Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

+24
Alice
mikes356
Magnus
Jowel
Ladysan
Gepeto
Athéna
zak113
Hannetton
totach
Thomas2
Leleu
Bulle
_pandore
Sebi
dan 26
Highlander
bernard1933
Cochonfucius
JO
calcaire
Geveil
neshama
fikri
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Cochonfucius Jeu 14 Jan 2010 - 17:49

Et c'est l'occasion de boire du vin.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par bernard1933 Jeu 14 Jan 2010 - 17:55

Ben, le Vieux, il doit ronfler ces jours-ci ! S' il avait été de garde, il aurait bien vu que la terre se fendait du côté de Haïti ! Ou alors, qui était la sentinelle ? St Gabriel ? Ste Rita ?
Il est pourtant un pro des tremblements de terre ! Quand son Fils est mort, " la terre trembla, les rochers se fendirent..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Cochonfucius Jeu 14 Jan 2010 - 17:57

Les archéologues en ont-ils une trace?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 20:25

Cochonfucius a écrit:Les archéologues en ont-ils une trace?
Que nenni...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 23:51

Dieu se repose parce que quoique qu'on fasse, tout dieu est est vu par les hommes comme semblable en gros à un homme (à part quelques gadgets genre pouvoir t'entendre quand tu parles au mur de ta chambre ou à une statue en plâtre).
par exemple il parle pour s'adresser à toi au lieu de te parler directement dans ta tête, il ne peut faire plusieurs choses à la fois (7 jours pour faire juste un univers, alors qu'il est tout puissant, pfffhhh), il a besoin de féconder un femme pour avoir un fils (c'est vrai qu'il a créé ève à partir d'un bout d'os, ça c'est fort) etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 19:00

Invité a écrit:Dieu se repose parce que quoique qu'on fasse, tout dieu est est vu par les hommes comme semblable en gros à un homme (à part quelques gadgets genre pouvoir t'entendre quand tu parles au mur de ta chambre ou à une statue en plâtre).
par exemple il parle pour s'adresser à toi au lieu de te parler directement dans ta tête, il ne peut faire plusieurs choses à la fois (7 jours pour faire juste un univers, alors qu'il est tout puissant, pfffhhh), il a besoin de féconder un femme pour avoir un fils (c'est vrai qu'il a créé ève à partir d'un bout d'os, ça c'est fort) etc.
Ou autrement on ne sait pas bien voir Ge 1, 27 , l'homme en meme temps que la femme!!!
Amicalement :

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Dim 7 Mar 2010 - 8:09

Dieu fit l'homme à son image, selon sa ressemblance. Nous nous fatiguons, nous pourrions donc en déduire qu'il en est de même pour Dieu et qu'il a des hauts et des bas, des colères et des remords,... La Bible en parle d'ailleurs...


On pourrait envisager que les Juifs firent Dieu à leur image et qu'ils observaient un jour férié hebdomadaire qu'ils sanctifièrent.


Gereve a écrit:Moi, le commentaire que j'ai entendu est " Dieu se retira du monde " et non " il se reposa ".

C'est dans ce sens-là que je comprend le mieux. "Reposa" ne me semble pas faux en le comprenant comme ceci : "Il se posa à nouveau".

Quand un écrivain par exemple ferme son livre, toute l'armée contenue en celui-ci, dans les cieux et la terre créés, est au stade où elle va rencontrer les autres. Dans ma création, tout fait ce que je dis. Si je dis qu'il doit y avoir de la lumière, elle est, si je dis au personnage de faire quelque chose, il le fait,... Puis l'oeuvre est posée et vient le moment où naissent les confrontations, les déchirements, les médisances, les choix, la connaissance,...

"Re-posa" car la Torah n'est qu'une image d'un message bien plus vieux qu'elle-même, qui se posa en hiéroglyphes peut-être ou un autre alphabet ou des peintures rupestres,...?

Dieu est "impulsif"?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par _pandore Dim 7 Mar 2010 - 9:10

Il a prit congé ,c'est fait un drink ,c'est bourré le ventre ,le tout nappé d'un gros roupillon ,pour finalement décrocher éternellement! fatigué ou marre de

Comme quoi même lui a ses limites!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Dim 7 Mar 2010 - 9:26

La création est une limite . J'aime beaucoup la comparaison de Sebi, à propos de l'interprétation de lecture de Gerève( très pertinente et qui change tout). Le livre est écrit, c'est ça la Genèse . Le lecteur fait le reste . C'est un jeu interactif .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Bulle Dim 7 Mar 2010 - 9:37

Sebi a écrit:

Gereve a écrit:Moi, le commentaire que j'ai entendu est " Dieu se retira du monde " et non " il se reposa ".

C'est dans ce sens-là que je comprend le mieux. "Reposa" ne me semble pas faux en le comprenant comme ceci : "Il se posa à nouveau".

La traduction de Chouraqui donne :
Genèse 2-2-3
2 Elohîms achève au jour septième son ouvrage qu'il avait fait. Il chôme, le jour septième, de tout son ouvrage qu'il avait fait.
3 Elohîms bénit le jour septième, il le consacre : oui, en lui il chôme de tout son ouvrage qu'Elohîms crée pour faire.

On remarque que "chômer" a un emploi transitif : "il chôme de". Emploi rare, mais qui a une signification précise : donner du crédit, de l'importance.
Ce que la suite montre d'ailleurs puisque la vie commence :
4 Voilà les enfantements des ciels et de la terre en leur création, au jour de faire IHVH-Adonaï Elohîms terre et ciels.
5 Tout buisson du champ n'était pas encore en terre, toute herbe du champ n'avait pas encore germé : oui, IHVH-Adonaï Elohîms n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et de glébeux, point, pour servir la glèbe.
6 Mais une vapeur monte de la terre, elle abreuve toutes les faces de la glèbe

Le sens de repos ou de travail terminé sont donc, amha, bien édulcorés : c'est même presque le contraire. Dieu semble être là et surveiller si tout se passait bien, pour réfléchir à ce qui manquait etc... : un mec bien "responsable" quoi...

_________________
Hello Invité !  Le Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Dim 7 Mar 2010 - 10:08

Ce que je reproche aux passages que j'ai lu de Chouraqui, c'est que son vocabulaire est "très hébreu", beaucoup plus que celui qui est utilisé dans la plupart des autres traductions qui sont sensiblement plus imprégnées des sensibilités littéraires du Français. Commenter le texte en Français sur base de Chouraqui me semble pour cela moins intéressant...

Ceci dit, la précision dans les mots ne me semble pas partout hyper-importante. Le texte est très imagé...

L'identité n'était pas encore formée, elle n'avait pas encore germé. Pour reprendre l'analogie de l'écrivain, le livre désormais fini n'avait encore informé personne.

Car il n'y avait pas d'écrivain pour écrire et que la pluie n'avait pas été déversée sur la terre.

Un proverbe ouest-africain dit : "Avant que des hommes se connaissent, il faut que tombe beaucoup de pluie"

Avant de se connaître, il faut avoir échangé de l'eau, avoir partagé celle-ci pour la faire tomber dans les cieux de l'autre.

La "dictée" n'avait pas encore été faite.


Une vapeur... évoque l'eau, l'air, mais aussi le feu. Avant de vraiment poser son ouvrage, on le relit bien, on l'examine pour voir ce qui peut être rendu plus incandescent et ce qui peut être brûlé... avec d'autres pourquoi pas, qui respireront l'oeuvre de part en part avant d'approuver ou demander "plus" ou "moins".
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Dim 7 Mar 2010 - 11:05

JO a écrit:La création est une limite . J'aime beaucoup la comparaison de Sebi, à propos de l'interprétation de lecture de Gerève( très pertinente et qui change tout). Le livre est écrit, c'est ça la Genèse . Le lecteur fait le reste . C'est un jeu interactif .
Et ou un revélateur psy, ce livre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Bulle Dim 7 Mar 2010 - 17:37

Sebi a dit :
Commenter le texte en Français sur base de Chouraqui me semble pour cela moins intéressant...
Ceci dit, la précision dans les mots ne me semble pas partout hyper-importante. Le texte est très imagé...
Je suis d’accord avec toi la bible de Chouraqui est beaucoup moins agréable à lire que (ma préférée) la Pleiade.
Par contre, sa précision des mots est tout à fait importante, pour mieux comprendre l’image d’une part et en plus parce que c’est bien justement elle qui sert à prendre la juste mesure des différentes images, des différents mythes issus d’un texte fondateur.
Pour reprendre l'analogie de l'écrivain, le livre désormais fini n'avait encore informé personne.
Car il n'y avait pas d'écrivain pour écrire et que la pluie n'avait pas été déversée sur la terre.
Je comprends ce que tu veux dire, mais la comparaison me semble inappropriée car à ce passage de la genèse, le livre est loin d’être terminé. Tout au plus le décor.
L’information qui doit passer sera tout au plus la même que celle qui passe à la lecture d'un catalogue consacré aux espaces verts!
Non, il faut encore des personnages, puis tracer leurs caractères. Ensuite il faut l’histoire, les intrigues…
Donc pas question de se reposer ; d’où (mais bien entendu ce n’est que mon avis) l’importance de « chômer » avec la signification de son emploi transitif.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Dim 7 Mar 2010 - 18:33

mais l'histoire , c'est l'homme qui l'écrit
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Sebi Dim 7 Mar 2010 - 20:24

En germe tout est explicitement posé. La terre et les cieux et toutes leurs armées sont là. Les personnages, leurs actes, leurs pensées,...

A ce stade, c'est plus développé que juste les 2 premières lettres qui signifient "graine" si je me souviens bien, mais on peut lire donc que l'on en est à ce stade au début de...

On pourrait envisager une lecture qui serait que Dieu plante la graine et puis le monde pousse; puis que tout est posé, mais pas encore montré; puis que tout est montré et qu'il faut alors intervenir pour établir un ordre religieux et nommer des adeptes,...

"Re-posa"
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Bulle Lun 8 Mar 2010 - 10:09

Oki Sebi, sauf que l'homme ne pousse pas et qu'à ce stade il n'était pas encore créé.
Ceci dit j'ai lu il y a quelques temps un travail (d'étudiant en littérature comparée) super beau sur "Au commencement était le verbe" et qui disait en substance.
Le verbe : être (la création) se conjugue : tu es (dieu crée le premier homme), il/elle est (Eve), nous sommes (le peuple elu), vous êtes (exode) etc...
L'approche était "capillotractée" mais super poétique (et annoncée comme telle donc acceptable)

JO a dit :
mais l'histoire , c'est l'homme qui l'écrit
Tu as tout à fait raison. Il écrit l'histoire de son peuple, et ce qu'il en dit qui a semble-t-il vocation d'expérience. Toujours est-il que c'est un bouquin à dimension extraordinaire dans tous les sens du terme !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Lun 8 Mar 2010 - 10:56

fikri a écrit:Je ne comprends pas ce raisonnement, Dieu s'est reposé cela veut dire qu'il a des limites, non?

J'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par là.

Et si on commençait par le début, c’est quoi un "jour" pour Dieu ?
Pourquoi pas une heure ou un an aussi ?
C’est quoi le Temps ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Cochonfucius Lun 8 Mar 2010 - 11:04

Et même en sachant ce qu'est le temps: Dieu est-il assujetti à son déroulement?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Lun 8 Mar 2010 - 11:05

ouh là ...je finis par ressentir ( non pas comprendre), que le temps est une des dimensions internes de celui qui vit pourtant "dedans" ou "avec" : avec, oui ...
Le septième jour de Dieu : comment saurions-nous ce qu'il a pu être ? et , surtout , je pense qu'il faut admettre que la Genèse est une parabole, un mythe, au sens où le symbole dit beaucoup plus que ce que disent les mots .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par JO Lun 8 Mar 2010 - 11:07

Dès qu'il y a action, il y a temps . Donc , dès le projet d'une action, le temps se déclenche ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 11:27

Leleu a écrit:
fikri a écrit:Je ne comprends pas ce raisonnement, Dieu s'est reposé cela veut dire qu'il a des limites, non?

J'aimerais bien savoir ce que vous voulez dire par là.

Et si on commençait par le début, c’est quoi un "jour" pour Dieu ?
Pourquoi pas une heure ou un an aussi ?
C’est quoi le Temps ?
une fois qu'il a crée le soleil et la lune, et l'homme il a defini le temps, un jour de 24 heures c'est tout!!! Si non il naurait jamais" inspiré "l'homme à utiliser ce mot.
Réponse typique de théologiens .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Bulle Lun 8 Mar 2010 - 18:14

Dan a dit :
[quotet]une fois qu'il a crée le soleil et la lune, et l'homme il a defini le temps, un jour de 24 heures c'est tout!!! [/quote]
Ben oui, sinon le « jour du Seigneur » durerait combien de temps ?

_________________
Hello Invité !  Le Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 21:35

Bulle a écrit:Dan a dit :
[quotet]une fois qu'il a crée le soleil et la lune, et l'homme il a defini le temps, un jour de 24 heures c'est tout!!!
Ben oui, sinon le « jour du Seigneur » durerait combien de temps ?
[/quote]
Pas mal je n'y avais pas pensé!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 21:38

JO a écrit:ouh là ...je finis par ressentir ( non pas comprendre), que le temps est une des dimensions internes de celui qui vit pourtant "dedans" ou "avec" : avec, oui ...
Le septième jour de Dieu : comment saurions-nous ce qu'il a pu être ? et , surtout , je pense qu'il faut admettre que la Genèse est une parabole, un mythe, au sens où le symbole dit beaucoup plus que ce que disent les mots .
Tiens tiens , et si c'etait toute l'hsitoire qui etait un mythe ? Qui sait ?
Comment séparer les mythes imaginés, et le réel dans ces textes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu s'est-Il reposé le septième jour? - Page 2 Empty Re: Dieu s'est-Il reposé le septième jour?

Message par Leleu Mar 9 Mar 2010 - 0:54

JO a écrit:Dès qu'il y a action, il y a temps . Donc , dès le projet d'une action, le temps se déclenche ...

A propos des "jours" de Dieu vous avez tout a fait raison.
Il s’agit là des 6 jours de la création du monde pas de la Création, ce qui n’est pas du tout la même chose.
On parle ici du Dieu de la Terre (Le ciel et la mer). Il y a 6 actes formateurs, 6 temps ou formation du Temps terrestre en 6 étapes.
Ethérique, ignée, gazeux, liquide, solide soit la Chute et le 6éme, le coup de pied au fond de la piscine, la première étape de la remontée, notre terre minérale, le plancher des vaches, l’impulsion qui mène à Homme.
L’Acte 7 n’appartient pas à Dieu (macrocosme) en tant que tel mais au Fils, au microcosme, à l’Homme. Celui-ci commence très tard dans l’histoire de la Terre, a Omega, Parousie, Age d’Or d’après le géomètre Jean, l’Humanité réelle selon lui, une sorte de surhumanité pour nous.
La Terre possède intrinsèquement 9 Temps ou 9 jours pour parler bibliquement.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum