Une bible pour les homosexuels

+13
Bibifoc
Leleu
raphael-rodolphe
Jipé
SEPTOUR
Bulle
libremax
bernard1933
lc
dorcas
vincent
ElBilqîs
Magnus
17 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Mer 22 Avr 2009 - 13:04

dorcas a écrit:Quand on prend hors contexte, on en interprête selon son bon plaisir.
salut
Ce n'est pas hors contexte Dorcas c'est bel et bien ce qui est écrit dans la bible :roll: !

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Mer 22 Avr 2009 - 13:06

Et alors?
"hors contexte" c'est ne pas citer ce qui est écrit aussi dans la Bible, avant et après.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Mer 22 Avr 2009 - 13:13

libremax a écrit:Les TJ ont leur Bible, non?
Tiens, les musulmans pourraient réécrire une Bible qui s'accorde avec le Coran...
Hou, je sens que je viens d'avoir une idée en or qui va faire de moi un homme riche.
Mais que ce soit pour l'islam, les juifs ou bien les chrétiens ils viennent tous des écrits dictés par dieu. Mahomet a bien entendu les paroles de dieu transmises par l'ange Gabriel. Et ils ont un patriarche commun Abraham.
D'autre part, dans le coran, il y a pleins de personnages de la bible qui sont évoqués et loués ; dont Adam, Noé, Jacob, Moïse et d'autres...

Donc on peut parfaitement considérer que le Coran est une autre version de l'ancien testament, tout comme le nouveau testament...
Mince, tu arrives trop tard ! T'as loupé le best seller rire

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Mer 22 Avr 2009 - 13:17

Oui;
je m'imaginais juste un rebidouillage de la Bible en accord et selon ce qu'en dit le Coran: ça ferait peut-être fureur.
"La Bible" revisitée selon le Coran: ça donnerait l'impression de lire la Bible comme "elle aurait dû être" pour un musulman!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 15:30

caladine a écrit:JokerPlat du jour
Une bible pour les homosexuels
mardi 09 déc. 2008

« Une version de la bible pour les homosexuels, dans laquelle Dieu dit que c'est mieux d'être homosexuels qu'hétérosexuels » c'est ce que nous propose le réalisateur Max Mitchell, à l'annonce de la prochaine publication de la « Princess Diana Bible »par sa société de production Revision. « On adaptera la bible en deux séries : L'Ancien Testament pour les homos et le Nouveau Testament pour les homos ».

De quoi enrager les chrétiens, non ? OUI cela m'agace qu'on torde les écris .

Je te comprends mais il ne faut pas tomber dans ce genre de sentiments. Je préconise la totale indifférence vis-à-vis de ces provocateurs et la préservation de nos enfants en lisant la Bible avec eux et en leur apportant un véritable enseignement religieux.

« Malgré ce que pensent les homosexuels, la Bible est déjà pro-homosexuels » explique Candace Chellew-Hodge de Religion Dispaches, « il n'y a absolument aucune condamnation des relations sérieuses d'amour entre homosexuelles dans la Bible. Il est temps que les homosexuelles fassent la paix avec la Bible et que nous comprenions tous, que le message essentiel de la Bible est que « Dieu nous aime - quoiqu'il en soit ».
OUI c'est le message essentiel

Cet individu a une vision pour le moins tronquée de la Bible. Nous viendrait-il à l'idée d'acquiescer le comportement délinquant d'un kleptomane sous prétexte qu'il ne peut pas se contrôler, que c'est maladif ? Dieu nous aime mais la seule façon de démontrer à notre tour que nous l'aimons est de suivre ses commandements. Le Salut tient à deux choses : aimer Dieu et aimer son prochain. Que Dieu nous aime n'est pas suffisant. Par là, il a fait son chemin vers nous. À nous de faire le restant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Sam 25 Avr 2009 - 17:05

Cet individu a une vision pour le moins tronquée de la Bible. Nous viendrait-il à l'idée d'acquiescer le comportement délinquant d'un kleptomane sous prétexte qu'il ne peut pas se contrôler, que c'est maladif ? Dieu nous aime mais la seule façon de démontrer à notre tour que nous l'aimons est de suivre ses commandements. Le Salut tient à deux choses : aimer Dieu et aimer son prochain. Que Dieu nous aime n'est pas suffisant. Par là, il a fait son chemin vers nous. À nous de faire le restant...

Très juste

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Bulle Dim 26 Avr 2009 - 18:46

vincent a dit :
Thiebault a dit : Cet individu a une vision pour le moins tronquée de la Bible. Nous viendrait-il à l'idée d'acquiescer le comportement délinquant d'un kleptomane sous prétexte qu'il ne peut pas se contrôler, que c'est maladif ? Dieu nous aime mais la seule façon de démontrer à notre tour que nous l'aimons est de suivre ses commandements. Le Salut tient à deux choses : aimer Dieu et aimer son prochain. Que Dieu nous aime n'est pas suffisant. Par là, il a fait son chemin vers nous. À nous de faire le restant...
Très juste
Lamentable.
Assimiler l’homosexualité à une maladie dont la caractéristique sociale est de commettre des méfaits illicites est infamant donc homophobe.
Cela peut laisser penser à un type de propagande, qui consiste à tendre à la confusion homosexuelle/pédophilie.

_________________
Hello Invité !  Le Une bible pour les homosexuels - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par vincent Dim 26 Avr 2009 - 21:43

Assimiler l’homosexualité à une maladie
L'homosexualité n'est pas vraiment une maladie mais je pense plutot liée à un esprit impur.
Après je ne peux pas l'affirmer à 100% puisque la Bible ne dit rien dessus
Cela peut laisser penser à un type de propagande, qui consiste à tendre à la confusion homosexuelle/pédophilie
L'un n'est pas mieux que l'autre

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 21:58

L'un n'est pas mieux que l'autre
C'est triste d'en arriver à devoir chercher une règle morale dans un livre écrit il y a des milliers d'années par une autre culture, et de sortir des horreurs pareilles, au lieu de raisonner, de laisser parler son coeur. Il faut quand même faire la distinction entre des sentiments de répulsion irraisonnés et des crimes réels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Magnus Dim 26 Avr 2009 - 23:10

vincent a écrit:L'homosexualité n'est pas vraiment une maladie mais je pense plutot liée à un esprit impur.
Qu'entends-tu par "esprit impur" ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 8:31

Bulle a écrit:
vincent a dit :
Thiebault a dit : Cet individu a une vision pour le moins tronquée de la Bible. Nous viendrait-il à l'idée d'acquiescer le comportement délinquant d'un kleptomane sous prétexte qu'il ne peut pas se contrôler, que c'est maladif ? Dieu nous aime mais la seule façon de démontrer à notre tour que nous l'aimons est de suivre ses commandements. Le Salut tient à deux choses : aimer Dieu et aimer son prochain. Que Dieu nous aime n'est pas suffisant. Par là, il a fait son chemin vers nous. À nous de faire le restant...
Très juste
Lamentable.
Assimiler l’homosexualité à une maladie dont la caractéristique sociale est de commettre des méfaits illicites est infamant donc homophobe.
Cela peut laisser penser à un type de propagande, qui consiste à tendre à la confusion homosexuelle/pédophilie.

Ce qui est lamentable, c'est ton message. Il est lamentable car tu y déformes mes propos. Mais c'est une tactique bien éprouvée par la clique des bien-pensants.

La théorie selon laquelle "Dieu nous aime comme on est" ne vaut que dans une certaine mesure. Et c'est là que j'ai cité le cas du kleptomane. Dieu aime-t-il les kleptomanes ? Et les pédophiles, est-ce que Dieu les aime ? Et ceux qui ne sont ni kleptomanes ni pédophiles, est-ce que Dieu les aime ? Oui, Dieu les aime. Dieu aime tout le monde : noirs, blancs, jaunes, hétérosexuels, homosexuels, voleurs, pédophiles, intègres. Mais être aimé par Dieu ne signifie pas que nous obtiendrons le Salut à coup sûr. Nous devons aussi prouver à Dieu que nous l'aimons en retour. Là, intervient mon exemple.

L'homosexualité semble être un comportement (déviant) contre lequel l'homosexuel ne peut a priori rien faire s'il n'y réfléchit. Le kleoptomane, c'est pareil. Il vole sans pouvoir se contrôler, comme s'il s'agissait d'un réflexe, d'une condition innée. Alors, tu le vois, le lien entre les deux ? Il s'arrête là, petite menteuse. Ne va pas plus loin, ne cherche pas à réfléchir à ma place. Tes pratiques tiennent du stalinisme, du nazisme. On appelle cela faire un procès d'intention. Tu peux donc garder tes considérations sur ma personne pour toi, tu ne me connais pas. Tiens-toi en à mes propos et n'extrapole pas.

Mais là où je m'inquiète quant à ta santé mentale, c'est cette histoire de "pédophilie". Tu refoules de bien salaces fantasmes, dis donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 8:36

leela a écrit:
L'un n'est pas mieux que l'autre
C'est triste d'en arriver à devoir chercher une règle morale dans un livre écrit il y a des milliers d'années par une autre culture, et de sortir des horreurs pareilles, au lieu de raisonner, de laisser parler son coeur. Il faut quand même faire la distinction entre des sentiments de répulsion irraisonnés et des crimes réels...

Un crime ? Qu'est-ce qu'un crime, sinon un comportement jugé délinquant par la société ? Si demain la société décide que manger de la salade est répréhensible par la loi, le fait de manger de la salade sera criminel.

Dans certains États, l'homosexualité est un crime. Alors, quid de tes considérations sur la question ?

Si tout le monde respectait les commandements contenus par le livre que tu critiques, il se porterait vachement mieux, ledit monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 8:37

Pour nous qui sommes chrétiens et qui suivons en général se qui est écrit dans la bible c'est un péché d'être homosexuel ,cela ne veut pas dire que dès qu'on en voit un on le met au bûcher .
C'est Dieu qui juge les hommes il le fait au coeur personnes n'est aptes aujourd'hui de dire qui va aller dans la seconde mort ou au paradis .
On voit bien dans l'histoire de Sodome et Gomorrhe comment cela ce passe ,ce récit est relater dans la genèse chapitre 19 .
Quand a la pédophilie c'est un autre sujet mais ce que voulais dire Vincent c'est que pour nous c'est la même chose ,car devant Dieu il n'y a pas de petit péchés ni de grand quoiqu'on fasse qui soit en désaccord avec la parole de Dieu est un péché donc condamnable par lui SAUF SI ON SE REPEND et qu'on ne le pratique plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 8:58

"Il s'arrête là, petite menteuse"
au passage, attention, je me suis fais reprendre parce que j'ai employé le mot mensonge alors ...



Personnellement je pense qu'un homo ne peut pas se référer à la bible pour chercher une tolérance à son comportement, l'homosexualité est condamnée clairement dans l'ancien comme dans le nouveau testament, ni dans aucune religion il me semble ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Lun 27 Avr 2009 - 9:21

Jayrâm a écrit:
Personnellement je pense qu'un homo ne peut pas se référer à la bible pour chercher une tolérance à son comportement, l'homosexualité est condamnée clairement dans l'ancien comme dans le nouveau testament, ni dans aucune religion il me semble ...

Chèr Jayrâm,
en ce qui me concerne, je pense (et je constate) que si.
Le Nouveau Testament, justement, ne condamne pas: il annonce le pardon.
Il y demeure une "tolérance" très large. En revanche, il n'y trouvera pas de justification.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par bernard1933 Lun 27 Avr 2009 - 9:48

Eh bien, Bulle, tu en as plein ta musette ! Que des paroles gentillettes!
Qui donc aurait dit " Aimez-vous les uns les autres" ? A part ça, les intégristes sont toujours du côté musulman ! Les homos, faites gaffe !
Grâce aux mécréants, on ne peut plus vous mettre à rôtir sur les fagots, mais vous ne perdez rien pour attendre ! Souvenez-vous de Sodome et Gomorrhe ! Et pour l'éternité, un bail!
"Si votre main ou votre pied est un objet de scandale, coupez-les"
aurait dit qui vous savez. Horribles homos ( hommes!), prenez un sécateur, serrez les dents et hop ! Jetez l'instrument du démon dans le barbecue pour en faire une merguez...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 9:49

oui mais l'homosexualité reste contre nature et injustifiable dans la bible.

Pour un chrétien qui prend conscience du péché, pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait au moins repentir ? Il y a pardon pour celui qui ignore le péché, mais une fois que le chrétien a pris conscience de l'exortation de Jésus "va et désormais ne pèche plus" ce serait trop facile d'invoquer le pardon sans tenir compte de cette parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 9:51

Y a-t-il une religion qui justifie l'homosexualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Lun 27 Avr 2009 - 9:58

Jayrâm a écrit:oui mais l'homosexualité reste contre nature et injustifiable dans la bible.
Pour un chrétien qui prend conscience du péché, pour qu'il y ait pardon, il faut qu'il y ait au moins repentir ? Il y a pardon pour celui qui ignore le péché, mais une fois que le chrétien a pris conscience de l'exortation de Jésus "va et désormais ne pèche plus" ce serait trop facile d'invoquer le pardon sans tenir compte de cette parole.

"Injustifiable", oui, c'est bien ce que je disais.
Mais il y a des pécheurs qui ne peuvent pas sortir de leur péché, et cela, même s'ils le voulaient. Et cette situation n'est pas incompatible, à mon avis, avec un vrai repentir.
A cet égard, l'homosexuel, si donc il doit être considéré comme pécheur, est semblable à tout autre chrétien sincère, qui sait bien qu'il est pécheur, et qu'il le sera toujours. Il se sait pardonné, et se sait pécheur. La seule voie est, finalement, l'humilité.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 9:59

Ce n'est pas parce qu'une loi dit que l'homosexualité est un crime qu'elle en est un. D'ailleurs, à ma connaissance, les pays où cette loi est d'application sont des pays totalitaires où la religion dirige le pays, c'est donc une loi religieuse et non une loi "civile, universelle".

Désolé, mais il y a un monde de différence entre
- deux hommes ou deux femmes qui s'aiment physiquement et souvent émotionellement en plein accord réciproque
- et le viol d'enfants !!!

Que les religion condamnent l'homosexualité (parce que cela diminue le nombre potentiel des petits croyants), je peux le comprendre, mais l'élever à la hauteur d'un crime, là, c'est vraiment inhumain, et cela montre une totale méconnaissance du phénomène.


Dernière édition par leela le Lun 27 Avr 2009 - 10:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Lun 27 Avr 2009 - 10:00

Jayrâm a écrit:Y a-t-il une religion qui justifie l'homosexualité ?

Voyons... La religion gréco-latine antique ne s'y opposait pas du tout, par exemple!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 10:32

Effectivement je ne pensais pas aux religions antiques, c'est une réputation notoire qu'on fait aux grecs antiques, encore qu'il est difficile de savoir à quel niveau ils trouvaient une justification dans l'homosexualité ?

Que les religion condamnent l'homosexualité (parce que cela diminue le nombre potentiel des petits croyants), je peux le comprendre, mais l'élever à la hauteur d'un crime, là, c'est vraiment inhumain, et cela montre une totale méconnaissance du phénomène.

Ce n'est pas un crime, mais cela va à l'encontre de la norme, des lois de la nature et dire qu'il n'y a pas de norme comme on le fait aujourd'hui, c'est là que je ne suis plus d'accord.

Je vois l'homosexualité comme un déréglement, et quand elle a tendance à être considérée comme normale, j'y vois un signe de décadence de la société. L'acceptation de l'homosexualité va de paire avec le déclin d'une société. Cela fait aussi l'objet de certaines prophéties religieuses, c'est peut être un signe d'une fin prochaine ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par libremax Lun 27 Avr 2009 - 10:41

Jayrâm a écrit:Effectivement je ne pensais pas aux religions antiques, c'est une réputation notoire qu'on fait aux grecs antiques, encore qu'il est difficile de savoir à quel niveau ils trouvaient une justification dans l'homosexualité ?

Les religions antiques ne justifient pas grand'chose, je crains...
La mythologie gréco-latine parle de plusieurs amours homosexuelles du dieu Apollon, je crois. Il y a l'histoire d'Achile et Patrocle... Mais c'est assez flou.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par bernard1933 Lun 27 Avr 2009 - 10:56

Qui a donc dit " Il n'y a pas de mal à se faire plaisir? " Il n'y a pas si longtemps, la masturbation était un gros péché; maintenant, mesdames,
vous pouvez acheter d'adorables petits canards colorés pour tromper votre solitude...Seriez-vous en décadence ? Nous, les hommes, il y a bien longtemps que nous le sommes! Et nous n'avons pas besoin des petits canards !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bible pour les homosexuels - Page 2 Empty Re: Une bible pour les homosexuels

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 11:11

leela a écrit:Ce n'est pas parce qu'une loi dit que l'homosexualité est un crime qu'elle en est un. D'ailleurs, à ma connaissance, les pays où cette loi est d'application sont des pays totalitaires où la religion dirige le pays, c'est donc une loi religieuse et non une loi "civile, universelle".


C'est vrai. Et ce n'est pas parce qu'une loi dit que le vol est un crime que ça l'est, en fait ! Imagine un peu un pays où la propriété n'existerait pas : le vol ne serait pas un délit.

Désolé, mais il y a un monde de différence entre
- deux hommes ou deux femmes qui s'aiment physiquement et souvent émotionellement en plein accord réciproque
- et le viol d'enfants !!!

Bah, encore une fois, ça dépend. Imagine un pays où les enfants n'ont d'enfant que le corps et que dans leur tête ils sont adultes (dès la naissance) et capables d'exprimer de manière très claire et explicite leur caractère adulte. La pédophilie ne serait pas un crime là-bas.

Dommage que tu n'aies pas évoqué le meurtre, j'aurais trouvé un argument à la hauteur du tien...

Que les religion condamnent l'homosexualité (parce que cela diminue le nombre potentiel des petits croyants), je peux le comprendre, mais l'élever à la hauteur d'un crime, là, c'est vraiment inhumain, et cela montre une totale méconnaissance du phénomène.

Tu le connais bien, toi, le problème de l'homosexualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum