Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

+4
idrom
Magnus
ASSAD
Léon14
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 16:18

ASSAD a écrit:Ben, c'est aussi valable pour lui. Il ne m'aime pas d'un amour inconditionnel puisqu'il veut que je l'aime à SA façon. Il même donc d'une façon égoïste.
Comme c'est à lui de montrer l'exemple, il me laisse donc faire comme JE veux et il m'aime.Mais au cas où vous n'auriez rien compris à l'amour, c'est sa nature même.
Chacun aime à SA façon parce que si nous aimons à la façon d'un autre ce n'est plus un véritable amour, c'est du recopiage, non spontané.

Vous êtes incohérent.
Sa manière de vous aimer est celle que vous lui avez imposer par vos péchés.

ASSAD a écrit:Que dalle, il n'a rien payé du tout. Comme dit plus haut il a récupérer ce qu'il était censé sacrifié. Il n'a donc rien sacrifié et rien payé du tout.

De tout façon personne ne peut payer ou sacrifier à ma place ce que je dois payer ou sacrifier.
Je ne suis pas un irresponsable et je ne fais pas faire le boulot à quelqu'un d'autre, c'est à moi a assumer.

Vous êtes en train de dire que vous êtes parfait et que vous n'avez aucun reproche à vous faire et que vous n'avez pas fait de mal à personne.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 16:34

Léon14 a écrit:
Vous êtes incohérent.
C'est parce que vous êtes en pleine confusion mentale au sujet de la spiritualité. C'est pour cela que vous n'arrivez pas à trouver la cohérence dans ma réponse.

En psychologie sociale, on appelle cela de la dissonnance cognitive. On parle de tout cela dans le livre que je vous ai conseillé. Vous devriez vraiment vous le procurer.

Léon14 a écrit:
Sa manière de vous aimer est celle que vous lui avez imposer par vos péchés.

Que dalle ! Je ne lui ai rien demandé du tout. Selon votre vision c'est lui qui m'a imposé la manière en ne me demandant pas mon avis sur la méthode pour rattraper mes péchés.
Et je vous l'ai déjà dit, il a rien sacrifié puisqu'il a récupéré sa vie.


ASSAD a écrit:Que dalle, il n'a rien payé du tout. Comme dit plus haut il a récupérer ce qu'il était censé sacrifié. Il n'a donc rien sacrifié et rien payé du tout.

De tout façon personne ne peut payer ou sacrifier à ma place ce que je dois payer ou sacrifier.
Je ne suis pas un irresponsable et je ne fais pas faire le boulot à quelqu'un d'autre, c'est à moi a assumer.

Vous êtes en train de dire que vous êtes parfait et que vous n'avez aucun reproche à vous faire et que vous n'avez pas fait de mal à personne.[/quote]

Ah bon, c'est cela que vous comprenez en lisant ma réponse ?
Pas étonnant que vous ne compreniez ce que vous lisez dans la bible, alors ...
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 16:38

ASSAD a écrit:
En psychologie sociale, on appelle cela de la dissonnance cognitive.

SVP Change de religion.


Et je vous l'ai déjà dit, il a rien sacrifié puisqu'il a récupéré sa vie.

Faux, Jésus n'a pas récupéré la vie qu'il avait, mais une nouvelle vie bien différente.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 16:43

idrom a écrit:
ASSAD a écrit:
Et pour en finir, ce que je critique est une interprétation, une vision fondamentaliste, une interprétation matérialiste de la spiritualité ....

d'accord, mais a l'avenir tu le precisera dans tes écris si possible, sinon tu critiques toute une religion et les croyants de part le monde. (c'est de la politesse)

A l'avenir, je ferai comme bon me semble.
Et si bousculer les petites certitudes est de l'impolitesse alors j'en suis l'apologiste.

Et tu as bien compris, je critique les religions et les moutons de panurge qui vont jeter leur bon sens et par là-même vont se jeter à leurs suite.
Ces croyants là je les critique aussi et je le revendique.
Je critique leur lecture des textes sacrés et les représentation eronnées et apostate qu'ils se font de Dieu.

Ce faisant, ce sont des idolâtres qui adorent la représentation mentale fausse qu'ils se font de Dieu.
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 16:48

Léon14 a écrit:
ASSAD a écrit:
En psychologie sociale, on appelle cela de la dissonnance cognitive.

SVP Change de religion.

Pouvez-vous être plus précis, je vous prie ?

Léon14 a écrit:
Faux, Jésus n'a pas récupéré la vie qu'il avait, mais une nouvelle vie bien différente.

Il n'y a qu'une seule vie. Alors ancienne vie ou nouvelle vie peut importe ce qu'il a fait où ce qu'il fera, il ne l'a pas sacrifiée.
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 16:49

ASSAD a écrit:
idrom a écrit:
ASSAD a écrit:
Et pour en finir, ce que je critique est une interprétation, une vision fondamentaliste, une interprétation matérialiste de la spiritualité ....

d'accord, mais a l'avenir tu le precisera dans tes écris si possible, sinon tu critiques toute une religion et les croyants de part le monde. (c'est de la politesse)

A l'avenir, je ferai comme bon me semble.
Et si bousculer les petites certitudes est de l'impolitesse alors j'en suis l'apologiste.

Et tu as bien compris, je critique les religions et les moutons de panurge qui vont jeter leur bon sens et par là-même vont se jeter à leurs suite.
Ces croyants là je les critique aussi et je le revendique.
Je critique leur lecture des textes sacrés et les représentation eronnées et apostate qu'ils se font de Dieu.

Ce faisant, ce sont des idolâtres qui adorent la représentation mentale fausse qu'ils se font de Dieu.

Un autre qui se prend pour le Pape.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 16:54

ASSAD a écrit:
Léon14 a écrit:
ASSAD a écrit:
En psychologie sociale, on appelle cela de la dissonnance cognitive.

SVP Change de religion.

Pouvez-vous être plus précis, je vous prie ?

Je parle de la religion que vous vous êtes construite vous-même à partir de la psychologie.

Léon14 a écrit:
Faux, Jésus n'a pas récupéré la vie qu'il avait, mais une nouvelle vie bien différente.

ASSAD a écrit:Il n'y a qu'une seule vie. Alors ancienne vie ou nouvelle vie peut importe ce qu'il a fait où ce qu'il fera, il ne l'a pas sacrifiée.

Non Assad, il n'y a pas qu'une seule vie. Vous êtes un peu trop attaché à votre vie terrestre.
C'est dommage, parcequ'elle n'est pas éternelle. Vous recherchez le néant, mon ami.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 17:21

Léon14 a écrit:
Un autre qui se prend pour le Pape.

tiens, tiens, ça me dit quelque chose, ça... :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 17:35

Siva a écrit:
Léon14 a écrit:
Un autre qui se prend pour le Pape.

tiens, tiens, ça me dit quelque chose, ça... :fou:

Je ne me suis pas choisi pour être le vicaire du Christ, c'est Dieu qui l'a fait.

On ne peut pas choisir la vérité qu'on veut avoir ou celle qui nous plaît, c'est la vérité qui doit nous choisir.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par bernard1933 Jeu 31 Juil 2008 - 20:37

A un moment de l'histoire, il y a eu 3 papes. Actuellement, je crois qu'on va avoir des sou...papes! N'est-ce-pas, Saint Père?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 21:08

bernard1933 a écrit:A un moment de l'histoire, il y a eu 3 papes. Actuellement, je crois qu'on va avoir des sou...papes! N'est-ce-pas, Saint Père?

Effectivement, il y a plusieurs millions de faux Pape sur la terre.
Le rôle du vicaire de Jésus-Christ est de guider les autres vers la vérité, mais la plupart des gens refuse d'être guider par un autre, ils veulent tous se guider par eux-même. Plein de petit Moïse. Ils veulent tous être leur propre Pape, comme des enfants qui font semblant d'être le père de famille.

Un rejet universel de la sainte obéissance.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par SEPTOUR Jeu 31 Juil 2008 - 21:12

j'ai méme vu des pap ous, des papas et je me suis fais faire des pap ouilles.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par ASSAD Jeu 31 Juil 2008 - 21:37

Léon14 a écrit:
Un autre qui se prend pour le Pape.

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Je suis en train de critiquer les religions et les moutons de panurge qui suivent bêtement les conducteurs et vous trouvez que c'est un discours digne de Benoit XVI !

En plus j'apprends que vous vous prenez pour le vicaire de Christ !
Je comprends que vous soyez réfractaire à la psychologie ! Nous avons à faire avec un cas clinique.

Et quoi que vous en disiez, il n'y a qu'une seule vie même dans le cas où elle commence terrestre et finit spirituelle. Puisque nous parlions de Christ, je vous informe que ce que les évangiles rapporte de ce qui s'est passé après son enterrement s'appelle une résurrection.
Résurrection veut dire Re-susciter. Une Re - suscitation et un retour de cette même et unique vie qui est en fait l'âme, immortelle. Et l'âme, on en a qu'une on en a qu'une seule peu importe les formes qu'elle prend.


Voilà, j'arrête ici mes échanges avec vous, c'est vous donner une importance que vous ne méritez pas. Autant il y a un peu d"espoir pour les innocents qui sont manipulés par les religieux, autant les David Korrech, Gilbert Bourdin, les auto-proclamés vicaire du Christ, les gourous quoi, eux c'est clinique et il n'existe pas de petites piqûres administrées via un post.

J'espère au moins qu'en cas de suicide vous aurez la décence de faire ça tout seul et de ne pas entrainer à votre suite les pauvres innocents qui vous croient.


Je ne vous salue pas.
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 21:48

ASSAD a écrit:
Vous racontez vraiment n'importe quoi. Je suis en train de critiquer les religions et les moutons de panurge qui suivent bêtement les conducteurs et vous trouvez que c'est un discours digne de Benoit XVI !

Lorsqu'on considère que les autres sont dans l'erreur, c'est qu'on croit en savoir plus qu'eux.

Et quoi que vous en disiez, il n'y a qu'une seule vie même dans le cas où elle commence terrestre et finit spirituelle. Puisque nous parlions de Christ, je vous informe que ce que les évangiles rapporte de ce qui s'est passé après son enterrement s'appelle une résurrection. Résurrection veut dire Re-susciter. Une Re - suscitation et un retour de cette même et unique vie qui est en fait l'âme, immortelle. Et l'âme, on en a qu'une on en a qu'une seule peu importe les formes qu'elle prend.

Vous mélangez la vie de la chair à celle de l'esprit.
Une résurrection signifie transformation. Jésus n'a plus de chair humaine, sa nature humaine a été sacrifier sur la croix. Il n'y a plus rien d'humain en lui, sa nature humaine est morte définitivement. C'est la vie de l'âme qui a survécu à son calvaire, elle ne meurt jamais.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Gerard Sam 2 Aoû 2008 - 11:13

Léon14 a écrit:
Vous mélangez la vie de la chair à celle de l'esprit.
Une résurrection signifie transformation. Jésus n'a plus de chair humaine, sa nature humaine a été sacrifier sur la croix. Il n'y a plus rien d'humain en lui, sa nature humaine est morte définitivement. C'est la vie de l'âme qui a survécu à son calvaire, elle ne meurt jamais.
Neutral Pourtant, y a eu St-Thomas qui a mis ses doigts dans les blessures de Jesus. Ce n'est donc pas un "fantôme gazeux" que les apôtres ont vu ressucité, c'est bien un corps physique.

Mais ta remarque est intéressante Léon :
Ressuciter nous fera-t-il perdre notre nature humaine ?


Je crois que là, c'est toi qui mélange "chair et esprit", c'est-à-dire "corps physique et humanité". Car quand on en arrive à dire que "Jesus n'a plus rien d'humain", c'est qu'il y a un bug dans le raisonnement.

Jesus a conu la condition humaine : il a connu, la faim, la soif, l'envie de pisser, le désir, la tentation, la souffrance et la mort. Donc même une fois débarrassé de son physique, (si c'est le cas) il reste pleinement humain, car il ne va pas effacer son vécu.

Wink Tu ne crois pas ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Sam 2 Aoû 2008 - 20:31

Gerard a écrit:
Mais ta remarque est intéressante Léon :
Ressuciter nous fera-t-il perdre notre nature humaine ?


...

Non, c'est lorsque notre chair va mourir que nous allons perdre notre nature humaine.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Gerard Dim 3 Aoû 2008 - 9:34

Léon14 a écrit:
Gerard a écrit:
Mais ta remarque est intéressante Léon :
Ressuciter nous fera-t-il perdre notre nature humaine ?


...
Non, c'est lorsque notre chair va mourir que nous allons perdre notre nature humaine.
Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 1208713949 Beh oui, mais donc si tu considères que notre résurrection n'est que "spirituelle", alors nous ne serons plus jamais humains !

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 1210170569 Tu te trompes. La "nature humaine" n'est pas qu'une "nature physique". La nature humaine dépend aussi du vécu, toute notre personnalité, notre moi, donc notre âme sont basés sur notre vécu.

Wink Donc, aussi vrai qu'un homme de 70 ans peut avoir une âme d'enfant, un "ressucité spirituel" qui aurait perdu son corps, aurait toujours une "nature humaine"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Abdallah Dim 3 Aoû 2008 - 10:39

Léon14 a écrit:
ASSAD a écrit:
Vous racontez vraiment n'importe quoi. Je suis en train de critiquer les religions et les moutons de panurge qui suivent bêtement les conducteurs et vous trouvez que c'est un discours digne de Benoit XVI !

Lorsqu'on considère que les autres sont dans l'erreur, c'est qu'on croit en savoir plus qu'eux.

Lorsqu'on se considère infaillible, c'est qu'on croit en savoir plus que tout le monde.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par SEPTOUR Dim 3 Aoû 2008 - 14:35

Ressusciter n'a jamais existé pour la foule. Cependant il est possible de sortir du corps VOLONTAIREMENT et d'y revenir(rapidement), certains lamas thibétains SEMBLENT y arriver.
Que s'est il passé pour jesus? Etait ce un état de mort apparente suivi d'une sortie de cet état? Personne ne parle d'un début de décomposition du corps du christ. On peut donc penser a l'apparence de mort, puis d'un retour aux fonctions quasi normales du corps, ce qui serait deja un tour de force considerant son état physique a la descente de la croix....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Lun 4 Aoû 2008 - 15:16

Abdallah a écrit:
Léon14 a écrit:
ASSAD a écrit:
Vous racontez vraiment n'importe quoi. Je suis en train de critiquer les religions et les moutons de panurge qui suivent bêtement les conducteurs et vous trouvez que c'est un discours digne de Benoit XVI !

Lorsqu'on considère que les autres sont dans l'erreur, c'est qu'on croit en savoir plus qu'eux.

Lorsqu'on se considère infaillible, c'est qu'on croit en savoir plus que tout le monde.

Non, c'est Dieu qui en sait plus que tous le monde. Je ne suis que son péroquet.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par SEPTOUR Mar 5 Aoû 2008 - 15:22

''je ne suis que son perroquet''. tout le monde se doutait bien que vous avez une cervelle d'oiseau.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ? - Page 2 Empty Re: Peut on comprendre Dieu autrement que par soi même ?

Message par Léon14 Mar 5 Aoû 2008 - 15:27

SEPTOUR a écrit:''je ne suis que son perroquet''. tout le monde se doutait bien que vous avez une cervelle d'oiseau.

Je vais prier pour vous.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum