notre existence a-t-elle un sens?

+29
jawaybuker
Edwige
Cochonfucius
Thierry
Mélusine
Leleu
gouilleur
Radha2
Holos
PhiloBedo
idrom
Alexis
emeraude
Bulle
Dragoon
raphael-rodolphe
Sephirot
luzar
Millenium
Ronsard
Fabule
Léon14
Geveil
SEPTOUR
_bradou
bernard1933
Imala
Ilibade
ElBilqîs
33 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Ven 26 Juin 2009 - 16:44

qui est Abraham?
un personnage historique ou biblique ?

la bible emprunte des évènements isolés et l'homme les malaxent à sa convenance . Cela me gêne depuis que je m'attache à montrer aussi objectivement que possible que le Dieu dont on parle si souvent , ne correspond pas à ce qui se passe sur terre.(d'où chrétien frontalier ''

que sont devenues toutes les ''forces vitales'' des êtres vivants qui sont mes ancêtres ?
(depuis celle de la toute première bactérie )
L'ensemble de celles ci correspond-il au Dieu responsable de tout? Ces forces émanent de l' organisme vivant que nous sommes . Elles s'adaptent aux conditions extérieures dictées par des logiques scientifiques.
Le Dieu que nous connaissons , ne serait-il pas cette somme de connaissances acquises pendant des millénaires?

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Ven 26 Juin 2009 - 17:14

Bernard dit ''Mais pourquoi la conscience( je dis _force vitale_)resterait-elle individuelle après la mort, s'entend ? Comme la goutte d'eau se dissout dans l'océan dès qu'elle y tombe, je pense que notre propre conscience ( force vitale) disparaît dans la grande conscience, que j'ai tendance à appeller Dieu.....''

OK! OK! je suis assez prêt de ce point de vue.
:yahoo:
Néanmoins,l'océan existe puisque la goutte y tombe.
L'Océan a mis des millions d'années pour se constituer par des pluies diluviennes avant que la goutte n'y tombe.
La question qui m'intéresse est donc :est-ce la Grande Conscience _la Grande Force vitale_ existait avant que cette réaction chimique ne fasse vivre la 1 ère bactérie _il y 3,8 milliards d'années.Et si elle existait quels étaient ses domaines d'action ?
__Agir sur la formation de la Terre et sa stabilisation ? les découvertes récentes montreraient plutôt une évolution naturelle ,qui dépend d'un déséquilibre( d'une différence ) initial(e) quelquepart, y compris l'univers ?
__Agir sur le vivant , à part cette volonté de survivance de l'espèce, où peut-on voir une intervention de Dieu?Là aussi il y a un lent mûrissement qui fait naître la conscience, puis la notion d'éternité ( notion qui pourrait inclure la ''Grande Conscience''
et en même temps ,cette Grande conscience s'enrichit continuellement de l'expérience des morts......................................
Est-il vrai que l'on a pesé cette petite conscience individuelle _env 21 g_( au moment de la mort d'une personne.?

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Cochonfucius Ven 26 Juin 2009 - 17:52

Un médecin a cru observer cela, mais sa méthode était foireuse, voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l'%C3%A2me

pour une explication détaillée.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Cochonfucius Ven 26 Juin 2009 - 17:55

Le lien ne marche pas, suivre plutôt

http://www.google.fr/search?q=21+grammes+Wikipedia+ame

et voir au début, page de Wikipédia.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Ven 26 Juin 2009 - 20:03

Le plus dur, je pense, est de s'extraire de l'idée que l'homme est le sommet de la création, le favori de Dieu . L'homme moderne, qui n'a pris vraiment conscience de son importance que depuis quelques siècles , qui a construit un Dieu à son image, qui lui donne ses propres sentiments et ses propres qualités , qui a même poussé le toupet jusqu'à penser que ce Dieu lui avait sacrifié son propre Fils pour le libérer d'un faux-pas initial... Un peu gros, non ? Remettons l'homme à sa place
dans l'Univers. Il devient quantité plus que négligeable, un rien !
Avant 1905 et la fameuse formule, qu'aurait-on dit d'un type qui aurait affirmé que matière et énergie, c'était kif-kif ? Destination Ste Anne (
ou la Chartreuse à Dijon ) sans escale ...
Je conçois Dieu comme la Réalité globale et entière, la Conscience- énergie présente depuis toujours. Mais ce maelström, "inatteignable" et incompréhensible par nos moyens humains, est en perpétuel mouvement et en perpétuelle transformation ; chaque être, chaque parcelle est partie intégrante de ce Grand Tout ! En somme, une grande marmite...qui n'a pas de parois ! Mais je réclame le droit à l'erreur ! Voilà pourquoi je suis agnostique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Lun 29 Juin 2009 - 19:28

je n'ai pas dit que l'homme était le favori de Dieu,
au contraire j'ai dit que Dieu(s'il existe )a laissé à la Terre ,la possibilité de générér un organisme vivant complexe qui évoluerait vers l'éternité (et ceci à partir d'un organisme ultra-simple _une bactérie ).
Et qu'ensuite, je recherchais les interventions ''divines''.........?
Ce n'est que petit à petit , siècle après siècle que l'organisme ultra simple du début : la bactérie est devenue un être vivant si complexe.
Avouez que c'est quand même pas mal, même s'il y a beaucoup d'imperfections à gommer : 3,8 milliards d'années concentré dans un nouveau né qui lui n'a eu que 9 mois pour se construire.

Et ce qui me fait douter d'un Dieu ''divin'' c'est la somme incalculable de fausses pistes, de mauvaises pistes que ces 3,8 milliards d'années comportent.
OK! il y a le coup du Paradis perdu et du fruit défendu. Punir l'homme, est-ce bien sérieux...!
la mise au point de l'ébauche initiale, est beaucoup plus simple et me paraît tellement plus humaine.
D'autant que Dieu , faisant son autocritique envoie Jésus, pour réparer le ''bug d'Adam''

L'Homme n'est pas le favori de Dieu, il n'est pas non plus le sommet de la Création
l'arrivée de la vie sur Terre ne serait pas une Création, mais une réaction chimique ,
rendue possible par des conditions favorables et convergentes.
L'Homme mû ,jusqu'à nos jours ,par cette volonté de perpétrer l'espèce n'est à mes yeux que la suite logique de la prise en compte de l'expérience acquise.

De ce fait sur notre Terre, c'est bien l'organisme vivant le plus élaboré....même s'il y a encore des améliorations à venir (dans les siècles, les millénaires prochains )
Où,la déviation économique, qu'il prend depuis quelques temps et la volonté de vaincre le Temps , vont-elles l'emmener?


Si Dieu est cette ''Haute autorité de L'Inconnu'' il intervient en amont ...peut-être...à moins qu'un jour l'inconnu ,se rétrécissant encore , ne lui réduise son champ d'action qu'à une portion congrue.
Les esprits poètes et sensibles vont bondir mais n'est-ce pas ce qui arrive lentement .....

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Holos Lun 29 Juin 2009 - 23:20

Faudrait aussi nettoyer nos cervelles imbibés des religions !! :soumi:

Holos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Identité métaphysique : holistique
Humeur : philosophe
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Mar 30 Juin 2009 - 1:38

en lien direct, avec mes derniers propos, une émission TV d'hier soir, traitait du fait que la découverte des composants du sillage existant à la suite de l'astéroïde_ comète Myrrha indiquait que l'avenir de notre Soleil était compté :whistle: et que si les terriens voulaient survivre il leur faudrait coloniser Mars ''tout simplement en modifiant son environnement pour le rendre vivable_'' :whistle:
Du coup , l'inconnu se rétrécit encore, puisqu'il parait que nous sommes tout à fait capable de le Faire.

Dieu_ la Haute Autorité de l'Inconnu est en danger ......!!!! :confus:

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Leleu Mar 30 Juin 2009 - 10:21

Il y a quelques années un « chercheur » du CNRS estimait qu’il conviendrait de bouger un peu l’inclinaison terrestre afin que la terre profite d’une saison constante. Il a exposée sa « thèse » à la TV ! Là aussi, nous avions les moyens de le faire affirmait-il ! Le monsieur en question est toujours en activité, il est payé (bien) et n’est la risée de personne (presque).
Voilà, voilà, voilà… comme disait Fernand Raynaud.:ddok:
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Edwige Lun 20 Juil 2009 - 2:51

Notre existence a-t-elle un sens ?
Quelle question angoissante.
L'angoisse grandit avec la liberté, avec la conscience de l'écoulement de la vie. Le sens de notre existence c'est peut-être simplement de permettre à l'humanité de perdurer au travers du cycle des morts et des naissances. En tout cas la question à du sens sinon on ne chercherait pas à y répondre depuis si longtemps, c'est pourquoi je m'y arrête malgré toutes les réponses déjà apportées, le sujet ne s'épuisera jamais.

Edwige
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Toutes
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 7:02

Notre existence a le sens que nous voulons lui donner.

Ce qui veut dire qu'elle avait déjà un sens : le sens d'avoir le sens de lui donner un sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Mer 22 Juil 2009 - 18:56

par Holos le Lun 29 Juin - 23:20

'' Faudrait aussi nettoyer nos cervelles imbibés des religions !! ''
je n'irais pas jusque là , car le il est peut être bon que certains se penchent plus spécialement sur le spirituel.
Par contre , ce que je je crie haut et fort c'est que les religion fasse une énorme lessive,et repartent des bases connues actuellement .....celà pourrait effectivement aider vraiment ceux qui en attendent de l'aide.

mais pour l'instant la crédulité l'emporte sur la foi, puisqu'il est souvent demandé de rabâcher de fausses vérités (car périmées ) au milieu de vraies vérités.
..........et le nord de la boussole s'affole!!!!

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Jeu 23 Juil 2009 - 10:39

Voyons, Gouilleur, tu ne crois pas que le Christ , puis sa mère, plus tard,
sont montés au ciel tout habillés ? Et que, si tu vas à Lourdes en respectant bien la ligne blanche du parcours et les arrêts obligatoires, tes péchés les plus pervers te seront pardonnés ? Mieux qu 'Omo, Persil et
autres lessives miraculeuses...Homme de peu de foi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 10:41

Le repentir sincère lave aux yeux de Dieu, --- mais ensuite il reste à réparer aux yeux des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par luzar Ven 24 Juil 2009 - 21:29

Quand on parle de sens de vie par exemple, c'est notre conscience qui conçoit se sens par un chois et une liberté partiale, une volante planificatrice guider par une conscience personnaliser
Donc si l'existence a un sens cela implique qu'il y a une volante derrière.
Pour savoir si notre existence a un sens il y a que le mariage entre la science et la parole divine qui peuvent nous donner un avis neutre.
Il est difficile de conclure de manière générale le sens de notre existence.
Je pense que chaque existence a un objectif ou la possibilité de réaliser cette objectif .le sens de notre existence de comprendre a quoi ça sert une conscience.

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par jawaybuker Ven 24 Juil 2009 - 21:51

je dirais que le sens de la vie, c'est de chercher un sens à sa vie

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 0:01

peut-être est-ce seulement de se confronter sans cesse à nos propres contradictions? ou au mur d'incompréhension qui nous sépare de l'autre?
ou bien n'est-ce pas simplement de ne pas chercher à comprendre l'incompréhensible, mais simplement de s'ouvrir aux autres en essayant d'être le moins malveillants possible? Ce soir, je me sens nulle!
Est-ce parce que j'ai dit que Coluche n'est pas un Saint? ou parce qu'en le disant, je prouve que je ne vaux pas mieux que lui? mais je n'en ai jamais eu la prétention!
Le sens de ma vie, c'est peut-être aussi de transmettre la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Sam 25 Juil 2009 - 1:15

à bernard 1933
décidément, que c'est difficile de penser simplement en homme ,sur cette terre , complètement aliènisée par l'idée que certains ont donné de Dieu.

Premièrement, je pense que ''le petit quelquechose qui nous a fait quelquefois , (et malheureusement que quelquefois ) nous sentir aérien, ......regardable...'' est une partie qui n'a pas besoin de vêtements, elle est l'image qui rentre dans le projecteur lorsqu'on arrête ce dernier

Lorsque , tu arrêtes la projection d'un film, les images s'arrêtent, ''retournent dans l'appareil........et que se passe-t-il ?''

Quelles traces ont-elles laissées?
_Sont elles bonnes ......alors tu te souviendras d'elles ?
_Sont elles moyennes, quelconques .............et tu les oublieras?
_sont elles exécrables , alors tu t'en rappelleras aussi.

Dans les 2 derniers cas, est-ce qu'elles te demandent pardon?
Elles sont ce qu'elles sont , et trouvent une place dans l'éternité qui est la leur, suivant leur caractéristiques.

Pourquoi , mêler une image de Dieu, en partie fabriquée par certains hommes qui y voyaient leurs intérêts tout en apportant , et c'est vrai aussi , certains savoir, certaines connaissances aux hommes ....d'alors...., mais aussi de maintenant.

Aborder ,une question, avec une perspective scientifique, évite tous ces débordements lyriques et enflammés qui masquent la vraie leçon de la Vie......que nous connaissons mal , puisqu'elle ne peut s'approcher sans ''chausser des lunettes conditionnées depuis des siècles ''

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Sam 25 Juil 2009 - 22:02

Mais oui, mais c'est tellement bon de rêver ! Se voir immortel , avec des ailes dans le dos, ou sous forme de mousseline voltigeant dans le vent, entendre des musiques ineffables, boire des vins plus exquis que les vins de messe, se coltiner des houris frémissantes...
C'est mieux que :
" Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D' où sortaient de noirs bataillons
De larves qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons !" ( Baudelaire )

Il faut choisir le plus exaltant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 23:30

boire des vins plus exquis que les vins de messe,
y a pas grand effort à faire pour cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par gouilleur Mar 28 Juil 2009 - 0:41

salut bernard 1933
désolé , mais entre moins l'infini et plus l'infini ,j'ai choisi le zéro,avec une variation d'amplitude la plus faible possible.
La meilleure régulation n'est-elle justement pas celle qui a cette ''plus faible amplitude''.
bonjour Myrrha
L'amour demande:
''Sois vivant
Car de mort rien ne peut sortir
Sais-tu qui est vivant?
Celui qui naît d'amour. ....Roumi''

l'amour étant plus souvent mortel , qu'immortel le poête pourrait ajouter '' .....qui nait ,qui vit et te fais vivre d'amour.... ''

Mais , à ce stade le club a perdu beaucoup de ses
membres du début .....

gouilleur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : l'exode
Humeur : volcan actif en sommeil
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Mar 28 Juil 2009 - 11:25

Myrrha, as-tu goûté le vin de messe de N-D des Neiges ? Un nectar ! Quelques goulées et tu es au paradis avant la fin de la messe...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 13:06

@ gouilleur
Bien sûr, mais l'on peut naître d'amour chaque jour.
Vivre d'amour, et faire vivre l'autre d'amour, c'est un très bel idéal
Je serais très heureuse si je réussissais à l'atteindre.

@bernard
C'est la gourmandise, ou plutôt devrais-je dire ta "gourmètise" qui te perdra! Je n'ai pas assez le goût de la boisson et du vin en particulier pour connaître celui-ci! Je préfère les vins blancs un peu sucrés, ceux qu'on boit pour accompagner le seul "pâté" que je mange: le foie gras ( :ptdr: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par raphael-rodolphe Mar 28 Juil 2009 - 18:54

Myrrha a écrit:@bernard
C'est la gourmandise, ou plutôt devrais-je dire ta "gourmètise" qui te perdra! Je préfère les vins blancs un peu sucrés, ceux qu'on boit pour accompagner le seul "pâté" que je mange: le foie gras ( :ptdr: )
Alors pour toi Myrrha et pour Bernard ... à la votre ! (note Bernard, le vin !)
notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 324149535_L
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Bulle Mar 28 Juil 2009 - 20:12

Roooooo RR ! C'est un p'tit blanc sec ça voyons ! Pas terrible avec un foie gras ...
Et puis Myrrha mérite au moins un Montrachet !
Couleur or, brillant. Arômes d'aubépine, de noisette, d'amande, de pomme verte, de miel..., notes minérale. Harmonieux, concentré en bouche.
Tu en penses quoi Bernard ?
Un Chevalier ? Un Batard ? Un Bienvenue-Batard ?

_________________
Hello Invité !  Le notre existence a-t-elle un sens? - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum