Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

+7
SEPTOUR
bernard1933
mickael_keul
raphael-rodolphe
Jiva
ElBilqîs
citrouille
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par raphael-rodolphe Lun 14 Juil 2008 - 18:20

bradou a écrit:Si mon ame est immortelle, c'est qu'elle a existé avant moi. Si elle a existé avant moi, comment se fait-il qu'elle ne se souviennent pas de cette vie antérieure? Ne se souvenir de rien, n'est-ce pas cela mourir?...Insensé!!!!
Croyez-vous qu'il serait agréable et soutenable humainement de se souvenir de toutes nos morts, de nos douleurs, de nos peines...; de recroiser dans cette vie le meurtrier d'une de vos vies antérieures ou celui de votre enfant, de le retrouver et lui dire simplement: "bonjour, comme ça va ?"
Mais nous sommes HS, le sujet n'étant pas la réincarnation de l'âme, mais son poids...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 18:43

jiva a écrit:
Remarque très pertinente. En effet, l'âme ne peut interragir, selon les écritures, avec ce monde, étant de nature différente. Mais dans le corps , il y a une autre âme, qu"on appelle techniquement en sanskrit, paramatma, qui est le Seigneur lui-même , et qui fait la liason entre ses deux énergies, spirituelle et matérielle. Donc nous sommes dépendant de Dieu , même ici bas;
Pourquoi pas. Une sorte de frontière commune entre deux mondes (avec leur lois propres).

jiva a écrit:Pourquoi penser que les spiritualistes n'ont pas de preuve? Par la pratique du yoga, on peut arriver à un certain niveau de conscience où les preuves et les expériences personnelles abondent. Seulement , c'est personnel.....
Premièrement je n'appellerai pas ça une preuve mais un signe Deuxièmement, si la pratique du yoga ou je ne sais quelle médiation permet selon vous de trouver dieu, ça n'en rend pas moins le débat assez pauvre. C'est comme si je vous disais: la pratique de la sexualité à outrance permet de trouver dieu. Bon, et après? Après rien, ce n'est qu'une affirmation gratuite. Nombreux sont ceux qui ont pratiqué le yoga sans rencontrer dieu. Par contre, tout mathématicien qui s'est penché sur le théorème de pythagore à vu que c'était vrai. Le yoga ou autre méditation pose le problème de la reproductibilité de l'expérience. De plus, cela se base sur le ressenti, la psychologie. Ce n'est donc pas à proprement parlé une preuve. C'est un signe pour celui qui l'a vécu, mais rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par ElBilqîs Lun 14 Juil 2008 - 22:12

ce qui est sûr c'est qu'en tant que yogini (féminin de yogi) je n'ai jamais cherché à déterminer si mon âme pesait un micron de plus ou de moins après un cours!
mais le yoga m'aide pour beaucoup d'autres choses!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par Jiva Mer 16 Juil 2008 - 11:19

Tony a écrit:
De plus, cela se base sur le ressenti, la psychologie. Ce n'est donc pas à proprement parlé une preuve. C'est un signe pour celui qui l'a vécu, mais rien d'autre.

Non, ce n'est pas toujours basé sur le ressenti et la psychologie. Ca, c'est avant l'expérience; Le yogi qui quitte son corps grossier et se promène dans son corps subtil n'est pas un rêveur.Il voit des choses qui se passent réellement et qu'il peut constater quand il revient dans son corps; Seulement, comme tu le dis, pour les autres, ça ne sert pas à grand chose;
La science ne change pas grand chose non plus: toujours 100% de mort, comme il y a 3000 ans. :shock:
Jiva
Jiva
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Identité métaphysique : serviteur
Humeur : sobre
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par Geveil Mer 16 Juil 2008 - 16:01

Ça, j'aime:
bernard1933 a écrit:Tous les êtres vivants ont un esprit, et, par extrapolation, on peut descendre jusqu'à l'essence de la matière ( "Objets inanimés, avez-vous donc une âme...? ) disait Lamartine.

et ça aussi, j'aime:
Si l'âme est composée de particules exotiques ne réagissant pas aux lois physiques de l'univers, alors il ne peut y avoir interaction avec les particules de l'univers.

Mais ça, je n'aime pas:
Mais dans le corps , il y a une autre âme, qu"on appelle techniquement en sanskrit, paramatma, qui est le Seigneur lui-même , et qui fait la liason entre ses deux énergies, spirituelle et matérielle.

Nous avons là, chers amis, l'exemple typique de ce que fait une religion pour tenter d'échapper à ses contradictions internes, elle invente des entités supplémentaires, à l'opposé de la science qui tente d'expliquer le monde avec de moins en moins d'hypothèses. C'est le rêve des savants, faire tenir le monde dans une formule.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 22:04

Jiva a écrit:Tony a écrit:
De plus, cela se base sur le ressenti, la psychologie. Ce n'est donc pas à proprement parlé une preuve. C'est un signe pour celui qui l'a vécu, mais rien d'autre.

Non, ce n'est pas toujours basé sur le ressenti et la psychologie. Ca, c'est avant l'expérience; Le yogi qui quitte son corps grossier et se promène dans son corps subtil n'est pas un rêveur.Il voit des choses qui se passent réellement et qu'il peut constater quand il revient dans son corps; Seulement, comme tu le dis, pour les autres, ça ne sert pas à grand chose;
Pourquoi toujours cette absence de doute? Qui vous dit que ce que vous prenez pour un sortie du corps, où je ne sais quelle expérience n'est pas une hallucination? La personne pourra toujours dire qu'elle est sûre, ça n'en sera pas un preuve pour autant. Tout être humain peut être victime d'hallucination, surtout quand en plus on veut croire que ce qu'on a vécu était réel. J'ai vu des extraterrestre hier. Vous me croyez? Non, et vous avez raison. Car je n'ai rien à vous apporter hormis ma parole. Et même si je suis de bonne foi, j'ai peut être rêvé.


La science ne change pas grand chose non plus: toujours 100% de mort, comme il y a 3000 ans. :shock:
ça c'est mesquin. La science, pour la plupart des gens, permet de mieux vivre qu'il y a 3000 ans. Mais ne lui demandez pas l'impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par Jiva Sam 19 Juil 2008 - 13:40

Tony:

Jiva:
La science ne change pas grand chose non plus: toujours 100% de mort, comme il y a 3000 ans.
Tony:
ça c'est mesquin. La science, pour la plupart des gens, permet de mieux vivre qu'il y a 3000 ans. Mais ne lui demandez pas l'impossible.

C'est vrai ,elle était facile celle-là!
Mais es-tu sûr que les gens vivaient moins bien il y a trois milles ans?
Jiva
Jiva
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Identité métaphysique : serviteur
Humeur : sobre
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par _Antinea Sam 1 Sep 2012 - 11:51

On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat.

voir le film, remarquable avec Benito del Toro
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est selon vous le poid de l'ame humaine? - Page 2 Empty Re: Quel est selon vous le poid de l'ame humaine?

Message par noureddine2 Ven 21 Sep 2012 - 21:28

salut , pour moi l’âme d'un atome et l’âme d'un homme c'est de même nature , et si on arrive à téléporter un atome on aura réussit à téléporter l’âme de l'atome ,
c'est comme si le quantique fait la liaison entre l’âme et la matière .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum