Antisionisme = Antisémitisme
+9
bernard1933
Geveil
_Spin
Léon14
Jipé
Gerard
Fabule
vincent
dorcas
13 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Bonjour,
Les samaritains, si peu nombreux et si discrets qu'ils soient (combien ici ne les connaissent que via l'Evangile ou pas du tout ?), sont un casse-tête de ce point de vue.
à+
Ah ça, les tribus perdues (lors de la destruction du royaume du Nord par les Assyriens), vaste sujet ! Je possède un bouquin qui soutient que les Afghans actuels descendent de ces tribus, qu'on voit par ailleurs jusque en Amérique !Jayrâm a écrit:Dans les années 50 un groupe de Mizo, une ethnie d'Assam aux confins de la Birmanie, se sont trouvés des ressemblances avec les coutumes décrites dans l'anciens testament et se sont proclamés descendant de la tribu de Manassé...
Les samaritains, si peu nombreux et si discrets qu'ils soient (combien ici ne les connaissent que via l'Evangile ou pas du tout ?), sont un casse-tête de ce point de vue.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Le Cachemire aussi est rempli de mythes et de noms hébraiques.
Invité- Invité
Re: Antisionisme = Antisémitisme
PALESTINE : Région du Proche Orient constituée originellement de 9 royaumes indépendants, successivement administrés par les romains, les chrétiens, les arabes et les anglais (de 1920 à 1948).Spin a écrit:Bonjour,Ah bon ? Excuse-moi, c'est nouveau, ça...Gerard a écrit:C'est qu'un état israélien a été créé sur un état déjà existant : la Palestine.
Il y avait donc bien depuis 2000 ans, une région multi-culturelle, fréquemment occupée et administrée par des nations étrangères, mais sans volonté de purification ethnique.
C'est seulement depuis la création d'Israël, avec le rachat de terres ou d'expulsions, et l'implantation de colonies destinées à donner une majorité juive, que les problèmes ont commencé.
Donc oui, je persiste à dire que cette volonté de créer un "état spécifiquement juif" (ce qui est le but du sionisme) là où il n'existait pas (ou plus) est l'injustice à l'origine de ce conflit interminable.
:sicroll: C'est nouveau pour toi ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Bonjour Gérard,
Au passage, quand tu dis "60 ans" pour ce conflit, tu en oublies 20. Point de départ : 1929, massacre de juifs par des palestiniens à Hébron et ailleurs...
Enfin, je ne devrais pas mettre ça. Ce sujet est vraiment trop envahissant sur ce forum...
à+
à+
Excuse-moi (bis), tu avais employé le mot "état", qui suppose un gouvernement, une capitale, etc. Bon, si c'était une erreur on ne va pas réveillonner dessus.Gerard a écrit:PALESTINE : Région du Proche Orient constituée originellement de 9 royaumes indépendants, successivement administrés par les romains, les chrétiens, les arabes et les anglais (de 1920 à 1948).
Au passage, quand tu dis "60 ans" pour ce conflit, tu en oublies 20. Point de départ : 1929, massacre de juifs par des palestiniens à Hébron et ailleurs...
Enfin, je ne devrais pas mettre ça. Ce sujet est vraiment trop envahissant sur ce forum...
à+
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Oui ils se moquent de la culture juive !Ce ne sont que des hommes de religion juive.Et Israël c'est la vie juive sous toute ses formes.Quand on entend une chanson pop de jeunes israéliens on en a rien à faire des histoires de politique sioniste ou autre.Antisioniste mais ami des juifs ?Allez dire à des jeunes de Tel Aviv que vous êtes anti-sionnistes anti-israël mais que vous aimez les juifs !Gerard a écrit::sicroll: Y a pourtant même des rabbins anti-sionistes.Tu penses qu'ils n'aiment pas la culture juive ?Qwatybaal a écrit:Mais je crois que je n'ai jamais, jamais, entendu ou lu sur internet, à la télé ou n'importe où ailleurs , une personne "antisioniste" réellement aimante de la culture juive
:sicroll: ... Qu'ils sont antisémites ?
Dieudonné offre son théâtre à des juifs anti-sionistes.
(Ce n'est pas un sketche ! ça remonte à 2004)
Tu en penses quoi Qwaty ? Je sais que tu t'intéresses de prés à la culture judaïque, que penses-tu de leur argumentation concernant l'exode aprés la destruction du temple avec l'ordre de Dieu de ne plus reconstruire Israël ? Et le fait que ce sont des athées qui ont établi les principes du sionisme ?
...
Les israéliens ont déjà répondu et rerépondu à cette vision.L'antisémitisme créé par Israël ca ne fonctionne pas vu que l'antisémitisme ne date pas de la création d'Israël bien entendu.Déjà d'une ces gens sont américains, ils parlent d'un Israël criminel par ce que la terre a été volé ?Et les anglo saxons sur les bretons, les romains sur les gaulois, les japonais sur les Aïnous ce ne sont pas des pays voleurs criminels ?Je ne connais pas cette demande de Dieu de ne pas retourner en Israël.Si quelqu'un a des versets...
La soif de la libération , ce messianisme juif parlant de guéoula c'est super mais on s'en moque par rapport à Israël !Ce rabbin dit : "Dieu va libérer les hommes sans armes" Ben oui mais avec Israël ou sans donc ce qu'il dit n'a pas d'intérêt !Et puis le voir parler des mauvais sionistes sans religion à coté de Dieudonnée qui est exactement un de ces gens ça cloche complètement.Ca tombe les premiers sionistes auraient été aux spectacles de Dieudo !!
Israël fait l'antisémitisme ? non.
Dieu va libérer l'humanité ?Oui peut être mais avec ou sans Israël il le dit lui même !
Israël un grand malheur pour les juifs ?Non c'est le monde avec ses guerres et ses paix.Mais ils ont leur fêtes, leur langue, leurs chansons, leurs maisons d'études etc.. etc...Les israéliens se moquent souvent de ces juifs anti-sionistes new yorkais dans leur guetto.Certains ne parlent même pas anglais mais yiddish comme au moyen age.
Le Rabbin le plus célèbre qui parlait de la guéoula (rav schneersson) , du messie, de la libération, vivait à New York lui aussi mais était complètement pour Israël.Le pays a été refondé et ça ne sert à rien de raconter n'importe quoi pour faire comme si ça n'avait pas eut lieu.Le rire de Dieudo à la fin il faudrait voir quel sens il a !!Un coup dieudo est avec le costume de religieux pour se moquer d'israël chez Fogiel un coup ici avec ces religieux ?Mais qu'est ce qui le faire rire ?
Dieudonnée a une amitié avec la branche du judaïsme dont font partie ces rabbins ?
Dernière édition par Qwatybaal le Mer 6 Mai 2009 - 17:35, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Il me semble que c'est bien là que le bat blesse. Ce n'est pas sur le fait de créer un état juif qu'il y a des critiques, mais beaucoup de juifs ont envie de vivre enfin en paix. Idem pour les palestiniens.Jayrâm a dit : Donc il reste cette notion controversée de peuple et de terre promise. C'est encore plus compliqué car tous les juifs ne sont pas sionistes.
C'est ce conflit qui perdure, les voltes faces, les exactions qui fondent les critiques.
Et encore une fois cette tendance à généraliser : certains juifs > tous les juifs > et vlan une recup = méfiez vous des juifs > écoutez nous, on sait le danger > suivez nous, on sait comment y remédier ... Amen !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Mais si ! C'est intéressant d'aprofondir le débat pour une fois !Spin a écrit:Au passage, quand tu dis "60 ans" pour ce conflit, tu en oublies 20. Point de départ : 1929, massacre de juifs par des palestiniens à Hébron et ailleurs...
Enfin, je ne devrais pas mettre ça.
Ce sujet est vraiment trop envahissant sur ce forum...
Par exemple, tu avais raison, je ne savais pas que "l'Etat de Palestine" (en tant qu'Etat unifié et indépendant), n'avait jamais existé. J'ai donc appris des choses, tu vois ?
Maintenant, tu parles des massacres de juifs dans la Palestine de 1929.
- Première remarque :
je doute ça puisse avoir un rapport avec le conflit actuel. Je ne connais pas le détail, mais je doute que la cause de ses massacres soient l'établissement de l'Etat d'Israël.
- Deuxième remarque :
Des massacres de juifs à cette époque, y en avait d'autres : pogroms en russie, naissance du nazisme en Allemagne... Et d'une manière générale, on sait que les juifs ont souvent été massacrés au cours de l'histoire (en Espagne au Moyen-âge, etc..)
Et c'est justement ce qui me gêne avec l'établissement d'Israël. Cela semble sous-entendre : "C'est normal de massacrer des juifs quand ils ne sont pas dans LEUR pays, donc il faut créer ce pays POUR les juifs".
Donc, au lieu d'exiger de vivre en paix dans la diaspora et d'affirmer leur sentiment national en fonction du pays dans lequel ils vivent, le concept d'Israël implique que tous les juifs du monde sont des ETRANGERS au pays dans lequel ils vivent.
Franchement, tu ne trouves pas que ça concourt à l'antisémitisme ? Et à des confusions, genre Raymond Barre, qui aprés des attentats antisémites a osé dire :
- Les attentats n'ont pas touché que des juifs, mais aussi des français.
(sous-entendu : les juifs français ne sont pas des vrais français.)
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
:sicroll: Ils ont pourtant l'air d'être totalement dans la culture juive traditionaliste ! Tu as vu leur look ? Comment peux-tu dire qu'ils se moquent de la culture juive ?Qwatybaal a écrit: Oui ils se moquent de la culture juive !Ce ne sont que des hommes de religion juive.
:sicroll: Si des israéliens se moquent du Yiddish, ce sont eux qui se moquent de la culture juive !Qwatybaal a écrit: Israël un grand malheur pour les juifs ?Non c'est le monde avec ses guerres et ses paix.Mais ils ont leur fêtes, leur langue, leurs chansons, leurs maisons d'études etc.. etc...Les israéliens se moquent souvent de ces juifs anti-sionistes new yorkais dans leur guetto.Certains ne parlent même pas anglais mais yiddish comme au moyen age
Tu n'es pas trés cohérent Qwaty. Tu voulais un exemple d'un anti-sioniste qui aime la culture juive, je te l'ai donné !
Beh si ! Les romains, les japonais, etc... sont aussi des voleurs, tout comme les colons anglais qui ont fondé l'Amérique.Qwatybaal a écrit:Déjà d'une ces gens sont américains, ils parlent d'un Israël criminel par ce que la terre a été volé ?Et les anglo saxons sur les bretons, les romains sur les gaulois, les japonais sur les Aïnous ce ne sont pas des pays voleurs criminels ?
Mais la différence, c'est que personne ne songe à justifier leurs actes aujourd'hui. On se borne à dire qu'il est trop tard pour faire marche arrière.
Mais pour Israël, les sionistes persistent à dire qu'ils avaient le DROIT de prendre ce pays. Tu vois la différence ?
On peut pardonner une erreur historique passée, sauf si les descendants de ceux qui ont commis l'erreur REFUSENT de reconnaitre l'erreur.
C'est le même problème avec la Turquie et le génocide arménien : pourquoi refusent-ils de l'admettre ? Les turcs actuels ne sont en rien responsables de ce génocide ! Pourtant ils refusent de l'admettre et c'est ce qui cause des tensions.
Donc le sionisme est une erreur historique et l'admettre ne conduira nullement les israéliens à perdre leur pays, mais au contraire à entériner leur présence : ils sont là depuis 60 ans, ils désapprouvent les injustices commises par leurs fondateurs, donc il n'y a plus rien à leur repprocher.
PS : ceci dit, je partage ton avis Qwaty, sur le fait que ces rabbins sont un peu "space" avec leur croyance de libération par Dieu en personne. Je préfère me limiter à la première partie de leur argumentation : la terre promise n'est pas une parcelle géographique matérielle.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
C'est pourtant la cause directe (et compréhensible) de la création du bras armé du sionisme : Haganah (puis Irgoun, Stern, etc. dont est sorti Tsahal), donc à terme du terrorisme juif en réaction au terrorisme arabe à partir de 1936.Gerard a écrit:Maintenant, tu parles des massacres de juifs dans la Palestine de 1929.
- Première remarque :
je doute ça puisse avoir un rapport avec le conflit actuel. Je ne connais pas le détail, mais je doute que la cause de ses massacres soient l'établissement de l'Etat d'Israël.
Et sous l'Islam, on le dit moins...- Deuxième remarque :
Des massacres de juifs à cette époque, y en avait d'autres : pogroms en russie, naissance du nazisme en Allemagne... Et d'une manière générale, on sait que les juifs ont souvent été massacrés au cours de l'histoire (en Espagne au Moyen-âge, etc..)
Alors là, excuse-moi, mais je renonce à discuter des sous-entendu que tu vois un peu partout sur tous sujets...Et c'est justement ce qui me gêne avec l'établissement d'Israël. Cela semble sous-entendre : "C'est normal de massacrer des juifs quand ils ne sont pas dans LEUR pays, donc il faut créer ce pays POUR les juifs".
Peut-être bien que certains sionistes extrémistes raisonnent ainsi, et je sais par ailleurs qu'"on" pousse les juifs d'Europe à faire leur "alya" (s'installer en Israël) en leur disant que l'Europe est vouée à l'islamisation à terme. Et alors ?Donc, au lieu d'exiger de vivre en paix dans la diaspora et d'affirmer leur sentiment national en fonction du pays dans lequel ils vivent, le concept d'Israël implique que tous les juifs du monde sont des ETRANGERS au pays dans lequel ils vivent.
Raymond Barre avait même parlé de "Français innocents". Il avait été élevé "avant-guerre" à une époque où l'antisémitisme était on ne peut plus banal et admis...Franchement, tu ne trouves pas que ça concourt à l'antisémitisme ? Et à des confusions, genre Raymond Barre, qui aprés des attentats antisémites a osé dire : - Les attentats n'ont pas touché que des juifs, mais aussi des français.
Cela dit, je pense que l'antisémitisme n'a pas besoin de ça.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Fabule a écrit:Le sionisme ne devrait plus exister par conséquent, et la polémique sur ces deux termes abolie !
Seulement, Israël ne s'arréte pas à ça, il veut les terres qui ne lui ont pas été attribuées !!
Franchement, tu n'as jamais étudié le sujet.
http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/12/histoire-disral.html
Va voir « le mendat britannique ».
Durandal- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 6
Localisation : Estrie, Québec, Canada
Identité métaphysique : Chrétien baptiste
Humeur : Habituellement sérieux
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
et toi, Durandal, tu ne l'as étudié qu'avec le point de vue d'une certaine propagande, d'après le blog que tu renseignes...
Invité- Invité
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Et bien ? Dans les faits, la terre qu'ils ont, est belle et bien celle qui lui a été attribuée (moins les parties annéxées), les promesses préalables britanniques n'y changent rien !!!
Israël reste un pays colonisateur à l'instar de la Chine .
Israël reste un pays colonisateur à l'instar de la Chine .
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Gérard, permets moi de t'engueuler!Gerard a écrit:Quelle est la source ? C'est qu'un état israélien a été créé sur un état déjà existant : la Palestine.
...
Quand on intervient sur un problème aussi chaud, on fait preuve de retenue et de responsabilité. Il n'y avait pas d'état palestinien à l'époque. Des paysans arabes, oui, et aussi des juifs présents depuis des générations. Les paysans vivaient sur des terres appartenant à des turcs, ou à des seigneurs locaux. Au début de la colonisation juive, les sionistes ont acheté des terres aux propriétaires turcs, et souvent de la terre marécageuse ou pierreuse. Ils ont créé des kiboutzim sur ces terres, mais sans jamais s'en prendre aux villages voisins arabes.
Alors, s'il te plaît, si tu veux intervenir sur ce sujet, commence par lire des bouquins, tu en trouveras des tas sur internet.
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Bulle a écrit:Cette réduction historique au nazisme est un sophisme historique qui te vaut bien unGerard a écrit:Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !
Non Gérard ""Soral et Dieudonné" sont les nouveaux Hitler qui dirigent le monde" et "Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !" c'est toi et personne d'autre qui l'écrit ici sur ce forum alors que : " Il est juste question de l'antisémitisme qui a pris, histoire de se décomplexer, le prétexte de l'antisionisme et que l'extrême gauche utilise cet alibi bien pensant en soutenant le bras armé des Frères musulmans et en exhibant un Elias d’Imzalène activiste islamiste lors des manifestations propalestiniennes."Mais ce n'est pas moi qui fait ce "sophisme historique" ! Ce sont les adversaires de Dieudo qui le font !
Désolée, mais l'accusation que tu portes en utilisant les sophismes 'homme de paille' et 'appel à l'émotion' cherche encore à déplacer la discussion d'un débat rationnel vers un échange fondé sur des distorsions.Quand Tsahal rasera ta maison parce qu'un terroriste se cache peut-être dans le même coin, tu changeras peut-être d'avis.
Mais cela ne change rien au cœur du problème : si un terroriste choisit de se cacher parmi des civils pour éviter d'être neutralisé, il endosse une part significative de la responsabilité des dommages collatéraux qui pourraient survenir, alors même que l'intervention est annoncée afin que les civils quittent les lieux. C'est exactement pareil que si une personne commet un crime violent puis se réfugie chez des proches, mettant ces derniers en danger lors d'une intervention policière visant à l'appréhender, la responsabilité de toute perte en vies civiles incombe principalement à cette personne. Il faut arrêter de noyer le poisson, et il est amha essentiel de maintenir cette distinction pour analyser le plus justement possible les situations de conflit et les réponses appropriées.
Et allons-y pour une symétrie trompeuse !Beh si ! Ils auraient pu s'installer en plein désert au lieu d'exposer leurs civils ! C'est bien ce que tu recommandes pour le Hamas, non ?
Le siège du Mossad qui est je le rappelle une agence de renseignement étatique, légitime au regard du droit international, et qui opére dans le cadre d'un État reconnu (Israël) n'est pas installé au cœur de zones civiles dans le but de dissuader les attaques par l'utilisation de boucliers humains ! le Hamas, lui est reconnu comme une organisation terroriste par de nombreux pays a, comme les autres milices islamistes d'ailleurs, l'habitude d'installer ses bases, ses arsenaux, quartiers généraux dans des zones densément peuplées, y compris sous des hôpitaux ou des écoles, ce qui met délibérément des civils en danger !
C'est parfaitement bien expliqué ICI, par exemple...A quoi bon faire le plan des bipers piégés alors ? Il suffit de les bombarder comme ils le font maintenant.
Même l'hommage aux victimes françaises du Hamas de février ou celui "Cérémonie d'hommage aux victimes et de soutien aux otages du Hamas " du 7 octobre te pose problème alors que sic l'Elysée dont la déclaration a été saluée par LFI, d'ailleurs,"« Néanmoins, il est évident que nous devons la même émotion et la même dignité aux victimes françaises des bombardements à Gaza, et cet hommage leur sera rendu dans un autre temps »" (source)Beh non. On voit bien que les 45.000 morts de Gaza sont nettement moins graves que les 1.200 morts du kiboutz. As-tu vu la moindre cérémonie pour honorer les morts de Gaza ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Reponse de Gérard déplacée...
Tu veux que je te ramène toutes les vidéos où Dieudo se fait traiter d'Hitler ?Bulle a écrit:Non Gérard ""Soral et Dieudonné" sont les nouveaux Hitler qui dirigent le monde" et "Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !" c'est toi et personne d'autre qui l'écrit ici sur ce forumGerard a écrit:Mais ce n'est pas moi qui fait ce "sophisme historique" ! Ce sont les adversaires de Dieudo qui le font !
Oui oui... on verra ce que tu diras si c'est toi le dommage collatéral.Bulle a écrit:Mais cela ne change rien au cœur du problème : si un terroriste choisit de se cacher parmi des civils pour éviter d'être neutralisé, il endosse une part significative de la responsabilité des dommages collatéraux ...Gerard a écrit:Quand Tsahal rasera ta maison parce qu'un terroriste se cache peut-être dans le même coin, tu changeras peut-être d'avis.
Alors pourquoi s'installer là ?Bulle a écrit:Et allons-y pour une symétrie trompeuse !Gerard a écrit:Beh si ! Ils auraient pu s'installer en plein désert au lieu d'exposer leurs civils ! C'est bien ce que tu recommandes pour le Hamas, non ?
Le siège du Mossad qui est je le rappelle une agence de renseignement étatique, légitime au regard du droit international, et qui opére dans le cadre d'un État reconnu (Israël) n'est pas installé au cœur de zones civiles dans le but de dissuader les attaques par l'utilisation de boucliers humains !
Ta référence ne parle pas des bombardements sur le Liban arrivés après ! Si ceux-ci étaient prévus, les bipers piégés ne servent à rien.Bulle a écrit:C'est parfaitement bien expliqué ICI, par exemple...Gerard a écrit:A quoi bon faire le plan des bipers piégés alors ? Il suffit de les bombarder comme ils le font maintenant.
Cela ne me pose aucun problème. C'est L'ABSENCE de Cérémonie d'hommage aux victimes de Gaza qui me pose problème. Mais pas à toi, visiblement.Bulle a écrit:Même l'hommage aux victimes françaises du Hamas de février ou celui "Cérémonie d'hommage aux victimes et de soutien aux otages du Hamas " du 7 octobre te pose problèmeGerard a écrit:Beh non. On voit bien que les 45.000 morts de Gaza sont nettement moins graves que les 1.200 morts du kiboutz. As-tu vu la moindre cérémonie pour honorer les morts de Gaza ?
Oui, plus tard. Beaucoup plus tard... On a compris.Bulle a écrit:« Néanmoins, il est évident que nous devons la même émotion et la même dignité aux victimes françaises des bombardements à Gaza, et cet hommage leur sera rendu dans un autre temps »
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
J'ai écrit "Non Gérard ""Soral et Dieudonné" sont les nouveaux Hitler qui dirigent le monde" et "Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !" c'est toi et personne d'autre qui l'écrit ici sur ce forum".Gérard a écrit: Tu veux que je te ramène toutes les vidéos où Dieudo se fait traiter d'Hitler ?
Ramener des propos, c'est certes te donner l'occasion de faire de la publicité, pour des maîtres à penser dont l'antisémitisme camouflé sous le vocable d'antisionisme ne fait aucun doute, mais cela ne changerait de toute manière absolument rien au fait que ce serait "toi et personne d'autre" qui ramènerait cette absurdité et cette inculture ici.
Tu veux que je te t'explique pourquoi c'est de l'inculture peut-être ? Voir accord Haavara signé pour encourager l'émigration juive d'Allemagne.
Quelle argument puissant !Oui oui... on verra ce que tu diras si c'est toi le dommage collatéral.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Oui, mais EN DEHORS DU FORUM, il y a bien des gens qui l'ont dit ! Donc, ce n'est pas moi qui le dis ! Moi, je dis le contraire !Bulle a écrit:J'ai écrit "Non Gérard ""Soral et Dieudonné" sont les nouveaux Hitler qui dirigent le monde" et "Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !" c'est toi et personne d'autre qui l'écrit ici sur ce forum".Gérard a écrit: Tu veux que je te ramène toutes les vidéos où Dieudo se fait traiter d'Hitler ?
Mais c'est toi qui en parle !Bulle a écrit:Ramener des propos, c'est certes te donner l'occasion de faire de la publicité, pour des maîtres à penser dont l'antisémitisme camouflé sous le vocable d'antisionisme ne fait aucun doute,
Donc, tu vois bien qu'on peut être antisémite et pro-sioniste à la fois. Le sionisme est approuvé par Hitler lui-même ! Du coup, c'est au contraire les anti-sionistes qui sont les moins antisémites !Bulle a écrit:Tu veux que je te t'explique pourquoi c'est de l'inculture peut-être ? Voir accord Haavara signé pour encourager l'émigration juive d'Allemagne.
Pour un anti-sioniste, les Juifs sont bien là où ils sont. Pas besoin de les expulser vers la Palestine.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Encore une fois, une agence de renseignement étatique, légitime au regard du droit international, et qui opére dans le cadre d'un État reconnu (Israël). De la même manière son équivalent français pour la sécurité intérieur, la DGSE est située au Boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement de Paris. L'équivalent anglais pour la sécurité extérieure, le quartier général du MI6 est le SIS Building, aussi appelé le Vauxhall Cross, situé sur les rives de la Tamise dans le quartier de Vauxhall...Alors pourquoi s'installer là ?
Cela n'a strictement rien à voir avec le Hamas et ses terroristes qui s'installent au milieu des civils afin que lesdits civils lui servent de bouclier ! Encore une fois tu la joue à l'envers.
Mais qu'est-ce que tu racontes ! Ce n'est pas parce que la référence ne parle pas des bombardements qui ont eu lieu après que l'opération ne servait à rien ! Relis, c'est clairement expliqué : "Surtout, ce succès des services israéliens de renseignement contre le puissant Hezbollah peut faire douter l’Iran. Si l’État hébreu a pu glaner autant d’information sur le fonctionnement interne de la milice libanaise, que sait-il d'autre ? Sanam Vakil, l’expert du Chatham House, évoque un risque de paralysie opérationnelle. "C’est un sérieux problème pour le Hezbollah comme pour l’Iran, car il va être difficile pour eux de savoir comment désormais organiser leur communication. Avec des fax ?Ta référence ne parle pas des bombardements sur Liban arrivés après ! Si ceux-ci étaient prévus, les bipers piégés ne servent à rien.
En tout cas, pas avec des talkies-walkies : une nouvelle vague d’explosion au Liban, mercredi, semble suggérer qu’Israël a pu également piéger ces moyens de communication."
On parle des cérémonies du 7 octobre Gérard. Sérieusement tu voudrais que le 7 octobre il y ait des cérémonies en hommage aux victimes de Gaza ? Tu est en plein délire là !Cela ne me pose aucun problème. C'est L'ABSENCE de Cérémonie d'hommage aux victimes de Gaza qui me pose problème. Mais pas à toi, visiblement.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Et alors ? Ils peuvent aller dans le désert quand même !Bulle a écrit:Encore une fois, une agence de renseignement étatique, légitime au regard du droit international, et qui opére dans le cadre d'un État reconnu (Israël).Alors pourquoi s'installer là ?
Même critique : si le 20e arrondissement de Paris est bombardé pour les atteindre, ce sera de LEUR responsabilité, pas de celle des bombardeurs. (Selon ta "logique".)Bulle a écrit:De la même manière son équivalent français pour la sécurité intérieur, la DGSE est située au Boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement de Paris.
Et toi, tu la joues "DEUX POIDS, DEUX MESURES".Bulle a écrit:Cela n'a strictement rien à voir avec le Hamas et ses terroristes qui s'installent au milieu des civils afin que lesdits civils lui servent de bouclier ! Encore une fois tu la joue à l'envers.
Le Hamas devrait protéger ses civils, mais le Mossad n'a pas à protéger ses civils. "Pile je gagne, Face tu perds". C'est le bon sens, hein ?
Beh si, puisque les victimes des bipers seraient mortes de toute façon avec les bombardements. Donc, ils n'ont pas de plan.Bulle a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes ! Ce n'est pas parce que la référence ne parle pas des bombardements qui ont eu lieu après que l'opération ne servait à rien !Gerard a écrit:Ta référence ne parle pas des bombardements sur Liban arrivés après ! Si ceux-ci étaient prévus, les bipers piégés ne servent à rien.
Faut croire que oui. Les missiles du Hezbollah continuent à pleuvoir sur Israël. C'est bien pour ça qu'Istaël attaque le Liban, non ? Donc, "attaque des bipers" : résultat zéro. A part le plaisir de tuer quelques innocents..Bulle a écrit:C’est un sérieux problème pour le Hezbollah comme pour l’Iran, car il va être difficile pour eux de savoir comment désormais organiser leur communication. Avec des fax ?
Et pour le 8 ?Bulle a écrit:On parle des cérémonies du 7 octobre Gérard. Sérieusement tu voudrais que le 7 octobre il y ait des cérémonies en hommage aux victimes de Gaza ? Tu est en plein délire là !Gerard a écrit:Cela ne me pose aucun problème. C'est L'ABSENCE de Cérémonie d'hommage aux victimes de Gaza qui me pose problème. Mais pas à toi, visiblement.
- Le 8, Macron a piscine !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Tss tss... Je me contente de répondre à ta remarque "Donc, ils sont bien les nouveaux Hitler !" en qualifiant TA remarque "Cette réduction historique au nazisme est un sophisme historique qui te vaut bien un point Godwin"Gerard a écrit: Mais c'est toi qui en parle !
Oui je parle de Soral et Dieudonné à propos d'analyses dont :
"TRIBUNE - Le triomphe d’un antisémitisme décomplexé et la relégation de la Shoah dans la mémoire collective montrent que les idées des deux hommes se sont imposées dans de larges franges de la population, y compris au sein de la gauche estudiantine, analyse le journaliste et essayiste Antoine Menusier auteur de "Le livre des indésirés" - 2019.
Ils sont proscrits, mais ils tiennent leur revanche. Soral et Dieudonné voient leur travail de sape récompensé. Peu importe que leurs noms soient ignorés des étudiants propalestiniens, seul le résultat compte. En France, la marginalisation des Juifs, la détestation d’Israël, pour beaucoup, c’est eux. Soral et Dieudonné : un duo apparu sur les listes Euro-Palestine des années 2000. À présent, la liste Palestine, c’est celle de LFI. Rien d’étonnant. Un continuum de ressentiment relie les années pré-attentats, marquées par un antisémitisme grandissant, à la période actuelle, où le ressentiment, mêlé d’espoir, a trouvé en Jean-Luc Mélenchon une légitimité politique que n’ont jamais eue Soral et Dieudonné, le penseur contrarié et l’amuseur empêché."
ou encore :
"De Soral à la gauche LFI
C’est la haine d’Israël – une constante chez les Frères musulmans dont il serait proche – qui l’a amené à côtoyer la gauche, celle des «banlieues» et des «quartiers», pour reprendre ses* termes, à fréquenter Dieudonné, à être défendu par Alain Soral, puis, de fil en aiguille, à se mêler à la gauche LFI. Les militants de la gauche antisioniste, musulmans ou non, ne sont généralement pas dupes du personnage – on ne le jurera pas de la députée Ersilia Soudais, une élue un brin fantasque. Mais pour ces militants, le plus souvent engagés à l’extrême gauche, Elias d’Imzalène est devenu en quelque sorte indispensable, dès lors qu’il s’agit de mobiliser parmi les musulmans et musulmanes des quartiers populaires, où les innovations sociétales chères au mouvement woke ont du mal à pénétrer."
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Arrête de faire de la publicité pour ces personnes, si tu veux que j'arrête d'en faire autant !Bulle a écrit:Oui je parle de Soral et Dieudonné à propos d'analyses dont :Gerard a écrit: Mais c'est toi qui en parle !
"TRIBUNE - Le triomphe d’un antisémitisme décomplexé et (..) Soral et Dieudonné voient leur travail de sape récompensé. (...) Soral et Dieudonné : un duo apparu sur les listes Euro-Palestine des années 2000. (..) une légitimité politique que n’ont jamais eue Soral et Dieudonné, le penseur contrarié et l’amuseur empêché."
"De Soral à la gauche LFI
C’est la haine d’Israël – (...) à fréquenter Dieudonné, à être défendu par Alain Soral, puis, de fil en aiguille, à se mêler à la gauche LFI.
Ce ne sont pas des maîtres à penser, mais juste des rigolos qui s'amusent à exposer l'intolérance des vrais maîtres à penser. C'est la tarte à la crème dans la gueule BHL. Plus tu les condamnes, plus tu leur donnes raison.
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Le problème est que je ne fais aucune publicité pour ces personnes Gérard contrairement à ceux qui trompent leur monde avec leur antienne "je ne suis pas antisémite, je suis antisioniste".Gerard a écrit: Arrête de faire de la publicité pour ces personnes, si tu veux que j'arrête d'en faire autant !
Dont les afficionados du complotisme d'ailleurs dont on a déjà parlé sur un autre sujet.
Et ne vient pas nous raconter que ces énergumènes sont de simples rigolos, ne prends pas les lecteurs de ce forum pour des demeurés.
Cela dit merci de me donner l'occasion de rappeler ce lien très éclairant :
Dieudonné M’Bala M’Bala - Notice personnalité
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Donc, ce sont les nouveaux Hitler ! (d'après TOI.)Bulle a écrit:Et ne vient pas nous raconter que ces énergumènes sont de simples rigolos, ne prends pas les lecteurs de ce forum pour des demeurés.
Les armées de Dieudo vont envahir la Pologne !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Hitler semble certes être une référence pour toi, mais je rappellerai l'approbation ou la désapprobation d'une figure historique racialiste est une curieuse référence en matière de valeur de l'approbation de l'idée en question et que pour ma part je soulignais juste que les propos que tu rapportais était une marque de parfaite inculture.Donc, tu vois bien qu'on peut être antisémite et pro-sioniste à la fois. Le sionisme est approuvé par Hitler lui-même !
Mais encore une fois tu relies de manière fallacieuse l'antisémitisme et le sionisme : l'antisémitisme est une forme de discrimination et de haine envers les Juifs tandis que le sionisme est un mouvement nationaliste visant à l'établissement d'un État juif en Terre d'Israël.
Encore une déduction qui ne tient pas debout Ton argument n'est rien d'autre qu'un homme de paille, en ce sens qu'il déforme les positions des anti-sionistes pour les faire paraître moins antisémites en contraste avec une version extrêmement négative du sionisme, ce qui n'est pas nécessairement représentatif de leurs véritables positions ou arguments.Du coup, c'est au contraire les anti-sionistes qui sont les moins antisémites !
En gros tu illustres parfaitement le glissement entre antisionisme et antisémitisme, glissement qui sert à brouiller les lignes entre des concepts distincts et manipuler les opinions sur le sujet.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Antisionisme = Antisémitisme
Beh oui : Hitler est une référence en matière d'antisémitisme. Non ?Bulle a écrit:Hitler semble certes être une référence pour toi,Donc, tu vois bien qu'on peut être antisémite et pro-sioniste à la fois. Le sionisme est approuvé par Hitler lui-même !
Donc, on peut être l'un et l'autre !Bulle a écrit:Mais encore une fois tu relies de manière fallacieuse l'antisémitisme et le sionisme : l'antisémitisme est une forme de discrimination et de haine envers les Juifs tandis que le sionisme est un mouvement nationaliste visant à l'établissement d'un État juif en Terre d'Israël.
Mais tu viens d'expliquer que ce n'était pas la même chose !Bulle a écrit:En gros tu illustres parfaitement le glissement entre antisionisme et antisémitisme
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Faut-il interdire l'antisionisme ?
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
» Antisémitisme?
» Qu'est-ce que l'antisémitisme ?
» Peste et antisémitisme
» Regain d'antisémitisme...
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum