Législatives 2022
+3
Magnus
Gerard
Bulle
7 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Législatives 2022
Je poste rarement des vidéos aussi longues (57') mais pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cette interview de Jean-Luc Mélanchon particulièrement intéressante :
(Jean Anouilh)
A propos de "candidat au poste de Premier Ministre" c'est vraiment ... dans ses rêves !
Il croit qu'il a déjà changé la Constitution et qu'il est omnipotent on dirait ! L'article 8 n'impose rien au Président.
La seule contrainte est et ce pour éviter que le premier ministre nommé soit viré par des motions de censure (article 49) c'est que le Président désigne quelqu'un de la tendance politique majoritaire.
Ce qui serait entre autre une excellente stratégie pour désunir les nouveaux unis non ?
Sinon, je n'ai jamais vu un postulant à un poste affirmer qu'il n'était absolument pas prêt pour se poste
Il croit qu'il a déjà changé la Constitution et qu'il est omnipotent on dirait ! L'article 8 n'impose rien au Président.
La seule contrainte est et ce pour éviter que le premier ministre nommé soit viré par des motions de censure (article 49) c'est que le Président désigne quelqu'un de la tendance politique majoritaire.
Ce qui serait entre autre une excellente stratégie pour désunir les nouveaux unis non ?
Sinon, je n'ai jamais vu un postulant à un poste affirmer qu'il n'était absolument pas prêt pour se poste
...
Et beh alors Bulle ? Tu n'as pas voté pour Valls, le candidat LREM pour la place de député des Français de l'étranger ?
Ce looser a encore perdu !
https://www.ladepeche.fr/2022/06/06/legislatives-2022-adieu-twitter-manuel-valls-quitte-le-reseau-social-apres-sa-defaite-au-premier-tour-10341222.php
Résultat : Macron est obligé de soutenir le candidat sortant et désavoué ex-LREM !
Je me demande combien d'autres parachutés de Macron vont subir le même sort ?...
...
Et beh alors Bulle ? Tu n'as pas voté pour Valls, le candidat LREM pour la place de député des Français de l'étranger ?
Ce looser a encore perdu !
https://www.ladepeche.fr/2022/06/06/legislatives-2022-adieu-twitter-manuel-valls-quitte-le-reseau-social-apres-sa-defaite-au-premier-tour-10341222.php
Résultat : Macron est obligé de soutenir le candidat sortant et désavoué ex-LREM !
Je me demande combien d'autres parachutés de Macron vont subir le même sort ?...
...
Moi en fait tant que ce n'est pas un extrême populiste qu'il soit de droite ou de gauche...
"Dans la 5e circonscription (Espagne, Portugal, Monaco et Andorre), c’est la Nupes, avec l’écologiste Renaud Le Berre, qui est arrivée en tête avec 27,89 % des voix. Il devance le député sortant LRM, Stéphane Vojetta, qui a obtenu 24,60 %. Ce dernier était entré en dissidence après que le parti présidentiel avait investi Manuel Valls (16,17 %) qui est éliminé."
Par contre j'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à la présence de Valls. Vojetta qui était suppléant de la députée élue Cazebonne devenue sénatrice fin 2021, se croyait investi d'office alors que (de source non sûres) la sénatrice ne le soutenait pas. Il a appris par la presse que ce n'était pas lui qui était candidat officiel ! Quel bordel !
Tout sauf les extrêmes, donc ce sera vite vu
Question : vous classez Mélenchon dans l'extrême-gauche ?
(Jean Anouilh)
Oui bien sûr ! Je parle de sa personnalité déplorable et d'une partie de son programme populiste.
Il se voue un culte de sa propre personnalité et ses fréquentations présentes et passés, comme Castro, Chavez, Podemos, Corbyn, etc...Des extrémistes qui ont menés une politique catastrophique. Je ne parle même pas des embrassades sur la bouche avec Poutine !!
Si Mélenchon devait un jour diriger la politique Française, c'est un retour au 19 eme siècle
Il se voue un culte de sa propre personnalité et ses fréquentations présentes et passés, comme Castro, Chavez, Podemos, Corbyn, etc...Des extrémistes qui ont menés une politique catastrophique. Je ne parle même pas des embrassades sur la bouche avec Poutine !!
Si Mélenchon devait un jour diriger la politique Française, c'est un retour au 19 eme siècle
Ainsi qu'avec Zemmour et Le Pen, dit-on.Jipé a écrit:Si Mélenchon devait un jour diriger la politique Française, c'est un retour au 19 eme siècle
Alors, il reste qui ?
(Jean Anouilh)
Des valeurs à défendre et des personnes qui les défendent le moins mal possible !
Bon, si les électeurs de Valls se rabattent sur Vojetta, il devrait gagner. Mais restera-t-il un macroniste pour autant ?Bulle a écrit:avec l’écologiste Renaud Le Berre, qui est arrivée en tête avec 27,89 % des voix. Il devance le député sortant LRM, Stéphane Vojetta, qui a obtenu 24,60 %. Ce dernier était entré en dissidence après que le parti présidentiel avait investi Manuel Valls (16,17 %) qui est éliminé."
C'est vraiment incroyable que Macron refuse la candidature de ses sortants élus. A force de vouloir se faire de nouveaux amis, il va se faire de nouveaux ennemis....
POUTOU !Magnus a écrit:Ainsi qu'avec Zemmour et Le Pen, dit-on.Jipé a écrit:Si Mélenchon devait un jour diriger la politique Française, c'est un retour au 19 eme siècle
Alors, il reste qui ?
Bon sinon, on vote Dimanche et je n'ai toujours pas vu un seul débat. Après, on va encore s'étonner de l'abstention. Sans le binz de Mélenchon, on ne saurait même pas qu'il y a des législatives. Je ne sais pas qui est mon candidat...
...
Je m'étais d'ailleurs demandé si l'histoire n'était pas juste une manœuvre pour éviter que Valls puisse demander quelque poste que ce soit dans le gouvernement en cas d'élection...
Ou Macron s'est servi de ce qui pouvait servir : Valls n'a fait que des compliments sur son nouveau parti ...A force de vouloir se faire de nouveaux amis, il va se faire de nouveaux ennemis....
Ce n'est pourtant pas compliqué ! Découvrez la liste des candidats... Et tu as même le programme à côté du nom !Je ne sais pas qui est mon candidat...
Mais qui s'intéresse encore à l'avis de Valls ?Bulle a écrit:Ou Macron s'est servi de ce qui pouvait servir : Valls n'a fait que des compliments sur son nouveau parti ...Gerard a écrit:A force de vouloir se faire de nouveaux amis, il va se faire de nouveaux ennemis....
Merci, mais pour ma circonscription, sur les 13 candidats, seuls 4 ont déposé une profession de foi. Et ce ne sont ni les LR, ni les REC.Bulle a écrit:Ce n'est pourtant pas compliqué ! Découvrez la liste des candidats... Et tu as même le programme à côté du nom !Gerard a écrit:Je ne sais pas qui est mon candidat...
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2022/075/C107515.html
Tout le monde s'en fout...
...
- LA Police tue."
Mais il paraît que c'est un dérapage contrôlé... .
- LA Police tue."
Mais il paraît que c'est un dérapage contrôlé... .
(Jean Anouilh)
Qui parle de l'avis de Valls ? C'est sa prétention à un poste dans le futur gouvernement qui se trouve ainsi écartée d'office.Gerard a écrit:Mais qui s'intéresse encore à l'avis de Valls ?
On voit tout de suite qui t'intéresseMerci, mais pour ma circonscription, sur les 13 candidats, seuls 4 ont déposé une profession de foi. Et ce ne sont ni les LR, ni les REC.
Les LR parisiens font tous partie d'un groupe qui s'appelle "Changer Paris" et ils ont un site dédié. Le candidat Reconquête a un site en nom propre également où il relaie le programme de l'extrêmiste. Donc non tout le monde ne s'en fout pas !
Oui, j'ai compris le principe.Bulle a écrit:Qui parle de l'avis de Valls ? C'est sa prétention à un poste dans le futur gouvernement qui se trouve ainsi écartée d'office.Gerard a écrit:Mais qui s'intéresse encore à l'avis de Valls ?
Mais pourquoi Macron ne lui dit pas NON tout simplement ?
Il est timide ? Il fait un complexe parce que Valls est son ancien patron ?
S'ils passaient à la télé aussi souvent que Mélenchon, tu n'aurais pas besoin de me le dire. La campagne électorale est inexistante. Seul Mélenchon fait le boulot et il n'est même pas candidat.Bulle a écrit:Les LR parisiens font tous partie d'un groupe qui s'appelle "Changer Paris" et ils ont un site dédié.
Encore une fois, faudra pas se plaindre de l'abstention après.
...
C'est peut-être ce qu'il lui aurait dit s'il avait été élu. La bonne question est : pourquoi Valls ne serait pas soumis aux mêmes conditions que les autresGerard a écrit: Mais pourquoi Macron ne lui dit pas NON tout simplement ?
Trop kon...S'ils passaient à la télé aussi souvent que Mélenchon, tu n'aurais pas besoin de me le dire. La campagne électorale est inexistante. Seul Mélenchon fait le boulot et il n'est même pas candidat.
Mais tu oublies que lui c'est une campagne de premier ministre qu'il fait !!!
...
J'ai trouvé une vidéo sur un mec de LREM qui s'est fait coupé l'herbe sous le pied par Macron, deux fois de suite ! Mais trop tard pour se désinscrire ! Alors, pour ne pas se faire virer par Macron, il est obligé de...
Bon, demain, je vais essayer de voter pour lui : Mohamad Gassama :
https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections-legislatives-2022/data-pdf-propagandes/1-75-15-7.pdf
Mais je n'ai pas compris s'il est candidat dans le 15ème ou dans le 20ème... Encore un changement de dernière minute par Macron, je suppose ?
...
J'ai trouvé une vidéo sur un mec de LREM qui s'est fait coupé l'herbe sous le pied par Macron, deux fois de suite ! Mais trop tard pour se désinscrire ! Alors, pour ne pas se faire virer par Macron, il est obligé de...
Bon, demain, je vais essayer de voter pour lui : Mohamad Gassama :
https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections-legislatives-2022/data-pdf-propagandes/1-75-15-7.pdf
Mais je n'ai pas compris s'il est candidat dans le 15ème ou dans le 20ème... Encore un changement de dernière minute par Macron, je suppose ?
...
MES POEMES :
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
Ah ben voui hein c'est encore ... "la faute à Macron"Gerard a écrit:...Mais je n'ai pas compris s'il est candidat dans le 15ème ou dans le 20ème... Encore un changement de dernière minute par Macron, je suppose ?...
Mais je crois qu'il ne faut pas confondre la 15 ème circonscription et le 15 ième arrondissement...
Je cite :
"les électeurs qui vivent dans le 15e arrondissement sont rattachés à la 12ème ou 13ème circonscription" Source
Oui, j'ai compris mon erreur en entrant dans le bureau de vote.Bulle a écrit:Ah ben voui hein c'est encore ... "la faute à Macron"Gerard a écrit:...Mais je n'ai pas compris s'il est candidat dans le 15ème ou dans le 20ème... Encore un changement de dernière minute par Macron, je suppose ?...
Mais je crois qu'il ne faut pas confondre la 15 ème circonscription et le 15 ième arrondissement...
En fait, c'est la première fois que je m'intéresse au numéro de circonscription car d'habitude je vote pour mon maire. Mais vu qu'il a perdu aux dernières municipales, il ne se présente pas aux législatives et aucune "star LR" pour le remplacer. J'ai voté Olivia Grégoire (Ensemble).
Bon, Mélenchon ne sera pas Premier Ministre, mais Macron n'a pas la majorité absolue non plus, il va devoir passer une alliance avec les petits LR (11%). Leur dégringolade est confirmée, ils n'ont jamais été aussi petits.
Avouons que Mélenchon a presque réussi son pari.
PS : Zemmour éliminé !
...
Après pour savoir si les tendances du premier tour seront confirmées au second il faudrait regarder au cas par cas avec le jeu des reports.
Et là c'est le slogan "Mélenchon premier ministre" qui risque de remonter dans la tronche de l'union de la gauche sous le sceptre anti europe/anti otan/pro autocrates et j'en passe...
Macron aura la majorité relative et gouvernera avec des LR entre autres.
La NUPES a bien tenté le coup mais c'est raté, par contre je vois un gros bordel à l'assemblée avec eux
La NUPES a bien tenté le coup mais c'est raté, par contre je vois un gros bordel à l'assemblée avec eux
Moi je suis content des scores du premier tour des législatives, traitez-moi d'extrémiste si vous voulez.
Je suis content parce que j'avais fait un test sur je ne sais plus quel site, qui avait conclu que les idées que j'avais c'était de Mélenchon qu'elles étaient les plus proches.
Maintenant je me pose quand même quelques questions, non pas sur mes idées mais sur les siennes…
De toute façon, rien n'est fait, la différence entre la Nupes et le parti de Macron n'est que de 0,30% et il y a un nouveau vote dimanche.
Je suis content parce que j'avais fait un test sur je ne sais plus quel site, qui avait conclu que les idées que j'avais c'était de Mélenchon qu'elles étaient les plus proches.
Maintenant je me pose quand même quelques questions, non pas sur mes idées mais sur les siennes…
De toute façon, rien n'est fait, la différence entre la Nupes et le parti de Macron n'est que de 0,30% et il y a un nouveau vote dimanche.
(Jean Anouilh)
Lendemain du 1er tour - complotisme : Il y a un doute au sujet des votes électroniques. Ca vous rappelle pas quelqu'un?
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
Un bon coup de Qanon !!