multiplication des pains et des poissons, explication

Aller en bas

multiplication des pains et des poissons, explication Empty multiplication des pains et des poissons, explication

Message par pascal le Jeu 29 Jan 2009 - 21:44

Le pain du Christ est la parole du Christ, La multiplication des pains est la multiplication de la parole du Christ. Le symbolisme d’une foule est les eaux, tout comme dans une tribune si les gens se lèvent tour à tour ils forment une vague, ils sont donc aussi les eaux, ainsi quand Jésus parlait à une foule les gens qui étaient placé au loin n’entendaient pas, alors des individus allaient répéter les paroles de Jésus au travers la foule comme des poissons qui naviguent sur les eaux, ceci est le symbolisme de la multiplication des poissons et le tout symbolise Jésus marchant sur les eaux.
Exemple pour les eaux, lisez la chute de Babylone dans l'Apocalypse.
Suivant le contexte les eaux représente le peuple, mais par exemple dans l'histoire de Moïse, Pharaon recouvert par les eaux est symbolique de purification, à savoir pharaon dans cette histoire est pour représenter le peuple, mais le peuple de la terre entière. Toute ces histoires fut conçus pour exposer une prophétie.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

multiplication des pains et des poissons, explication Empty Re: multiplication des pains et des poissons, explication

Message par Jowel le Jeu 17 Déc 2009 - 14:24

Bonjour Pascal,
La première partie de ton post me paraît intéressante,en effet ce récit peut aussi nous révéler que jésus est celui qui pourvoit aux besoins du quotidiens tout en fournissant le superflu. Psaumes 37/4; Philippiens 4/19 et Ephésiens 3/20; par contre l'explication que tu donnes de cette phrase me laisse perplexe:"dans l'histoire de Moïse, Pharaon recouvert par les eaux est symbolique de purification, à savoir pharaon dans cette histoire est pour représenter le peuple, mais le peuple de la terre entière."
En quoi ou comment le peuple de la terre entière bénéficie de la purification et de quelle purification?
Car, n'oublions pas que Pharaon périt avec son armée sous les eaux!Par contre le symbolisme de la purification correspondrait avec ce qui est écrit dans 1 Pierre 3/20-21 faisant allusion à l'épisode du déluge où il est parlé "de figure du baptême".
@+
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

multiplication des pains et des poissons, explication Empty Re: multiplication des pains et des poissons, explication

Message par pascal le Jeu 17 Déc 2009 - 20:28

allons allons, il n'y a jamais eu de Pharaon qui périt d'une façon ou d'une autre, je suppose que c'était pour titiller un peu.
Je répète, il s'agit d'une prophétie répétée de différente façon dans chaque histoire, cette prophétie annonce la purification du peuple de la terre.

Tient aller.
https://www.forum-metaphysique.com/interpretations-libres-f37/ordre-de-la-creation-et-symbolisme-de-l-arche-de-noe-t2627.htm
https://www.forum-metaphysique.com/interpretations-libres-f37/le-fils-le-saint-esprit-et-le-pere-issue-du-ba-du-ka-et-de-l-akh-t2640.htm
https://www.forum-metaphysique.com/interpretations-libres-f37/la-royaute-est-toujours-remise-au-dernier-nee-dans-la-biblel-avez-vous-remarquer-t2869.htm

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum