Question sérieuse.
4 participants
Page 1 sur 1
Question sérieuse.
Peut-on espérer sérieusement construire, pérenniser et transmettre sa maison à ses enfants quand on l’a bâtie sur un terrain disons litigieux, pour ne pas dire aure chose, dans lequel on a enseveli des centaines de milliers de ses voisins, en s’appuyant sur quelque chose d’aussi précaire et éphémère que la supériorité militaire ? Surtout quand ces voisins sont des Arabes ? Moi, je n’en suis pas un, mais les connaissant de très près, c’est le dernier jeu auquel je me risquerais.
Sérieusement, est-ce sérieux, est-ce viable ?
Sérieusement, est-ce sérieux, est-ce viable ?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Re: Question sérieuse.
La question est sérieuse, mais sa formulation ne l'est pas, elle est beaucoup trop exagérée et tendancieuse.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Ha c'est marrant, ta question généraliste me fait penser à un cas réel qui a beaucoup fait parler de lui : ISRAEL !bradou a écrit:Peut-on espérer sérieusement construire, pérenniser et transmettre sa maison à ses enfants quand on l’a bâtie sur un terrain disons litigieux, pour ne pas dire aure chose, dans lequel on a enseveli des centaines de milliers de ses voisins, en s’appuyant sur quelque chose d’aussi précaire et éphémère que la supériorité militaire ? Surtout quand ces voisins sont des Arabes ?
Tu ne trouves pas que ça ressemble ?
:sicroll: Pourquoi cette précision ? Tu crois que si les voisins étaient Chinois au lieu d'être Arabes, ça passerait mieux ?Surtout quand ces voisins sont des Arabes ?
Ou avais-tu peur que ta question généraliste puisse être confondue avec le cas des tibétains qui veulent aussi établir leur maison sur un terrain litigieux ?
Rassure-toi, il n'y a pas de rapport, car les tibétains n'ont pas "une supériorité militaire". Mais n'ont-ils pas la même logique qu'Israël ?
Je pense donc qu'il y a une forme de légitimité à vouloir construire sa maison sur un terrain litigieux (qu'on revendique pour des raisons culturelles et historiques), toute la question, c'est quels moyens on utilise pour parvenir à ses fins...
...
la réponse est NON de toute façon.
Notre modèle de société ne permet plus d'être sédentaire.
Dragoon- Affranchi des Paradoxes
Dragoon a écrit: la réponse est NON de toute façon.
Notre modèle de société ne permet plus d'être sédentaire.
Bonjour Dragoon et bienvenue
Tu commences bien. Je suis sûre que cela va consoler Bradou !
Invité- Invité