Dieu Impersonnel
4 participants
Page 1 sur 1
Dieu Impersonnel
Bonjour,
Je cherche sur internet des choses par rapport à ce qu'on appelle Dieu Impersonnel mais je vois qu'il n'y a rien en gros.
Quelle définition exacte peut-on en avoir ?
Est-ce simplement autre qu'une personne humaine (ou autre) ou bien absolument (au sens littéral du mot) : ni Quelqu'un, ni un être, ni l'Être, ni un soi ou un Soi, etc ...
Y a t-il plusieurs définitions, plusieurs acceptions (croyances différentes donc) ?
Merci à vous,
Je cherche sur internet des choses par rapport à ce qu'on appelle Dieu Impersonnel mais je vois qu'il n'y a rien en gros.
Quelle définition exacte peut-on en avoir ?
Est-ce simplement autre qu'une personne humaine (ou autre) ou bien absolument (au sens littéral du mot) : ni Quelqu'un, ni un être, ni l'Être, ni un soi ou un Soi, etc ...
Y a t-il plusieurs définitions, plusieurs acceptions (croyances différentes donc) ?
Merci à vous,
Jkl38- Sorti de l'oeuf
-
Re: Dieu Impersonnel
Le déisme ?
alex_x- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique : Athée
Un Dieu qui serait uniquement une énergie créatrice sans aucune qualité.
Ok, tout ça ce sont des réponses personnelles qu'on trouve en nous mêmes mais je voudrais surtout des références. Je ne vois pas des livres qui auraient ces mots dans le titre.
Jkl38- Sorti de l'oeuf
-
Voir iciJkl38 a écrit:Ok, tout ça ce sont des réponses personnelles qu'on trouve en nous mêmes mais je voudrais surtout des références. Je ne vois pas des livres qui auraient ces mots dans le titre.
Je sais taper cela sur Google, merci.
C'est surtout que pour trouver un site sérieux qui ne soit ni un site de spiritualité (car trop ''partial''), ni un forum, ni etc , c'est difficile.
Il faudrait un article de Wiki où on site bien les sources.
Il y a bien dans ces pages cela (mais c'est pas assez renseigné, ...) :
https://www.foienquestions.eu/?p=1186
C'est surtout que pour trouver un site sérieux qui ne soit ni un site de spiritualité (car trop ''partial''), ni un forum, ni etc , c'est difficile.
Il faudrait un article de Wiki où on site bien les sources.
Il y a bien dans ces pages cela (mais c'est pas assez renseigné, ...) :
https://www.foienquestions.eu/?p=1186
Jkl38- Sorti de l'oeuf
-
Si tu cherches quelque chose d'impartial, avec ton lien, qui débouche sur Veritas, c'est plutôt très traditionnaliste...

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

» Dieu cause ou Dieu conséquence
» Dieu des histoires et Dieu du monde
» Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !
» (( Dieu est descendu par minou, mais le chat qui a tué Dieu était un chat de Schrödinger. ))
» Dieu contre Dieu
» Dieu des histoires et Dieu du monde
» Dieu n'est plus ~ vive l'Homme dieu !
» (( Dieu est descendu par minou, mais le chat qui a tué Dieu était un chat de Schrödinger. ))
» Dieu contre Dieu
Page 1 sur 1