hygiène et confort

5 participants

Aller en bas

hygiène et confort Empty hygiène et confort

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:59

depuis une semaine les transporteurs se mobilisent à la Réunion. ils bloquent les routes et donc l'économie pour protester contre le prix de l'essence et demander une ristourne.
l'économie locale est un leurre et il suffit de peu pour la stopper net.
brèf, depuis quelques jours les magasins sont vides, plus d'essence et plus de gaz non plus (le gaz de ville n'existe pas ici, bouteilles pour tout le monde).
ils ont obtenus satisfaction, et le mouvement s'étiole. mais là n'est pas mon propos.
nous n'avons plus de gaz à la maison comme beaucoup de monde. qu'importe, la cuisine au feu de bois est un plaisir et une tradition créole.
mais le problème est ailleurs. ma femme et mes filles refusent de se laver car elles n'ont plus d'eau chaude !
nous sommes sous les tropiques, ici dans l'hémisphère sud c'est l'été qui commence et il commence fort cette année.
mais ces dames ont besoin d'eau chaude pour se laver, sinon elles préfèrent puer ...

dans quel monde vivons-nous ? on confond hygiène et confort.
:shock:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par raphael-rodolphe Mar 11 Nov 2008 - 15:23

Conseil pratique: mets une bassine pleine d'eau au soleil :fou:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Imala Mer 12 Nov 2008 - 18:23

zelda a écrit:depuis une semaine les transporteurs se mobilisent à la Réunion. ils bloquent les routes et donc l'économie pour protester contre le prix de l'essence et demander une ristourne.
l'économie locale est un leurre et il suffit de peu pour la stopper net.
brèf, depuis quelques jours les magasins sont vides, plus d'essence et plus de gaz non plus (le gaz de ville n'existe pas ici, bouteilles pour tout le monde).
ils ont obtenus satisfaction, et le mouvement s'étiole. mais là n'est pas mon propos.
nous n'avons plus de gaz à la maison comme beaucoup de monde. qu'importe, la cuisine au feu de bois est un plaisir et une tradition créole.
mais le problème est ailleurs. ma femme et mes filles refusent de se laver car elles n'ont plus d'eau chaude !
nous sommes sous les tropiques, ici dans l'hémisphère sud c'est l'été qui commence et il commence fort cette année.
mais ces dames ont besoin d'eau chaude pour se laver, sinon elles préfèrent puer ...

dans quel monde vivons-nous ? on confond hygiène et confort.
:shock:

??? Non ? Sans rire ??

Mais comment font-elles pour vouloir de l'eau chaude si c'est l'été là où tu vis ? Là où je vis, l'été, j'aime, que dis-je j'adore l'eau froide !!!

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 20:09

c'est une bonne question. je crois que le confort crée l'habitude et l'habitude engendre la dépendance.
et une fois dépendant on ne se pose plus de question. "je vais me laver, donc j'allume le chauffe-eau".
"je vais acheter des cigarettes donc je prends la voiture" !

en fait il suffisait de leur poser la question pour qu'elles se la posent elles même. finalement elles ont trouvé trés drôle de s'asperger au jet d'eau dans le jardin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Ilibade Mer 12 Nov 2008 - 20:12

Et peut-on savoir quand les grévistes vont couper l'eau ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Fabule Mer 12 Nov 2008 - 20:22

Sinon tu peux les prendre avec toi pour un petit séjour à Mafat ! En plus ainsi vous n'aurez que fi des blocages autoroutiers !

Sinon j'ai constaté par le même principe que bon nombre de personnes autour de moi se lavent les mains à l'eau chaude (et quand je dis "chaude" c'est plutôt au maximum soit limite bouillant) et il est fréquent que je me crame les mains en passant derrière eux, moi qui me les lavent tout le temps à l'eau froide je vous laisse imaginer ma douleur ! Ils ne peuvent plus passer à l'eau froide car ça leur fait mal aux mains ! On est pas à Mafat je vous le dit !
Je crois mais je ne sais pas si c'est une légende, que les femmes ont ce don de se laver, se baigner avec de l'eau limite bouillante ! Je sais qu'elle sont frileuses en général par rapport aux hommes mais de là à "limite" s'ébouillanter je trouve ça t'étonnant ! Suspect

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 22:48

Fabule a écrit:On est pas à Mafate je vous le dit !
ils ont le net depuis trois semaines à Mafate !! http://www.runtic.com/site/IMG/pdf/JIR_2008_10_20.pdf
Je crois mais je ne sais pas si c'est une légende, que les femmes ont ce don de se laver, se baigner avec de l'eau limite bouillante !
soit 89°C, pas mal pour une femme.
Ilibade a écrit:Et peut-on savoir quand les grévistes vont couper l'eau ?
ici, nous avons des cyclones pour ça. ils ne devraient pas tarder à arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par ElBilqîs Jeu 27 Nov 2008 - 14:31

raphael-rodolphe a écrit:Conseil pratique: mets une bassine pleine d'eau au soleil :fou:

je t'aurais bien dit la même chose!

mais, tu sais, le confort, on s'y habitue vite!
je ne pourrais pas me laver à l'eau froide non plus! mais en cas d'urgence, je ne pense pas que je pourrais rester plusieurs jours dans ma "crasse" surtout en été!
en fait, il y a un truc qui peut toujours servir, c'est de faire comme au bord de la mer: s'asperger d'abord les épaules , les pieds et les mains et "entrer" doucement sous la douche, quand on n'est pas "hyper frileux, c'est possible!

ps je peux mettre mes mains sous de l'eau à 65° au moins, sans ressentir que c'est "trop chaud" l'eau bouillante, j'évite quand même!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

hygiène et confort Empty Re: hygiène et confort

Message par Fabule Jeu 27 Nov 2008 - 14:45

Zelda : ils ont le net depuis trois semaines à Mafate !!
Tout fout le camp, moi je vous le dis, tout fout le camp !
Elbilqîs : ps je peux mettre mes mains sous de l'eau à 65° au moins, sans ressentir que c'est "trop chaud" l'eau bouillante, j'évite quand même!
Et voilà !!! Je le savais !!! :rj:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum