Les dons de sang

+6
keinlezard
dorcas
bernard1933
Magnus
ElBilqîs
Bulle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dons de sang Empty Les dons de sang

Message par Bulle Dim 11 Jan 2009 - 15:22

La France est en pénurie de sang et fait appel aux dons de sang pour sauver des vies humaines.
Quel effet cela vous fait ?

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Bulle Lun 12 Jan 2009 - 14:55

Toc toc ... Il y a quelqu'un ?

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 15:29

tu c'est bien bulle que les temoins de Jéhovah sont contre le don du sang ?
et puis ici je ne croit pas qu'il y est de témoins pour te confirmer !
Mais si tu veux mon avis je peut te le donner sans problème .
Je suis ok avec les témoins de Jéhovah sur se passage de la bible .
Actes des Apôtres 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang
Actes des Apôtres 15.29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Lun 12 Jan 2009 - 16:08

j'ai donné mon sang pendant des années, et puis un jour,dans les années 90 je crois, je me suis entendu dire "on n'en veut plus de votre sang, parce que vous avez été transfusée" (en1974), le don de sang a perdu d'un seul coup une grande partie de ses donneurs!
bien sûr, il y a eu l'affaire du sang contaminé, mais tout de même, plus de 20 ans après, il me semble que mon sang a été largement reconstitué!
alors, maintenant, qu'ils se débrouillent!
(mais plusieurs de mes enfants sont donneurs! et la plus jeune donne même des plaquettes!)
les tj sont toujours contre le don du sang, et surtout contre la transfusion sanguine, ce qui les met en risque de "non assistance à personne en danger" si leur enfant a besoin d'une transfusion pour survivre
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Magnus Lun 12 Jan 2009 - 16:43

8) L'interdiction biblique du sang est généralement considérée comme une allusion aux mariages exogamiques, tout simplement.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:22

ElBilqîs a écrit:j'ai donné mon sang pendant des années, et puis un jour,dans les années 90 je crois, je me suis entendu dire "on n'en veut plus de votre sang, parce que vous avez été transfusée" (en1974), le don de sang a perdu d'un seul coup une grande partie de ses donneurs!
bien sûr, il y a eu l'affaire du sang contaminé, mais tout de même, plus de 20 ans après, il me semble que mon sang a été largement reconstitué!
alors, maintenant, qu'ils se débrouillent!
(mais plusieurs de mes enfants sont donneurs! et la plus jeune donne même des plaquettes!)
les tj sont toujours contre le don du sang, et surtout contre la transfusion sanguine, ce qui les met en risque de "non assistance à personne en danger" si leur enfant a besoin d'une transfusion pour survivre
c'est vrai que je suis de leur avis pour moi si mes enfants on besoin de sang je ne pense pas dire non .
en tout les cas c'était bien de s'en abstenir il y a quelques années !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:24

Magnus a écrit:8) L'interdiction biblique du sang est généralement considérée comme une allusion aux mariages exogamiques, tout simplement.
exogamiques,= c'est en quel langue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 17:39

http://www.temoinsdejehovah.org/ressource.aspx?REF=4e0d02a2-6e01-48db-93d9-7c3ef2f31204

voilà un lien qui se trouve sur leur site et qui parle du sang .
bonne lecture !!
je serait plutôt pour l'autologue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Bulle Lun 12 Jan 2009 - 17:52

Merci Magnus !
Mais je ne te suis pas tellement dans ton analyse pour les raisons que j'explique plus bas à Caladine d'une part et parce que le mariage consanguin ne doit franchement pas trop être un problème du point de vue biblique puisque le christianisme a décrété que toute l'humanité descend d'Adam et Eve : donc obligatoirement les frères et soeur on bien du procréer ensemble, puis les cousins et cousines etc...

Elbilqis a dit : bien sûr, il y a eu l'affaire du sang contaminé, mais tout de même, plus de 20 ans après, il me semble que mon sang a été largement reconstitué!
Il en est de même pour les personnes ayant eu une hépatite virale...
J'avais eu en explication une histoire d'anticorps qui faisaient que le le sang ne correspondait plus aux critères... Donc je suppose que l'histoire du sang "contaminé" révélait que ce fût l'époque où les mesures basiques pour tout autre maladie virale n'avait pas été respectée et que du coup les gens transfusés à cette époque pouvaient être porteur sain...
Mais c'est fou que l'on t'ai répondu de cette manière sans aucune autre explication ...

Hello Caladine !
En fait je savais que les TJ refusaient les transfusions sanguines mais je me posais la question de savoir si en sa grande bonté leur dieu, (puisque visiblement c'est pour être plus près du vrai dieu que cette religion fut créée) leur permettait de répondre à cette demande des services de santé. Je ne reçois pas ne veut pas dire je ne donne pas m'étais-je dit rire
Spoiler:
Caladine a dit :
Je suis ok avec les témoins de Jéhovah sur se passage de la bible .
"Actes des Apôtres 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang
Ne penses-tu pas que remis dans son contexte la signification devient tout à fait différente ?
Reprenons depuis le début :
Code:
15:19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15:21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Le verset de Saint Barnabé (Barnabas) que tu cites vient de suite après l'avis que ce dernier donne de permettre aux païens de se convertir. Il s'agirait donc bien plus de ce à quoi les païens doivent renoncer pour avoir le droit de rejoindre la communauté chrétienne.
Donc plus d'idolâtrie, plus de vie sexuelle débridée et plus de sacrifices animaux que ce soit par étouffement ou égorgement.

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 18:15

Hello Caladine !
En fait je savais que les TJ refusaient les transfusions sanguines mais je me posais la question de savoir si en sa grande bonté leur dieu, (puisque visiblement c'est pour être plus près du vrai dieu que cette religion fut créée) leur permettait de répondre à cette demande des services de santé. Je ne reçois pas ne veut pas dire je ne donne pas m'étais-je dit rire

Spoiler:
Mais au fait c'est une religion ou une secte les TJ ?

Qui ne sait pas ça a notre époque ?

Ne penses-tu pas que remis dans son contexte la signification devient tout à fait différente ?
Reprenons depuis le début :

Code:
15:19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15:21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


Le verset de Saint Barnabé (Barnabas) que tu cites vient de suite après l'avis que ce dernier donne de permettre aux païens de se convertir. Il s'agirait donc bien plus de ce à quoi les païens doivent renoncer pour avoir le droit de rejoindre la communauté chrétienne.
Donc plus d'idolâtrie, plus de vie sexuelle débridée et plus de sacrifices animaux que ce soit par étouffement ou égorgement.

Saint Barnabé t'es sur ? je croyait que c'était Paul !

Par égorgement. Car a l'époque même que Jésus était parmi eux ils étaient sous la loi donc ils devaient égorger les animaux ,le sang servaient au pardon des péchés lire" lévétique ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Lun 12 Jan 2009 - 19:15

Qui ne sait pas ça a notre époque ?
beaucoup de gens car la controverse existe toujours!
en effet elle a été considérée comme une secte par ceux qui ont commencé la "chasse aux sorcières" et qui ont fourré dans le même panier des sectes -au sens non péjoratif- inoffensives et d'autres très dangereuses car mettant en danger l'intégrité des personnes par des lavages de cerveau et autres trucs du genre...
puis elle a été retirée de la liste, puis remise... et aujourd'hui, je ne sais pas si elle a obtenu grâce aux yeux de cette commission anti-sectes ou non...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:12

Désolée Elbi je faisait référence aux transfusions sanguines .
Ils sont considérés par la majore partie du monde comme des chrétiens .
En France plus comme une secte justement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:17

Regarde là si tu veux !
j'ai fait partie des étudiants de la bible je n'est pas grand chose a dire ! c'est plus a ceux qui sont convertie et baptiser qui on des chose a leur reprocher et se ne sont pas toujours des choses biblique bien que les tj le disent .
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Bulle Mar 13 Jan 2009 - 14:48

caladine a écrit:
Saint Barnabé t'es sur ? je croyait que c'était Paul !
Non je ne suis pas sûre Caladine, mais il semble qu'il y a plusieurs noms de toute manière, regarde ici, comme souvent il y a plein de versions...
Source

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 15:19

caladine a écrit:Regarde là si tu veux !
j'ai fait partie des étudiants de la bible je n'est pas grand chose a dire ! c'est plus a ceux qui sont convertie et baptiser qui on des chose a leur reprocher et se ne sont pas toujours des choses biblique bien que les tj le disent .
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

j'ai regardé, et je n'aime pas ce site que je trouve trop "sectariste!"

mais il classe les tj dans les sectes "dangereuses"
ainsi que les mormons
et bien sûr, les connues comme telles : scientistes, Raël, moon etc...
et je ne parle pas des dangers présupposés du yoga et des médecines alternatives!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Bulle Mar 13 Jan 2009 - 20:42

Il y a celui-ci aussi :
http://www.unadfi.org/spip.php?rubrique11
Le principe est de classer une secte comme dangereuse à partir du moment où elle a commis des dérives.

Il n'est pas question d'interdire à qui que ce soit de faire partie d'une secte : c'est la liberté de chacun. Et bien heureusement.
Il s'agit donc de protéger les mineurs et les personnes en faiblesse comme les malades mentaux, les personnes âgées, les malades, les êtres en détresse affectives etc etc... Certaines sectes sont des prédateurs et ont des recruteurs ; le but est la captation des biens, des héritages, les viols, l'asservissement etc...
Et le problème est que ces sectes se sont servies de supports très porteurs et à la mode ; ce qui fait que ceux qui dénoncent les dérives ont dérivé aussi, en généralisant alors que les thérapeutes ou professeurs de yoga ne sont bien entendu en majorité honnêtes et n'ont pas tous à voir avec les gourous.
Des gens malhonnêtes et des prédateurs il peut y en avoir partout, même dans la médecine traditionnelle reconnue hélas...

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:33

Je ne donne pas mon sang, je ne suis pas TJ, je n'ai aucune raison, sinon la profonde intuition que le sang est personnel, tous comme les organes, je le donnerais à mes proches mais pas anonymement, et je n'aimerais pas recevoir du sang anonyme. Est-ce mal ?

Je pense que la solution est de produire un sang artificiel. C'est à l'étude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Bulle Mer 14 Jan 2009 - 12:44

Jayrâm a écrit:Je ne donne pas mon sang (...) Est-ce mal ?
Je le donne et peut-être mon sang a sauvé la vie d'un assassin multirécidiviste. Est-ce bien ?

Je pense que la solution est de produire un sang artificiel. C'est à l'étude.
Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est à l'étude, donc en attendant il faut bien trouver une solution.

_________________
Hello Invité !  Le Les dons de sang Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 10:48

en tant que
receveur
je dois reconnaître que j'ai apprécié de ne pas mourir à 25 ans d'une fausse couche qui s"est mal passée! on ne m'a pas demandé mon avis, mais sans cette transfusion (peut-être du sang d'un violeur? :ploc: ) je ne serais pas en train de tapoter sur mon clavier!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par bernard1933 Jeu 15 Jan 2009 - 11:01

Mais, Elbi, tu serais au paradis, dans le bonheur absolu !
Te rends-tu compte de ce que tu as perdu ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 12:00

je ne sais pas, mais j'ai gagné 4 enfants et dix petits enfants! et franchement, je ne regrette pas!
d'ailleurs, qui te dit que je serais dans le bonheur absolu?
j'ai tout plein de vilains défauts ! et si pour moi, Dieu est Amour et me pardonnera, tant que je ne suis pas devant Lui....
:flower:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par dorcas Jeu 15 Jan 2009 - 12:20

mais il classe les tj dans les sectes "dangereuses"
ainsi que les mormons

Les mormons je ne connais pas la doctrine mais le Tj, je connais bien puisque j'ai presque été la dedans et c'est parce que j'ai pas té d'accord avec leurs idée sur la transfusion sanguine que je n'ai pas rentrer la dedans, c'était le point principal.
Mais il y en avait d'autres aussi.

Officiellement en france et en Belgique c'est considré comme secte.

C'est une secte parce que il ne peuvent en aucun cas donner ou recevoir de sang, que la personne soit en danger de mort ou pas.
Ils préfèrent laisser mourir la personne, d'ailleurs il y a eut un membre dans ce forum que sont propre frère est mort à de cela.

Ils obligent les gens a ne plus voir la famille si cette famille refuse de faire partie de cette secte.
ils sont obligé de donner 10% de leurs revenu.
Il y a encore d'autre points mais ici c'est sur le sang.

Plusieurs cas ce sont passés que l'enfant ou un adulte est mort parce qu'ils n'ont pas reçu de sang.

Caladine, c'est peut-être à cause de ton âge un peu trop avancé pour cela, que tu ne peus plus donner ton sang.
Il y a une limite d'âge, je crois ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 13:58

je crois que la limite d'âge, pour les "ceusss" qui n'ont pas eu la "chance" d'être transfusés, est de soixante ans!
Caladine en est loin! :shy:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 14:10

Caladine, c'est peut-être à cause de ton âge un peu trop avancé pour cela, que tu ne peus plus donner ton sang.
Il y a une limite d'âge, je crois ?
Je ne veux pas le donnée Dorcas déjà quand on me fait une prise de sang je tombe limite dans les pommes alors tout un sachet je me meurt.C'était Elbi
Je rejoint Jayram je crois qui disait que le sang est personnel et puis pour mon cas perso c'est écris dans la bible et je vois les problèmes que cela peut engendré sur certaine personnes .
pour moi c'est une conviction et je l'assume totalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dons de sang Empty Re: Les dons de sang

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 14:24

les évangélistes rejoignent les tj sur ce qui concerne le sang?
tiens donc?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum