Oui-Oui et la voiture jaune

3 participants

Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Oui-Oui et la voiture jaune

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 21:13


Oui-Oui est très embêté ! Il a oublié son bonnet à grelot au garage de M. Polichinelle. Et la nuit tombée. Que faire ? Attendre demain matin pour retourner le chercher ? Non ! Sans son grelot, Oui-Oui se sent perdu. Le voilà donc parti ! Mais une surprise l'attend au garage. Une surprise de taille...

Le cours de la quotidienneté du Dasein béni-oui-oui et pantinesque est l'occasion pour le quêteur de sens de découvrir dans le dévoilement la présence éidétique de la Voiture Jaune. La Voiture Jaune comme l'a fort bien noté Ilibade dans une note antérieure est l'aspect unitaire de la coloration phénoménale qui conjugue les deux contraires que sont le Rouge et le Vert, au cours d'un processus d'aperception synthétique qui conjugue les deux récepteurs chromatiques afférents. C'est ainsi que Gereve, étudiant le jaune et réfutant le bleu, anticipe par avance les objections faiblement problématiques mais gravement casse-gonades de Dan26 qui, de par son entêtement rhétorique et logomachique et son incompétence mystico-anagogique, ne peut capter, telles ElBilqîs et Imala dans la grandeur de leur humilité concomitante et bienveillante, la problématique propre au petit pantin. Cependant, que le lecteur nous permette de suivre en cela P1rlou1t qui, fort de son analyse intensément spectrale et confondante des corpora bibliques et schtroumpfiques, nous permet d'accéder à une dimension midrashique et mishnaïque supplémentaire du corpus de Oui-Oui, présageant ainsi favorablement de la lignée peu consensuelle de commentaires forumiques qui ne manqueront pas de ponctuer l'intervention de Yod citant le Rav Ron Chaya à propos des lignes de foi unissant la nature du moteur de la Voiture Jaune à l'arbre des sephirot mentionné par Calice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Re: Oui-Oui et la voiture jaune

Message par ElBilqîs Ven 12 Déc 2008 - 1:40

dommage, je suis fauchée! je ne vais pas pouvoir l'acheter!
et je crains de ne pouvoir le trouver à la Bibliothèque Centrale de Versailles, où mon désir de ne pas mourir idiote me mène régulièrement toute les trois semaines à la recherche de bouquins cachés sous des côtes mystérieuses du genre "Lancelin 2051 ou in/8 ber 23781", qu'on peut consulter sur place ou emprunter, ça dépend!

mais ce livre étant d'un auteur étranger, il me semble, risque de provoquer un désordre diplomatique si j'en propose l'acquisition au conservateur. :cri:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Re: Oui-Oui et la voiture jaune

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 0:19

(Et n'oubliez pas que sur forum-metaphysique, je deviens // ---> un béni-Oui-Oui !! //)
/
Oui-Oui et la voiture jaune Oui_oui_taxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Re: Oui-Oui et la voiture jaune

Message par ElBilqîs Jeu 18 Déc 2008 - 0:25

je préfère oui-oui à ton mickey-mo(use)rt
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Re: Oui-Oui et la voiture jaune

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 17:22

Merci Escape, ton message m'a enluminé, je vais de ce pas peindre ma voiture en un jaune mystérieux.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui et la voiture jaune Empty Re: Oui-Oui et la voiture jaune

Message par Curare- Sam 17 Juil 2010 - 10:12

Pardonnez moi de remettre ce t'm à flot mais
je ne comprends pas ?
Ce texte contient la lie de l'humanité entière
avec ses mongols, ses déchets, ses jouissifs, ses admirateurs, ses pensifs, ses honteux, ses rieurs, ses sérieux, ses austères..
Toute la panoplie caricaturale haut en couleur de notre engeance bannie soit elle par 1 mais si très animé, j'ose prononcer son nom le Persée exécuteur et peinturluré ''Oui Oui'',
Ô vénéré Alias Esc4pe
Encore des mots de toi ..empalée que je suis!
(ça veut dire scotchée en langage Geek animé)

Merci - seuls les élus ont compris ..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum