Positivons

+13
JO
Jipé
BlingBlingTheGod
p1rlou1t
Bulle
Fabule
libremax
bernard1933
Imala
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Geveil
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Dim 1 Nov 2009 - 11:09

Et que dites vous de ce que je vous ai apporté de S&V?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Dim 1 Nov 2009 - 11:13

La fin du monde n'aura donc pas lieu en 2012. Dieu a changé d'avis ?

Les avancées médicales sont certes, passionnantes mais je dois dire qu'elles ne m'empêchent pas de dormir . La fin du monde non plus, pour être sincère .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Dim 1 Nov 2009 - 15:56

Quelle drôle de réaction, JO! dubitatif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Dim 1 Nov 2009 - 18:23

je crains effectivement , d'être trop peu concernée par les grandes avancées technologiques, mais je reconnais leur nécessité. Quant à la fin du monde , pour moi, de toute façon,ce sera ma fin à moi. J'y pense souvent, pour me rappeler de ne pas vivre dans la projection . Je vis le présent, du mieux possible et je pense que le monde finira quand il devra , comme moi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 19:09

Gereve a écrit:Lu dans le dernier S&V:

- Des lunettes électro-active, qui bien mieux que les verres progressifs s'adapteront à la vue. Le laser s'adapte à chaque œil et sculpte la cornée sur mesure, une nouvelle génération d'implants remplace le cristallin et corrige plusieurs troubles,
les cellules souches prometteuses, des implants électroniques pour les aveugles, comment stimuler des zones cervicales chez ceux dont la zone de la vision est déficiente, etc.....
Un rayon de soleil et d'espoir pour mon fils et ceux qui ont perdu l'usage d'un oeil ou des deux.


- Des cellules souches sous forme d'instillations nasales pour guérir d' Alzheimer,
optimiser, je veux bien, mais là, j'attends de voir, j'ai trop vu de dégâts pour y croire béatement!

- 14 personnes diabétiques sont guéries grâce à un greffe réalisée au CHU de Lille, ou plus exactement, elles sont désormais dispensées d'injections d'insulines mais doivent suivre un traitement imuno dépressif.
un bien pour un mal?
- des OGM capables de fixer les métaux pourraient servir à dépolluer les sols
c'est beau d'être optimiste à ce point, Montsanto va être ravi!
- le génome du mildiou est enfin connu, un pas de plus pour lutter contre ce fléau
Si ça arrive un jour, ne trouvera-t-on pas une autre raison pour priver l'humanité de nourritures essentielles?
- un médicament freine la maladie de Parkinson
Bravo! vivement qu'elle soit éradiquée, c'est une plaie cette maladie
- bientôt un traitement préventif et curatif contre le chikungunya
et bientôt aussi un traitement préventif et curatif contre la naïveté des rêveurs?
- la salive de la tique pourrait aider à guérir certains cancers
Et l'élevage de chiens pour les engraisser?
- des panneaux solaires pour remplacer l'asphalte, moins chers, plus facile d'entretien, etc.
et chargeurs automatiques de batteries?

La fin du monde prévue pour 2012 par un calendrier Maya n'aura pas lieu, elle est scientifiquement infondée !
Là, pas de soucis, les Mayas ont prévu la fin d'un monde, on est en plein dedans!
Nous verrons si 2012 ou plutôt les années qui suivront, seront ou non l'aube d'un monde meilleur ou pire!
positivons - Positivons - Page 9 Smiley-IPB-401
Mais l'espoir permet une vie meilleure.
Puisse mes nombreux enfants et petits enfants vivre leurs rêves!
positivons - Positivons - Page 9 Smiley-IPB-401

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Lun 2 Nov 2009 - 8:07

Très beau développement , que je n'avais pas pris la peine d'esquisser . Non que je me désintéresse des progrès de la médecine . Ils contrebalancent les reculs de la protection sociale et de la fonction médicale apauvrie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Lun 2 Nov 2009 - 9:10

Myrrha, nous sommes dans le sujet " positivons", or tu émets des ondes négatives affraid

Je suis naïf? Et bien soit ! Je préfère être naïf et enthousiaste que réaliste et blasé.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 15:56

Trois des nombreux champignons photographiés avant-hier. Choisissez en un pour vous, l'autre pour belle maman (à vous de choisir lequel) et pour le survivant, voici un sous bois, auquel il faut ajouter le bruit du vent dans les branches, le crissement des feuilles sur le sol, et l'odeur du sous bois mouillé
positivons - Positivons - Page 9 Imgp4282

positivons - Positivons - Page 9 Imgp4324

positivons - Positivons - Page 9 Imgp4307o

positivons - Positivons - Page 9 Imgp4287


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Lun 2 Nov 2009 - 18:56

l'oronge est fausse ou vraie ? Pour le savoir, retourner pour voir la couleur des lamelles sous le chapeau : orangées, c'est un régal . Les deux autres ne sont pas comestibles mais jolies photos . Ici, pas de champignons, cet automne : trop sec .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Lun 2 Nov 2009 - 18:58

le pied est blanc: c'est la fausse oronge : hallucinogène , toxique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 21:23

Les lamelles sont blanches, c'est une amanite tue mouche (Amanita Muscaria), en effet toxique, mais si jolie et si facilement reconnaissable !

Le premier est un coprin noir d'encre: le coprin chevelu est très bon (mais est-ce le même, ou deux sortes différentes?) J'ai mangé beaucoup de coprins chevelus crus. Cuits, ils se"défont".

Le troisième, je ne connais pas. Il est si fin, si gracieux.
J'en ai vu des dizaines de sortes, c'était magique ! Des minuscules dans la mousse, des énormes gris, pourpres, oranges, or, mauves, roses ...
J'espère trouver encore une heure cette semaine pour aller les voir encore, les conditions sont idéales, mais ce w-e j'ai été fort bloquée par du boulot à l'ordi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 9:12

positivons - Positivons - Page 9 Toute-contente Je suis super contente ! D'excellentes nouvelles professionnelles, dans le secteur qui me passionne, bien payé, et me laissant du temps libre !

C'est fou comme à certaines périodes de la vie tout va mal, on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, puis les noeuds se dénouent, les bonnes nouvelles s'accumulent, les projets se concrétisent ...

Je dis cela pour tous ceux et celles qui sont dans une mauvaise passe: accrochez vous, mettez des trucs en route, ouvrez des portes, élaborez des projets réalistes et d'autres fous, rencontrez de nouvelles personnes: ça paye !

Parce que évidemment tout cela ne tombe pas du ciel, il faut se bouger, être toujours prêt pour pouvoir saisir la chance quand elle se présente, sinon pfffft elle vous file sous le nez !

Et restez à la fois optimistes et réalistes.

supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Jeu 26 Nov 2009 - 7:08

Un peu tard pour me réjouir avec toi, mais je le fais de tout coeur !

Je commence à me familiariser avec le fonctionnement particulier du forum et je perdais beaucoup de fils au début ..
C'est vrai que la vie est faite de tournants : on ne voit devant soi qu'après l'avoir négocié, bien ou mal ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:10

positivons - Positivons - Page 9 CAMPFI_1 Un froid de canard (-6 le jour, positivons - Positivons - Page 9 Flocon-etoile -12 la nuit, chauffe eau hors d'usage mais heureusement intact), quelle joie, je vais pouvoir m'adonner pendant quelques jours au le ski de fond, et cela à partir de ma maison ! Cela n'arrive que tous les 5 ans, mais c'est la deuxième année consécutive supercontent De plus, le ciel est tout bleu ! Je vous ramènerai une tite photo. Demain, on annonce un vent fort et encore de la neige. positivons - Positivons - Page 9 Snow
positivons - Positivons - Page 9 Minisnowman1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par SEPTOUR Sam 19 Déc 2009 - 17:47

LEELA
Ce n'est pas un froid de canard, mais un froid de caneton. Ce matin en me levant nous avions -22 et probablement -25 cette nuit, ce qui veut dire que nous ne depasseront les -12 en plein soleil a midi. Il faut dire que j'habite le canada. En ALBERTA il faisait -49 par un vent de 20km/h( tu craches en l'air et il te neige sur le bout du nez!!).

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:53

Brrrrrr tu m'en diras tant ! Que veux tu, j'habite en Belgique, et il est assez rare qu'on ait déjà de la neige qui tienne plus que quelques jours, alors 10 cm, c'est la fête !

Nous avons un climat maritime, donc très tempéré, tandis que le votre est nettement continental (les vents dominants viennent du continent)

Plein de becs aux amis canadien, et aussi à ma famille qui vit là bas, si tu les croises !

ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par JO Sam 19 Déc 2009 - 18:20

Plus de neige mais il vente des lames de rasoir, avec seulement moins trois ou moins quatre
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par bernard1933 Sam 19 Déc 2009 - 18:23

Ce matin, - 8 ° et 10 cm de neige à Dijon.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par SEPTOUR Sam 19 Déc 2009 - 19:06

LEELA
Tu as de la famille au québec?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:08

oui, des coussins issus de germain : à Montréal surtout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Premiers pious de l'année

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 12:54

Les voici !
3 oeufs, 2 pious, nés il y a 2 ou 3 jours: comme il fait froid, ils ne sortent pas souvent ni longtemps du dessous des ailes confortables de Asmouna, et je ne voulais pas les dérager pour la photo.

OK, c'est banal, mais à chaque fois, je suis émerveillée, ce piou qui se forme dans l'oeuf, puis travaille plusieurs heures pour en casser la coquille (2, 5, 10 ou +), puis la mémé qui leur montre ce qui faut manger, leur apprend patiemment: elle va jusqu'à couper des petits morceaux de salade, puis les déposer plusieurs fois devant eux en faisant un petit cot cot caractéristique, tape avec son bec sur le rebord de la coupelle d'eau, les protège au moindre coup de vent... Pendant ce temps, le coq les protège, plus tard leur donne priorité pour manger dans la mangeoire...

C'est BEAU


Ils ont déjà vidé toute les deux coupelles 1. oeuf cuits, émiettés et un peu de fromage, 2. légumes :salade, choux hâchés fin, un reste de pesto de roquette...
Ils ne mangent les céréales qu'en dernier, ce qui me fait réfléchir quand à l'alimentation exclusivement "au grain" de beaucoup de poulets d'élevage...
positivons - Positivons - Page 9 Pious_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 13:09

Si vous aussi trouvez cela BEAU, et que toute forme de vie mérite le respect, alors allez aussi voir cela:

http://observers.france24.com/fr/content/20090903-il-fait-pas-bon-etre-poussin-male-video-abattage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:36

félicitations à l'heureuse maman!

mon "premier piou " de l'année est arrivé la semaine dernière. Mes enfants s'étant donné le mot, je pense en voir arriver deux ou trois autres d'ici la fin de l'année!
Leur nourriture ne sera certes, pas aussi variée les premiers temps, mais, du moins je l'espère, leur vie sera plus longue que celle de tes adorables petits poussins (qui deviennent trop vite beaucoup moins beaux en grandissant, je trouve!)positivons - Positivons - Page 9 Smiley-IPB-102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:40

tes "pious" sont encore milles fois plus beau, et n'ont aucune chance de terminer dans un bouillon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

positivons - Positivons - Page 9 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 14:42

La façon la plus humaine de tuer les poussins est de les frigorifier. Ou de les gazer avec du CO2. Ils s'endorment et ne sentent rien. Les écraser, comme sur cette vidéo, est certes horrible à voir, mais c'est rapide. Dans beaucoup d'usines, on se contente de les jeter dans des poubelles où ils meurent étouffés, ce qui est pire.

lire ça me fait frémir!
Les donner à becqueter aux vautours, ce n'est guère mieux!
La vie est vraiment féroce pour les animaux... brrr, je préfère penser à la douceur d'un bébé qui lui, a des chances d'être aimé et de n'être pas mangé tout cru (sauf peut-être d'ici 20 ans par une jolie poupée aux yeux révolver!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum