comment mettre fin à une querelle

Aller en bas

comment mettre fin à une querelle Empty comment mettre fin à une querelle

Message par dorcas le Sam 1 Nov 2008 - 22:30

Deux hommes arrêtés après avoir marié leurs enfants de 4 et 7 ans Deux hommes ont été arrêtés au Pakistan pour avoir organisé le mariage de leurs enfants, âgés de 4 et 7 ans, avant d'être remis en liberté samedi, a annoncé leur avocat. La police avait arrêté les deux hommes, ainsi qu'un officier d'état-civil, jeudi à Karachi, la grande ville du sud du Pakistan, après avoir été alertée qu'une fillette de 4 ans avait été mariée à un garçonnet de 7 ans. Les mariages d'enfants, ou "vani", condamnés par les organisations de défense des droits de l'Homme, sont interdits au Pakistan, un pays musulman très conservateur. L'âge légal minimum pour se marier est de 18 ans pour les hommes et 16 ans pour les femmes. Samedi, un tribunal de Karachi a remis les trois hommes en liberté contre le versement d'une caution, a déclaré à la presse l'avocat, Maqbool-ur-Rehman, en sortant du tribunal. "Le juge a ordonné la remise en liberté des trois hommes contre une caution de 3.000 roupies (40 dollars) et a laissé aux parents la garde de leurs enfants", a ajouté l'avocat. Les deux pères de famille ont affirmé que le mariage avait été arrangé afin de mettre fin à une querelle entre leurs familles. "Nous avions d'anciennes querelles familiales que nous avons décidé de résoudre en mariant nos enfants", a déclaré le père de la fillette. "Nous ne faisions qu'enregistrer le mariage afin de résoudre nos différends", a affirmé le père du garçon. "Nous avions décidé que le véritable mariage n'aurait lieu que lorsque le couple aurait atteint l'âge légal". (afp)

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/472744/2008/11/01/Deux-hommes-arretes-apres-avoir-marie-leurs-enfants-de-4-et-7-ans.dhtml

Que pensez-vous de ce mariage ?
Ou est l'amour dans ce cas ?
Si le couple devenant adulte ne veut plus se marier que se passe-t-il ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment mettre fin à une querelle Empty Re: comment mettre fin à une querelle

Message par SEPTOUR le Dim 2 Nov 2008 - 1:20

DANS CES PAYS DITS ARRIERÉS les querelles et les alliances entre familles se reglent souvent de cette facon.
Le mariage devient legal lorsque les époux deviennent des adultes et consentent a legaliser leur union.
Dans le cas contraire les chicanes reprennent et elles se reglent qqfois avec de l'argent.
Pour ma part, je ne vois rien de reprehensible a ce stade entre deux enfants innocents.
Il ne faudrait pas oublier que pendant longtemps en france et ailleurs en europe des mariages semblables etaient arrangés entre les familles royales pour les mémes raisons citées plus haut.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum