Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

+5
Geveil
dorcas
bernard1933
mario
Léon14
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Ven 9 Jan 2009 - 18:47

Lorsque je regarde le massacre qui se déroule en palestine, je me demande pourquoi Dieu aime autant les palestiniens pour les faire souffrir autant.

Si un retour à l'islam authentique est un retour à la vérité et bien vous allez tous devenir des catholiques. Lorsque le geste de lancer deux souliers à la figure d'une personne est défendu par les pratiquants de l'Islam et bien toutes ces personnes sont en dehors de la vérité même si cette personne à qui on lance les souliers s'appelle George Bush. Lorsqu'on exprime de la haine envers des personnes, on est automatiquement en dehors de la vérité, même si ces personnes sont des sionistes.

Si Jésus est encore un prophète pour vous les musulmans, pourquoi refusez-vous d'aimer vos ennemis et de leur faire du bien ?

Est-ce que Jésus c'est révolté contre les pharisiens lorsqu'on la cloué sur la croix ?

Est-ce qu'il a résisté à ses agresseurs ?

Non mes amis, parceque c'était la volonté de Dieu.

Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple et vous faites le contraire de Jésus, vous refusez le martyr et vous tombez dans la révolte.

Pourquoi ?

Pour de la vulgaire terre et là je n'excuse pas Israël qui aime autant la même vulgaire terre que les palestiniens.

Les deux groupes qui s'opposent en palestine sont coupable d'aimer la terre plus que Dieu. Dieu par l'attaque d'Israël donne une occasion en or aux palestiniens d'ouvrir les yeux, mais non, ils préfèrent la révolte.

Contre qui?

Contre les intruments que Dieu a choisi pour les purifier.

Dieu est violent et c'est parfois avec violence qu'il désire notre conversion et notre amour.

Est-ce que les palestiniens méritent autant d'amour de la part de Dieu ?

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Dim 11 Jan 2009 - 21:16

Si le rapport de force était inversé et que le hamas avait la force militaire d'Israël, le carnage serait sur le territoire d'Israël. Il y aurait plus de mort en Israël tout simplement. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas plus différent qu'eux dans leur comportement.

Ils se battent pour de la vulgaire terre. C'est une guerre territoriale. Il n'y a rien de spirituel dans le motif de cette guerre.

Tous les Palestiniens ainsi que tous les Israéliens sont coupable d'être dans l'erreur ainsi que tous ceux qui soutiennent leur cause, car ces deux nations s'identifient à cette terre, alors que cette terre n'appartient à personne. Tant aussi longtemps qu'ils considéreront cette terre comme étant leur patrie, la guerre continuera sans fin.

La véritable nation se défini en fonction d'une idéologie, d'une croyance, d'une culture, mais jamais en fonction d'une terre. La terre n'a pas de nationalité. C'est l'âme qui détient une nationalité et non la terre. La véritable religion n'est pas matérialiste, si elle le devient, alors elle n'est plus religieuse comme l'Islam ainsi que le Judaïsme.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Lun 12 Jan 2009 - 9:36

Leon a écrit:Lorsque je regarde le massacre qui se déroule en palestine, je me demande pourquoi Dieu aime autant les palestiniens pour les faire souffrir autant.


Pourquoi, Leon, tu n’adresses pas un discours similaire aux Juifs d’Israël ???

Peut-être parce que Dieu sait que rien ne peut sortir de ce peuple " à la nuque raide ", que de l’arrogance et du mépris pour les autres peuples !

Arrogance et mépris pour avoir toujours ignoré les résolutions de l’ONU ;

Arrogance et mépris pour avoir toujours plus humilié le peuple de Palestine ;

Arrogance et mépris pour avoir installé des fermes modèles en territoire palestinien sur les meilleures terres avec une irrigation prioritaire ... fermes appelées terres de colonisation .... comme au bon vieux temps de la colonisation européenne ...

Arrogance et mépris pour avoir érigé un mur qui divise un peu plus les familles et les coeurs ;

Arrogance et mépris pour avoir installé un block-out qui enfermait les Gazaouis, cause directe de leur révolte actuelle ;

Arrogance et mépris pour avoir enfreint les Lois de la Thora en commençant leur attaque un jour de sabbat ;

Arrogance et mépris pour avoir enfreint la Loi du Talion en en tuant 800 pour 8 !!!



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par bernard1933 Lun 12 Jan 2009 - 11:07

Dur, dur, Mario ! Moi j'accuse la clique qui dirige Israël depuis des dizaines d'années, pas le peuple. Le peuple, on en fait ce qu'on veut . On peut le pousser jusqu'à sa propre destruction. Regarde l'Allemagne en 1945 et le Japon . Et cette clique est toujours la même ! Rabin ?
Il sortait de la norme ! Out ! Mais la conduite d'Israël
depuis 1967 est inqualifiable.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Lun 12 Jan 2009 - 11:08

Tiens Mario tu es le colaborateur du pape?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Lun 12 Jan 2009 - 13:26

dorcas a écrit:Tiens Mario tu es le colaborateur du pape?


"collaborateur" ??? A quel sujet ?...

Je suis un Catho., venu de l'Islam, cela, je ne l'ai jamais caché ! (regarde donc à droite sous mon pseudo !!!)
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Geveil Lun 12 Jan 2009 - 13:57

Et voilà ce qui sort de la religion.
Peuple à la nuque raide.........
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 14:47

Dieu est violent et c'est parfois avec violence qu'il désire notre conversion et notre amour.

N'importe quoi Evil or Very Mad Nous avons ici une belle démonstration d'obsurantisme ... c'est à désespérer des religieux !

Les cathos ont assez de crimes sur la conscience pour s'abstenir de faire la morale il me semble. L'inquisition ce n'est pas si vieux.

Contre les intruments que Dieu a choisi pour les purifier.

Avec de telles idées, ça ne t'es jamais venu à l'esprit
que Dieu pouvait choisir l'Islam comme instrument pour éradiquer les catholiques ?

Intégristes de toutes religions vous pouvez vous serrer la main ! :itchy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par ElBilqîs Lun 12 Jan 2009 - 15:22

Mario, qu'appelles-tu un peuple à la nuque raide?
pourquoi es-tu si virulent contre les juifs aujourd'hui?
t'as un problème perso?
même si ce que tu dis n'est pas totalement faux, faut-il y voir une systématique arrogance, et un mépris total?
je ne sais pas si tes propos sont "antisémites" car il me semble qu'on peut formuler une critique sans être pour cela taxé d'antisémitisme primaire, mais il ne faut jamais généraliser comme tu le fais!
des juifs se comportent de façon inique et méprisable, comme des chrétiens le font aussi, et des musulmans et des athées aussi!
ce n'est pas parce qu'on est ceci ou cela qu'on n'a pas le droit d'être con!
mais ce n'est pas une généralité
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Lun 12 Jan 2009 - 16:34

Jayrâm a écrit:

L'inquisition ce n'est pas si vieux.

Une sainte inquisition.

Jayrâm a écrit:Avec de telles idées, ça ne t'es jamais venu à l'esprit
que Dieu pouvait choisir l'Islam comme instrument pour éradiquer les catholiques ?

Vous devriez plutôt dire que le sang des martyrs chrétiens a été une semence pour christianisé.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Lun 12 Jan 2009 - 16:49

mario a écrit:
Pourquoi, Leon, tu n’adresses pas un discours similaire aux Juifs d’Israël ???

Peut-être parce que Dieu sait que rien ne peut sortir de ce peuple " à la nuque raide ", que de l’arrogance et du mépris pour les autres peuples !

J'ai le même discours pour eux ainsi que pour toutes les nations. Ils ont tous la nuque raide et je m'inclus. La planète terre entière n'appartient à personne. Nous habitons une planète qui n'appartient à personne. Dieu nous a confié cette planète, sans pour autant nous la donner.Vous allez apprendre à me connaître. La terre en soi n'a pas de nationalité et tout le monde se chicane afin de savoir si un coin de terre en particulier appartient à une nationalité plus qu'un autre. La matière n'a pas de nationalité. On ne peut pas s'identifier à de la terre.

mario a écrit:Arrogance et mépris pour avoir toujours ignoré les résolutions de l’ONU ;

Arrogance et mépris pour avoir toujours plus humilié le peuple de Palestine ;

Arrogance et mépris pour avoir installé des fermes modèles en territoire palestinien sur les meilleures terres avec une irrigation prioritaire ... fermes appelées terres de colonisation .... comme au bon vieux temps de la colonisation européenne ...

Arrogance et mépris pour avoir érigé un mur qui divise un peu plus les familles et les coeurs ;

Arrogance et mépris pour avoir installé un block-out qui enfermait les Gazaouis, cause directe de leur révolte actuelle ;

Arrogance et mépris pour avoir enfreint les Lois de la Thora en commençant leur attaque un jour de sabbat ;

Arrogance et mépris pour avoir enfreint la Loi du Talion en en tuant 800 pour 8 !!!

Le monde entier est coupable, arrogant et méprisant. Je n'excuse personne, ni même moi. Il n'y a personne sur la terre qui ne mérite pas l'enfer. Alors, cessez de faire des comparaisons.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par mario Lun 12 Jan 2009 - 17:31

Gereve a écrit:
mario a écrit:"Peuple à la nuque raide.... "

Et voilà ce qui sort de la religion.

Il s’agit, Gereve, d’une expression biblique qui signifie : " peuple têtu", expression pas plus injurieuse que si l’on dit : "tête de breton" !!!


ElBilqîs a écrit:Mario, qu'appelles-tu un peuple à la nuque raide?
pourquoi es-tu si virulent contre les juifs aujourd'hui?
t'as un problème perso?

Ma virulence, ElBilqîs, est dirigée contre l’entêtement des Israéliens à propos des terres de colonisation, et à propos du blocus de Gaza,virulence exacerbée par les morts et blessés palestiniens, peuple dont je suis solidaire !


ElBilqîs a écrit:il ne faut jamais généraliser comme tu le fais!
des juifs se comportent de façon inique et méprisable, comme des chrétiens le font aussi, et des musulmans et des athées aussi!
ce n'est pas parce qu'on est ceci ou cela qu'on n'a pas le droit d'être con!
mais ce n'est pas une généralité


Tout à fait ! Tu es une fois de plus la voix de la sagesse, et je t’en remercie !

Mes accusations ne visaient bien entendu que la politique de l’état israélien ! Et sans doute, dans ma virulence, mes propos pouvaient laisser penser le contraire !


Leon a écrit:Le monde entier est coupable, arrogant et méprisant. Je n'excuse personne, ni même moi. Il n'y a personne sur la terre qui ne mérite pas l'enfer. Alors, cessez de faire des comparaisons.

OK. Mais le sujet de ce fil ne concernait qu’une petite partie de la terre ! Et j’avais eu l’impression, à tort, donc, et je te prie de m’en excuser, que tu dnnais ta "bénédiction" aux Israéliens. Mais mon erreur venait aussi de ces mots signés de toi :

Leon a écrit:Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple et vous faites le contraire de Jésus, vous refusez le martyr et vous tombez dans la révolte.


Là, non ! Car cela voudrait dire que Dieu permet aux uns d’être martyrisés et aux autres d’être des bourreaux. Non !!!! ! Dieu condamne toute violence et c’est cela la vérité chrétienne. Si des Chrétiens ont fait le contraire dans le passé au Nom de Dieu, cela était blasphématoire, c’est clair !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Jan 2009 - 17:43

Mario, pourrais-tu confirmer cette citation car je te sais bien plus instruit que moi dans ce domaine (?):

"... je ne monterai pas au milieu de toi car tu es un peuple à la nuque raide... " Exode 33.2-5 (Trad. Osty)
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Geveil Lun 12 Jan 2009 - 17:49

Ce ne sont pas les mots "à la nuque raide " que je te reproche, c'est le fait que tu le généralise à ce qu'on considère comme un peuple, le peuple dit "juif" et surtout, surtout, les mots que tu répètes dix fois: arrogant et méprisant.
Si ce ne sont pas des paroles de haine, ou du moins qui poussent à la haine, alors qu'est-ce que c'est???????

Dieu merci, il y a sur ce forum des sages pour te rappeler que des têtus, des méprisants, des arrogants,il y en a dans le monde entier, pas seulement en Israël.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:52

La version segond dit a peu pres la même chose R.R
Exode chapitre 33 versets 2 à 5
33.2 J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 33.3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide. 33.4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements. 33.5 Et l'Éternel dit à Moïse: Dis aux enfants d'Israël: Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Jan 2009 - 18:18

Merci Caladine pour cette autre version.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Geveil Lun 12 Jan 2009 - 19:00

C'est au nom de Dieu que les islamistes mènent la guerre sainte, au nom de Dieu que les Israéliens ont occupé la Palestine, au nom de Dieu la Saint-Barthélémy, etc...........et vous continuez. Vous m'attristez!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Lun 12 Jan 2009 - 19:39

mario a écrit:
Là, non ! Car cela voudrait dire que Dieu permet aux uns d’être martyrisés et aux autres d’être des bourreaux. Non !!!! ! Dieu condamne toute violence et c’est cela la vérité chrétienne. Si des Chrétiens ont fait le contraire dans le passé au Nom de Dieu, cela était blasphématoire, c’est clair !

Cordialement.

Ce que Dieu permet est sa volonté ou sinon il serait selon vous impuissant à agir.
Dieu ne condamne pas la violence, il l'utilise lui-même afin de purifier les peuples. Dieu utilise le mal que nous faisons pour faire le bien. Lisez la bible.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 19:49

Vous devriez plutôt dire que le sang des martyrs chrétiens a été une semence pour christianisé.

Les talibans tiennent les mêmes propos délirants, il n'y a aucune différence avec toi. Un dieu pervers qui se repait de sang, de sacrifices, et du fumet des charniers.

Une sainte inquisition.

Non, un massacre, un génocide perpétré au nom de "Dieu" croient-ils, en vérité inspiré par le diable, l'intolérance, le fanatisme religieux.
Aujourd'hui ça s'appellerait crimes contre l'humanité et contre la liberté de conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Lun 12 Jan 2009 - 20:51

Jayrâm a écrit:
Vous devriez plutôt dire que le sang des martyrs chrétiens a été une semence pour christianisé.

Les talibans tiennent les mêmes propos délirants, il n'y a aucune différence avec toi. Un dieu pervers qui se repait de sang, de sacrifices, et du fumet des charniers.

Une sainte inquisition.

Non, un massacre, un génocide perpétré au nom de "Dieu" croient-ils, en vérité inspiré par le diable, l'intolérance, le fanatisme religieux.
Aujourd'hui ça s'appellerait crimes contre l'humanité et contre la liberté de conscience.

Votre lecture de l'histoire est faussé par les préjugés d'aujourd'hui concernant l'inquisition et les croisades. Votre litanie de haine contre l'inquisition ne changera pas la vérité. Les talibans n'ont pas la même définition de ce qu'est un martyr.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 23:03

c'est pas la Vérité, c'est ta vérité et permet moi de te dire, une drole d'interprêtation de Dieu et de la religion.


Dieu a permis avec sa toute puissance qu'un peuple soit crucifié par un autre peuple

Alléluia !

Demande toi de quel côté est la haine et l'intolérance quand ton interprêtation de la religion permets de justifier l'idée de génocide. Il semble que ta foi primaire t'aveugle et illustre bien jusqu'à quelles extrémités peut conduire l'attachement à la lettre qui tue (au sens propre comme au figuré).

Hitler aussi avait Dieu à ses côtés, les islamistes ont Dieu à leurs côtés, Israel a Dieu à ses côté, ainsi avec ton raisonnement chaque dictateur sanguinaire fait en quelque sorte la volonté de Dieu ...

" Attention l'excès de religion peut nuire gravement à la santé mentale." Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par dorcas Mar 13 Jan 2009 - 0:36

Vous êtes aveugle ou quoi, vous e savez pas ce que c'est que des miracles ? non ?

Moi je dirais pourquoi Dieu aime autant son peuple juif

Et bien en Israël, il en arrive tous les jours et oui, car les terroristes peuvent envoyer tant de roquettes, plus de 3000 et pourtant, il y a si peu de mort.
Les bombes tombent sur des écoles et justement les enfants sont sorti, pourtant le hamas envoie les bombes à l'heure ou normalement les enfants sont à l'école, c'est fait exprès.
Pourquoi ces roquettes ne tuent pas les enfants ? parce que Dieu les aiment et les protègent, on en voit pas autant pour les islamistes du hamas.

Des bombes tombent près des établissement publique, juste à l'heure ou il y a grande influence et pourtant, pas de mort pas de blessés pourquoi ?
Parce que Dieu les protège, Dieu aime son peuple, le peuple choisi et ou le Messie est issu.

Dès que cette guerre sera finie, vous verrez des nouvelles et la, vous ferez le petit mouton qui n'a rien fait, votre bouche sera fermée et la tête entre les jambes.

Vous ne voyez que d'un côté et vous ne chercher même pas à savoir ce que le hamas est occupé de faire, ce que le hamas fait en ce moment.
Dans peu de temps vous saurez la vérité.

La haine du juif est dans les entrailles du monde mais Dieu voit et ne laissera pas cela impuni, pourtant il donne encore une chance de se repentir.

La bal est dans votre camps de la plupart des membres de ce forum.

Dieu a dit :"celui qui maudira sera maudit et celui qui béni sera béni "

Je tiens Caladine à part, elle, elle sait de quoi je parle.

Je béni Israël, Je béni les juifs, je béni ceux qui les aime et je béni ces ennemi, vous, qui les détestez, la plupart des catholiques qui n'ont pas encore eut de leçon assez avec ce que les catho ont fait pendant la guerre, le cher pape Pie XII,
les catho qui ont prit la loi du remplacement, des musulmans fanatiques. qui n'aime que la mort et la torture.

Je vous béni et je vous dit salut.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 0:44

Jayrâm a écrit:

Alléluia !

Demande toi de quel côté est la haine et l'intolérance quand ton interprêtation de la religion permets de justifier l'idée de génocide. Il semble que ta foi primaire t'aveugle et illustre bien jusqu'à quelles extrémités peut conduire l'attachement à la lettre qui tue (au sens propre comme au figuré).

Hitler aussi avait Dieu à ses côtés, les islamistes ont Dieu à leurs côtés, Israel a Dieu à ses côté, ainsi avec ton raisonnement chaque dictateur sanguinaire fait en quelque sorte la volonté de Dieu ...


Vous n'avez rien compris.
Ce n'est pas le dictateur sanguinaire qui fait la volonté de Dieu en soi, mais la conséquence de ses mauvaises actions est la volonté de Dieu pour ceux qui subissent cette conséquence.

Le meilleur exemple, c'est la passion du Christ. Jésus est mort sur la croix en conformité avec la volonté de Dieu. Il l'affirme lui-même que c'est la volonté de son père, qu'il doit accomplir les écritures. Cependant qui a été utilisé par Dieu pour accomplir ces écritures. Les juifs, les pharisiens, Ponce Pilate, Judas et j'en passe. Un autre exemple: Le diable demande la permission à Dieu d'éprouver le saint Homme Job et Dieu accepte.

Vous n'arrivez pas à comprendre que nous sommes seul devant Dieu et tout ce qui nous arrive de bien ou de mal dans la vie, n'arrive jamais sans la permission de Dieu. La moindre branche qui vous tombe sur la tête est providentiel.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Léon14 Mar 13 Jan 2009 - 0:57

dorcas a écrit:
Pourquoi ces roquettes ne tuent pas les enfants ? parce que Dieu les aiment et les protègent, on en voit pas autant pour les islamistes du hamas.

Croyez-vous que Dieu a manqué d'amour pour les juifs lorsqu'il a refusé de les protéger pendant la deuxième guerre mondial ?

Que l'État d'Israël soient effectivement sous la protection de Dieu ne signifie pas qu'Israël accompli la volonté Dieu en tuant les palestiniens. Je ne suis pas convaincus qu'ils tuent leurs ennemis par amour de Dieu et de son prochain, mais plutôt par amour de la terre qu'ils occupent. La vengeance divine risque d'être grande, s'ils ne changent pas d'attitude.

L'histoire se répète pour eux.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ? Empty Re: Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 9:10

Je constate que Dieu aime bien les juifs et les palestiniens car il les chatie bien ... eh bien qu'il les aime !

Leon dit :
Vous n'avez rien compris.

J'ai trop bien compris pour avoir pendant un certain temps partagé ces idées comme quoi tout ce qui arrive est la volonté d'un Dieu bon. Et puis j'ai compris que la morale de "Dieu" n'étant apparemment pas celle des
hommes, il est vain et dangereux de vouloir se mettre à la place de Dieu pour justifier le mal dans le monde au nom d'écritures qui n'ont rien de divin. J'ai rejeté ce dieu-là qui n'est qu'une projection mentale des fantasmes des peuples concernés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum