Effet de serre

+2
raphael-rodolphe
Ilibade
6 participants

Aller en bas

Effet de serre Empty Effet de serre

Message par Ilibade Mer 5 Nov 2008 - 17:34



Juste pour détendre un peu l'atmosphère et réduire l'effet de serre. :rj:

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par raphael-rodolphe Mer 5 Nov 2008 - 17:57

:)-

Parfois, je ne sais plus discerner le vrai du faux, gag/pub ou réalité...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Ilibade Mer 5 Nov 2008 - 19:16

Parfois, je ne sais plus discerner le vrai du faux, gag/pub ou réalité..
C'est peut-être les 3 en même temps. Mais outre que j'ai trouvé très drôle ce petit clip, et même si on ne doit pas généraliser, il est assez significatif de notre époque. Les jeunes interrogés lors d'un oral n'ont pas l'air de truquer leurs réponses. Et comme j'obtiens parfois des réponses du même type en discutant avec des jeunes, je voulais vous offrir ce court instant de relâchement. Mais vous pouvez mener vos propres investigations.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par raphael-rodolphe Mer 5 Nov 2008 - 20:45

Je suis parfois désespéré par certaines réflexions de "jeunes".
Je travail à la fac, et j'écoutais (aujourd'hui, ce n'est pas vieux) la radio distraitement et discrètement sur le résultat de l'élection présidentielle.
Ma collègue me pose la question: "qui a gagné ?". Je lui réponds en regardant la pluie tombée au dehors: "c'est Obama qui passe".
J'étais face à un étudiant. Celui-ci me regarde, puis tourne la tète et regarde par la porte vitrée, et me dit: "ou il est ?"

..... :shock:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Ronsard Jeu 6 Nov 2008 - 0:51

Les effets de cerf ???
… ce sont ses attributs ?
non ?

Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:45

:rj: :golri: cela ma bien fait rire en tous les cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Ilibade Jeu 6 Nov 2008 - 14:51

Oui, l'effet de serre semble avoir des effets négatifs sur la mémoire des jeunes, à moins que ce ne soit sur leur entendement ou leur compréhension des sujets. Et dire qu'on nous avait caché cela.

Moi, j'ai bien aimé le taux de natalité et la gaule de césar.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 18:12

Ce que je trouve effrayant, dans ce document, c'est l'impossibilité que le spectateur a de préciser dans quelle mesure il est factice. On ne sait pas, on n'a aucun moyen de savoir, à aucun moment, s'il s'agit de tranches d'examen filmées en temps réel, de reproduction de tranches réelles a posteriori, ou de fakes complets.

Le document, tel qu'il est livré, nage dans une joyeuse absence de référence à la << réalité >>.

C'est le signe d'une époque, et personnellement je trouve cet aspect autrement plus grave que la nullité des réponses des étudiants qui, certes, ne sont pas des lumières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Ilibade Jeu 6 Nov 2008 - 22:24

Ce que je trouve effrayant, dans ce document, c'est l'impossibilité que le spectateur a de préciser dans quelle mesure il est factice. On ne sait pas, on n'a aucun moyen de savoir, à aucun moment, s'il s'agit de tranches d'examen filmées en temps réel, de reproduction de tranches réelles a posteriori, ou de fakes complets.
C'est un peu la loi du genre de toutes les productions vidéo, y compris celles de l'actualité télévisée. Tout dans ce monde est souvent revêtu d'un masque. Mais ne peut-on démasquer cependant la réalité au milieu du factice ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 0:31

Pour le dire de façon plus précise, en effet un film a toujours un relent de fiction, mais ici c'est encore plus grave car rien dans le document ne vient préciser, en sous-titre par exemple : << Exemples réels >> ou << Fiction >>.

Il est bien clair que, même s'il y avait une mention de ce genre, elle pourrait être fausse.

Mais alors, il s'agirait d'un mensonge.

Or, ce qu'on a ici est plus grave qu'un mensonge qui consisterait à faire passer le fictif pour du réel : c'est une absence totale de signalétique, ce qui revient à dire, en fin de compte, que le fictif et le réel sont à mettre sur le même plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Ilibade Ven 7 Nov 2008 - 1:07

ce qui revient à dire, en fin de compte, que le fictif et le réel sont à mettre sur le même plan.
Oui, je comprends. C'est un peu comme votre avatar, à la fois fictif et réel ! 😂

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par ElBilqîs Ven 7 Nov 2008 - 1:50

pourtant, si certains d'entre vous sont enseignants, ils le savent forcément, ce qui est écrit dans une copie est parfois "hallucinant" et à l'oral, ce n'est guère mieux!
Est-ce le trouble?, la timidité? ou le manque de savoir réel des jeunes (ou moins jeunes) qui incite à dire des âneries, Mystère. mais il faut reconnaître que c'est parfois très drôle!
merci ilibade pour cette récré! ça m'a rappelé Jean-Charles et sa foire aux cancres! Rien a changé aujourd'hui!
le taux de natalité, peut-être un peu, puisqu'il semble être aujourd'hui de deux (à moins que ce soit 3 ou 4!:humhum: )
ils devaient rudement s'amuser à l'époque du maréchal, quand le taux de natalité montait en flèche pour repeupler la France!
Spoiler:
:rj:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Geveil Sam 8 Nov 2008 - 10:19

Quand j'étais potache, en Sciences nat, le prof avait demandé de lui dessiner le système digestif. J'avais dessiné l'intestin avec deux sorties !!! Inutile de dire qu'il s'est bien foutu de ma g.. en rendant les copies.
A quoi a tenu cette énorme bourde ? Au fait que je n'avais pas réfléchi à la question, parce que les sciences nat ne m'intéressaient pas, ou que, vu le temps que je passais sur les maths et le français, je n'avais plus le temps de les étudier, et sans doute aussi parce que le prof n'avait pas su m'y intéresser.
Mais si je m'introspecte, je me souviens que ce n'est pas la seule énormité que j'ai pu sortir, je sortais des énormités parce que dans ma tête bouillonnait la trouille devant un prof, "il faut que je lui réponde quelque chose, il faut...... Qu'est-ce qu'il faut que je lui réponde, qu'est-ce qu'il faut.........? " Alors je disais, n'importe quoi ! Autrement dit, j'ai vécu une scolarité où je n'ai pas appris à penser par moi-même, je l'ai vécu dans la trouille d'être interrogé parce que je n'avais pas appris ma leçon.

Qu'en est-il aujourd'hui , dans l'E.N.?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Effet de serre Empty Re: Effet de serre

Message par Imala Dim 9 Nov 2008 - 10:02

Le plus drôle :ptdr: , c'est le sérieux avec lequel ils donnent leur réponse... comme si, en effet Gereve, l'important n'était pas vraiment la réponse, mais plutôt le fait d'en donner une à tout prix...

Leurs réponses m'ont fait rire, mais eux je les ai trouvés attendrissants et je ne leur souhaite qu'une chose : qu'ils grandissent un peu...

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum