Le port du voile !

+11
jlouisalpha
Glory
Le Fils de la Liberté
JoséC
WerdoX
mario
ElBilqîs
mickael_keul
drif
lechanteur
Nico
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Ven 6 Juin 2008 - 11:10

bernard1933 a écrit:Alors, si tout est hors-sujet, mettons les voiles, et vogue la galère!
Que les vents vous soient favorables!

Salam,
Effectivement..
Plus flagrant encore.. les responsables de ces hors sujet..
Apparemment en malaise.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 12:05

Humble avis a écrit:
Siva a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Si nos respectueuses Mères et Soeurs d'église.. daignent nous dire pourquoi mettent elles leur "voile" toute la journée.. toute leur vie.. ?
Et sur quoi se basent elles pour agir ainsi..?

A tous,
Permettez que je réitère une question à laquelle je n'ai encore eu aucune réponse..
Pourquoi les appellez vous Mères et soeurs..??
NB: Je ne suis point hors sujet.

Salam, Bonjour, Hello, Buenos Dias,

Tu devrais apprendre à comparer ce qui est comparable, cher Humble, sinon tu risques de tomber dans le ridicule. Même moi, qui ne suis pas de religion chrétienne, je peux t'expliquer :

1°- Les religieuses , tout comme les moines, ont décidé de consacrer leur vie à la prière et sont entrées dans un ordre monastique. Ce sont point des laïques, et d'ailleurs elles ont aussi choisi de ne point devenir "mères" au sens où on l'entend. Tout comme leurs équivalents masculins (moines) elles portent le costume de leur ordre.

2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

4°- La signification des voile / robe de bure / sandales / tonsure , c'est qu'ils ont décidé de renoncer au monde -ainsi ils renoncent même à la procréation-
pour se consacrer entièrement à leur foi. Heureusement que toutes les femmes ne deviennent pas religieuses, sinon on serait vite à court de chrétiens par ici.

je pense avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé sur la différence entre :

a- Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé porté toute la journée (je précise) par des femmes laïques (c'est-à-dire simples croyantes vivant dans le monde)

b- Le voile et la robe de bure choisie par une religieuse qui entre dans les ordres, après d'ailleurs une longue préparation -car on ne devient pas "bonne soeur" comme ça, il faut montrer qu'on est vraiment convaincue sinon on n'est pas ordonnée et on retourne à la vie laïque (sans costume particulier)

Voili-voilà. Ceci dit, t'ayant répondu pour te complaire, et ayant ainsi perdu des minutes précieuses, j'espère que tu auras la gentillesse de me remercier sur ces éclaircissement.

Salam,
Je vous remercierai davantage.. si vous daignez éliminer les paraphrases parasites et légères.. dans lesquelles est noyé votre message.

Juste vous avez été trés superficielle dans les quelques reflexions sur le sujet..

Je vous prépare ma réponse..en attendant de lire d'autres réponses.. des concérnés de plus prés.

Et moi j'attends toujours votre réponse argumentée au message ci-dessus. Le message auquel vous faites semblant de vous intéresser était seulement une tentative de vous apaiser, c'est certain que ce n'est pas le genre de choses que vous pouvez comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Sam 7 Juin 2008 - 11:04

HORS SUJET!!!!-Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Sam 7 Juin 2008 - 11:19

Siva :
../..
2°- Les chrétiens catholiques appellent aussi les prêtres "mon Père"; ils ont fait voeu de chasteté (les prêtres catholiques je parle) et dans leur très grande majorité, il me semble, n'ont donc pas d'enfants.

3°- Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques.

Salam,
Je ne vois pas ce que je peux commenter dans ce passage.. "se rattachant à ma question"..

Quel est le lien, "vous semble t-il", entre "n'ont donc pas d'enfants" et le titre de "père" ..!?
Qu'entendez vous par "Les titres Père / Soeur / Mère sont donc strictement métaphoriques"..!?

Quant à cette réflexion:
"Le voile style sac-à-pommes-de-terre-grillagé"..
Je reste certain que mon commentaire vous est parvenu.. sans que je le formule.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par ElBilqîs Sam 7 Juin 2008 - 14:32

j'ai peur d'être hors sujet en répondant à cette question mais je veux bien essayer de dire ce que j'en pense!
disons que je fais un a-parté
dans la religion catholique, l'on considère généralement que nous sommes tous frères et soeurs en Dieu
puisque Dieu est "Notre Père" qui est aux cieux.
(ça, je pense que c'est un dogme, quelque chose qui nous permet de comprendre le lien entre Lui et nous)
les religieux, les religieuses et autres moines sont réunis en groupes que l'on appelle "congrégations" ou "communautés" et les différents membres, au lieu de s'appeler par leur nom, prénom, ou "mademoiselle", ont choisi (je n'ai pas de date mais ça vient des Saints hommes et femmes qui ont créé ces communautés) de s'appeler père ou frère, mère ou soeur, (pour oublier son identité (?) et être tous égaux.
l'habitude a été prise de s'appeler Père ou frère selon qu'on est ou non prêtre (les frères, je crois, ne sont pas "ordonnés" (ordination= célébration qui permet à un homme de dire la messe, et distribuer les sacrements)
pour les femmes, c'est un peu différent, la "mère " est la "supérieure" de la communauté mais ce titre n'est pas définitif, au bout de quelques années, la " mère- supérieure" redevient une simple soeur.


et les gens se sont habitués à les appeler ainsi ... en sachant très bien faire la différence avec leurs parents biologiques!


voilà,
j'espère que mon explication te satisfait,


je t'ai transmis ce que j'ai appris, sans chercher des textes car pour moi, c'est une coutume, rien de plus et quand bien même on appellerait les prêtres ou les religieux monsieur, ça me serait bien égal,

et au fait, je pense que l'habit des religieuses (y compris le voile) était une forme d'uniformisation, à une époque où les classes sociales étaient très marquées, toutes habillées pareil, les religieuses retrouvaient l'humilité nécéssaire à leur choix de vie

ps pardon pour le hors- sujet, Glory,
j'espère qu'humble avis sera satisfait de ...mon humble avis!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 5 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Sam 7 Juin 2008 - 23:03

Humble avis a écrit:
Humble avis a écrit:Hors Sujet -Glory

Salam,
Ce message ne comptait point d'hors sujet... puisqu'il corrigeait des informations érronées dans le message précédent.. lequel est toujours là.

Humble Avis, TOUS tes messages étaient hors sujet et si tu as des plaintes à faire fait-le en MP!!

Alors je ferme...on dirait que revenir au sujet soit difficile...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum