Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 14 Mai 2011 - 11:28

RR:
Le corps éthérique est soumis à toutes les infections, maladies ou accidents comme une blessure par le feu ou la radioactivité, tout comme notre corps terrestre.
Dans la mesure où le concept du "corps éthérique" est une croyance qui rentre dans le cadre de l'occultisme et l’ésotérisme, comment peux-tu affirmer et en me donnant des sources fiables, que le corps éthérique est soumis à des infections et maladies !
C'est un peu facile de balancer tout et n'importe quoi sans apporter le moindre élément tangible, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Sam 14 Mai 2011 - 11:35

Rusolphe Steiner , et l'anthroposophie ne se sont pas contentés d'hypothèses et ont accumulé une somme considérable dexpériences concluantes , autour du phénomène en question . Les jardins de Findhorn, les écoles de thérapie par les arts et la musique , ont donné des résultats . Non admis par la faculté mais vérifiables , expérimentalement, et reroductibles ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par JO Sam 14 Mai 2011 - 11:37

Jipé, on ne peut nier que le fonctionnel précède le lésionnel, ou bien, si ? Si je me casse une jambe, non, mais si je me "fabrique" un cancer, oui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 14 Mai 2011 - 12:00

JO a écrit:Rusolphe Steiner , et l'anthroposophie ne se sont pas contentés d'hypothèses et ont accumulé une somme considérable dexpériences concluantes , autour du phénomène en question . Les jardins de Findhorn, les écoles de thérapie par les arts et la musique , ont donné des résultats . Non admis par la faculté mais vérifiables , expérimentalement, et reroductibles ...
Quel rapport entre Steiner et son ésotérisme des auras, et l'art-thérapie/musicothérapie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 13:16

Jipé a écrit:Quel rapport entre Steiner et son ésotérisme des auras, et l'art-thérapie/musicothérapie ?
La musique, ce sont des vibrations. L'art est (entre autres) un moyen d'expression, mais aussi de détente, d'émotions, et donc il est logique qu'ils puissent influencer notre "corps subtil" (énergétique, émotions, et même pensées).

Entre nous, je trouve abusif de faire payer des séances "d'art-thérapie" alors qu'il suffirait d'enseigner les arts à l'école, et de les pratiquer, comme on le faisait avant. Il y en a qui font du fric avec n'importe quoi... La dés-humanisation de notre société mène à ce genre de dérive. Pourquoi ne pas inventer la "promenade en forêt-thérapie" et faire payer 100 € la séance, ou la vélo-thérapie, ou la cuisine thérapie, tant qu'on y est !
L'éducation anthroposophique intègre l'art à tous les niveaux, ce qui produit des personnes beaucoup plus équilibrées, qui n'auront jamais besoin de payer des séances "d'art-thérapie".


Bulle: les poules sont des animaux. RR et moi même avons déjà répondu tous les deux à ta question. De plus, comme je ne vois pas du tout l'aura (contrairement au corps énergétique), je ne peux pas vérifier par moi même Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 14 Mai 2011 - 14:53

Lila a écrit:Entre nous, je trouve abusif de faire payer des séances "d'art-thérapie" alors qu'il suffirait d'enseigner les arts à l'école, et de les pratiquer, comme on le faisait avant. Il y en a qui font du fric avec n'importe quoi...
Mais qu'est-ce que l'enseignement de l'art et le traitement de troubles par l'art ont à voir ? S'il suffisait d'avoir appris le piano pour être sain de corps et d'esprit, cela se saurait. Ou même d'être "artiste" d'ailleurs...
La dés-humanisation de notre société mène à ce genre de dérive
Quelles dérives ? Ca fait longtemps tu sais qu'on fait de la poterie, de la peinture sur verre ou sur soie dans les HP. Ou encore le théatre, les ateliers d'écriture. Et c'est d'une très grande efficacité.
L'éducation anthroposophique intègre l'art à tous les niveaux, ce qui produit des personnes beaucoup plus équilibrées, qui n'auront jamais besoin de payer des séances "d'art-thérapie".
C'est absolument abhérant de lire un truc pareil. L'éducation anthroposophique n'a jamais évité qu'un enfant puisse être autiste ou schizophrène.
Et le minimum lorsque l'on parle d'un tel sujet et de se renseigner, par exemple sur les recherches menées au centre d'études de l'expression à l'hôpital Sainte Anne. Tu pourrais y apprendre que l’art en matière de thérapie n’a pas grand chose à voir avec l'emploi des techniques artistiques que l'on pourrait avoir apprises mais qu'il est question d'une relation thérapeutique à l'objet créé ; une sorte, pour essayer de faire simple, de démonstration d'une "re"prise du pouvoir possible sur sa vie, à travers une production que le malade peut s'il le décide détruire, refaire, exposer etc... Tout se passe donc au niveau de la création/destinée de l'objet créé ; autrement dit au niveau de la relation sujet/thérapeute/monde.
Bulle: les poules sont des animaux. RR et moi même avons déjà répondu tous les deux à ta question. De plus, comme je ne vois pas du tout l'aura (contrairement au corps énergétique), je ne peux pas vérifier par moi même Wink
Les poules sont des animaux : ah et bien voilà enfin une information en partie fiable car effectivement, outre une femme aux moeurs légères, ou encore une maîtresse, un enjeu ou une compétion, les poules peuvent être des volailles ! lol!
Donc si je comprends bien, ni toi ni RR ne pouvez répondre à la question : les poules ont-elles une aura ? Pourtant vous en voyez chacun une sorte non ?

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Sam 14 Mai 2011 - 15:51

Lila:
La musique, ce sont des vibrations. L'art est (entre autres) un moyen d'expression, mais aussi de détente, d'émotions, et donc il est logique qu'ils puissent influencer notre "corps subtil" (énergétique, émotions, et même pensées).
Tu mélanges tout Lila, c'est du n'importe quoi...Les pensées (cognitions) et les émotions ne proviennent pas de la même partie du cerveau. Il y a le cerveau cognitif et le cerveau émotionnel.
Pour schématiser, les pensées sont contrôlées par le cerveau cognitif, (le cortex préfrontal) tout comme le langage, le raisonnement, la planification, l'attention, le respect, la notion de morale etc...
Mais le cerveau cognitif est limité dans l'influence qu'il peut avoir sur le cerveau émotionnel.
Même si les "deux" cerveaux arrivent à percevoir une information extérieure en même temps, ils peuvent soit coopérer, soit se disputer le contrôle de l'information, de la pensée, des émotions liées et du comportement, ce qui peut arriver dans ce cas, à mettre un état de malaise (mal être).
Par contre, lorsque les deux cerveaux sont en synchronicité, l'un pour donner un sens à ce que nous vivons (cerveau émotionnel), l'autre pour avancer de la manière la plus intelligente qui soit (cerveau cognitif), là il y a un ressenti d' harmonie intérieure et de véritable bien être.

Donc, tu vois bien qu'il y a un rapport entre cognition et émotions sans pour cela aller chercher de l’ésotérisme bidon et des "corps subtils extra-corporels" que prêche l'occultisme new age...




_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 19:02

Jipé pour ce qui est de l"art thérapie", tu vois que je crois en son efficacité, mais je fustige "ceux qui font de l'argent" avec cela.
J'ignorais qu'on l'employait dans les hôpitaux pour des psychoses lourdes, et je suis ravie de l'apprendre, j'ai envie de dire: ENFIN !
Nous avions fait des expériences très positives avec des autistes, il y a une trentaine d'années, mais à cette époque, il n'en n'était pas question comme d'une thérapie.

"Ceux qui font de l'argent avec cela", ce sont ceux qui proposent de stages dans un simple but de "bien être", à des prix exagérés. Les revues en sont pleines. L'art devrait faire partie intégrante de la vie de tous, mais il a été rayé des programmes scolaires parce qu'il forme trop bien la personnalité, l'intuition, l'esprit d'analyse et l'esprit critique, choses qu'on préfère que le citoyen ne possède pas trop...
Les "dérives" sont donc l'exploitation commerciale de la faille que cela engendre. Il est lamentable que les artistes doivent passer par là pour faire reconnaître les bienfaits de l'art.


Bulle
tu poses ta question de façon répétitive, mais tu n'as pas lu les réponses. Je ne vois donc aucune raison de me répéter. Il est d'ailleurs déjà étrange que quelqu'un qui ne croit pas à l'aura demande avec tellement d'obstination si les animaux en possèdent une croule de rire

Et pour les deux: j'ai donné des références de médecins qui prônent l'usage de la photo kirlian comme complément, aide au diagnostics. Aucun de vous deux n'a de formation médicale, et je ne vois donc pas au nom de quoi je devrais vous faire confiance plus qu'à eux (y compris ceux que je connais personnellement).

Je parle de l'aura comme d'une "théorie plausible", il n'y a pas de mal à cela. Quant à la théorie du corps énergétique, comme elle corrobore ce que je vois et bien d'autres expériences trop longues à expliquer ici, je l'ai donc adoptée comme une quasi-certitude, bien que je soit toute prête à revoir ma position si on me fourni des arguments valables. Ressasser que l'effet Kirlian ne serait qu'un effet Corona n'est certainement pas un argument suffisant.

Vous avez bien sûr le droit d'avoir une autre opinion, mais ce ne sera jamais qu'une opinion, même si elle est étayée par des références trouvées sur internet avec un super moteur de recherche qui permet de sélectionner celles qui vont dans un sens précis... Je vous ai montré qu'on peut faire le même travail en cherchant des opinions opposées, c'est donc, à mon avis, une perte de temps, cela ne mène qu'à une vaine "bataille de citations". Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 20:40

Je vais raconter l'expérience avec les autistes, telle que je l'ai vécue.
Rigolez si vous voulez, cela m'est égal. Je n'invente rien. C'est un exemple de cas où une lecture de l'aura, même vague, peut aider la médecine sans se substituer à elle.

Une amie voyante, disons M voit un monsieur que je connais très bien, disons L, jouer de la guitare. L est un cas limite de schizophrénie autiste, mais pas assez que pour empêcher son intégration dans la société active.

M m'avait déjà dit plusieurs fois que l'aura de L était "à côté de lui" (au lieu de l'entourer). Et nous nous étions dit que l'expression française "être à côté de ses pompes" ainsi que "être mal dans sa peau" semblait avoir une origine concrète.

M voit donc L jouer de la guitare. Sans avoir appris, il jouait merveilleusement, et animait le vernissage d'une exposition. Il pouvait jouer pendant des heures, en improvisant, ou en faisant des pot-pourris, avec virtuosité et un grand naturel. Si crispé d'habitude, il rayonnait littéralement.

Etonnée, elle me dit: "c'est incroyable, quand il joue, son aura est à sa place." Il lui vient l'idée de le faire jouer devant un ami médecin très ouvert, disons D. Le rendez vous est pris, et la conclusion confirme la vision de M.


D se demande si cette musique pouvait être un "langage" entre autistes. On organise une rencontre avec M, D, L et un enfant tout à fait autiste. Le résultat a été spectaculaire, l'enfant a réagit, et un semblant de communication a pu s'établir avec lui, sa mère n'avait pas encore vu cela.

L n'a pas voulu recommencer l'expérience, parce qu'il avait été trop profondément ému, bouleversé.

Mais d'autres expériences ont été faites par la suite. N'ayant pas participé, je ne connais pas les résultats.



Peu importe si M voit vraiment l'aura ou non, il y a eu un résultat positif, sous contrôle médical, et une idée en ressort: faire jouer un autiste pour soigner d'autres autistes, il semblerait que le message passe mieux qu'avec d'autres musiques. Ca coûterait quoi d'essayer ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Sam 14 Mai 2011 - 20:48

Lila a écrit:
Bulle
tu poses ta question de façon répétitive, mais tu n'as pas lu les réponses. Je ne vois donc aucune raison de me répéter. Il est d'ailleurs déjà étrange que quelqu'un qui ne croit pas à l'aura demande avec tellement d'obstination si les animaux en possèdent une croule de rire
Mais je te l'ai dit : je n'ai trouvé que la "non réponse" de RR.
Je ne crois pas en Dieu non plus, pourtant lorsque je ne comprends pas un contexte biblique, j'interroge tout autant.
Je ne te demande donc pas de répéter mais de me mettre le lien de ta réponse.
Et pour les deux: j'ai donné des références de médecins qui prônent l'usage de la photo kirlian comme complément, aide au diagnostics.
Quelles références ? Quels articles soumis à comité de lecture ? Quels débuts de preuves ?
Ressasser que l'effet Kirlian ne serait qu'un effet Corona n'est certainement pas un argument suffisant.
C'est pourtant largement démontré et de manière tout à fait incontestable lol!

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 20:58

si tu n'as pas envie de lire quelques pages, eh bien tant pis !
Je ne le ferai pas pour toi non mais

Cela m'est égal que tu y croies, ou non, tu sais... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Sam 14 Mai 2011 - 21:32

Les témoignages sont bien souvent une source de réflexions et celui ci est intéressant.
La musique est l'art des sons et chacun écoute de la musique et ce, depuis son enfance. Pour apporter calme et sérénité, nous avons tous ( ou presque) mis de douces berceuses afin d'adoucir certains moment, pour que nos enfants s'endorment. Le rythme ou le tempo est important, ainsi que les graves, il me semble.

Qu'en penses-tu Lila ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 21:51

je pense que le rythme est la base de la Vie, il est essentiel, et se manifeste sous bien des aspects.

Rythme des années, saisons, jours, battements de coeur...le rythme est mathématique, il structure, modèle, ...
Les ondes électromagnétiques ne sont rien d'autre qu'un rythme, qui peut se combiner aus autres. Si nous avons une "aura",et qu'elle peut être comparée à un rayonnement EM, on y retrouve le rythmes, et la possibilité de les combiner avec d'autres.
Tout cela, y compris les influences mutuelles, semblent plausibles.

Oui, nous consommons de la musique et de l'art, mais celui qu'on pratique soi-même est infiniment plus efficace: quelle différence entre regarder un spectacle de danse, et y participer, entre écouter un morceau de violon, et en jouer : sentir l'instrument vivre, vibrer dans tout son corps !

C'est aussi pour cela que je trouve la pratique de tous les arts si indispensables, si équilibrante tant au niveau physique que psychique. Elle permet, en plus : la créativité (contrairement à la consommation) et développe donc la personnalité de façon fantastique.

Question, RR: as-tu pratiqué un art ? Peut-être que cela développe les perceptions ? Ainsi que la méditation, qui apprend à écarter les lentilles déformantes et les voiles des émotions ?

Mais dans l'exemple que j'ai donné,il est aussi communication. Entre deux êtres souffrant du même malaise, les sons et rythmes produits spontanément par l'un (improvisation) devient un langage qui permet une communication...

Pour les sons graves (et les autres), ils agiraient sur les différents chakras, "sources" de l'aura. Les sons plus graves pour "nettoyer" les chakras inférieurs. La musique sacrée de toutes les religions maîtrise l'art d'utiliser la musique pour élever les "vibrations spirituelles" et porter vers un état plus calme, plus élevé...
Les tibétains sont passés maîtres dans cet art, et ne sont sûrement pas les seuls...
Tandis que la musique commerciale abaisserait les vibrations de l'aura, pour que nous aillions plus dans la direction de la matière...

Mais bon, c'est un domaine que je n'ai pas exploré, ou très peu, donc je ne pourrais pas en dire plus, c'est juste ce que j'ai retenu de mes lectures et conversations, sans pouvoir affirmer quoique ce soit.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Sam 14 Mai 2011 - 22:25

Lila a écrit:...
Question, RR: as-tu pratiqué un art ? Peut-être que cela développe les perceptions ? Ainsi que la méditation, qui apprend à écarter les lentilles déformantes et les voiles des émotions ?

Mais dans l'exemple que j'ai donné,il est aussi communication. Entre deux êtres souffrant du même malaise, les sons et rythmes produits spontanément par l'un (improvisation) devient un langage qui permet une communication..

J'ai commencé la musique à cinq ans, mon frère en faisait et je ne voulais pas le quitter, un peu "pot de colle" ...jusqu'à 16 ans. J'ai eu quelques prix de cor d'harmonie. Je suis toujours sensible aux sons, surtout aux ronronnements du chat. Sa fréquence harmonique est régulière, plus ou moins grave selon l'animal et rythmé par sa respiration.

Je pense que les arts développent certains sensibilités intimes et il est vrai, pour moi, que de faire des duos musicaux développent l'écoute de l'autre ( ...) alors, que dire lorsque l'on est dans un quatuor ou dans un ensemble de ...cinquante personnes ?
L'improvisation entre amis ou inconnus ( cela arrive en attendant son tour dans les concours de musiques) est parfois sources d'une union temporaire, symbiose forte ou chacun se ressource et des rires souvent se fonds complices. La peur ou le trac ( parfois les deux) disparaissent souvent avant son passage devant le jury. D'ailleurs, de grand groupe musicaux sont nés de ces merveilleux moments.
Pour moi, il n'est pas étonnant que les sons éveillent ou reconnectent certaines personnes à la vie.

En ce qui concerne la médiation, je ne pratique plus comme je le fis auparavant. Mais, j'y ai découvert et développé la possibilité de me concentrer très rapidement en faisant abstraction de absolument tous ce qui se passe autour de moi, au point de ne plus ressentir le temps qui passe. Cinq ....dix ...quinze minutes je ne peux définir le temps passé. Juste les yeux et les pommettes bien rouge et une chaleur dans le haut du corps.

Pratiques tu la méditation ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par bernard1933 Sam 14 Mai 2011 - 22:30

Bulle a écrit:
Lila a écrit:Entre nous, je trouve abusif de faire payer des séances "d'art-thérapie" alors qu'il suffirait d'enseigner les arts à l'école, et de les pratiquer, comme on le faisait avant. Il y en a qui font du fric avec n'importe quoi...
Mais qu'est-ce que l'enseignement de l'art et le traitement de troubles par l'art ont à voir ? S'il suffisait d'avoir appris le piano pour être sain de corps et d'esprit, cela se saurait. Ou même d'être "artiste" d'ailleurs...
La dés-humanisation de notre société mène à ce genre de dérive
Quelles dérives ? Ca fait longtemps tu sais qu'on fait de la poterie, de la peinture sur verre ou sur soie dans les HP. Ou encore le théatre, les ateliers d'écriture. Et c'est d'une très grande efficacité.
L'éducation anthroposophique intègre l'art à tous les niveaux, ce qui produit des personnes beaucoup plus équilibrées, qui n'auront jamais besoin de payer des séances "d'art-thérapie".
C'est absolument abhérant de lire un truc pareil. L'éducation anthroposophique n'a jamais évité qu'un enfant puisse être autiste ou schizophrène.
Et le minimum lorsque l'on parle d'un tel sujet et de se renseigner, par exemple sur les recherches menées au centre d'études de l'expression à l'hôpital Sainte Anne. Tu pourrais y apprendre que l’art en matière de thérapie n’a pas grand chose à voir avec l'emploi des techniques artistiques que l'on pourrait avoir apprises mais qu'il est question d'une relation thérapeutique à l'objet créé ; une sorte, pour essayer de faire simple, de démonstration d'une "re"prise du pouvoir possible sur sa vie, à travers une production que le malade peut s'il le décide détruire, refaire, exposer etc... Tout se passe donc au niveau de la création/destinée de l'objet créé ; autrement dit au niveau de la relation sujet/thérapeute/monde.
Bulle: les poules sont des animaux. RR et moi même avons déjà répondu tous les deux à ta question. De plus, comme je ne vois pas du tout l'aura (contrairement au corps énergétique), je ne peux pas vérifier par moi même Wink
Les poules sont des animaux : ah et bien voilà enfin une information en partie fiable car effectivement, outre une femme aux moeurs légères, ou encore une maîtresse, un enjeu ou une compétion, les poules peuvent être des volailles ! lol!
Donc si je comprends bien, ni toi ni RR ne pouvez répondre à la question : les poules ont-elles une aura ? Pourtant vous en voyez chacun une sorte non ?
Bulle, tout dépend de la poule...L' aura de la poule à plumes se perd dans les plumes...Pour les autres, l' aura est fonction de l' âge de celui qui regarde...Aura, effet kirlian, je pense que ce n' est qu'une affaire de champ électromagnétique et d'ionisation de l' air ambiant . Mais la surface du corps a une résistivité électrique très hétérogène et très changeante ; la simple émotivité fait varier cette résistivité et donc le champ électromagnétique local . Ajoutons-y ce qu' on appelle
l' effet de peau ( le courant circule de préférence à la surface des conducteurs ). Autant je doute de l' existence d' un champ fantôme ( d' un membre amputé par exermple ), autant je pense qu 'une action extérieure sur ces champs peut se révéler bénéfique et rétablir un équilibre ou déclencher une action positive . Que certains puissent voir cette aura n'a vraiment rien d' absurde ; c' est un phénomène physique .
Mais peu sans doute en sont capables . Et j' émets une hypothèse : en fixant assez longtemps une couleur , puis en regardant au loin, on perçoit la couleur complémentaire qui peut faire un halo temporaire : on peut donc, dans ce cas, être victime d' une illusion d' optique. Il y a des choses qu'il faut accepter de ne pas comprendre, comme l' action puissante de la musique et de l' harmonie, ainsi que l' écrit RR .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 22:41

Pratiques tu la méditation ?
très irrégulièrement: parfois quotidiennement, ou une fois par semaine, mais j'essaie d'y revenir. Par contre, j'essaie d'agir le plus souvent possible en état de méditation (pleine conscience zen), surtout pour les activités manuelles (ménage, jardin, danse, etc...) mais c'est difficile !!!

J'ai joué beaucoup de musique (il était question que j'en fasse ma profession), puis ce sont les arts plastiques, un peu de chant choral...
Le chant choral est une expérience magnifique: là on sent vraiment les vibrations harmoniques dans le corps, l'union de tous les participants dans ce chant... On en sort comme "nettoyé".

Tiens, voici une photo qu'un client m'envoie aujourd'hui. C'est "Conception", une vision iconoclaste de la conception de la vierge Marie, fécondée par une grande colombe. Il est réalisé uniquement dans des blancs et des gris très clairs, mais sur le ciel bleu, il donne tout à fait différemment (on voit ses couleurs réelles dans le reflet). Il y a beaucoup de symboles dans ce vitrail. (Je l'ai déjà posté sur ce site, sur un fond blanc)
Mon amie voyante, "M" disait que je représentais les auras quand je dessinais; elle me l'a fait remarquer quelques fois, notamment pour un portrait d'un oie que j'avais réalisée en pastels (cela peut compléter la réponse à Bulle, je ne pensais plus à cette anecdote).

Aura ou pas ? - Page 9 Concep11

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Sam 14 Mai 2011 - 22:54

Mais peu sans doute en sont capables . Et j' émets une hypothèse : en fixant assez longtemps une couleur , puis en regardant au loin, on perçoit la couleur complémentaire qui peut faire un halo temporaire : on peut donc, dans ce cas, être victime d' une illusion d' optique. Il y a des choses qu'il faut accepter de ne pas comprendre,(...)
ce phénomène est bien connu, et n'a rien à voir. Il faut fixer assez longtemps (minimum 2 minutes: c'est long!), absolument sans bouger l'oeil, et les capteurs au fond de l'oeil finissent par "produire" la couleur complémentaire parce que le cerveau tente de rétablir une couleur neutre, soit le gris.

Tous ceux qui suivent des cours de peinture apprennent cela, parce que c'est un principe très important quand on choisi les couleurs d'un tableau.

Essaye de rester 10 minutes en fixant un point, u vas voir toute la pièce devenir grise, et dès que tu bouges un peu les yeux, des contours colorés apparaissent, c'est très spectaculaire, et a certainement fait croire à des personnes qu'elles expérimentaient un phénomène surnaturel.

Ceux qui voient l'aura ne fixent pas: l'oeil se balade, et ce phénomène ne peut donc pas se produire, ce n'est donc pas cela Wink

Pedant les années où je me suis passionnée de tout cela, je discutais beaucoup avec des scientifiques (un physicien dont le hobby était l'illusionisme, une chimiste, sans parler de plusieurs médecins...) parce que, comme j'essayais de prouver que tout cela était du pipeau, j'étais à la recherche de toutes les explications...
Je l'ai dit plus haut, je suis adepte de la zététique, mais les expériences m'ont convaincue qu'il y a bien "quelque chose" dans tout cela.

Tu as vécu cela aussi, tu peux comprendre que devant des faits vécus, il ne peut y avoir de doute. Malheureusement, ce genre d'expérience n'est pas facilement transmissible, puisqu'elle ne peut être racontée qu'après coup, empêchant toute vérification.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Dim 15 Mai 2011 - 9:17

Ce vitrail est à l'oeil d'une souplesse, douceur et c'est comme si que le dessin principal avait été fait d'un seul trait, sans cassure. Les cercles me font penser aux dessins d'une coquille d'escargot et c'est vrai que cela rappel deux auras dont la plus grande passe bien sous le corps du personnage.
Un petit HS, j'adore les vitraux et ceux de la cathédrale de Reims m'ont toujours plongés dans un émerveillement profond.
Le rouge rubis, les bleus ...la structure comme de la dentelle...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Dim 15 Mai 2011 - 9:24

Bien vu,
c'est l'escargot symbole de la Vie, son cycle en s'éloignant du centre d'origine, repassant par les mêmes rayons. D'ailleurs la façon dont la coquille se construit est parlante: les anneaux qui la constituent s'ajoutent en s'agrandissant... symbolisme très puissant Wink

Elle doit tourner dans le bon sens pour que le symbole soit positif...

La conception est le départ d'une nouvelle vie.
Correction: ce n'est pas la conception de la Vierge, mais son accouplement avec la colombe, point de rencontre créateur du corps et de l'esprit, ou tout ce que vous voulez Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Bulle Dim 15 Mai 2011 - 10:01

bernard1933 a écrit:Bulle, tout dépend de la poule...L' aura de la poule à plumes se perd dans les plumes...
Arf tu as raison bernard ! J'aurais du y penser...
Tout comme l'aura [cl]du serpent lorsqu'il est à plume[/cl] lol!
Mais peu sans doute en sont capables . Et j' émets une hypothèse : en fixant assez longtemps une couleur , puis en regardant au loin, on perçoit la couleur complémentaire qui peut faire un halo temporaire : on peut donc, dans ce cas, être victime d' une illusion d' optique.
Toutafé...
Il y a des choses qu'il faut accepter de ne pas comprendre, comme l' action puissante de la musique et de l' harmonie, ainsi que l' écrit RR .
Toutafé aussi. Mais il n'est pas indispensable de se bercer d'illusions seraient-elles d'optique ...

_________________
Hello Invité !  Le Aura ou pas ? - Page 9 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Dim 15 Mai 2011 - 10:09

Alors RR,
je vois que tu es dans l'incapacité de répondre à ma question mainte fois posée...

"J'aimerais savoir une chose, tu dis: si la personne est malade (...), mais comment sais-tu qu'elle est malade ? As-tu consulté son dossier médical ? Est-ce que cette personne te dit elle-même qu'elle est malade ? Ou bien, parce que tu dis "voir un effondrement" de son aura, tu en déduis qu'elle est malade ?"

J'en conclus donc que tu n'es pas très sérieux dans tes assertions, à la limite je dirais que tes propos sont dignes d'un rigolo qui se prend au sérieux...Dommage que d'autres te suivent aveuglément, sans discernement ni logique.
Si tu as une pseudo-aura, je crois qu'elle vient de s’effondrer sur ce coup là... Arrow

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Dim 15 Mai 2011 - 10:40

Encore un qui ne sait pas lire les réponses, puis qui se plaint de ne pas en avoir reçues, et en déduit ce qu'il a envie de déduire... pette de rire

C'est votre nouveau "truc ?" Pas terrible... Wink

Sinon tu devrais aussi envisager une autre hypothèse, avant de faire des conclusions tordues: c'est que les attaques incessantes lassent, et qu'à un certain moment, on préfère tout simplement les ignorer pour ne pas "alimenter le troll". Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Dim 15 Mai 2011 - 10:47

Lila a écrit:Encore un qui ne sait pas lire les réponses, puis qui se plaint de ne pas en avoir reçues, et en déduit ce qu'il a envie de déduire... pette de rire

C'est votre nouveau "truc ?" Pas terrible... Wink

Sinon tu devrais aussi envisager une autre hypothèse, avant de faire des conclusions tordues: c'est que les attaques incessantes lassent, et qu'à un certain moment, on préfère tout simplement les ignorer pour ne pas "alimenter le troll". Wink
Je pose une question à RR...si tu pouvais t'abstenir de répondre à sa place, cela serait bien...surtout, parce que sa réponse pourrait être intéressante, contrairement à la tienne!
Tes poules t'appellent, tu ne les entends pas ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Lila Dim 15 Mai 2011 - 11:40

Tu as raison sur deux points
- la réponse de RR était intéressante, dommage que tu ne l'ai pas vue
- mes poules sont plus intéressantes que de lire tes interventions

pette de rire

Je vais donc suivre ton conseil, et déguster leur compagnie

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? - Page 9 Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Jipé Dim 15 Mai 2011 - 14:13

Lila a écrit:Tu as raison sur deux points
- la réponse de RR était intéressante, dommage que tu ne l'ai pas vue
- mes poules sont plus intéressantes que de lire tes interventions
pette de rire
Je vais donc suivre ton conseil, et déguster leur compagnie
Oui j'ai raison sur les deux points, merci de le reconnaître...
Mais toi tu as tort, car tu dis que la réponse de RR "était" intéressante, ce n'est pas ce que j'ai dit, tu ne sais pas lire, car j'ai dit "pourrait être intéressante", encore faudrait-il qu'il me réponde... ! Alors arrête de déformer mes propos ou apprends à lire, voire n'essayes pas de manipuler les discours des autres comme tu as l'habitude de le faire. Je sais bien que tu as été à bonne école avec ta fréquentation de sectes, mais, ici on te connaît bien maintenant et ton discours est facilement analysable, alors tes sabots crotteux, je les sens à grande distance!
Quant à tes poules plus intéressantes que mes interventions, j'imagine bien que leur niveau et le tien sont sensiblement équivalents, c'est pour cette raison qu'il restera toujours un grand différentiel entre toi et moi rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum