CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

+30
avraidire
Highlander
pascal
idrom
boobakar
Jipé
jawaybuker
chomsky
Radha2
Leleu
Copain_Cochon
_athéesouhaits
Bulle
Thierry
Millenium
Tibouc
JO
_Spin
Cochonfucius
dan 26
Qassim
Geveil
mario
luzar
Magnus
_bradou
Fabule
ElBilqîs
bernard1933
SEPTOUR
34 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Sam 1 Mai 2010 - 19:41

chomsky a écrit:

En fait, ta dialectique est fascisante, Dan. De là à dire qu'elle est nauséabonde, il n'y a qu'un pas et je le franchis franchement. C'est probablement ce qui dérange la majorité des intervenants sur ce forum.


comment expliques tu tant d'échanges alors !!! ? Meme toi qui y revient .


amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par chomsky Sam 1 Mai 2010 - 20:32

Bien entendu. Je continue à parler avec toi comme je le ferais avec un raciste persuadé de la supériorité intellectuelle des Blancs sur les Noirs. Cela me semble tellement évident que c'est faux que je ne peux me résoudre à abandonner le débat.

Au fait, tu as une idée de ce qui a guidé des protozoaires à s'assembler, les unes pour faire une rate, les autres pour faire un foie, d'autres encore pour faire un coeur ?

Peux-tu m'expliquer l'avènement du vol chez les animaux ? Pourquoi des animaux se sont mis à voler ?

Cordialement.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 2 Mai 2010 - 0:24

jkl

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 2 Mai 2010 - 0:31

[quote]

chomsky a écrit:Bien entendu. Je continue à parler avec toi comme je le ferais avec un raciste persuadé de la supériorité intellectuelle des Blancs sur les Noirs. Cela me semble tellement évident que c'est faux que je ne peux me résoudre à abandonner le débat.


Donc si j'ai bien compris tu veux me convaincre de ta justesse de raisonnement , seul toi  as raison ,  donc tu es  donc un fanatique . premier point.


Au fait, tu as une idée de ce qui a guidé des protozoaires à s'assembler, les unes pour faire une rate, les autres pour faire un foie, d'autres encore pour faire un coeur ?
Je t'ai déjà répondu l'adaptation au milieux


 


 .

Peux-tu m'expliquer l'avènement du vol chez les animaux ? Pourquoi des animaux se sont mis à voler ?
Celà fait dix fois que tu poses la meme question, et pourquoi ma tante n'est pas mon oncle (et porquoi les poissons ne volent pas, et pourquoi les hommes ne sont pas des feemes, et pourquoi les arbres ne volent pas ,meme mon petit fils qui a 3 ans n'ose pas poser de telles questions . Aurais  tu des questions plus intelligentes , si c'est possible  merci . 


Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Dim 2 Mai 2010 - 11:28

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:
Pour la meme raison que ces lois ne sont pas en service sur les autres planettes . Le hasard pur et simple.



Et si ce n'était pas le hasard justement! mais la volonté du Programmateur ???



Volonté d'etablir la vie sur terre et pas ailleurs pourquoi tant de discrimination ? Ce n'est pas logique.

Oh si !!! Justement , ça l'est !!! L'Univers pour l'émerveillement du ver de terre qu'est l'homme !!! Miracle de l'amour divin ppur Sa créature !!!


dan a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:
mario a écrit:Et, au fait, autre question , que j'avais posée au début de ce fil : pourquoi l'invention par le hasard seul du sphincter anal ???

As tu entendu parler de l'évolution des espèces par hasard ? L'adaptation de la matière , de ses fonctions en fonction de son environnement

Parce que l'invention du spincter anal était nécessaire à la survie de l'espèce ???

non à l'évolution des espéces, entre un microbe une particule  infime vivante, et un corps organisé il y a eu des étapes.

Et ces étapes se réalisent dans quel sens ??? Vers la conscientisation de la matière ... Est-ce le fruit miraculeux du hasard ???

Et elles réussissent parce que chaque étape est une nécessité pour la survie de l'espèce . Or le sphincter anal n'est pas nécessaire à la survie des espèces ...
CQFD.


dan a écrit:Donc si j'ai bien compris tu veux me convaincre de ta justesse de raisonnement , seul toi as raison , donc tu es donc un fanatique . premier point.

Or DAN voulant me convaincre au sujet du sphincter anal de la justesse de son raisonnement est donc un fanatique ... CQFD lol!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Mer 5 Mai 2010 - 18:57

mario a écrit:


Salut mario les messages etant longs j'écourte.


Volonté d'etablir la vie sur terre et pas ailleurs pourquoi tant de discrimination ? Ce n'est pas logique.


Oh si !!! Justement , ça l'est !!!
La discrimination volonté de Dieu est logique d'apres toi , mais ce'st impossible celà enleve toutes qualités à ce fameux Dieu.Veux tu m'excuser mais c'est incohérent .


 


 L'Univers pour l'émerveillement du ver de terre qu'est l'homme !!! Miracle de l'amour divin ppur Sa créature !!!
Je ne vois pas le rapport , quel  point commun avec le sujet ?



dan a écrit:



[As tu entendu parler de l'évolution des espèces par hasard ? L'adaptation de la matière , de ses fonctions en fonction de son environnement


Parce que l'invention du spincter anal était nécessaire à la survie de l'espèce ???

non à l'évolution des espéces, entre un microbe une particule  infime vivante, et un corps organisé il y a eu des étapes.
[/quote]
Et ces étapes se réalisent dans quel sens ??? Vers la conscientisation de la matière ... Est-ce le fruit miraculeux du hasard ???
[/quote] au depart le hasard ensuite une adaptation en fonction d'un besoin de vivre et d'évoluer.
Et elles réussissent parce que chaque étape est une nécessité pour la survie de l'espèce . Or le sphincter anal n'est pas nécessaire à la survie des espèces ...
CQFD.
ton fameux sphincter n 'est necessaire que dans le cas de developpement au travers d'un transfert de matière  qui nourit ou enrichi , les microbes par exemple n'on pas cette fonction
dan a écrit:Donc si j'ai bien compris tu veux me convaincre de ta justesse de raisonnement , seul toi as raison , donc tu es donc un fanatique . premier point.


Où as tu vu , et lu que je disais que seul mon raisonnement etait a suivre ? . 


,

Or DAN voulant me convaincre au sujet du sphincter anal de la justesse de son raisonnement est donc un fanatique ... CQFD


Donner  sa conception , son explication sur un sujet précis, veut donc dire pour toi que je veux l'imposer de force, tu ne connais donc pas le verbe "argumenter" . Un peu juste comme raisonnement . Relis ma definition du fanatisme,je pense que  tu te trompes. 


Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Mer 5 Mai 2010 - 20:11

@ DAN


Ton post ci-dessus est illisible ;.. Je regrette ( qui a écrit quoi ? qui répond à qui ????)
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par dan 26 Dim 13 Juin 2010 - 19:17

]quote="mario"]@ DAN


Ton post ci-dessus est illisible ;.. Je regrette ( qui a écrit quoi ? qui répond à qui ????)
[/quote]
Je pense que celà doit aller mieux, j'avais un blème sur l'ordi.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par mario Dim 13 Juin 2010 - 20:09

dan 26 a écrit:
mario a écrit:Ton post ci-dessus est illisible ;.. Je regrette ( qui a écrit quoi ? qui répond à qui ????)

Je pense que celà doit aller mieux, j'avais un blème sur l'ordi.
amicalement


Pas du tout!!!

Regarde le début de ton dernier post :

je te cite :

"mario a écrit:
Salut mario les messages etant longs j'écourte. "
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par _Coeur de Loi Lun 11 Oct 2010 - 11:10

Toute question portée dans l'absolue devient binaire.

C'est soit oui, soit non.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 Empty Re: CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES?

Message par Ladysan Lun 11 Oct 2010 - 12:52

Ladysan a écrit:
c'est ton droit le plus absolu, avantage de cette attitude, tu ne chercheras jamais à imposer ton concept , dans la mesure ou tu ne lui as pas donné de nom , et de role . Bravo!!.

Je suis également de ton avis Dan, mais je n'ajouterai rien à ce que tu dis, car je sais d'avance que cela se terminera en queue de cerise...

Bonjour Dan,
Je ne sais pas ce qui m'a pris de te répondre de cette façon, alors que tu avais très bien compris mon concept. Acceptes donc toutes mes excuses, pour la fin de ma phrase. CRÉATION OU HASARD? Y A T'IL UNE OU DES ALTERNATIVES? - Page 24 689735
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum