Prendre des nouvelles ...
+7
karine
la vagabonde
Jipé
Gerard
Magnus
loofrg
Bulle
11 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Prendre des nouvelles ...
Oui, courage l'ami, plein de pensées positives pour toi.
(Jean Anouilh)
Désolé GG
La goutte c'est un rhumatisme inflammatoire intermittent en fait... c'est une maladie chronique, pas vraiment une "bombe à retardement"
Et "L'alimentation est équilibrée. La consommation de produits riches en purines est réduite : viande, abats, poissons, fruits de mer en préférant la viande maigre.
Les apports en laitages appauvris en graisses (lait écrémé) qui favorise l’élimination de l’acide urique par les reins sont augmentés. La consommation de cerises a aussi cet avantage.
La consommation de café, de vitamine C (en l’absence de contre-indication) aurait un rôle hypo-uricémiant." > cela ne veut pas dire tout supprimer quand même !
Cf : Les mesures hygiéno-diététiques indispensables en cas de goutte.
Et comme tu fais du sport et que tu sembles avoir une alimentation top ne t'angoisse pas trop vite... le stress c'est terriblement mauvais pour la santé...
Allez courage Gégé !
Et "L'alimentation est équilibrée. La consommation de produits riches en purines est réduite : viande, abats, poissons, fruits de mer en préférant la viande maigre.
Les apports en laitages appauvris en graisses (lait écrémé) qui favorise l’élimination de l’acide urique par les reins sont augmentés. La consommation de cerises a aussi cet avantage.
La consommation de café, de vitamine C (en l’absence de contre-indication) aurait un rôle hypo-uricémiant." > cela ne veut pas dire tout supprimer quand même !
Cf : Les mesures hygiéno-diététiques indispensables en cas de goutte.
Et comme tu fais du sport et que tu sembles avoir une alimentation top ne t'angoisse pas trop vite... le stress c'est terriblement mauvais pour la santé...
Allez courage Gégé !
...
Merci à tous pour vos encouragements !
Aucune amélioration pour l'instant...
...
Merci à tous pour vos encouragements !
Pas facile de trouver des cerises en ce moment !Bulle a écrit:La consommation de cerises a aussi cet avantage.
Oui, ma "chance" est d'avoir une goutte au poignet. Les autres gouttes se produisent aux genoux et aux pieds. Là, j'aurais du mal à faire mes marches.Bulle a écrit:Et comme tu fais du sport et que tu sembles avoir une alimentation top ne t'angoisse pas trop vite...
Aucune amélioration pour l'instant...
...
Nette amélioration depuis hier !
...
Nette amélioration depuis hier !
...
(Jean Anouilh)
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Super ! Il y a aussi des trucs très simples qui permettent de consommer des acides gras qui sont des anti-inflammatoires efficaces ! Perso au bout d'un peu plus d'un mois j'ai vraiment senti une amélioration (lombalgie chronique) et ai pu reprendre mon sport quotidien préféré (pilate)
Simples et pas cher d'ailleurs, les sardines, les maquereaux (même en boite) c'est top et pas cher, et aussi un peu plus cher mais qui dure : l'huile de Colza et le vinaigre de cidre (privilégier les bios) ; et si tu veux éviter le sel (rein fatigué) tu peux aussi acheter les sels qui sont des mélanges de sel de potassium et de sodium.
Cela te permettra de manger tes légumes avec un assaisonnement tout à fait agréable (pas besoin de mettre sur tes légumes cuits vapeur ou à l'eau, plus d'une cuillère à soupe d'huile et 1/2 de vinaigre qui n'est pas acide du tout).
Simples et pas cher d'ailleurs, les sardines, les maquereaux (même en boite) c'est top et pas cher, et aussi un peu plus cher mais qui dure : l'huile de Colza et le vinaigre de cidre (privilégier les bios) ; et si tu veux éviter le sel (rein fatigué) tu peux aussi acheter les sels qui sont des mélanges de sel de potassium et de sodium.
Cela te permettra de manger tes légumes avec un assaisonnement tout à fait agréable (pas besoin de mettre sur tes légumes cuits vapeur ou à l'eau, plus d'une cuillère à soupe d'huile et 1/2 de vinaigre qui n'est pas acide du tout).
Moi, on m'a dit que tous les poissons donnent de l'acide urique.Bulle a écrit:Super ! Il y a aussi des trucs très simples qui permettent de consommer des acides gras qui sont des anti-inflammatoires efficaces ! (...)
Simples et pas cher d'ailleurs, les sardines, les maquereaux (même en boite)
L'aliment que je prends maintenant, c'est surtout le MIEL !
.. qui est antiseptique et anti inflammatoire.
Et oui, tu as raison, le vinaigre et même le citron sont bons aussi.
(mais pas pour les dents, d'après mon dentiste ! )
....
Le meilleur miel est le miel de manuka, mais il est beaucoup plus cher que les autres car c'est un produit rare.
Perso, je prends quotidiennement du miel à la lavande, qui associe les vertus du miel à celles de la lavande.
(3 bonnes cuillères à café par jour).
Par contre, le miel industriel est à déconseiller : on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Le mien est certifié local, à 5 ou 6 kilomètres de chez moi.
Quant aux poissons, attention au thon. J'ai vu aujourd'hui un rayon débordant de boîtes de thon, qui risquent de rester là encore bien longtemps depuis le scandale du mercure beaucoup trop élevé dans le thon.
Le meilleur miel est le miel de manuka, mais il est beaucoup plus cher que les autres car c'est un produit rare.
Perso, je prends quotidiennement du miel à la lavande, qui associe les vertus du miel à celles de la lavande.
(3 bonnes cuillères à café par jour).
Par contre, le miel industriel est à déconseiller : on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Le mien est certifié local, à 5 ou 6 kilomètres de chez moi.
Quant aux poissons, attention au thon. J'ai vu aujourd'hui un rayon débordant de boîtes de thon, qui risquent de rester là encore bien longtemps depuis le scandale du mercure beaucoup trop élevé dans le thon.
(Jean Anouilh)
...
Mon traitement est fini, je suis guéri :
je revois enfin les tendons de mes mains !
...
Oui, le mien est aussi artisanal et vient de France. Il faut éviter les "miels divers de la communauté européenne" sans origine précise.Magnus a écrit:Le miel : Le mien est certifié local, à 5 ou 6 kilomètres de chez moi.
Oui, mais même les thons qui ne dépassent pas la limite de mercure, ils en ont quand même un peu. Alors, pas de problème pour une personne normale, mais pour quelqu'un qui a la goutte, c'est trop : cela augmente l'acide urique.Magnus a écrit:Quant aux poissons, attention au thon. J'ai vu aujourd'hui un rayon débordant de boîtes de thon, qui risquent de rester là encore bien longtemps depuis le scandale du mercure beaucoup trop élevé dans le thon.
...
...
Voilà une bonne chose de réglée...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Parfait !
Et en ce qui concerne les poissons et le mercure, une petite note prometteuse :
«Dans la nature, on observe depuis longtemps que les coraux peuvent absorber des ions de métaux lourds en raison de leur structure de surface et cette nouvelle technique a été utilisée en nanotechnologie pour créer des « coraux synthétiques » qui pourraient aider à nettoyer le mercure dans l'océan.»
Et en ce qui concerne les poissons et le mercure, une petite note prometteuse :
«Dans la nature, on observe depuis longtemps que les coraux peuvent absorber des ions de métaux lourds en raison de leur structure de surface et cette nouvelle technique a été utilisée en nanotechnologie pour créer des « coraux synthétiques » qui pourraient aider à nettoyer le mercure dans l'océan.»
(Jean Anouilh)
Je plussoie !loofrg a écrit:Gerard a écrit:...
...
Voilà une bonne chose de réglée...
...
Merciii !
En plus, mon toubib m'a dit de garder mes médocs (valables jusqu'en 2026) et de commencer le même traitement en cas d'apparition des premiers symptômes.
...
Merciii !
En plus, mon toubib m'a dit de garder mes médocs (valables jusqu'en 2026) et de commencer le même traitement en cas d'apparition des premiers symptômes.
...
10ème anniv de mon premier AVC !
( Mon toubib était étonnée : "On se connait déjà depuis 10 ans ?!")
Mes handicaps restent inchangés : Difficultés à parler plus d'une heure, Difficultés à écrire sans correcteur Google, Insensibilité du bras droit et du cou. Mais je m'y habitue.
L'essentiel c'est que c'est mon record sans nouvel AVC.
...
10ème anniv de mon premier AVC !
( Mon toubib était étonnée : "On se connait déjà depuis 10 ans ?!")
Mes handicaps restent inchangés : Difficultés à parler plus d'une heure, Difficultés à écrire sans correcteur Google, Insensibilité du bras droit et du cou. Mais je m'y habitue.
L'essentiel c'est que c'est mon record sans nouvel AVC.
...
Je te souhaite la meilleure continuation possible.
(Jean Anouilh)
Je plussoieMagnus a écrit:Ça c'est important et positif.Gerard a écrit:Mais je m'y habitue.
Je te souhaite la meilleure continuation possible.