Video N°23, Débat Nabe VS Dustan

Aller en bas

Video N°23, Débat Nabe VS Dustan Empty Video N°23, Débat Nabe VS Dustan

Message par BlingBlingTheGod Lun 30 Juin 2008 - 2:50

Discussion intéressante sur l'homosexualité, les questions de genre


BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Video N°23, Débat Nabe VS Dustan Empty Re: Video N°23, Débat Nabe VS Dustan

Message par Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:32

Nabe propose que l'on abandonne le substantif "gay" afin de renommer les homosexuels par "tapette", "tantouse", "folle", "pédale", etc.

Je viens de regarder Secret Story et l'une des lesbiennes s'est offusquée du terme "gouine" employée par la négresse. Je comprends tout à fait la blessure de la lesbienne. Et la défense de la noire n'est pas valable. Voici ce qu'elle a répondu : "Allez, c'est comme si tu me disais black !"

Que mes agresseurs se calment : le mot "négresse" est employé uniquement pour caractériser l'injure "gouine" et afin de démontrer que "black" ne peut pas être un pendant de "gouine". "Black" est plutôt le pendant de "gay", tandis que "gouine" serait le pendant de "négresse" (ou "nègre").

Dans la vidéo, Nadab se penche également sur le titre de "nègre", préférable selon lui à "black". Personnellement, j'ai horreur de "black", que je trouve compassionnel et paternaliste. "Nègre", passons, c'est carrément une injure. Et il faut une fameuse complicité avec un Noir pour se permettre de l'appeler ainsi sans risquer de le blesser. Quant à "gay", je ne l'aime pas non plus.

Quant à Dustan, il va un peu loin en qualifiant tout ce qui ne lui sied pas de "fasciste" et de "nazi". Ainsi, le couple est "fasciste". Et le comble de l'hypocrisie, pour cet homme, a été atteint quand il a repris ses activités de juge administratif et donc son complet veston, se fondant dans la masse non pas des hétérosexuels mais simplement des gens civilisés. Être homosexuel ne signifie pas vivre comme un marginal, comme un queer et la nécessité absolue de démarcation empêche toute compréhension du monde "extérieur". Et ces gens-là se plaindront qu'on ne les comprend pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°23, Débat Nabe VS Dustan Empty Re: Video N°23, Débat Nabe VS Dustan

Message par BlingBlingTheGod Lun 30 Juin 2008 - 21:41

Thiébault a écrit:

Quant à Dustan, il va un peu loin en qualifiant tout ce qui ne lui sied pas de "fasciste" et de "nazi". Ainsi, le couple est "fasciste".

Au contraire il se bat pour que les homos puisse accéder au mariage , donc a la vie de couple classique

C'est Nabe qui rejette la conception de couple

Et le comble de l'hypocrisie, pour cet homme, a été atteint quand il a repris ses activités de juge administratif et donc son complet veston, se fondant dans la masse non pas des hétérosexuels mais simplement des gens civilisés.
Que veux tu dire ? il n'était pas civilisé lorsqu'il était écrivain ?



la nécessité absolue de démarcation empêche toute compréhension du monde "extérieur".

Peux tu argumenter ? je ne vois pas le rapport

En plus , il ne met pas en avant la marginalisation mais au contraire le rassemblement.

Le terme "queer" : il dit qu'il ne veux plus de classification hétéro/homo mais queer , dans le sens "chacun dans sa propre spécificité"

Il s'agit donc là d'une démarche fédératrice, car on oppose pas les sexualités/genre , il les rassemble comme différentes branches d'un même arbre

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum