Votre vision du Paradis et de l'Enfer

+9
ElBilqîs
_Spin
jlouisalpha
Nico
flutie
raphael-rodolphe
WerdoX
medico
Magnus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Magnus Jeu 10 Avr 2008 - 13:25

Aux croyants de diverses confessions, je voudrais poser la question :
- Pour vous, le paradis, c'est quoi, au juste ?
Et l'enfer ?...

Et qu'en pensent les non-croyants ?

@+
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Jeu 10 Avr 2008 - 13:46

le paradis c'est tout simplement le jardin d'EDEN et l'enfer tout simplement la tombe .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par WerdoX Jeu 10 Avr 2008 - 16:12

Rien eeettt .... rien ?

Que des racontards pour que l'être humain naïf (ceux qui y croit réellement..) soit ''gentil'' (paradis) et ne commette pas de meurtre (enfer) !

Une sorte de règle pour que l'etre humain s'y conforme .. qui a passé son temps !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par raphael-rodolphe Jeu 10 Avr 2008 - 17:13

WerdoX a écrit:Que des racontards pour que l'être humain naïf ...Une sorte de règle ... qui a passé son temps !
Si ces "racontars" permettent à une famille d'éviter la terrible souffrance de voir mourir l'un deux, par ce qu'un "naïf" a cru l'espace d'un instant en ces "histoires"; et bien cette "règle" n'est pas désuète ou du "temps passé".
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par WerdoX Jeu 10 Avr 2008 - 20:50

Si ces "racontars" permettent à une famille d'éviter la terrible souffrance de voir mourir l'un deux,

La famille en question, qu'elle pense que leur défunt va au paradis ou reste sous terre change quoi à la souffrance ?
Ils souffrent .. de toute maniere ! Peut etre seront ils plus ''réconforter'' de savoir (ou plutot ''penser'') que cette personne va dans un monde parallele remplis de nuages, de paix et de bonheur mais cela ne changera rien à la destiné de celui ci (quoiqu'on en pense !).

et bien cette "règle" n'est pas désuète ou du "temps passé".

Il faut, un jour ou l'autre, savoir regarder la vérité en face ; aussi dure et souffrante soit elle ! S'inventer des mondes magiques est certes réconfortant, mais loin d'etre réaliste !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Magnus Ven 11 Avr 2008 - 13:14

medico a écrit:le paradis c'est tout simplement le jardin d'EDEN et l'enfer tout simplement la tombe .
Vous oubliez de parler des 140.000 élus selon votre doctrine, lesquels ne vivront pas en Eden, "sous des cieux nouveaux et sur une terre renouvelée", mais dans le Ciel avec Dieu. Je suppose donc qu'il doit bien y avoir une différence entre ce paradis-là (celui des Elus) et le paradis terrestre ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Ven 11 Avr 2008 - 16:40

C4EST PAS MA DOCTRINE MAIS CELLE DE LA BIBLE NE L'OUBLIEZ PAS .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Magnus Ven 11 Avr 2008 - 17:33

medico a écrit:C'EST PAS MA DOCTRINE MAIS CELLE DE LA BIBLE NE L'OUBLIEZ PAS .
Je veux bien, mais me voici bien avancé : vous ne répondez pas à ma question.
De plus, il est tout à fait faux de déclarer que votre doctrine est celle de LA Bible, dans la mesure où votre Traduction du Monde Nouveau est la seule traduction au monde qui diffère de toutes les autres sur des points essentiels tels que la Trinité, par ex,.
Autre exemple bien connu, la parole de Jésus au bon larron crucifié en même temps que lui :

Le texte sans ponctuation est :
- Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.

Toutes les traductions sans exception ponctuent de la façon suivante :
- Je te le dis, virgule, aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.
Ce qui signifie que c'est aujourd'hui même qu'il sera avec Jésus au paradis.

Votre traduction est la seule à ponctuer ainsi :
- Je te le dis aujourd'hui même, virgule, tu seras avec moi au paradis.
Ce qui signifie que c'est aujourd'hui-même que Jésus déclare cela, mais que c'est bien plus tard qu'il sera au paradis avec Jésus.

Vous me direz sans doute que de toute manière il n'y avait pas de ponctuation dans le texte original, soit.
Mais ne me dites pas que votre doctrine est celle de LA Bible, alors qu'elle est celle d'UNE traduction de la Bible, traduction reconnue comme non crédible tant par les catholiques que les protestants.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par flutie Sam 12 Avr 2008 - 1:04

Paradis et de l'Enfer ce seulement invasion humaine juste pour faire peur au monde

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Nico Sam 12 Avr 2008 - 7:03

flutie a écrit:Paradis et de l'Enfer ce seulement invasion humaine juste pour faire peur au monde

invasion = invention ?

flutie, aurait tu svp un peu plus d'argumentation au lieu d'être toujours dans la négation, la contradiction, l'opposition ... ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Sam 12 Avr 2008 - 9:47

le suet et sur l'enfe rou le paradis alors restons sur cette question.
par contre il y a cette question posé .
Je te le dis aujourd'hui même tu seras avec moi au paradis.
et la j'ouvre cette question.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par jlouisalpha Sam 12 Avr 2008 - 15:51

Le paradis...L'enfer... Superbe invention pour contrôler les masses et encaisser la dîme...

Pour obtenir le paradis des croyants et de leur dieu, les hommes d'église inventèrent la carotte. Alors, les croyants, musulmans et chrétiens de toutes tendances doivent plier l'échine, faire de génuflexions, s'abaisser en prières rabâchées ad nauseam, pour espérer une réponse du très silencieux "saigneur" créateur.

Et maintenant, le bâton, inventé par les mêmes religieux qui excellaient en psychologie humaine et manipulations en tous genres. Si l'humeur de la chose qu'ils ont nommée dieu est agréable a tes prières, il décidera si tu pourras faire partie de son royaume éternel (C'est très long l'éternité, surtout vers la fin...), sinon tu prendras une autre direction, celle son bûcher personnel.


Ni carotte, ni bâton !

Emancipation!

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Ni_die11


.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Sam 12 Avr 2008 - 16:51

je crois que tu nous fait un méli mélo entre ce que disent les religions et ce que dit la bible sur cette question car la dime n'a rien avoir avec l'enfer ou le paradis .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par WerdoX Sam 12 Avr 2008 - 17:11

Peut etre .. mais pourquoi n'a tu pas répondu au RESTE de son texte ??
Tu semble rétorquer d'une facon tres breve à seulement une ou deux phrase de chacun de tes interlocuteur au lieu de t'attaquer au texte ENTIER !

Ce que dit Jlouis est tres sensé .. qu'a tu a répondre à ceci ?

Car sans paradis/enfer, la religion n'a plus de sens .. (de plus, ces deux ''monde'' sont tres flou et absurde !)

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par jlouisalpha Sam 12 Avr 2008 - 17:23

medico a écrit:je crois que tu nous fait un méli mélo entre ce que disent les religions et ce que dit la bible sur cette question car la dime n'a rien avoir avec l'enfer ou le paradis .

Oh ! Que non... Pas de "méli mélo", aucune confusion. C'est intimement lié. Réfléchissez un peu medico.

La dîme découle directement et est une conséquence logique de la dogmatique religieuse. Et si l'une des deux manque, le tout disparaît.

Sans la dîme, pas d'églises, ni de salles du royaume, et encore moins de mosquées. Pas de lieux de culte = pas d'endoctrinement ni de prosélytisme. Pas d'endoctrinement et pas de prosélytisme = Exit le paradis et l'enfer et toutes les superstitions improuvables qui y sont liées (bible- coran - talmud, etc...)... Et vous savez tout comme moi que les organismes religieux, tous confondus y compris le vôtre, possèdent d'énormes richesses.

La carotte (paradis), le bâton (l'enfer) + la dîme = Pouvoir manipulatoire ancré sur l'ignorance des masses, l'irrationnel et la peur de la mort.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par flutie Dim 13 Avr 2008 - 1:08

Nicodème a écrit:
flutie a écrit:Paradis et de l'Enfer ce seulement invasion humaine juste pour faire peur au monde

invasion = invention ?

flutie, aurait tu svp un peu plus d'argumentation au lieu d'être toujours dans la négation, la contradiction, l'opposition ... ?

Oui, invasion = invention désoler l'orthographe ce pas mon point fort.
comme veux que je croie quelques chose comme celui ci:

(Apo. 14:11).

Qui sera jeté dans ce FEU ÉTERNEL?
Ceux dont le nom n`est pas inscrit dans le livre de vie.
(Apo. 20:15).
LES:
lâches,
incrédules,
Abominables, meurtriers,
(inclut les avortements
De bébé)
débauchés, magiciens,
idolâtres, menteurs, adultères, éfféminés, homosexuels,
http://www.sourcedevie.com/html/C052-contraception-avortement-homosexualite-inceste-perversions-sexuelles-adultere-famille.htm
Voleurs,
Cupides,
Ivrognes, outrageux, ravisseur
:whistle:

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par flutie Dim 13 Avr 2008 - 1:12

jlouisalpha a écrit:Le paradis...L'enfer... Superbe invention pour contrôler les masses et encaisser la dîme...

Pour obtenir le paradis des croyants et de leur dieu, les hommes d'église inventèrent la carotte. Alors, les croyants, musulmans et chrétiens de toutes tendances doivent plier l'échine, faire de génuflexions, s'abaisser en prières rabâchées ad nauseam, pour espérer une réponse du très silencieux "saigneur" créateur.

Et maintenant, le bâton, inventé par les mêmes religieux qui excellaient en psychologie humaine et manipulations en tous genres. Si l'humeur de la chose qu'ils ont nommée dieu est agréable a tes prières, il décidera si tu pourras faire partie de son royaume éternel (C'est très long l'éternité, surtout vers la fin...), sinon tu prendras une autre direction, celle son bûcher personnel.


Ni carotte, ni bâton !

Emancipation!

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Ni_die11


.

+100 cheers

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Nico Dim 13 Avr 2008 - 4:26

Ne pas oublier que Jésus est descendu du ciel pour les pécheurs.

Mathieu :9.13 Or allez, et apprenez ce que signifie cette parole : Je veux la miséricorde et non le sacrifice ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Osée 6.6, d'après les Septante, conformes à l'hébreu, qui porte : "Je prends plaisir à la miséricorde, non au sacrifice."

Cette belle parole de l'écriture se retrouve citée en Matthieu 12.7. Quel en est le sens ?

Selon la plupart des interprètes, Jésus l'applique aux pharisiens qui, sans miséricorde pour les pécheurs, mettaient toute leur confiance pour leur salut dans les sacrifices qu'ils offraient et dans les dehors cérémonials de la religion ; précisément l'inverse de ce que Dieu veut.

Selon d'autres, Jésus s'appliquerait à lui-même cette déclarations et justifierait ainsi par une parole divine la miséricorde dont il usait envers les pécheurs. Ces deux interprétations sont loin de s'exclure mutuellement. Si quelque chose au monde avait du apprendre aux pharisiens que la miséricorde est plus agréable à Dieu que le sacrifice, n'est-ce pas la tendre compassion de Jésus ?

La particule car qui motive les paroles suivantes ne se rapporte pas à la citation qui précède, mais à ces mots : "allez, apprenez," car pour moi je suis venu ...

- Les justes et les pécheurs sont les gens en santé et les malades (vers. 13), et cette nouvelle comparaison des pharisiens avec les pécheurs renferme la même ironie. Jésus, sans exclure ces propres justes de son royaume, ne pouvait pas les y appeler, tant qu'ils persistaient dans leur orgueil. Car bien que le mot du texte reçu : appeler à la repentance, ne soit pas authentique ici (il l'est dans Luc) il est sûr que le sentiment douloureux du péché est la porte de ce royaume céleste auquel Jésus appelait.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par _Spin Dim 13 Avr 2008 - 8:35

Bonjour,

Le Paradis et l'Enfer sont des conceptions païennes (voir par exemple le Livre des morts égyptien) reprises tardivement par le Judaïsme (dans la Bible, on ne voit rien qui y ressemble avant les Macchabée, et même là c'est une simple allusion).

A part ça, j'aurais plutôt tendance à croire à une forme de réincarnation, mais ce que j'en sais...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par ElBilqîs Dim 13 Avr 2008 - 11:03

étymologiquement, le paradis est "le séjour des âmes des justes après la mort", l'enfer "le lieu des supplices et des souffrances"
Sartre a dit "l'enfer, c'est les autres"... c'est parfois vrai!
mais le problème, à mon avis c'est "qu'est-ce que la mort?" la fin d'une vie réelle? mais
qu'est-ce que le "réel?"
je suis persuadée que nous vivons sur cette terre des moments ou nous sommes au paradis et d'autres en enfer
mais que c'est nous- mêmes qui nous mettons dans cette situation
la mort, pour moi, n'est qu'un passage

elle ne nous fait souffrir que parce que nous ne pensons qu'au manque que va provoquer cette disparition d'un être cher
ça n'est peut-être pas très "chrétien" mais "ma" religion se veut espérance et pardon
si je ne fais pas partie des élus .....au moins je n'aurais pas froid (!!!) puisqu'il paraît qu'il fait très chaud en enfer (lol)
et puis 144000 c'est un nombre symbolique, Dieu merci
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par mickael_keul Dim 13 Avr 2008 - 14:10

désolé, comme je n'y crois pas, je ne peux pas non plus me faire une idée de ce que ca pourrait être !

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Dim 13 Avr 2008 - 21:43

jlouisalpha"]
medico a écrit:je crois que tu nous fait un méli mélo entre ce que disent les religions et ce que dit la bible sur cette question car la dime n'a rien avoir avec l'enfer ou le paradis .

Oh ! Que non... Pas de "méli mélo", aucune confusion. C'est intimement lié. Réfléchissez un peu medico.
non seulement vous faite un mélimélo mais aussi un amalgame .
la dime n'est pas lié a l'enfer ni. au paradis .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par Glory Lun 14 Avr 2008 - 4:33

WerdoX a écrit:Rien eeettt .... rien ?

Que des racontards pour que l'être humain naïf (ceux qui y croit réellement..) soit ''gentil'' (paradis) et ne commette pas de meurtre (enfer) !

Une sorte de règle pour que l'etre humain s'y conforme .. qui a passé son temps !

Et la loi pour toi c'est quoi?
C'est pour l'être humain naïf pour qu'il soit gentil (liberté) et ne commette pas de meurtre (prison) :?:
"Une sorte de règle pour que l'etre humain s'y conforme .. qui a passé son temps" :?:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par jlouisalpha Lun 14 Avr 2008 - 6:07

medico a écrit:
jlouisalpha"]
medico a écrit:je crois que tu nous fait un méli mélo entre ce que disent les religions et ce que dit la bible sur cette question car la dime n'a rien avoir avec l'enfer ou le paradis .

Oh ! Que non... Pas de "méli mélo", aucune confusion. C'est intimement lié. Réfléchissez un peu medico.
non seulement vous faite un mélimélo mais aussi un amalgame .
la dime n'est pas lié a l'enfer ni. au paradis .

Ne vous en faites pas medico, je comprends votre point de vue, qui est probablement dicté par la rigidité de la dogmatique propre aux TJ.

Et pourtant, elle tourne...! Comme disait très justement Galilée... Vous comprenez, j'espère, l'allusion que je fais en citant ce célèbre personnage... :D . Allusion qui se réfère bien entendu à ce que vous nommez avec une répulsion manifeste "amalgame", mais qui n'aura pas échappé à bien des lecteurs de ces pages.

Pourquoi me demanderez-vous ?

Tout simplement parce que cet "amalgame" est vérifiable et démontrable dans la réalité de la pratique et des faits. Et je comprends votre "cécité", puisque effectivement pour un croyant qui ne sait ce que le mot "doute" signifie, cet amalgame ne va pas dans le sens des croyances TJ, chrétiennes, musulmanes, judaïques et autres.

Mais.....

Que je sache, dans vos salles du royaume, vous ne plantez pas des choux ou des patates, mais vous "ensemencez" puis cultivez l'esprit des adeptes afin de les maintenir sur le "droit" chemin de la dogmatique TJ, non ? Remarquez bien que je n'ai pas dit "le chemin de la vérité", car je ne pense pas que nous serons d'accord sur la signification de ce terme en matière de croyance (s) religieuse (s).

Or, ces "salles" ne se sont pas construites sous l'impulsion magique du doigt divin de votre dieu créateur. Il devait bien exister un architecte fait de chair et d'os qui en a conçu les plans, des maçons et autres ouvriers du bâtiment qui ont transpiré pour élever les murs et y placer un toit, etc...Non ?

Les avez-vous payé avec des patates ou des choux, ou avec une monnaie sonante et trébuchante ? Parce que vous savez, les versets bibliques, si ça ne mange pas de pain, ça ne nourri pas son homme non plus, au sens propre du terme il va de soi... Encore que...Les curés et autres agenouillistes professionnels me diront le contraire...

Et cette monnaie, elle venait d'où ?

Non, ne me dites pas que c'est de la dîme ou similaire que doivent payer vos adeptes pour rester membres des TJ... rire rire rire , et pourtant cela ne peut être que cela, puisque s'il vous fallait compter uniquement sur les gains de la loterie, les "salles" seraient beaucoup moins nombreuses, non ??? rire rire rire

Et maintenant, pensez-vous que vos adeptes paieraient si volontiers cette "dîme" (donnez-lui le nom que vous voudrez) si ces personnes n'étaient pas convaincues que ce faisant elles avaient une chance supplémentaire de gagner leur paradis. Je parie que ceux qui ont les moyens financiers d'en donner beaucoup, oui...oui...oui...il doit y en avoir... espèrent bien y arriver avant les autres dans le paradis des TJ. Quant aux autres, les moins fortunés ou les moins convaincus, ne pensez-vous pas qu'ils se culpabilisent un tantinet et tremblent peut-être à l'idée qu'ils iront en enfer ?

En conséquence de quoi, si vous ne voyez pas la relation évidente qui lie intimement la bible (le pluriel serait impératif puisqu'il en existe une flopée de différentes...sans oublier le coran et le talmud, etc...) le "paradis", "l'enfer" et la dîme, cette dernière étant le vecteur indispensable et primordial à la perpétuation du dogme, c'est peut-être parce que vos oeillères sont ajustées trop serrées.

Je note cependant qu'une fois de plus, vous tirez des conclusions en ne citant qu'une partie d'un message, ce qui a pour effet d'en changer le contexte. Il aurait été intéressant que vous commentiez la suite de mes allégations quant au pourquoi de la dîme, car je suis persuadé que sommes nombreux à avoir la même opinion.

"Un curé n'a besoin d'autre titre que de son clocher pour demander ses dîmes."
(Proverbe français)

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre vision du Paradis et de l'Enfer Empty Re: Votre vision du Paradis et de l'Enfer

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 10:52

c'est pas question de rigidité mais de simple lecture de la bible .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum