Les femmes et leur fonction par Escape

+3
ElBilqîs
depassages
BlingBlingTheGod
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les femmes et leur fonction par Escape - Page 2 Empty Re: Les femmes et leur fonction par Escape

Message par ElBilqîs Mar 21 Oct 2008 - 0:54

tu vis dans ton monde, Bling Bling, dans un milieu assez aisé apparemment, tes yeux ne sont pas ouverts sur le monde. certaines mères choisissent d'être nourrice pour élever leur(s) enfant(s) à condition de n'en avoir qu'un ou deux.
d'autres prolongent leur "congé parental" aussi longtemps que possible!
bien sûr, elles ont travaillé à la base!
mais une nourrice coûte cher, de plus en plus cher!
et avec un travail à presque deux heures de chez soi et trois ou quatre enfants en bas âge, la question ne se pose pas: c'est impossible financièrement, c'est plus cher qu'un salaire! (sauf peut-être pour les personnes qui en travaillant seulement quelques heures, gagnent 3 ou 4 mille euros par mois)
moi, je n'en connais pas!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et leur fonction par Escape - Page 2 Empty Re: Les femmes et leur fonction par Escape

Message par BlingBlingTheGod Mar 21 Oct 2008 - 9:55

C'est ce que je dis : une fois le gamin a l'école maternelle (garderie sponsorisée par l'état) seul les familles aisées peuvent se permettre de ne pas envoyer la mère au turbin

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et leur fonction par Escape - Page 2 Empty Re: Les femmes et leur fonction par Escape

Message par BlingBlingTheGod Mar 21 Oct 2008 - 9:56

Mais mon point principal était de dire :

aujourd'hui majoritairement les femmes travaillent comme les hommes et pourtant se tapent aussi les tâches ménagères

C'est injuste selon moi

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et leur fonction par Escape - Page 2 Empty Re: Les femmes et leur fonction par Escape

Message par ElBilqîs Mar 21 Oct 2008 - 11:08

mais dans la société d'aujourd'hui, de plus en plus de couples partagent les tâches ménagères!
des papas emmènent leurs enfants à l'école avant de partir au boulot, passent l'aspirateur, font le repassage et la vaisselle...
d'autres font les courses, la cuisine et rangent la maison!
tous ne rentrent pas chez eux pour s'asseoir dans un fauteuil et lire le journal pendant que "bobonne" fait la cuisine!
Des hommes qui confondent femme et esclave il y en a encore, sans doute, mais je n'en connais pas !
des hommes qui considèrent qu'il est normal d'avoir (combien déjà?) 83 ? femmes pour satisfaire ses besoins sexuels, ça existe aussi! et je ne les prends pas pour référence!

et surtout, ne viens pas me dire que les hommes qui considèrent que partager les tâches quotidiennes est "normal" sinon la moindre des choses quand on travaille à deux, ont des tendances.... féminines pour ne pas dire homo :ouba: Non, je plaisante, bien sûr , toi tu ne le diras pas, mais d'autres, peut-être!
à ce propos, n'est-ce pas le même problème pour un couple homosexuels, est-ce que les deux ne partagent pas les tâches?
C'est ce que je dis : une fois le gamin a l'école maternelle (garderie sponsorisée par l'état) seul les familles aisées peuvent se permettre de ne pas envoyer la mère au turbin
ça se voit que tu n'as jamais eu d'enfants, ni de problèmes de garde!
une nourrice coûte environ 600 € par mois, si tu en as deux tu multiplies! et la garde périscolaire n'est pas donnée non plus (souvent pas loin de 8 ou10 € de l'heure) fais ton calcul, pour une maman qui part de chez elle à 7h-7h30 le matin et revient vers 19h (il y en a énormément en région parisienne) l'école ne commence qu'à 8h30 et se termine vers 16-17h! ça fait au moins 4h de garde extra scolaire (= environ 500 € par mois)
si tu ne veux pas laisser seuls chez toi des enfants entre 3 et disons 10 ans, ton salaire ne suffit pas à payer les frais de garde (si tu as 4 enfants, environ 1700 € de frais de garde!, ce qui est bien supérieur au salaire moyen d'une femme, cqfd)
mais, bon, c'était juste pour dire que certaines femmes ne choisissent pas de rester chez elles!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et leur fonction par Escape - Page 2 Empty Re: Les femmes et leur fonction par Escape

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 17:21

Si les femmes réalisaient le pouvoir qu'elles ont, de rendre les hommes meilleurs en se montrant exigeantes dans leur relation amoureuse et artistes dans leur sexualité, le monde deviendrait un paradis

Oui, j'avais aussi vu ce passage, mais je n'avais pas vu qu'il avait suscité un fil de discussion. Alors, moi, je formulerais la phrase citée différemment :
Si les hommes réalisaient le pouvoir qu'ils ont, de rendre les femmes meilleures en se montrant exigeants dans leur relation amoureuse et artistes dans leur sexualité, le monde deviendrait un paradis

Ca sonne différemment, non ? Peut-être un peu bizarre aussi : on ne demande pas aux hommes de rendre les femmes meilleures pour que le monde devienne un paradis... Pourquoi ? Parce que ce sont eux qui dirigent le monde et ils ont autre chose à faire que l'artiste sur l'oreiller pour améliorer le monde. En tout cas, une chose est certaine : nombreux sont les hommes qui ne se montrent pas très créatifs ni artistes dans leur sexualité (voir la chanson de Brassens... rire ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum