Dissolution > législatives
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Dissolution > législatives
Mais contrairement à Castets, lui a réussi à passer la soutenance intermédiaire Gérard. Ce n'est pas difficile à comprendre ça tout de même !Gerard a écrit:Barnier non plus ! Il n'était même pas candidat Premier Ministre !Bulle a écrit:Ce qui est tout à fait normal puisqu'il n'a pas réussi à passer la soutenance intermédiaire !Gerard a écrit:Mais le projet NFP n'a pas droit à la même procédure.
Sauf que les chiffres ce n'est pas tout le monde : les économies faites d'un côté ne s'ajoutent pas à ce qui a du être emprunté ailleurs.Oui, c'est moins pire que si ça avait été pire ! Tout le monde peut dire ça.
Par définition un aléas c'est quelque chose qui n'est pas prévisible et ne requiert donc rien d'autre que de la chance ce qui n'est en aucun cas une preuve "qu'il est doué". Il a juste eu plus de chances qu'un autre.je dis juste que cela ne prouve rien. Alors que celui qui arrive à éviter les aléas des crises inévitables, là, oui, ça prouve qu'il est doué.
Les socialistes c'est la gauche Gérard. Le NFP ce sont différents partis qui se sont unis pour faire une coalition de gauche.Comme tu l'as justement fait remarquer, beaucoup de socialistes (non députés) pensent que le NFP est dans l'erreur. Ce sont des socialistes centristes. Pas la "gauche".
Ton "Ce n'est pas "la gauche" ! Je parle du NFP !" ne tient donc pas debout puisque les socialistes qui pensent que non pas le NFP est dans l'erreur, mais le NFP est une erreur c'est en raison de la présence de LFI.
Tes effets de texte ne changent rien au fait que, contrairement à ce que tu affirmes (je répondais à ton "ils n'en parlent pas"), les écologistes (tout comme les socialistes d'ailleurs) parlent bien de sécurité.Tu as vu le numéro de chapitre de ta source ?
"Garantir les libertés et assurer la protection de tou.te.s"
Sauf que le ni ni n'a rien empêché du tout aux dernières législatives et c'était encore de mise :Certainement, mais ça a marché quand même. Alors que maintenant, le "ni ni" serait fatal.
"Un « ni-ni » en vigueur chez de nombreux LR
Certes, une grosse partie des personnalités politiques qui se réclament de cette stratégie se retrouvent toujours par définition au sein de la droite et de son principal parti, Les Républicains.
« Personnellement, je ne ferai pas le choix de La France insoumise, ni du Rassemblement national », a ainsi lancé mercredi 12 juin Gérard Larcher, le président LR du Sénat, sur le plateau du journal de 20 h de TF1 ." (source)
... et que malgré tout le front républicain a fort bien fonctionné.
Non opposition à quoi ? On parle de vote de lois et si le RN ne veut pas voter une loi concernant la fin de vie qui ne lui convient pas, il ne la vote tout simplement pas, ce qui n'empêchera nullement de passer. Ils peuvent toujours brailler "je m'oppose, je m'oppose" cela ne changera rien.Il a au moins besoin de sa non-opposition !
Et c'est contraire à ton affirmation : "Barnier a BESOIN de l'approbation du RN pour faire passer ses lois. A moins qu'il fasse tout passer au 49.3."
Encore une fois je ne te demande pas tes prédictions fondées sur un seul point qui, que cela te plaise ou non, n'a strictement rien à voir puisqu'il n'était absolument pas question du vote d'une quelconque loi, je te demande les sources, autrement dit des analyses dont on pourra débattre de la pertinence, qui te permettent d'affirmer que " Le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera."Il te faut combien d'exemples pour reconnaitre que "le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera" ?
C'est un fait. Mais c'est un fait qui ne te permet certainement pas d'affirmer qu'il y a "vrai Français"/"pas vraiment Français"". Et la loi est la même pour tous, la France ne peut pas rendre une personne apatride (sans nationalité) conformément à ses engagements internationaux, la déchéance n'est applicable qu'aux étrangers qui ont acquis la nationalité française tout en gardant la précédente... alors qu'elle peut rendre non-français une personne bi-nationale. Il y a donc, deux sortes de Français : les bi-nationaux et les mono-nationaux.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non, puisque la dissolution et la sollicitation du barrage républicain a eu lieu parce que le RN a réalisé un réalise un score historique avec 31,37% des voix aux Européennes ! C'est là que se trouvait la honte pas dans les sièges supplémentaires qui ne lui donne 125 sièges à l'Assemblée.Gerard a écrit: C'était déjà le cas avant, non ?
L'étonnement c'est une "Forte surprise provoquée par quelque chose d'inattendu ou d'extraordinaire". Ne pas comprendre, c'est ne pas "Se faire une idée claire des causes".Oui, elle sait qu'on doit obéir, même si elle ne comprends pas pourquoi. Mais c'est donc bien le cas : elle ne comprend pas cette décision. Elle est donc ... "étonnée".
Ah mais relis, elle ne dit absolument pas cela ! Par contre, cela montre à quel point l'ambiance était délétère grâce à tes nouveaux amis et qu'il était évident que rien de bon n'allait suivre...Ce n'est pas à cause des hurlements et des interpellations qu'elle a été virée.
Ben non ! Il espérait bien que, par la popularité grimpante d'Attal allait permettre de maintenir le score précédent aux Européennes ; et surtout lui enlever moins de voix pour les donner au RN.Mais avec les Européennes, Macron savait aussi qu'une page devrait aussi être tournée !
Quel geste ? Si le RN n'avait pas fait cette poussée et s’il s'était au moins maintenu au niveau espéré, il n'avait aucun geste autre que de laisser Attal continuer son boulot, il l'avait mis là pour ça.Sois sérieuse Bulle : Macron savait parfaitement qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Donc, il a été traité différemment que Castets.Bulle a écrit:Mais contrairement à Castets, lui a réussi à passer la soutenance intermédiaire Gérard. Ce n'est pas difficile à comprendre ça tout de même !Gerard a écrit:Barnier non plus ! Il n'était même pas candidat Premier Ministre !Bulle a écrit:Ce qui est tout à fait normal puisqu'il n'a pas réussi à passer la soutenance intermédiaire !Gerard a écrit:Mais le projet NFP n'a pas droit à la même procédure.
Beh si : les chiffres peuvent toujours être meilleurs que s'ils avaient été pires. C'est le principe de comparaison d'un "fait" avec un "fait potentiel" qui est absurde.Bulle a écrit:Sauf que les chiffres ce n'est pas tout le mondeGerard a écrit:Oui, c'est moins pire que si ça avait été pire ! Tout le monde peut dire ça.
Si ! Un aléas peut être "prévu". Sinon, on n'aurait pas besoin d'assurances.Bulle a écrit:Par définition un aléas c'est quelque chose qui n'est pas prévisible et ne requiert donc rien d'autre que de la chance ce qui n'est en aucun cas une preuve "qu'il est doué". Il a juste eu plus de chances qu'un autre.Gerard a écrit:je dis juste que cela ne prouve rien. Alors que celui qui arrive à éviter les aléas des crises inévitables, là, oui, ça prouve qu'il est doué.
Axiome non-prouvé.Bulle a écrit:Les socialistes c'est la gauche Gérard.Gerard a écrit:Comme tu l'as justement fait remarquer, beaucoup de socialistes (non députés) pensent que le NFP est dans l'erreur. Ce sont des socialistes centristes. Pas la "gauche".
Mais ce n'est pas leur priorité !Bulle a écrit:Tes effets de texte ne changent rien au fait que, contrairement à ce que tu affirmes (je répondais à ton "ils n'en parlent pas"), les écologistes (tout comme les socialistes d'ailleurs) parlent bien de sécurité.Gerard a écrit:Tu as vu le numéro de chapitre de ta source ?
"Garantir les libertés et assurer la protection de tou.te.s"
Et ça a marché quand même ! Le RN n'a pas eu la majorité.Bulle a écrit:Sauf que le ni ni n'a rien empêché du tout aux dernières législatives et c'était encore de mise :Gerard a écrit:Certainement, mais ça a marché quand même. Alors que maintenant, le "ni ni" serait fatal.
"Un « ni-ni » en vigueur chez de nombreux LR
Beh tu vois ?Bulle a écrit:... et que malgré tout le front républicain a fort bien fonctionné.
Mais si le prochain coup, c'est le NFP (ou même le seul LFI) qui fait un "ni ni" (en plus de celui des LR), là "le front républicain" ne marchera pas.
A quoi que ce soit ! Car même en employant le 49.3, si le RN vote la censure, c'est fini.Bulle a écrit:Non opposition à quoi ?Gerard a écrit:Il a au moins besoin de sa non-opposition !
Quelle sera la majorité alors ?Bulle a écrit:On parle de vote de lois et si le RN ne veut pas voter une loi concernant la fin de vie qui ne lui convient pas, il ne la vote tout simplement pas, ce qui n'empêchera nullement de passer.
Macron compterait alors sur le NFP ? Il faudra être plus gentil dans ce cas particulier. Mais pour tout autre sujet, Macron devra avoir l'approbation des RN. (comme par exemple pour le vote du budget.)
Combien de points il te faut alors ?Bulle a écrit:Encore une fois je ne te demande pas tes prédictions fondées sur un seul pointGerard a écrit:Il te faut combien d'exemples pour reconnaitre que "le PS veut virer Barnier pour n'importe quelle loi qu'il fera" ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée Nationale !Bulle a écrit:Non, puisque la dissolution et la sollicitation du barrage républicain a eu lieu parce que le RN a réalisé un réalise un score historique avec 31,37% des voix aux Européennes !Gerard a écrit: C'était déjà le cas avant, non ?
Je n'ai pas dit "très étonnée", mais seulement "étonnée" !Bulle a écrit:L'étonnement c'est une "Forte surprise provoquée par quelque chose d'inattendu ou d'extraordinaire".Gerard a écrit:Oui, elle sait qu'on doit obéir, même si elle ne comprends pas pourquoi. Mais c'est donc bien le cas : elle ne comprend pas cette décision. Elle est donc ... "étonnée".
( Arrêtes de chipoter : la preuve est faite que Borne n'approuve pas son éviction à 6 mois des Européennes.)
Sois sérieuse ! Après 2 ans de 49.3, ce n'est pas le changement de Premier Ministre qui allait lui éviter de te prendre une taule aux Européennes. Donc, Macron savait qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes.Bulle a écrit:Ben non ! Il espérait bien que, par la popularité grimpante d'Attal allait permettre de maintenir le score précédent aux EuropéennesGerard a écrit:Mais avec les Européennes, Macron savait aussi qu'une page devrait aussi être tournée !
Mais même si Macron a fait un bon score, c'était le moment idéal pour montrer que l'époque Borne était finie. Mais vu qu'il l'avait déjà montré en Janvier, comme tu dis, il n'aurait rien eu à faire. Or, se montrer "non-réactif" après des élections, ce n'est pas bon.Bulle a écrit:Quel geste ? Si le RN n'avait pas fait cette poussée et s’il s'était au moins maintenu au niveau espéré, il n'avait aucun geste autre que de laisser Attal continuer son boulot, il l'avait mis là pour ça.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non, encore une fois ! Ils ont été traités exactement de la même manière.Gerard a écrit: Donc, il a été traité différemment que Castets.
La seule chose qui est différente c'est que le (ou les) forces politiques en concorde avec Barnier ont réussi le passage lors des soutenances intermédiaires > Barnier peut donc présenter sa thèse et les partis soutenant Castet n'ont pas réussi leur passage lors de la soutenance intermédiaire passée le 23 août durée 1h30 : ils ont été éliminés au premier tour pour une raison simple, ils n'avaient pas compris le sujet : Premier ministre qui incarne un changement de politique et un dépassement de la logique des blocs, donc un nom rassembleur qui pouvait parfaitement être de gauche d'ailleurs > Castet ne peut pas été admise à présenter sa thèse.
C'est aussi simple que cela. Si tu n'arrives pas à capter c'est dommage, l'essentiel étant que les lecteurs de ce forum se rendent compte que, lorsque tu affirmes "Mais le projet NFP n'a pas droit à la même procédure." c'est tout à fait faux.
Tu tentes des effets de manche qui ne tiennent pas debout Gérard. Il était question de répondre à ton "ils n'ont pas d'exemple à donner de leur capacité à faire des économies". La capacité à faire des économies, ils l'ont démontré dans les mesures prises pour réformer de l'Assurance chômage de 2021, Cap 2022 et dématérialisation, et contrôle renforcé du RSA, et le projet de réforme des retraitesBeh si : les chiffres peuvent toujours être meilleurs que s'ils avaient été pires. C'est le principe de comparaison d'un "fait" avec un "fait potentiel" qui est absurde.
Il n'y a pas de "comparaison avec un fait potentiel", les économies réalisables sont chiffrées et, si elles ne suffisent pas ce n'est toujours pas en raison d'un fait potentiel, c'es en raison de crises très très réelles.
Non, un aléas ne peut pas être prévu, puisque, par définition, il s'agit d'un risque imprévisible, lié au hasard. Les assurances sont conçues pour couvrir les conséquences des aléas, pas pour prédire ou empêcher l'aléa lui-même !Si ! Un aléas peut être "prévu". Sinon, on n'aurait pas besoin d'assurances.
Pure redondance, puisqu'un axiome est "Énoncé répondant à trois critères fondamentaux : être évident, non démontrable, universel." Tu ne fais donc que te tirer une balle dans le pied en ne contestant pas directement l'idée avancée, mais en niant toi-même la nécessité de la prouverAxiome non-prouvé.
Au lieu d'esquiver une réponse, tu devrais plutôt nous expliquer ce qui, selon toi, empêche aujourd'hui de considérer les socialistes comme étant de gauche, alors qu'ils s'inscrivent dans une coalition explicitement ancrée dans ce courant, le NFP que tu défends au point de regretter que Castets ne soit pas Chef du gouvernement ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Que ce soit ou pas leur priorité n'enlève rien au fait que cela ne te permet pas d'affirmer que, tant le PS que les écologistes ou le Modem, je reprends tes termes "n'en parlent pas". Cette affirmation étant destinée à rendre douteuse la légitimité d'un sondage et prétendre : "Donc, ce sondage est discutable est reflète surtout la droite et l'extrême-droite."Gérard a écrit: Mais ce n'est pas leur priorité !
Mais qu'est-ce que c'est que cette salade ! "Le NFP (ou le seul LFI) donneraient comme consigne à l'instar de Sarkosy "« Ni vote FN, ni vote PS », ?Mais si le prochain coup, c'est le NFP (ou même le seul LFI) qui fait un "ni ni" (en plus de celui des LR), là "le front républicain" ne marchera pas.
Il ne peut y avoir de censure que SI le gouvernement emploie le 49.3. Et il est où le problème ? Le budget sera passé et c'est pour l'instant l'essentiel.A quoi que ce soit ! Car même en employant le 49.3, si le RN vote la censure, c'est fini.
Barnier donne sa démission : Macron peut parfaitement le renommer de suite (sic Valérie Bazin-Malgras (LR), ou il peut nommer le remplaçant, c'est probablement même déjà en cours de consultation et d'audition.
Pour le reste et puisqu'il était question de répondre à ton " Barnier a BESOIN de l'approbation du RN pour faire passer ses lois. A moins qu'il fasse tout passer au 49.3." développé ensuite en "Il a au moins besoin de sa non-opposition !", ta réponse par un "quoique ce soit" ne voulant strictement rien dire, je n'ai toujours pas ma réponse à "opposition à quoi" qui nécessite quelque chose de précis.
Et bien tous ceux qui ont déjà porté la proposition de loi voyons ! Le projet de loi existe et il avait déjà examiné au printemps, jusqu’à l’avant-veille des élections européennes. Le vote solennel n’avait pas pu avoir lieu en raison de la dissolution.Quelle sera la majorité alors ?
Il faudrait tout de même que tu arrives à comprendre que Macron n'a besoin de l'approbation de personne pour le domaine dont il est désormais chargé !
Ah et bien, si tes prédictions ou inventions ont pris leur source dans le Journal éponyme, mets-nous le lien...Combien de points il te faut alors ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Encore le "en même temps" qui se contredit lui-même :Bulle a écrit:Non, encore une fois ! Ils ont été traités exactement de la même manière.Gerard a écrit: Donc, il a été traité différemment que Castets.
La seule chose qui est différente c'est que...
"exactement pareil, sauf...." donc ce n'est pas pareil.
Et ben, Macron n'a pas prévu les conséquences des aléas. Cela revient au même.Bulle a écrit:Les assurances sont conçues pour couvrir les conséquences des aléas, pas pour prédire ou empêcher l'aléa lui-même !Gerard a écrit:Si ! Un aléas peut être "prévu". Sinon, on n'aurait pas besoin d'assurances.
Ce qui est exactement le cas de ton affirmation ! Mais en fait, la "gauche" est une notion relativiste : on est toujours à la gauche de quelque chose : les LR sont plus "à gauche" que le RN, n'est-ce pas ? Mais de là à dire qu'ils sont "de gauche".... Idem pour le PS.Bulle a écrit:Pure redondance, puisqu'un axiome est "Énoncé répondant à trois critères fondamentaux : être évident, non démontrable, universel."Gerard a écrit:Les socialistes c'est la gauche : Axiome non-prouvé.
Si tu veux. Je dirais donc juste : "la sécurité n'est pas leur priorité". Ok ?Bulle a écrit:Que ce soit ou pas leur priorité n'enlève rien au fait que cela ne te permet pas d'affirmer que, tant le PS que les écologistes ou le Modem, je reprends tes termes "n'en parlent pas".Gerard a écrit:Mais ce n'est pas leur priorité !
Je parlais d'un choix entre le RN et le LR (ou un Macroniste) !Bulle a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que cette salade ! "Le NFP (ou le seul LFI) donneraient comme consigne à l'instar de Sarkosy "« Ni vote FN, ni vote PS », ?Gerard a écrit:Mais si le prochain coup, c'est le NFP (ou même le seul LFI) qui fait un "ni ni" (en plus de celui des LR), là "le front républicain" ne marchera pas.
Là, oui, Le NFP (ou le seul LFI) donnerait une consigne de ni ni : « Ni vote RN, ni vote LR ». Du coup, pas de barrage républicain.
Le problème, c'est que Barnier va être obligé d'employer le 49.3.Bulle a écrit:Il ne peut y avoir de censure que SI le gouvernement emploie le 49.3. Et il est où le problème ?Gerard a écrit:A quoi que ce soit ! Car même en employant le 49.3, si le RN vote la censure, c'est fini.
Et si le nouveau Premier Ministre est aussi censuré ? Combien de gouvernements Macron va essayer avant de comprendre que c'est lui le problème ?Bulle a écrit:Barnier donne sa démission : Macron peut parfaitement le renommer de suite (sic Valérie Bazin-Malgras (LR), ou il peut nommer le remplaçant, c'est probablement même déjà en cours de consultation et d'audition.
La réponse à "quoique ce soit" est parfaitement claire !Bulle a écrit:A moins qu'il fasse tout passer au 49.3." développé ensuite en "Il a au moins besoin de sa non-opposition !", ta réponse par un "quoique ce soit" ne voulant strictement rien dire, je n'ai toujours pas ma réponse
Avec le procès de Marine LePen, il parait que le RN est en chute libre. Il devient urgent qu'il montre son opposition à Barnier. Car si la "non-opposition du RN" salit la réputation de Barnier, il salit aussi la réputation du RN (du point de vue de ses fidèles). Si le RN attend Juin 2025 pour censurer Barnier, il risque de s'apercevoir que sa côte est retombée. Et que le vrai opposant est Mélenchon.
Bref, il faut absolument que Barnier ne passe pas Noël.
Macron compterait donc sur le NFP. Il faudra être plus gentil avec eux dans ce cas !Bulle a écrit:Et bien tous ceux qui ont déjà porté la proposition de loi voyons !Gerard a écrit:Quelle sera la majorité alors ? (pour loi de fin de vie)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Mais elles changent tout à la "honte" de laisser penser que la France soit un peuple désirant l'extrême droite anti-européenne, gudarde et xénophobe. Et la dissolution a permis de montrer que non, les Français ne veulent pas du RN au gouvernement : la majorité obtenue aux Européennes est liée à l'abstention plus qu'à la volonté de soutenir le RN et quand les Français se mobilisent pour voter, on le voit clairement.Gerard a écrit: Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée Nationale !
Que tu dises "très étonnée" ou "étonnée" ne change rien au fait que "étonnement = "Forte surprise provoquée par quelque chose d'inattendu ou d'extraordinaire".Je n'ai pas dit "très étonnée", mais seulement "étonnée" !
Arrêtes de chipoter : la preuve est faite que Borne n'approuve pas son éviction à 6 mois des Européennes.)
Ce qui ne te permettais pas de prétendre que "elle s'étonne d'avoir été virée en Janvier 2024." est donc une réalité !".
Et je ne chipote en rien, je souligne juste que tu déformes les faits de manière à ce qu'ils correspondent à ce que tu veux démontrer et en l'occurrence écrire " D'ailleurs, Borne vient de sortir un livre où elle s'étonne d'avoir été virée en Janvier 2024. " c'est prêter à quelqu'un des propos qu'il n'a pas tenus, sans la moindre vérification ; les infox ne te dérangent pas tant tu tiens à persuader que ton raisonnement est pertinent, que tu ne peux qu'avoir raison ; ton tout outré "Pourquoi ? Tu nies qu'elle ait écrit ça ?" alors que je te demandais ce qui te permettait de l'affirmer !
Dans la mesure où Attal avait une cote nettement supérieure et à Borne et à Macron lui-même, c'était au contraire, amha, une excellente tentative. Le choix de Gabriel Attal, 34 ans, permettait d'espérer un renouvellement, voire tenter une "modernisation", il était populaire, compétent et en accord avec les priorités du président.Sois sérieuse ! Après 2 ans de 49.3, ce n'est pas le changement de Premier Ministre qui allait lui éviter de te prendre une taule aux Européennes. Donc, Macron savait qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes.
Si le parti présidentiel n'avait pas pris la claque qu'il a prise aux Européennes il n'y avait absolument aucune raison de virer Attal voyons ! Après les élections de 2009 et même si le parti présidentiel est arrivé à 1 point derrière le RN il n'y a pas eu de changement de gouvernement que je sache. Édouard Philippe est resté en fonction, et le gouvernement a poursuivi ses réformes, en particulier sur les retraites et la transition écologique. 1 point et 13 points ce n'est pas la même chose.Mais même si Macron a fait un bon score, c'était le moment idéal pour montrer que l'époque Borne était finie. Mais vu qu'il l'avait déjà montré en Janvier, comme tu dis, il n'aurait rien eu à faire. Or, se montrer "non-réactif" après des élections, ce n'est pas bon.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Le succès de cette rubrique va devenir phénoménal à la prochaine dissolution !
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Tant que le Président, le Premier Ministre et l'Assemblée n'y sont pas, les gens s'en foutent. Même moi, je serais incapable de te dire quel est le résultat pour l'Allemagne ou un autre pays de l'EU.Bulle a écrit:Mais elles changent tout à la "honte" de laisser penser que la France soit un peuple désirant l'extrême droite anti-européenne, gudarde et xénophobe.Gerard a écrit: Les Européennes ne changent rien à la composition de l'Assemblée Nationale !
Alors, prendre le risque de se trouver avec un Premier Ministre et une Assemblée d'extrême-droite pour les JO, c'est ça qui est dingue ! Parce que là, on l'aurait vu qu'il y a un problème !
Attal n'avait pas le temps de faire ses preuves en si peu de temps.Bulle a écrit:Dans la mesure où Attal avait une cote nettement supérieure et à Borne et à Macron lui-même, c'était au contraire, amha, une excellente tentative.Gerard a écrit:Sois sérieuse ! Après 2 ans de 49.3, ce n'est pas le changement de Premier Ministre qui allait lui éviter de te prendre une taule aux Européennes. Donc, Macron savait qu'il devrait faire un geste à l'issue des Européennes.
Quels sont ses "hauts-faits" ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Tu sembles vraiment avoir quelques problèmes de compréhension Gérard : Castets et Barnier ont été traités exactement de la même manière, ils se sont présentés tous les deux au permis de conduire. Ce qui est différent, c'est que l'un a réussi son permis de conduire et pas l'autre.Gerard a écrit: Encore le "en même temps" qui se contredit lui-même : "exactement pareil, sauf...." donc ce n'est pas pareil.
Ton leit-motiv "en même temps qui se contredit lui-même" n'a donc rien de pertinent.
Qu'est-ce que Macron a à voir avec ce dont nous parlions c'est-à-dire "ils n'ont pas d'exemple à donner de leur capacité à faire des économies" alors que les je répète :Et ben, Macron n'a pas prévu les conséquences des aléas. Cela revient au même.
"- la réforme de l'Assurance chômage de 2021
- le Cap 2022 avec la dématérialisation qui a pour objectif de réduire les coûts de fonctionnement de l'État,
- les mesures de contrôle renforcées pour le versement du RSA et de la prime d'activité ...
- la réforme adoptée en 2023 qui porte l’âge légal de départ à 64 ans est bien une mesure qui devait permettre de réduire le déficit du système de retraite de plusieurs milliards d’euros sur la prochaine décennie." ont démontré le contraire ?
Aucune affirmation de ma part. Juste la définition du dictionnaire pour le mot axiomeCe qui est exactement le cas de ton affirmation !
Oui et on est toujours à droite de quelque chose aussi... Mais cela n'enlève rien au fait que le PS s'est bien classé à gauche en France. "Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français classé historiquement à gauche sur l'échiquier politique." (source).Mais en fait, la "gauche" est une notion relativiste : on est toujours à la gauche de quelque chose : les LR sont plus "à gauche" que le RN, n'est-ce pas ? Mais de là à dire qu'ils sont "de gauche".... Idem pour le PS.
Lorsque tu écris " Ce sont des socialistes centristes. Pas la "gauche" méritait donc bien la réponse "Les socialistes c'est la gauche Gérard."
Et pourquoi veux-tu qu'il y ait un Front Républicain de la part des socialistes voire même des écologistes contre des partis qui défendent les valeurs de la République ?Je parlais d'un choix entre le RN et le LR (ou un Macroniste) !
Je ne vois pas où est le problème puisque l'essentiel est que le budget passe !Le problème, c'est que Barnier va être obligé d'employer le 49.3.
Je ne vois pas en quoi il peut être le problème puisqu'il est dans son domaine restreint. Le problème et ça fait un moment que tout le monde l'a compris, ce sont ceux qui n'ont pas été foutu d'accepter un homme de gauche capable de faire consensus. Ce que Macron s'est dépéché de dire lorsqu'il lui a été reproché de prendre un gars de droite. Et en cas de second gouvernement à nommer, ils ont tout intérêt à se bouger le derrière et décider de construire dans l'intérêt de tous en arrêtant le lèchage de culs mélenchoniens, s'ils veulent réobtenir la confiance des Français de gauche aux municipames. Mars 2026 ça va vite venir.Combien de gouvernements Macron va essayer avant de comprendre que c'est lui le problème ?
Clairement sans pertinence surtout. Une fois le budget passé il proposera des lois moins à problème qui conviennent à la gauche et au centre et n'aura nul besoin de 49.3.La réponse à "quoique ce soit" est parfaitement claire !
Tss tss... la dysnastie LePen est en chute libre mais ce n'est pas forcément un problème, elle aura un ou une remplaçante... Les idéologies ça ne meurt pas du jour au lendemain... Ça se recycle même...Avec le procès de Marine LePen, il parait que le RN est en chute libre.
Ne t'inquiète pas, sa tumeur était bénigne...Bref, il faut absolument que Barnier ne passe pas Noël.
Absolument pas puisque les socialistes et les écologistes étaient déjà tout à fait pour ; et même sans les LR ça passerait... LFI (qui normalement est pour mais pour faire plaisir à son espoir d'électorat musulman pourrait devenir contre et le RN qui est par nature contre, pourraient jouer dans leur cour "anti".Macron compterait donc sur le NFP. Il faudra être plus gentil avec eux dans ce cas !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Au bout de 25 ans, on pourrait arrêter la "définition historique".Bulle a écrit: "Le Parti socialiste (PS) est un parti politique français classé historiquement à gauche sur l'échiquier politique."
C'est comme les communistes de Chine : ce n'est plus vraiment "La Gauche", non ?
Parce que "ceux qui défendent les valeurs de la République" bossent avec le RN !Bulle a écrit:Et pourquoi veux-tu qu'il y ait un Front Républicain de la part des socialistes voire même des écologistes contre des partis qui défendent les valeurs de la République ?Gerard a écrit:Je parlais d'un choix entre le RN et le LR (ou un Macroniste) !
Méthode Kamikaze, donc ? Faudra faire un nouveau gouvernement à chaque loi ?Bulle a écrit:Je ne vois pas où est le problème puisque l'essentiel est que le budget passe !Gerard a écrit:Le problème, c'est que Barnier va être obligé d'employer le 49.3.
"Macron est le problème", parce que quel que soit le gouvernement choisi, ce sera toujours "le projet de Macron" qui devra être défendu. Mais si personne n'en veut, on fait comment ?Bulle a écrit:Je ne vois pas en quoi il peut être le problème puisqu'il est dans son domaine restreint. Le problème et ça fait un moment que tout le monde l'a compris, ce sont ceux qui n'ont pas été foutu d'accepter un homme de gauche capable de faire consensus.Gerard a écrit:Combien de gouvernements Macron va essayer avant de comprendre que c'est lui le problème ?
Tu l'as dit toi-même : c'est le budget qui décide de tout. Donc, à part les lois qui ne coûtent rien (la fin de vie..), il n'y aura que des lois de droite.Bulle a écrit:Clairement sans pertinence surtout. Une fois le budget passé il proposera des lois moins à problème qui conviennent à la gauche et au centre et n'aura nul besoin de 49.3.Gerard a écrit:La réponse à "quoique ce soit" est parfaitement claire !
Bardela est le mieux placé, pourtant il ne se sent pas de prendre la place de Marine. Et ils font des sondages internes permanents et si au début, seuls 45% voulaient que Barnier soit censuré, c'est maintenant 60%.Bulle a écrit:Tss tss... la dysnastie LePen est en chute libre mais ce n'est pas forcément un problème, elle aura un ou une remplaçante...Gerard a écrit:Avec le procès de Marine LePen, il parait que le RN est en chute libre.
Ce qui n'empêche pas l'Ensemble de dire que les socialistes et écologistes sont les esclaves de LFI puisqu'ils sont dans le NFP.Bulle a écrit:Absolument pas puisque les socialistes et les écologistes étaient déjà tout à fait pourGerard a écrit:Macron compterait donc sur le NFP. Il faudra être plus gentil avec eux dans ce cas !
Donc, il va falloir être plus gentil que ça.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non parce qu'il n'est pas question d'une part de réécrire l'histoire et d'autre part parce que les Socialistes se revendiquent comme étant de gauche, avec les valeurs de la gauche.Gerard a écrit: Au bout de 25 ans, on pourrait arrêter la "définition historique".
Tu peux définir ce que tu appelles "la gauche" avant de proposer une comparaison ?C'est comme les communistes de Chine : ce n'est plus vraiment "La Gauche", non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Beh "HISTORIQUEMENT" les communistes sont de gauche, non ?Bulle a écrit:Tu peux définir ce que tu appelles "la gauche" avant de proposer une comparaison ?Gerard a écrit: C'est comme les communistes de Chine : ce n'est plus vraiment "La Gauche", non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Je te demande de définir ce que tu appelles la "gauche" en Chine puisque tu te lances dans un comparatif avec ce qu'elle était avant qu'elle ne soit "plus vraiment la gauche". Ensuite on pourra parler des points de comparaison liés à ton "c'est comme"...Gerard a écrit:Beh "HISTORIQUEMENT" les communistes sont de gauche, non ?Bulle a écrit:Tu peux définir ce que tu appelles "la gauche" avant de proposer une comparaison ?Gerard a écrit: C'est comme les communistes de Chine : ce n'est plus vraiment "La Gauche", non ?
...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
c'est le principe même d'une Assemblée nationale Gérard. Tous les élus ont leur mot à dire et bosser avec ne signifie pas que les lois sont faites pour leur faire plaisir. Le gouvernement issu des LR actuel, débarrassés de Ciotti et affiliés ne bossent pas avec le RN.Gerard a écrit: Parce que "ceux qui défendent les valeurs de la République" bossent avec le RN !
Que Barnier reçoive LePen ne signifie pas autre chose que ... "La cheffe de file des députés du RN a « répété ses lignes rouges » à Michel Barnier, qui lui « est apparu en même temps courtois et campé sur ses positions »." c'est-à-dire une situation tout à fait claire ! (source)
Déjà si le Sénat adopte le budget, le budget n’est pas mort, il repasse à l'Assemblée avec les éventuelles modifications et si l'Assemblée n'est toujours pas d'accord pour voter la loi de finance et bien il y a la possibilité au lieu du 49.3 d'utiliser la procédure de navette qui une fois terminée s'il n'y a toujours d'accord, c'est possible d'utiliser la procédure des douzièmes provisoires, pour faire fonctionner l’État... sur la base du budget de l’année précédente.Méthode Kamikaze, donc ? Faudra faire un nouveau gouvernement à chaque loi ?
S'il décide d'utiliser le 49.3 le Chef de l'Etat peut utiliser les possibilités que la Constitution permet.
- Il peut faire comme avec Attal, si le chef de l’Etat et ses conseils jugent possible, d’appliquer le budget voté par voie d’ordonnance de l’article 47, et ça peut durer jusqu'à une prochaine dissolution.
- Il peut nommer un gouvernement technique, avec un Thierry Baudet par exemple (il avait été envisagé en juillet passé, mais c'était trop top il valait mieux tenter un gouvernement "constructeur"). C'est un profil qui est parfaitement capable de faire uniquement passer le budget et des projets de loi d’urgence. Et ne toucher à rien d’autre. Du coup chacun pourra se réfugier derrière un genre de "je n'aime pas le gouvernement mais je ne censure pas pour des raisons de stabilité" ce qui lorsqu'un parti a des objectifs pour 2027 tiendrait de la prudence.
Désolée mais si c'était le projet Macron, les macronistes n'auraient opposé aucun désaccord. Il faut arrêter avec ce genre d'argument tout à fait qui n'est rien d'autre que du bashing populiste et parfaitement stupide des antisystèmes qui ne proposent jamais rien de constructif !"Macron est le problème", parce que quel que soit le gouvernement choisi, ce sera toujours "le projet de Macron" qui devra être défendu.
Pourquoi que des lois de droite ? La gauche n'aurait pas le droit de faire des propositions de loi ?Tu l'as dit toi-même : c'est le budget qui décide de tout. Donc, à part les lois qui ne coûtent rien (la fin de vie..), il n'y aura que des lois de droite.
"L’article 39 de la Constitution confie l’initiative des lois concurremment au Premier ministre et aux membres du Parlement. Cette initiative prend la forme d’un projet de loi lorsqu’elle est exercée par le Premier ministre, d’une proposition de loi lorsqu’elle émane d’un membre du Parlement, député ou sénateur."
Le RN n'est donc pas en chute libre, ressure toi, surtout avec le boulot que LFI fait pour qu'ils remontent...Bardela est le mieux placé, pourtant il ne se sent pas de prendre la place de Marine.
Quel rapport avec la loi sur la fin de vie ?Ce qui n'empêche pas l'Ensemble de dire que les socialistes et écologistes sont les esclaves de LFI puisqu'ils sont dans le NFP.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Non Gérard, ce n'est pas parce que toi tu t'en fous que "les gens s'en foutent" d'une part et d'autre part l'Allemagne ou les autres pays de l'UE ne recevaient pas les JO.Gerard a écrit:Tant que le Président, le Premier Ministre et l'Assemblée n'y sont pas, les gens s'en foutent. Même moi, je serais incapable de te dire quel est le résultat pour l'Allemagne ou un autre pays de l'EU.
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Front républicain" ?Alors, prendre le risque de se trouver avec un Premier Ministre et une Assemblée d'extrême-droite pour les JO, c'est ça qui est dingue ! Parce que là, on l'aurait vu qu'il y a un problème !
Raison de plus pour le nommer ce militant des premiers jours à la place de Borne pour tourner la page : malgré qu'il n'ait pas eu le temps de, sa cote était supérieure à ceux qui avaient eu le temps de !Attal n'avait pas le temps de faire ses preuves en si peu de temps.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Si. Barnier est en train de faire des efforts précisément pour faire plaisir au RN. Il sera viré Lundi si Marine n'est pas contente.Bulle a écrit:c'est le principe même d'une Assemblée nationale Gérard. Tous les élus ont leur mot à dire et bosser avec ne signifie pas que les lois sont faites pour leur faire plaisir.Gerard a écrit:Parce que "ceux qui défendent les valeurs de la République" bossent avec le RN !
Ben c'est le cas, non ?Bulle a écrit:Désolée mais si c'était le projet Macron, les macronistes n'auraient opposé aucun désaccord.Gerard a écrit: "Macron est le problème", parce que quel que soit le gouvernement choisi, ce sera toujours "le projet de Macron" qui devra être défendu.
Le NFP, par contre, veut défaire la loi retraite de Macron. Et Macron ne le veut pas. On est donc bien toujours dans "le projet Macron".
Uniquement des lois de gauche qui ne coûtent rien ! Comment veux-tu que la gauche demande des lois qui coûtent des milliards ?Bulle a écrit:Pourquoi que des lois de droite ? La gauche n'aurait pas le droit de faire des propositions de loi ?Gerard a écrit:Tu l'as dit toi-même : c'est le budget qui décide de tout. Donc, à part les lois qui ne coûtent rien (la fin de vie..), il n'y aura que des lois de droite.
Si Marine sauve encore le poste de Barnier Lundi, elle va chuter.Bulle a écrit:Le RN n'est donc pas en chute libre, ressure toi, surtout avec le boulot que LFI fait pour qu'ils remontent...Gerard a écrit:Bardela est le mieux placé, pourtant il ne se sent pas de prendre la place de Marine.
Qu'il est dur d'aider quelqu'un qui vous crache à la gueule.Bulle a écrit:Quel rapport avec la loi sur la fin de vie ?Gerard a écrit:Ce qui n'empêche pas l'Ensemble de dire que les socialistes et écologistes sont les esclaves de LFI puisqu'ils sont dans le NFP.
...
Hier, Mélenchon donne les enjeux (en 6:30) :
Il ne me plait pas cette fois : il vise des présidentielles anticipées et la fin du NFP. Si la gauche ne part pas unie dans une présidentielle, Mélenchon n'atteindra pas le second tour et c'est LePen qui gagnera.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non Gérard, Barnier ne fait rien, là c'est le Sénat qui fait ! La baisse de la taxe sur l'électricité, par exemple, c'est le Sénat pas Barnier.Gerard a écrit: Si. Barnier est en train de faire des efforts précisément pour faire plaisir au RN. Il sera viré Lundi si Marine n'est pas contente.
Encore une fois tu tords la vérité pour tenter d'appuyer tes théories !
Non ce n'est pas le cas du tout !Ben c'est le cas, non ?
"Le budget de la Sécurité sociale pour 2025 a été largement approuvé au Sénat ce mardi 26 novembre avec 202 voix pour et 109 contre. Le vote a été marqué par l’abstention des macronistes, qui continuent d’engager un bras de fer avec le gouvernement sur les efforts demandés aux entreprises dans ce projet à haut risque pour Michel Barnier." (source)
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Solutions en cas de censure du gouvernement (les décodeurs du Monde). Il faut augmenter un peut le zoom pour lire clairement mais il me semblait important de reproduire la continuité.
Que ceux qui réclament la démission de Macron réfléchissent un peu quand même : s'il n'y a que le pouvoir exceptionnel conféré par la Constitution qui peut débloquer la situation, sa démission serait plus un problème qu'une solution pour la France et même pour les gouvernements futurs puisqu'au mieux ils se prendraient l'augmentation des taux d'intérêt dans les dents. Ils feraient comment ? Ils iraient demander aux BRICS de prêter du pognon ? Faut être abruti quand même...
Ou alors c'est très exactement ce qu'ils souhaitent ... Et là, amha, c'est pire qu'être abruti.
Que ceux qui réclament la démission de Macron réfléchissent un peu quand même : s'il n'y a que le pouvoir exceptionnel conféré par la Constitution qui peut débloquer la situation, sa démission serait plus un problème qu'une solution pour la France et même pour les gouvernements futurs puisqu'au mieux ils se prendraient l'augmentation des taux d'intérêt dans les dents. Ils feraient comment ? Ils iraient demander aux BRICS de prêter du pognon ? Faut être abruti quand même...
Ou alors c'est très exactement ce qu'ils souhaitent ... Et là, amha, c'est pire qu'être abruti.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Bon et bien 49.3
La motion de censure devrait être votée on va donc pouvoir suivre le graphique...
En attendant un nouveau gouvernement (ou pas d'ailleurs)
"En l’absence de budget d’ici à la fin de l’année, le gouvernement pourrait demander au Parlement de percevoir les impôts existants et de reconduire les dépenses dans les limites de l’année précédente, en ayant recours à l’article 45 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF)."
Par contre « tous les Français paieraient plus d’impôts », faute de révision à la hausse du barème de l’impôt sur le revenu pour tenir compte de l’inflation." ...
Trop forts LFI, Ecolos et RN qui font tellement attention à la situations des Français...
Que va faire le restant de NFP ? On ne le saura peut-être pas avant mercredi ou jeudi (24 heures pour déposer et 48 heures pour voter)...
Pour l'instant on en est là me semble-t-il :
La motion de censure devrait être votée on va donc pouvoir suivre le graphique...
En attendant un nouveau gouvernement (ou pas d'ailleurs)
"En l’absence de budget d’ici à la fin de l’année, le gouvernement pourrait demander au Parlement de percevoir les impôts existants et de reconduire les dépenses dans les limites de l’année précédente, en ayant recours à l’article 45 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF)."
Par contre « tous les Français paieraient plus d’impôts », faute de révision à la hausse du barème de l’impôt sur le revenu pour tenir compte de l’inflation." ...
Trop forts LFI, Ecolos et RN qui font tellement attention à la situations des Français...
Que va faire le restant de NFP ? On ne le saura peut-être pas avant mercredi ou jeudi (24 heures pour déposer et 48 heures pour voter)...
Pour l'instant on en est là me semble-t-il :
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
C'est pourtant Barnier qu'il l'a annoncée. Et cela n'a pas suffit : LePen vient d'annoncer qu'elle votera la censure.Bulle a écrit:Non Gérard, Barnier ne fait rien, là c'est le Sénat qui fait ! La baisse de la taxe sur l'électricité, par exemple, c'est le Sénat pas Barnier.Gerard a écrit:Si. Barnier est en train de faire des efforts précisément pour faire plaisir au RN. Il sera viré Lundi si Marine n'est pas contente.
Mais quelle est la différence avec la situation d'avant la dissolution ?Bulle a écrit:Bon et bien 49.3
La motion de censure devrait être votée on va donc pouvoir suivre le graphique...
En attendant un nouveau gouvernement (ou pas d'ailleurs)
Je croyais que le "plan d'enfer" de Macron était d'éviter ça, justement !
Sans la dissolution, c'est Attal qui aurait été censuré avec les mêmes résultats que tu exposes. Sauf que trouver une poignée de LR pour voter le budget aurait été plus faisable. (et le RN n'aura pas été en état de censurer..)
Ne me dis pas qu'aujourd'hui, Macron ne se mord pas les doigts d'avoir dissous l'Assemblée !
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Déjà ce n'est pas que le NFP c'est "La gauche et le Rassemblement national " qui voudraient et ont échoué d'ailleurs, abroger une réforme des retraites, y compris... tu oublies un point de détail, parfaitement choquant, défaire aussi la loi Touraine !Gérard a écrit:Le NFP, par contre, veut défaire la loi retraite de Macron. Et Macron ne le veut pas. On est donc bien toujours dans "le projet Macron".
Projet NUPES dont Touraine disait déjà en janvier 2023 : "Toujours membre du Parti socialiste, celle qui avait porté la dernière réforme des retraites en 2014 considère cependant que la proposition de la Nupes de revenir à la retraite à 60 ans n’est ni « crédible » ni « satisfaisante économiquement ».
Extraordinaire non ?
Si des lois qui coûtent des milliards comme la suppression de la réforme des retraites sont stupide puisque les dettes sont ce qu'elles sont, il y a des lois extrêmement importantes qui peuvent être demandées par la gauche comme par la droite.Uniquement des lois de gauche qui ne coûtent rien ! Comment veux-tu que la gauche demande des lois qui coûtent des milliards ?
La loi de finances c'est crucial, mais c'est pas omnipotent. Les lois sociales et de droits fondamentaux c'est important aussi, les lois comme par exemple, celle de 2005 portant sur l’introduction de la Charte de l’environnement dans la Constitution, les lois sur le logement et l’urbanisme aussi !
Ô ben mince alors ! Tu ne vas plus savoir à quel prénom te vouer...Si Marine sauve encore le poste de Barnier Lundi, elle va chuter.
Quel rapport avec la loi sur la fin de vie ?Qu'il est dur d'aider quelqu'un qui vous crache à la gueule.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Donc, on est bien toujours dans "le projet Macron".Bulle a écrit:Déjà ce n'est pas que le NFP c'est "La gauche et le Rassemblement national " qui voudraient et ont échoué d'ailleurs, abroger une réforme des retraites,Gérard a écrit:Le NFP, par contre, veut défaire la loi retraite de Macron. Et Macron ne le veut pas. On est donc bien toujours dans "le projet Macron".
S'ils veulent avoir plus d'hôpitaux, plus de médecins, plus de prisons, plus de flics... Il faut des finances ! Il n'y a pas que la question des retraites.Bulle a écrit:La loi de finances c'est crucial, mais c'est pas omnipotent. Les lois sociales et de droits fondamentaux c'est important aussi,Gerard a écrit:Uniquement des lois de gauche qui ne coûtent rien ! Comment veux-tu que la gauche demande des lois qui coûtent des milliards ?
Donc, à part les lois sur les libertés (avortement, fin de vie, etc...) et de nouveaux interdits pour l'écologie, on ne peut rien faire que ce que la loi de finances a déjà prévu.
Plus qu'un jour ou deux, pour savoir....Bulle a écrit:Ô ben mince alors ! Tu ne vas plus savoir à quel prénom te vouer.Gerard a écrit:Si Marine sauve encore le poste de Barnier Lundi, elle va chuter.
Qu'on ne peut pas demander le concours à des "antisémites, pro-terroristes" pour la mettre en place. Non ?Bulle a écrit:Quel rapport avec la loi sur la fin de vie ?Gerard a écrit:Qu'il est dur d'aider quelqu'un qui vous crache à la gueule.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Sujets similaires
» Législatives 2017
» Législatives 2022
» Je me présente aux législatives
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
» Législatives 2022
» Je me présente aux législatives
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
Page 22 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum