Antisionisme = Antisémitisme
+9
bernard1933
Geveil
_Spin
Léon14
Jipé
Gerard
Fabule
vincent
dorcas
13 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Comment parler d'Antisionisme, sans parler d'Israël ?Bulle a écrit:Ici il est question de traiter le sujet : Antisionisme = Antisémitisme ! Ce n'est pas difficile à comprendre ça tout de même !Gerard a écrit: faudra pas y parler d'Israël, sous peine d'être hors-sujet ?
Par contre, si je dis que tous les Israéliens étaient des gens bien quand ils ont accepté la politique de Rabbin, il n'y a pas de problème ? Pourtant, les orthodoxes ultra étaient déjà là.Bulle a écrit:C'est faux encore une fois ! Tous les Israéliens n'acceptent pas la politique de Netanyahou. Tu vas attiser les haines en traitant tous les Israéliens d'orthodoxes ultraGerard a écrit:Et c'est pareil pour Israël : le pays accepte la politique de Netanyahou, donc, tous les Israéliens sont responsables de ce qu'il fait, puisque c'est une démocratie.
Je me borne à considérer la position d'ISRAEL ! S'ils font des trucs biens, ils sont tous responsables. S'ils font des trucs mals, ils sont tous responsables aussi. C'est le principe de la démocratie : le dirigeant représente toute la population.
Les Israéliens, oui ! Pas les Juifs !Bulle a écrit:"le pays accepte la politique de Netanyahou, donc, tous les Israéliens sont responsables de ce qu'il fait, puisque c'est une démocratie." c'est ton affirmationGerard a écrit:Et toi, tu balayes tout ça en disant que je place les 3 dans le même sac. Du coup, impossible de discuter car je serais forcément antisémite.
...
Mais même aujourd'hui, la dispute continue ! Le Japon compte envahir la Russie ? Non. Alors pourquoi vouloir ces cailloux où personne ne vit ?dedale a écrit:Quand il y a eu la guerre entre le Japon et la Russie, ce n'était pas pour ces îles, c'était pour envahir, conquérir le continent et prendre militairement des terres de l'empire Russe.Gerard a écrit:Pas du tout ! Les Russes et les Japonais se disputent des petites îles qui ne sont que des cailloux sans ressources !
Non, ils ne sont toujours pas d'accord :dedale a écrit:Aucun rapport. Il s'agit d'îles situées entre 2 nations. L'archipel a été partagé entre russes et japonais sans qu'il y ai de guerre.Gerard a écrit:Tout le monde veut un maximum de droits territoriaux.
"Les îles Kouriles attisent les tensions entre le Japon et la Russie. Les autorités japonaises durcissent le ton face à la Russie. Elles accusent Moscou d'avoir annexé illégalement les Kouriles, de petites îles situées au nord du Japon. Ces vieux conflits territoriaux refont surface, ravivés par la guerre en Ukraine."
Bref, une terre est toujours voulue, même si elle est vide.
Ce n'était pas la position des autorités américaines à l'époque.dedale a écrit:Sauf que ce ne sont pas les indiens qui ont provoqué la guerre. Ce sont les colons et leurs armées qui faisaient des raids, exterminaient femmes, enfants et animaux, pillaient les ressources....Gerard a écrit:Moi, je préfère dire : "Ben voyons.". Bref, nous sommes d'accord : "la lutte contre les méchants indiens" n'est qu'un alibi pour conquérir de nouveaux territoires.... Comme en Palestine.
Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Ce qui ne veut pas dire que c'est la réalité.dedale a écrit:Israel est légitime: Durant la création de leur état, il ont négocié en premier avec l'autorité qui mandatait la Palestine, puis avec la communauté internationale.
Face à cela, les pays arabes à l'époque, ont voulu faire une guerre totale. Ils ont échoué.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi Poutine et Netanyahou étaient copains durant un temps.dedale a écrit:Pourquoi crois-tu que les jihadistes (ex Daesh) veulent faire tomber Bashar qui n'a tenu jusqu'à présent que grâce à Poutine.
Tandis qu'Israël balance des bombes. Tu l'as dit toi-même : Israël pourrait raser les installations pétrolières d'Iran. A quoi servira le pognon des Chinois, alors ?dedale a écrit:Non elle finance l'Iran en achetant le pétrole.Gerard a écrit:La Chine fait des interventions militaires au moyen-orient ?
Alors Israël est un "petit pays" ! Pourquoi a-t-il tant d'importance ?dedale a écrit:Et alors?Gerard a écrit:Et Poutine, ce n'est pas un "petit pays".
Ce qui ne les a pas empêché d'être accusés quand même ! Pour l'instant, ce n'est qu'une pression.. comme le maccartisme à ses débuts. On sait comment ça a continué...dedale a écrit:Qui peut gober ça?Gerard a écrit:"demander un cessez-le-feu" est devenu "une apologie du terrorisme", c'est clairement un abus.
Il y a eu des manifs à Paris il y a quelques mois où les manifestants scandaient le cessez-le-feu. Et personne n'a été sanctionné.
Mais la guerre froide est de retour. Avec une menace de terrorisme ! Il y a toujours une bonne raison d'altérer les libertés.dedale a écrit:Le maccartisme, c'est il y a 70 ans, durant la guerre froide et avec une menace nucléaire
Ce n'est pas le sujet. Tu es d'accord pour accuser sans preuve. Du moment que c'est le pouvoir en place qui dit "Ce mec est un islamo-gauchiste", tu le crois.dedale a écrit:Disons que je comprends que le français de souche soit réfractaire face à l'islamo-gauchisme.Gerard a écrit:Tu n'es pas contre.
dedale a écrit:Macron vient de gauche.Gerard a écrit:Mais les gauchistes ne sont pas au pouvoir !
"une société néo-communiste" qui ne veut pas d'impôt sur la fortune !dedale a écrit:Attal et Darmanin ont déclaré qu'il préféraient voter Mélenchon. On est dans une société néo-communiste
C'était juste un accord électoral. Dès le lendemain de l'élection, la gauche est redevenue antisémite, arnarchique, diabolique, bref... en dehors de l'arc républicain.dedale a écrit:Mais pourtant LFI a bien voté pour les macronistes et vice-versa.Gerard a écrit:Alors que la diabolisation de la gauche est faite par le POUVOIR !
Ce n'est pas le peuple qui fait les titres des médias des milliardaires.dedale a écrit:Pas spécialement par le pouvoir mais par le peuple.
...
Mon pauvre Gérard, c'est vraiment un jour blanc/un jour noir... Il y a peu tu écrivais :J'ai toujours été de gauche, mais je n'aime pas les incompétents : les Gilets Jaunes qui n'ont aucun programme et Mélenchon qui n'arrive à aucune union étaient donc mes ennemis. Mais depuis qu'il a réussi à créer le NFP en moins d'une semaine, Mélenchon a de nouveau mes faveurs. Bien sûr, le fait qu'il ne se plie pas au "soutien inconditionnel à Israël" n'est pas fait pour me déplaire.
"J'étais de droite au moment des Gilets Jaunes, car ils n'avaient pas de leader et pas de plan à part que Macron démissionne et tout casser. tandis que Macron avait une majorité absolue issue du Peuple."
Et maintenant, ton argument c'est "depuis qu'il a réussi à créer le NFP en moins d'une semaine" alors qu'il a seulement renommé la NUPES qui existait depuis ...2022 soit pas mal de temps après les Gilets Jaunes.
Ah j'oubliais, après les Gilets jaunes, tu écrivais :
"Si Mélenchon ne respecte pas la règle des 3 %, les intérêts d'emprunt vont augmenter mécaniquement, pas besoin de nous virer de l'Europe. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Cela finira comme Tsipras en Grèce : la BCE ne voudra plus rien donner et on devra se mettre à genoux avec un plan de rigueur sans précédent."
Ça ne te gênes plus aujourd'hui d'avoir une perspective encore pire avec un programme populiste et parfaitement infinançable ou bien le seul attrait de LFI pour toi c'est l'apologie du terrorisme et la montée des actes antisémites en attendant que le RN fasse le plein parce que les islamistes ça nuit à la sécurité et ça t'impose ses lois divines et régressives ?
Non Gérard ce n'est absolument pas ce que tu disais puisque tu écrivais "La réalité, c'est que "tout le monde" soutenait Israël. S'ils avaient arrêté leurs représailles au bout d'un mois, ce serait toujours le cas." et que la carte montre que c'est tout à fait faux, pas au bout d'un mois, mais 8 jours après 15 pays déclaraient soutenir les terroristes.Et ben ? C'est ce que je dis ! Les zones bleues et grises étaient majoritaires. Et surtout, les opinions des gens étaient en accord avec leurs dirigeants.
Non toujours pas Gérard. Donner aux mots le sens qui te convient c'est de la manipulation sémantique."crédibilité" ou "légitimité", c'est pareil. Si l'une est atteinte l'autre aussi.
Légitime ça fait référence à ce qui est conforme à la loi, à la règle ou à la norme établie. Il porte une connotation de justesse et d'autorité morale ou légale.
Crédible, par contre ça se rapporte à ce qui est plausible ou digne de confiance, capable de convaincre.
Donc je répète : "Si le résultat est NUL, leur légitimité est atteinte." n'a aucune pertinence.
Ce n'est pas parce que tu répètes toujours la même idiotie qu'elle deviendra autre chose qu'une idiotie Gérard. À partir du moment où le Hezbollah bombarde, il n'est pas question d'un risque potentiel, il est bel et bien question d'un risque avéré : le risque n'est pas hypothétique, il existe en acteDonc, c'est un risque "potentiel". Tandis qu'à Gaza, ce n'est pas "potentiel" !
En bombardant, le Hezbollah réalise concrètement ce qu’il menaçait de faire, ce qui rend le risque avéré et non plus hypothétique. En gros, les actions concrètes transforment une menace théorique en un fait indiscutable.
Tu m'as demandé "pourquoi l'URSS a approuvé la création d'Israël et je t'ai répondu pourquoi Gérard.Donc, si c'est juste une question de géo-stratégie, ce n'est pas une idéologie sioniste ni anti-sioniste de la part des soviétiques.
Cela enlève quoi au fait incontestable de la publication "L’Alliance criminelle du sionisme et du nazisme" ?
C'est très exactement ce qui est documenté : "En 1985, le Comité anti-sioniste soviétique, un organe supervisé par le KGB et connu sous l’acronyme « AKSO », publia dans une brochure intitulée L’Alliance criminelle du sionisme et du nazisme les actes d’un colloque qu’il avait tenu quelques mois plus tôt au centre de presse du Ministère soviétique des Affaires étrangères. Elle fut traduite en anglais et distribuée à l’étranger par l’agence de presse officielle Novosti (...) Ce document donnait du sionisme une image horrifiante . Les membres de l'AKSO, pour la plupart des Juifs soviétiques éminents (un choix délibéré du KGB ayant pour fonction de parer à toute accusation d'antisémitisme), affirmaient pouvoir prouver la coopération entre nazis et sionistes . (...) Par-delà son caractère violemment diffamatoire, cette brochure s’intégrait dans la vaste campagne soviétique de diabolisation d’Israël, particulièrement active depuis 1967, qui réussit à travestir le sionisme, mouvement d’autodétermination du peuple juif, sous les traits du racisme, du fascisme, de l’impérialisme, du colonialisme et de l’apartheid. Cette campagne contribua de manière décisive à l'adoption, en 1975, de la célèbre résolution 3379 de l'Assemblée générale de l’ONU, selon laquelle « le sionisme est une forme de racisme » (texte révoqué en 1991, après la dissolution de l’URSS, par la résolution 46/86 – ndlr) et pava la route de la démonisation d’Israël au sein même des Nations unies." ICI
Et la propagande pro-Hamas, ces chers libérateurs du peuple, en est bel et bien la lamentable et honteuse caisse de résonnance !
Quand sur le drapeau, Israel est rayé de la carte, c'est un soutien au Hamas.Gerard a écrit:Mais s'il avait brandi un drapeau israélien, on n'aurait pas cherché à savoir s'il était partisan de crimes de guerre. Ce besoin de faire des inquisitions est donc bien une démarche politique.Magnus a écrit:On pourrait essayer de mieux comprendre : ce drapeau symbolise-t-il un soutien au peuple palestinien, composé de gens lambda comme toi et moi, ou bien un soutien au Hamas ?
...
La réponse était simple.
dedale- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Indiscernable
Tu réponds vite, dis donc!
Faut être à l'ouest pour donner le moindre crédit à tout cela.
Et sans les accuser, je soupçonne que certains de leur discours sont écrits, préparés, par leurs copains islamistes.
Eh ben, on a un Mélenchon qui se dirige tout droit vers le mur du Hesbollah.
Ou alors, c'est pour se le garder pour eux.
(ils admettent donc leur tendance antisémite).
Tu parles. Un truc signé vite fait entre 2 tours, c'est de la tartufferie.
Regarde un peu les médias dans les pays communistes.... genre les émissions de Kim Jong-un - ou la télé des Mollahs par exemple.
je te croyais plus intelligent. Non, en fait tu raisonnes sur la base de clichés tous prêts à être gobés.
Certaine sont habitées. Ces populations sont-elles de culture nippone ou russe? Puis c'est stratégique. Rien de tel pour planquer une petite base militaire et surveiller les alentours dans la direction du Japon ou vice-versa. Qu'en sais-je?Gerard a écrit:Mais même aujourd'hui, la dispute continue ! Le Japon compte envahir la Russie ? Non. Alors pourquoi vouloir ces cailloux où personne ne vit ?
On parlait de guerre. Si on commence à prendre en compte les tensions, toute la planète est en guerre.Non, ils ne sont toujours pas d'accord :
"Les îles Kouriles attisent les tensions entre le Japon et la Russie. Les autorités japonaises durcissent le ton face à la Russie. Elles accusent Moscou d'avoir annexé illégalement les Kouriles, de petites îles situées au nord du Japon. Ces vieux conflits territoriaux refont surface, ravivés par la guerre en Ukraine."
Le vide n'est pas une raison et il y a une raison, même si tu ne la connais pas.Bref, une terre est toujours voulue, même si elle est vide.
Tu es américain? Un colon du Nebraska peut être?Ce n'était pas la position des autorités américaines à l'époque.
Tu veux dire quoi par là? Que c'est un mensonge?Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.
On n'est plus au XVI°s. Ce sont les faits qui écrivent l'histoire et on demande pas l'avis des vainqueurs ou des vaincus.Ce qui ne veut pas dire que c'est la réalité.
Il est également copain avec les Mollahs, avec Bashar et compagnie, cul et chemise avec Kim Jong-un.Ce qui pourrait expliquer pourquoi Poutine et Netanyahou étaient copains durant un temps.
N'importe qui en ferait autant. Quel pays accepterait que des terroristes viennent foutre tes enfants au micro-onde?Tandis qu'Israël balance des bombes.
Je comprend pas très bien le sens de ta question. Si le pétrole iranien est squeezé, le régime risque de s'écrouler. C'est ce qui leur pend au nez s'il veulent taper trop fort.Tu l'as dit toi-même : Israël pourrait raser les installations pétrolières d'Iran. A quoi servira le pognon des Chinois, alors ?
Pour plusieurs raisons dont celle d'une très longue guerre au moyen-orient.Alors Israël est un "petit pays" ! Pourquoi a-t-il tant d'importance ?
Ceux qui faisaient l'apologie du Hamas ont été accusés. Parce qu'il faut le dire, le "cessez le feu" des "proPalestiniens" est légèrement ambigu, surtout avec LFI dans les manifs.Ce qui ne les a pas empêché d'être accusés quand même !
Qui veut de l'islamo-gauchisme et de sa ségrégation ou de son antisémitisme électoraliste?Pour l'instant, ce n'est qu'une pression..
comme le maccartisme à ses débuts. On sait comment ça a continué...
Faut être à l'ouest pour donner le moindre crédit à tout cela.
Ben oui, les pauvre petits psychopathes, ils peuvent même pas s'exprimer.Mais la guerre froide est de retour. Avec une menace de terrorisme ! Il y a toujours une bonne raison d'altérer les libertés.
Je n'accuse personne. Où tu vois ça?Tu es d'accord pour accuser sans preuve.
LFI sont des islamo-gauchistes revendiqués. Certains portent même le keffieh.Du moment que c'est le pouvoir en place qui dit "Ce mec est un islamo-gauchiste", tu le crois.
Et sans les accuser, je soupçonne que certains de leur discours sont écrits, préparés, par leurs copains islamistes.
Bah: Ca te fait rigoler. Mitterrand venait bien du gouvernement de Vichy. C'est pas mieux.moi a écrit:Macron vient de gauche.
Eh ben, on a un Mélenchon qui se dirige tout droit vers le mur du Hesbollah.
Tu fonctionnes avec des clichés. Les cocos ne prennent jamais le pognon à leurs richissimes copains."une société néo-communiste" qui ne veut pas d'impôt sur la fortune !
Ou alors, c'est pour se le garder pour eux.
Appelle ça comme tu veux.C'était juste un accord électoral.
Oui, pourtant Olivier Faure et le communiste Fabien Roussel nous avait promis qu'une charte était signée avec LFI.Dès le lendemain de l'élection, la gauche est redevenue antisémite
(ils admettent donc leur tendance antisémite).
Tu parles. Un truc signé vite fait entre 2 tours, c'est de la tartufferie.
Tu penses peut être que Mélenchon représente le peuple français? Avanr, peut être. Mais plus maintenant qu'il fait du pur communautarisme. Et ne rêve pas, tu n'es pas dans ses plans, t'as pas ton keffieh.en dehors de l'arc républicain.
C'est pas la gauche qui a empêché les milliardaires de gouverner le monde. Ce sont les rois de l'oligarchie et de la misère.Ce n'est pas le peuple qui fait les titres des médias des milliardaires.
Regarde un peu les médias dans les pays communistes.... genre les émissions de Kim Jong-un - ou la télé des Mollahs par exemple.
je te croyais plus intelligent. Non, en fait tu raisonnes sur la base de clichés tous prêts à être gobés.
"Etre technique", c'est être "froid", donc pas "empathique".Bulle a écrit:Beh non ! Ou alors explique en quoi ...Gerard a écrit: Beh si !
Les Gilets Jaunes c'était en 2018-2020 ! Alors 4 ans plus tard, j'ai le droit changer d'avis, non ?Bulle a écrit:Mon pauvre Gérard, c'est vraiment un jour blanc/un jour noir... Il y a peu tu écrivais :Gerard a écrit:J'ai toujours été de gauche, mais je n'aime pas les incompétents : les Gilets Jaunes qui n'ont aucun programme et Mélenchon qui n'arrive à aucune union étaient donc mes ennemis. Mais depuis qu'il a réussi à créer le NFP en moins d'une semaine, Mélenchon a de nouveau mes faveurs.
"J'étais de droite au moment des Gilets Jaunes, car ils n'avaient pas de leader et pas de plan à part que Macron démissionne et tout casser. tandis que Macron avait une majorité absolue issue du Peuple."
Oui, beh, on n'a pas eu besoin de Mélenchon au pouvoir pour dépasser la règle des 3 % !Bulle a écrit:Ah j'oubliais, après les Gilets jaunes, tu écrivais :
"Si Mélenchon ne respecte pas la règle des 3 %, les intérêts d'emprunt vont augmenter mécaniquement
15 pays sur 193, c'est rien !Bulle a écrit:Non Gérard ce n'est absolument pas ce que tu disais puisque tu écrivais "La réalité, c'est que "tout le monde" soutenait Israël. S'ils avaient arrêté leurs représailles au bout d'un mois, ce serait toujours le cas." et que la carte montre que c'est tout à fait faux, pas au bout d'un mois, mais 8 jours après 15 pays déclaraient soutenir les terroristes.Gerard a écrit:Et ben ? C'est ce que je dis ! Les zones bleues et grises étaient majoritaires. Et surtout, les opinions des gens étaient en accord avec leurs dirigeants.
Et je ne parle pas du soutien au Hamas, mais du soutien à Israël ! Il est en chute libre depuis Décembre 2023.
Et ben, si on viole les lois pour résoudre un problème, on peut l'excuser (c'est légitime). Mais si on viole les lois SANS résoudre le problème, alors c'est inexcusable. (c'est illégitime). Donc la perte de "crédibilité" entraîne la perte de "légitimité". CQFD.Bulle a écrit:Non toujours pas Gérard. Donner aux mots le sens qui te convient c'est de la manipulation sémantique.Gerard a écrit:"crédibilité" ou "légitimité", c'est pareil. Si l'une est atteinte l'autre aussi.
Légitime ça fait référence à ce qui est conforme à la loi, à la règle ou à la norme établie. Il porte une connotation de justesse et d'autorité morale ou légale.
Crédible, par contre ça se rapporte à ce qui est plausible ou digne de confiance
Ha bon ? Les dégâts sur Gaza sont ""potentiels" ?Bulle a écrit:Ce n'est pas parce que tu répètes toujours la même idiotie qu'elle deviendra autre chose qu'une idiotie Gérard.Gerard a écrit:Donc, c'est un risque "potentiel". Tandis qu'à Gaza, ce n'est pas "potentiel" !
Et ta réponse ne prouve aucun anti-sionisme de la part des soviétiques. Merci.Bulle a écrit:Tu m'as demandé "pourquoi l'URSS a approuvé la création d'Israël et je t'ai répondu pourquoi Gérard.Gerard a écrit:Donc, si c'est juste une question de géo-stratégie, ce n'est pas une idéologie sioniste ni anti-sioniste de la part des soviétiques.
Un obscur comité supervisé par le KGB n'est pas la position officielle de l'URSS. Ceux qui votent à l'ONU ont voté OUI à la création d'Israël. Point.Bulle a écrit:Cela enlève quoi au fait incontestable de la publication "L’Alliance criminelle du sionisme et du nazisme" ?
C'est très exactement ce qui est documenté : "En 1985, le Comité anti-sioniste soviétique, un organe supervisé par le KGB
C'est un jugement sur ce qu'est devenu le sionisme, pas une condamnation du sionisme en soi. Surtout en 1948.Bulle a écrit:Cette campagne contribua de manière décisive à l'adoption, en 1975, de la célèbre résolution 3379 de l'Assemblée générale de l’ONU, selon laquelle « le sionisme est une forme de racisme »
...
La réponse était simple.
Non. Sinon, ils seraient devenus des prisonniers de guerre.dedale a écrit:Certaine sont habitées.Gerard a écrit:Mais même aujourd'hui, la dispute continue ! Le Japon compte envahir la Russie ? Non. Alors pourquoi vouloir ces cailloux où personne ne vit ?
C'est ce que je dis ! Donc, "une terre, même vide, est toujours bonne à prendre."dedale a écrit:Puis c'est stratégique. Rien de tel pour planquer une petite base militaire et surveiller les alentours
Tu crois que les autorités américaines à l'époque disaient :dedale a écrit:Tu es américain? Un colon du Nebraska peut être?Gerard a écrit:Ce n'était pas la position des autorités américaines à l'époque.
- Oui ! Nous sommes les méchants qui volent les terres des indiens !
On demande forcément l'avis des vainqueurs puisque ce sont eux qui écrivent l'Histoire.dedale a écrit:On n'est plus au XVI°s. Ce sont les faits qui écrivent l'histoire et on demande pas l'avis des vainqueurs ou des vaincus.Gerard a écrit:Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.
Ce qui ne veut pas dire que c'est la réalité.
Faut faire un embargo sur les micro-ondes !dedale a écrit:N'importe qui en ferait autant. Quel pays accepterait que des terroristes viennent foutre tes enfants au micro-onde?Gerard a écrit:Tandis qu'Israël balance des bombes.
Et les Chinois n'y pourront rien. Nous sommes d'accord.dedale a écrit:Je comprend pas très bien le sens de ta question. Si le pétrole iranien est squeezé, le régime risque de s'écrouler.Gerard a écrit:Tu l'as dit toi-même : Israël pourrait raser les installations pétrolières d'Iran. A quoi servira le pognon des Chinois, alors ?
Justement personne. Donc, toi aussi on t'en accusera, si tu ne files pas droit. C'est juste une arme, cela n'a pas besoin d'être vrai.dedale a écrit:Qui veut de l'islamo-gauchisme et de sa ségrégation ou de son antisémitisme électoraliste?Gerard a écrit:Pour l'instant, ce n'est qu'une pression..
comme le maccartisme à ses débuts. On sait comment ça a continué...
Tu es d'accord pour que "quelqu'un accuse quelqu'un sans preuve" ! C'est le principe des collabos de 45 : ils n'ont jamais demandé la mort des Juifs ! Ils ont juste "regardé".dedale a écrit:Je n'accuse personne. Où tu vois ça?Gerard a écrit:Tu es d'accord pour accuser sans preuve.
et QUI t'a dit que le keffieh était une preuve d'islamisme ? ... Réponse : le pouvoir et ses médias.dedale a écrit:LFI sont des islamo-gauchistes revendiqués. Certains portent même le keffieh.Gerard a écrit:Du moment que c'est le pouvoir en place qui dit "Ce mec est un islamo-gauchiste", tu le crois.
Et comment tu pourrais le soupçonner, si on ne te le répétait pas tous les jours ?dedale a écrit:Et sans les accuser, je soupçonne que certains de leur discours sont écrits, préparés, par leurs copains islamistes.
Et toi, si tu crois que Mélenchon ne veut pas taxer les milliardaires, c'est qu'on arrive à t'en faire gober beaucoup aussi.dedale a écrit:je te croyais plus intelligent. Non, en fait tu raisonnes sur la base de clichés tous prêts à être gobés.
...
Bon, Dedale, je suppose, te répondra, mais je tiens à préciser que, carte ou pas carte, il y a eu, sur certains drapeaux palestiniens, la mention "De la mer aux rives du Jourdain", c'est on ne peut plus clair et ça vaut bien une carte.Gerard a écrit:Il n'y a pas de carte sur le drapeau !dedale a écrit:Quand sur le drapeau, Israel est rayé de la carte, c'est un soutien au Hamas.
La réponse était simple.
(Jean Anouilh)
Gérard semble à nouveau "déformer", car la source qu'il donne explique "Le secrétaire général et l’assistante administrative de la CGT du Nord ont été arrêtés et gardés à vue pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale », vendredi 20 octobre, quelques jours après la publication d’un tract sur le conflit israélo-palestinien"...Magnus a écrit:Si un syndicaliste veut absolument porter un drapeau, qu'il brandisse un drapeau français, alors
On pourrait essayer de mieux comprendre : ce drapeau symbolise-t-il un soutien au peuple palestinien, composé de gens lambda comme toi et moi, ou bien un soutien au Hamas ?
Donc, raccourci évident : TOUS les drapeaux palestiniens sont pro-Hamas. Et tous ceux qui en portent veulent tuer des Juifs. C'est officiel !Magnus a écrit:Bon, Dedale, je suppose, te répondra, mais je tiens à préciser que, carte ou pas carte, il y a eu, sur certains drapeaux palestiniens, la mention "De la mer aux rives du Jourdain", c'est on ne peut plus clair et ça vaut bien une carte.Gerard a écrit:Il n'y a pas de carte sur le drapeau !dedale a écrit:Quand sur le drapeau, Israel est rayé de la carte, c'est un soutien au Hamas.
La réponse était simple.
Et le tract disait qu'il faut tuer des Juifs ?Bulle a écrit:Gérard semble à nouveau "déformer", car la source qu'il donne explique "Le secrétaire général et l’assistante administrative de la CGT du Nord ont été arrêtés et gardés à vue pour « apologie du terrorisme » et « incitation à la haine raciale », vendredi 20 octobre, quelques jours après la publication d’un tract sur le conflit israélo-palestinien"...
...
Là je sens que c'est toi qui accuses.C'est le principe des collabos de 45
Dans la guerre israelo-palestinienne c'est le symbole de la révolte arabe. Et cela signifie: Pas de juifs en Palestine.et QUI t'a dit que le keffieh était une preuve d'islamisme ?
Oui, le pouvoir des Mollahs et des Frères. C'est pas Bolloré qui a foutu la guerre.Réponse : le pouvoir et ses médias.
Le pouvoir et les médias en France sont pourris par la gauche. La droite dure rêve de faire sauter le service public, pour qui tu crois qu'ils tournent?
Ne sois pas ridicule avec tes hémistichesEt comment tu pourrais le soupçonner, si on ne te le répétait pas tous les jours ?
Ils sont compromis chez LFI: Rima Hassan et sa proximité avec le régime de Bashar comme avec le Hamas, en est la preuve.
Coquerel et sa proximité avec le futur député Elias d'Imzalène qui brame à l'inti fada dans les rues de Paris.
Quant à Giraud, Soudais et compagnie, ce sont des clowns de salon de l'islamisation: Si tu veux, on peut ouvrir un topic, moi je me renseigne avant de voter.
Là du coup, c'est plutôt toi qui croit au père noël et gobe le catéchisme de gauche.Et toi, si tu crois que Mélenchon ne veut pas taxer les milliardaires, c'est qu'on arrive à t'en faire gober beaucoup aussi.
D'ailleurs, qu'est-ce que ça apporterait de taxer les milliardaires? Ne faudrait-il pas plutôt les pousser à investir, à ne pas délocaliser, justement à cause de la trop forte taxation en France? Qu'on commence par faire des économies sur les dépenses totalement excessives de l'état, sur les privilèges abusifs et tout ce qui ruine inutilement notre système.
Ben si. Tu as toute une clique qui pense que la culotte baissée de Mélenchon, c'est l'avenir.Justement personne.
De quoi?Donc, toi aussi on t'en accusera,
C'est mon truc. Je ne file pas droit.si tu ne files pas droit.
Je ne fais pas de politique. Ce que tu appelles "une arme" n'en est une que si on a la trouille.C'est juste une arme, cela n'a pas besoin d'être vrai.
Tant qu'ils achètent du pétrole à gogo, ils peuvent faire pencher la balance. On préserve les puits.Et les Chinois n'y pourront rien.
Au moins, tu sembles d'accord avec toi-même.Nous sommes d'accord.
Ta rétorque sous-humaine n'enlève rien au fait que n'importe quel pays aurait réagi pareil.Faut faire un embargo sur les micro-ondes !
C'est un journaliste-romancier très connu partisan de Vichy et des nazis, un propagandiste donc, qui a écrit cela: Robert Brasillach.On demande forcément l'avis des vainqueurs puisque ce sont eux qui écrivent l'Histoire.
Il a écrit ça, en prison, avant son exécution.
T'as pas des références un peu plus objectives que tes trucs de fachos?
Je me tamponne de ce que les autorités disaient. C'est l'histoire véridique qui m'intéresse: Les européens ont colonisés l'Amérique et les indiens en ont souffert, selon l'Histoire neutre et objective.Tu crois que les autorités américaines à l'époque disaient :
Ils savaient certainement ce qu'ils faisaient. Et à l'époque, ils pouvaient le crier haut et fort sans le moindre problème.- Oui ! Nous sommes les méchants qui volent les terres des indiens !
Certaines de ces îles sont habitées, initialement peuplées d'Aïnous pour les 4 îles principales et fréquentées aussi bien par des orientaux que des occidentaux.Non.
Tu racontes n'importe quoi. Il s'agit d'un contentieux entre la Russie et le Japon. Les Aïnous n'existent pas pour eux, ne représentent aucune menace et ne s'opposent ni aux russes ni aux japonais.Sinon, ils seraient devenus des prisonniers de guerre.
Ces îles offrent des ressources minérales, en hydrocarbure, en matière de pêche qui représente une énorme économie dans le secteur - et ont une position stratégique.C'est ce que je dis ! Donc, "une terre, même vide, est toujours bonne à prendre."
Donc il n'y a pas de vide et ce n'est pas ce que tu affirmes. Affaire suivante.
Il va vraiment falloir que je te mette le drapeau propalestinien sous le nez?Il n'y a pas de carte sur le drapeau !
Est-ce que tu seras pour autant capable d'admettre?
Les "propalestiniens" qui foutent le bordel en France ne veulent pas la paix, ils veulent éradiquer l'état d'Israel.
Et Mélenchon soutient ce plan sans avenir par pure imposture électoraliste.
Moi, je suis français: Je soutiens même si ça paraît difficile, une solution à 2 états avec une surveillance accrue et internationale de l'activité terroriste. Donc pas de Hamas, pas de Hesbollah et on vit en paix, quitte à mettre la Palestine sous tutelle - puisque aujourd'hui, il y a nombre de pays arabes pour la paix, qui pourraient se charger de modérer la situation au lieu de blâmer Israel de se défendre. Les juifs ne lâcheront jamais le morceau, c'est leur terre. ET ils sont bien plus légitimement chez eux que les Mollahs.
Beh si. Voir ta phrase suivante : "le keffieh signifie: Pas de juifs en Palestine."dedale a écrit:Ben non, je ne suis pas d'accord.Gerard a écrit:Tu es d'accord pour que "quelqu'un accuse quelqu'un sans preuve" !
Et voilà : pas besoin de preuve, "ON dit qu'une pièce de vêtement est une preuve de terrorisme."
Les Mollahs et des Frères n'ont pas de chaîne de télé en France. Donc, sois honnête : ce n'est pas "Mollahs et Frères" qui te le disent, c'est "Bolloré qui dit que Mollahs et Frères" te le disent.dedale a écrit:Oui, le pouvoir des Mollahs et des Frères.Gerard a écrit:et QUI t'a dit que le keffieh était une preuve d'islamisme ?
Réponse : le pouvoir et ses médias.
CNEWS est un repaire de gauchistes ! C'est bien connu !dedale a écrit:Le pouvoir et les médias en France sont pourris par la gauche
LFI n'a pas de chaîne de télé. Tu ne veux pas admettre que tout ce que tu sais d'LFI t'es enseigné par les chaînes de leurs ennemis.dedale a écrit:Ne sois pas ridicule avec tes hémistichesGerard a écrit:Et comment tu pourrais le soupçonner, si on ne te le répétait pas tous les jours ?
Ils sont compromis chez LFI: Rima Hassan ...
De n'importe quoi : "antisémite, pro-terroriste, etc...", si jamais tu critiques le pouvoir en place.dedale a écrit:De quoi?Gerard a écrit:Donc, toi aussi on t'en accusera,
Oui, mais SI on ne préserve pas les puits, les Chinois feront quoi ?dedale a écrit:Tant qu'ils achètent du pétrole à gogo, ils peuvent faire pencher la balance. On préserve les puits.Gerard a écrit:Et les Chinois n'y pourront rien.
Ce sont ces écrits qu'on enseigne à l'école ? Je ne crois pas.dedale a écrit:C'est un journaliste-romancier très connu partisan de Vichy et des nazis, un propagandiste donc, qui a écrit cela: Robert Brasillach.Gerard a écrit:On demande forcément l'avis des vainqueurs puisque ce sont eux qui écrivent l'Histoire.
Il a écrit ça, en prison, avant son exécution.
Par contre, tu n'en cognes pas des arguments des autorités d'Israël d'aujourd'hui. Donc, tu ne feras toujours avoir si tu ne tires pas les leçons du passé.dedale a écrit:Je me tamponne de ce que les autorités disaient.Gerard a écrit:Tu crois que les autorités américaines à l'époque disaient :
Non, il faut attendre les années 60 pour que les américains reconnaissent qu'ils ont mal agi. Tous les documents de l'époque montrent qu'ils pensaient être des innocents face à des "sauvages".dedale a écrit:Ils savaient certainement ce qu'ils faisaient. Et à l'époque, ils pouvaient le crier haut et fort sans le moindre problème.Gerard a écrit:- Oui ! Nous sommes les méchants qui volent les terres des indiens !
Donc, aucun japonais. Pourtant, les japonais revendiquaient ces terres.dedale a écrit:Tu racontes n'importe quoi. Il s'agit d'un contentieux entre la Russie et le Japon. Les Aïnous n'existent pas pour eux, ne représentent aucune menace et ne s'opposent ni aux russes ni aux japonais.Gerard a écrit:Sinon, ils seraient devenus des prisonniers de guerre.
Pas de ressources minérales, mais oui, des ressources en matière de pêche ! .. qui ne sont pas sur l'île elle-même. Donc, c'est bien juste la possession de ces îles qui donnent les DROITS. Et tout le monde veut d'avantage de DROITS ! Donc, tout le monde veut d'avantage de terres !dedale a écrit:Ces îles offrent des ressources minérales, en hydrocarbure, en matière de pêche qui représente une énorme économie dans le secteurGerard a écrit:C'est ce que je dis ! Donc, "une terre, même vide, est toujours bonne à prendre."
dedale a écrit:Il va vraiment falloir que je te mette le drapeau propalestinien sous le nez?Gerard a écrit:Il n'y a pas de carte sur le drapeau !
Où vois-tu une carte ?
...
Mais il avait de l'empathie puisque selon toi il voulait "épargner les habitants de Gaza". Et pour toi le "procès qu'on lui fait de ne pas condamner la boucherie du Hamas en Israël n'est pas justifié".Gerard a écrit: "Etre technique", c'est être "froid", donc pas "empathique".
Eclaire moi, cette phrase est inspirée par l'empathie innée et fort méconnue de Mélenchon ou bien tu estimes que les arguments qu'il donnait étaient suffisamment ambigü pour que le député socialiste de l'Essonne se déclare "abasourdi, dégoûté, effrayé de voir que dans un tel moment, on pouvait avoir une relativisation, une explication, que l’on pouvait chercher des circonstances, des explications à l’intervention des terroristes" ?
Oui c'est vrai j'oubliais qu'en 2022, tu voulais voter Zemmour au premier tour alors que d'après toi tu voulais faire passer Macron...Les Gilets Jaunes c'était en 2018-2020 ! Alors 4 ans plus tard, j'ai le droit changer d'avis, non ?
Et avec Mélenchon tu espères arriver à combien toit qui ne vote prétendument qu'en raison des "compétences" ?Oui, beh, on n'a pas eu besoin de Mélenchon au pouvoir pour dépasser la règle des 3 % !
Mais même s'il n'y en avait eu que 5, ton affirmation, "La réalité, c'est que "tout le monde" soutenait Israël. S'ils avaient arrêté leurs représailles au bout d'un mois, ce serait toujours le cas." prétendu argument mais en réalité simple tentative de faire passer tes réactions comme étant simplement "normales" et celle de tout le monde. la réalité c'est que 8 jours après le 7 octobre 15 pays déclaraient soutenir les terroristes.15 pays sur 193, c'est rien !
Non Gérard, il n'est pas légitime de violer les lois même pour résoudre un problème.Et ben, si on viole les lois pour résoudre un problème, on peut l'excuser (c'est légitime). Mais si on viole les lois SANS résoudre le problème, alors c'est inexcusable. (c'est illégitime). Donc la perte de "crédibilité" entraîne la perte de "légitimité". CQFD.
Quelle démonstration fascinante ! Selon cette brillante logique, si j'ai assassiné mon voisin parce qu'il mettait la musique trop forte et que maintenant c'est calme, c'est excusable ! Mais si, il continue à y avoir du bruit, là, c'est inexcusable ? On touche des sommets de réflexion éthique. À ce rythme, on pourrait presque instituer un permis de tuer, mais seulement si ça marche
CQFD c'est que tu patines encore dans la semoule...
Personne n'a dit cela Gérard. Le seul qui parle de "potentiel" c'est toi en estimant que les attaques effectives du Hezzbollah sur Israël étaient "seulement un danger "potentiel". Le groupe terroriste Hezzbolah n'est pas un danger potentiel, il attaque depuis le 8octobre 2023 !Ha bon ? Les dégâts sur Gaza sont ""potentiels" ?
Tu te rends compte de l'absurdité de ton commentaire ? les Russes ont accepté la création de l'Etat d'Israël pour des raisons intéressées. Et comme ils n'ont pas obtenu les effets escomptés, ils n'avaient plus aucune raison de ne pas chercher à les évincer et ils sont retournés faire la cour au nationalisme arabe où la tradition était antisémite, tradition enrichie d'ailleurs depuis le début du 19e siècle par les missionnaires chrétiens, dont le réseau des églises orthodoxes de la Russie tsariste. Tu es tout de même au courant qu'il y a eu une collaboration entre les Arabes et l'Allemagne nazie non ?Et ta réponse ne prouve aucun anti-sionisme de la part des soviétiques. Merci.
Mieux : le parti nationaliste arabe et le parti social-nationaliste syrien ont participé à la large collaboration des nationalistes arabes, islamistes, avec l'Allemagne nazie pour "mettre en oeuvre un pan méconnu de la Solution finale au Moyen-Orient : l'élimination du Yishouv, du Foyer juif en Palestine. (cf Une histoire de l’accusation de génocide contre Israël. Daniel Szeftel).
Sauf que [url=https://www.conspiracywatch.info/lantisionisme-sovietique-et-lantisemitisme-de-gauche-aujourdhui.html]L’antisionisme soviétique et l’antisémitisme de gauche aujourd’hui[/url] fort bien documenté apporte la preuve que la bête est toujours bien vivante... y compris dans le populisme de gauche.Un obscur comité supervisé par le KGB n'est pas la position officielle de l'URSS. Ceux qui votent à l'ONU ont voté OUI à la création d'Israël. Point.
Absolument pas non ! Pas de sionisme = pas d'État d'Israël et la raison invoquée et plaidée est bien sûr le fondement qu' "Israël est un danger pour la paix mondiale » en raison de sa « nature raciste-agressive »" (WP)C'est un jugement sur ce qu'est devenu le sionisme, pas une condamnation du sionisme en soi. Surtout en 1948.
Il était question, pour éviter de faire systématiquement du hors sujet lorsque tu ne sais pas quoi répondre, de la suggestion de "poser la question "une démocratie est-elle responsable de ses actes ?" en ouvrant un sujet".Gerard a écrit:comment parler d'Antisionisme, sans parler d'Israël ?
Donc je répète le débat Antisionisme = antisémitisme c'est ici et si tu veux ouvrir un sujet sur "une démocratie est-elle responsable de ses actes ?" tu le fais. Tu pourras même t'inspirer de Cluzel "Démocratie et responsabilité - Une communication à l’Académie des sciences morales et politiques" pour donner de l'étoffe à ton sujet...
Tu dirais encore une kaunerie parce que ce serait encore une généralisation abusive.Par contre, si je dis que tous les Israéliens étaient des gens bien quand ils ont accepté la politique de Rabbin, il n'y a pas de problème ? Pourtant, les orthodoxes ultra étaient déjà là.
Encore une fois et même si c'est tellement plus pratique de justifier les attaques des groupes terroristes antisémites en mettant tous les Israéliens dans le même parnier, tu racontes n'importe quoi ! Tous les Israéliens ne sont pas d'accord avec la politique de Netanyahou. Il y a une opposition en Israël, des millions de gens qui ont demandé la démission de Netanyahou et sa clique et tu la zappes sciemment.Les Israéliens, oui ! Pas les Juifs !
Faire ce constat n'est pas une accusation de terrorisme. Qu'est-ce que tu vas chercher là?Gerard a écrit: Et voilà : pas besoin de preuve, "ON dit qu'une pièce de vêtement est une preuve de terrorisme."
Ceux qui, en France, portent le keffieh alors qu'ils ne sont pas forcément palestiniens, crient allah akbar devant le Bataclan, ont des relations politiques et idéologiques avec les salafistes, etc et j'en passe, sont complices du terrorisme.
Ils ont les réseaux, les quartiers et LFI qui fait du lobbying sur les institutions et services publics.Les Mollahs et des Frères n'ont pas de chaîne de télé en France.
Il n'y a pas plus honnête que moi.Donc, sois honnête
Je suis encore capable de zapper quand Bolloré me gonfle. Bolloré c'est le bourrage de crâne de Mélenchon. Apprend donc à zapper.ce n'est pas "Mollahs et Frères" qui te le disent, c'est "Bolloré qui dit que Mollahs et Frères" te le disent.
Les services publics, payés avec nos impôts, sont à gauche toute. Ne prônent-ils pas la sacro-sainte diversité?CNEWS est un repaire de gauchistes ! C'est bien connu !
Bientôt, tu vas me dire que je défend Bolloré, je sens. Bolloré fait ce qu'il veut, c'est une entreprise privée, lui.
Il manquerait plus que ça. Aucun parti n'a de chaîne de télé. Et viensd pas me chanter que CNews pistonne Zemmour, c'est de la rhétoriques à la Mélenchon: Depuis longtemps et bien avant que CNews n'existe, il faisait son plein à la télé. Il a d'ailleurs eu tort de faire de la politique, à mon avis.LFI n'a pas de chaîne de télé.
Aucune raison de l'admettre. Je suis assez grand pour m'en rendre compte.Tu ne veux pas admettre que tout ce que tu sais d'LFI t'es enseigné par les chaînes de leurs ennemis.
Mélenchon est parti en vrille, il a renié ses propres valeurs et est devenu antisémite, arbitraire, frustré du pouvoir qu'il ne parvient pas à obtenir. Pour quoi faire d'ailleurs. Une VI° république charia-compatible avec sa "nouvelle génération" d'attardés communautaristes qui se marient entre cousins et savent à peine parler français? IL veut être sponsorisé l'industrie du couteau et de la machette?
Non. Les français gênent Mélenchon et une bonne partie de la gauche qui se prend pour l'Eglise de la Vérité avec le pognon des autres. On les voit encore au parlement, à rajouter de la dette à la dette: Faut trouver 30 milliards mais bon, rajoutons 40 milliards de plus mais surtout sucrons bien les copains. La France, c'est du social et de l'humanisme qui te fait payer par 10 le prix du service qu'on te rend. Tout système a des limites et les apparatchiks ne semblent pas le comprendre.
Je te remercie de t'inquiéter pour moi.De n'importe quoi : "antisémite, pro-terroriste, etc...", si jamais tu critiques le pouvoir en place.
Ils subiront une récession car leur demande est immense. C'est pareil chez les ricains mais eux ont des réserves et de puits. Ca peut provoquer une crise de régime ou au moins, une crise industrielle: Difficile à dire.Oui, mais SI on ne préserve pas les puits, les Chinois feront quoi ?
L'histoire réécrite par Gérard ou par les vainqueurs, ce n'est plus de l'histoire.Ce sont ces écrits qu'on enseigne à l'école ? Je ne crois pas.
Figure-toi qu'il y a une méthodologie historique: On fait des enquêtes, on recoupe les sources qui peuvent éventuellement se contredire et on cherchent des éléments qui valident ces sources. Une affirmation qui ne se vérifie pas ne vaut rien. Dans ton cas, il s'agit de l'histoire ancienne dont les méthodes n'ont plus cours.
- Autrefois, tout le monde écrivait l'histoire: Les scribes du roi, les préfets, le général en chef, les curés, les politiques... Aujourd'hui, l'histoire est une spécialité: Lorsqu'on sort une thèse, elle est lue et jugée par des pairs (d'autres historiens, des archéologues, etc). Et on se fout si ce sont des vainqueurs.
Oui, je travaille pour eux.Par contre, tu n'en cognes pas des arguments des autorités d'Israël d'aujourd'hui.
Tu es en train de partir en vrille. Tu ne comprend pas bien.Donc, tu ne feras toujours avoir si tu ne tires pas les leçons du passé.
- Je ne suis pas anti ou pro israel parce que je ne fais pas de politique. Si c'était les portugais qui avaient provoqué cette guerre, j'admettrais leur responsabilité et jamais je n'accuserais ceux qui se défendent. Les faits sont là et indiscutables: Il y a toute une coalition menée par l'Iran et compagnie qui veut éradiquer Israel . Je me fous que Mélenchon l'admette ou pas ou que l'ONU dise le contraire: Ce sont des faits.
- Actuellement, qui sabote les rares trêves avec Israel? Le Hesbollah (comme le Hamas) se tamponne du peuple libanais (ou des palestiniens). Il n'y a pas de débat.
Non, il faut attendre les années 60 pour que les américains reconnaissent qu'ils ont mal agi.Ils savaient certainement ce qu'ils faisaient. Et à l'époque, ils pouvaient le crier haut et fort sans le moindre problème.
Certes. Mais quand ils l'ont fait, la guerre contre les indiens, la colonisaion des USA, ils n'avaient besoin de rien reconnaître. Ils ont trucidé des peuples sans le moindre scrupule. Nous faisions pareil. les arabes faisaient pareil. Les chefs africains faisaient pareils. Les chinois faisaient pareil. Etc.
Les droits de l'homme, c'était plus tard.
Les aïnous sont considérés comme étant plutôt japonais. Ils ont été réprimés par le Japon impérial.Donc, aucun japonais. Pourtant, les japonais revendiquaient ces terres.
Mais il y en a aussi bien au Japon qu'en Russie.
Si. Tu as par exemple de la pétrovite, entre autres, pour les batteries à ions-sodium. Crois moi, c'est pas rien.Pas de ressources minérales
Et ils arrêtent pas (les scientifiques) de découvrir de nouvelles ressources (ex: Terres rares) dans ce secteur.
Ces îles ont obligatoirement des eaux territoriales qui les entourent. Donc en t'emparant de ces îles, tu étends ton espace naval sous la façade de zone de pêche. Malin mais un peu trop évident.mais oui, des ressources en matière de pêche ! .. qui ne sont pas sur l'île elle-même.
Ce qui n'empêche pas de posséder les ressources qui vont avec.Donc, c'est bien juste la possession de ces îles qui donnent les DROITS.
Disons que dans le cas précis de la Russie, plus de droits maritimes dans ce secteur les arrangerait bien. Les japonais avec les ricains sont très méfiants envers eux et ne les laissent pas faire ce qu'ils veulent, notamment dans le chapelet d'îles reliant le Kamtchatka à l'Alaska. C'est hyperstratégique.Et tout le monde veut d'avantage de DROITS ! Donc, tout le monde veut d'avantage de terres !
Allons, allons!. C'est pas le drapeau PROpalestinien, ton truc.Où vois-tu une carte ?
A croire que t'habites à bord de l'ISS.
Mais pas assez empathique vis à vis des habitants d'Israël.Bulle a écrit:Mais il avait de l'empathie puisque selon toi il voulait "épargner les habitants de Gaza".Gerard a écrit: "Etre technique", c'est être "froid", donc pas "empathique".
Ce n'était pas ambigü, mais juste "pas le moment" ! Quand on vient pour des condoléances à un enterrement, ce n'est pas le moment pour dire que le défunt est mort parce qu'il était un poivrot.Bulle a écrit:ou bien tu estimes que les arguments qu'il donnait étaient suffisamment ambigü pour que le député socialiste de l'Essonne se déclare "abasourdi, ...
Donc, ce n'était pas une adhésion à Zemmour !Bulle a écrit:Oui c'est vrai j'oubliais qu'en 2022, tu voulais voter Zemmour au premier tour alors que d'après toi tu voulais faire passer Macron...Gerard a écrit:Les Gilets Jaunes c'était en 2018-2020 ! Alors 4 ans plus tard, j'ai le droit changer d'avis, non ?
Je ne sais pas. Je reconnais que "Mélenchon au pouvoir" c'est un saut dans l'inconnu. Mais il est peut-être préférable à un avenir connu d'incompétence des sortants.Bulle a écrit:Et avec Mélenchon tu espères arriver à combien toit qui ne vote prétendument qu'en raison des "compétences" ?Gerard a écrit:Oui, beh, on n'a pas eu besoin de Mélenchon au pouvoir pour dépasser la règle des 3 % !
Arrête de pinailler Bulle, tu as compris ce que je voulais dire : il y a une nette différence dans le soutien international du 11/2023 et celui du 11/2024. C'est une pente descendante !Bulle a écrit:Mais même s'il n'y en avait eu que 5, ton affirmation, "La réalité, c'est que "tout le monde" soutenait Israël.Gerard a écrit:15 pays sur 193, c'est rien !
C'est pourtant ce qu'on nous explique avec les comparaisons avec Dresde et Hiroshima, non ? La différence étant que ces actions ont mené à gagner la guerre un an plus tard.Bulle a écrit:Non Gérard, il n'est pas légitime de violer les lois même pour résoudre un problème.Gerard a écrit:Et ben, si on viole les lois pour résoudre un problème, on peut l'excuser (c'est légitime). Mais si on viole les lois SANS résoudre le problème, alors c'est inexcusable. (c'est illégitime). Donc la perte de "crédibilité" entraîne la perte de "légitimité". CQFD.
Il y a donc une différence de potentiel entre Gaza et Israël.Bulle a écrit:Personne n'a dit cela Gérard. Le seul qui parle de "potentiel" c'est toi en estimant que les attaques effectives du Hezzbollah sur Israël étaient "seulement un danger "potentiel".Gerard a écrit:Ha bon ? Les dégâts sur Gaza sont ""potentiels" ?
Si ce sont des "raisons intéressées", ce ne sont donc pas des "raisons anti-sionistes".Bulle a écrit:Tu te rends compte de l'absurdité de ton commentaire ? les Russes ont accepté la création de l'Etat d'Israël pour des raisons intéressées.Gerard a écrit:Et ta réponse ne prouve aucun anti-sionisme de la part des soviétiques. Merci.
Ce n'est pas "L'Etat Russe" qui est cette "bête" !Bulle a écrit:Sauf que l’antisionisme soviétique et l’antisémitisme de gauche aujourd’hui fort bien documenté apporte la preuve que la bête est toujours bien vivante...Gerard a écrit:Un obscur comité supervisé par le KGB n'est pas la position officielle de l'URSS. Ceux qui votent à l'ONU ont voté OUI à la création d'Israël. Point.
C'est comme l'Allemagne : elle contient toujours des nazis ! .. Mais ce n'est pas la position de l'Etat Allemand !
Ha bon ? On n'a même plus le droit d'être neutre ? Si on n'est pas Sioniste, on est forcément Anti-Sioniste ?Bulle a écrit:Absolument pas non ! Pas de sionisme = pas d'État d'IsraëlGerard a écrit:C'est un jugement sur ce qu'est devenu le sionisme, pas une condamnation du sionisme en soi. Surtout en 1948.
Mais la principale défense d'Israël est de se revendiquer comme une "démocratie" ! Et on ne peut même pas poser la question sur ce que cela implique au niveau de sa "responsabilité" ?Bulle a écrit:Il était question, pour éviter de faire systématiquement du hors sujet lorsque tu ne sais pas quoi répondre, de la suggestion de "poser la question "une démocratie est-elle responsable de ses actes ?"Gerard a écrit:comment parler d'Antisionisme, sans parler d'Israël ?
Alors, arrêtons de parler d'Israël comme d'une démocratie ! Les Israéliens ne sont responsables de rien, ils sont prisonniers un dirigeant fou.
Dire que " les Israéliens sont des gens bien" est une généralisation abusive ? Ok.Bulle a écrit:Tu dirais encore une kaunerie parce que ce serait encore une généralisation abusive.Gerard a écrit:Par contre, si je dis que tous les Israéliens étaient des gens bien quand ils ont accepté la politique de Rabbin, il n'y a pas de problème ? Pourtant, les orthodoxes ultra étaient déjà là.
Donc, tu reconnais que je parle des Israéliens ! Pas des Juifs !Bulle a écrit:Tous les Israéliens ne sont pas d'accord avec la politique de Netanyahou.Gerard a écrit:Les Israéliens, oui ! Pas les Juifs !
...
Pas encore. Mais on s'en rapproche, non ?dedale a écrit:Faire ce constat n'est pas une accusation de terrorisme. Qu'est-ce que tu vas chercher là?Gerard a écrit: Et voilà : pas besoin de preuve, "ON dit qu'une pièce de vêtement est une preuve de terrorisme."
Ce n'est rien comparé aux médias télé.dedale a écrit:Ils ont les réseaux, les quartiers et LFI qui fait du lobbying sur les institutions et services publics.Gerard a écrit:Les Mollahs et des Frères n'ont pas de chaîne de télé en France.
Pour aller où ? Sur BFM ou LCI ? C'est pareil !dedale a écrit:Je suis encore capable de zapper quand Bolloré me gonfle. Bolloré c'est le bourrage de crâne de Mélenchon. Apprend donc à zapper.Gerard a écrit:ce n'est pas "Mollahs et Frères" qui te le disent, c'est "Bolloré qui dit que Mollahs et Frères" te le disent.
CNEWS, BFM ou LCI sont des médias privés ! Et France2 ou France5 sont pareils. Tu vas me dire que Patrick Cohen est un gauchiste ?dedale a écrit:Les services publics, payés avec nos impôts, sont à gauche toute.Gerard a écrit:CNEWS est un repaire de gauchistes ! C'est bien connu !
Beh si : CNEWS c'est le RN, BFM c'est les LR, LCI c'est Macron...dedale a écrit:Il manquerait plus que ça. Aucun parti n'a de chaîne de télé.Gerard a écrit:LFI n'a pas de chaîne de télé.
C'est que je dis.dedale a écrit:Aucune raison de l'admettre.Gerard a écrit:Tu ne veux pas admettre que tout ce que tu sais d'LFI t'es enseigné par les chaînes de leurs ennemis.
Donc, Israël a beaucoup plus d'influence sur le monde que la Chine.dedale a écrit:Ils subiront une récession car leur demande est immense.Gerard a écrit:Oui, mais SI on ne préserve pas les puits, les Chinois feront quoi ?
Mais au bout du compte, c'est le pouvoir en place qui valide ces travaux et les donne comme références aux enfants dans les écoles.dedale a écrit:L'histoire réécrite par Gérard ou par les vainqueurs, ce n'est plus de l'histoire.Gerard a écrit:Ce sont ces écrits qu'on enseigne à l'école ? Je ne crois pas.
Figure-toi qu'il y a une méthodologie historique: On fait des enquêtes, on recoupe les sources...
Attention ! Bulle a dit que si tu n'es pas sioniste, tu es forcément anti-sioniste !dedale a écrit:Tu es en train de partir en vrille. Tu ne comprend pas bien.Gerard a écrit:Donc, tu ne feras toujours avoir si tu ne tires pas les leçons du passé.
- Je ne suis pas anti ou pro israel parce que je ne fais pas de politique.
C'est bien ce que je disais : tu ne vois pas à quoi tout cela mène. Mais un jour, tu le verras, mais il sera trop tard.
.. et on fait pareil aujourd'hui ! Les Palestiniens vont crever et on fera notre Mea-Culpa dans 50 ans en disant :dedale a écrit:Certes. Mais quand ils l'ont fait, la guerre contre les indiens, la colonisaion des USA, ils n'avaient besoin de rien reconnaître. Ils ont trucidé des peuples sans le moindre scrupule. Nous faisions pareil. les arabes faisaient pareil. Les chefs africains faisaient pareils. Les chinois faisaient pareil. Etc.Gerard a écrit:Non, il faut attendre les années 60 pour que les américains reconnaissent qu'ils ont mal agi.
- Comment on aurait pu savoir ? Il n'y avait aucun indice que les Palestiniens étaient en danger ! Alors, oui, on nous l'a répété 1 million de fois, mais on croyait que c'était un canulard de Mélenchon !
.. et on continuera encore.
...
Non Gérard, une chasse aux Juifs cela n'a rien à voir comme tu voudrais l'édulcorer avec une "baston entre supporters" ! Tes pseudo-analyses sont, pour moi tout simplement lamentables.Gerard a écrit:C'est condamnable, mais cela reste "une baston entre supporters".
" le caractère antisémite de certaines violences a, lui aussi, été démontré. Sur certaines vidéos relayées sur les réseaux sociaux, des supporteurs du Maccabi sont pourchassés et frappés dans les rues d’Amsterdam. Certains agresseurs les obligent à dire «Free Palestine» en les frappant." (source)
Mais on s'en fout puisque ce sont ses propos à elle qui font l'objet d'un signalement.Mais Marie Mesmeur ne porte plainte contre personne ! .. Et elle n'est pas Ministre de l'Intérieur.
Je répondais à ton ""acquiert la connaissance d'un crime" ? Retailleau était à Amsterdam ?" ; quel besoin Retailleau a-t-il d'être à Amsterdam pour signaler à la justice dans des propos publics ?
Marie Mesmeur, LFI, lorsqu'elle écrit "ces gens-là n'ont pas été lynchés parce qu'ils étaient Juifs mais parce qu'ils étaient racistes et qu'ils soutenaient un génocide", justifie le lynchage qui un crime. Et, justifier un lynchage qui est un crime, par son explication foireuse est un délit. Délit que Retailleau est tenu de signaler en raison de l'article 40. "J’ai décidé de signaler à Madame la Procureure de Paris les propos de Madame la Députée Marie Mesmeur, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime" (sic).
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans " tweet de la députée LFI Marie Mesmeur." en réponse à "un commentaire du patron du PCF Fabien Roussel, qui avait condamné les violences à l’encontre des supporteurs du club de foot israélien :Mais il n'a aucune preuve de tout ça ! Il réagit juste à une fake-new.
- [Fabien Roussel ]:«Hier soir à Amsterdam, des supporteurs ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une ville européenne, car ils sont juifs. La haine est croissante, insupportable. Les auteurs doivent être arrêtés et condamnés à la hauteur de cette monstruosité.»
- [Marie Mesmeur] "Ces gens là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide», a répondu la députée d’Ille-et-Vilaine, suscitant de nombreuses réactions outrées."
Mais tu n'as aucun argument pour contrer ma version.Bulle a écrit:Non Gérard, une chasse aux Juifs cela n'a rien à voir comme tu voudrais l'édulcorer avec une "baston entre supporters" ! Tes pseudo-analyses sont, pour moi tout simplement lamentables.Gerard a écrit:C'est condamnable, mais cela reste "une baston entre supporters".
Aucun Néerlandais Juif n'a été agressé !
...
Et Dédale a parfaitement raison d'écrire ça puisque le Keffieh est " Le keffieh est devenu un symbole du nationalisme palestinien" (WP) et que le nationalisme palestinien c'est "une idéologie nationaliste qui appelle à la formation et l'indépendance d'un État palestinien1 et, depuis 1948, à la disparition de l'Etat d'Israël." (WP).Gerard a écrit: Beh si. Voir ta phrase suivante : "le keffieh signifie: Pas de juifs en Palestine."
Non mais les livres d'histoire ce n'est pas fait pour servir de déco. Et ils ont suffisamment d'idiots utiles sur les média-sociaux pour démontrer à quel points il est désormais le symbole politique des islamo-gauchistes ET AUSSI des terroristes antisémites "Un Algérien, keffieh sur la tête et drapeau palestinien autour de la taille, a mis le feu à une synagogue." août 2024 à la Grande Motte. (source)Les Mollahs et des Frères n'ont pas de chaîne de télé en France.
Qu'il dise ou pas de tuer des Juifs d'une part cela ne t'autorise pas à bullshiter comme tu le fais en prétendant "Un syndicaliste qui porte un drapeau Palestinien se retrouve en garde-à-vue. Le voilà ton extraterrestre "Et le tract disait qu'il faut tuer des Juifs ?
Et oui l' « Apologie du terrorisme » et l' « incitation à la haine raciale » et l'invitation sur un tract à rencontrer la nouvelle coqueluche de LFI Salah Hamouri qui " Lors de l’audience le 10 avril dernier, Monsieur Hamouri a reconnu avoir été en compagnie de Monsieur Moussa Darwish, accusé d’avoir voulu assassiner le rabbin Obadia Yosef et condamné pour cette tentative d’assassinat à 12 ans de prison. Monsieur Hamouri a reconnu qu’il avait essayé d’expliquer à son camarade qu’il valait mieux reporter cette tentative par manque d’armes et de munitions. Le juge a alors accusé le prévenu de tentative d’assassinat avec préméditation. Monsieur Hamouri a déclaré être en accord avec l’énoncé des faits et n’avoir rien à ajouter. Le 17 avril dernier, le juge a relevé que Monsieur Salah Hamouri n’a exprimé aucun regret et l’a condamné à une peine de réclusion assortie d’une peine probatoire de 3 ans à sa libération. » mérite que la justice s'en mêle.
On ne peut pas nier la complaisance des islamo-gauchistes.Gerard a écrit:Pas encore. Mais on s'en rapproche, non ?
Tout ce qui se passe se fait en raison des réseaux sociaux et pas des JT.Ce n'est rien comparé aux médias télé.
- Les gilets jaunes, les manifs proceci ou procela, prennent naissance sur les réseaux.
Il y a plein de journaux, des radios, quelquefois des émissions, très intéressantes.Pour aller où ? Sur BFM ou LCI ? C'est pareil !
Peu importe l'opinion de Cohen.CNEWS, BFM ou LCI sont des médias privés ! Et France2 ou France5 sont pareils. Tu vas me dire que Patrick Cohen est un gauchiste ?
Ce sont des étiquettes. J'ai aussi entendu. que Cnews tournait pour Zemmour ou qu'il y avait le portrait de Mélenchon dans les bureaux de BFM. On entend de tout et c'est pas sur ça que l'on peut se baser.Beh si : CNEWS c'est le RN, BFM c'est les LR, LCI c'est Macron...
Pas tout à fait. Tu veux faire croire que je suis désinformé par les ennemis de Mélenchon.C'est que je dis.
Pas besoin de ça: Il suffit d'écouter ses discours pour se faire soi-même une opinion.
Le problème ne se situe pas entre la Chine et Israel mais entre l'Iran et Israel.Donc, Israël a beaucoup plus d'influence sur le monde que la Chine.
Sur de nombreux points, la Chine est plus puissante qu'Israel, ne serait-ce que parce qu'elle est la première ou la seconde puissance économique au monde. Une crise du pétrole iranienne provoquerait certainement une récession mais n'affaiblirait pas le régime qui a d'autres ouvertures avec les pays arabes pétroliers - même si c'est moins intéressant du fait que l'Iran est assez isolé et avec de nombreuses sanctions, ce qui fait descendre les prix du marché (plus ou moins parallèle).
Tu es en plein complotisme. Ignorant des protocoles. Le "pouvoir en place" ne peut pas valider des travaux qui s'étalent généralement sur des décennies. Ca reviendrait à remettre en question cette validité tous les 5 ans. De plus, la validation n'est pas forcément faite par les instituions française (dans le cas de la France) mais par des académies internationales qui regroupent des universitaires de pays étrangers, qui n'en ont rien à faire de notre politique.Mais au bout du compte, c'est le pouvoir en place qui valide ces travaux...
L'histoire dans les écoles est une base élémentaire sur laquelle on évolue par la suite. Sorti de cette école, on ne sait rien et on peut se tromper. Tu vas pas me raconter qu'on étudie la mécanique quantique à l'école primaire: On te donne juste quelques bases classiques qui, pour un véritable physicien, sont en fait des vulgarisations au niveau de ce que peut assimiler un enfant.et les donne comme références aux enfants dans les écoles
C'est pareil en histoire: On ne peut pas faire un topo géopolitique complexe à un gosse parce que ça lui passerait par dessus sa tête.
Ok.Attention ! Bulle a dit que si tu n'es pas sioniste, tu es forcément anti-sioniste !
Si. Je vois. Je vois qu'avec toutes ces âneries mélenchoniennes islamo-woke, c'est une extrême droite bien plus dure que celle de LePen qui monte partout en Europe.C'est bien ce que je disais : tu ne vois pas à quoi tout cela mène. Mais un jour, tu le verras, mais il sera trop tard.
Tu peux faire de la caricature tant que tu veux... et on fait pareil aujourd'hui ! Les Palestiniens vont crever et on fera notre Mea-Culpa dans 50 ans en disant :
No - Comment on aurait pu savoir ? Il n'y avait aucun indice que les Palestiniens étaient en danger ! Alors, oui, on nous l'a répété 1 million de fois, mais on croyait que c'était un canulard de Mélenchon !
- Qui a le pouvoir d'arrêter cette guerre? Les prédications de Mélenchon peut être? La belle affaire!
C'est le Hamas qui a foutu la guerre et qui se sert des palestiniens comme bouclier contre la riposte israelienne.
Il n'y aura jamais de paix avec les extrémistes. Et le peuple palestinien mourra pour la gloire d'Allah et la fierté des mamans dont les enfants meurent en martyr trucidateur de juif. Désolé de froisser ta sensiblerie.
A t'écouter, on va pleurer à la mémoire de Jack l'Eventreur.
Donc, tous ceux qui portent un keffieh veulent tuer des Juifs ? Et ce n'est pas un raccourci un peu excessif ?Bulle a écrit:Et Dédale a parfaitement raison d'écrire ça puisque le Keffieh est " Le keffieh est devenu un symbole du nationalisme palestinien" (WP)Gerard a écrit: Beh si. Voir ta phrase suivante : "le keffieh signifie: Pas de juifs en Palestine."
Tu imagines si un terroriste portait une kipa ? Tous ceux qui en portent une seraient traités de terroristes !Bulle a écrit:"Un Algérien, keffieh sur la tête et drapeau palestinien autour de la taille, a mis le feu à une synagogue."
Les idiots ne lisent pas de livres. Donc, c'est la télé qui porte le plus d'influences.Bulle a écrit:Non mais les livres d'histoire ce n'est pas fait pour servir de déco. Et ils ont suffisamment d'idiots utiles...Gerard a écrit:Les Mollahs et des Frères n'ont pas de chaîne de télé en France.
Oui, peu importe. Il est pro-terrorisme par définition.Bulle a écrit:Qu'il dise ou pas de tuer des Juifs...Gerard a écrit:Et le tract disait qu'il faut tuer des Juifs ?
Toujours le principe Maccarthyste : celui qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un terroriste est un terroriste.Bulle a écrit:et l'invitation sur un tract à rencontrer la nouvelle coqueluche de LFI Salah Hamouri
...
... et ainsi que tous ceux qui ont un rapport même lointain avec eux, n'est-ce pas ?dedale a écrit:On ne peut pas nier la complaisance des islamo-gauchistes.Gerard a écrit:Pas encore. Mais on s'en rapproche, non ?
Les plus suivis restent les chaînes de télé. Pourquoi crois-tu que Boloré dépense des millions pour en avoir s'il suffisait d'avoir un site Internet ?dedale a écrit:Tout ce qui se passe se fait en raison des réseaux sociaux et pas des JT.Gerard a écrit:Ce n'est rien comparé aux médias télé.
Alors ne dis pas qu'il n'y a que des Islamo-gauchistes à la télé !dedale a écrit:Peu importe l'opinion de Cohen.Gerard a écrit:CNEWS, BFM ou LCI sont des médias privés ! Et France2 ou France5 sont pareils. Tu vas me dire que Patrick Cohen est un gauchiste ?
BFM est Mélenchoniste ?dedale a écrit:Ce sont des étiquettes. J'ai aussi entendu. que Cnews tournait pour Zemmour ou qu'il y avait le portrait de Mélenchon dans les bureaux de BFMGerard a écrit:Beh si : CNEWS c'est le RN, BFM c'est les LR, LCI c'est Macron...
Tu écoutes les discours de Mélenchon ? Mes excuses alors.dedale a écrit:Tu veux faire croire que je suis désinformé par les ennemis de Mélenchon.
Pas besoin de ça: Il suffit d'écouter ses discours pour se faire soi-même une opinion.
Mais au bout du compte, ça touche la Chine !dedale a écrit:Le problème ne se situe pas entre la Chine et Israel mais entre l'Iran et Israel.Gerard a écrit:Donc, Israël a beaucoup plus d'influence sur le monde que la Chine.
"pays étrangers" qui font partie des vainqueurs ! Tu crois que les universités du Hamas participent aux travaux des historiens de l'Occident ?dedale a écrit:la validation n'est pas forcément faite par les instituions française (dans le cas de la France) mais par des académies internationales qui regroupent des universitaires de pays étrangers, qui n'en ont rien à faire de notre politique.Gerard a écrit:c'est le pouvoir en place qui valide ces travaux...
Donc, cela ne choque même pas ?dedale a écrit:Ok.Gerard a écrit:Attention ! Bulle a dit que si tu n'es pas sioniste, tu es forcément anti-sioniste !
...
Et si on n'est pas extrémiste, on est forcément anti-extrémiste. Mais si on ne mange que des légumes, on n'est pas forcément contre ceux qui mangent de la viande.Gerard a écrit:Donc, cela ne choque même pas ?dedale a écrit:Ok.Gerard a écrit:Attention ! Bulle a dit que si tu n'es pas sioniste, tu es forcément antisioniste !
Je ne me souviens pas que Bulle ait dit ça, mais au total ça veut arriver à dire quoi ?
(Jean Anouilh)
Qu'il y ait des Néerlandais Juif d'agressés ou pas n'enlève rien au fait que "chasse aux Juifs" parfaitement documentée a eu lieu Gérard. Et cela n'enlève rien au fait qu'elle était bel et bien préméditée.Gerard a écrit: Mais tu n'as aucun argument pour contrer ma version. Aucun Néerlandais Juif n'a été agressé !...
Ramener ce qui s'est passé à une histoire de " baston entre supporters"est juste bon à souligner à quel point la haine peut rendre aveugle !
"Ce n’était pas un pogrom. Ce n’était pas une contre-attaque aux immondes propos racistes de supporters israéliens – aussi bas du front que tous les autres supporters du monde – ce n’était pas non plus des représailles contre des Israéliens, soudain tous devenus des représentants coupables du gouvernement de Benyamin Netanyahou. C’était une chasse aux juifs.Une chasse aux juifs organisée en amont du match qui opposait le Maccabi Tel-Aviv à l’Ajax Amsterdam - selon une enquête sérieuse menée par des journalistes néerlandais qui prouvent la préméditation." (source).