La foi.

+16
p1rlou1t
Geveil
_Le Grand Absent
Magnus
cornélius
ElBilqîs
Jiva
Imala
Ilibade
dorcas
Zachaelle
bernard1933
Abdallah
SEPTOUR
Léon14
_bradou
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par cornélius Mer 20 Aoû 2008 - 20:22

"pourquoi aurai-je un autre discours ?"

Pour autrui tout simplement, si tu cotoyais les malades tu saurais que tout n'est pas à dire : c'est le respect de la vie, le respect du prochain.

""renier la vérité par omission de la dire, c'est renier Dieu" ou est cette phrase dans l'Evangile ? ce discours est étroit. Tout cela peut très bien se passer à l'intérieur du coeur, dans le secret de notre chambre et puis notre lien avec Dieu ne regarde personne, la Foi est avant tout une affaire intime. Notre relation avec Lui n'a pas besoin d'e^tre étalée, tout cela c'est dans ta tête, et puis la conversion n'est pas l'affaire des hommes...Il n'y a qu' un Semeur, crois tu qu'il est besoin de toi ? C'est le Christ qu'il faut mettre en gloire...par des actes de charité concrets, pas "notre" Foi.

non tu es comme le petit enfant qui veut aider sa maman en cuisine, ensuite tu n'es pas plus un apôtre que moi : eux ont reçu un ordre du Ciel comme certaines personnes de l'Evangile. Sais tu ce qu'est un ordre du Ciel ?

le verbiage n'est rien à coté de l'exemple dans le monde concret, n'as tu pas compris qu'un bon coup de main, sans leçons de morale touche plus profondément les hommes, l'exemple est meilleur et encore il faut que la main gauche ignore ce que fait la main droite, lorsque tu le pratiqueras tu le sauras. Voilà encore un manque de pratique et de Foi véritable. Le vrai Verbe c'est avant tout l'acte, relis l'Evangile et la majorité des saints de l'Eglise catholique...tu verras que c'est vrai. Mais est ce vraiment Jésus que tu sers avec si peu d'ouverture dans tes propos ? Les paraboles de l'Evangile étaient des spirales s'ouvrant dans l'univers et s'adaptant à toutes situations...

Possèdes tu un grain de sénevé : oui ou non ?
- si oui alors tu es capable de déplacer les montagnes et commander à la nature,
- si non et bien tu fais comme tout le monde, tu te fais petit et t'arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas sinon un jour tu vas vraiment tomber de haut.
Pourquoi passes tu à coté de cette vérité : à chaque fois elle te dérange car elle ne rentre pas dans ta tradition personnelle ? c'est fou comme on prend certaines paroles de l'écriture quand ça nous arrange et on en oublir d'autres...volonté personnelle tu es une hydre bien maline lorsqu'il sagit de sauver la face !!!

Amitiés spirituelles

Cornélius

cornélius
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ah si je pouvais être au coeur de la Loge M+ !
Identité métaphysique : mystique chrétien
Humeur : bouillonnante
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 20 Aoû 2008 - 20:48

cornélius a écrit:"pourquoi aurai-je un autre discours ?"

Pour autrui tout simplement, si tu cotoyais les malades tu saurais que tout n'est pas à dire : c'est le respect de la vie, le respect du prochain.

C'est de la vaine complaisance envers l'erreur. Ce n'est pas de la charité.

cornélius a écrit:"renier la vérité par omission de la dire, c'est renier Dieu" ou est cette phrase dans l'Evangile ? ce discours est étroit. Tout cela peut très bien se passer à l'intérieur du coeur, dans le secret de notre chambre et puis notre lien avec Dieu ne regarde personne, la Foi est avant tout une affaire intime. Notre relation avec Lui n'a pas besoin d'e^tre étalée, tout cela c'est dans ta tête, et puis la conversion n'est pas l'affaire des hommes...Il n'y a qu' un Semeur, crois tu qu'il est besoin de toi ? C'est le Christ qu'il faut mettre en gloire...par des actes de charité concrets, pas "notre" Foi.

Vous oubliez Saint Pierre qui a renier Jésus sur la place publique. Lorsqu'il s'agit de sauver les âmes, il n'y a pas de place pour la vaine complaisance. La Foi n'est pas une affaire intime au contraire.

cornélius a écrit:non tu es comme le petit enfant qui veut aider sa maman en cuisine, ensuite tu n'es pas plus un apôtre que moi : eux ont reçu un ordre du Ciel comme certaines personnes de l'Evangile. Sais tu ce qu'est un ordre du Ciel ?

C'est exactement ce que je suis en train d'accomplir.

cornélius a écrit:le verbiage n'est rien à coté de l'exemple dans le monde concret, n'as tu pas compris qu'un bon coup de main, sans leçons de morale touche plus profondément les hommes, l'exemple est meilleur et encore il faut que la main gauche ignore ce que fait la main droite, lorsque tu le pratiqueras tu le sauras. Voilà encore un manque de pratique et de Foi véritable. Le vrai Verbe c'est avant tout l'acte, relis l'Evangile et la majorité des saints de l'Eglise catholique...tu verras que c'est vrai. Mais est ce vraiment Jésus que tu sers avec si peu d'ouverture dans tes propos ? Les paraboles de l'Evangile étaient des spirales s'ouvrant dans l'univers et s'adaptant à toutes situations...

L'homme ne vit pas que d'un bon coup de main, mais de la parole de Dieu. La parole de Dieu est une nourriture pour l'âme, elle n'est pas réservé à l'intimité de votre coeur. Les âmes ont soif de vérité et par vaine complaisance, vous voulez leur privé de cette nourriture. Votre charité est fausse.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par cornélius Mer 20 Aoû 2008 - 22:25

je perds mon temps. dommage j'aurais au moins essayé, j'avais peu d'espoir mais j'ai essayé.

Pierre était un apôtre, toi tu n'en es pas un (à mon avis avec une telle étroitesse dans ta foi) et tu n'es pas à sa place. Je te l'ai dis dans le dernier message mais tu l'as lu trop vite.

le verbiage des hommes n'a rien à voir avec la parole de Dieu qui en effet donne vie à toute chose.

Cependant je pense du fonds du coeur que tu n'a rien compris, et je me sens complètement incapable de t'apporter quelque notion de bon sens. J'abandonne, je me sens nul devant une telle situation, parler à un homme comme toi c'est décourageant, j'abandonnes avant m^me d'avoir la moindre notion d'échange, de partage, et puis je m'énerves et je sens que je vais dire n'importe quoi..., je ne comprendrais jamais le fanatisme, qui convient aux êtres unilatéraux et que seul peut guérir Dieu et malheureusement la souffrance faite à autrui (ce qui produit un jour le remords : première forme de l'amour vrai).

Si tu étais un vrai "soldat" tu te serais remis en cause depuis longtemps. Mais tu es sourd à tout ce que les autres peuvent te dire.

un jour tu descendras de ton nuage et de tes limbes, il n'y a pas besoin d'e^tre un devin pour savoir cela et tu auras besoin alors de ce coup de main d'autrui, de cet ignare qui n' a pas Ta foi mais dont les actes seront bons et c'est cela qui nourriera ton âme, de cette écoute vraie de tes douleurs que tu n'arriveras plus à garder pour toi, de cette vraie charité toute simple et qui le plus souvent s'installe dans un silence quand les mots sont devenus trop fades, trop lointains pour se comprendre, cette charité là elle n'a pas besoin de langue, de grands discours, elle unit toutes les latitudes, car l'Evangile se résume à une seule phrase "Aimez vous les uns, les autres comme je vous ai aimé" ce jour là tu verras la vraie aurore...tu sentiras Sa présence merveilleuse et tu auras envie de te faire tout petit, peut être m^me te fera t'il la grâce infinie de venir te voir...

Le Christ a plus guéri que parlé, aussi bien les corps, les esprits que les âmes...toi tu prêches l'inverse parce que tu n'as pas encore compris que le Verbe c'est aussi et surtout les actes d'amour de Jésus, le sacrifice de Sa vie pour la création toute entière. Dieu est d'abord là ou il y a une forme d'amour, de tendresse, de douceur, de partage, d'humilité, de don de soi vers les affligés, les pauvres, les reclus, les malades ...: cela se matérialise par des actes concrets.

ne te rapelles-tu pas ceci, tu sais concernant le jugement dernier ? "on ne vous demandera pas ce que vous avez cru, mais ce que vous avez fait." réfléchis y au moins une fois...

je remets tout entre Ses mains.

Amitiés Spirituelles

Cornélius

cornélius
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ah si je pouvais être au coeur de la Loge M+ !
Identité métaphysique : mystique chrétien
Humeur : bouillonnante
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Geveil Jeu 21 Aoû 2008 - 10:07

cornélius a écrit:le verbiage des hommes n'a rien à voir avec la parole de Dieu qui en effet donne vie à toute chose. Cornélius

Tout à fait d'accord, mais tu écris beaucoup pour le dire! :rj:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Jeu 21 Aoû 2008 - 14:43

cornélius a écrit:je perds mon temps. dommage j'aurais au moins essayé, j'avais peu d'espoir mais j'ai essayé.

Pierre était un apôtre, toi tu n'en es pas un (à mon avis avec une telle étroitesse dans ta foi) et tu n'es pas à sa place. Je te l'ai dis dans le dernier message mais tu l'as lu trop vite.

le verbiage des hommes n'a rien à voir avec la parole de Dieu qui en effet donne vie à toute chose.

Cependant je pense du fonds du coeur que tu n'a rien compris, et je me sens complètement incapable de t'apporter quelque notion de bon sens. J'abandonne, je me sens nul devant une telle situation, parler à un homme comme toi c'est décourageant, j'abandonnes avant m^me d'avoir la moindre notion d'échange, de partage, et puis je m'énerves et je sens que je vais dire n'importe quoi..., je ne comprendrais jamais le fanatisme, qui convient aux êtres unilatéraux et que seul peut guérir Dieu et malheureusement la souffrance faite à autrui (ce qui produit un jour le remords : première forme de l'amour vrai).

Si tu étais un vrai "soldat" tu te serais remis en cause depuis longtemps. Mais tu es sourd à tout ce que les autres peuvent te dire.

un jour tu descendras de ton nuage et de tes limbes, il n'y a pas besoin d'e^tre un devin pour savoir cela et tu auras besoin alors de ce coup de main d'autrui, de cet ignare qui n' a pas Ta foi mais dont les actes seront bons et c'est cela qui nourriera ton âme, de cette écoute vraie de tes douleurs que tu n'arriveras plus à garder pour toi, de cette vraie charité toute simple et qui le plus souvent s'installe dans un silence quand les mots sont devenus trop fades, trop lointains pour se comprendre, cette charité là elle n'a pas besoin de langue, de grands discours, elle unit toutes les latitudes, car l'Evangile se résume à une seule phrase "Aimez vous les uns, les autres comme je vous ai aimé" ce jour là tu verras la vraie aurore...tu sentiras Sa présence merveilleuse et tu auras envie de te faire tout petit, peut être m^me te fera t'il la grâce infinie de venir te voir...

Le Christ a plus guéri que parlé, aussi bien les corps, les esprits que les âmes...toi tu prêches l'inverse parce que tu n'as pas encore compris que le Verbe c'est aussi et surtout les actes d'amour de Jésus, le sacrifice de Sa vie pour la création toute entière. Dieu est d'abord là ou il y a une forme d'amour, de tendresse, de douceur, de partage, d'humilité, de don de soi vers les affligés, les pauvres, les reclus, les malades ...: cela se matérialise par des actes concrets.

ne te rapelles-tu pas ceci, tu sais concernant le jugement dernier ? "on ne vous demandera pas ce que vous avez cru, mais ce que vous avez fait." réfléchis y au moins une fois...

je remets tout entre Ses mains.

Amitiés Spirituelles

Cornélius

Oui, je confirme vos propos

Je n'ai rien compris.
Je suis un fanatique.
Je suis sourd à vos propos.
Je ne suis pas un soldat.
Je ne suis pas charitable

Est-ce qu'il y a autre chose?

Vous avez oublié de dire que je suis un imbécile.

Êtes-vous soulagé maintenant?

Cependant, cela ne change rien au fait que vous êtes dans l'erreur.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par cornélius Jeu 21 Aoû 2008 - 18:28

Bonjour Gereve,

oui tu as tout a fait raison, je parles beaucoup trop !!! Je te remercie d'ailleurs de me le faire remarquer. Il est vrai que des fois on se sent obligé d'insister en face de certaines personnes au jugement étroit, c'est une erreur pourtant d'insiter !...enfin, je ferais mieux la prochaine fois si Dieu me donne plus de lumière.

Amitiés spirituelles,

Cornélius

cornélius
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ah si je pouvais être au coeur de la Loge M+ !
Identité métaphysique : mystique chrétien
Humeur : bouillonnante
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Jeu 21 Aoû 2008 - 20:53

cornélius a écrit:Bonjour Gereve,

oui tu as tout a fait raison, je parles beaucoup trop !!! Je te remercie d'ailleurs de me le faire remarquer. Il est vrai que des fois on se sent obligé d'insister en face de certaines personnes au jugement étroit, c'est une erreur pourtant d'insiter !...enfin, je ferais mieux la prochaine fois si Dieu me donne plus de lumière.

Amitiés spirituelles,

Cornélius

Je vais prier pour vous afin que Dieu vous aide à comprendre les lumières qu'il m'a donné.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par raphael-rodolphe Jeu 21 Aoû 2008 - 21:15

A vouloir prétendre être la "lumière" de Dieu, on risque de devenir un illuminé s'éblouissant devant ses propres désirs, qui ne sont pas ceux de Dieu.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Jeu 21 Aoû 2008 - 21:37

raphael-rodolphe a écrit:A vouloir prétendre être la "lumière" de Dieu, on risque de devenir un illuminé s'éblouissant devant ses propres désirs, qui ne sont pas ceux de Dieu.

Je ne suis pas la lumière de Dieu, mais elle passe à travers moi.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par bernard1933 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:25

Attention, ça va bientôt disjoncter! Quand la lumière est trop forte, ça pète!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par vieux bob Mar 26 Aoû 2008 - 21:03

M'aventurerais-je dans ce forum dans lequel beaucoup affirment leur foi religieuse?
Longtemps j'ai milité, dans des mouvements de spiritualité au d'action catholique, j'ai rencontré de nombreus écclésiastiques, dont certains me restent trés proches...
Et puis j'ai découvert au fil des ans, les valeurs d'une spiritualité humaniste; j'ai donné un sens différent à toute ma vie; la mort m'a cotoyé, mes proches m'ont soutenu.
Je me sens comme un neurone de cette humanité pensante, aimante,... et si diverse, où chacun joue son rôle pour le meilleur, mais trop souvent pour le pire.
L'essentiel me parait être que nous nous écoutions, d'abord, puis que nous essayions de nous "entendre"; je pense que l'amour nous est donné par surcroit, si nous avons foi en la vie.

vieux bob
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Identité métaphysique : Humaniste
Humeur : Heureux de vivre
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mar 26 Aoû 2008 - 21:25

Mamet a écrit:M'aventurerais-je dans ce forum dans lequel beaucoup affirment leur foi religieuse?
Longtemps j'ai milité, dans des mouvements de spiritualité au d'action catholique, j'ai rencontré de nombreus écclésiastiques, dont certains me restent trés proches...
Et puis j'ai découvert au fil des ans, les valeurs d'une spiritualité humaniste; j'ai donné un sens différent à toute ma vie; la mort m'a cotoyé, mes proches m'ont soutenu.
Je me sens comme un neurone de cette humanité pensante, aimante,... et si diverse, où chacun joue son rôle pour le meilleur, mais trop souvent pour le pire.
L'essentiel me parait être que nous nous écoutions, d'abord, puis que nous essayions de nous "entendre"; je pense que l'amour nous est donné par surcroit, si nous avons foi en la vie.

Vous nous demander d'avoir la Foi en la vie ??? laquelle??
La vie de l'âme ou celle du corps. Il faut préciser.

Il n'y a pas d'avenir pour l'humanisme, car la nature humaine n'est que chair et la chair est condamné à mourir ainsi que vos neurones.

C'est notre relation avec Dieu qui est éternelle et non celle que nous avons avec les créatures.
Vous devez vivre sur la terre que pour Dieu comme si vous étiez seul au monde devant Dieu. Tout ce qui vous entoure n'a qu'une seule destiné, soit le néant.

Vous devez mourir pour renaître. Il ne faut pas craindre la mort que vous avez cotoyé pour ensuite vous attacher encore plus à la terre et aux créatures qui l'habite. La mort que vous avez cotoyé doit devenir un motif de détachement.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par vieux bob Mar 26 Aoû 2008 - 21:40

Excusez-moi je suis incapable d'entendre !

vieux bob
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Identité métaphysique : Humaniste
Humeur : Heureux de vivre
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mar 26 Aoû 2008 - 21:53

Mamet a écrit:Excusez-moi je suis incapable d'entendre !

Vous commencez à comprendre.
Écoutez Dieu et aucune autre personne.
Je ne suis qu'un instruments de Dieu pour vous instruire et vous guider vers le salut éternel.
Si vos amis n'ont pas la Foi et ne sont pas uni à Dieu, ils vont à leur insu vous détourner de Dieu par leur parole oisive et futile. Ils vont devenir pour vous une vrai source de distraction pour votre âme.

Vous devez vous attacher à Dieu et à aucune créature.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Adragante Mar 26 Aoû 2008 - 22:40

Léon 14 dit
Je ne suis pas la lumière de Dieu, mais elle passe à travers moi.
En tant que fervant catholique, tu devrais admettre que c'est le cas pour tous les hommes et non toi seul.

Léon 14 dit encore
Vous devez vous attacher à Dieu et à aucune créature.
Donc pas à toi non plus et en plus je garde me femme.

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mar 26 Aoû 2008 - 22:50

Adragante a écrit:
En tant que fervant catholique, tu devrais admettre que c'est le cas pour tous les hommes et non toi seul.
La lumière passe à travers eux selon leur Foi, mais il n'y a que moi qui a une Foi infaillible.

Adragante a écrit:
Vous devez vous attacher à Dieu et à aucune créature.
Donc pas à toi non plus et en plus je garde me femme.

Exactement, cependant vous devez vous attacher à la vérité qui est mise entre mes mains. Je suis celui qui détient le dépôt de la Foi et celui qui rejète ce que j'enseigne, rejète la Foi elle-même. C'est moi le dépositaire de la Foi et c'est pour cette raison que je suis le souverain-pontife.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par ElBilqîs Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

je ne me permettrai pas de dire "léon, tu es un imbécile", comme tu le suggères toi-même,
ne cherche pas à passer pour un martyr!
je pense au contraire que tu es très intelligent, mais que tu cherches par ton prosélytisme,
(et épargne moi, s'il te plaît tes protestations du genre "je ne fais pas de prosélytisme, je suis le pape, le seul...)
à faire fuir tous ceux qui en ont assez de tes propos, toujours les mêmes.
tout le monde a compris ce qu'est ta foi,

mais tu n'as pas le droit de maltraiter les hommes et les femmes qui viennent là non pas pour se convertir à ce que tu dis être la vraie foi, mais pour partager leurs idées dans la dignité et la tolérance, pour essayer de comprendre ce qui nous transcende ou ce qui nous offusque

tu n'as pas le droit de nous marteler ton message,

tu n'as pas le droit de dire à tous ceux qui ont la gentillesse de t'écouter que toi seul à la Voie

non, si tu veux être un tant soit peu respecté, commence par te mettre en tête que

tu n'as pas à imposer ta foi
d'autant que ta prétention au trône de St Pierre n'est reconnue que par toi

alors, si tu n'es pas capable de te retenir,
si ton but est exclusivement de focaliser l'attention sur toi et d'envoyer aux gémonies tout ceux qui ne te suivent pas docilement

je n'ai qu'une suggestion à te faire:
tais toi!
et surtout, évite de me faire un sermon sur la montagne (ou sur le bord du trottoir) pour me répondre
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 27 Aoû 2008 - 16:15

ElBilqîs a écrit:je ne me permettrai pas de dire "léon, tu es un imbécile", comme tu le suggères toi-même,
ne cherche pas à passer pour un martyr!
je pense au contraire que tu es très intelligent, mais que tu cherches par ton prosélytisme,
(et épargne moi, s'il te plaît tes protestations du genre "je ne fais pas de prosélytisme, je suis le pape, le seul...)

Le prosélytisme consiste à imposer une croyance à un autre. Je suis loin de faire cela. Les personnes qui me lisent sont pleinement libre de me croire ou de ne pas me croire. Vous êtes libre. Je ne vais pas vous tordre le cou. Je témoigne de la vérité en toute simplicité

ElBilqîs a écrit:à faire fuir tous ceux qui en ont assez de tes propos, toujours les mêmes.
tout le monde a compris ce qu'est ta foi,

mais tu n'as pas le droit de maltraiter les hommes et les femmes qui viennent là non pas pour se convertir à ce que tu dis être la vraie foi, mais pour partager leurs idées dans la dignité et la tolérance, pour essayer de comprendre ce qui nous transcende ou ce qui nous offusque

Vous allez un peu trop loin. Je ne maltraite pas personne. Vous êtes dans l'exagération. Vous me demandé de tolérer l'erreur par vaine complaisance pour mon prochain.

ElBilqîs a écrit:tu n'as pas le droit de nous marteler ton message,

tu n'as pas le droit de dire à tous ceux qui ont la gentillesse de t'écouter que toi seul à la Voie

non, si tu veux être un tant soit peu respecté, commence par te mettre en tête que

tu n'as pas à imposer ta foi
d'autant que ta prétention au trône de St Pierre n'est reconnue que par toi

alors, si tu n'es pas capable de te retenir,
si ton but est exclusivement de focaliser l'attention sur toi et d'envoyer aux gémonies tout ceux qui ne te suivent pas docilement

Vous êtes libre de ne pas me lire et de ne pas répondre. Je n'impose rien. Je focalise pas sur ma personne, mais sur la vérité. Ensuite, je ne condamne pas personne, c'est bien légitime de votre part de suivre une autre personne ou votre volonté propre.

ElBilqîs a écrit:je n'ai qu'une suggestion à te faire:
tais toi!
et surtout, évite de me faire un sermon sur la montagne (ou sur le bord du trottoir) pour me répondre

Étrange comme attitude?? Est-ce que je vous demande de cesser de vous exprimer?

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Magnus Mer 27 Aoû 2008 - 17:06

Léon14 a écrit:
ElBilqîs a écrit:(Extrait)


ElBilqîs a écrit:je n'ai qu'une suggestion à te faire:
tais toi!
et surtout, évite de me faire un sermon sur la montagne (ou sur le bord du trottoir) pour me répondre

Étrange comme attitude?? Est-ce que je vous demande de cesser de vous exprimer?

Ce n'est pas à Nicolianor qu'ElBilqîs a demandé de se taire :
c'est à un Roi et un Pape qui n'existe pas : un certain Léon XIV.
On ne peut pas lui reprocher de demander à une pure fiction de se taire.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 27 Aoû 2008 - 17:16

Magnus a écrit:
Ce n'est pas à Nicolianor qu'ElBilqîs a demandé de se taire :
c'est à un Roi et un Pape qui n'existe pas : un certain Léon XIV.
On ne peut pas lui reprocher de demander à une pure fiction de se taire.

Je vais prier pour vous.

Nicolianor est un pseudonyme.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Magnus Mer 27 Aoû 2008 - 17:18

Je ne désire pas que vous priiez pour moi, merci.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 27 Aoû 2008 - 17:20

Magnus a écrit:Je ne désire pas que vous priiez pour moi, merci.

trop tard, c'est déjà fait.

Dieu vous aime Magnus.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 5 Empty Re: La foi.

Message par Magnus Mer 27 Aoû 2008 - 17:22

Léon14 a écrit:
Magnus a écrit:Je ne désire pas que vous priiez pour moi, merci.

trop tard, c'est déjà fait.

Dieu vous aime Magnus.

Non : le Dieu qui m'aime ce n'est pas le vôtre, j'en suis certain.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum