Harry Potter

+4
Opaline
stana
ElBilqîs
_Spin
8 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par _Spin Dim 28 Sep 2008 - 10:49

Bonjour,

Ce n'est pas complètement d'actualité, mais ça touche quand même à la Wicca quelque part. Le succès phénoménal des bouquins et films a paraît-il déclenché des réactions agressives de gens qui trouvent que c'est valoriser le paganisme !

Pourtant c'est clairement une fiction de divertissement (on pourrait aussi bien chahuter Homère, à ce compte...). Et quand bien même... A titre personnel, je trouve rassurant que nos juniors puissent encore apprécier un récit au passé simple. Petit résmé de l'intrigue initiale :

Harry Potter est un orphelin recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui lui mènent la vie dure. Ils habitent Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross à Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.

Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Voldemort, un puissant mage noir qui s'en est ensuite pris à Harry, ce dernier ayant survécu, tandis que Voldemort disparaissait mystérieusement.

Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède, et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.
(Wikipedia)

NB Je dis ça, mais je n'ai pas lu...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par ElBilqîs Dim 28 Sep 2008 - 14:10

ah, et bien tu as tort!
je remercie le ciel de m'avoir conduit à avoir plein d'enfants qui au fil des années m'ont permis de garder mon âme d'enfant et de découvrir avec eux la littérature dite "pour la jeunesse"
en dehors du divertissement, il y a de nombreuses "clefs" dans ce roman, et des références à tout un tas de légendes et de personnages "mythiques" très intéressants.
certains transformés (comme les trolls), d'autres gardant leurs pouvoirs (comme le phénix)
tout le petit monde de la magie blanche ou noire, qui surgit au fil des pages et qui montre surtout que rien n'est parfaitement bien, ni parfaitement mal,
Sirius, le parrain de Harry, a "des choses" à se reprocher, et même le directeur de l'école a fait preuve de "bassesse"
je ne veux pas raconter l'histoire!, mais elle dépasse largement le simple "roman pour enfants"
et en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire!, cette histoire a permis à de nombreux enfants de devenir lecteurs! et ça c'est positif!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 0:23

salut,
j'ai lu moi aussi tous les Harry Potter et j'avoue que j'ai été trés étonné de découvrir cette vague déferlante qui s'est mise à l'accuser de tout et de n'importe quoi.
la magie, la sorcellerie, c'est maâal. donc cette écrivain est mauvaise, elle veut pervertir nos enfants avec ces démons païens. vade retro !
pourtant j'ai trouvé dans ces livres de vrai reflexions profondes sur le bien/le mal, l'homme, la société... des valeurs comme la compassion, le partage, le don de soi, la tolérence pour ne citer que quelques points.
la sorcellerie, les monstres et les fantômes font plutôt partie du décors et répondent au besoin de merveilleux des enfants .
et l'ensemble est trés bien écrit et captivant pour les petits comme pour les grands.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par ElBilqîs Lun 29 Sep 2008 - 10:16

je ne savais pas qu'il y avait un tel remue-ménage anti -Harry Potter, mais pourquoi s'en étonner, l'auteur a fait des jaloux, elle est très riche aujourd'hui! et nombre de gens ont profité de l'aubaine pour écrire tout un tas de livres sur ce héros et profiter de "l'effet Harry Potter"
ne me dis pas que les religions veulent mettre harry à l'index!
ce serait ridicule!
il démontre tellement bien que personne n'est parfait, mais que derrière ceux que l'on trouve "mauvais" peut se cacher quelqu'un qui souffre de ce duel intérieur entre le bien et le mal, et qu'en fait, c'est ce qui se passe en chacun de nous!
il y a une vraie morale dans ce roman, et beaucoup de rêve aussi bien sûr.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par _Spin Lun 29 Sep 2008 - 10:29

Bonjour,

ElBilqîs a écrit: ne me dis pas que les religions veulent mettre harry à l'index!
N'exagérons rien, mais il y a bel et bien eu des récriminations.
Comme pour Halloween d'ailleurs (encore un peu tôt pour lancer le sujet...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:25

il ya surtout un abrutissement général. une image d'épinal de ce quoi "doit" être un chrétien est véhiculée dans diverses églises, les barrières se durcissent, et les gens se transforment de plus en plus en carricatures vivantes. je parle bien entendu d'une mouvance générale, car il se produit aussi exactement le contraire dans d'autres milieux.
bref, les instances religieuses dictent à leurs ouailles comment il faut penser et se comporter. un bon chrétien se doit de détester le communisme, l'islam et ... Harry Potter !

voici quelques liens en aperçu, mais tape "harry potter chrétiens " il y a de tout et surtout n'importe quoi...
christiananswers.net

Harry Potter ne plait pas au vatican

infosectes

d'autres sont quand-même plus ouverts:
témoins.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par _Spin Lun 29 Sep 2008 - 13:46

Bonjour,

zelda a écrit:voici quelques liens en aperçu, mais tape "harry potter chrétiens " il y a de tout et surtout n'importe quoi...
christiananswers.net
Dont j'extrais :
Mais la sorcellerie n'est pas une fantaisie, et c'est bien là le problème; elle est une réalité pécheresse de ce monde. "J. K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, a fait d'impressionnantes recherches sur le sujet, et ce qu'elle écrit tient bien la route (sinon toutes les sorcières du pays et du monde serait déjà en train de protester qu'il 'ne s'agit pas d'une représentation valide de leur religion'). Il s'agit donc bien d'une représentation correcte de la sorcellerie, des pratiques occultes et de la magie noire. Et pourtant des individus disent que ce n'est que pure fantaisie pour nos enfants, une simple lecture inoffensive. En fait, ce qui rend ces livres si dangereux, c'est qu'ils soient écrits dans un langage de fantaisie, accessible à la littérature enfantine, qu'ils soient plein d'humour, joliment rédigés, extrêmement provocateurs, et ils éveillent le désir chez nos enfants de se procurer l'exemplaire suivant. Voilà ce qui est nocif."

C'est donc bien "nocif" parce que pouvant éveiller la sympathie pour un religion concurrente, dont on reconnaît en passant l'existence (ils préféreraient probablement qu'on n'en parlât jamais)...

à+

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par ElBilqîs Lun 29 Sep 2008 - 15:16

que dire?
je n'ai lu qu'un des articles "infosectes"
mais il ne m'apprend que ce que je savais déjà :JK Rollings est bien documentée!
les enfants ont toujours été attirés par les sorciers, bien avant elle! et je trouve au contraire qu'il est intéressant de décrire des situations "presque exactes"!
mes enfants ont tous lu "Harry Potter", du premier au dernier tome!( certains l'ont même lu en Anglais pour être les premiers!) et je n'en ai vu aucun se précipiter pour s'inscrire dans une secte satanique!
aucun n'est devenu cannibale! et s'ils crient parfois un sort à la tête de leurs frères ou soeurs, c'est toujours pour faire rire!

je trouve très triste cette interprétation!
qui d'ailleurs, à mon avis, a fait plus de pub que de mal au héros et à son auteur!
ils ont su d'eux mêmes faire la part des choses!

on prend un peu trop les enfants pour des débiles mentaux!
la vie m'a prouvé qu'à 5 ans, certains raisonnent déjà avec une maturité surprenante!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par stana Ven 6 Mai 2011 - 20:32

Dans des sites et forums particulièrement catholiques,"bien-pensants",on parle des dangers de regarder "Harry Potter",puisqu'il y est question de magie,sorcellerie,voyage astral,etc...bref tout ce que réprouve l'Eglise pure et dure...hé bien,mais...dans ce cas,ils devraient fulminer aussi contre les contes pour enfants tels que Blanche-Neige,Cendrillon,La Belle au Bois Dormant,etc...car tous les contes sans exeption parlent de mythes païens,ou de pratiques réprouvées,telles que sorcellerie justement...alors,interdisons livres pour enfants,mangas,TOUT!Et certains jouets,pourquoi pas?...Il ne faut pas exagèrer,quand même!Certains vont jusque-là,jusqu'à dèblatèrer contre ces dessins animés et tout...Ca va trés loin!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Opaline Ven 6 Mai 2011 - 21:38

Moi, je ne me suis jamais consolée de la disparition de Dumbledore :
" Ce n'est pas bon de se complaire dans les rêves, Harry, en oubliant de vivre. ..."
Depuis, je cherche un grand sage pour me guider !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par stana Sam 7 Mai 2011 - 18:21

Hihi!Hé oui,on s'attache aux personnages,comme dans tout ce qui est séries,feuilletons,etc...d'ailleurs lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par apollonius Sam 7 Mai 2011 - 18:45

.....voir à son propre personnage, dans sa propre vie....dans tous les cas....du vain à en être saoul....
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par _La plume Sam 7 Mai 2011 - 19:01

C'est la lutte éternelle des forces du bien contre les forces du mal, qu'on retrouve dans de nombreuses légendes, la mythologie antique comme dans les films ou mythes modernes. Ce sont les meilleurs succès, (Taram, la guerre des étoiles, le seigneur des anneaux, Harry potter etc...)et on ne s'en lasse pas, car c'est le reflet de l'action de forces bien réelles, mais dont nous ne sommes pas totalement conscients.

J'ai connu une directrice de bibliothèque municipale qui au début refusait d'acheter ces livres elle a finit par céder sous la demande !
C'est vrai que l'église catholique voit d'un mauvais œil le retour de la magie et du paganisme alors que ce sont nos vraies racines.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Tibouc Jeu 12 Mai 2011 - 16:29

Je n'ai jamais compris cette haine de la magie que véhiculent certaines religions, puisqu'il me semble que la "magie" c'est la base même de la religion ?! dubitatif
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Opaline Jeu 12 Mai 2011 - 16:44

Tibouc a écrit:Je n'ai jamais compris cette haine de la magie que véhiculent certaines religions, puisqu'il me semble que la "magie" c'est la base même de la religion ?! dubitatif
Eh bien, c'est une dramatique erreur !
Le magique , c'est ce que nous ne comprenons pas.
Un jour, ce ne sera plus magique !
C'est pourquoi les religions n'ont pas d'avenir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par stana Lun 23 Mai 2011 - 20:49

Pour ce qui est des autres passions enfantines,dont certaines sous forme de contes,etc...adaptés par Walt Disney ou autre.
On peu voir dans tous ces contes qui ont illuminé notre enfance une survivance cachée des croyances païennes.C'est sûrement le cas.Par exemple:
Blanche-Neige:les sept nains ne sont-ils pas une allusion aux gnomes,ayant rapport avec les grottes et les pierres précieuses?Il y a aussi une sorcière dans ce conte...et Blanche-Neige elle-même:qui nierait qu'elle symbolise Eve,tentée par le fruit défendu...mais malgrès tout revenue à la vie,mais oui.
Cendrillon:l'Eternel féminin déchu et revenu à la vie...quand aux trois fées,penchées sur le berceau du nouveau-né,lui attribuant dons et qualités.C'est une croyance naïve à priori,mais qui fait partie de la tradition d'autrefois.D'ailleurs,lesdites fées étaient à l'origine des déésses,si je ne m'abuse.Quand à la citrouille...elle peut être vue comme la version primitive d'Hallowenn...Walpurgis...
Même-et peut-être surtout-Peter Pan:Pan...n'est-ce-pas une métaphore du dieu PAN!Vêtu de vert(la couleur de Lucifer)jouant de la flûte de...Pan...vivant selon la nature seule.Sa fée Clochette est vêtue de vert aussi.Quand au fait de voler:mais,ne dis-t-on pas que le voyage astral ne peu être accompli que par des personnes ayant la foi d'un petit enfant?S'èlevant,voguant vers d'autres dimentions^^Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas de ça.Le fait que lorsque la personne perd son âme d'enfant,elle ne peu plus voler,hé bien,mais...les connaisseurs rappellent quie si on ne"croit"plus,pas de voyage astral!

Et puis,de toute façon,rien n'est anodin.Les "êtres"tels que gnomes,lutins,gobelins,elfes,fées,ogres,sorciers,faunes,sirènes,etc,etc...à l'origine,c'était des personnages inquiètants.Seulement,on a déclaré que c'était du"merveilleux"donc qu'on étant censé s'"emerveiller"...
"L'apprenti sorcier"de Walt Disney peut être suspect pour les puristes...le disciple voulant maîtriser des forces qu'il ne comprend pas,et perdant le contrôle...jusqu'à-ce-que son maître reprenne les choses en mains.
Même Asterix et Obelix.Le druide coupe le gui sous le chêne,de sa serpe,compose une potion,dans un chaudron...comme dans"Taram et le chaudron magique".Bien sûr que ça fait sourire.Il n'empêche que le chaudron est connu des initiés de Haute et Basse magie.De même que la baguette du sourcier,etc...cette dernière est peut-être un phénomène purement scientifique,c'est possible.

Quoi qu'il en soit,c'est juste pour dire:si on doit condamner Harry Potter,par exemple,alors il faudrait condamné TOUTES les légendes,contes,dessins animés...considéré Disney et compagnie comme des gardiens de l'ancien culte.
Il y a certainement de ça,bien qu'ils n'y ai sûrement pas pensé,lol!Les enfants ne comprennent rien à ces origines.Ils rêvent.C'est naturel.Tout est pur aux purs,comme vous dites...et qu'y a-t-il de plus pur qu'un enfant?
Ils ne font que s'"emerveiller",hé oui!
Si,plus tard,ils comprennent que tout ceci n'est pas si anodin que ça,le choix leur appartient,point.Je ne pense pas que le fait qu'ils choisissent d'être chrétiens,athées,wicca,satanistes ou autre ai un rapport avec ces histoires.Plus tard,selon leur foi,ils peuvent les interprèter.Mais en attendant...
Laissons-les donc rêver!Parce-que si on va par là,interdisons publicités,mangas et tout!Seulement,ils ne seront que plus attirés contre ces"fables"si elles leur paraissent"interdites":l'attrait du fruit défendu,non? En revanche,s'ils y rêvent en toute innoçence...Ils pourront choisir.S'ils ne comprennent pas l'origine de Harry POtter et compagnie-c'est ce qui arrivive fréquemment...Alors,quoi!
Bien sûr que le nouveau paganisme peu croire en des entités telles que fées,etc... non sous forme de créatures ailées ou bossues lol!Mais bien en tant qu'Esprits de la Nature.
Ce ne sont pas des sujets de reflexion pour nos chères petites têtes blondes,comme on dit.






stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Africain2 Mer 25 Mai 2011 - 14:13

stana a écrit:Pour ce qui est des autres passions enfantines,dont certaines sous forme de contes,etc...adaptés par Walt Disney ou autre.
On peu voir dans tous ces contes qui ont illuminé notre enfance une survivance cachée des croyances païennes.C'est sûrement le cas.Par exemple:
Blanche-Neige:les sept nains ne sont-ils pas une allusion aux gnomes,ayant rapport avec les grottes et les pierres précieuses?Il y a aussi une sorcière dans ce conte...et Blanche-Neige elle-même:qui nierait qu'elle symbolise Eve,tentée par le fruit défendu...mais malgrès tout revenue à la vie,mais oui.
Cendrillon:l'Eternel féminin déchu et revenu à la vie...quand aux trois fées,penchées sur le berceau du nouveau-né,lui attribuant dons et qualités.C'est une croyance naïve à priori,mais qui fait partie de la tradition d'autrefois.D'ailleurs,lesdites fées étaient à l'origine des déésses,si je ne m'abuse.Quand à la citrouille...elle peut être vue comme la version primitive d'Hallowenn...Walpurgis...
Même-et peut-être surtout-Peter Pan:Pan...n'est-ce-pas une métaphore du dieu PAN!Vêtu de vert(la couleur de Lucifer)jouant de la flûte de...Pan...vivant selon la nature seule.Sa fée Clochette est vêtue de vert aussi.Quand au fait de voler:mais,ne dis-t-on pas que le voyage astral ne peu être accompli que par des personnes ayant la foi d'un petit enfant?S'èlevant,voguant vers d'autres dimentions^^Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas de ça.Le fait que lorsque la personne perd son âme d'enfant,elle ne peu plus voler,hé bien,mais...les connaisseurs rappellent quie si on ne"croit"plus,pas de voyage astral!

Même Asterix et Obelix.Le druide coupe le gui sous le chêne,de sa serpe,compose une potion,dans un chaudron...comme dans"Taram et le chaudron magique".Bien sûr que ça fait sourire.Il n'empêche que le chaudron est connu des initiés de Haute et Basse magie.De même que la baguette du sourcier,etc...cette dernière est peut-être un phénomène purement scientifique,c'est possible.

Quoi qu'il en soit,c'est juste pour dire:si on doit condamner Harry Potter,par exemple,alors il faudrait condamné TOUTES les légendes,contes,dessins animés...considéré Disney et compagnie comme des gardiens de l'ancien culte.
Il y a certainement de ça,bien qu'ils n'y ai sûrement pas pensé,lol!Les enfants ne comprennent rien à ces origines.Ils rêvent.C'est naturel.Tout est pur aux purs,comme vous dites...et qu'y a-t-il de plus pur qu'un enfant?
Ils ne font que s'"emerveiller",hé oui!
Si,plus tard,ils comprennent que tout ceci n'est pas si anodin que ça,le choix leur appartient,point.Je ne pense pas que le fait qu'ils choisissent d'être chrétiens,athées,wicca,satanistes ou autre ai un rapport avec ces histoires.Plus tard,selon leur foi,ils peuvent les interprèter.Mais en attendant...
Laissons-les donc rêver!Parce-que si on va par là,interdisons publicités,mangas et tout!Seulement,ils ne seront que plus attirés contre ces"fables"si elles leur paraissent"interdites":l'attrait du fruit défendu,non? En revanche,s'ils y rêvent en toute innoçence...Ils pourront choisir.S'ils ne comprennent pas l'origine de Harry POtter et compagnie-c'est ce qui arrivive fréquemment...Alors,quoi!
Bien sûr que le nouveau paganisme peu croire en des entités telles que fées,etc... non sous forme de créatures ailées ou bossues lol!Mais bien en tant qu'Esprits de la Nature.
Ce ne sont pas des sujets de reflexion pour nos chères petites têtes blondes,comme on dit.






Tout à fait d'accord avec toi Stana...
Sauf que tu as oublié de cité dans la liste:PINOCCHIO,dont le recit symbolique contient et révele toutes les clés de l'initiation.
Comment l'on peut passé du l'etat profane(un simple Homme de bois)..à l'etat d'un réalisé(un vrai Homme)...

*Il y a aussi Kirikou.J'avais reçu à percé sous forme intuitive l'ésoterisme qui se cache derrière ce dessin anime.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par stana Mer 25 Mai 2011 - 20:11

Comme dans tout conte ou légende...tu as raison,africain 2.S'il fallait tout citer,on aurait de quoi!On sais pourtant que c'est le cas.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum