des "livres révélés" contemporains ?

4 participants

Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Dim 28 Sep 2008 - 9:34

Bonjour,

Le "Ciel" nous parle-t-il encore, si tant est qu'il ait déjà réellement parlé à travers l'histoire et les prophètes ?

On croit plus aisément à une légende qu'à un fait actuel, toujours dérangeant pour les habitudes et les cultures établies...

Je voudrais très rapidement évoquer ici deux livres de notre temps, qui pourtant ont une parenté et une tonalité biblique impressionnante.



1943, dans une Hongrie en proie au nazisme, se déroulent pendant 18 mois les "Dialogues avec l'ange" : un enseignement novateur sur notre "pareil de lumière", qui nous demande tout simplement de lui prêter nos mains pour oeuvrer sur terre !
Une association de bienfaiteurs en quelque sorte, quoique ces anges-là se méfient beaucoup de la "bienfaisance" ("ordures ! vous construisez de bons hôpitaux - pour vos victimes").
Constante du livre : devenons de plus en plus indépendants, de plus en plus conscients, de plus en plus aimants.

1974, à Arès,sur le bassin d'Arcachon, se serait déroulé un scénario on ne peut plus antimoderne : 40 nuits durant, l'homme Jésus en chair et en os, mais nimbé de la lumière du Christ, adresse à l'humanité un ultime message prophétique : "la Vérité, c'est que le monde doit changer", un message qui "ne contredit pas, mais éclaircit tout l'enseignement" biblique, "de Noé à nos jours".

Qu'il est difficile d'examiner sereinement de tels faits...
Il en a cependant toujours été ainsi dans chaque commencement où Dieu se mêle à l'homme...
Alors ? Et bien j'aimerais qu'un dialogue sincère s'engage...

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par bernard1933 Dim 28 Sep 2008 - 15:41

1974 ? Curieux que le Christ qui, par définition, sait tout,
ait oublié que, même au bord du bassin d'Arcachon, il avait le moyen de s'exprimer à la radio ou à la télé! Ca, ça en aurait "jeté" ! Du coup, salauds de mécréants, vous auriez été obligés de vous jeter à genoux et d'implorer pardon, la corde au cou comme les bourgeois de Calais!
C'est vraiment un cachotier!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par JPG Dim 28 Sep 2008 - 17:23

Alors là,

Je vous raconte un songe d'une nuit, je ne me souviens pas de la date, mais c'était fin 198? début 199?.



Dans la vision, je me trouve en Hongrie en quête pour trouver cette jolie et parfaite jeune femme vierge. Quoique je sache qu'elle ne fût pas pour moi, je cherchais à la voir pour la saluer, j'étais currieux de la rencontrer dans mon esprit. Bien que je ne la trouvai pas dans mon songe, je cru comprendre en me réveillant qu'elle se trouverait probablement à Budhapest.

Vous me rendez curieux de connaitre ces ouvrages dont vous parlez. Lesquels sont-ils?

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Dim 28 Sep 2008 - 21:22

bernard1933 a écrit:1974 ? Curieux que le Christ qui, par définition, sait tout,
ait oublié que, même au bord du bassin d'Arcachon, il avait le moyen de s'exprimer à la radio ou à la télé! Ca, ça en aurait "jeté" ! Du coup, salauds de mécréants, vous auriez été obligés de vous jeter à genoux et d'implorer pardon, la corde au cou comme les bourgeois de Calais!
C'est vraiment un cachotier!

De même Jésus il y a 2000 ans c'est fatigué pour rien, et Moïse, et que dire de Dieu lui-même, que l'on ne voit jamais à la télé.
Amusant, merci.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Dim 28 Sep 2008 - 21:22

unfrèredulibreesprit a écrit:
bernard1933 a écrit:1974 ? Curieux que le Christ qui, par définition, sait tout,
ait oublié que, même au bord du bassin d'Arcachon, il avait le moyen de s'exprimer à la radio ou à la télé! Ca, ça en aurait "jeté" ! Du coup, salauds de mécréants, vous auriez été obligés de vous jeter à genoux et d'implorer pardon, la corde au cou comme les bourgeois de Calais!
C'est vraiment un cachotier!

De même Jésus il y a 2000 ans s'est fatigué pour rien, et Moïse, et que dire de Dieu lui-même, que l'on ne voit jamais à la télé.
Amusant, merci.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Dim 28 Sep 2008 - 21:33

JPG a écrit:Alors là,

Je vous raconte un songe d'une nuit, je ne me souviens pas de la date, mais c'était fin 198? début 199?.



Dans la vision, je me trouve en Hongrie en quête pour trouver cette jolie et parfaite jeune femme vierge. Quoique je sache qu'elle ne fût pas pour moi, je cherchais à la voir pour la saluer, j'étais currieux de la rencontrer dans mon esprit. Bien que je ne la trouvai pas dans mon songe, je cru comprendre en me réveillant qu'elle se trouverait probablement à Budhapest.

Vous me rendez curieux de connaitre ces ouvrages dont vous parlez. Lesquels sont-ils?

JP

Bonjour, comme indiqué, il s'agit des "Dialogues avec l'ange" parus aux éditions Aubier. L'expérience survient assez brusquement dans la vie de 4 jeunes gens "en recherche très libres",pour dire vite, et durera 1 an et demi. Il s'agit de "dialogues" consignés dans de petits cahiers, qui en fait bouleversent notre conception du "ciel", de la terre, et du lien qui les unit.
C'est un livre d'une profondeur infinie, impossible à résumer.
Mais il ne cesse de nous dire, en substance, que "l'ange" de chacun n'attend qu'une chose : s'unir à lui. Non dans un songe, mais en vivant attentivement nos vies.
Peut-être à suivre,
Laurent

La révélation d'Arès, c'est autre chose, mais c'est la même visée, prononcée avec une incroyable majesté.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Lun 29 Déc 2008 - 10:32

Spécificités de fait et convergences possibles de nos cheminements spirituels-existentiels.

Un point de vue et de vie :



Sous la Pluie (version imagée)




A la fin du 20ème siècle, le Ciel on dirait s’est rouvert !

Ce furent d’abord de petites pluies régulières, presque des sonates, qui ont fini par faire déborder les fleuves de la vie.

Puis l’Orage a tonné, le Vent s’est levé, la Trombe s’est abattue, et la vieille source asséchée a repris Vie.



La « Vérité » a d’innombrables cours, qui vont de la Source à la Mer, formant fleuves, rivières, ruisseaux…



Si l’Eau à la Source est pure, elle se charge ensuite inévitablement d’alluvions, de boues… de sorte qu’il faudra la purifier, la décanter à chaque fois, pour retrouver le goût de l’Eau.



Les ruisseaux, les rivières, ce sont les paroles d’hommes et de femmes de notre temps : de ceux et celles qui ont fait et font de leurs existences comme des Vases transparents pour accueillir la Pluie nouvelle. Leurs paroles ne sont pas d’évangile, mais témoignent toujours d’une attention et d’une vigilance intenses au souffle de l’esprit.

Vous les retrouverez dans ces quelques livres où brille, communicative, l’intelligence du cœur.



Les fleuves, ce sont je crois ces merveilleux Dialogues avec l’ange, dont les ramifications irriguent le désert de nos terres les plus secrètes.



La Source enfin, l’Eau pure, c’est la Révélation d’Arès, « Eau Vive », Eau de référence, qui permet d’opérer toutes les décantations.



Voilà qu’en ce moment du monde où la nécessité d’un nouveau choix de vie ne cessera plus de s’affirmer, à l’homme est redonné l’esprit comme jamais, c’est-à-dire dans une liberté-responsabilité totalement inédite.



Alors, que l’on s’abreuve uniquement à la Source ou bien partout où l’autre nous tend son eau, une chose est claire et se retrouve toujours sous cette pluie nouvelle, sans exclure a priori quiconque, sauvons-nous les uns les autres !

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 17:17

Il y a aussi " Conversation avec Dieu", étonnant de sagesse et de profondeur, de D.R.Walsh.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Mar 13 Jan 2009 - 17:32

Ce que dit Larousse.fr de la Révélation d'Arès :

LA RÉVÉLATION D'ARÈS
<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->


La Révélation d'Arès est composée de deux parties essentielles : le message laissé par Jésus apparu en 1974 à Michel Potay qui l'intitula "l'Evangile Donné à Arès" (première édition 1974) et le message laissé par le Créateur en 1977 au même Michel Potay qui l'intitula simplement "Le Livre" (première édition 1978). Depuis son édition phare, dite "bilingue", parue en 1995, La Révélation d'Arès contient aussi divers textes annexes, les reproductions de liminaires, préfaces, commentaires, annotations, récits des événements surnaturels de la main du témoin, qui avaient accompagné les diverses éditions précédentes (1983, 1984, 1987, 1989).

Cette édition 1995, initialement préparée pour les lecteurs des USA et d'autres pays comme l'Australie, la Nouvelle Zélande, etc. est aujourd'hui la plus recherchée, car, outre les deux grands Messages surnaturels d'Arès eux-mêmes, elle constitue une mine d'information sur l'événement surnaturel de 1974-77 pratiquement parlant et sur la façon dont son témoin en a ressenti la signification profonde. Cette signification et la philosophie existentielle (ou existentialiste) qui en résulte, telles que décrite par le témoin, forment la base de la foi et des valeurs morales chez la plupart des pèlerins d'Arès, quoique le mouvement, qui ignore toute dogmatique imposée, présente déjà un certain éventail de ressentis, voire même d'interprétations. La Révélation d'Arès revendique les accents du prophétisme biblique ou coranique et aurait la même portée universelle que la Bible et le Coran, d'après son auteur.

L'ouvrage appelle les chrétiens, les juifs, les musulmans et les humanistes, croyants ou non, à retrouver une spiritualité vivante, agissante et engagée : la recherche du bien ou pénitence (au sens particulier de La Révélation d'Arès), à placer les valeurs d'amour, de paix, d'intelligence et liberté spirituelles au-dessus des valeurs de gouvernement et de loi, à dépasser les systèmes religieux et politiques, à faire alliance par delà les différences de croyances afin d'établir enfin l'équité dans l'humanité. Le verset central de La Révélation d'Arès est bien "La Vérité est que le monde doit changer" (28/7).

pratiques spirituelles

Rien n'étant obligatoire chez les pèlerins d'Arès, croyants (et même certains incroyants) soumis aux seuls mouvements de leurs consciences, peu des "rite" (mot qui comme "pénitence" revêt un sens particulier dans La Révélation d'Arès), parmi les "rites" que le frère Michel Potay devrait proposer, n'ont encore été établis depuis 1974. Certaines pratiques spirituelles proposées par La Révélation d'Arès telles que la "mémoire du sacrifice," le "baptême" ou les "funérailles" n'existent qu'en puissance ou dans quelques rares improvisations ici et là. Toutefois, des "épousailles," grand signe de prophétisme et d'espérance dans l'amour, ont été célébrées dans quelques "assemblées" locales. Le "pèlerinage" auquel se consacre entièrement une association (loi 1905) : l'Œuvre du Pèlerinage d'Arès, a lieu chaque année, mais l'été uniquement et étalé sur trois quinzaines, pas plus. Le manque de moyens et de personnel ne permet pas d'ouvrir le pèlerinage toute l'année.

Cependant, la "moisson des pénitents" ou "moisson" tout court (mot qui dans La Révélation d'Arès signifie apostolat), qui constitue la pratique spirituelle la plus active, la plus répandue, celle reconnue comme absolument prioritaire, puisque la foi générée par La Révélation d'Arès est une "foi d'accomplissement." On ne peut moins faire envers le monde que faire ce que Jésus, messager du Père, et le Créateur ou Père lui-même sont venus faire en 1974 et 1977 en rappelant aux hommes qu'il faut qu'ils "changent leur vie" en bien (30/11) et que, par le cumul des changements personnels, "le monde change" à son tour (28/7), même si "quatre générations ne suffiront pas" (24/2).

La "prière" n'est pas considérée comme une pratique spirituelle ni comme un "rite" au sens que La Révélation d'Arès donne au mot, mais comme une nécessité tout à la fois libre et permanente, la respiration du pèlerin d'Arès qui "accomplit" sa vie (35/5-6). Comme il puise sa vie à l'air qu'il respire, le pèlerin d'Arès puise à la Parole (Pas seulement La Révélation d'Arès, mais aussi à la Bible et au Coran) l'information et l'incitation dont il a sans cesse besoin comme "prophète" de ce monde et d'abord prophète de lui-même par l'effort constant de "pénitence," c.-à-d. d'acquisition du Bien actif: amour, pardon, paix, libération spirituelle, sociale, intellectuelle. Il en résulte que la "pénitence" est la pratique spirituelle par excellence.

une secte ?

Aucune association ne représente les pèlerins d'Arès en tant que tels. Les pèlerins d'Arès sont des croyants libres, la plupart totalement indépendants, mais quelques minorités regroupées volontairement en associations locales de mission: Il s'est créé une soixantaine d'associations en France et un nombre inconnu hors de France. Ces associations vivent sans histoire depuis 1974. Une seule d'entre elles, créée en 1986 par quelques pèlerins d'Arès, a été citée en 1995 dans le Rapport de la Commission Parlementaire sur les Sectes en (http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp), dans la catégorie "mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes", sous son nom "L'Œil S'Ouvre", parmi les 173 sectes qui présenteraient des caractères de dangerosité. Cette association "L'Œil S'Ouvre" avait été fondée uniquement pour l'organisation pratique de missions dans des salles de spectacle (théâtres, cinémas, cirques) et ne présentait aucun danger pour personne. Son apparition dans le document officiel en question est typique de la témérité, notamment du manque de vérification, qui avait marqué ce "Rapport Parlementaires sur les Sectes", lequel, par surcroît, constituait dans plusieurs autre cas une atteinte à la liberté de conscience garantie par la Constitution. "L'Œil S'Ouvre", en raison du tort qui lui avait été ainsi fait, s'est elle-même dissoute en 2001. Le rapport considèrait que cette association avait pour type dominant 'apocalyptique' et pour type associé 'guérisseur', termes totalement étrangers au but déclaré de "L'Œil S'Ouvre" et même totalement étrangers à la manière dont le mouvement des pèlerins d'Arès se définit, puisqu'il déclare non authentiques les "livres de Jean" et donc l'Apocalypse, et ne croit pas au rôle guérisseur de la prière.

Il semble que le mouvement est dénoncé comme une "secte" surtout à cause de la radicalité de sa critique des religions et des pouvoirs politiques et économiques. Comme les prophètes qui ont combattu les hypocrisies en leur temps, les pèlerins d'Arès espèrent au Nom du Père établir au bout des temps un monde de bonté et de liberté naturelles sans pouvoirs ni institutions pour les imposer.

Les opposants du mouvement des pèlerins d'Arès et donc de son fondateur naturel Michel Potay comme un personnage très charismatique, ayant une parfaite maîtrise de la communication, "passé maître dans l'art de la manipulation" et voient en lui un "gourou," tandis que leurs partisans voient en cet homme un "prophète" courageux qui a fait face, sans moyens, dans la solitude, à une l'adversité puissante des religions et du système en général, et cela sans jamais injurier ni mépriser personne, formant un exemple d'attitude évangélique.

financement

Comme tous les mouvements de foi respectant la liberté de leurs fidèles (catholicisme, protestantisme, judaïsme, islam), les pèlerins d'Arès versent leur dons librement pour aider leur mission. En l'absence de structures et de trésorerie centrale ceux des pèlerins d'Arès qui versent leur obole le font entre les mains du frère Michel Potay, comme le recommande la Révélation d'Arès (34/6). Celui-ci reverse ensuite les dons reçus aux associations et aux missions qui en ont besoin, gardant seulement pour lui-même ce dont il a besoin pour vivre. Cette participation financière libre des croyants ou des partisans au mouvement auquel ils adhèrent est donc, chez les pèlerins d'Arès, volontaire et non obligatoire. Elle est, du reste, le seul moyen d'existence légale en France de tous les mouvements religieux, spirituels, philosophiques, politiques, etc.

Beaucoup de pèlerins d'Arès ne versent aucun don ou ne versent que de rares petits dons, soit parce qu'ils sont issus de milieux pauvres ou très modestes, soit parce que l'oubli saisit facilement les membres d'une "assemblée" où rien n'est obligatoire. L'église catholique souffre du même oubli de ses fidèles pour le "denier du culte". Le mouvement n'est donc pas riche. À titre d'exemple, L'Œuvre du Pèlerinage d'Arès (association Loi 1905), dans ses comptes déclarés de 2004, ne possédait en tout et pour tout qu'environ 85.000 euros, ce qui est peu pour le maintien, l'entretien, les frais généraux, les travaux, d'un pèlerinage qui est entièrement gratuit, dans les locaux duquel on ne trouve ni boutique de souvenirs ni troncs.

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 21:33

unfrèredulibreesprit :
La Révélation d'Arès revendique les accents du prophétisme biblique ou coranique et aurait la même portée universelle que la Bible et le Coran, d'après son auteur.

Donc ça ne concerne que les monothéistes, si on n'est pas de l'une des trois religions, si on est bouddhiste, hindou, ou toute autres religions, les bahaïs par exemple qui ont déjà leur message universel, ne sont pas concernés ?

Ca ne manque pas les nouveaux livres révélés, Chaque secte a le sien. Quelques uns qui me passent par la tête, "Urantia" "Dans la lumière de la Vérité" "le livre de Mormon" "la dianétique" , "la doctrine secrète", "le message des extra-terrestres" "les écrits de Baha ullah" etc... qui sont autant de bibles pour leurs adhérants. dubitatif

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Jeu 29 Jan 2009 - 22:39

Il semble en effet que la révélation d'Arès se limite à l'aire spirituelle et géographique directement influencée pour ne pas dire façonnée par le christianisme.
Oui, il existe tant de "révélations", de "sectes", d'attitudes sectaires aussi...
Heureusement, il nous reste la Base pour tout accomplir : le sermon sur la montagne.
Cela suffit à mes yeux pour la gravir.
En fait, en bref, l'évangile d'Arès ne fait que rappeler cela.
Il faut croire qu'aux Yeux de Dieu ce rappel aura son Utilité dans les temps qui viennent...
Et pour ma part, je travaille modestement à rapprocher le jour où l'évangile redeviendra populaire - reviendra au peuple.
Ce jour-là, les querelles religieuses et/ou sectaires seront loin derrière....

Ma plate-forme libertaire évangélique :
http://anarchieevangelique.wordpress.com/

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:21

Les querelles sectaires seront loin le jour où une Religion reconnaitra la sagesse des prophètes et des écritures de tous les peuples de l'humanité et pas seulement le sermon sur la montange. Si vous vous dites universels, pourquoi se limiter au sermon sur la montagne ? Mieux vaut encore se référer aux écrits de Baha'u'llah ? Au moins c'est une religion monothéiste, humaniste, et qui reconnait Jésus, Mohamed, Moîse, mais aussi Bouddha, Krishna, Zaratoutra, donc plus universelle que les pélerins d'Arès ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des "livres révélés" contemporains ? Empty Re: des "livres révélés" contemporains ?

Message par unfrèredulibreesprit Lun 9 Fév 2009 - 19:30

Jayrâm a écrit:Les querelles sectaires seront loin le jour où une Religion reconnaitra la sagesse des prophètes et des écritures de tous les peuples de l'humanité et pas seulement le sermon sur la montange. Si vous vous dites universels, pourquoi se limiter au sermon sur la montagne ? Mieux vaut encore se référer aux écrits de Baha'u'llah ? Au moins c'est une religion monothéiste, humaniste, et qui reconnait Jésus, Mohamed, Moîse, mais aussi Bouddha, Krishna, Zaratoutra, donc plus universelle que les pélerins d'Arès ?

Les querelles sectaires sont loin dès que les hommes s'émancipent des religions.
Pour ce qui est du Sermon sur la montagne, c'est ce que propose le Christ, cela me paraît une Base suffisante et nécessaire, et je crois (comme Dieu apparemment) qu'il y a plus de chances et potentialités historiques d'un retour populaire de l'évangile - entre autres du fait de l'appui de la révélation d'Arès certes - que de tout autre message aux moindres résonances, fut-il admirable et universel.
Ne nous disputons pas ; voyons plutôt si des passerelles existent, empruntons-les sans discriminations, collaborons sans arrière-pensée, ou même seulement poursuivons chacun notre chemin : vous savez bien où il nous mène !
Je vous salue

unfrèredulibreesprit
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Identité métaphysique : libre
Humeur : fraternelle
Date d'inscription : 16/09/2008

http://anarchieevangelique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum