D'où vient votre pseudo / avatar ?

+26
Opaline
bernard1933
Radha2
JO
jawaybuker
BlingBlingTheGod
Ozan
Cochonfucius
PhiloBedo
Magnus
Fabule
Danfas
SEPTOUR
mario
libremax
_Spin
_bradou
Abdallah
Wooden Ali
ElBilqîs
raphael-rodolphe
Jonathan l
JoséC
_dhmo
dorcas
Gerard
30 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 9 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Nuage Ven 18 Sep 2020, 10:20

Magnus a écrit:Sa signification ? Tu cherches sur ton moteur de recherche préféré et tu en retiens ce qui te plaît.  sourire
... /...
Nuage en réponse à Cochonfucius a écrit:Non ce n'est pas ça du tout.
... / ...
Heuuuuu .... en fait tu te souviens la conversation complète dans le Bistrot que nous avions eu ...
Et bien là je viens de retrouver la source dont je parlais .... le nom + le nom.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 9 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Nuage Sam 31 Oct 2020, 02:30

Joha était mon premier pseudo sur les forums, que j'ai gardé pendant des années et des années.
Il est le diminutif de mon prénom. J'ai toujours détesté les diminutifs à l'école ou autres, et quand certains ont voulu me surnommer "Jo", je n'avais pas du tout aimé et apprécié ce diminutif qu'on essayait de m'attribuer sans mon accord, ça a été instantanément stoppé.
Donc pour un forum, je me suis choisie un diminutif qui me plaisait et correspondait, de sorte que je n'aurais pas a en changer. Un ami connu sur un forum, m'appelle d'ailleurs toujours comme cela dans la vie.

Par la suite certains membres ont vu dans celui-ci la consonance ou l'image de [Joie] bien qu'il ce prononce bien [Jo-a]. Et ceux qui ne m'appréciaient pas m'appelait rabat-joie (c'étaient les fouteurs de m@rdes).

Du coup même si ce pseudo reste Joha, sans consonance de Joie, ni de rabat-joie, ni de tout autre personnage, il m'en a donné l'idée lorsque j'ai eu mon chat, d'en utiliser la consonance pour nommer celui-ci, étant donné que c'était une femelle.
Lynx qui se prononce [Liinx] ; c'est précisé sur son carnet de santé.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 9 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Nuage Mer 04 Nov 2020, 21:27

Source
Magnus a écrit:Magnus est un prénom scandinave qui trouve ses origines dans le latin.
Il y a (bien sûr !) un SAINT MAGNUS : il s'agit d'un prince viking qui était à l'origine un pirate. (Mais pas un pirate informatique.) Il finit par se convertir, avant de mourir vers 1115.
Il est le saint-patron du forum MÉTA. On le fête chaque année le 16 avril.
grrrr Mais la bande d'athées que vous êtes ne lui a jamais souhaité bonne fête !

Au Moyen-Âge, il se prénomme  Magnin en région lyonnaise, Meng en Alsace-Lorraine et Menguy en Bretagne.

Dans un passé lointain, plusieurs rois de Suède ont porté ce prénom, tels que Magnus Ier le Fort et Magnus IV Eriksson, ainsi que différents rois de Norvège, comme Magnus Ier de Norvège et Magnus III de Norvège. À noter que le nom latin de Charlemagne est Carolus Magnus, ce qui n'est pas une maigre référence.

Le prénom GERARD, lui, est d'origine germanique.
Sous-titres:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre pseudo / avatar ? - Page 9 Empty Re: D'où vient votre pseudo / avatar ?

Message par Nuage Sam 05 Déc 2020, 17:10

loofrg a écrit:Moi, mon avatar symbolise la disparition de toutes frontières. C'est ici symbolisé par celle entre hommes et femmes avec cette femme à barbe, mais elle concerne généralement tous ces murs qui peuvent se construire entre les gens.
Source
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum