joyeuse pâque!

Aller en bas

joyeuse pâque! Empty joyeuse pâque!

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 23:30

pâque: les chocolats, les oeufs dans le jardin, les petits lapins, le jour de congé et... c'est tout
ah oui paraît il chez les chrétiens, c'est la résurrection de jésus... (mais combien de personne en ont encore quelque chose à faire?)
Et bien au risque d'être méprisant je dirais tant mieux. Cette fête redevient païenne. Un peu comme noël. Le temps a effacé tout l'artifice pompreligieux (nouveau mot) qu'ils ont mis autour des fêtes déjà existante, tout en permettant aux croyants de célébrer ces fêtes comme le leur inculque leur religion.
Non parce que faut avouer que pour pâque, les chrétiens n'ont pas inventé grand chose. Les oeufs, les lapins, le chocolat, rien n'est d'eux.

Mais pourquoi ce sujet? Je sais pas. Juste pour dire avant tout que j'aime pâque, parce que j'aime le chocolat! :golri:
joyeuse pâque à tous ceux qui aiment le chocolat, même à ceux qui vont se faire chier demain à l'église (surtout les pauvres gosses dont les parents sont croyants et qui doivent se coltiner cette corvée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joyeuse pâque! Empty Re: joyeuse pâque!

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 1:55

Je pense pas que la fête est redevenu ce qu'elle était !:snob:
Elle est plus ni paienne ni chretienne !

Il faudrait fêter sans oeufs pour fêter en mémoire de Jésus,et fêter avec de vrais oeufs si on voulaient vraiment fêté la fertilité ! dubitatif

Mais le chocolat c'est meilleur que le sexe pour certains il parait !:sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joyeuse pâque! Empty Re: joyeuse pâque!

Message par _athéesouhaits Lun 24 Mar 2008 - 17:08

joyeuse pâque! 1206374832_paques :eto: :eto:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum