Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 16:38

../..
humble avis:
Où touchez vous ce "mieux".. dans le vol.. dans le viol.. dans le vin.. dans leur prosternation devant des idoles..
Spin:
Viol, je ne vois pas où.
...!!!
Oui.. j'aurait pu écrire l'adultère, l'inceste, la fornication..!!
Spin:
Le vin, Jésus aussi en buvait paraît-il

Pourquoi ce "paraît-il"...!!??
C'est son premier miracle.. d'aprés la bible..
Spin:
...(moi aussi, parfois, mais j'admets que ce n'est pas une référence bien convaincante).
Quelle modestie..
Vous le commun, vous vous qualifiez de mauvaise référence.. alors que le présumé dieu en fait un premier miracle..!!
Spin:
...Pas un crime quand même.
Non.. plutôt un égarement..
Qu'attendez vous des brebis égarées.. par l'égarement de leur brebis guide.. autre que l'égarement.
Spin:
Les idoles, au moins l'histoire de Noé a été copiée sur un texte polythéiste.
Vous voulez dire que le texte biblique sur Noé (psl) fut copié d'un texte polythéiste..
Vous me voyez trés étonné du silence des gens de la bible..
J'espère qu'ils vont réagir à vos remarques..

Moi le musulman.. je crois en la véracité de Noé (psl).. je fais noter, tout simplement, que le récit biblique le concernant fut falsifié.
Spin:
Et puis enfin, toujours la même chose, pourquoi ces personnages auraient-ils dû se conformer à des textes non encore écrits ?
C'est vrai que c'est une question.. laquelle vous est difficile de comprendre.. surtout avrc le nombre des auteurs de la bible..
Plus haut vous avez convenu que le Coran est écrit par une seule personne..
Laquelle n'est autre que Dieu..
Dieu est appellé aussi l'Eternel.. certes son unicité l'est aussi..
Certes qu'Adam (psl) en a attesté à sa manière..
Certes que Noé (psl) aussi..
Certes tous les Prophètes suivant (pse)..
Donc tous se sont tenus au premier Commandement déjà.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 16:55

../..
humble avis:
Le chapitre n'est point terminé.. vous en aurez encore de ces profiles meilleurs..!!
Spin:
Je veux bien pour ma part, et d'ailleurs c'est votre droit,...
J'en fais mieux.. un devoir.
Vous avez le droit de savoir la vérité..
Vous ne m'en excuserez pas demain.
Spin:
...mais sincèrement, ces rappels des petits défauts de certains personnages bibliques,...
"des petits défauts"..!!
Pourquoi minimisez vous..!!??
Nous parlons de Prophètes élus par Dieu pour transmettre, non selon leurs convenances, des commandements Divins..
Des guides pour leurs communautés respectives..!!

Si vous jugez ces bassesses de minimes.. vous pouvez vous les permettre.. usez en donc..!!
Spin:
...je ne vois pas à quoi ils peuvent bien servir.
Pour vous.. ils ne peuvent plus servir.. vous avez déjà rejetté la bible.. sans mon intervention.. pour vous souligner les impostures..
IL y en a encore.. qui en font des paroles divines.
Spin:
Si on veut montrer que la Bible a été récrite plusieurs fois, il y a mieux.
Effectivement..
Ici.. je me suis focalisé sur son propre témoignage contre la falsification..

"récrite plusieurs fois"..!!
pourquoi masquez vous encore..
"manipulée plusieurs fois".. vous voulez dire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par _Spin Mar 31 Mar 2009 - 18:41

Humble avis a écrit:
pourquoi masquez vous encore..
"manipulée plusieurs fois".. vous voulez dire.
Et pourquoi pas écrite une première fois par des hommes et rectifiée ensuite par Dieu ?
Ou écrite par des hommes et rectifiée par des hommes ?

Encore une fois, ce sont les passages les plus anciens de la Bible qui sont les plus éloignés de l'esprit du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Mer 1 Avr 2009 - 18:44

Spin a écrit:
Humble avis a écrit:
pourquoi masquez vous encore..
"manipulée plusieurs fois".. vous voulez dire.
Et pourquoi pas écrite une première fois par des hommes et rectifiée ensuite par Dieu ?
Ou écrite par des hommes et rectifiée par des hommes ?

Encore une fois, ce sont les passages les plus anciens de la Bible qui sont les plus éloignés de l'esprit du Coran.

à+
Salam,
J'en déduis que vous n'avez pas encore compris les trois types d'évidences dans le texte biblique..!!
Vous manquait juste..
révélée par Dieu et réctifiée par les hommes..
Pouvez vous croire en çà..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 2 Avr 2009 - 12:56

Humble avis a écrit:../..

Il est évident que les imposteurs, dans leur hâte de noircir l’image des prophètes et de leurs maisons, ont oublié que Jacob(psl) fut appelé aussi Israël :

« 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. »
(Genèse 32)

Jacob(psl) ou (Israël) est considéré le père de tous les fils d’Israël y compris les imposteurs.
Autrement dit, telle fut l’image faite des propres mains des fils d’Israël de leur père et de sa maison !
Si, d’après leurs propres écrits, tel est le père (usurpation, vol, viol, adultère..) ; comment seront les fils, à votre avis !?

Certes, Jacob(psl) est innocent de ces basses attitudes, lesquelles ne peuvent être qu’impostures.
Salam,
Je note que personne n'a fait de remarque sur ces images bassesses collées volontairement au Prophète Jacob (psl).. et à sa maison..
J'en déduis qu'au fond de vous.. vous n'avez pu admettre ces images sur un Prophète élu par Dieu pour nous transmettre des enseignements divins.. vous n'avez pu leur trouver de raisons valables.. mais vous n'osez l'avouer.

Aux amis forumeurs lesquels ne s'arrêtent point sur "la lettre biblique".. mais se fient à ce que leur fait comprendre "l'esprit de la bible".. je demande qu'ils nous fassent part des enseignements.. via "l'esprit".. tirés de telles images.

Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner.. demain devant Dieu.. que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Jeu 2 Avr 2009 - 15:11

Humble avis a écrit:Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner.. demain devant Dieu.. que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
??? Pourquoi des non-musulmans témoigneraient-ils au nom de tous les musulmans ?
Ou alors, quelque chose m'a échappé.

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 2 Avr 2009 - 15:45

Magnus a écrit:
Humble avis a écrit:Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner.. demain devant Dieu.. que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
??? Pourquoi des non-musulmans témoigneraient-ils au nom de tous les musulmans ?
Ou alors, quelque chose m'a échappé.
Salam,
Vous savez que nous ne pouvons être musulmans.. que si nous croyons entre autre.. en tous les livres de Dieux.. en tous ses Messagers et Prophètes (pse)..

Un témoignage dans ce sens ne peut que consolider notre position de croyants.. de notre vécu comme dans le jour du jugement..

Maintenant, quel témoignage.. éventuellement.. nous demanderaient nos amis chrétiens..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 2 Avr 2009 - 15:50

Salam,
Aux amis forumeurs lesquels ne s'arrêtent point sur "la lettre biblique".. mais se fient à ce que leur fait comprendre "l'esprit de la bible"..
je demande qu'ils nous fassent part des enseignements tirés .. via "l'esprit".. de telles images sur jacob (psl) déjà ..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Magnus Jeu 2 Avr 2009 - 17:39

La lettre, l'esprit...

Pascal disait :

Deux erreurs :
1°: Tout prendre à la lettre.
2°: Tout prendre dans l'esprit.

_________________
MES POEMES :  Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par YOD Jeu 2 Avr 2009 - 22:13

Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner

Tu ne crois pas que tu te prends trop au sérieux dans ce jeu de rôles ?

Tu es inquiétant tu sais !!!!

demain devant Dieu

demain devant Dieu, moi je ne peux faire qu'une seule chose en tant que Chrétien, je prierais Dieu avac la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ, je ne peux pas faire plus devant Dieu


que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.


lol ! si au moins c'était nous qui avions écrit l'histoire des prophétes.

d'ailleurs le Chrsit ne donne aucun importance a ce genre d'histoire, lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir

Par contre c'est bien Mahomet qui fait dire à Allah ceci :

33/37Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Un verset sur mesure pour que mahomet puisse répondre a un caprice sexuel : mettre la jolie femme de son fils adoptif dans son lit

quelle morale peut accepter qu'un homme adopte un enfant, le laisse grandir, le marie, ensuite se permet de mettre sa femme dans son lit ?

quelle morale peut accepter qu' une femme adopte une enfant, la laisse grandir, ensuite se permet de mettre son mari dans son lit ?

aisha l'enfant qu'il a mis dans son lit alors qu'elle n'avait que 9 ans disait :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Sahîh de Muslim : 2658

HA, je t'ai déjà dit de lire "la parabole de la paille et de la poutre", je t'assure que ça te fera du bien
Ensuite, cesse de lire la Bible comme si tu lisais le Coran, la Bible n'a jamais eu la prétention de tomber du ciel

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 11:57

YOD a écrit:
Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner

Tu ne crois pas que tu te prends trop au sérieux dans ce jeu de rôles ?

Tu es inquiétant tu sais !!!!

demain devant Dieu

demain devant Dieu, moi je ne peux faire qu'une seule chose en tant que Chrétien, je prierais Dieu avac la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ, je ne peux pas faire plus devant Dieu
Chacun est sur de detenir la vérité voilà le problème de fond!!!


que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
atteser ne veut rien dire, dit plustot "nous croyons" le terme est mieux approprié.

d'ailleurs le Christ ne donne aucun importance a ce genre d'histoire, lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
tu oublies qu'il site souvent l'AT, et que cette histoire a été imaginée avec l'AT!!


Par contre c'est bien Mahomet qui fait dire à Allah ceci :

33/37Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Un verset sur mesure pour que mahomet puisse répondre a un caprice sexuel : mettre la jolie femme de son fils adoptif dans son lit
quelle morale peut accepter qu'un homme adopte un enfant, le laisse grandir, le marie, ensuite se permet de mettre sa femme dans son lit ?
quelle morale peut accepter qu' une femme adopte une enfant, la laisse grandir, ensuite se permet de mettre son mari dans son lit ?
aisha l'enfant qu'il a mis dans son lit alors qu'elle n'avait que 9 ans disait :
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Sahîh de Muslim : 2658
Il y a autant d'insanité dans la Bible , que je sache

HA, je t'ai déjà dit de lire "la parabole de la paille et de la poutre", je t'assure que ça te fera du bien
Tu as raison !!

Ensuite, cesse de lire la Bible comme si tu lisais le Coran, la Bible n'a jamais eu la prétention de tomber du ciel
Par contre elle a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!
Les anomalies des deux textes sont exactement de meme ordre !! Pourquoi vouloir prouver à l'autre que l'on est mieux que.............Ne voyez vous pas que c'est le danger mortel de ce siècle . Vivez vos croyances pour votre confort spirituel , mais de grace ne cherchez pas à imposer celles ci aux autres. C'est un athée qui vous le dis!!!
Amicalement , et calmos Ok !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Ven 3 Avr 2009 - 14:13

dan 26 a écrit:Par contre la Bible a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!

PAS DU TOUT, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : Moïse, David, Isaïe, Ezchiel, et tous les autres avec les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine...



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 14:46

Magnus a écrit:La lettre, l'esprit...

Pascal disait :

Deux erreurs :
1°: Tout prendre à la lettre.
2°: Tout prendre dans l'esprit.
Permettez que j'y ajoute une trisième grande erreur..
S'exclure la capacité de pouvoir faire le tri..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 15:34

Salam,
humble avis:
Au nom de tous les musulmans.. je vous demande de témoigner
Yod:
Tu ne crois pas que tu te prends trop au sérieux dans ce jeu de rôles ?
Tu es inquiétant tu sais !!!!
Certainement vous vouliez dire que.. je prends au sérieux la pratique de ma religion..
Une véritable religion ne peut qu'être prise au sérieux..
N'est ce pas vous.. les chrétiens.. qui dénigrez déjà les deux tiers de la bible..!! la "base" de votre "foi"..!!
Merci de vous inquiéter pour moi..
Je me porte trés bien.. comblé même.. surtout qu'hier soir.. chez moi.. autour d'un diner familial.. deux amis chrétiens.. des médecins.. se sont convertis à l'Islam.
Ne vous en faites pas..
humble avis:
demain devant Dieu
Yod:
demain devant Dieu, moi je ne peux faire qu'une seule chose en tant que Chrétien, je prierais Dieu avac la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ, je ne peux pas faire plus devant Dieu
De bonne foi.. et sans arrière pensée.. permettez que j'éclaircisse une flagrante erreur..
Une religion sert, entre autre, à:
1/ constitutionner notre relation avec Dieu..
2/ Gérer notre relation inter humaine..
Déjà deux importants points de notre vivant.. et nous préparant à:
3/ Le jour du jugement..
* Soit être punis pour notre égarement.. des deux premiers points..
* Soit être récompenser pour notre dévouement à nous y tenir..

Donc, Monsieur Yod..
Demain, devant Dieu, aucune prière ne sera entendue.. aucun acte ne sera considéré.. ni de vous ni de moi..
De notre vivant nous avons eu suffisemment de temps pour en faire..
L'avons nous fait..?
Envers le Bon Dieu..?
Selon sa vraie religion..?

Demain.. devant Dieu.. nous ne pouvons faire q'une seule chose.. attendre le jugement.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 16:03

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Par contre la Bible a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!

PAS DU TOUT, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : Moïse, David, Isaïe, Ezchiel, et tous les autres avec les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine...



Cordialement.


Ou la la!!!mario !!!
Peux tu essayer d'etre plus explicite , veux tu dire qu'il y a des erreurs dans la Bible, qu'elle est serte inspirée mais qu'étant passée par le filtre de l'humain, il ne faut pas tout prendre en compte . Si c'est le cas, peux tu me donner un exemple en dissociant l'accessoire de l'origine Divine !!! Un accessoire!!!!! Et un passage divin!!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 16:06

../..
humble avis:que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
Yod:
lol ! si au moins c'était nous qui avions écrit l'histoire des prophétes.
Et vous croyez que.. pour votre salut.. cette excuse tiendrait.. demain devant Dieu..!!
je ne peux le croire..
Certes vous n'avez pas écrit ces impostures sur les Prophètes (pse)..
Seulement vous avez la possibilité, au moins, de ne pas y croire..
Yod:
d'ailleurs le Chrsit ne donne aucun importance a ce genre d'histoire,...
Vous voulez dire que Jésus (psl) renie ces impostures.. Ce qui serait plus logique..

Jésus (psl).. n'est pas au courant de ces impostures.. ni sur lui ni sur ses Compagnons dans l'éléction divine.. les prophètes (pse).
D'ailleur.. lui aussi, comme tous les autres prophètes (pse).. sera appelé à paraitre devant la cours suprême.. à répondre de ses actes et sa transmission des enseignements divins.. de son vivant..
Il sera aussi amené à témoigner.. pour ou contre vous.. sa communauté..
Imaginez une seconde.. qu'il témoigne ne pas vous avoir dit qu'il était dieu.. ou de vous prosterner devant lui..!!
Imaginez qu'il témoigne de ces impostures dont nous traitons..!!
Qu'elle serait alors votre position..!!??
Yod:
...lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
Tous les Prophètes (pse) ont préché l'avenir.. et notre salut..
Je comprends qu'il vous est difficile de croire en ceci.. car vous comparez Jésus (psl) à d'autres Prophètes (pse).. trainés dans la bassesse par des impostures..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 16:26

../..
Yod:
Par contre c'est bien Mahomet qui fait dire à Allah ceci :...
Plutôt le contraire..
C'est Dieu qui fait dire à Mohammed (psl) l'illéttré.. ce que Dieu veut qu'il dise..
Je crois avoir traité de ce point dans un de mes message..
Yod:
...
33/37Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Un verset sur mesure pour que mahomet puisse répondre a un caprice sexuel : mettre la jolie femme de son fils adoptif dans son lit

quelle morale peut accepter qu'un homme adopte un enfant, le laisse grandir, le marie, ensuite se permet de mettre sa femme dans son lit ?

quelle morale peut accepter qu' une femme adopte une enfant, la laisse grandir, ensuite se permet de mettre son mari dans son lit ?
Je ne peux traité de ce verset ni du statut d'un enfant adoptif dans l'Islam.. en quelques lignes.. Non en défilement comme vous vous hâterez à lancer.. mais par soucis d'accorder à ces deux points l'interêt dû..
J'y reviendrai.. juste patientez.
Yod:
HA, je t'ai déjà dit de lire "la parabole de la paille et de la poutre", je t'assure que ça te fera du bien
Ensuite, cesse de lire la Bible comme si tu lisais le Coran, la Bible n'a jamais eu la prétention de tomber du ciel
Notez que vous le chrétien.. vous enlevez le sacré de toute votre bible.. alors que moi le musulman.. je lui reconnais une partie divine..

Oui elle n'est pas "tombée du ciel".. dans sa totalité.. sa majeure partie fut une création humaine faite sur terre..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 16:33

Salam,
Dan 26:
atteser ne veut rien dire, dit plustot "nous croyons" le terme est mieux approprié.
Le mot (et le fait) "attester" est aussi appropié dans l'Islam.. il renforce la croyance..

Exemple..
Nous croyons en un seul Dieu.. et pourtant nous en attestons.. trés souvent même.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 16:45

salam,
Yod:d'ailleurs le Christ ne donne aucun importance a ce genre d'histoire, lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
Dan 26:
tu oublies qu'il site souvent l'AT, et que cette histoire a été imaginée avec l'AT!!
Certes que Jésus (psl) ne pouvait que se référer à l'AT.. n'est il pas venu le confirmer et le compléter..!
L'évidence maintenant.. et que des impostures dominent l'Ancien comme le Nouveau Testaments..
Beaucoup d'impostures sont collées à Jésus même (psl).. comme fut le cas avec les prophètes de l'AT..
D'où les contradictions entre les deux Testaments.. entre le référencé (dans l'AT) et l'enseigné (dans le NT).. par Jésus (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 16:51

Dan 26:
Il y a autant d'insanité dans la Bible , que je sache
Comment pouvez vous juger "d'insanité" dans le Coran.. !?
Vous savez trés bien la grande différence entre le Coran et la bible..
Le Coran ne peut cohabiter.. avec plusieurs livres dit sacrés.. dans les mêmes généralités.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 16:58

Humble avis a écrit:../..
humble avis:que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
Yod:
lol ! si au moins c'était nous qui avions écrit l'histoire des prophétes.
Et vous croyez que.. pour votre salut.. cette excuse tiendrait.. demain devant Dieu..!!
je ne peux le croire..
Certes vous n'avez pas écrit ces impostures sur les Prophètes (pse)..
Seulement vous avez la possibilité, au moins, de ne pas y croire..
Yod:
d'ailleurs le Chrsit ne donne aucun importance a ce genre d'histoire,...
Vous voulez dire que Jésus (psl) renie ces impostures.. Ce qui serait plus logique..

Jésus (psl).. n'est pas au courant de ces impostures.. ni sur lui ni sur ses Compagnons dans l'éléction divine.. les prophètes (pse).
D'ailleur.. lui aussi, comme tous les autres prophètes (pse).. sera appelé à paraitre devant la cours suprême.. à répondre de ses actes et sa transmission des enseignements divins.. de son vivant..
Il sera aussi amené à témoigner.. pour ou contre vous.. sa communauté..
Imaginez une seconde.. qu'il témoigne ne pas vous avoir dit qu'il était dieu.. ou de vous prosterner devant lui..!!
Imaginez qu'il témoigne de ces impostures dont nous traitons..!!
Qu'elle serait alors votre position..!!??
Yod:
...lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
Tous les Prophètes (pse) ont préché l'avenir.. et notre salut..
Je comprends qu'il vous est difficile de croire en ceci.. car vous comparez Jésus (psl) à d'autres Prophètes (pse).. trainés dans la bassesse par des impostures..

../..
C'est grave Docteur!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 17:05

Dan 26:
Par contre elle a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!
Les anomalies des deux textes sont exactement de meme ordre !! Pourquoi vouloir prouver à l'autre que l'on est mieux que.............Ne voyez vous pas que c'est le danger mortel de ce siècle . Vivez vos croyances pour votre confort spirituel , mais de grace ne cherchez pas à imposer celles ci aux autres. C'est un athée qui vous le dis!!!
Amicalement , et calmos Ok !!!
Nul besoin de vous réitérer tous les défis divins pour vérifier la véracité du Coran.. dont juste..
Si le Coran n'était pas de Dieu.. vous lui trouveriez beaucoup de contradictions..
Essayez d'en trouver une.. juste une seule contradiction dans le Coran..
De là à parler anomalies..!!!

Si je peux me permettre..
Imaginez.. juste imaginez..
qu'en choisissant d'être athée.. vous avez fait le mauvais choix..
Imaginez.. que tout ce que vous disent les croyants musulmans est vrai..
Imaginez.. le jour du jugement.. que votre tour est venu.. de paraitre devant le juge suprême..
Quels seraient vos arguments..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 17:08

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:../..
humble avis:que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
Yod:
lol ! si au moins c'était nous qui avions écrit l'histoire des prophétes.
Et vous croyez que.. pour votre salut.. cette excuse tiendrait.. demain devant Dieu..!!
je ne peux le croire..
Certes vous n'avez pas écrit ces impostures sur les Prophètes (pse)..
Seulement vous avez la possibilité, au moins, de ne pas y croire..
Yod:
d'ailleurs le Chrsit ne donne aucun importance a ce genre d'histoire,...
Vous voulez dire que Jésus (psl) renie ces impostures.. Ce qui serait plus logique..

Jésus (psl).. n'est pas au courant de ces impostures.. ni sur lui ni sur ses Compagnons dans l'éléction divine.. les prophètes (pse).
D'ailleur.. lui aussi, comme tous les autres prophètes (pse).. sera appelé à paraitre devant la cours suprême.. à répondre de ses actes et sa transmission des enseignements divins.. de son vivant..
Il sera aussi amené à témoigner.. pour ou contre vous.. sa communauté..
Imaginez une seconde.. qu'il témoigne ne pas vous avoir dit qu'il était dieu.. ou de vous prosterner devant lui..!!
Imaginez qu'il témoigne de ces impostures dont nous traitons..!!
Qu'elle serait alors votre position..!!??
Yod:
...lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
Tous les Prophètes (pse) ont préché l'avenir.. et notre salut..
Je comprends qu'il vous est difficile de croire en ceci.. car vous comparez Jésus (psl) à d'autres Prophètes (pse).. trainés dans la bassesse par des impostures..

../..
C'est grave Docteur!!!
Je n'ai pas saisi la nuance.. Monsieur dan 26.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 17:14

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Par contre la Bible a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!

PAS DU TOUT, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : Moïse, David, Isaïe, Ezchiel, et tous les autres avec les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine...



Cordialement.
Salam mario,
Dans cette application.. vous parlez uniquement de l'AT.. ou y incluez vous aussi le NT..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 28 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 17:26

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:Par contre la Bible a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!

PAS DU TOUT, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : Moïse, David, Isaïe, Ezchiel, et tous les autres avec les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine...



Cordialement.


Ou la la!!!mario !!!
Peux tu essayer d'etre plus explicite , veux tu dire qu'il y a des erreurs dans la Bible, qu'elle est serte inspirée mais qu'étant passée par le filtre de l'humain, il ne faut pas tout prendre en compte . Si c'est le cas, peux tu me donner un exemple en dissociant l'accessoire de l'origine Divine !!! Un accessoire!!!!! Et un passage divin!!!!!
Amicalement
salam,
Déjà que le message de mario.. écarte tout profile universel du NT aussi..
Quant à "l'accessoire" et au "divin"..
A maintes occasions j'ai souligné les trois types d'évidences dans les textes bibliques..
- Ce que nous pouvons dire.. de Dieu.
- Ce que nous ne pouvons qualifier que propre à Jésus (psl).
- Ce que nous ne pouvons que juger récits d'historiens.
Par une simple lecture.. le tri est fait.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum