de Poutine que les USA ont appris les plans...
Neutral  Non, c'est en scannant les services de renseignement russes. N'oublies pas que Poutine vient des services de renseignement, pas de l'Armée.

Suspect Pour Poutine, les généraux de l'Armée n'ont rien à décider, ils doivent juste suivre les ordres.

sourire Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN. Au bout de 7 mois de guerre, son armée de débutants est aguerrie. Ils ont d'avantage d'expérience que les rigolos que Poutine tente d'aller chercher dans ses prisons pour les envoyer au front.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Sam 17 Sep 2022 - 17:23

Gerard a écrit: Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !
... et qui confirme ainsi que seuls les civils sont touchés ! Lui par contre continue à avoir ce qu'il faut et quand il veut pour son "opération spéciale" !
 Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.
Il y avait peut-être bien tout intérêt Gégé ; relis : "Les militaires russes présents dans la centrale nucléaire de Zaporijjia mettent en œuvre le programme de (l’opérateur russe) Rosatom visant à raccorder la centrale aux réseaux électriques de Crimée. Pour ce faire, il faut d’abord endommager les lignes électriques de la centrale reliées au système énergétique ukrainien. Du 7 au 9 août, les Russes ont déjà endommagé trois lignes électriques".
Le plan peut parfaitement être "Les lignes qui relient l'Ukraine à la centrale sont endomagées, on finit les lignes qui relient la centrale à la Crimée et on rebranche "
A partir du moment où il n'y a plus de danger "électrique" l'AEIA ne peut plus rien dire...
Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !
Cela ne change rien au fait que les troupes que commande Kadyrov ce sont bel et bien "ce sont les troupes de la garde nationale de Russie qui sont basées en Tchétchenie", que Kadyrov est légitime donc que son avis compte, et surtout que Kadyrov rend un fier service à Poutine en appelant à l'"'automobilisation".  qvt


La guerre en Ukraine... - Page 32 Autocr10

Et là il fera tout simplement ce que les nationalistes veulent et que Poutine est assez malin (histoire de ne pas être "responsable" de quelque discorde populaire parce que cela m'étonnerait que 100 % soient pour aller se faire casser la gueule en Ukraine ) pour donner l'impression que lui, l'envoyé de Dieu, est simplement heureux de constater que son peuple (je rappelle que 70 % suivent cette idéologie) sans mobilisation générale, s'est mobiliser pour le même idéal.  

 C'est Poutine qui décide de ce qui est "officiel". Donc, il peut à tout moment décider "officiellement" que les horribles suppositoires de l'OTAN ne sont plus la priorité.
Justement Gégé : il a officiellement décidé que l'opération spéciale n'a de raison d'exister que pour protéger les russes de l'OTAN. Il ne peut donc pas tout à coup revenir sur ça, d'autant plus que la résistance prend de l'ampleur !
 Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?
Mais personne n'a jamais dit ça du côté de la propagande officielle russe ! Bien au contraire ils laissent même passer le "malaise" lié !



Ils disent quoi en gros les "députés de l'opposition" : que l'Ukraine est trop forte pour la Russie puisse vaincre avec les moyens employés. Désolée mais c'est un appel à l'utilisation d'autres moyens, pas un appel à la capitulation.
Et c'est exactement ce que l'autre cinglé de Tchéchène propose  qvt
Perso ça m'interpelle...

Non, c'est en scannant les services de renseignement russes. N'oublies pas que Poutine vient des services de renseignement, pas de l'Armée.
Et les services de renseignements russes ont scanné le cerveau de Poutine de manière à ce que les services de renseignements américains connaissent les plans ? Réfléchis voyons, bien sûr que c'est Poutine qui donne l'ordre de conquérir l'Ukraine, mais l'ordre il le donne bien à des généraux dont son préféré de l'époque  Alexandre Dvornikov, surnommé le boucher. Et s'il a été démis en juin c'est bien parce que son plan a foiré.

Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN.
Dans ce cas ce sont les généraux des USA et de l'OTAN qui ne font aucune erreur. Pas Zelensky qu'au final tu fais passer pour une marionnette...
Marant c'est le discours de Poutine ça ...

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Sam 17 Sep 2022 - 20:41

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Oui, mais pas tous les produits. Par exemple, les pièces d'aviation civile. (C'est Poutine lui-même qui s'en plaint !
... et qui confirme ainsi que seuls les civils sont touchés ! Lui par contre continue à avoir ce qu'il faut et quand il veut pour son "opération spéciale" !
qvt C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, Poutine a donné son accord pour cet arrêt.
Il y avait peut-être bien tout intérêt Gégé ; (...)
Le plan peut parfaitement être "Les lignes qui relient l'Ukraine à la centrale sont endomagées, on finit les lignes qui relient la centrale à la Crimée et on rebranche "
qvt Poutine pouvait faire ce plan sans arrêter le réacteur. C'est donc Zelensky qui gagne le concours du "le plus fou c'est moi" ! Ce qui montre que Poutine a peur, ou du moins, que ses alliés ont peur.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais en 2020, Kadyrov n'affirmait pas encore qu'il ferait mieux que Poutine !
Cela ne change rien au fait que (...) Kadyrov est légitime donc que son avis compte, et surtout que Kadyrov rend un fier service à Poutine.
vieux Il veut d'abord "rendre un fier service" à la RUSSIE ! Bientôt il dira que "l'autre fier service à rendre à la Russie" est de se débarrasser de Poutine.

Bulle a écrit:Poutine (..) est simplement heureux de constater que son peuple (je rappelle que 70 % suivent cette idéologie) sans mobilisation générale, s'est mobiliser pour le même idéal.
silent Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.

Bulle a écrit:Justement Gégé : il a officiellement décidé que l'opération spéciale n'a de raison d'exister que pour protéger les russes de l'OTAN. Il ne peut donc pas tout à coup revenir sur ça...
rire Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et pour aujourd'hui alors ? C'est la même excuse : Poutine a fait un regroupement pour se renforcer. Qui y croit ?
Mais personne n'a jamais dit ça du côté de la propagande officielle russe ! Bien au contraire ils laissent même passer le "malaise" lié !
okey  Excellente vidéo !

qvt Donc, tu vois bien que la propagande de Poutine s'écroule un peu. Et Kadyrov qui menace en disant :  
Suspect  ".. si des changements de ne pas effectués..."

Bulle a écrit:Désolée mais c'est un appel à l'utilisation d'autres moyens, pas un appel à la capitulation.
yeux ecarquilles Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens",  (et surtout si Poutine ne leur donne pas de nouvelles victoires) ils vont faire quoi ? Une guerre interne ? Poutine ne se laissera pas faire. Et l'Ukraine sera le cadet de leurs soucis.

Gerard a écrit:bien sûr que c'est Poutine qui donne l'ordre de conquérir l'Ukraine, mais l'ordre il le donne bien à des généraux
silent  Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ? Suspect

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Zelensky, lui en revanche, n'a fait aucune erreur : il écoute les conseils des meilleurs généraux des USA et de l'OTAN.
Dans ce cas ce sont les généraux des USA et de l'OTAN qui ne font aucune erreur.
qvt Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! Il a rongé son frein en attendant l'accord des USA pour lancer une contre-offensive. S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Dim 18 Sep 2022 - 11:35

Gerard a écrit:C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.
La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?
Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !
« La Corée du Nord contribue à l’instabilité régionale et, contrairement à il y a quelques années, il n’y a plus rien que Moscou puisse aimer plus que cela » et finalement idem pour la Chine : tout ce qui peut nuire à l'Occident est bon à prendre...
Poutine pouvait faire ce plan sans arrêter le réacteur. C'est donc Zelensky qui gagne le concours du "le plus fou c'est moi" ! Ce qui montre que Poutine a peur, ou du moins, que ses alliés ont peur.
Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA ! Tu raisonnes encore une fois à partir de prémisses fausses.  
Les lignes ont été endommagées : que ce soit par les Ukrainiens qui visaient le matériel Russe ou par Poutine, le fait est là. Et que le réacteur soit arrêté, Poutine s'en fout , mieux il montre sa volonté de coopérer et s'il a cédé à Zelenski sur le trajet pour la commission de contrôle en faisait la démo : ce n'était pas un problème pour lui et qu'il était l'homme raisonnable de la situation. Lui souhaite le rebrancher sur des lignes électriques toutes neuves (du moins une puisque parait-il ce qui était en place n'était pas suffisant) qui permettront ensuite de rediriger vers la Crimée. Tant que c'est une baisse de production pour l'Ukraine même provisoire dans le fond, ça l'arrange.
 Il veut d'abord "rendre un fier service" à la RUSSIE ! Bientôt il dira que "l'autre fier service à rendre à la Russie" est de se débarrasser de Poutine.
Et voilà Gégé qui se réincarne à nouveau en Madame Soleil  lol!
Sans compter que se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place où y mettre plus belliqueux encore, désolée mais ce ne serait franchement pas un progrès dans le sens de la paix.
Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.
"Les premières manifestations organisées après l’invasion russe n’ont réuni qu’une dizaine de personnes sur la place centrale d’Oulan-Bator et le double de journalistes. Elles ont provoqué quelques tensions avec des militants des groupes ultranationalistes, Bosoo Khukh et Dayar Mongol. Ces derniers sont paradoxalement connus pour leur attachement aux symboles du nazisme et pour leur alignement sur les positions russes. Si la réaction populaire a été limitée, le sort des soldats russes issus des minorités mongoles, notamment ceux originaires de la province frontalière de Touva, a suscité des témoignages d’empathie sur les réseaux sociaux." (source)...
Pas de quoi influencer qui que ce soit...
Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.
Mais il n'a pas besoin de retourner sa veste ou son pantalon ! Il suffit qu'il mette en place son referendum pourri qui mènera soit à l'indépendance ou mieux au désir d'annexion. C'est toujours ce qu'il fait.
Donc, tu vois bien que la propagande de Poutine s'écroule un peu. Et Kadyrov qui menace en disant :  
Suspect  ".. si des changements de ne pas effectués..."
Ce n'est pas une menace c'est un appel à la mobilisation du peuple russe : c'est exactement ce que Poutine voudrait faire sans prendre le risque de le faire.
Au bout du compte le discours est celui-ci : il faut la gagner cette putain de légitime "opération spéciale" !!!
Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens"
Sans dec, Poutine serait selon toi frileux à utiliser des armes chimiques ? Personnellement j'en doute et c'est même ce que je crains. Ou du matériel plus moderne dont le nucléaire tactique une fois le vieux matos épuisé...
Il a tout son temps parait-il  (ce n'est pas vieux c'est d'avant hier !)

La guerre en Ukraine... - Page 32 Pas_pr10

Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ?
Poutine a donné l'ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont probablement fait le reste. Rien, absolument rien de concret ne te permet d'affirmer le contraire. Et ce sont eux et ses généraux qui ont mis en place durant x mois et échangé sur des stratégies (ce qui a été espionné). Le "fait accompli" c'est que la stratégie "guerre éclair" a foiré parce que la solidarité occidentale et la résistance ukrainienne n'a pas été envisagée à un tel point. Ensuite la stratégie "Dombass" et Alexandre Dvornikov.
Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! Il a rongé son frein en attendant l'accord des USA pour lancer une contre-offensive. S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.
Amha il a bien plus probablement attendu le matos et la formation au matos ! sourire

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Dim 18 Sep 2022 - 20:37

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est que je disais : la Russie va devenir un bunker comme la Corée du Nord. Aucune influence au niveau mondial, toute leur puissance sert seulement à faire la guerre.
La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?
No Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !

Bulle a écrit:Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !
Suspect La seule chose que demande la Chine à Pyongyang, c'est de ne pas se réunifier avec la Corée du Sud et devenir un allié des américains.

Bulle a écrit:Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA !
qvt Mais Poutine aurait pu refuser ! Il en a rien à foutre de l'AEIA ! Elle n'a pas d'armée pour faire appliquer ses décisions. Il fallait donc quelqu'un avec une vraie influence.

Bulle a écrit:Poutine s'en fout, mieux il montre sa volonté de coopérer
confused "montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.

PS :   silent Poutine a été choqué de ne pas être invité aux funérailles de la Reine d'Angleterre ! Le pauvre ! Comme il doit souffrir !  croule de rire

Bulle a écrit:se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place où y mettre plus belliqueux encore, désolée mais ce ne serait franchement pas un progrès dans le sens de la paix.
vieux Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pourtant, j'ai entendu que les Russes mongols ne sont pas contents de perdre autant de monde.
Pas de quoi influencer qui que ce soit...
Neutral  C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu sous-estimes beaucoup la capacité de Poutine à retourner sa veste ! Entre "la victoire totale" et "son propre suicide", il a sûrement d'autres options en vue.
Mais il n'a pas besoin de retourner sa veste ou son pantalon ! Il suffit qu'il mette en place son referendum pourri qui mènera soit à l'indépendance ou mieux au désir d'annexion.
Evil or Very Mad Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum. Donc, dans ce cas, soit il se suicide, soit il trouve une justification à la noix pour dire que .. finalement, si le Dombass reste ukrainien, ce n'est pas un drame.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et Kadyrov qui menace en disant :  
Suspect   ".. si des changements de ne pas effectués..."
Ce n'est pas une menace c'est un appel à la mobilisation du peuple russe :
silent Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et si Poutine ne veut pas "l'utilisation d'autres moyens"
Sans dec, Poutine serait selon toi frileux à utiliser des armes chimiques ?
qvt Si, mais cela ne lui donnera forcément la victoire ! Et dans ce cas là, ceux qui disent qu'ils feraient mieux que Poutine diront quoi ? ... Ils diront de plus en plus que c'est "un problème de personne", que c'est à cause de Poutine.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, mais au dernier moment ! Poutine les met devant le fait accompli, il ne leur demande pas leurs avis ! Ils ne participent pas à la stratégie. Et après, il les engueule parce que SA stratégie n'a pas marché ! C'est un peu fort, non ?
Poutine a donné l'ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont probablement fait le reste. Rien, absolument rien de concret ne te permet d'affirmer le contraire.
rire Tu veux dire que Poutine a été le premier surpris en découvrant que son armée tentait de prendre Kiev le premier jour ?

Neutral Soyons sérieux. Le manque de professionnalisme évident de l'attaque des premiers jours prouve qu'un non-professionnel s'est en occupé. C'est du "signé Poutine" !

Bulle a écrit:Et ce sont eux et ses généraux qui ont mis en place durant x mois et échangé sur des stratégies (ce qui a été espionné).
No Ils n'auraient pas commis autant d'erreurs ! La stratégie et la logique politique ont été échangés entre services secrets (ce qui a été espionné). L'armée, comme l'intendance, était censée "suivre". Cela avait marché pour la Crimée, ils pensaient que ce serait pareil pour l'Ukraine.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais Zelensky aurait pu refuser de les écouter ! S'il avait la même mentalité que Poutine, il n'aurait pas résister à l'envie de répliquer très tôt pour passer pour un héros.
Amha il a bien plus probablement attendu le matos et la formation au matos ! sourire
Wink Beh oui : c'est un malin !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par mirage Lun 19 Sep 2022 - 17:20

Si l'arsenal nucléaire de la Russie est dans le même état que leur armée, il y a des chances pour qu'ils se fassent sauter eux-mêmes en tentant d'envoyer quelque chose à un pays tiers... rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6631
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 19 Sep 2022 - 17:35

Gerard a écrit:  Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !
Ah oui ? Je crois bien que tu as du retard : depuis 2014 la Suisse se plaint elle-même de sa faiblesse L’influence de la Suisse vacille sur la scène mondiale...
La seule chose que demande la Chine à Pyongyang, c'est de ne pas se réunifier avec la Corée du Sud et devenir un allié des américains.
Oui ou non la Chine est-elle le principal partenaire commercial de la Corée du Nord et les deux sont-ils solidaires vs les USA "En se rendant chez son allié chinois, Kim Jong-un joue ainsi avec les nerfs de l’administration Trump, lui rappelant qu’elle n’est pas son unique interlocuteur et qu’il bénéficie d’un soutien puissant du côté de Pékin." (source)  et oui ou non Poutine resserre-t-il les liens avec la Corée du Nord (cf plus haut)?

Bulle a écrit:Mais encore une fois ce n'est ni Zelenski ni Poutine qui ont arrêté le réacteur mais les responsables de la sécurité de la centrale sous recommandation de l'AEIA !
qvt Mais Poutine aurait pu refuser ! Il en a rien à foutre de l'AEIA ! Elle n'a pas d'armée pour faire appliquer ses décisions. Il fallait donc quelqu'un avec une vraie influence.
annonce haut les responsables de la sécurité c'est l'opérateur ukrainien Energoatom ! Que la Russie occupe ou pas la centrale ne change rien à ce fait ! Ligne électrique endommagée on arrête pour la sécurité de tous ; ligne réparée (comme c'est le cas depuis hier) on rebranche...  qvt

 "montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.
Tu oublies les Russes... S'il veut se présenter comme le sauveur et le bienfaiteur bien sûr qu'il coopère pour éviter un danger imminent.
Quant à rassurer les Chinois qui selon toi feraient une pression persuasive, désolée, mais ça :

La guerre en Ukraine... - Page 32 Centra10

...ça date de ce matin !

Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne seraient pas les Siloviki (parti de la guerre potes mis en place par Poutine) qui resteraient au pouvoir ?  D'autant que "À partir de 2014, les siloviki ont pris l'ascendant sur les hommes politiques dans les prises de décisions. Vladimir Poutine assoit traditionnellement son pouvoir sur l'équilibre entre les siloviki et les libéraux, parfois appelés siviliki, mais l'influence de ces derniers s'est affaiblie en 2021."
Sans compter que le Premier ministre Michoustine qui le remplacerait temporairement est remonté contre l'Occident ("Ceux qui tentent de nous isoler et de nous évincer de l'économie mondiale ne réussiront pas."),  et  Nikolaï Patrouchev serait le "successeur naturel de Poutine" et, je cite, " Selon les renseignements américains, ce serait même lui qui aurait incité Vladimir Poutine à poursuivre son invasion en Ukraine. " (source)
 C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.
Bien sûr que si : 24 août "Le dernier bilan officiel côté russe faisait état de 1 351 morts, auxquels il faut ajouter 3 200 morts parmi les séparatistes du Donbass. ". Même s'il est 10 fois plus important le bilan sera ce qu'il veut qu'il soit !
Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum.
Vi et si ma tante en avait ce serait mon oncle !
Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass ; et pour sauver les séparatistes des méchants Ukrainiens, il bombarde, et c'est précis ! Moi qui espérait qu'il ne lui restait plus que des armes pourries... Crying or Very sad

Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...
Une escalade par exemple. Et en toute conscience puisque dès le départ la porte-parole de la diplomatie russe déclarait un truc genre on est proche d'un point de non retour. Et il reste des centrales en Ukraine...
Tu veux dire que Poutine a été le premier surpris en découvrant que son armée tentait de prendre Kiev le premier jour ?
Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'avancer cela.
Je suis parfaitement claire sur ce que je dis : contrairement à ce que tu avances, Poutine a donné un ordre et ce sont ses amis et ministres de la Défense, Chef d'Etat major de l'armée russe qui ont pris en main le côté stratégie. Et visiblement dans le cas présent pas depuis hier !!!
"Dans le cas présent, tout laisse au contraire à penser à la mise au point d’une stratégie intégrale délibérée, planifiée depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, impliquant de façon coordonnée l’ensemble des instruments de puissance russes, et plus particulièrement les forces armées. La montée en puissance d’un dispositif rassemblant, entre autres, les deux tiers des forces opérationnelles de l’armée de Terre, plus de 500 avions de combat, l’activation en urgence dès l’été 2021 d’un nouveau programme de réserve opérationnelle (prétextant de la protection des infrastructures) témoignent d’une maturation précoce, et, sinon de la décision d’engagement, du moins du développement d’options stratégiques dures. (source)
Ta simplification (ça peut pas être des militaires donc c'est Poutine) me semble tout simplement aberrante et n'est de toute manière absolument pas étayée !

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Lun 19 Sep 2022 - 20:49

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Oui, ce n'est rien. Même la Suisse a plus d'influence que ça. Il n'y a pas que les ventes d'armes dans la vie !
Ah oui ? Je crois bien que tu as du retard : depuis 2014 la Suisse se plaint elle-même de sa faiblesse
Wink C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.

Bulle a écrit:et oui ou non Poutine resserre-t-il les liens avec la Corée du Nord (cf plus haut)?
qvt  Oui, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste. Et non pas parce qu'il est puissant !

Bulle a écrit:Ligne électrique endommagée on arrête pour la sécurité de tous ;
non mais Ce qui revient à donner un avantage à l'adversaire. Impensable pour Poutine : donc "La sécurité de tous" passe après.

Bulle a écrit:ligne réparée (comme c'est le cas depuis hier) on rebranche...
confused Le réacteur a été relancé ?!

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"montrer sa volonté de coopérer" à qui ? Aux américains ? Aux européens ? Non. Il n'y a que les Chinois qu'il veut rassurer.
Tu oublies les Russes... S'il veut se présenter comme le sauveur et le bienfaiteur
qvt Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.

Bulle a écrit:Quant à rassurer les Chinois qui selon toi feraient une pression persuasive, désolée, mais ça : (attaque d'une centrale)
Evil or Very Mad  Je ne crois pas que Poutine revendique d'attaquer une centrale nucléaire. Il dira que c'est encore une fake news de Zelinsky.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parlais de TENTER de se débarrasser de Poutine pour reprendre sa place. C'est cette TENTATIVE qui mettrait fin à la guerre en Ukraine, puisque les Russes seraient obligés de se battre entre eux pour savoir qui est le Boss.
Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne seraient pas les Siloviki (parti de la guerre potes mis en place par Poutine) qui resteraient au pouvoir ?
qvt Parce que Poutine ne se laissera pas faire !

Bulle a écrit:Sans compter que le Premier ministre Michoustine qui le remplacerait temporairement est remonté contre l'Occident
Suspect Ce n'est pas pour autant que Poutine le laissera prendre sa place !

Bulle a écrit:et  Nikolaï Patrouchev serait le "successeur naturel de Poutine"
Suspect  Et plein d'autres veulent la place. Ce n'est pas une démocratie ! Si le Boss tombe, l'équilibre de la dictature s'écroule, car c'est une dictature basée sur un individu, pas sur un groupe d'individus.

No  Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est le début. Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement.
Bien sûr que si : 24 août "Le dernier bilan officiel côté russe faisait état de 1 351 morts
vieux  ... ainsi que 3 blessés dont 2 graves !  croule de rire

Neutral Je parle bien sûr d'un vrai bilan.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum.
Vi et si ma tante en avait ce serait mon oncle !
yeux ecarquilles Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?

PS :  sourire  Je vous passe le bonjour du Che ! Il est en Bulgarie et il m'a dit que pour les Bulgares, le match est plié : Poutine ne peut pas gagner.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et si la "mobilisation du peuple russe" n'arrive pas, il fera QUOI ?...
Une escalade par exemple. Et en toute conscience puisque dès le départ la porte-parole de la diplomatie russe déclarait un truc genre on est proche d'un point de non retour.
dubitatif Donc, tu pars du principe que tout l'entourage de Poutine est aussi suicidaire que lui ? Car cela ne leur donnerait pas la victoire pour autant.

Bulle a écrit:"Dans le cas présent, tout laisse au contraire à penser à la mise au point d’une stratégie intégrale délibérée, planifiée depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, impliquant de façon coordonnée l’ensemble des instruments de puissance russes, et plus particulièrement les forces armées.
qvt Alors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?

rire S'ils ont eu besoin de plusieurs années pour faire un tel plan de merde, combien de temps vont-ils avoir besoin pour faire un bon plan ?

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Jipé Mar 20 Sep 2022 - 9:03

Gerard a écrit:
PS :  sourire  Je vous passe le bonjour du Che ! Il est en Bulgarie et il m'a dit que pour les Bulgares, le match est plié : Poutine ne peut pas gagner.

Merci, il n'est pas pro-Poutine lui ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 30095
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. En 2021 j'ai été prétentieux, mais en 2022 je serai génial !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mar 20 Sep 2022 - 17:46

Gerard a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.
Et ton affirmation s'appuie sur quelle argument ?
Parce que désolée, mais le pétrole et le gaz c'est la Russie et ça c'est une influence de taille !
A un tel point que les mesures destinées à affaiblir la Russie son contournées comme par exemple ici (info du 15 09):

La guerre en Ukraine... - Page 32 Pzotro11
 Oui, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste.
... avec la Chine, avec l'Inde, la Syrie, le Vénézuela, la Birmanie, Iran, Cuba,  Brésil et même la Turquie ... qvt
Ce qui revient à donner un avantage à l'adversaire. Impensable pour Poutine : donc "La sécurité de tous" passe après.
Mais non et c'est même l'exact contraire ! Il ne s'agit pas de la sécurité de tous, il s'agit de la sécurité de la région qu'il veut impliquer dans un référendum !
Et cela ne s'est d'ailleurs pas fait attendre puisque aujourd'hui à 15 h 58 on peut lire "Un référendum d’annexion d’une quatrième région par la Russie, celle de Zaporijia, fixé du 23 au 27 septembre.
Outre les régions qui ont annoncé mardi les dates du référendum, les autorités d’occupation russes dans la région de Zaporijia (Sud) ont, elles aussi, fait part de leur volonté d’un rattachement à la Russie."
Les autres régions étant, bien entendu, les régions décrétées indépendantes qui demandent carrément leur rattachement à la Mère Russie  ! qvt

La guerre en Ukraine... - Page 32 20_09_10

Le réacteur a été relancé ?!
Ben bien sûr puisque la ligne a été réparée !

Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.
Il ne contrôle pas les médias chinois que je sache ! Et tu crois quoi ? Que les Russes (ceux-là même qu'il veut amener à se mobiliser) ne vont pas être sensibles à l'efficacité indiscutable liée au fait que ceux-là même que l'opération spéciale était venue défendre demandent à devenir Russes ?
 Je ne crois pas que Poutine revendique d'attaquer une centrale nucléaire. Il dira que c'est encore une fake news de Zelinsky.
Il n'a pas à revendiquer ou à nier : les faits sont là, il y a eu une frappe sur ladite centrale nucléaire.  qvt
Qu'elle soit russe ou ukrainienne peu importe, la Chine ne peut pas utiliser la crainte d'une catastrophe nucléaire comme moyen de pression. C'est incontrôlable.  qvt
Parce que Poutine ne se laissera pas faire !
Prends ton temps pour répondre et relis : le contexte était ce que tu affirmais que tenter de se débarrasser de Poutine mettrait fin à la guerre en Ukraine. Or, c'est faux puisque même si Poutine mourrait, que ce soit d'une mort lente ou brutale, celui qui le remplacera viendra de la majorité en place, qui sont pour l'invasion complète de l'Ukraine, les Siloviki.
Donc si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
Et non la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu ! Ils sont soutenus par un parti (souvent très solide), par une clique militaire, par une idéologie religieuse ... ou par les trois à la fois comme cela semble être le cas en Russie...
Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.
Ah bon ?  En tous les cas ni Khrouchtchev, ni Boulganine, ni Malenkov qui furent ses principaux collaborateurs et Béria c'est lui qui l'a fait zigouiller. Et si mes souvenirs sont bons c'est le premier cité qui lui a succédé...
Je parle bien sûr d'un vrai bilan.
Je répondais à : "Poutine n'a toujours pas donné de bilan officiel de ses pertes. Mais il ne pourra pas se taire éternellement." Et donc, il ne se tait pas, mais il pourra dire éternellement le même mensonge.
Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?
A ton " Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum." je te réponds "Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass "
Et le référendum sera bel et bien fait.
Donc encore une fois avec des "si" et toujours des "si" tu n'apportes aucun argument pertinent. Quoique Madame Soleil Bulgaria ou Madame Soleil Paris ou Pétaouchnok en pense...
Alors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?
C'est fort bien expliqué sur le lien mis plus haut  qvt
Cela ne veut pas dire pour autant que le plan était de merde : il a déjà fort bien fonctionné. Et il ne faut surtout pas perdre de vue l'EFR (état final recherché) cf l'article.

En attendant l'Occident est bel et bien dans la merde... *

Et (ibidem) je partage tout à fait cet avis :

" Un éventuel succès de Moscou dans son entreprise de remodelage géostratégique devrait aussi trouver un écho à Pékin, qui sera alors tenté d’avancer ses projets de réunification de Taïwan par la coercition. Dans l’hypothèse où le train de sanctions occidental aurait un effet rapide sur la Russie, la Chine examinera avec attention comment les États-Unis gèrent les réactions russes, notamment dans la dimension militaire. Dans tous les cas de figure, les enjeux sont considérables pour Washington, et risquent de conduire la diplomatie américaine à négliger les intérêts particuliers de certains alliés ou, encore une fois, à imposer des solutions politico-militaires jugées déstabilisatrices ou dangereuses pour ses partenaires, autant en Europe qu’en Asie. Ce risque serait évidemment exacerbé si certains alliés cherchaient des aménagements particuliers avec la Russie et la Chine.
C’est donc bien vers une nouvelle étape dans le retour à une confrontation de type Guerre froide ou vers une bascule décisive des rapports de force dans le monde qu’ouvre la conflagration qui s’enclenche." qvt

* avec les "effets pervers" des sanctions pourtant indispensables (19 09) ...

La guerre en Ukraine... - Page 32 19_09_10

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 20 Sep 2022 - 19:56

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la Russie est encore moins influente que la Suisse.
A un tel point que les mesures destinées à affaiblir la Russie son contournées comme par exemple ici (info du 15 09):
rire  Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin. Comme les trafiquants de drogue ! Lesquels ont aussi une "forme d'influence" effectivement, mais on ne leur demande pas leur avis pour tout ce qui est important (règles internationales, développement, commerce, normes, etc...). Juste des hors-la-lois.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, Poutine veut les liens avec la Corée du Nord, parce que c'est l'un des seuls pays qui lui reste.
... avec la Chine, avec l'Inde, la Syrie, le Vénézuela, la Birmanie, Iran, Cuba,  Brésil et même la Turquie ..
bravo 9 pays ! Woaw ! Nous, on prend le reste ! Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie. Pour les pays avec lesquels Poutine a des relations exclusives, il ne reste que des pays de crèves-la-faim et/ou en guerre.

No Ce n'est pas avec ça qu'il aura de l'influence.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le réacteur a été relancé ?!
Ben bien sûr puisque la ligne a été réparée !
Neutral  Ok. Je ne savais pas. Donc, le risque d'une catastrophe nucléaire planétaire est toujours là.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Quelle importance ? C'est lui qui contrôle les médias, donc, il sera "le sauveur et le bienfaiteur" puisque c'est lui qui le dit.
Il ne contrôle pas les médias chinois que je sache !
yeux ecarquilles Beh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois !

Bulle a écrit:si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
silent  Pour les "Pierre, Paul ou Barnabé", cela change énormément de choses ! Entre être le maître de la Russie ou rester un larbin, je pense que c'est la première solution qu'on choisira. Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps.

Bulle a écrit:Et non la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu !
No Tu ne veux pas comprendre que le dictateur est la clef de voûte de la dictature ! Le dictateur n'est pas l'élu de ses larbins, il est leur MAITRE ! Sans la clef de voûte, "Pierre, Paul ou Barnabé" n'ont plus d'obligation de s'entendre. Et si une guerre interne se fait, la guerre contre l'Ukraine devient secondaire.

Bulle a écrit:
Gerad a écrit:Quand Staline est mort, beaucoup de ses "successeurs naturels" ont été zigouillés. Il n'y a pas de règles au sommet d'une dictature.
Ah bon ?  En tous les cas ni Khrouchtchev, ni Boulganine, ni Malenkov qui furent ses principaux collaborateurs et Béria c'est lui qui l'a fait zigouiller. Et si mes souvenirs sont bons c'est le premier cité qui lui a succédé...
Neutral Non, c'est Malenkov le premier successeur (qui a tenu moins de 3 ans). Suivi de Boulganine, suivi de Khrouchtchev, lequel a subi des tentatives d'assassinat. Bera a été liquidé pour avoir lui-même tenté un coup d'État militaire, avec la complicité supposée de Khrouchtchev.

No Bref, tu le vois, TOUS se sont tirés dans les pattes pour avoir le pouvoir. Le plus vicieux gagne. Il n'y a pas d'ordre de succession garanti. Ce sera pareil si Poutine disparaît.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parle bien sûr d'un vrai bilan.
il ne se tait pas, mais il pourra dire éternellement le même mensonge.
Evil or Very Mad  Pas éternellement.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ha bon ? Pour toi, Poutine ne peut pas perdre ?
A ton " Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum." je te réponds "Ce que je vois moi c'est que pour l'instant il y est toujours dans le Dombass "
vieux  Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi un tel ratage dans la tentative de prendre Kiev ?
Cela ne veut pas dire pour autant que le plan était de merde : il a déjà fort bien fonctionné. Et il ne faut surtout pas perdre de vue l'EFR (état final recherché)
rire Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR, on est toujours gagnant. Mais alors, pourquoi essayer d'aller à Kiev ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 20 Sep 2022 - 20:10

Jipé a écrit:
Gerard a écrit:
PS :  sourire  Je vous passe le bonjour du Che ! Il est en Bulgarie et il m'a dit que pour les Bulgares, le match est plié : Poutine ne peut pas gagner.

Merci, il n'est pas pro-Poutine lui ?  dubitatif
sourire Tout à fait, il était pro-Poutine !

dubitatif Mais même un pro-Poutine est capable de comprendre que Poutine est en train de perdre. Che trouve que la tentative de Poutine de prendre l'Ukraine comme il a pris la Crimée (guerre éclair) était une bonne idée, mais à partir du moment où Poutine a compris que c'est un trop gros morceau pour lui, il aurait dû se retirer.

Suspect Poutine reste par orgueil. C'est un looser et personne n'aime les loosers.

Wink Si tous les pro-Poutine réagissent comme ça, Poutine ne tiendra pas, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Mer 21 Sep 2022 - 12:23

Je ne pense pas que le Ché soit Pro Russe, vu qu'ils ont faillit faire péter Cuba avec la bombe nucléaire.
Le Ché est anti américain, puisque les Américain l'ont assassiné..
Donc ni l'un , ni l'autre. sourire


Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
La question est: qu'est ce qu'une guerre partielle? dubitatif
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : dans l'état j'erre
Humeur : belle.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Mer 21 Sep 2022 - 12:30

mirage a écrit:Si l'arsenal nucléaire de la Russie est dans le même état que leur armée, il y a des chances pour qu'ils se fassent sauter eux-mêmes en tentant d'envoyer quelque chose à un pays tiers... rire

Il parait qu'il réparent leur armes hight tech avec des vieux micro ondes et machine à laver: sourire
 Un manque cruel de micro processeur depuis les sanctions.Ils se fournissent habituellement a Taiwan, en Allemagne ou aux USA, et ils viennent nous dire ensuite qu'ils sont non alignés!
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : dans l'état j'erre
Humeur : belle.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Jipé Mer 21 Sep 2022 - 12:33

la vagabonde a écrit:Je ne pense pas que le Ché soit Pro Russe, vu qu'ils ont faillit faire péter Cuba avec la bombe nucléaire.
Le Ché est anti américain, puisque les Américain l'ont assassiné..
Donc ni l'un , ni l'autre. sourire
Tu as raison, mais en l'occurrence nous parlons du Ché ancien membre du forum, c'était son pseudo, mais tu ne pouvais pas savoir je pense. sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 30095
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. En 2021 j'ai été prétentieux, mais en 2022 je serai génial !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Mer 21 Sep 2022 - 12:35

Ah!!ok! lol!
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : dans l'état j'erre
Humeur : belle.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 21 Sep 2022 - 16:31

Gerard a écrit:Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin.
Il n'est pas interdit à la Russie de vendre son pétrole, c'est à certains pays qu'il est interdit de l'acheter. (sanction : cesser d'acheter 90 % des approvisionnements en pétrole de l'UE à la Russie d'ici à la fin de 2022). La vente dans ces condition n'a rien de réducteur, bien au contraire. Ce qui en prend un grand coup par contre ce sont les manigances de la Suisse et la Grande Bretagne. Marché clandestin ? Mouarf, les Russes sont trop contents de montrer qu'ils tiennent les occidentaux par les couilles avec leur pétrole au point de les obliger à tricher avec leurs propres règles...

Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie.

Et bien non justement ! La chine, l'Inde, le Brésil et la Turquie jouent double jeu, n'ont jamais condamné l'attaque Russe, et vantent leur rapprochements commerciaux avec la Russie. Les appels aux négociations alors que l'Ukraine a dors et déjà annoncé qu'il n'y aura aucune négociation pour sa part, c'est du sérieux selon toi ?

Beh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois !
Les médias chinois c'est le gouvernement chinois qui les contrôle : quand donc la Chine décide de "diffuser chaque jour un copier-coller de la propagande russe auprès d’une opinion publique" et donc de s'aligner sur la propagande russe, elle n'ira pas dire (à part comme Misse France, la paix c'est mieux que la guerre et encore vu qu'ils ont l'intention de prendre Taïwan malgré la menace des Américains) que c'est Poutine qui pose problème  qvt

Bulle a écrit:si Poutine ne peut plus être le Chef Suprême, parce que malade ou victime d'une tentative de... il mettra son pote en place. Et s'il est mort ce sera un Siloviki qui prendra quasi assurément la place. Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien.
silent  Pour les "Pierre, Paul ou Barnabé", cela change énormément de choses ! Entre être le maître de la Russie ou rester un larbin, je pense que c'est la première solution qu'on choisira. Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps.
Relis ! Si Poutine claque ou est victime d'un attentat et ne peut plus gouverner il mettre un de son parti au pouvoir. Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse il est question de passer le pouvoir à un des "Silovarques" de son cercle fermé.
Le dictateur n'est pas l'élu de ses larbins, il est leur MAITRE ! Sans la clef de voûte, "Pierre, Paul ou Barnabé" n'ont plus d'obligation de s'entendre. Et si une guerre interne se fait, la guerre contre l'Ukraine devient secondaire.
Désolée mais Poutine, dictateur est un élu, "Vladimir Poutine est officiellement élu président de la Fédération de Russie le 26 mars 2000 dès le premier tour de l'élection présidentielle anticipée avec 52,52 % des suffrages contre 29,2 % à Guennadi Ziouganov (parti communiste) et 5,8 % à Grigori Iavlinski (parti Iabloko). Quant aux neuf autres candidats, ils recueillent chacun moins de 3 % des voix."
Et s'il est un élu c'est bien parce qu'un parti l'a soutenu. Je répète donc : la Russie est bien une dictature mais aucune dictature à ma connaissance n'est basée que sur un seul individu ! Ils sont soutenus par un parti (souvent très solide), par une clique militaire, par une idéologie religieuse ... ou par les trois à la fois comme cela semble être le cas en Russie...
On en revient donc à l'idéologie : que ce soit celle de la conquête par les armes, de la religion orthodoxe qui prône que le Chef de l'Etat est envoyé par Dieu et fait la volonté de Dieu, ou celle de Douguine.
Et c'est comme ça pour TOUTES les dictatures : la clef de voûte c'est l'idéologie qui admet qu'un seul homme (ou un groupe d'hommes) peut prendre toutes les décisions.
Non, c'est Malenkov le premier successeur (qui a tenu moins de 3 ans). Suivi de Boulganine, suivi de Khrouchtchev, lequel a subi des tentatives d'assassinat. Bera a été liquidé pour avoir lui-même tenté un coup d'État militaire, avec la complicité supposée de Khrouchtchev.
Ah oui Krouchtchev, c'est en tant que secrétaire général du parti communiste qu'il a pris la suite de Staline. Mais je lis "(...) le nouveau ministre des Affaires étrangères et Nikita Khrouchtchev, numéro un soviétique à partir du mois de septembre 1953. (...) [et un peu plus loin : ] Nikita Khrouchtchev le remplace en septembre, Malenkov ayant fait l'objet de reproches pour son expérience insuffisante. "
Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
Ce sera pareil si Poutine disparaît.
Bah non puisque le régime est différent ! Et encore une fois si Poutine disparait cela ne changera rien au fait que c'est son parti (la Russie unie) qui a le plus de succès depuis 2008. Parti dont le Président Dmitri Medvedev dit à propos des occidentaux :
"On me demande souvent pourquoi mes publications sur Telegram sont aussi dures. La réponse est que je les hais. Ce sont des enfoirés et des dégénérés. Ils veulent notre mort, à nous la Russie. Mais tant que je serai en vie, je ferai tout pour les faire disparaître"...  
Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?
Personne ne doute le moins du monde du résultat des référendums (on devrait plutôt dire ultimatum) des régions de Lougansk, Donetsk, Kerhson, Zaporijia.
Cela va avoir quoi comme effet selon toi ? Ce seront (reconnues ou pas par les autres pays) qu'elle seront considérée comme russes (annexées par la volonté écrasante du peuple, y compris ceux déportés réfugiés qui ont déjà des bureaux de vote à leur disposition en Russie). D'où la légitimité à les défendre, en mobilisant (au moins partiellement semble-t-il) puisqu'il est certain que les Ukrainiens continueront à tenter de les reprendre, par tous les moyens ; on en revient bien à la fameuse "menace existentielle" !


Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR

Mais ça il ne l'a jamais changé !!! L'état final recherché  : " interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie."
C'est bien ce qu'il dit depuis ... des années. L'article rapporte " Moscou a estimé que l’élargissement de l’OTAN, proposé en 1999 aux États baltes puis à l’Ukraine et à la Géorgie en 2008 (sommet de Bucarest) ainsi que la volonté américaine de créer une communauté euro-atlantique articulée autour de l’Alliance, s’assimilent à l’expansion d’une menace militaire pointée vers le cœur de la Russie."
Ce que confirme d'ailleurs la déclaration faite par Poutine en juillet 2021 ! (voir ICI).

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mer 21 Sep 2022 - 19:58

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin.
Il n'est pas interdit à la Russie de vendre son pétrole, c'est à certains pays qu'il est interdit de l'acheter.
qvt Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Sans oublier qu'on a aussi la Chine, l'Inde, Brésil et la Turquie.
Et bien non justement !
rire Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh oui, mais si Poutine rebranche des réacteurs nucléaires dans une zone de guerre, il ne risque pas de passer pour un homme prudent auprès des Chinois
Les médias chinois c'est le gouvernement chinois qui les contrôle : quand donc la Chine décide de "diffuser chaque jour un copier-coller de la propagande russe auprès d’une opinion publique"
bravo  Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?

Bulle a écrit:Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse
I love you Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !

Bulle a écrit:Désolée mais Poutine, dictateur est un élu
Evil or Very Mad Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie. L'après Poutine dépendra de son entourage, pas des élections.

Bulle a écrit:Et c'est comme ça pour TOUTES les dictatures : la clef de voûte c'est l'idéologie
Evil or Very Mad Pas du tout. L'idéologie n'est là que pour emballer des règlements de compte personnels. Trosky a été considéré comme un traitre alors qu'il faisait parti des membres fondateurs.

Bulle a écrit:Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
Neutral  "zigouillés" ou éliminés, c'est pareil : les consignes de succession données par Staline n'ont pas été respectées.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce sera pareil si Poutine disparaît.
Bah non puisque le régime est différent ! Et encore une fois si Poutine disparait cela ne changera rien au fait que c'est son parti (la Russie unie) qui a le plus de succès depuis 2008.
silent Mais avant les élections, ce sera la guerre de succession. Ce qui donnera du temps à l'Ukraine pour verrouiller ses positions et gagner la guerre.

rire Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?

Cool  Si Poutine a eu du succès, c'est parce qu'il n'avait que des victoires. Mais depuis 2022, ce n'est plus le cas. Et personne n'aime les loosers.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Pas TOUT le Dombass ! Si Zelensky a réussi à reprendre des villes, pourquoi serait-il si incroyable qu'il en prenne d'autres ?
Personne ne doute le moins du monde du résultat des référendums des régions de Lougansk, Donetsk, Kerhson, Zaporijia.
rire Ho oui, avec au moins 100% de pro-Poutine, vu que Zelensky a interdit aux vrais ukrainiens de voter. Donc, Zelensky ne va pas reconnaître ces référendums et continuera à reprendre des villes.

confused  Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ? Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Oui, en changeant constamment la définition de l'EFR
Mais ça il ne l'a jamais changé !!! L'état final recherché  : " interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie."
silent Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ? On en est loin ! Ils n'arrivent même pas à prendre l'Ukraine ni même le Dombass.

...

>>>NEWS :  affraid  Poutine mobilise 300.000 réservistes !

confused  Et ce n'est toujours pas "une guerre" ?

dubitatif  J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?

>>> Question la plus posée sur Google en Russie depuis aujourd'hui :
pale - Comment puis-je me casser un bras ?

...

la vagabonde a écrit:Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
rire  D'après Bulle, 70% des Russes le veulent.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Jeu 22 Sep 2022 - 18:17

Gerard a écrit: Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.
Non cela ne revient pas au même du tout puisque tu affirmais que "Oui, la Russie en est réduite à faire du marché clandestin." Or la Russie n'est réduite à rien du tout, elle vend de manière officielle ce qu'elle a à vendre.  qvt

Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.
Et alors ? Il était question de l'influence mondiale de la Corée du Nord : "La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?
Elle a tellement peu d'influence la Corée du Nord que Poutine resserre ses liens avec elle et si la Chine est son principal partenaire ce n'est certainement pas pour les beaux yeux de Pyongyang !"
Si Poutine resserre ses liens avec la Corée du Nord et la Chine c'est pour acheter des armes d'un côté et vendre son gaz et son pétrole de l'autre.
Quel rapport avec "nos échanges" ?

 Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?
Ils continueront à accuser les Ukrainiens, exactement comme les média russes.
Bulle a écrit:Peu importe que le Siloviki en question s'appelle Pierre, Paul, ou Barnabé : il n'est pas question que le bonhomme choisisse
I love you Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !
En quoi ? Je réponds à ton "Et comme il ne peut y avoir qu'un seul Boss, "Pierre, Paul et Barnabé" ne vont pas rester amis très longtemps" montrant que tu avais mal interprété mon message : il n'y a pas trois personnes mais une seule donc sauf à vouloir narrer un cas de schyzophrénie particulier, Pierre, Paul et Barnabé ne sont pas 3 entités différentes.
Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie. L'après Poutine dépendra de son entourage, pas des élections.
C'est totalement faux encore une fois. Poutine n'a pas modifié la Constitution. Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020 : " les Russes ont approuvé une réforme de leur Constitution, dont l’article 81 permet désormais à Vladimir Poutine de rester au pouvoir après la fin de son mandat, en 2024". Et pour deux mandats de plus. Et 78 % des électeurs se sont prononcés pour.
Et de préciser, bien sûr, que comme dans tout Etat autoritaire digne de ce nom : "  Les clés de ce succès, pour le pouvoir, sont multiples : popularité réelle de Vladimir Poutine, soif d’une stabilité qui s’est imposée comme la valeur cardinale de la politique russe, mais aussi un marketing électoral aussi retors qu’efficace  et des arrangements importants avec les standards d’un scrutin démocratique." (source)
Et son entourage est bien celui cité plus haut.
Toutefois cela ne change strictement rien au fait que Poutine :
1) est bel et bien élu
2) que la Constitution prévoyait bien une réélection (même si le nombre de mandat était limité)
3) qu'une majorité des Russes soutient  Poutine et sa politique.

Pas du tout. L'idéologie n'est là que pour emballer des règlements de compte personnels.
Tu auras beau répéter mille fois la même chose cela n'en fera pas pour autant une réflexion pertinente !  Tout parti politique se fonde sur une idéologie.  qvt
Et les règlements de compte personnel n'ont strictement rien à voir avec le fait que si on vote pour un dictateur d'extrême droite on ne vote pas pour un dictateur d'extrême gauche ou pour une dictature prolétarienne !

Bulle a écrit:Mais quels sont les "successeurs naturels" qui ont été zigouillés ?
 "zigouillés" ou éliminés, c'est pareil : les consignes de succession données par Staline n'ont pas été respectées.
pette de rire

La guerre en Ukraine... - Page 32 Zigoui10


Quelles consignes de Staline ? Et encore une fois de quels "successeurs naturels" parles-tu ?


Mais avant les élections, ce sera la guerre de succession. Ce qui donnera du temps à l'Ukraine pour verrouiller ses positions et gagner la guerre.
Si Poutine est "zigouiller", désolée mais il y a un Président intérimaire ce qui laisse le temps d'organiser des élections à la manière de  qvt


Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?
Je crois que tu n'as pas tout compris Gégé. Les gars de "Russie Unie" c'est le parti majoritaire en Russie, celui qui rassemble toutes ces idéologies " Libéral-conservatisme -Étatisme - National-conservatisme - Nationalisme russe - Conservatisme social -Populisme de droite -Poutinisme)
Dont justement une grande partie estime que Poutine n'a pas mis tous les moyens pour gagner !!! Ils sont donc encore plus va-t-en guerre que Poutine ! C'est ça le danger. Et le remplaçant est déjà tout choisi !
Ho oui, avec au moins 100% de pro-Poutine, vu que Zelensky a interdit aux vrais ukrainiens de voter. Donc, Zelensky ne va pas reconnaître ces référendums et continuera à reprendre des villes.
Peu importe que Zelensky reconnaisse ou pas : il deviendra l'agresseur d'un territoire Russe ce qui justifiera aux yeux des Russes l'emploi d'armes nucléaires tactiques pour défendre ce qui sera devenu un territoire russe.  
Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ?
 
Parce que je répondais à
"Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Or le référendum est bel et bien prévu !!!
Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.
Redescends Gégé : c'est de la parfaite politique fiction. Perdre une bataille ce n'est pas perdre une guerre puisque bientôt il sera question semble-t-il de guerre ! Le résultat déjà ce n'est pas pour demain. Et un rapport de l'OTAN du 16 septembre révélé par le Canard de cette semaine précise, après avoir donné la liste des aides distribuées pour la contre-offensive :

La guerre en Ukraine... - Page 32 Zigoui10


Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ?

Quel rapport avec :
"interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie." ?

 J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?
70% de 146 millions cela fait presque 103 millions non ? Reste 43 millions : il va falloir démontrer maintenant que dans ces 43 million il n'y a pas déjà les 25 millions de mobilisables...
Un peu de sérieux voyons : des militaires persuadés de devoir sauver la grandeur de la Russie il y en a aussi...

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Jeu 22 Sep 2022 - 18:30

la vagabonde a écrit:Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
La question est: qu'est ce qu'une guerre partielle?  
Il a déclaré la mobilisation partielle pas de guerre partielle si ?

Dans la logique du Kremlin et du Chef des Orthodoxes aussi d'ailleurs : il est question de sauver la Russie de l'OTAN et de l'Occident menaçant d'une manière plus générale. Et en priorité les ukrainiens pro-russes (des territoires décrétés indépendants) des nazis qui peupleraient l'Ukraine.
On est loin d'une réduction à récupérer une bande de terre...

Néanmoins,  la "bande de terre" en question, si elle devient russe enlèvera à l'Ukraine sa liberté de commercer, d'exporter puisque c'est la Russie qui aura la main mise sur la mer noire.  On ne peut donc pas dire qu'elle n'apporte rien à la Russie : elle aura la main mise sur une mer chaude ce qui stratégiquement l'intéresse !

Après la question devient "qui a envie de mourir pour son pays ou pour son idéal en 2022" ? Ceux qui se sentent agressés et qui veulent éliminer l'agresseur pour sauver leur patrie : on pense aux Ukrainiens mais on peut penser aussi aux Russes persuadés par la propagande qu'ils sont dans ce cas. Ceux qui se sentent investi par la volonté divine et se sacrifient pour qu'elle soit faite (là on a pas mal de cas de fanatiques sous les yeux)...

En tous les cas d'après l'armée russe  :

La guerre en Ukraine... - Page 32 Volont12

Et quand on lit ça (Journal le Monde ce matin)

La guerre en Ukraine... - Page 32 Russie10


force est de constater que réduire le problème à Poutine n'est guère pertinent...

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Jeu 22 Sep 2022 - 20:31

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Ce qui revient au même. C'est du marché clandestin.
la Russie n'est réduite à rien du tout, elle vend de manière officielle ce qu'elle a à vendre.  qvt
Evil or Very Mad Pas à grand monde "de manière officielle". Elle est comme le grossiste de drogue qui vend au dealer de soirée : le grossiste n'est pas invité à la soirée !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ha bon ? La Chine nous boycotte ? Non. Donc, ils font aussi partie de NOS échanges.
Et alors ? Il était question de l'influence mondiale de la Corée du Nord : "La Corée du Nord n'a aucune influence mondiale ? Et les ventes d'armes au moyen orient c'est rien ?
Suspect Et par quel moyen la Corée du Nord livrent ses armes ? ..
silent  Par la Chine ! Et justement, Poutine a acheté des armes à la Corée du Nord, mais la Chine ne fait pas la livraison. De même, la Chine ne livre aucune arme chinoise à Poutine, ni aucun soldat, ni aucun conseiller, ni aucune info stratégique.

câlinchat  Bref, la seule influence de la Corée du Nord est celle que la Chine lui permet ! Et la Chine ne veut pas participer de près ou de loin à la guerre en Ukraine. Elle est juste là pour faire du business.

NEWS :  vieux "La Corée du Nord dément avoir tenté de vendre des armes à la Russie et affirme n'avoir aucune intention de le faire !"

pette de rire  Haa....  ils sont beaux les liens de soutien des "alliés" de Poutine !

Bulle a écrit:Quel rapport avec "nos échanges" ?
qvt  Beh, que Poutine n'est pas le seul à faire des échanges avec la Chine ! Donc la Chine n'est pas CONTRE NOUS. Elle n'est donc pas vraiment "un allié de Poutine".

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et les Chinois continueront à applaudir si une centrale russe pète ?
Ils continueront à accuser les Ukrainiens, exactement comme les média russes.
No  Pour l'instant, la Chine n'accuse l'Ukraine de rien du tout ! Mais en "off", elle ne peut agir que sur un pays avec lequel elle a des échanges critiques. Donc, la Russie.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu confonds la Russie et le pays des Bisounours !
tu avais mal interprété mon message : il n'y a pas trois personnes mais une seule
I love you  Oui, au pays des Bisounours, tout le monde respecte les règles ! Si la règle dit qu'il n'y a une seule personne, alors personne n'osera tenter de changer ça.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Poutine a éliminé tous ceux qui aurait pu le battre et modifié la constitution pour pouvoir rester. Ce n'est pas une démocratie.
C'est totalement faux encore une fois. Poutine n'a pas modifié la Constitution. Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020
qvt  Mais c'est le cas pour toutes les dictatures : les pleins pouvoirs ont été approuvés par le peuple. Staline, Hitler, Pétain, Pinochet : tous des grands démocrates !

Bulle a écrit:Quelles consignes de Staline ? Et encore une fois de quels "successeurs naturels" parles-tu ?
Neutral Malenkov.

Bulle a écrit:Si Poutine est "zigouiller", désolée mais il y a un Président intérimaire ce qui laisse le temps d'organiser des élections à la manière de
I love you  Oui, au pays des Bisounours où tout le monde respecte les règles.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et après, quand les mecs de "Russie Unie" auront perdu une guerre et se seront entretués pour savoir qui est le nouveau boss, tu crois qu'ils auront encore du succès ?
Je crois que tu n'as pas tout compris Gégé. Les gars de "Russie Unie" c'est le parti majoritaire en Russie, celui qui rassemble toutes ces idéologies (...)

Dont justement une grande partie estime que Poutine n'a pas mis tous les moyens pour gagner !!! Ils sont donc encore plus va-t-en guerre que Poutine !
qvt Beh justement ! Même si tous les Russes sont des assoiffés de sang, pourquoi choisiraient-ils les guimauves qui ont perdu une guerre ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi comparer ça au changement de sexe de ta tante ?
Parce que je répondais à
"Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Or le référendum est bel et bien prévu !!!
qvt  Mais il n'est pas fait encore ! Et comment Poutine compte faire un referendum dans les villes que Zelensky a reprises ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce n'est pas de la politique fiction : Poutine est déjà en train de perdre des territoires.
Redescends Gégé : c'est de la parfaite politique fiction. Perdre une bataille ce n'est pas perdre une guerre
Neutral  Je ne parle pas de perdre des batailles, je parle de perdre des territoires. Poutine ne peut faire des referendums que dans les territoires qu'il contrôle.

qvt Donc, dors et déjà, Poutine ne peut pas faire de referendum sur l'ensemble du Dombass. C'est toi qui fait de la politique-fiction !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, l'EFR est de prendre toute l'Europe ?
Quel rapport avec :
"interdire le renforcement et même le maintien de tout dispositif ou structure militaire sur le territoire européen qui serait en mesure de menacer à terme l’existence de la Russie." ?
qvt Beh.. les pays de l'OTAN peuvent "menacer à terme l’existence de la Russie" ! Donc, il faut les attaquer ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:J'ai entendu que ces 300.000 sont pris sur 25 millions de mobilisables potentiels qui doivent donc vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tête. Tu crois que les pro-Poutine sont toujours à 70% de la population maintenant ?
70% de 146 millions cela fait presque 103 millions non ? Reste 43 millions : il va falloir démontrer maintenant que dans ces 43 million il n'y a pas déjà les 25 millions de mobilisables...
Neutral  Pour chaque mobilisable tu peux ajouter 3 ou 4 personnes (le père, la mère, la femme, les enfants) qui vont se faire du souci pour lui. Bref, on parle de 125 millions de russes qui aimeraient mieux que la guerre s'arrête.

Bulle a écrit:Un peu de sérieux voyons : des militaires persuadés de devoir sauver la grandeur de la Russie il y en a aussi...
silent  Des "militaires" ? On parle de civils !

yeux ecarquilles La "Grandeur de la Russie" compte, à condition que ce soit les autres qui se battent ! Le prix des places d'avion pour quitter la Russie a été multiplié par 10 ! Poutine va devoir fermer son pays pour éviter les exils. La bunkerisation commence pour devenir la nouvelle "Corée du Nord".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 11705
Age : 60
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 23 Sep 2022 - 17:01

Gerard a écrit: Pas à grand monde "de manière officielle". Elle est comme le grossiste de drogue qui vend au dealer de soirée : le grossiste n'est pas invité à la soirée !
Ta comparaison ne tient absolument pas debout : un grossiste de drogue agit illégalement pas la Russie !!!
Et par quel moyen la Corée du Nord livrent ses armes ? ..
Par la Chine !
Et le troc d'arme qu'elle fait avec Cuba c'est aussi par la Chine ?
"La saisie au Panama d'un cargo nord-coréen transportant des armes cubaines illustre le vaste troc auquel se livre Pyongyang depuis des décennies avec les pays non-alignés afin de contourner les sanctions internationales qui l'étranglent."
Et justement, Poutine a acheté des armes à la Corée du Nord, mais la Chine ne fait pas la livraison.

Non pas du tout : l'information était que la Russie a acheté des munitions à la Corée du Nord, pas des armes. " La Russie achète des munitions à Pyongyang et des drones à Téhéran, tandis que l’Ukraine a trouvé auprès d’Islamabad de quoi alimenter ses armes issues de l’époque soviétique."
De même, la Chine ne livre aucune arme chinoise à Poutine, ni aucun soldat, ni aucun conseiller, ni aucune info stratégique.
Mais pourquoi veux-tu que des armes soient livrées officiellement à Poutine : ce serait reconnaître que la Russie manque d'armes voyons ... sourire
D'ailleurs le discours de Pyongyang dire qu'il livre des armes c'est étayer les mensonges des USA qui disent que Poutine manque d'armes...  qvt  Ça c'est un vrai beau discours d'allié !!
Au passage il ajoute : " le développement et la production de matériel militaire, ainsi que son exportation et son importation, relèvent du droit légal d'un pays souverain, et personne n'a le droit de le critiquer"...
Et si la Chine était "maître à bord" comme tu sembles le suggérer, elle ne serait pas si inquiète par le développement de l'armement nucléaire nord-coréen.
Beh, que Poutine n'est pas le seul à faire des échanges avec la Chine ! Donc la Chine n'est pas CONTRE NOUS. Elle n'est donc pas vraiment "un allié de Poutine".
Encore un "donc" qui n'est que la démonstration de ta propension à te limiter aux raisonnements binaires. La Chine, et nul besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre fait de la diplomatie.
Quand on entend de la part de la Chine qu'il faut qu'il y ait un dialogue entre Zelensky et Poutine pour arriver à un accord de paix c'est justement après que Zelensky décrète qu'il ne voulait aucune négociation et qu'il reprendrait tout y compris la Crimée ! Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes tout de même. La Chine et l'Inde ont négocié des prix du pétrole au rabais, mais ils ne veulent pas se fâcher avec l'Occident. C'est tout !
Pour l'instant, la Chine n'accuse l'Ukraine de rien du tout ! Mais en "off", elle ne peut agir que sur un pays avec lequel elle a des échanges critiques. Donc, la Russie.
Les Russes les tiennent par le pétrole et les tarifs bradés encore une fois.  
 Oui, au pays des Bisounours, tout le monde respecte les règles ! Si la règle dit qu'il n'y a une seule personne, alors personne n'osera tenter de changer ça.
Mais qu'est-ce que tu racontes : il n'y a pas de règle qui tienne, il s'agit de MA phrase !
J'ai écrit "Que ce Siloviki s'appelle Pierre, Paul ou Barnabé cela ne change rien." !
Si tu n'arrives pas à comprendre que le Siloviki, entourage de Poutine, qui prendrait la relève serait un Siloviki quelque soit son nom, je ne peux pas grand chose pour toi...
 Mais c'est le cas pour toutes les dictatures : les pleins pouvoirs ont été approuvés par le peuple. Staline, Hitler, Pétain, Pinochet : tous des grands démocrates !
Non : ils ont été élus en connaissance de cause, nuance. Et Pétain était supporté par le régime de Vichy "De nature traditionaliste, xénophobe et antisémite, ce régime avait à sa tête le maréchal Philippe Pétain, secondé par le chef du gouvernement Pierre Laval en 1940 et de 1942 à 1944, avec un intérim de l'amiral François Darlan. "
Et cela n'enlève rien au fait qu'en Russie, contrairement à ce que tu affirmes "Une réforme a été soumise et elle a été votée en 2020"  qvt
 Malenkov
Et bien il lui a naturellement succédé :

La guerre en Ukraine... - Page 32 Malenk10

Et il est mort tranquillement 14 janvier 1988 à Moscou. C'est du zigouillage lent  croule de rire


 Oui, au pays des Bisounours où tout le monde respecte les règles.
Le récurrent "Pays des Bisounours" c'est tout ce que tu as comme argument ?
Beh justement ! Même si tous les Russes sont des assoiffés de sang, pourquoi choisiraient-ils les guimauves qui ont perdu une guerre ?
Encore une fois affirmer que les Russes ont perdu la guerre c'est aussi pertinent que dire que "jamais les Russes n'oseraient attaquer la Crimée" ou encore que "la Crimée ne tiendra pas 4 jours"  qvt
Si Poutine ne peut pas se maintenir au Dombass, il ne pourra pas faire de referendum."
Or le référendum est bel et bien prévu !!!
 Mais il n'est pas fait encore ! Et comment Poutine compte faire un referendum dans les villes que Zelensky a reprises ?
Le Dombass ce sont les oblasts de Donetsk et de Louhansk et :

La guerre en Ukraine... - Page 32 Scruti10

Les résidents des régions séparatistes pro-russes des oblasts de Donetsk et Louhanks qui ont déjà proclamé leur indépendance doivent choisir s'ils veulent rester indépendants ou se rattacher à la Russie : ce n'est pas compliqué à comprendre ça, si ?

 Pour chaque mobilisable tu peux ajouter 3 ou 4 personnes (le père, la mère, la femme, les enfants) qui vont se faire du souci pour lui. Bref, on parle de 125 millions de russes qui aimeraient mieux que la guerre s'arrête.
Mais ils peuvent parfaitement espérer qu'elle s'arrête par une victoire de la Russie grâce à l'héroïsme des patriotes convaincus que Poutine a raison parce qu'il est l'envoyé de Dieu...
Des "militaires" ? On parle de civils !
Oui et tous les militaires sont des civils à leur naissance. Un "simple soldat. Militaire non gradé..." Un homme de troupe c'est un militaire.


Dernière édition par Bulle le Ven 23 Sep 2022 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Hello Invité ! Le La guerre en Ukraine... - Page 32 Quizzj10du 01 octobre 2022 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 53100
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 32 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Ven 23 Sep 2022 - 17:05

Bulle a écrit:
la vagabonde a écrit:Par contre, sacré Poutine qui déclare la guerre" partielle" en faisant appel aux réservistes pour aller se battre et se faire tuer pour une bande de terre: on se croirait sous Napoléon!
Mais je me demande Qui? en 2022, a envie de mourir pour une bande de terre qui n’apporte rien à la Russie? si ce n'est pour l'orgueil d'un détraqué qui vit dans une autre dimension temporelle?
La question est: qu'est ce qu'une guerre partielle?  
Il a déclaré la mobilisation partielle pas de guerre partielle si ?

Dans la logique du Kremlin et du Chef des Orthodoxes aussi d'ailleurs : il est question de sauver la Russie de l'OTAN et de l'Occident menaçant d'une manière plus générale. Et en priorité les ukrainiens pro-russes (des territoires décrétés indépendants) des nazis qui peupleraient l'Ukraine.
On est loin d'une réduction à récupérer une bande de terre...

Néanmoins,  la "bande de terre" en question, si elle devient russe enlèvera à l'Ukraine sa liberté de commercer, d'exporter puisque c'est la Russie qui aura la main mise sur la mer noire.  On ne peut donc pas dire qu'elle n'apporte rien à la Russie : elle aura la main mise sur une mer chaude ce qui stratégiquement l'intéresse !

Après la question devient "qui a envie de mourir pour son pays ou pour son idéal en 2022" ? Ceux qui se sentent agressés et qui veulent éliminer l'agresseur pour sauver leur patrie : on pense aux Ukrainiens mais on peut penser aussi aux Russes persuadés par la propagande qu'ils sont dans ce cas. Ceux qui se sentent investi par la volonté divine et se sacrifient pour qu'elle soit faite (là on a pas mal de cas de fanatiques sous les yeux)...

En tous les cas d'après l'armée russe  :
force est de constater que réduire le problème à Poutine n'est guère pertinent...

En parlant de  bande de terre je parlais du Dombas, puisque aujourd'hui c'est de cela dont il est question et dont Poutine est devenu monothématique.
La mobilisation partielle  ou mobilisation générale, l'une pour une guerre partielle (les régions annéxées) et l'autre pour une guerre totale:
Voici ce que j'en ai compris.
Je ne réduis pas le problème de Poutine, je le condamne, ainsi que toutes ces massacres, ces tortures et cette horreur qu'il perpétue de puis presque 8 mois sans aucunes loies ni scrupules.
Je parlais des jeunes civils russes qui n'ont pas envie de ce battre pour une" bande de terre" (le Dombas): sont ils prêt a mourir pour cela?
Idéologiquement parlant qu'est ce que cela représente pour ces jeunes d'aller tuer des frères sur leur terre pour la coloniser aujourd'hui?
c'est de cela que je voulais parler..
Apparemment oui, plus dans les campagnes profondes sujettes a la propagande , mais pas dans les grandes villes au vu des dernières nouvelles et des multiples manifestations courageuses qu'on voit en Russie ces derniers jours.
Poutine ne va pas convaincre tout le monde.
La vie en Russie est un  très occidentalisée dans les grandes villes.
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 182
Localisation : sud ouest
Identité métaphysique : dans l'état j'erre
Humeur : belle.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum