Dissolution > législatives
+2
Bulle
Gerard
6 participants
Page 23 sur 23
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Re: Dissolution > législatives
Aucune par rapport au dernier vote de budget : 49.3Gerard a écrit:Mais quelle est la différence avec la situation d'avant la dissolution ?
Et tout va se jouer sur les votes de censure.
En gros on a maintenant, une gauche qui, n'ayant pas suivi les conseils de Glücksmann devra accepter les voix de l'extrême droite à cause de LFI, ce qui les met tous les deux dans le même panier : des personnes qui n'en ont rien à foutre du fait que ce sont tous les Français qui vont devoir payer l'addition et avec des taux d'intérêt qui vont encore augmenté. Le AA- sauvé il y a quelques jours encore, ne va pas durer longtemps.
Cela devrait être porteur pour le centre et la droite républicaine pour les prochaines élections, que ce soit législatives dans quelques mois, municipales ou même pour 2027.
Tu ne te souviens déjà plus du projet de loi budgétaire transmis par Attal ? Ce qu'il y avait dans la loi de finances 2024 (c'est ce qui est reproduit dans les lettres plafonds). Et finalement c'est au pire ce qui risque de se passer avec l'article 16 de la Constitution...Sans la dissolution, c'est Attal qui aurait été censuré avec les mêmes résultats que tu exposes. Sauf que trouver une poignée de LR pour voter le budget aurait été plus faisable. (et le RN n'aura pas été en état de censurer..)
Ben écoute, si l'on en croit la description qui est faite du bonhomme, c'est peut-être un plan d'enfer au bout du compte : Mélenchon et sa clique vrombissante cramée, LePen peut-être inéligible remplacée par "Jm'lapète mais j'y comprends rien" ça va peut-être faire renaître une gauche crédible et un centre droit constructif...Ne me dis pas qu'aujourd'hui, Macron ne se mord pas les doigts d'avoir dissous l'Assemblée !
En plus c'est assez drôle de constater que ceux-là mêmes qui l'accusaient de Jupitériens sont comme des nuls quand il se contente d'agir dans ce qui lui reste de disponible.
Et il bosse toujours autant, dis donc : pour l'Europe, pour l'aide à l'Ukraine, pour une Palestine à deux États... Et les JO ont été une superbe réussite, et Notre-Dame est reconstruite... En mieux car l'intérieur, dont je n'ai vu que des photos, semble être une pure merveille...
Jupiter ou Machiavel ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
Mais je croyais qu'il avait fait la dissolution pour éviter d'être censuré !Bulle a écrit:Aucune par rapport au dernier vote de budget : 49.3Gerard a écrit:Mais quelle est la différence avec la situation d'avant la dissolution ?
Et tout va se jouer sur les votes de censure.
Oui, ça aurait été la merde de toute façon. Mais MOINS que la situation actuelle !Bulle a écrit:Tu ne te souviens déjà plus du projet de loi budgétaire transmis par Attal ?Gerard a écrit:Sans la dissolution, c'est Attal qui aurait été censuré avec les mêmes résultats que tu exposes. Sauf que trouver une poignée de LR pour voter le budget aurait été plus faisable. (et le RN n'aura pas été en état de censurer..)
Tu en parles comme si c'était un chat tombé d'un toit qui s'est déjà crashé, mais qui a rebondi et qui garde toujours toutes ses chances de retomber sur ses pattes. Ce n'est pas du "Machiavel".Bulle a écrit:Ben écoute, si l'on en croit la description qui est faite du bonhomme, c'est peut-être un plan d'enfer au bout du compte : Mélenchon et sa clique vrombissante cramée, LePen peut-être inéligible remplacée par "Jm'lapète mais j'y comprends rien"Gerard a écrit:Ne me dis pas qu'aujourd'hui, Macron ne se mord pas les doigts d'avoir dissous l'Assemblée !
Bref, pour que tu admettes que Macron a fait une erreur, il faudra attendre que le RN ou Mélenchon soit au pouvoir.
...
PS : J'ai changé d'avis sur le plan de Mélenchon de se présenter sans être uni à la gauche à des présidentielles. J'étais contre, car je pensais qu'il ne pourrait pas atteindre le 2ème tour.
C'était oublier que la taille des marches va changer. Mélenchon a déjà montré qu'il était capable de faire 22% seul. Mais cette fois, les Macronistres ne feront pas autant. Ils feront des scores minables comme les LR ou le PS. Donc, Mélenchon atteindra bien la deuxième place.
Et si la finale est "Mélenchon-LePen", qui va gagner ? Que va faire le PS ? Que va faire Macron ? Voter RN ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
Non parce qu'il savait qu'il allait être censuré au prochain vote de budget et donc de 49.3, comme du temps de Borne.Gerard a écrit: Mais je croyais qu'il avait fait la dissolution pour éviter d'être censuré !
La dissolution était de toute manière prévue, Attal ou pas Attal...
Elle a juste été avancée en raison des résultats des Européennes.
Et je ne vois pas en quoi tenter d'éviter une censure plus que prévue serait une faute, que la manœuvre soit réussie ou pas n'enlève rien au fait qu'il a tenté pour le mieux du pays.
Lorsqu'on lit que la censure LFI vante le mérite de faire "le choix du barrage à l’extrême droite lors des élections législatives" c'est assez extraordinaire tout de même de constater que le RN ait voté ça ; et pas sûr que les électeurs du RN apprécient, sachant que leur motion de censure demandant elle '" en particulier (...) la refonte de la politique migratoire ", autrement dit l'exact inverse des desiderata de LFI.
En tous les cas j'espère que quelqu'un sera vite nommé et que, entre autre, les promesses de la loi de programmation militaire du gouvernement Barnier seront maintenues, n'en déplaise aux valets de Poutine LFI et RN solidaires pour cesser tout aide à l'Ukraine sous le fallacieux prétexte qu'il n'y aurait rien à craindre.
On devrait en savoir plus ce soir puisque le Président de la République Française va prendre la parole à 20 h.
NB : Franc Tireur - l'Edito de Raphaël Enthoven
"Les 64 députés du camp présidentiel qui ont déposé 1 000 amendements pour ralentir les débats (avec l’objectif assumé d’empêcher l’abrogation de la réforme des retraites dans le cadre de la niche parlementaire LFI) ont vu leurs noms et leurs adresses placardés sur les réseaux sociaux par La France insoumise : « Le peuple doit savoir. 64 députés ont déposé 1 000 amendements pour empêcher l’abrogation de la retraite à 64 ans. Voici leurs noms et leurs adresses », a fièrement posté Mathilde Panot.
Cette démarche abjecte, reproduite par tous les cadres et les ténors du mouvement populiste, qui rappelle les campagnes d’affichage où LFI s’en prenait nommément à des personnes publiques, s’inscrit pleinement dans le sillage des menaces que Rima Hassan adresse à François-Xavier Bellamy (« Pour le moment Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer » (...) La France insoumise est une secte sinistre, un parti politique sans élection interne qui, sous la houlette d’un gourou irascible, a depuis longtemps fait tomber le tabou de la violence, et dont, à cet égard, la question de l’existence devrait se poser. Mais, par une gradation de la menace, ces sales députés qui incitent quotidiennement à la violence par leur comportement viennent de franchir un nouveau palier dans l’ignoble en galvanisant explicitement leurs électeurs, et en désignant un groupe entier, et un groupe parlementaire, à la fureur populaire."
Il n'y a pas à s'y tromper, ce sont bien des grands défenseurs de la démocratie et du 'fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais' ! À gerber.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Dissolution > législatives
- HS:
Donc, il fallait dissoudre pour éviter ça ?!Bulle a écrit:
Non parce qu'il savait qu'il allait être censuré au prochain vote de budget et donc de 49.3, comme du temps de Borne.Gerard a écrit: Mais je croyais qu'il avait fait la dissolution pour éviter d'être censuré !
.. pour éviter une censure ?!Bulle a écrit:La dissolution était de toute manière prévue, Attal ou pas Attal...
Si la manœuvre n'est pas réussie, c'est qu'il s'est trompé ! La situation est pire que s'il n'avait pas fait de dissolution !Bulle a écrit:Et je ne vois pas en quoi tenter d'éviter une censure plus que prévue serait une faute, que la manœuvre soit réussie ou pas n'enlève rien au fait qu'il a tenté pour le mieux du pays.
On ne parle pas des détails des projets de Macron, on parle de sa logique d'utilisation des institutions !Bulle a écrit:En tous les cas j'espère que quelqu'un sera vite nommé et que, entre autre, les promesses de la loi de programmation militaire du gouvernement Barnier seront maintenues, n'en déplaise aux valets de Poutine
- Il a fait une dissolution sans nécessité. Il aurait dû attendre d'être censuré pour la faire.
- Il a nommé un Premier Ministre issu du groupe le plus faible !
Il ne suit aucune logique et se base seulement sur son "instinct". Il est dangereux.
Que va-t-il encore nous inventer pour faire le malin ?Bulle a écrit:On devrait en savoir plus ce soir puisque le Président de la République Française va prendre la parole à 20 h.
- Brigitte sera mon Premier Ministre !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Dissolution > législatives
La suite de cela à poster dans le thread "Motion de Censure", svp.Bulle a écrit:On devrait en savoir plus ce soir puisque le Président de la République Française va prendre la parole à 20 h.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Dissolution > législatives
Non puisque ce n'est plus un projet, c'est une loi Gérard. On abroge pas un projet.Donc, on est bien toujours dans "le projet Macron".
Voir ici.
"Pour porter la réforme des retraites, le gouvernement a présenté un projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS). Un bilan de la réforme doit avoir lieu en 2027. Le comité de suivi des retraites devra remettre au Parlement un rapport d’évaluation des impacts de la loi."
Et les lois sur les libertés n'ont visiblement aucune importance à tes yeux... Dixit le gars qui prétend avoir des valeurs de gauche...Donc, à part les lois sur les libertés (avortement, fin de vie, etc...) et de nouveaux interdits pour l'écologie, on ne peut rien faire que ce que la loi de finances a déjà prévu.
Les lois qui étendent ou protègent les droits civiques, comme celles interdisant certaines formes de discrimination, n'ont pas besoin de financements spécifiques pour leur mise en œuvre. Celles qui simplifient des procédures administratives, la réduction de la paperasserie pour les entreprises ou les agriculteurs non plus d'ailleurs.
Ah oui c'est vrai que tu as toujours été contre...Qu'on ne peut pas demander le concours à des "antisémites, pro-terroristes" pour la mettre en place. Non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 janvier 2025 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
Sujets similaires
» Législatives 2022
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
» Je me présente aux législatives
» Législatives 2017
» LEGISLATIVES 2012 : le retour de Sarkozy ?
Page 23 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum