Texte méditatif sur le sens de la vie.

3 participants

Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 15:00

Le texte qui va suivre contient toutes les réponses aux questions métaphysiques que vous vous posez. Lisez le, relisez le encore, 10, 20 fois, jusqu'à vous en imprégner. Et vous verrez que le sens du texte, au premier abord absurde, vous apparaîtra. Et alors vous comprendrez le sens de la vie. Je préfère ne pas vous dire maintenant quel est le sens de la vie, c'est à vous de le découvrir. Et je ne plaisante pas, c'est tout à fait sérieux.

Je regarde passer les vaches et je me dis: qu'est ce qui passe sans repasser? Telle est la question qui de l'homme à l'hécatombe m'écarte un peu plus du passage vers le buffet. Le temps passe mais ne revient pas, car ainsi va la vie qui du chemin conduit à l'échafaud. Ignorant les poussins qui crottent sur mon destin, je ressens en moi la folie des artichauts, comme l'éponge de francis aimait à le rappeler. C'est pourquoi je me moque des idiots qui disent d'arrêter les jeux de mains jeux de vilains. Ils ne connaissent pas la Vérité. Et toi, arc de feu, la connais-tu? Si je te disais que le sage un peu fou est un jour tombé sur une dent en rentrant ce soir, que penseras tu des souris fatiguées dansant sur le chat atomisé? Un peu rance comme acrobate je te l'accorde, et je l'attache. Mais pend toi si tu ne reçois pas les signes du malin. Ainsi la terre tournera trois fois et tu pourras retourner sur ton cheval baratineur. Et siffle autant que tu veux, l'absolue ne te guidera que si tu le désires.

J'espère de tout coeur que vous comprendrez par ce texte le sens de la vie. Que la licorne rose vous accompagne dans votre quête spirituelle. Et une fois encore, ce n'est pas une blague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Re: Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par BlingBlingTheGod Mer 16 Avr 2008 - 16:15

Il faut envoyer l'argent où ? :albino:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Re: Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 13:39

Ce texte peut être interprété de différentes façons. Par exemple pour ce passage:
qu'est ce qui passe sans repasser? Telle est la question qui de l'homme à l'hécatombe m'écarte un peu plus du passage vers le buffet
Ce qui passe sans repasser, c'est ce qui passe une seule fois, une chose unique. LA Vérité Absolue. Y réfléchir, c'est perdre son temps, c'est passer de vie à trépas (à l'hécatombe) et s'éloigner du bonheur (le buffet). Mais d'autre personne pourront interpréter ce passage différemment. Tout dépend de notre état d'esprit. Le texte n'ayant aucune logique, on peut y lire ce que l'on veut.
Bon, et le sens de la vie dans tout ça? J'y viens. Dans ce texte, on peut y voir un sens, alors qu'il n'y en a pas. Et ce sens sera différent pour chacun d'entre nous. C'est un peu comme dans la vie, on voit des choses qui nous paraissent absurdes, qui le sont même, et on les interprète. On cherche un sens là où il n'y en a pas. Mais parce que c'est presque le propre de l'homme, de chercher un sens à sa vie. Un but. Mais LE sens véritable de la vie, quel est il?
Et si c'était justement de chercher un sens à sa vie? Et si le but de tout homme, depuis la nuit des temps, était de trouver sa voie? Trouver sa voie dans un monde absurde?

Mouais c'est peut être de la philosophie à deux franc cinquante, mais m'en fout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Re: Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par ElBilqîs Jeu 17 Avr 2008 - 19:30

commence par réfléchir sur le sens du mot sens, et alors tu commenceras peut-être à envisager de donner un (ou plusieurs) sens à ta vie
ps le buffet = le bonheur? ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne pense pas ça! (enfin, y a plusieurs buffets, ...mais aucun ne représente le bonheur à mes yeux
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Re: Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par raphael-rodolphe Jeu 17 Avr 2008 - 19:40

tony a écrit:Mouais c'est peut être de la philosophie à deux franc cinquante, mais m'en fout.
Vous savez, bien des gens n'ont pas deux sous de bon sens, alors de la philosophie à deux franc cinquante, cela peu dépasser. :study:

J'apprécie vos textes et votre pertinence.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Texte méditatif sur le sens de la vie. Empty Re: Texte méditatif sur le sens de la vie.

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:21

Pour le moment je l'ai lu une fois... faut l'apprendre par coeur alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum