l'athéisme moderne

+4
Magnus
Bulle
p1rlou1t
ElBilqîs
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'athéisme moderne - Page 2 Empty Re: l'athéisme moderne

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:00

Non mais faut arrêter de croire que l'amour et le sourire sont réservés aux croyants! Il faut être aveugle pour affirmer une chose pareille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'athéisme moderne - Page 2 Empty Re: l'athéisme moderne

Message par libremax Ven 30 Jan 2009 - 16:01

( En ce qui me concerne je suis d'accord )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'athéisme moderne - Page 2 Empty Re: l'athéisme moderne

Message par Bulle Ven 30 Jan 2009 - 17:25

Qwatybaal a écrit:
A moué !
"Les vieilles religions institutionnelles dégénérés réduisent l'homme à l'état d'un faux croyant possédé par des contre-vérités dénoncés par ses propres écritures et déserteur de la liberté de penser que donne Dieu.Elles historisent la Divinité, rejettent si violemment le Dieu qu'elles disent servir qu'un nombre gigantesque de gens deviennent complètement paumés , ne comprennent plus rien.Que ce soit en s'attaquant à cette idole humaine qu'on leur dit être Dieu ou en servant cette idole humaine qu'ils considèrent comme étant Dieu les hommes s'autodétruisent."(jean le coati)
C'est qui c'est illustre inconnu de jean le coati qui fait des fautes d'accord et qui cause mal ? J'aimerais bien avoir des ref plus précises s'il te plaît...
rire
En tous les cas il n'est pas prêt de faire partie de la Pleïade :rj:

Après ce serait bien que tu t'expliques sur "la liberté de pensée que donne dieu"...
Bien beau de mettre des grands auteurs hein :)-

_________________
Hello Invité !  Le l'athéisme moderne - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'athéisme moderne - Page 2 Empty Re: l'athéisme moderne

Message par dan 26 Jeu 5 Mar 2009 - 23:18

Miphum a écrit:
Et encore, je ne suis pas certain qu'il existe des athées qui sont capables d'aimer ou de sourire!
La simple vue de cette phrase me révolte!
Comment peut-on dire une chose pareille? Alors parce qu'on ne croît pas en quelque chose qui nous paraît irréaliste, parce qu'on ne croît pas en une chose qui nous paraît imaginée entièrement par l'homme, on est pas capable d'aimer ni de sourire!
Je trouve ça terriblement absurde!
Je souris parce que j'aime la vie, pas parce que j'aime dieu.
J'aime parce que ça m'aide à me rendre heureux, pas parce qu'un être supérieur me l'a ordonné.
Encore une fois, les croyants pensent que la religion permet d'instaurer une sorte de "morale", qu'elle permet de faire en sorte que les gens s'aiment, et ils sont aveugles à tel point qu'ils ne voient pas que la religion n'est pas le seul moyen pour que les gens s'aiment!
(Viens à mon secours dan26 :rj: )
S'imaginer un seul instant que la morale est en relation avec la religion, est un leurre.
Les dix commandements à part le fait d'aimer Dieu, sont à l'origine des regles laiques. La religion n'a jamais eu le monopole de la morale, il suffit de regarder l'histoire en face.l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum