illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

+3
bernard1933
raphael-rodolphe
pascal
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Empty Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 15:21

Jayrâm a écrit:Il faut bien que les choses soient claires.

Il y en a encore qui confondent bouddhisme et hindouisme.
Ca, c'est plus que clair, je le constate bien ici.
Note que c'est normal: l'un est issu de l'autre, et pour les deux, les frontières sont floues puisqu'il ni a ni structure, ni dogme et que chacun "croit" ce qu'il veut. Il y a donc de tout dans les deux...

Mais comme, pour moi, ce genre de discussion est vaine, je l'en tiendrai là. je cherche dans le bouddhisme (et ailleurs!) ce qui m'est utile concrètement, le reste ne m'intéresse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Empty Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 15:31

Oui le sujet est la réincarnation dans le bouddhisme.

Je ne connais pas assez le bouddhisme en profondeur et en esprit pour en parler, mais la plupart des gens ont l'image du lama qui se réincarne, alors soit indulgente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Empty Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 15:45

Jayrâm a écrit:(...) mais la plupart des gens ont l'image du lama qui se réincarne, alors soit indulgente.
si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que ce cas exceptionnel est prévu dans l'image des "nuages": ne me demande pas de la remettre une troisième fois, ok ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Empty Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 16:33

Ok, ok j'ai compris :punk:
bien lu l'image des nuages, je ne la connaissais pas, elle est intéressant pour comprendre la logique du bouddhisme.

(Je me suis essayé au bouddhisme quelque temps, branche kagyu, karmapa, il y a déjà longtemps, histoire de comprendre, mais je suis plus attiré par l'hindouisme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Empty Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 16:56

wouééééééé, 🇸🇨 allez, ça fait plaisir, ouf, illogique dans la réincarnation du Bouddhisme - Page 2 Mort-de-chaud-987712 le message est quand même passé comme quoi, faut jamais désespérer 💋 mdrrrrrr
Mes meilleurs amis ont aussi pris la voire de l'hindouisme, mais dans la pratique concrète (méditation, vision des choses) on ne voit pas la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum