2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

+2
BlingBlingTheGod
dorcas
6 participants

Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par dorcas Ven 18 Juil 2008 - 0:50

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah
Royaume-Uni | Source : blogdei
Deux écoliers ont été punis dans leur établissement scolaire pour avoir refusé de s’agenouiller et de prier “Allah”.

Chez les parents d’élèves c’est la consternation pour ne pas dire la colère. Le fait s’est produit à Stoke-on-trent. les élèves agés entre 11 et 12 ans avaient refusé de prendre part à un exercice pratique censé montrer combien Allah était vénéré.

Pour les parents, forcer les enfants à participer à cet exercice - incluant le port du foulard islamique - constitue une violation des droits de l’Homme.

Un des parents, Luinen Sharon, a déclaré: “Ce n’est pas juste, c’est mener les choses trop loin.”

“Je comprends qu’ils doivent connaître les autres religions. Je peux vivre avec cela mais ça va un pas trop loin d’être punis pour avoir refusé de se joindre à la prière musulmane. Les faire prier Allah, qui n’est pas leur culte, est une erreur et ce qui me surprend c’est qu’on leur a dit que c’est du manque de respect.”

“Je ne veux pas qu’on croit que j’ai un problème avec cette école parce que j’en suis généralement très contente.”

Une autre mère Karen Williams a déclaré: “Je suis absolument furieuse que ma fille ait du prendre part à cela et je trouve ça inacceptable.”

“Non seulement ont-ils été obligé de prier, mais en plus le professeur a fait projeter un court métrage dans la classe, puis leur a dit:” Maintenant, nous allons prier Allah “.

Ensuite, les deux garçons ont été punis et gardés en retenue et tous les autres enfants ont été privé de leur récréation par l’enseignant.

En tant qu'élève non musulman, auriez-vous prier allah ?

An tant que parents, non musulmans, comment auriez-vous réagit ?

Peut-on obliger des jeunes de prier un Dieu qu'ils ne croient pas ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par BlingBlingTheGod Ven 18 Juil 2008 - 3:15

Si cette histoire est vrai, on voit bien l'échec du multi culturalisme à l'anglaise

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par Glory Ven 18 Juil 2008 - 3:25

Et hop! Voilà le "politiquement correct" qui écrase l'Ocident et sa théorie de la tolérance envers l'Islam!

Maintenant la méthode d'islamiser l'Occident c'est de commencer par les enfants des "infidèles".
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 9:22

Ce qui est scandaleux, c'est l'intention du professeur qui est certainement musulman et qui a transformé son cours en catéchèse. Plutôt que de coller les deux élèves, il faudrait voir à le virer et à le bannir de l'enseignement. Si j'avais été élève, je l'aurais peut-être fait pour le fun. En tout cas, à cette époque, je n'étais ni croyant ni pratiquant. J'aurais donc été une proie facile. En revanche, si j'étais parent d'un élève ainsi piégé, j'exigerais l'exclusion de ce professeur, je créerais un comité de parents pour l'exclusion de cette crapule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par Wooden Ali Ven 18 Juil 2008 - 9:39

C'est fou ce que les musulmans modérés de ce forum ont de choses à dire sur cette parodie de "tolérance" (tendance maison close !).
J'espère qu'il y en ait qui s'indignent qu'on puisse faire prier de force (sous peine de punition) des non-musulmans.
Ou peut-être considèrent-ils que quelques coups de bâtons auraient été plus appropriés ?

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par dorcas Ven 18 Juil 2008 - 19:41

Je suis crotante mais pas en cette religion, donc je ne me serait certainement pas agenouillé pour prier un dieu que je ne connais pas.

Comme parent, j'aurais fait tout pour bannir de l'établissement cet individu indésirable et j'aurais retiré mon enfant de cet établissement si ce professeur reste pour enseigné.

Ce qui est scandaleux, c'est l'intention du professeur qui est certainement musulman et qui a transformé son cours en catéchèse.

Ce n'est pas obligatoirement un musulman, dans les professeurs, il y a aussi des gens sans scrupules et pas trop intelligents dans un certain sens.

dorcas

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par eomer Lun 21 Juil 2008 - 10:41

C'est quoi tes sources déjà, un lien c'est trop te demander ?

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par ElBilqîs Lun 21 Juil 2008 - 17:03

eomer a écrit:C'est quoi tes sources déjà, un lien c'est trop te demander ?

bien qu'effectivement le "blogdei" soit cité comme source, un lien serait utile pour vérifier cette affirmation pour le moins stupéfiante.
la bêtise de certains humains, quelque soit leur religion ou philosophie, n'a pas pas fini de nous étonner, mais parfois, ça paraît tellement incroyable que j'ai envie de vérifier sur "ghostbuster" si ce n'est pas de l'intox!

le jeu de rôle, je veux bien, mais que ça reste dans les limites de la bienséance, obliger un enfant à prier (et non pas "à faire semblant") c'est une atteinte à la liberté
est-ce qu'en cours d'initiation sexuelle on va leur demander de "faire l'amour"?
et en cours de chimie de fabriquer et expérimenter un "coktail molotov" (par exemple) dans la classe?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:17

En tant qu'élève non musulman, auriez-vous prier allah ?
je dirais qu'en tant que musulmane si à l'ecole mon prof me demandait de prier Jesus je ne l'aurais surement pas fait.
An tant que parents, non musulmans, comment auriez-vous réagit ?
en tant que parent musulman je voudrais pas qu'on force mon enfant à prier ce dont il ne croit pas et je serai furieuse de savoir que qulqu'un l'a fait. Si j'inscris mon enfant dans une ecole musulmane c'est tt à fait normal qu'on y apprenne aux enfants à faire la priére et si je l'inscris dans une ecole publique je veux bien qu'on lui apprenne les precepts des differentes religions mais qu'on le force pas à prier.
Peut-on obliger des jeunes de prier un Dieu qu'ils ne croient pas ?
conclusuion : on ne doit pas faire du forcing forcer un non musulman à faire la priére c'est le forcer à faire quelques mouvements et dans sa tête s'il ne croit pas ça sert à rien. projeter une video pur montrer comment les musulmans prient ok mais les forcer c'est pas bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:29

http://www.blogdei.com/index.php/2008/07/07/3919-grande-bretagne-2-eleves-colles-pour-avoir-refuse-de-s-agenouiller-et-de-prier-allah
voilà vous avez votre lien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah Empty Re: 2 élèves "collés" pour avoir refusé de s'agenouiller et de prier Allah

Message par dorcas Mar 22 Juil 2008 - 14:31

Merci Caladine, j'avais oublié de mettre le lien.

Merci de ta réponse Loubna, je suis entièrement d'accord avec toi.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum