Ikkyu
2 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Livres autour des questions métaphysiques et Littérature générale
Page 1 sur 1
Ikkyu
Une bonne BD sur le l'histoire d'un moine boudhiste Zen japonais du 15ème siècle par Sakaguchi et Hisashi en 6 tomes. Je les ai pris à la bibliothèque. C'est trop bien. Je vous les recommande.
Abdallah- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
Re: Ikkyu
Abdallah a écrit:Une bonne BD sur le l'histoire d'un moine boudhiste Zen japonais du 15ème siècle par Sakaguchi et Hisashi en 6 tomes. Je les ai pris à la bibliothèque. C'est trop bien. Je vous les recommande.
Oui, j'adore ce poète !
Pour ceux qui ne savent pas, il était moine zen et se surnommait "Nuages fous", c'est-à-dire une sorte de pécheur dépravé. A 80 ans il sortait avec une aveugle de 40 ans qui est restée avec lui jusqu'à sa mort. Il se réjouissait de renaître vache après sa mort pour ses péchés, car ainsi "il servirait aux hommes".
Il était totalement anticonformisme, avec un humour très irrévérencieux, mais aussi capable de lumières douces.
Profond et décalé, il a provoqué l'éveil des autres moines en quête de spiritualité, en les provoquant avec des propos destabilisateurs, et les meilleurs de ses interlocuteurs étaient, bien entendu, ceux qui comprenaient son intention en faisant appel à leur humilité et en ne s'emportant pas comme des gens sentencieux qui n'ont aucun humour.
Invité- Invité
Re: Ikkyu
Fais gaffe, Escape, en écrivant cela tu te places objectivement parmi les gens sentencieux et moralistes.Escape a écrit: et les meilleurs de ses interlocuteurs étaient, bien entendu, ceux qui comprenaient son intention en faisant appel à leur humilité et en ne s'emportant pas comme des gens sentencieux qui n'ont aucun humour.
Et moi, en écrivant ce qui précède, je me place objectivement parmi les donneurs de leçons chiants et imbuvables.
Oui, mais en écrivant la phrase précédente, je fais preuve d'humilité.
Oui, mais en écrivant la phrase précédente, je fais preuve d'orgueil.
Oui, mais en écrivant la phrase précédente, je fais preuve de lucidité.
Oui, mais en écrivant la phrase précédente, je fais preuve de narcissisme.
Oui, mais en écrivant la phrase précédente.........je deviens chiant.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
FORUM METAPHYSIQUE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Livres autour des questions métaphysiques et Littérature générale
Page 1 sur 1