Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Mer 23 Juil 2008 - 16:32

Leçon préliminaire de l’Église Catholique de la Nouvelle France.

Doctrine française du catholicisme (inspiré du catéchisme de Saint Pie X).

Êtes-vous un vrai Français?

Oui, je suis un vrai Français par la grâce de Dieu.

Pourquoi dites-vous : par la grâce de Dieu?

Je dis : par la grâce de Dieu, parce qu’être Français est un don de Dieu que nous n’avons pu mériter. C’est une conversion de l’âme.

Quel est le vrai Français?

Le vrai Français est avant tout celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine catholique et obéit aux pasteurs légitimes de l’Église. Ensuite, le Français est celui qui parle la langue française et qui aime sans partage la France.

Qu’est-ce que l’Église catholique de la Nouvelle France?

L’Église catholique de la nouvelle France c’est le royaume de Dieu annoncé dans l’évangile. C’est la réunion de tous ceux qui sont baptisés, croient et confessent la foi en Jésus-Christ et qui participent aux mêmes sacrements et qui reconnaissent pour roi et vicaire de Jésus-Christ sur la terre, le Souverain Pontife Français.

Qui a institué cette Église ?

C’est Jésus-Christ, Notre Seigneur, qui a institué l’Église Catholique de la nouvelle France. Il a fait descendre la France sur la terre en sa personne, lors de son incarnation. Le baptême de Clovis fut l’une des plus éclatantes manifestations visibles de cette France de Dieu dans le monde.

L’Église Universelle est-elle différente de la nouvelle France?

Non, la France est l’Église Universelle.

Pourquoi Jésus-Christ a-t-il institué l’Église Catholique de la Nouvelle France?

Jésus-Christ a institué ce royaume pour que tous les hommes puissent toujours trouver en elle les moyens de faire leur salut éternel. Il a institué cette Église pour unifier les nations en une seule nation française, soit sa propre nation.

Comment pouvons-nous devenir un vrai Français et ainsi devenir membre de cette Église?

Par la grâce de Dieu peu importe notre lieu d’origine. On devient Français en étant catholique et en apprenant la langue française.

Pourquoi l’Église Catholique n’est-elle plus Romaine?


L’Église Catholique n’est plus Romaine parce que le royaume de Dieu n’est pas de ce monde, il provient d’en haut, alors que la ville de Rome provient de ce monde.

Pourquoi cette France est-elle nouvelle?

La France est nouvelle sur la terre, car la République française provient de notre monde et non d’en haut, la république a été instituée par les hommes et non par Dieu.

Où est située cette nouvelle France?

Cette nouvelle France est sur la terre, mais ce royaume n’est pas limité par des frontières. Elle est partout où il y a de vrais Français. Elle est délimitée par les âmes françaises.

Où se trouvent les membres de la France ?

La doctrine catholique divise l’Église en trois parties, il y a la partie visible sur la terre, soit l’Église militante. Il y a une partie au purgatoire, soit l’Église souffrante et une partie au ciel, soit l’Église Triomphante. L’Église étant la France elle-même. La France se retrouve alors composée de ces mêmes parties. Une France militante sur la terre, une France souffrante au purgatoire et une France Triomphante au ciel.

Ces diverses parties de la France constituent-elles une seule France ?

Oui, ces diverses parties de la France constituent une seule France et un seul corps mystique de Jésus-Christ, parce qu’elles ont le même chef qui est Jésus-Christ, le même esprit qui les anime et les unit, et la même fin qui est la félicité éternelle dont les uns jouissent déjà et que les autres attendent.

Comment peut-on distinguer la nouvelle France de la république française?

On peut distinguer la véritable France de la république française par la catholicité de ses membres et de leur culture.

Comment peut-on distinguer la culture de la nouvelle France de celle de la république française?

La culture de la véritable France fait référence à la religion catholique et à Dieu. La culture de la république fait référence à la révolution et aux choses de la terre et tout ce qui ne fait pas référence à Dieu. (Le tricolore, la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le pain, le fromage et, etc.)

Est-ce qu’il y a deux Frances?

Non, la France est une. La république est une fausse France. La vraie France est Une, parce que ses membres, à quelque temps et à quelque lieu qu’ils appartiennent, sont unis entre eux dans la même foi, le même culte, la même loi, la même langue et véhiculent le même esprit, dans leurs croyances, leur culture et leurs coutumes.

La vraie France est-elle Sainte comme l’Église?

Oui, car elle est l’Église. La France est aussi universelle parce qu’elle embrasse les fidèles de tous les temps et de tous les lieux, de tout âge et de toute condition, et que tous les humains du monde entier sont appelés à en faire partie. La France a toutes les caractéristiques de l’Église qu’on retrouve dans la doctrine catholique.

L’Église de Rome est-elle encore Catholique?

Non, car elle n’est plus une, car les membres et les nations qui la composent n’ont pas la même foi, la même culture et ils ne véhiculent pas le même esprit dans leurs croyances et leurs coutumes. Une des caractéristiques distinctives de la véritable Église réside dans l’unité des cœurs et des esprits. L’unité se réalise avec un seul cœur, une seule âme et surtout dans un seul esprit.

Comment est constituée la France de Jésus-Christ ?

La France est constituée comme une société vraie et parfaite. En elle, comme dans une personne morale, on peut distinguer un corps et une âme.

En quoi consiste l’âme de la nouvelle France ?

L’âme de la France consiste en ce qu’elle a d’intérieur et de spirituel, c’est-à-dire la foi, l’espérance, la charité, les dons de la grâce et de l’Esprit Saint et tous les trésors célestes qui en sont dérivés par les mérites du Christ Rédempteur et des Saints. La langue française fait parti de l’âme de la France, car la bouche parle de l’abondance du cœur.

Et le corps de la France, en quoi consiste-t-il ?

Le corps de la nouvelle France consiste en ce qu’elle a de visible et d’extérieur, comme l’association de ses fidèles, son culte, son ministère d’enseignement, son organisation extérieure, son gouvernement, son drapeau et sa fleur de lys.

Mais celui qui se trouverait à l’extérieur de ce corps, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouve en dehors de la vraie France visible et qui de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite en cherchant sincèrement la vérité et qui accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de la nouvelle France, serait uni à son âme et par la suite dans la voie du salut.

Et celui qui, tout en étant membre de l’Église catholique de la nouvelle France, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait-il sauvé ?

Celui qui, tout en étant membre du corps de la France, n’en mettrait pas en pratique les enseignements, serait un membre mort de l’Église et, par suite, ne serait pas sauvé, parce que pour le salut d’une personne, il faut non seulement le Baptême et la foi, mais encore les œuvres conformes à la foi.

Celui qui ne parle pas le français peut-il être sauvé?

Oui, car le français qui est connu aujourd’hui est encore très loin du français qui est parlé au ciel. Son évolution est progressive au même titre que notre perfectionnement spirituel. L’effort et la sincérité sont plus importants que le résultat dans notre apprentissage de cette langue.

Sommes-nous obligés de croire toutes les vérités que l’Église de la nouvelle France nous enseigne ?

Oui, nous sommes obligés de croire toutes les vérités que l’Église nous enseigne, et Jésus-Christ a déclaré dans son évangile que celui qui ne croit pas est déjà condamné.

Sommes-nous aussi obligés de faire tout ce que l’Église de la nouvelle France nous commande ?

Oui, nous sommes obligés de faire tout ce que la vraie France nous commande, car Jésus-Christ a dit aux pasteurs de son royaume : "Qui vous écoute, m’écoute, et qui vous méprise me méprise. "

La France de Dieu peut-elle se tromper en ce qu’elle nous propose de croire ?

Non, dans ce qu’elle nous propose de croire, la France de Dieu ne peut pas se tromper parce que, selon la promesse de Jésus-Christ, elle est toujours assistée par le Saint-Esprit.

L’Église catholique de la nouvelle France est donc infaillible ?

Oui, l’Église catholique de la nouvelle France est infaillible. Aussi, ceux qui rejettent ses définitions perdent la foi et deviennent hérétiques.

L’Église catholique de la nouvelle France peut-elle être détruite ou périr ?

Non ; la nouvelle France peut être persécutée, mais elle ne peut être détruite, ni périr. Elle durera jusqu’à la fin du monde parce que, jusqu’à la fin du monde, Jésus-Christ sera avec elle, comme il l’a promis.

Pourquoi l’Église catholique de la nouvelle France peut être persécutée ?

La nouvelle France est persécutée parce que son divin Fondateur fut aussi persécuté et parce qu’elle réprouve les vices, combat les passions et condamne toutes les injustices et toutes les erreurs.

Est-ce que le baptême a changé?

Non, le baptême n’a pas changé c’est toujours le même. C’est que ce sacrement par lequel nous renaissons à la grâce de Dieu, faisait dans le passé de nous des Français à notre insu. Devenir Français est réellement une nouvelle naissance, c’est une conversion de l’âme.

Quels sont les effets du sacrement de Baptême ?

Le sacrement de Baptême confère la première grâce sanctifiante qui efface le péché originel et aussi le péché actuel s’il existe. Il remet toute la peine due pour ces péchés, imprime en nous le caractère de Français, nous fait enfants de Dieu, membres de la France de Dieu et héritiers du paradis, et nous rend capables de recevoir les autres sacrements.

À quoi renonce-t-on en recevant le saint Baptême?

En recevant le saint Baptême, on renonce pour toujours au démon, à ses oeuvres et à ses pompes.

Qu’entend-on par les oeuvres ou par les pompes du démon ?

Par les oeuvres et les pompes du démon, on entend les péchés et les maximes du monde contraires aux maximes du saint Évangile. On renonce alors à notre nationalité d’origine qui ne serait pas française ou à notre fausse conception de la France, car les autres nations proviennent du monde et de son esprit. Il faut comprendre que la France n’est pas de ce monde et qu’elle provient d’en haut.

« N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la concupiscence de la chair, la concupiscence des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. » (1 jean 2, 15-16)

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par FramFrasson Ven 25 Juil 2008 - 9:31

Bon Léon on va peut-être arrêter les ******* ? Pas d'insultes-relire la charte-Qw

Je signale aux modérateurs *************** que ça n'a rien de catholique et qu'il serait bon de déplacer ce post vers un autre sous-forum pour ne pas polluer la section catholique.

Critique des modos en mp-relire la charte-Qw
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 14:50

FramFrasson a écrit:Bon Léon on va peut-être arrêter les conneries ?

Je signale aux modérateurs (quand ils auront fini d'éplucher les mp...) que ça n'a rien de catholique et qu'il serait bon de déplacer ce post vers un autre sous-forum pour ne pas polluer la section catholique.

C'est comme si vous disiez à un musulman qu'il n'est pas un musulman.

J'ai parfaitement le droit d'avoir ma propre conception du catholicisme, même si ma conception du catholicisme n'est pas conforme à la vôtre. Vous allez devoir tolérer ma Foi catholique.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 15:03

Il faut comprendre que la France n’est pas de ce monde et qu’elle provient d’en haut.
Donc cela serait Jérusalem ?
« N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la concupiscence de la chair, la concupiscence des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. » (1 jean 2, 15-16)
Là c'est dans quel sens qu'on doit le prendre? parce que si tu parle du monde en tant que plusieurs pays la france au dernière nouvelle en faisait partie !
Quand Jésus parle du monde c'est pas dans le sens que tu entend .

Et puis si tu essaye de nous faire croire que tu est sur terre car tu a une mission a faire sache ceci quand même :
Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Ici sur ce forum il y as des catholiques j'ai pas l'impression qu'ils soit tomber en pamoison sur ton cathéchisme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par FramFrasson Ven 25 Juil 2008 - 16:05

C'est comme si vous disiez à un musulman qu'il n'est pas un musulman.
Non c'est comme si je disais à un athée ou un bouddhiste qu'il n'est pas musulman.
La Foi Catholique, ça existe déjà, c'est très précis (les mauvaises langues diraient trop).
Les mots ont un sens, si vous définissez votre petit truc à vous, c'est votre droit, appelez-le autrement, question d'honnêteté.
J'ai parfaitement le droit d'avoir ma propre conception du catholicisme, même si ma conception du catholicisme n'est pas conforme à la vôtre.
Vous avez la conception que vous voulez, mais si vous souhaitez communiquer avec les autres, utilisez les termes qui conviennent. Si vous utilisez "voiture" pour désigner une "planche à voile", vous vous ferez rembarrer de la même manière même si "votre conception" de la voiture est une planche qui file sur l'eau...
Vous allez devoir tolérer ma Foi catholique.
Ou pas. Je tolère votre "Foi", encore que je vous soupçonne de n'être qu'un abruti qui fait une mauvaise blague. Mais ça n'a rien de catholique et je m'étonne que les modérateurs n'interviennent pas pour déplacer les posts hors de la partie catholicisme. ************************** relire la charte-Qw
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 16:36

caladine a écrit:
Donc cela serait Jérusalem ?
La France est la jérusalem céleste annoncé dans l'apocalypse.

Là c'est dans quel sens qu'on doit le prendre? parce que si tu parle du monde en tant que plusieurs pays la france au dernière nouvelle en faisait partie !
Quand Jésus parle du monde c'est pas dans le sens que tu entend .

La France n'est pas de ce monde. Elle est dans le monde, mais elle n'en fait pas partie, elle provient d'en haut.

"Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde. Sanctifiez-les dans la vérité. Comme vous m'avez envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. " Jean 17,14-18

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème

Je ne contredis en rien l'évangile, je ne fais qu'approndir notre compréhension de l'évangile.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 16:43

FramFrasson a écrit:
La Foi Catholique, ça existe déjà, c'est très précis (les mauvaises langues diraient trop).
Les mots ont un sens, si vous définissez votre petit truc à vous, c'est votre droit, appelez-le autrement, question d'honnêteté.

Rome n'est plus catholique depuis plus de 50 ans. C'est eux qui ont changé la définition du catholicisme et non moi. C'est eux qui devrait changer de nom question d'honnêteté.

Vous avez la conception que vous voulez, mais si vous souhaitez communiquer avec les autres, utilisez les termes qui conviennent. Si vous utilisez "voiture" pour désigner une "planche à voile", vous vous ferez rembarrer de la même manière même si "votre conception" de la voiture est une planche qui file sur l'eau...

Je ne comprend pas pourquoi vous me reprochez d'utiliser le terme catholique, alors que vous ne semblez pas être vous-même un catholique. C'est vous qui devriez utiliser un autre terme pour vous désigner, car vous n'êtes pas un catholique.

Ou pas. Je tolère votre "Foi", encore que je vous soupçonne de n'être qu'un abruti qui fait une mauvaise blague. Mais ça n'a rien de catholique et je m'étonne que les modérateurs n'interviennent pas pour déplacer les posts hors de la partie catholicisme. Enfin non je m'étonne pas, je regrette qu'on reste dans la même logique...

Je ne suis pas en train de faire une mauvaise blague, c'est que votre Église a rejeté le catholicisme lorsqu'elle a expulsé en 1951 le véritable vicaire de Jésus-Christ. C'est Rome qui n'a rien de catholique et vous êtes très mal placé pour dire le contraire.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 18:48

c'est que votre Église a rejeté le catholicisme lorsqu'elle a expulsé en 1951 le véritable vicaire de Jésus-Christ.
C'était qui le vicaire de Christ en 1951 avant qu'il se fasse virer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 18:52

caladine a écrit:
c'est que votre Église a rejeté le catholicisme lorsqu'elle a expulsé en 1951 le véritable vicaire de Jésus-Christ.
C'était qui le vicaire de Christ en 1951 avant qu'il se fasse virer?

C'était Clément XV et son successeur était grégoire XVII, ensuite c'est moi.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Lugh Ven 25 Juil 2008 - 18:59

C'était Clément XV et son successeur était grégoire XVII, ensuite c'est moi.
C'était qui ? La question porte plus loin que leur nom puisque l'église catholique n'a jamais reconnu ces noms là comme vicaire du Christ donc la date de 1951 ne rime pas à grand chose.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 19:24

Lugh a écrit:
C'était Clément XV et son successeur était grégoire XVII, ensuite c'est moi.
C'était qui ? La question porte plus loin que leur nom puisque l'église catholique n'a jamais reconnu ces noms là comme vicaire du Christ donc la date de 1951 ne rime pas à grand chose.

Rome ne l'a jamais reconnu, car elle n'était plus catholique et en position de le reconnaître. L'Église repose sur Pierre et non l'inverse. Lorsqu'on rejette Pierre, on rejette l'Église, car l'« Là où est Pierre, là est l’Église.» Ennarratio in Psalmum XL, ch. 19,Saint Ambroise.

Avant son élection divine, Clément XV était un simple prêtre du nom de Michel Collin. Il était mystique, si vous croyez encore qu'on peut voir le bon Dieu.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par ElBilqîs Ven 25 Juil 2008 - 19:29

je viens (enfin) de lire tous les sujets en rapport avec léon14
je dois dire que j'ai pas mal zappé sur le catéchisme!
rien de bien catholique (j'allais dire orthodoxe) dans ces discours!
mais pardon pour vos yeux épouvantés, Lugh et Framfrasson (et d'autres aussi) je suis "jeune modératrice"
que les messages de Léon 14 soient pour le moins farfelus, ça ne fait aucun doute.
mais si vous avez la Foi, si vous êtes catholiques jusqu'au fond de votre coeur, en quoi ces fanfaronnades vous gênent-elles? croyez vous qu'elles vont détruire la réalité de ce qu'est le catholicisme?
croyez-vous que des athées, des déistes ou des gens qui se posent des questions sur leur foi vont tomber dans le panneau de l'hurluberlu qui ne vous fait pas rire?
Il y a d'autres rubriques dans le catholicisme, zappez simplement celle-ci qui vous dérange!
et gardez le sourire :qi:
ni votre religion, ni votre foi ne sont en danger


et l'ensemble des forumeurs vous respectent, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec vous
ElBilqîs, modératrice
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Lugh Ven 25 Juil 2008 - 19:31

Rome ne l'a jamais reconnu, car elle n'était plus catholique et en position de le reconnaître. L'Église repose sur Pierre et non l'inverse.
Ce qui est formidable avec ces deux phrases, c'est qu'il n'y a aucun lien logique entre elles. J'ai bien mangé.

Il était mystique, si vous croyez encore qu'on peut voir le bon Dieu.
Et si je n'y crois pas, il devient quoi ? Jardinier? Votre construction grammaticale est étrange puisqu'elle supposerait que la nature du dit monsieur dépendrait de mon opinion religieuse. Je m'interroge, êtes-vous vraiment francophone ? Hérétique!
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par FramFrasson Ven 25 Juil 2008 - 19:39

modération
non, framfrasson, je ne peux que censurer des propos injurieux pour les administrateurs
ElBilqîs

Par ailleurs, il existe des rubriques dans ce forum qui servent à classer les messages suivant la religion concernée. Pourquoi faire une exception avec les catholiques en autorisant le premier ***** venu (tout le monde aura reconnu de qui je parle) à polluer le sous-forum ?
Et oui, je crois un certain nombre d'athées largement assez bêtes pour se planter. Certains ici ont même de la marge.

Pour léon, avez-vous vu un médecin, comme je vous l'avais demandé ? Cela commence à devenir urgent.


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 29 Juil 2008 - 17:18, édité 2 fois (Raison : propos injurieux envers un admin)
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 19:42

Lugh a écrit:
Rome ne l'a jamais reconnu, car elle n'était plus catholique et en position de le reconnaître. L'Église repose sur Pierre et non l'inverse.
Ce qui est formidable avec ces deux phrases, c'est qu'il n'y a aucun lien logique entre elles. J'ai bien mangé.

Il était mystique, si vous croyez encore qu'on peut voir le bon Dieu.
Et si je n'y crois pas, il devient quoi ? Jardinier? Votre construction grammaticale est étrange puisqu'elle supposerait que la nature du dit monsieur dépendrait de mon opinion religieuse. Je m'interroge, êtes-vous vraiment francophone ? Hérétique!

Je ne prétend pas être un maître en linguistique, mais la lettre va vous tuer, si vous ne regardez pas l'esprit de la lettre.

Si votre seul argument pour me contredire réside dans mes fautes de Français, allez convertir les docteurs athées de l'université de Paris et cessez de me lire.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par bernard1933 Ven 25 Juil 2008 - 20:01

Faites gaffe, Saint Père! Il y en a déjà qui préparent les fagots!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 20:04

bernard1933 a écrit:Faites gaffe, Saint Père! Il y en a déjà qui préparent les fagots!

Forum Métaphysique
Des athées, des croyants, des sceptiques qui débattent ardemment dans le respect strict de la liberté d'expression à la française

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Lugh Ven 25 Juil 2008 - 21:09

Je ne prétend pas être un maître en linguistique
Dans un autre message, vous décrétez pourtant que je ne sais pas lire en vous basant sur votre incompréhension de la langue française. Il faut avoir les capacités de ses prétentions, cher athée.

Si votre seul argument pour me contredire réside dans mes fautes de Français, allez convertir les docteurs athées de l'université de Paris et cessez de me lire.
En une seule phrase, c'est trois coups que vous assénez à la Déesse Raison.

Il y a d'autres rubriques dans le catholicisme, zappez simplement celle-ci qui vous dérange!
Un énergumène qui se décrète "catholique" et professe des messages sans aucune cohérence et sans aucun respect du catholicisme est suspect à mes yeux de malhonnêteté intellectuelle. Si le but de ce sous-forum est de présenter la foi catholique, ces sujets n'ont pas leur place dans cette partie, c'est tout.
Maintenant, je suis quasiment persuadé que le sieur Léon est un
débile athée comme je l'expliquais par ailleurs ce qui explique peut-être l'indulgence dont bénéficie le bonhomme sur ce forum.

et l'ensemble des forumeurs vous respectent, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec vous
Non, qqn qui lit mes mps ne me "respecte" pas. Donc au moins une partie des admins et modos est concerné.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Lugh Ven 25 Juil 2008 - 22:08

Que crois-tu donc ? Que c'est un coup monté par les athées ? (...)
N.B. Pas de réponse publique svp. Seulement en MP.
De l'intérêt de poser des questions sans attendre de réponse...
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Léon14 Ven 25 Juil 2008 - 22:52

J'affirme toujours qu'il n'y a que Dieu qui peut vous convaincre que je suis dans la vérité.
C'est à vous de chercher la vérité en faisant abstraction de vos propres opinions.
Vous devez prier Dieu de vous éclairer, il ne faut pas attendre après moi pour vous convaincre que je suis dans la vérité.
C'est une démarche personnelle que vous devez tous faire par vous-même.
Les gens ont souvent beaucoup de questions qui sont destinées à Dieu et non à moi, alors prié mes amis.

Le Bon Dieu vous donnera la vérité que vous serez capable de porter, Dieu ne vous imposera pas un fardeau que vous ne pourriez pas porter.

Mais, vous devez comprendre au départ que le poids de la vérité est lourd et douloureux à porter.
La vérité est lourde en conséquence.
La vérité est une source d'humiliation pour soi-même et pour les autres.
La vérité est marquée du sceau de la souffrance.
La vérité est une source de contradiction qui attire le mépris du prochain.
La vérité est aussi une folie pour les hommes et une sagesse aux yeux de Dieu.

Alors, si vous voulez connaître la vérité, il vous faut chercher l'humiliation, la souffrance, le mépris du monde et ce qui est fou aux yeux du monde, car la sagesse divine est infiniment plus grande que la sagesse humaine.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Magnus Ven 25 Juil 2008 - 23:34

Avec sa permission, voici une copie de la remarque faite par quelqu'un de l'équipe de modération :

Il se pose en pape, que ce soit au premier ou au cinquantième degré, et il se réclame du Catholicisme. Pourquoi le mettre ailleurs ?

Il y a eu d'autres avis du même genre.
La décision de le laisser dans cette section n'a pas été prise par une seule personne.
Les modos consultés sont de toutes tendances.
Il ne s'agit pas d'une bienveillance d'origine athée... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27993
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par FramFrasson Sam 26 Juil 2008 - 0:12

Il se pose en pape
Ouch, l'argument massue.
Effectivement si l'équipe de modérations le prend pour le pape, là il y a plus rien a dire.
En quoi le fait qu'il se prenne pour le Pape, pour spiderman ou pour un chou fleur a une incidence sur la validité de ses propos ?
Cela accrédite plutôt les thèses du débile ou du blagueur.
, et il se réclame du Catholicisme.
Non. Il se réclame de son catholicisme à lui, qui est très différent.
Il pourrait aussi bien se réclamer de l'athéisme ou de l'Islam en définissant la même doctrine.
Les modos consultés sont de toutes tendances.
J'ai pas envie de m'énerver, mais pour toute personne connaissant un tout petit peu le catholicisme (ce qui n'est visiblement pas le cas de tous les modos), il est évident que la "doctrine" de léon est une absurdité.
La mettre sur le même plan que la religion catholique est juste injurieux et stupide.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Magnus Sam 26 Juil 2008 - 0:37

FramFrasson a écrit:
Il se pose en pape
Ouch, l'argument massue.
Effectivement si l'équipe de modérations le prend pour le pape, là il y a plus rien a dire.

IL "SE" pose en Pape.
Vous pensez vraiment que l'équipe de modération le prend pour le Pape ?!!?
, et il se réclame du Catholicisme.
Non. Il se réclame de son catholicisme à lui, qui est très différent.

Je pense que c'est bien ce que tout le monde aura compris... :
IL "SE" réclame du catholicisme.


Les modos consultés sont de toutes tendances.
J'ai pas envie de m'énerver, mais pour toute personne connaissant un tout petit peu le catholicisme (ce qui n'est visiblement pas le cas de tous les modos), il est évident que la "doctrine" de léon est une absurdité.

J'ai pas envie de m'énerver non plus : je suis modo, j'ai été catholique, je sais très bien que la doctrine de Léon n'est pas la doctrine catholique.
La mettre sur le même plan que la religion catholique est juste injurieux et stupide.
Personne, ici, n'a placé la doctrine de Léon sur le même plan que la doctrine catholique, voyons.

Modération :
Avis à Léon : personne n'est dupe et il se peut que ta démarche soit considérée comme relevant du prosélytisme abusif
.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27993
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Magnus Sam 26 Juil 2008 - 0:44

Modération pour Léon XIV : 2 :

Ce forum n'est pas destiné à ceux qui veulent fonder une secte.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27993
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV. Empty Re: Catéchisme de l'Église Catholique par Léon XIV.

Message par Magnus Sam 26 Juil 2008 - 1:08

Lugh a écrit:
J'ai pas envie de m'énerver non plus : je suis modo, j'ai été catholique, je sais très bien que la doctrine de Léon n'est pas la doctrine catholique.
Et donc en toute logique, vous placez ses sujets parlant de sa doctrine dans le forum catholique bien que vous reconnaissiez que cela n'a rien à voir.
Heureusement "Il ne s'agit pas d'une bienveillance d'origine athée... ". Si c'est vous qui le dites avec la couleur rouge qui ne se discute pas...
Ecoutez, ou bien vous me croyez ou bien vous ne me croyez pas, c'est VOTRE problème après tout.
Si m'accuser de menteur peut vous faire plaisir, allez-y gaiement.
Comme ça, tout le monde pourra rigoler un bon coup.
Ca détendra l'atmosphère. 🇳🇦
Avis à Léon : personne n'est dupe et il se peut que ta démarche soit considérée comme relevant du prosélytisme abusif.
Comble de l'hypocrisie : vous ne faites pas votre travail mais vous menacez tout de même le gugus.
A part ça, c'est moi qui vous insulte, alors que vous me traitez publiquement d'hypocrite.
Traitez-moi de tous les noms que vous voulez dans une démarche polémique, mais pas au niveau de la modération, c'est une règle ici.
Bien sûr, libre à vous de trouver cette règle idiote, stupide, hypocrite, bête, mesquine, --et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Ceci dit, si vous détestez à ce point la modération sur ce forum, il y en a d'autres, vous savez, des fora.
Je vous en suggère un où les catholiques ne sont pas persécutés, car il semblerait bien que c'est ce que vous pensez de ce forum.
:itchy: Allez, tout le monde est-il d'accord ? les catholiques sont persécutés ici ?

cyclops Tiens, une idée : on va ouvrir une section "Hérésies".
Mais comme tout le monde est plus ou moins l'hérétique de quelqu'un, y'en aura du monde !
On pourra même y traiter des hérésies de la modération. :salut:
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 27993
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum