Femmes, je vous aime

5 participants

Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Femmes, je vous aime

Message par Geveil Mar 10 Fév 2009 - 23:59

"L'avenir de l'homme, c'est la femme " disait Aragon.
Imala, Bulle, Leela la nouvelle, Dorcas qui a finit par trouver des liens positifs ( dommage que tu sois un peu trop fougueuse, Dorcas, mais on dira que c'est ta jeunesse ), Elbi et ses messages d'amour, Caladine la caline, et j'en oublie. Loubna ? Hum, je crois qu'elle a des c.....

Bravo, mesdames !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 0:10

éh éh et moi je suis "contre les hommes: le plus contre possible" (pour paraphraser Sacha Guitry, quoique au pied de la lettre, un me suffise)


Femmes, je vous aime E_07FL%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 1:12

leela a écrit:éh éh et moi je suis "contre les hommes: le plus contre possible" (pour paraphraser Sacha Guitry, quoique au pied de la lettre, un me suffise)


Femmes, je vous aime E_07FL%7E1
"je suis contre les femmes tout contre" c'est peut-être la seule chose de gentil qu'il ait dit sur les femmes! il était plutôt mysogine, ce cherSacha!
loubna, je crois qu'elle doit avoir enfin son bébé!
ça c'est un message d'Amour, pour une femme (même si elle n'est pas obligée d'en avoir 150 (euh, pardon, Spin a raison, j'ai un petit côté marseillais, j'exagère un tout petit peu quand je parle de nombres!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 10:17

Je précise que Loubna est une femme, et donc qu'elle n'en a pas...
" Les femmes, on les a dans ses bras, puis un jour sur les bras,
et bientôt sur le dos !" disait Sacha Guitry...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 10:21

et tu le reprends à ton compte?
quelle mauvaise foi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par _bradou Mer 11 Fév 2009 - 11:48

Dès qu'on déclare les aimer, ça commence à devenir louche. :ange:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Geveil Mer 11 Fév 2009 - 14:10

bernard1933 a écrit:Je précise que Loubna est une femme, et donc qu'elle n'en a pas...
" Les femmes, on les a dans ses bras, puis un jour sur les bras,
et bientôt sur le dos !" disait Sacha Guitry...
Oui, et il disait aussi " Une femme a besoin de trois hommes, un de la soixantaine pour le chèque, un de la quarantaine pour le chic et un de la vingtaine pour le choc!".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 14:38

Gereve a écrit:
Oui, et il disait aussi " Une femme a besoin de trois hommes, un de la soixantaine pour le chèque, un de la quarantaine pour le chic et un de la vingtaine pour le choc!".

les citations de Guitry sur la femme sont loin d'être à la gloire de la femme!
d'autant que visiblement, il ne connaît rien à la vie!
un homme de la soixantaine, c'est un homme au chômage depuis dix ans! et avec la retraite à 70 ans, son porte-monnaie est plutôt raplapla!
un homme de la quarantaine a peut-être, s'il est malin le chic et le chèque, mais comme pour bien vivre, il travaille 18 à 20h par jour, pour le choc, il n'est pas bien utile!
quant au jeune de 20 ans, j'ai bien peur qu'il n'ait plus le choc parce qu'il a déjà connu tant de filles (et de mecs, faut être à la mode, tout de même) qu'il est déjà infesté de toutes les saloperies en vogue sur la planète!
alors, faut se rabattre sur ceux de 10 ans?
bof, c'est pas trop mon truc!

en revanche, un mec qui me fait la cuisine, un autre qui s'occupe des comptes et autres choses bassement matérielles, un troisième pour avoir des conversations élevées sur la fertilité des abeilles au pôle nord ou la possibilité pour les baleines de se reproduire dans une piscine privée,
et l'ensemble soupirant d'aise au moindre de mes sourires....
j'ai rien contre!
du moment qu'ils me laissent aimer Qui je veux!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Geveil Mer 11 Fév 2009 - 15:22

Marie pleine de grâce et Elbi pleine d'humour, c'est y pas beau ? :ange:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 15:29

3 hommes ? C'est pas assez, voyons: il en faut encore un pour faire le ménage, un pour élever les enfants, un pour la tendresse... parce que le pôvres, ils ne sont pas capables de faire tout à la fois mdrrrrrr (sauf mon mec, évidemment !) Femmes, je vous aime 0039

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 17:58

Gereve a écrit:"L'avenir de l'homme, c'est la femme " disait Aragon.
Imala, Bulle, Leela la nouvelle, Dorcas qui a finit par trouver des liens positifs ( dommage que tu sois un peu trop fougueuse, Dorcas, mais on dira que c'est ta jeunesse ), Elbi et ses messages d'amour, Caladine la caline, et j'en oublie. Loubna ? Hum, je crois qu'elle a des c.....

Bravo, mesdames !
C'est très agréable d'ouvrir le forum et de voir un petit mot sympa .
Femmes, je vous aime Fleurs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 18:13

Elbi, tu es le reine du forum ! Je ne voudrais pas qu'aucune de ces dames se vexe, car elles ont toutes adorables, mais je suis sûr que nous, les hommes, nous délectons de tes réponses ! Tu es un peu le Sacha Guitry femme du forum !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Jeu 12 Fév 2009 - 14:31

oh! les hommes je les aime!
mais c'est comme le bon vin!
avec modération bien sûr!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par bernard1933 Ven 6 Mar 2009 - 17:41

En hommage à André XXIII, archevêque de Paris, élu médaille d'or du macho par les Chiennes de Garde, ci-dessous un extrait d'un manuel d'économie domestique à l'usage de ces dames .
C'était le bon temps ! Elles nous étaient soumises ! Elles vénéraient leur chef !
Bon, j'ouvre mon parapluie...

Extrait d’un manuel d’ économie domestique pour les femmes, d’un établissement catholique, édité dans les années 1960.


Si votre mari suggère l'accouplement...
journée de la femme, éducation, femmes, années 60, MACHISME, Société


Faites en sorte que le souper soit prêt

Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

Soyez prête

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit.

Rangez le désordre

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffons à poussière sur les tables.

Pendant les mois les plus froids de l’année

Il vous faura préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

Réduisez tous les bruits au minimum

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

Écoutez-le

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que la soirée lui appartienne.

Ne vous plaignez jamais s’il rentre tard à la maison

On sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquilité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes

Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses souliers. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaissellSi votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encourager votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passetemps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A la fin de la soirée

Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

Bien que l’hygiène féminine

soit d’une grande importance, votre mari fatigué, ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari

Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari en ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l’accouplement

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Vous pouvez alors remonter le réveil

Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.



Quand on se dit que les années 60, c'est pas si loin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 23:41

Je l'en souviens bien, la génération de mes parents appliquait cela. Puis on s'étonne que j'ai toujours rêvé d'être un garçon...

"Ce qui manque à la femme, c'est une épouse" (Je pense que c'est de Simone de Beauvoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Sam 7 Mar 2009 - 0:47

heureusement qu'il y a eu le raz de marée de 68!
le gars qui aurait réussi à obtenir ça de moi, n'a jamais existé!
mon truc, c'est plutôt, "si tu as faim, la cuisine est là!"
je n'ai pas besoin de journée de la femme!
mais je trouve terriblement culpabilisante cette petite phrase entendue récemment:
"la journée de la femme, c'est aussi celle des femmes battues, des femmes violées, et maltraitées"
Mon Dieu, que j'ai de la chance de ne pas en faire partie! et de pouvoir penser "c'est le jour où je n'aurais rien contre recevoir une fleur, un sourire chaleureux, un coup de fil amical" plutôt que " j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas me faire tabasser" ou quelque chose du genre! c'est terrible d'imaginer qu'une femme, que d'autres femmes souffrent chaque jour ces humiliations, cette violence!
quand donc toutes les femmes seront-elles considérées comme des êtres humains dignes de ce nom?
(et tous les hommes aussi d'ailleurs)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Geveil Sam 7 Mar 2009 - 4:25

Et les enfants ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 10:19

Gereve a écrit:Et les enfants ?
Il me semble que longtemps les enfants ne furent pas considérés comme des êtres humains à part entière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 10:16

Miphum a écrit:
Il me semble que longtemps les enfants ne furent pas considérés comme des êtres humains à part entière...

Très bien d'y penser, Miphum. Les phrases genre "Femmes je vous aime" ou "La Femme est l'avenir de l' homme", je m'en méfie... D'ailleurs, pourquoi n'a t-on pas le besoin de dire l'inverse ? Suspect

Je crois que la journée de la Femme a été instaurée justement pour qu'on parle des violences et des injustices faites aux femmes.

Il y a aussi une Journée Internationale de l'Enfant, ce me semble, pour les mêmes raisons que tu dis. Comme tu es jeune, et donc peu éloigné de l'enfance, peut-être pourrais-tu venir sur le fil de discussion que j'ai lancé "Les droits de l'enfant" : https://www.forum-metaphysique.com/politique-actualites-f27/les-droits-de-l-enfant-t3088.htm

Ton point de vue serait intéressant, tu apporterais peut-être la fraîcheur de la jeunesse, de plus je suppose que tu connais plus d'enfants autour de toi que nous-autres, les vieux croutons... :sicroll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par bernard1933 Dim 8 Mar 2009 - 11:08

C'est vrai que Miphum, avec ses quinze ans, est mieux à même de nous faire comprendre le point de vue de l'enfant sur ce problème . Un regard d'ado est toujours le bienvenu, d'autant plus qu'il fait preuve d'un raisonnement bien établi et de grandes connaissances. Un vrai sur-sur-surdoué ! Miphum, dis-moi, as-tu encore de l'acné ? Nous, notre problème, ce sont les rides et la calvitie... Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 12:57

bernard1933 a écrit: Un regard d'ado est toujours le bienvenu, d'autant plus qu'il fait preuve d'un raisonnement bien établi et de grandes connaissances. Un vrai sur-sur-surdoué ! Miphum, dis-moi, as-tu encore de l'acné ? Nous, notre problème, ce sont les rides et la calvitie... Amitiés !

J'ai entendu que Miphum a été soupçonné d'être en fait un retraité de 75 ans qui vient ici pour courtiser les jeunes femmes de 50 à 65 ans qui fréquentent le forum !

Mais... shut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par ElBilqîs Lun 9 Mar 2009 - 17:35

les enfants sont aussi des femmes et des hommes!

Miphum, n'écoute pas les bêtises!
et continue à draguer qui tu veux, même Siva à qui tu sembles bien plaire rire
une petite question:
dites vous toujours bonjour aux enfants des vos amis quand vous les rencontrez?
ou bien, faites vous souvent comme s'ils n'existaient pas, ou presque?
écoutez les, vous serez surpris de voir comme à quatre ou cinq ans parfois, ils peuvent avoir un regard intéressant sur le monde!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Femmes, je vous aime Empty Re: Femmes, je vous aime

Message par Dragoon Jeu 2 Avr 2009 - 18:01

Puisque les hommes pensent toujours à leurs tendres et jolie femmes, et il serait FAUX de penser le contraire!
Ils sont toujours tres imaginatifs, créateurs, INNOVATEURS rien que pour elles...
La devise : surtout ne JAMAIS pas les mettre de coté ! Et ce y compris lors de leurs granddes parties de jeu frénétiques avec la console de jeu Wii
Aussi, ils ont conçu Shii (pour des jeux moins violent) rien pour elles !!!
Comme ça, plus de dispute, chacun ses jeux et avec de longs moments partagés de détente.

Pas fabuleux ça???

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum