Idée loufoque

+2
Ronsard
Zachaelle
6 participants

Aller en bas

Idée loufoque Empty Idée loufoque

Message par Zachaelle Mar 5 Aoû 2008 - 23:48

idée loufoque peut être mais tout de même j'ai envie d'en parler parce qu'elle a traversé mon cerveau.
Partant du principe que les juifs attendent le messie, que les chrétiens attendent aussi Jésus et que les musulmans attendent aussi le retour de Jésus (c'est ce que j'ai compris)
je me demande pourquoi les hommes de foi de ces trois religions ne se rassemblent pas dans l'idée de prier en commun la venue de ce tant attendu de tous?
Ce serait un moyen de se rassembler...
Et peut être que çà marcherait?

Que je suis utopiste!!!! :calin:

Zachaelle
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Identité métaphysique : Christique
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Zachaelle Mar 5 Aoû 2008 - 23:55

Imaginez un peu l'impact mondial de la chose si juifs chrétiens et musulmans priaient tous ensemble dans la sincérité la venue du tant attendu (appelons le comme çà) ne serait ce qu'un jour dans l'année?

Qui s'en porterait plus mal?

Zachaelle
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Identité métaphysique : Christique
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Ronsard Mer 6 Aoû 2008 - 0:01

Que je suis utopiste!!!!

Non, non, puisque malgrés les apparences, c'est en cours !

Sans oublier les autres, y compris ce qui croient ne pas croire (puisque l'Homme est Croyant).

Ronsard :fou:

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Zachaelle Mer 6 Aoû 2008 - 0:16

C'est en cours?
Je suis sourde!!!
t'as des infos plus précises?

Zachaelle
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Identité métaphysique : Christique
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par _Spin Mer 6 Aoû 2008 - 12:45

Bonjour,

Zachaelle a écrit:Imaginez un peu l'impact mondial de la chose si juifs chrétiens et musulmans priaient tous ensemble dans la sincérité la venue du tant attendu (appelons le comme çà) ne serait ce qu'un jour dans l'année?
Qui s'en porterait plus mal?
Il me semble que le Roi d'Arabie Saoudite a réussi récemment à inviter le Pape et quelques représentants d'autres tendances chrétiennes et du Judaïsme. Mais :

1) pour le coup, Al Qaïda et d'autres ont crié à la trahison et appelé à la liquidation dudit roi...
2) ils auraient pu, j'ai envie de dire "dû", refuser en disant : "Permettez à nos fidèles d'avoir leurs lieux de culte chez vous, et autorisez vos fidèles à vous à changer de religion, alors on viendra..."

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par ASSAD Mer 6 Aoû 2008 - 15:17



http://www.catholique-versailles.cef.fr/Week-end-interreligieux-de-priere-pour-la,811

Ici :

http://www.religionspourlapaix.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=282&mode=thread&order=0&thold=0

Par là :

http://www.religionspourlapaix.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=241



Et ici :

http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/letters/2006/documents/hf_ben-xvi_let_20060902_xx-incontro-assisi_fr.html



Enfin partout quoi ....
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:11

Zachaelle a écrit:Imaginez un peu l'impact mondial de la chose si juifs chrétiens et musulmans priaient tous ensemble dans la sincérité la venue du tant attendu (appelons le comme çà) ne serait ce qu'un jour dans l'année?

Qui s'en porterait plus mal?

... les marchands d'armes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 21:34

Zachaelle a écrit:idée loufoque peut être mais tout de même j'ai envie d'en parler parce qu'elle a traversé mon cerveau.
Partant du principe que les juifs attendent le messie, que les chrétiens attendent aussi Jésus et que les musulmans attendent aussi le retour de Jésus (c'est ce que j'ai compris)
je me demande pourquoi les hommes de foi de ces trois religions ne se rassemblent pas dans l'idée de prier en commun la venue de ce tant attendu de tous?
Ce serait un moyen de se rassembler...
Et peut être que çà marcherait?

Que je suis utopiste!!!! :calin:

désolé pour la remarque sinique j'ai pas pu m'en empécher :rj:
les hindouistes attendent aussi Kalki, 10ème avatar de Visnu et "destructeur sans merci des forces du mal"
un jour viendra où nous comprendrons et nous nous unirons dans l'amour de l'Eternel.
en attendant, soyons chacun à notre niveau une charnière de ce changement.
tout doucement un dialogue inter-religieux se met en place, certains prétendent que ça fait partie de l'erre du verseau. je ne sais pas trop ce que ça veut dire l'erre du verseau, je vis simplement une réalité qui me fait partager ma foi avec des chrétiens, des musulmans, des hindouistes, des bah' ai (orthographe incertaine) ... ce qui n'était même pas imaginable à l'époque de nos grands-parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Fabule Sam 23 Aoû 2008 - 11:37


Qui s'en porterait plus mal?



... les marchands d'armes !
Non non c'est une bonne remarque, je crois même que c'est le "hic" vu qu'il s'agit des gouvernements (l'armement est le premier budget national des pays industrialisés entre autres)
Mais chut !!!!
Quant à l'ère du verseau c'est une vision de la mouvance "new age" me semble t-il !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par libremax Jeu 11 Sep 2008 - 21:52

Hélas, les chrétiens attendent peut-être le retour du Messie, mais ils attendent le retour de Jésus. Ce n'est pas le cas des Juifs. (pour l'anecdote, le Jésus des musulmans est censé, à son retour, reproché aux chrétiens de l'avoir déifié... ça mettrait la prière commune à cette cause dans une drôle d'ambiance, tout de même).

Ceci dit, les rencontres de prières inter-religieuses ont déjà eu lieu! Par exemple à Assise, où JP II avait réuni de grands responsables de toutes les religions à prier, non pas ensemble, mais quand même, au même lieu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Fabule Ven 12 Sep 2008 - 11:41

Chaque religion (ou presque) attend le retour du Messie, pour la foi bahaï'e, il est revenu en la personne de Baha'u'llah (dit le Bab traduire "la porte"), pour les mormons ce fut Joseph Smith, pour le rastafarisme, Haile Selassie 1°, je dois en oublier...
Les écrits saints disent de se méfier des faux prophètes et Jésus a dit qu'on le reconnaitrait à "ses fruits" !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 12:10

Fabule a écrit:Chaque religion (ou presque) attend le retour du Messie, pour la foi bahaï'e, il est revenu en la personne de Baha'u'llah (dit le Bab traduire "la porte"), pour les mormons ce fut Joseph Smith, pour le rastafarisme, Haile Selassie 1°, je dois en oublier...
Les écrits saints disent de se méfier des faux prophètes et Jésus a dit qu'on le reconnaitrait à "ses fruits" !
je ne connais pas joseph Smith mais me méfie des mormons. quand à Hailé Selassie, lui même refusait ce titre. de plus, les rastas eux-même ne sont pas d'accord entre eux sur ce que représente l'empereur. certains y voient un guide, certains le messie, d'autres le retour de Christ, et d'autres encore Dieu en personne ! mais quel poids tout ça peut avoir quand le principal intéressé dément formellement ?
il ne faut pas confondre l'envie de déifier, et l'avénement attendu par des croyants de tous bords.
je n'ai pas bien compris qui les musulmans attendent...
Christ doit revenir. est-ce en la personne de Jésus ? beaucoup de chrétiens en sont persuadés.
9 avatars de Vishnou sont descendus sur terre. Kalki, le dixième qui n'est pas encore manifesté, il est le "destructeur sans merci des forces du mal". ce qui rejoint à mon sens l'avènement de Christ.

il semble qu'un temps viendra où il en sera fini de la dualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par _Spin Ven 12 Sep 2008 - 12:21

Bonjour,

Fabule a écrit:Chaque religion (ou presque) attend le retour du Messie, pour la foi bahaï'e, il est revenu en la personne de Baha'u'llah (dit le Bab traduire "la porte"),
Attention ! Le Bab et Baha'ullah ne sont pas le même personnage !

Le premier, de son vrai nom Siyyid ‘Alí Muḥammad Shírází (1819-1850), a fondé le Babisme (qui existe toujours, mais seulement quelques miliers d'adeptes), encore musulman mais avec des nuances non négligeables comme l'égalité entre hommes et femmes. Le second en a détaché le Baha'isme, plus éloigné de l'Islam et bien plus dynamique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée loufoque Empty Re: Idée loufoque

Message par Fabule Ven 12 Sep 2008 - 13:20

Autant pour moi, le Bab a annoncé la venue du Mahdi tant attendu par les grandes religions (celui qui viendrait aux derniers jours de l'existence du monde). Baha'u'llah (traduire : splendeur de Dieu) était celui annoncé par lé Bab !
Le bahaïsme (le babisme je ne sais pas !) compte dans ces rangs environ 6 millions d'adeptes, et force est de constater que c'est une religion qui applique (à mon sens) le fondement des religions (soit réunir !)
Mais je me méfie de tous ceux qui se révelent en tant que messie !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum