Bible VS Coran

+3
mario
Humble avis
dan 26
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 14:14

dan26:
Veuillez m'excuser je n'avais pas vu ce passage . vous me demandez des preuves les voilà. Vous constaterez que je donne toujours des preuves et des sources à ceux qui me le demandent!!

Il faut savoir que l'edition définitive du Coran dite Originale la version de Zaid IBN Tabith,(20 ans apres les faits!!!) a été mise en forme justement parce qu'il y avait à l'époque des quantités de versions différentes.( Un peu comme les apochryphes des chretiens!!! ), il s'agit des versions de IBN Ubaya à Damas, de Mikdak à Homs, de IBN Masud à Kufa&, et aussi celle de IBN Ach'ath à Barka pour les principales , car il y en avait de nombreuses autres. Vous n'avez donc rien à dire au sujet des apochryphes de chretiens , vous avez eu aussi vos apochryphes , dans une certaine mesure bien sur .

Salam,
Que vous dire..
Permettez encore que je réajuste une information..
Contrairement à la Bible.. il n'existe pour le Coran aucun texte dit apochryphe..
Alors que pour la Bible.. des livres, des évangiles ont éte qualifiés apochryphes.. je dis bien des livres et des évangiles.. lesquels ne furent pas retenus...

Ce que vous pouvez qualifier d'apochryphe dans l'Islam ne concerne que certains "Hadith" autour desquels il n'ya pas eu d'unanimité..
Rappelez vous de mon message précédant.. les "Hadith" ( non pas le Texte Sacré (Coran)) dans l'Islam peuvent être discutés..
Alors que dans le Christianisme c'est du Texte dit Sacré que l'on discute.
J'espère avoir été clair.

Avant d'aller plus loin avec ma réponse à votre message..
j'aimerai lire votre explication de l'exemple cité pour le Coran.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 14:22

dan26:
Je ne vais vous donner un seul exemple qui me vient à l'idée. Et peux si vous le désirez vous en donner des centaines d'autres!! Toutes les sourates du Coran commencent par le fameux :" Au non de Dieu le clément qui manifeste sa clémence" Ok . Et tout le long de ce livre , dieu punis, fait tuer, souffrir les hommes !!! Drole de clémence vous ne croyez pas ? .Donc dans ce cas précis il semblerati que la raison soit laissée un peu de coté par rapport à votre croyance.
N'ayez crainte il y a autant de contradictions dans la Bible. Kif kif, entre les deux!!
Amicalement à plus.

Salam,
Donnez nous des exemples.. commentez la contradiction..
Je ne peux toujours répondre à des choses dpassage et éphémère dans votre idée..
Ne concluez jamais par des comparaisons gratuites et non fondés..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 17:55

SEPTOUR a écrit:
DAN
JE TIENS A TE FAIRE REMARQUER QUE JAMAIS TU N'APPORTERAS DE PREUVES ICI, TU PEUX TOUT AU PLUS AMENER DES TEMOINS A LA BARRE, PAS PLUS.
UNE PREUVE EST ABSOLUE, C'EST UNE DEMONSTRATION QUI NE PEUT AVOIR D'OPPOSANTS, CAR ELLE EST UNE VÉRITÉ SANS PARTAGE. OR JAMAIS TU NE POURRAS FAIRE ICI CETTE DEMONSTRATION.
En histoire quand ,de plusieurs sources différentes on arrive au meme fait on appelle cela une preuve. Le fait que je donne a Humble avis plusieurs traductions différentes venant de personnages différents sont malgrés ta négation , une preuve de ce que j'avance, que tu le veuilles ou non. Par contre une seule source, je suis d'accord avec toi peut preter à caution!, et n'est en aucun cas une preuve. !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par SEPTOUR Jeu 21 Aoû 2008 - 18:35

non, DAN
Ce n'est pas une preuve, c'est un temoignage. Une preuve c'est un dossier monté avec precision, documenté, commenté par des pairs, fouillé, experimenté et reconnu comme VRAI par ces pairs. alors la, dossier en main on peut parler d'une verité scientifique.Mais ici, dans le forum, je n'ai jamais vu ca.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 18:45

[quote="Humble avis"]
dan 26:
Je pense que c'est vrai !!! Le croyant pense tellement que le texte est sacré qu'il refuse d'y voir des anomalies, et quand il y a des erreurs (Dieu sait si il y en a !!), ils s'empressent de les corriger par une interprétations; disont farfelue!!! La gématrie, l'allégorisme, l'hermeunétisme, la Kabbale ont été mis en place par les théologiens , justement pour gommer ces passages disons; douteux. Je pense que les Musulmans utilisent les memes methodes d'interprétation, pour cacher la misère des textes
.

Salam,
Notez avec moi que vous même l'athée.. vous venez de vous référer à Dieu.
Notez encore que vous traitez du Coran ou de l'Islam.. vous employez.. je pense.. je crois.. il semble..
Preuve de votre incertitude..
L'espression "Dieu sait si il y en a " est passée dans le langage vernaculaire, par tradition , tout simplement . Ce n'est pas parceque je parle du père Noel à mes enfants qu'ils existe . Restons serieux si vous le voulez bien!!



Ceci dit permettez moi de vous corriger certaines informations.. j'espère ne plus y revenir..

Nous verons bien cela dépend de vos arguments.


1/Le Coran (Seul Texte Sacré de l'Islam) est présérvé en tant qu'entité figée à part.

Cela ne veut rien dire , les passages abscons, sont bien interprétés , en fonction des obédiences différentes, les chiites et les sunites, par exemple n'ont pas la meme perception des textes. D'autre part les différentes traductions ne sont pas rigoureusement identiques , vous savez comme moi, qu'en fonction des pays que l'islam veut "islamiser", les traduction sont orientées. Je vous ai expliqué qu'il a été d'apres vous figé (organisée par 'Othman)seulement 20 ans apres est loin d'etre l'original mais un condencé de ce qui se faisiat avant d'uen façon tres disparate. Les textes du Coran ont été déffinitivement fixé dés le milieu du VII siécle . Vous oublié le 9 eme siècle où il y a eu de tres grandes contreverse sur ces textes entre Damas, et Bagdad.


2/Les interprétations ou "tafassirs" sont catalogués dans des livres à part aussi..

Les interprétations que vous appelez tafassirs, sont je pense les fameuses Hadiths , je vous rappelle qu'elles ont été composées à partir du 9 eme siècle soit 250 ans apres les faits , suite aux dicussions apres et divergentes entre les les Omayades, les abbassides, les alides, le mutazites, les hanafites, ou les malékites. Donc contrairement à ce que vous affirmez, on est loin de l'interprétation commune, rigoureuse, qui font l'unanimité.
.


3/Les dire et la vie du Prophètes(psl) "Hadith" et "Sounna" sont catalogués dans des livres à part aussi.
Je suis d'accord , il faut savoir que la Sunna exprimée par les hadiths que les compagnons de Mahomet transmirent à la 2 eme génération, soit 50 ans apres donc avec pas mal de rajout, et de correction entre temps. Nous sommes donc loin d'etre devant une "première main!!"


Jamais vous ne trouvrez une interprétation d'un théologien musulman "Imame" ni les dires du Prophètes(psl) "Hadith" .. mélangés avec le Texte Sacré le Coran.

Je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que d'une obédience à l'autre, vous trouvez des interprétations différentes , comme la Bible et cela est tout a fait normal .

Le cas n'est point valable pour la Bible.. où nous notons un mélange entre le Sacré, le propre à Jésus (psl) et les propres d'historiens (admettant interprètes).
Je parle des interprétations, vous ne pouvez tout de meme nier que le corpus actuel a été ficellé tres tard, comme les évangiles ; apres le faits!! 250 ans apres.

Donc, nous les musulmans, pouvons discuter des interpretations.. nous pouvons être pour comme nous pouvons être contre.. nous n'avons point de faiblesse dans ce sens.
Nous esseyons de nous tenir le prés possible de la vie de notre Prophètes (psl).. il est notre guide.. et notre exemple à suivre.. personne ne peut nous reprocher cet acte.. puisque Moise (psl) est le guide des juifs .. Jésus (psl) est le guide des Chrétiens.. et tous se (je l'espère) se forcent de suivre leurs guides..
C'est normal ceux sont vos livre de références, il 'n'y a rien d'extraordinaire. C'est la base meme du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux!!



(En marge.. quel est votre guide à vous les athées?)
C'est simple notre morale personnelle , le respect des autres, et notre conscience . Nous sommes sufisament sage pour respecter les lois laiques , et les hommes en général. Par contre une régle absolue, nous ne cherchons pas à convertir , contrairement aux religions qui font un prosélytisme outrancier, et dangereux. . Nous n'avosn aucune église, aucun texte de référense,nous pensons par nous meme , élement tres important à nos yeux.


Le Coran reste intouchable.
Normal c'est un dogme , comme certains dogme des chretiens rien d'extraordinaire , mais vous serez obligé de le réactualiser , nous avons dépassé l'époque de l'esclavage, des guerre tribales, et des butins!!

Dans le cadre Biblique.. les chrétiens discutent de tout.. puisque tout est mélangé.. et beaucoup, et là je parle en connaissance de cause.. n'ont su que récemment les différents types d'évidences dans le texte de la bible.
Le christianisme a 700ans de plus que vous, vous serez obligé d'évoluer comme lui: , que vous le vouliez ou non . C'est un passage obligé pour maintenir ce type de croyance.
A plus

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 18:47

SEPTOUR a écrit:non, DAN
Ce n'est pas une preuve, c'est un temoignage. Une preuve c'est un dossier monté avec precision, documenté, commenté par des pairs, fouillé, experimenté et reconnu comme VRAI par ces pairs. alors la, dossier en main on peut parler d'une verité scientifique.Mais ici, dans le forum, je n'ai jamais vu ca.
Veux tu que je t'en donne une par exemple. que tu pourras vérifié et qui est incontestable puisqu'elle vient de l'église meme et des conciles.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 18:52

SEPTOUR a écrit:non, DAN
Ce n'est pas une preuve, c'est un temoignage. Une preuve c'est un dossier monté avec precision, documenté, commenté par des pairs, fouillé, experimenté et reconnu comme VRAI par ces pairs. alors la, dossier en main on peut parler d'une verité scientifique.Mais ici, dans le forum, je n'ai jamais vu ca.
excuse moi mais plusieurs preuves qui recoupent un fait, et qui viennet d'origine différente font une preuve. c'est incontestable . En histoire pour définir le déroulement d'une bataille , il faut les preuves de tous les béligérants, les recouper et les coordonner pour assurer la vérité;

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 19:38

dan 26 a écrit:
SEPTOUR a écrit:
DAN
JE TIENS A TE FAIRE REMARQUER QUE JAMAIS TU N'APPORTERAS DE PREUVES ICI, TU PEUX TOUT AU PLUS AMENER DES TEMOINS A LA BARRE, PAS PLUS.
UNE PREUVE EST ABSOLUE, C'EST UNE DEMONSTRATION QUI NE PEUT AVOIR D'OPPOSANTS, CAR ELLE EST UNE VÉRITÉ SANS PARTAGE. OR JAMAIS TU NE POURRAS FAIRE ICI CETTE DEMONSTRATION.
En histoire quand ,de plusieurs sources différentes on arrive au meme fait on appelle cela une preuve. Le fait que je donne a Humble avis plusieurs traductions différentes venant de personnages différents sont malgrés ta négation , une preuve de ce que j'avance, que tu le veuilles ou non. Par contre une seule source, je suis d'accord avec toi peut preter à caution!, et n'est en aucun cas une preuve. !!

Salam,
Pardon dan 26.. De quelles "plusieurs traductions différentes" parlez vous..!!??
Apparemment vous mélangez entre interprétation, traduction et version.. lesquelles sont trois choses complétement différentes..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Jeu 21 Aoû 2008 - 19:45

[quote="dan 26"]
Humble avis a écrit:
dan 26:
Je pense que c'est vrai !!! Le croyant pense tellement que le texte est sacré qu'il refuse d'y voir des anomalies, et quand il y a des erreurs (Dieu sait si il y en a !!), ils s'empressent de les corriger par une interprétations; disont farfelue!!! La gématrie, l'allégorisme, l'hermeunétisme, la Kabbale ont été mis en place par les théologiens , justement pour gommer ces passages disons; douteux. Je pense que les Musulmans utilisent les memes methodes d'interprétation, pour cacher la misère des textes
.

Salam,
Notez avec moi que vous même l'athée.. vous venez de vous référer à Dieu.
Notez encore que vous traitez du Coran ou de l'Islam.. vous employez.. je pense.. je crois.. il semble..
Preuve de votre incertitude..
L'espression "Dieu sait si il y en a " est passée dans le langage vernaculaire, par tradition , tout simplement . Ce n'est pas parceque je parle du père Noel à mes enfants qu'ils existe . Restons serieux si vous le voulez bien!!



Ceci dit permettez moi de vous corriger certaines informations.. j'espère ne plus y revenir..

Nous verons bien cela dépend de vos arguments.


1/Le Coran (Seul Texte Sacré de l'Islam) est présérvé en tant qu'entité figée à part.

Cela ne veut rien dire , les passages abscons, sont bien interprétés , en fonction des obédiences différentes, les chiites et les sunites, par exemple n'ont pas la meme perception des textes. D'autre part les différentes traductions ne sont pas rigoureusement identiques , vous savez comme moi, qu'en fonction des pays que l'islam veut "islamiser", les traduction sont orientées. Je vous ai expliqué qu'il a été d'apres vous figé (organisée par 'Othman)seulement 20 ans apres est loin d'etre l'original mais un condencé de ce qui se faisiat avant d'uen façon tres disparate. Les textes du Coran ont été déffinitivement fixé dés le milieu du VII siécle . Vous oublié le 9 eme siècle où il y a eu de tres grandes contreverse sur ces textes entre Damas, et Bagdad.


2/Les interprétations ou "tafassirs" sont catalogués dans des livres à part aussi..

Les interprétations que vous appelez tafassirs, sont je pense les fameuses Hadiths , je vous rappelle qu'elles ont été composées à partir du 9 eme siècle soit 250 ans apres les faits , suite aux dicussions apres et divergentes entre les les Omayades, les abbassides, les alides, le mutazites, les hanafites, ou les malékites. Donc contrairement à ce que vous affirmez, on est loin de l'interprétation commune, rigoureuse, qui font l'unanimité.
.


3/Les dire et la vie du Prophètes(psl) "Hadith" et "Sounna" sont catalogués dans des livres à part aussi.
Je suis d'accord , il faut savoir que la Sunna exprimée par les hadiths que les compagnons de Mahomet transmirent à la 2 eme génération, soit 50 ans apres donc avec pas mal de rajout, et de correction entre temps. Nous sommes donc loin d'etre devant une "première main!!"


Jamais vous ne trouvrez une interprétation d'un théologien musulman "Imame" ni les dires du Prophètes(psl) "Hadith" .. mélangés avec le Texte Sacré le Coran.

Je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que d'une obédience à l'autre, vous trouvez des interprétations différentes , comme la Bible et cela est tout a fait normal .

Le cas n'est point valable pour la Bible.. où nous notons un mélange entre le Sacré, le propre à Jésus (psl) et les propres d'historiens (admettant interprètes).
Je parle des interprétations, vous ne pouvez tout de meme nier que le corpus actuel a été ficellé tres tard, comme les évangiles ; apres le faits!! 250 ans apres.

Donc, nous les musulmans, pouvons discuter des interpretations.. nous pouvons être pour comme nous pouvons être contre.. nous n'avons point de faiblesse dans ce sens.
Nous esseyons de nous tenir le prés possible de la vie de notre Prophètes (psl).. il est notre guide.. et notre exemple à suivre.. personne ne peut nous reprocher cet acte.. puisque Moise (psl) est le guide des juifs .. Jésus (psl) est le guide des Chrétiens.. et tous se (je l'espère) se forcent de suivre leurs guides..
C'est normal ceux sont vos livre de références, il 'n'y a rien d'extraordinaire. C'est la base meme du fondamentalisme, et de l'intégrisme religieux!!



(En marge.. quel est votre guide à vous les athées?)
C'est simple notre morale personnelle , le respect des autres, et notre conscience . Nous sommes sufisament sage pour respecter les lois laiques , et les hommes en général. Par contre une régle absolue, nous ne cherchons pas à convertir , contrairement aux religions qui font un prosélytisme outrancier, et dangereux. . Nous n'avosn aucune église, aucun texte de référense,nous pensons par nous meme , élement tres important à nos yeux.


Le Coran reste intouchable.
Normal c'est un dogme , comme certains dogme des chretiens rien d'extraordinaire , mais vous serez obligé de le réactualiser , nous avons dépassé l'époque de l'esclavage, des guerre tribales, et des butins!!

Dans le cadre Biblique.. les chrétiens discutent de tout.. puisque tout est mélangé.. et beaucoup, et là je parle en connaissance de cause.. n'ont su que récemment les différents types d'évidences dans le texte de la bible.
Le christianisme a 700ans de plus que vous, vous serez obligé d'évoluer comme lui: , que vous le vouliez ou non . C'est un passage obligé pour maintenir ce type de croyance.
A plus

Salam,
Que vous dire encore...
Je vous prie de relire vos réponses.. vous verrez qu'elle comptent beaucoup d'informations érronées.. mélangées.. nuancées.. sans fondement.. et lancées en vrac.. au hasard.. sans méditation.. que vous relancez masquées..
Apparemment vous le faites volontairement..

Excusez moi..
Je ne peux vous y suivre..


Juste,
Je reste certain que vous n'avez jamais ouvert le Coran.. ni cherché à comprendre d'abord l'Islam.. ne vous limitez pas juste aux informations à l'holyoodiènne propagées, justement pour vous, pour vous noircir l'Islam.

Cherchez à comprendre d'abord notre foi..
Cherchez à comprendre d'abord notre Coran..
Commentez par la suite si vous le voulez.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par mario Jeu 21 Aoû 2008 - 20:25

Humble avis a écrit:
dan a écrit:.....................................;

....................................................


Je vois, Humble avis, que tu préfères la compagnie de Dan , plutôt que celle de mario !!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!


J'attends toujours ta réaction à mon message de la page 3 en bas !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par SEPTOUR Jeu 21 Aoû 2008 - 20:37

IL EST TÉTU LE DAN.
Dans un forum tu n'as pas la place pour une documentation fournie et verifiable. Tout ce que tu peux faire c'est amener un temoin A TA BARRE. Citer ses travaux en reference, MAIS je peux en faire autant en sens inverse, a contrario. Donc et a moins de se lancer dans une étude approfondie des 2 travaux(pour et contre) et de conclure rapidement dans un sens ou l'autre, il est impossible de prouver, ICI, QUOIQUE CE
SOIT. Est que c'est plus clair? Dans un forum on emet une opinion sans plus et c'est ce que je fait dans tous mes ''post''.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:12

Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
SEPTOUR a écrit:
DAN
JE TIENS A TE FAIRE REMARQUER QUE JAMAIS TU N'APPORTERAS DE PREUVES ICI, TU PEUX TOUT AU PLUS AMENER DES TEMOINS A LA BARRE, PAS PLUS.
UNE PREUVE EST ABSOLUE, C'EST UNE DEMONSTRATION QUI NE PEUT AVOIR D'OPPOSANTS, CAR ELLE EST UNE VÉRITÉ SANS PARTAGE. OR JAMAIS TU NE POURRAS FAIRE ICI CETTE DEMONSTRATION.
En histoire quand ,de plusieurs sources différentes on arrive au meme fait on appelle cela une preuve. Le fait que je donne a Humble avis plusieurs traductions différentes venant de personnages différents sont malgrés ta négation , une preuve de ce que j'avance, que tu le veuilles ou non. Par contre une seule source, je suis d'accord avec toi peut preter à caution!, et n'est en aucun cas une preuve. !!

Salam,
Pardon dan 26.. De quelles "plusieurs traductions différentes" parlez vous..!!??
Apparemment vous mélangez entre interprétation, traduction et version.. lesquelles sont trois choses complétement différentes..!!
Les différentes "interprétations" "traductions" " et versions" prouvent justement que le Coran se trouve dans la meme situation que la Bible. Pourquoi vouloir a tout prix prouver que vous etes sur des pbses différentes. vos textes sacrés ont subit, le meme "tripatouillage ", excusez moi pour le terme !! Je crois vous l'avoir expliqué!! Pourquoi barrer mes propos, je vous ai donné les noms , refutez les ouvertement plus tot que de me censurer sans preuve.
Drole de methode!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Jeu 21 Aoû 2008 - 22:22

Humble avis a écrit:

Salam,
Que vous dire encore...
Je vous prie de relire vos réponses.. vous verrez qu'elle comptent beaucoup d'informations érronées.. mélangées.. nuancées.. sans fondement.. et lancées en vrac.. au hasard.. sans méditation.. que vous relancez masquées..
Apparemment vous le faites volontairement..
Pouvez vous m'expliquer la notion de "relancez masqué", je ne comprend pas ?

Excusez moi..
Je ne peux vous y suivre..

Comme je vous comprend!!

Juste,
Je reste certain que vous n'avez jamais ouvert le Coran.. ni cherché à comprendre d'abord l'Islam.. ne vous limitez pas juste aux informations à l'holyoodiènne propagées, justement pour vous, pour vous noircir l'Islam.

Cherchez à comprendre d'abord notre foi..
Cherchez à comprendre d'abord notre Coran..
Commentez par la suite si vous le voulez.
J'ai le Coran chez moi, il s'agit de la traduction de Noureddine Ben Mahmoud, je l'ai lu et critiqué , page par page pendant plus d'un an. Et j'ai meme fait des articles sur certains passages. Vous voyez que votre certitude est a revoir !!!
J'ai des quantités de livre sur l'islam , aussi bien pro , qu' anti , car je pense qu'il est honnette d'avoir plusieurs point de vue , pour s'en faire un personnel.
Amicalement. et merci de cet échange en tout cas.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Ven 22 Aoû 2008 - 13:06

Salam,
Dan26:
... je l'ai lu et critiqué , page par page pendant plus d'un an. Et j'ai meme fait des articles sur certains passages.

Si ce n'est pas trop vous demander.. j'aimerais lire vos articles et critiques..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Ven 22 Aoû 2008 - 13:16

Salam,
dan26:
Les différentes "interprétations" "traductions" " et versions" prouvent justement que le Coran se trouve dans la meme situation que la Bible. Pourquoi vouloir a tout prix prouver que vous etes sur des pbses différentes. vos textes sacrés ont subit, le meme "tripatouillage ", excusez moi pour le terme !! Je crois vous l'avoir expliqué!!...
C'est simple..
Donnez nous, séparement, ce que vous comprenez déjà des mots:
-interprétations.
-traductions.
-versions.
Collez nous vos trois définitions sur la Bible puis sur le Coran.. avec des exemples concrets.. pour que nous puissions toucher cette similitude.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Ven 22 Aoû 2008 - 13:21

SEPTOUR a écrit:IL EST TÉTU LE DAN.
Dans un forum tu n'as pas la place pour une documentation fournie et verifiable. Tout ce que tu peux faire c'est amener un temoin A TA BARRE. Citer ses travaux en reference, MAIS je peux en faire autant en sens inverse, a contrario. Donc et a moins de se lancer dans une étude approfondie des 2 travaux(pour et contre) et de conclure rapidement dans un sens ou l'autre, il est impossible de prouver, ICI, QUOIQUE CE
SOIT. Est que c'est plus clair? Dans un forum on emet une opinion sans plus et c'est ce que je fait dans tous mes ''post''.

Salam,
Je suis sur qu'au moins vous veillez à ce que votre opinion soit fendée et nous apporte de la bonne information.. n'est ce pas..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Ven 22 Aoû 2008 - 13:27

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
dan a écrit:.....................................;

....................................................


Je vois, Humble avis, que tu préfères la compagnie de Dan , plutôt que celle de mario !!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!


J'attends toujours ta réaction à mon message de la page 3 en bas !!!

Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Dim 24 Aoû 2008 - 20:43

Humble avis a écrit:Salam,
dan26:
Les différentes "interprétations" "traductions" " et versions" prouvent justement que le Coran se trouve dans la meme situation que la Bible. Pourquoi vouloir a tout prix prouver que vous etes sur des pbses différentes. vos textes sacrés ont subit, le meme "tripatouillage ", excusez moi pour le terme !! Je crois vous l'avoir expliqué!!...
C'est simple..
Donnez nous, séparement, ce que vous comprenez déjà des mots:
-interprétations.
-traductions.
-versions.
Collez nous vos trois définitions sur la Bible puis sur le Coran.. avec des exemples concrets.. pour que nous puissions toucher cette similitude.

Salam,
J'espère lire une réponse aussi claire que la question.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Dim 24 Aoû 2008 - 21:05

Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Humble avis a écrit:
dan a écrit:.....................................;

....................................................


Je vois, Humble avis, que tu préfères la compagnie de Dan , plutôt que celle de mario !!!!!!!!!! lol!!!!!!!!!!


J'attends toujours ta réaction à mon message de la page 3 en bas !!!

Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.

Salam,
J'ai fait un tour, autour de vos messages relatifs à votre question, ailleurs..
Voyez y que donne plus d'importance au grande question.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Dim 24 Aoû 2008 - 22:44

Humble avis a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
dan26:
Les différentes "interprétations" "traductions" " et versions" prouvent justement que le Coran se trouve dans la meme situation que la Bible. Pourquoi vouloir a tout prix prouver que vous etes sur des pbses différentes. vos textes sacrés ont subit, le meme "tripatouillage ", excusez moi pour le terme !! Je crois vous l'avoir expliqué!!...
C'est simple..
Donnez nous, séparement, ce que vous comprenez déjà des mots:
-interprétations.
Essayer de trouver les sens cachés d'un texte quand celui ci en clair ne veut rien dire!!!
-traductions.
Traduction d'une langue à l'autre avec les risques de mauvaises traductions !!

-
versions.
En fonction de auteurs différents qui ont à la fois , traduit, interprété ,et mis les textes au gout du jour .

Collez nous vos trois définitions sur la Bible puis sur le Coran.. avec des exemples concrets.. pour que nous puissions toucher cette similitude.
Un exemple apres l'autre seulement si vous le voulez bien !!! Que veux dire dans
La bible : Luc 19 26 . Rien !!!
Le Coran : Sourate II verset 127, et 128 . on a l'impression en lisant ce verset que l'Islam existait déjà du temps d'Abraham.Comment expliquez vous cela ?
Chretiens et musulmans vous allez etre obligé d'interpreter les textes pour les expliquer!!Car lu littéralement ils ne veulent rien dire !! CQFD
J'éspère avoir été assez clair. Evitez de me dire JC, et Mohamed voulait dire que!! Cela reviendrait à intepretter et c'est ce que vous nier de faire!!
Amicalement merci de cet échange, tres enrichissant. .
J'espère lire une réponse aussi claire que la question.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par _Spin Lun 25 Aoû 2008 - 8:33

Bonjour,

Pour qui n'aurait pas le temps d'y aller voir (c'est en ligne), Luc, 19, 26 dit : "Quant à celui qui n'a pas, cela même qu'il a lui sera ôté".

Peut-être rappeler que pour la majorité des chrétiens (catholiques plus orthodoxes), ce qu'ils sont supposés croire pour mériter l'appellation se limite au Credo, qui retient seulement que Jésus "est fils de Dieu, a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, est ressuscité le troisième jour, est monté au ciel d'où il reviendra juger les vivants et les morts". Il fut un temps, lointain, où je le récitais tous les jours ! On peut toujours estimer que c'est déjà trop, mais ça n'englobe pas tout l'Evangile, encore moins toute la Bible. (NB il y a une version plus élaborée dite "de Nicée", mais elle n'ajoute rien de plus par rapport à la Bible).

Les chrétiens ne sont pas tenus de croire que Samson a zigouillé mille Philistins au moyen d'une machoire d'âne, grâce à ses cheveux qui lui donnaient une force surhumaine (Juges, et j'ai la flemme). Même pas que Jésus a maudit et desséché un figuier qui n'avait pas daigné produire des figues hors-saison (idem pour la référence précise).

Par contre, j'ai cru comprendre que pour les musulmans ça ne se limite pas à la Shahada...

à+


Dernière édition par Spin le Lun 25 Aoû 2008 - 9:21, édité 2 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Lun 25 Aoû 2008 - 9:00

Humble avis a écrit:
Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.
Un document prouvant la divinite de Marie, c'est un scoop !!! Je brule d'impatience de le connaitre. Sais tu que le Dogme ne Marie n'a été inventé qu'au 4 eme siècle , et là bien sur , j'ai des preuves infaillibles, irrefutables à ce sujet. L'évolutions des crédos des premiers conciles, c'est écrit en clair.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 12:45

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.
Un document prouvant la divinite de Marie, c'est un scoop !!! Je brule d'impatience de le connaitre. Sais tu que le Dogme ne Marie n'a été inventé qu'au 4 eme siècle , et là bien sur , j'ai des preuves infaillibles, irrefutables à ce sujet. L'évolutions des crédos des premiers conciles, c'est écrit en clair.

Salam,
Pardon.. j'espère que vous n'avez pas lu de travers mon message.. il fut la suite de messages précedents échangés avec Mario..
Ne comprenez pas de mon message une preuve de la divinité de Marie du point de vue Islamique...
Voyez y juste que certains chrétiens en font une déesse..

Ceci dit,
Je suis trés interessé par la documentation sur ce sujet.. si vous pouviez me passer les liens... je vous en serais reconnaissant.. merci.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 12:58

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
dan26:
Les différentes "interprétations" "traductions" " et versions" prouvent justement que le Coran se trouve dans la meme situation que la Bible. Pourquoi vouloir a tout prix prouver que vous etes sur des pbses différentes. vos textes sacrés ont subit, le meme "tripatouillage ", excusez moi pour le terme !! Je crois vous l'avoir expliqué!!...
C'est simple..
Donnez nous, séparement, ce que vous comprenez déjà des mots:
-interprétations.
Essayer de trouver les sens cachés d'un texte quand celui ci en clair ne veut rien dire!!!
-traductions.
Traduction d'une langue à l'autre avec les risques de mauvaises traductions !!

-
versions.
En fonction de auteurs différents qui ont à la fois , traduit, interprété ,et mis les textes au gout du jour .

Collez nous vos trois définitions sur la Bible puis sur le Coran.. avec des exemples concrets.. pour que nous puissions toucher cette similitude.
Un exemple apres l'autre seulement si vous le voulez bien !!! Que veux dire dans
La bible : Luc 19 26 . Rien !!!
Le Coran : Sourate II verset 127, et 128 . on a l'impression en lisant ce verset que l'Islam existait déjà du temps d'Abraham.Comment expliquez vous cela ?
Chretiens et musulmans vous allez etre obligé d'interpreter les textes pour les expliquer!!Car lu littéralement ils ne veulent rien dire !! CQFD
J'éspère avoir été assez clair. Evitez de me dire JC, et Mohamed voulait dire que!! Cela reviendrait à intepretter et c'est ce que vous nier de faire!!
Amicalement merci de cet échange, tres enrichissant. .
J'espère lire une réponse aussi claire que la question.

Salam,
Je ne peux qu'être en accord avec vous sur les trois définitions relatives aux trois mots différents.
Seulement.. je note que vous n'avez pas répondu à la seconde.. peut être mal posée était ma question..
Vous nous parliez de différents corans... multiple traductions...Donnez nous différents exemples de corans, et mettez devant chaque exemple soit version, soit trduction ou soit interprétation.
Si vous faites de même avec les bibles.. ce serait encore plus révélateur.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 2 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 13:07

Salam,

dan26:
Que veux dire dans
La bible : Luc 19 26 . Rien !!!

Oui, j'ai aussi des exemples de passages bibliques des quels nous ne pouvons rien retenir.. même des histoires entamées puis coupées nettes.. sans suite ni moralité..
Pour que la discussion soit sportive et civile.. j'aimerais lire les avis de nos amis forumeurs Chrétiens sur ce sujet.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum