Si dieu n'existait pas

+30
meulan
Bénédicte
Tibouc
idrom
Ladysan
casimir
_La plume
Millenium
dan 26
_pandore
mikes356
tango
Leleu
JO
_InfinimentGrand
Jipé
Bibifoc
Magnus
vincent
jlouisalpha
Paul
_bradou
Geveil
SEPTOUR
raphael-rodolphe
_Le Grand Absent
ElBilqîs
cornélius
bernard1933
Zachaelle
34 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Si dieu n'existait pas - Page 6 Empty Re: Si dieu n'existait pas

Message par tango Sam 11 Sep 2010 - 23:02

Dan
tu es une facette de Dieu
ton rôle est de taquiner les autres facettes de Dieu
pour les forcer à s'exprimer par le verbe
ainsi le Verbe de Dieu est manifesté par quelques facettes.

Dan, tu participes à la concrétisation de Dieu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Revenir en haut Aller en bas

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 23:18

[quote]
La plume a écrit:
Quand il y a une catastrophe importante, et qu'il y a des survivants les mouvement religieux se précipitent pour aider les survivants ainsi ..............que des équipes de psy !!! Si ce n'est pas une preuve que te faut il ? Preuves qu'ils travaillent sur le meme schema .

Je ne vois pas ce que cela a à voir avec la paix de l'esprit ? oui on sait que les sectes se précipitent sur les lieux des catastrophes et profitent de la situation de faiblesse des victimes et les psy c'est pareil. La psy ce n'est que de la manipulation mentale.
Les sectes et les religions regarde les choses en face ainsi que les psy . Donc ils ont les meme methodes .

je suis d'accord mais avec les religions, ou la psy, ou une certaine philosophie on peut arriver au meme etat. Pourquoi celà te pose tant de problème de l'accepter, je ne te comprend pas ?
Non, tu propages des fausses vérités qui ne sont basées sur rien. On ne peut comparer la masturbation mentale, la manipulation, et ceux qui s'efforcent sur des chemins authentiques de la foi ou de la connaissance et qui conduisent à la Vérité. Cela n'a aucun sens, c'est pas du même niveau.
C'est exactement pareil secte ou religion, ils ont les meme methodes. Ernest Renan, a bien dit qu'une religion est une secte qui a réussi . Mais c'est un autres sujet. Sincéremement il n'y a aucune différence , à part un point ou 2 insignifiant . Je peu xsi tu le désires le developepr sur un autre thème . Je me repette il n'y a aucune vérité dans ce domaine, elle est propre à chacun .
Tu justifies ta théorie parce que tu dis avoir été croyant et que tu connais les deux aspects, mais non, tu as échoué dans la voie de la foi, ton témoignage n'est pas valable sinon tu n'aurais pas renié une certaine forme de spiritualité, sans même parler de théisme.
Sampiternelle reflexion, "si tu as quitté les chretiens c'est que tu n'avais pas la foi", et non malheureusement j'ai longuement expliqué mon parcours et celui ci demontre fort bien que j'etais comme tout croyant qui avait la foi .Cette exaltation, cette façon de croire que l'on detient "la" vérité plus que les autres , cette espérance transformé en certitude , cette façon d'aller chercher à convertir pour conforter sa foi, cette façon de ressentir le phénomène du martyr quand on me critiquait , Si on m'insulte c'est que j'ai raison!! cette sensation d'etre aimé et d'aimer , l'angoisse à l'envers etc etc tout celà je l'ai connu plus d'autres sensations .

Hé oui, je suis comme toi. Tu considères que les êtres humains ne peuvent être égaux dans la vie matérielle ?
Les etres humains ne sont pas egaux dans tous les domaines , que dis tu là .

Eh bien moi, si tu le permets et c'est mon droit, je considère que les êtres humains ne sont pas égaux dans l'aptitude à l'éveil, à la spiritualité, et c'est un mensonge de dire que la "psy" et la "philo" conduit au même état de conscience que la spiritualité.
"Etat de conscience identique à la spiritualité " essaye d'expliquer en clair ce que tu veux dire , si la philosphie n'aide pas à cet etat c'est que tu n'en as pas fait!!! Ce n'est pas un mensonge c'est une réalité . Je n'arrive pas à comprendre en quoi celà te gène . Chacun sa metode non de Zeus , pourquoi les croyants vous posissionenz vous en donneur de leçons ? . Ce n'est pas normal .

Tu m'excuseras, mais mes croyances m'enseignent que ceux qui nient toute forme de spiritualité, sont des matérialistes de bas étage, des êtres endormis, dans les ténèbres. Aucune vérité ne peut sortir de leur mental.
Tu as raison "t'enseignent ", l'église, les religions enesignent que hors d'elles il n'y a pas de vérité. Comem je les comprend . Et comme tu as besoin de croire tu les crois , bravo . C'est pour celà que JC parle de troupeau dans ses paraboles quand il parle de croyants .
.[quote] Si tant d'êtres humains avaient trouvé la paix, le nirvana, dans la philo ou la psy, ça se verrait !
/quote] Là aussi c'est la demonstration qu'ils ne font pas de prosélytisme , ce que je denonce pour les religions . As tu vu le nombre d'enterrement laïque qui se developpent depuis quelques temps . Celà bien sur ne t'interpelle pas etrange tres etrange. Je viens de participer à 6 enterrement de personnes avec qui nous n'avions jamais parlé de celà , sur 6 , 5 laïque !!!

Etrange n'est ce pas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 23:20

idrom a écrit:Pas du tout, je dis seulement qu'un homme ne devrait pas nié ce qu'il y a en lui sous peine de stagner. c'est toi qui remene tout a la religion alors qu'il n'est ici question que de spiritualité.
je crois que tu confond les deux.
Alors allons y" démonstration " c'est quoi la spiritualité, ? Avec des mots simples.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 23:41

]quote="tango"]Dan
tu es une facette de Dieu
ton rôle est de taquiner les autres facettes de Dieu
pour les forcer à s'exprimer par le verbe
ainsi le Verbe de Dieu est manifesté par quelques facettes.

Dan, tu participes à la concrétisation de Dieu.
[/quote]

Merci j'en tombe à Genoux !! Mon Dieu c'est un miracle je crois.
Quelques milliards d'individu si chacun a une facette de lui c'est un vrai Kaleidoscope pas etonnant qu'il brille!!
Amicalement

dan 26

Message par _La plume Dim 12 Sep 2010 - 9:10

"Etat de conscience identique à la spiritualité " essaye d'expliquer en clair ce que tu veux dire , si la philosphie n'aide pas à cet etat c'est que tu n'en as pas fait!!! Ce n'est pas un mensonge c'est une réalité . Je n'arrive pas à comprendre en quoi celà te gène . Chacun sa metode non de Zeus , pourquoi les croyants vous posissionenz vous en donneur de leçons ? . Ce n'est pas normal .

Ou voit tu qu'on se positionne en donneurs de leçons ? J'ai une opinion différente, dans le sens que je ne crois pas un seul instant à ta théorie matérialiste de 3 méthodes qui consisterait à évacuer l'angoisse existentielle. Mais tu veux absolument qu'on entre dans ton schéma, qu'on accepte ta théorie matérialiste qui nie la possibilité d'accéder à des niveaux de conscience supérieurs, bref qu'on tombe dans ton piège car tu es de mauvaise foi.

Je t'ai déjà dit et je le répète que je préfère nettement quelqu'un qui avoue rejeter carrément les religions, la spiritualité, que toi qui en dévoie le sens. Tu voudrais peut être que les religions deviennent matérialistes ? pette de rire

N'est-ce pas toi qui cherche à imposer ta vision unique au fil de plus de 8000 messages et dès qu'un adepte d'une voie religieuse s'exprime tu en profites pour le traiter de crédulte ?

Quelques milliards d'individu si chacun a une facette de lui c'est un vrai Kaleidoscope pas etonnant qu'il brille!!

Là tu ne crois peut être pas si bien dire ! continues, tu approches de la vérité !
rire

Tu ferais mieux de nous parler de ta famause voie, de ta philosophie, qu'on puisse disctuer à armes égales ? mais non, le cachotier, il garde sa voie pour lui, c'est bien que tu es un gros manipulateur vas ! lol!

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Bénédicte Dim 12 Sep 2010 - 10:33

Dan, tu dis fréquemment :
face à l'angoisse existentielle il n'y a que 3 solutions, la religion, la philo, ou la psy, à chacun de trouver sa methode , en sachant qu'elle est personnelle
Je suis d'accord avec toi.

Mais alors, ne faut-il pas dire aussi que la philosophie et la psychologie sont l'opium du peuple, comme cela a été dit pour la religion.

Donc, on a besoin d'opium, qu'importe de quelle manière on se le procure.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par meulan Dim 12 Sep 2010 - 12:00

Bénédicte a écrit:Mais alors, ne faut-il pas dire aussi que la philosophie et la psychologie sont l'opium du peuple, comme cela a été dit pour la religion.

La philosophie est une discipline permettant d'ouvrir et multiplier les canaux neuronaux individuels et vise à élargir la perception de celui qui la met pratique... dans un dialogue avec les autres.

La psychologie est une discipline permettant à chaque individu de mieux appréhender son propre mode de fonctionnement et de procéder, éventuellement, à des pratiques correctrices ou réparatrices.

Ces deux disciplines, hors cas de rigidité académiques, se veulent et sont ouvertures créatrices et libératrices.

L'une des caractèristiques communes des religions est l'immobilisme tant spirituel que psychologique et même physique à partir d'un statut dont l'objectif assigné est au mieux la reproduction permanente (des référentiels, rites et modes)dans l'entre-soi et pour le pire une volonté de puissance s'exprimant dans l'expansion prosélyte.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Message par Bénédicte Dim 12 Sep 2010 - 13:15

L'une des caractèristiques communes des religions est l'immobilisme tant spirituel que psychologique et même physique à partir d'un statut dont l'objectif assigné est au mieux la reproduction permanente (des référentiels, rites et modes)dans l'entre-soi et pour le pire une volonté de puissance s'exprimant dans l'expansion prosélyte..
meulan
Ce travers des religions est le fait surtout d'extrêmistes.
Même les saints ont douté, ce qui prouve qu'il y avait réflexion.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Dim 12 Sep 2010 - 15:41

[quote="La plume"]
"Etat de conscience identique à la spiritualité " essaye d'expliquer en clair ce que tu veux dire , si la philosphie n'aide pas à cet etat c'est que tu n'en as pas fait!!! Ce n'est pas un mensonge c'est une réalité . Je n'arrive pas à comprendre en quoi celà te gène . Chacun sa metode non de Zeus , pourquoi les croyants vous posissionnez vous en donneur de leçons ? . Ce n'est pas normal .

Ou voit tu qu'on se positionne en donneurs de leçons ?
Quand tu dis celà par exemple :Tu m'excuseras, mais mes croyances m'enseignent que ceux qui nient toute forme de spiritualité, sont des matérialistes de bas étage, des êtres endormis, dans les ténèbres. Aucune vérité ne peut sortir de leur mental.

J'ai une opinion différente, dans le sens que je ne crois pas un seul instant à ta théorie matérialiste de 3 méthodes qui consisterait à évacuer l'angoisse existentielle.
Que tu n'y crois pas c'est un fait mais tu ne peux nier que celà existe, et que certains s'en contente .Quand tu dis qu'aucune vérité peu sortir autrement que par la foi, celà montre bien que tu crois detenir "la" fameuse vérité . Ce qui est une erreur c'est "ta " vérité mais pas "la" vérité. Elle est propre à chacun . Je n'ai jamais dis une seule fois que je detennais la vérité relis moi.

Mais tu veux absolument qu'on entre dans ton schéma, qu'on accepte ta théorie matérialiste qui nie la possibilité d'accéder à des niveaux de conscience supérieurs, bref qu'on tombe dans ton piège car tu es de mauvaise foi.
Ha bon quand je dis par exemple qu'il y a trois methode, dont "la religion "s'agit il de mon schema .

Je t'ai déjà dit et je le répète que je préfère nettement quelqu'un qui avoue rejeter carrément les religions, la spiritualité, que toi qui en dévoie le sens. Tu voudrais peut être que les religions deviennent matérialistes ?
je n'affirme rien j'explique , le mecanisme c'est tout .

N'est-ce pas toi qui cherche à imposer ta vision unique au fil de plus de 8000 messages et dès qu'un adepte d'une voie religieuse s'exprime tu en profites pour le traiter de crédulte ?
Crédule c'est quelqu' un qui croit , veux tu dires par là qu'un adepte d'une voie religieuse ne croit pas ? Etonnant ce que tu dis là. Reprends mes 8000 messages, et montre moi un seul endroit ou je dis qu'il faut croire à ceci ou celà.
Là tu ne crois peut être pas si bien dire ! continues, tu approches de la vérité !
/quote]
Mais c'est effrayant ce qu tu dis, ce n'est pas la vérité, mais "ta "vérité, que tu veux pour tous , je te rappelle que "la "vérité est propre à chacun et peut etre différente pour tous. C'est là que ton raisonnement devient dangereux c'est du fondamentalisme , doublé d'un prosélytisme , quand tu parles de "la" vérité .Je ne rappelle au passages que toutes les religions ne sont pas monothéistes .

Tu ferais mieux de nous parler de ta famause voie, de ta philosophie, qu'on puisse disctuer à armes égales ? mais non, le cachotier, il garde sa voie pour lui, c'est bien que tu es un gros manipulateur vas !
Je me suis déjà exprimé, ma vérité (enfin ce qui m'appaise ) n'est pas la meme pour tous !!! Es tu capable de le comprendre ? J'ai bien peur que non!!! Je pratique ce que je dis , et j'evite les exces que je denonce . Il faut rester logique dans la vie .
Amicalement .

dan 26

Message par dan 26 Dim 12 Sep 2010 - 15:49

[quote]
Bénédicte a écrit:Dan, tu dis fréquemment :
face à l'angoisse existentielle il n'y a que 3 solutions, la religion, la philo, ou la psy, à chacun de trouver sa methode , en sachant qu'elle est personnelle
Je suis d'accord avec toi.
Mais alors, ne faut-il pas dire aussi que la philosophie et la psychologie sont l'opium du peuple, comme cela a été dit pour la religion.
Mais bien sûr tu as tout a fait raison, il faut à l'homme des bequilles pour supporter sa condition humaine , c'est evident. Je n'ai jamais dit le contraire .

Donc, on a besoin d'opium, qu'importe de quelle manière on se le procure.
Et voilà tu comprends vite , peu importe le remede pourvu qu'il guerrisse , et un remede pour un n'est pas forcement efficace pour l'autre, on est totalement d'accord bravo Bénedicte .
Seul probleme les adeptes de philo pesonnelle et de psy, ne vont pas imposer leur methode aux autres. Ce qui n'est pas le cas pour certains croyants fondamentalsites, intégristes, qui font du prosélytisme .
Pour information cette semaine sur Paris Match Tony Blair, dit qu'il a fondé une fondation interreligieuse au moyen Orient , afin de lutter contre l'intégrisme religieux , car il considére l'intégrisme religieux comme le cancer mondial de notre siécle . C'est ce que je dis depuis 8000 messages .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 12 Sep 2010 - 15:54

[quote]
Bénédicte a écrit:
L'une des caractèristiques communes des religions est l'immobilisme tant spirituel que psychologique et même physique à partir d'un statut dont l'objectif assigné est au mieux la reproduction permanente (des référentiels, rites et modes)dans l'entre-soi et pour le pire une volonté de puissance s'exprimant dans l'expansion prosélyte..
meulan
Ce travers des religions est le fait surtout d'extrêmistes.
Entièrmement d'accord mais pourquoi alors toutes les religions ne se débarassent pas de ce chancre mortel . Quelle fassent le menage devant leur portes surtout les religoons monothéistes .

Même les saints ont douté, ce qui prouve qu'il y avait réflexion.

Trop tard pour la reflexion, il faut agir !!! Bougez vous non de non , dénoncez ces extremistes , qu'ils soient juifs, chretiens, ou musulams, c'est la seule façon de redorer l'image que l'on se fait de ces religions .
Amicalement

dan 26

Message par Ladysan Dim 12 Sep 2010 - 21:59

Tango a écrit :
Ladysan
Tu dis des choses intéressantes , mais j' entends peut-être un autre sens aux mots, que le sens que tu leur donnes.
Par exemple quand tu dis:
Nous ne savons pas ce qu'est le néant, nous ne savons même pas s'il est mâle ou femelle, ou s' il a accouché ou pas du "principe"
Le mot "néant", pour toi peut contenir quelque chose, et, pour moi il ne peut rien contenir. Quant à vouloir lui attribuer un sexe, et un pouvoir de procréation....Là je vois bien que nous n' attribuons pas le même sens à ce mot.
Si dans le néant il y a un germe de quoique ce soit, pour moi ce ne sera pas le néant, même s'il s'agit d'un potentiel qui puisse échapper à nos appréhensions.
C' est dans ce sens du "néant", que Bernard 1933 m' a confirmé en écrivant:
tango, je pense comme toi . Il y a un principe . Rien ne peut naître du néant . Pour le reste, bien malin qui dit comprendre !

C'est le sujet qui est interessant Tango, mais finalement trop compliqué pour moi. Je vais donc tenter de m'expliquer autrement.
Si d'un coté, rien ne peut être créé de rie, de l'autre coté, nous semblons quand-même en sortir de ce rien (Je ne parles pas du vide) L'univers que nous connaissons est est forcément contenu dans quelque chose. Si "l'ensemble vide" contient "du plein" que nous ne pouvons voir à l'oeil nu, et qui selon les phisiciens on peut mesurer et quantifier...Qu'est -ce qui contient ce vide? a part ce fameux néant ? Vu que "quelque chose ne peut-être contenu dans RIEN?
Oui, je sais, c'est un peu tiré à quatre épingles, mais "mon idée', est que le néant est-peut-être le support du vide, et de tout ce qu'il contient. Mon "principe à moi, commence à partir du néant, que moi j'appelle l'incréé, puisque le vide existe déjà. Pour moi, l'ncréé n'est pas forcément stérile, j'ai du mal a admettre cela. Et quand on lit dans les livres de vulgarisation scientifiques que la gravitation serait une illusion, alors, je pense que moi aussi, j'ai le droit de rêver et de partager mes opinions personnelles avec des personnes plus érudits que moi.
Si dans le néant il y a un germe de quoique ce soit, pour moi ce ne sera pas le néant, même s'il s'agit d'un potentiel qui puisse échapper à nos appréhensions.
On peut aussi dire que : le néant n'existe pas, dans le sens ou personne ne sait s'il contient quelque chose ou pas, et s'il est quand-même quelque chose, nous ne connaissons pas sa nature, voire : s'il est mâle ou femelle, il est positif ou négatif, s'il est ying ou yang, s'il est plein ou vide, et ainsi de suite...Mais ce n'est que mon opinion que je suis heureuse d'avoir pu partager avec toi. Si dieu n'existait pas - Page 6 478510
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par elmakoudi Lun 13 Sep 2010 - 1:26

bernard1933 a écrit:Et oui, Zachaelle, c'est absurde, mais n'y a-t-il pas des choses absurdes?
Combien sont morts inutilement? C'est d'ailleurs pratiquement toujours le cas! Et ce n'est pas plus absurde qu'un Dieu tout-puissant qui fait torturer et tuer son Fils pour sauver un petit nombre de ces affreux bonshommes, alors qu'ils ne méritaient au plus qu'une petite fessée?
Maintenant, si la religion peut t'apporter un espoir quelconque, tant mieux!
dieu le plus puissant comme tu dis bernard n'a pas eu de fils ,et si tu parle de Issa jesus(psl)ne l'a pas torturé ou tuer c'est qu'il a elevé a lui donc il a fait mieux que vous croyez c'est qu'il a sauvé des mains des meilleurs amis qu'il l'on vendu

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280

Message par elmakoudi Lun 13 Sep 2010 - 1:37

bradou a écrit:Dieu existe nécessairement, sous une forme ou une autre. Le problème est de savoir si nous, nous existons, avons un devenir. Toute la question est là, et elle se pose indépendamment de l'existence de Dieu.
bonne reponse bradou et j'ajouterais
le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , le mal provient de la désobéissance du créateur
si quelqu'un dit pourquoi dieu n'empéche t il pas le mal d'arriver ,a la réponse est simple , cette vie est un passage , un test pour nous eprouver , et le jour du jugement dernier dieu va punir les gens qui commettent l'injustice

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280

Message par JO Lun 13 Sep 2010 - 6:19

je n'y crois pas une seconde . Par contre, j'imagine la persistance d'une conscience individuée, si, incarnée, elle asu atteindre la maturité suffisante . Sinon , elle est refondue dans le grand Tout , et ce n'est pas un supplice . Je refuse l'idée de ce Dieu sadique des monothéismes .Ce que je serais incapable de faire, par pitié, Dieu ne peut pas être plus imparfait que moi pour le faire .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Lila Lun 13 Sep 2010 - 8:39

JO a écrit:je n'y crois pas une seconde . Par contre, j'imagine la persistance d'une conscience individuée, si, incarnée, elle asu atteindre la maturité suffisante . Sinon , elle est refondue dans le grand Tout , et ce n'est pas un supplice . Je refuse l'idée de ce Dieu sadique des monothéismes .Ce que je serais incapable de faire, par pitié, Dieu ne peut pas être plus imparfait que moi pour le faire .
j'opte aussi de plus en plus pour cette théorie.
Le dieu des religions est inventé par les humains, c'est évident. Un vrai dieu ne diviserait pas les hommes comme le font les religions: il les unifierait. On voit même les grandes religions se diviser et se perdre en luttes internes sanglantes, preuve qu'aucune n'arrive à unifier les humains.
Si les dieux des religions n'existait pas, l'humanité se porterait beaucoup mieux.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par idrom Lun 13 Sep 2010 - 9:49

Beaucoup d' hommes et de femmes on besoin d'avoir des ennemies et de s'attaquer ou de critiquer tout le temps les idéologies des autres. Les religions leur donne ce qu'ils veulent. c'est pratique.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu

Message par Lila Lun 13 Sep 2010 - 10:03

idrom a écrit:Beaucoup d' hommes et de femmes on besoin d'avoir des ennemies et de s'attaquer ou de critiquer tout le temps les idéologies des autres. Les religions leur donne ce qu'ils veulent. c'est pratique.
et réciproquement: l'athéisme est la bête noire des croyants Wink

Tu sais, il est des critiques constructives. La critique est même INDISPENSABLE, SURTOUT en matière d'déologie.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 11:39

elmakoudi a écrit:

bonne reponse bradou et j'ajouterais
le mal qui existe sur terre est le résultat de l'éloignement des gens du sentier de dieu , le mal provient de la désobéissance du créateur
si quelqu'un dit pourquoi dieu n'empéche t il pas le mal d'arriver ,a la réponse est simple , cette vie est un passage , un test pour nous eprouver , et le jour du jugement dernier dieu va punir les gens qui commettent l'injustice

Quel est le rapport, à une question "pourquoi Dieu n'empeche pas le mal", à la quelle tu réponds "Dieu va punir les gens qui commetent l'injustice", celà n'a strictement rien à voir .
Alors expliques nous pourquoi Dieu n'empeche pas le mal, il le veut , si il le veut c'est qu'il n'aime plus les hommes .
Autre element , comment Dieu peut il ne pas aimer les hommes qui commettent l'injustice , puisque lui meme est injuste . Exemple les climats torrides et extrémes sont la cause de la misère, et de la souffrance pour des millions de personnes .
Peux tu essayer de répondre à ces questions, sans les éviter STP.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Sep 2010 - 12:16, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 11:42

Tibouc a écrit:Et oui laplume, dan a choisit de prendre la pilule bleue, ce qui est son droit, mais il croit être au même niveau que ceux qui ont pris la pilule rouge.

Et si vous n'avez rien compris, regardez "Matrix".
Et oui !!peu importe la couleur et le remede , c'est l'effet qui est important . Pourquoi vouloir imposer sa pillule aux autres , c'est grâve.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Sep 2010 - 11:47, édité 1 fois

dan 26

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 11:45

Parce que si tu sais que les gens sont prisonniers de la matrice, c'est normal de vouloir les sauver, non ? Wink
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 11:49

Tibouc a écrit:Parce que si tu sais que les gens sont prisonniers de la matrice, c'est normal de vouloir les sauver, non ?
Pas du tout , car nous sommes dans l'imaginaire !! Rien n'est "sûr " tout est espérance on est incapable de savoir quelle est la religion qui detient la fameuse "vérité" .
Mais les sauver de quoi peux tu etre plus précis? Et comment ?
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 11:52

idrom a écrit:Beaucoup d' hommes et de femmes on besoin d'avoir des ennemies et de s'attaquer ou de critiquer tout le temps les idéologies des autres. Les religions leur donne ce qu'ils veulent. c'est pratique.
ils ont besoin de s'exprimer , c'est normal , il n'y a rien de péjoratif d'avoir des idées différentes des autres, au contraire, c'est une façon de sortir des troupeaux. La libre pensée.
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 11:53

Lila a écrit:
et réciproquement: l'athéisme est la bête noire des croyants

Tu sais, il est des critiques constructives. La critique est même INDISPENSABLE, SURTOUT en matière d'déologie.

Je dirais plus c'est une element fondateur de l'évolution de la pensée humaine .
Amicalement

dan 26

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 11:56

As-tu déja vu "Matrix" ou non, dan ?
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585