L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _bradou Sam 14 Mar 2009 - 11:40

Spin a écrit:Rebonjour,

Et pour revenir au sujet (on n'y était plus), je voudrais parler de ces fameuses vierges du Paradis, promises par le Coran (même si le nombre de 72 vient d'un hadith). C'est une croyance ridicule, beaucoup de musulmans en sont d'ailleurs conscients et voudraient faire avec ce que les chrétiens et juifs ont fait depuis longtemps avec la Bible (au moins aussi ridicule si on la prend au premier degré), mais ça ne passe pas si facilement que ça.

Quand je dis "ridicule", je pense bien sûr notamment à celle des caricatures danoises qui montre le paradis "à court de vierges".

Or pour défendre et maintenir une croyance ridicule, il faut interdire de la ridiculiser et critiquer... y compris par les autres croyances.

à+

Ainsi tu penses sincèrement que les musulmans croient à cette histoire des 72 vierges.Moi, vivant dans un pays musulman, parmi les musulmans, rencontrant et parlant aux musulmans matin, midi et soir, nuit et jour, depuis ma naissance, entendant chaque jours des prêches venant de tout horizon, jamais, PAS UNE SEULE FOIS , je n’ai entendu parler ni d’une, ni de dix ni de 72 vierges.
Comme je les connais aussi je sais de façon certaine que si jamais ils venaient à les évoquer, ce serait pour plaisanter et échanger des blagues.Non, mais qu'est-ce qu'on croit?
La première fois que j’en ai eu écho de ces vierges, c’est ici. C’est tout de même extraordinaire.
Ces vierges, il doit bien en être question quelque part, mais personne ne leur accorde de l’importance, ni n’en fait une obsession, sauf ici par les non musulmans et peut-être par 4 ou 5 hurluberlus musulmans quelque part dans le monde.
Ceux qui les évoquent ici ne font rien de plus que se battre avec un monstre qu’ils ont eux-mêmes crée.Je me demande souvent où se trouvent les musulmans dont on parle ici.
Il en est de même de ce qu’on appelle les mariages forcés dont on fait si souvent état ici. Je n’en ai jamais connu un seul cas. Mais cela je crois le comprendre, car j’ai lu au cours de cette semaine dans un journal de chez moi un article qui dénonce les mariages forcés en…….Europe. Ce qui me laisse supposer que cette pratique qui n’a rien à voir avec la religion(même si dans le coran il est dit patati et patata) mais est plutôt propre aux communautés vivant hors de leur communauté en raison de leur situation et de leurs condition de vie particulières.
De manière générale, peut-on comprendre un jour que les musulmans qui se rendent à la mosquée y vont pour prier, s’améliorer, adoucir leurs mœurs, s’amender, rechercher le bien, la paix, fuir le mal en récitant le coran, sans s’arrêter au mot à mot ou au contenu intrinsèque de chaque verset. Aucun croyant musulman ou autre croyant ne prie pour remplir son cœur de haine, accroitre son potentiel violence et se donner la force et l’énergie de tuer les autres, comme on veut le faire croire ici. C’est croire cela qui est ridicule !!!!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 11:53


bravo Bradou !

J'ai la même impression que toi, sauf que tu dois être dans un milieu particulier, où ces "vrais" musulmans sont majorité. Tous mes amis musulmans sont tels que tu les décris.

Mais... mais... j'ai aussi rencontré trop souvent des musulmans fondamentalistes dont le discours est consternant voire effrayant. Ceux là parlent beaucoup, dans les médias, sur le net ... Ils ne sont pas des exceptions isolées, mais un mouvement qui va s'amplifiant, aussi bien sur le net que dans certaines régions du monde. Je crains aussi que parmi eux se glissent des "taupes" payées par les ennemis de l'Islam pour montrer et favoriser une image haïssable de cette religion. Ceux là manipulent le sentiment de révolte bien justifié pour renforcer l'extrémisme et donc se "fabriquer" un ennemi commun au "monde occidental", tout cela dans le but de pouvoir les éradiquer avec l'appuis de l'opinion publique.

Là où tu as tout à fait raison, c'est qu'il faut absolument distinguer la religion du folklore ou des coutumes locales. Ton exemple du mariage forcé est très pertinent dans ce sens.

Mais héla, essayer de prouver que tous les musulmans sont comme tu le décris ne pourra que renforcer la réaction opposée: il FAUT admettre que la radicalisation actuelle est une réalité, et j'ai pu en voir l'effet sur une douzaine d'années en Egypte, où je me rends régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 14 Mar 2009 - 12:11

Bonjour,

bradou a écrit:
Ainsi tu penses sincèrement que les musulmans croient à cette histoire des 72 vierges.Moi, vivant dans un pays musulman, parmi les musulmans, rencontrant et parlant aux musulmans matin, midi et soir, nuit et jour, depuis ma naissance, entendant chaque jours des prêches venant de tout horizon, jamais, PAS UNE SEULE FOIS , je n’ai entendu parler ni d’une, ni de dix ni de 72 vierges.
Sincèrement, je ne sais pas quelle est la proportion de musulmans qui y croient au premier degré. Si tu me dis qu'il n'y en a pas, j'aurai du mal à te croire. Ca fait partie de ce qu'on prêche aux candidats djihadistes et kamikazes, en Palestine comme ailleurs. A moins que ce soit des ragots des sionistes ou autres ? Parce que c'est par des sources plus ou moins juives (Memri, etc.) que je sais que ça fait partie du truc (y compris les kamikazes qui enveloppent soigneusement leur sexe pour honorer les fameuses vierges). Mais si c'est faux (le sexe protégé), qu'est-ce qu'on attend pour le crier haut et fort ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 14 Mar 2009 - 14:36

Salam

il y a un moment que j'étais pas venu et je vois que l'acharnement nauséabond de ce cher spin à vouloir à tout prix casser du muslim , (bien qu'il s'en défende), ne faiblit pas , je sais pas non plus où il est question de ces fameuses 72 vierges
mais bon je crois que nous sommes habitués maintenant à ses rodomontades,, ceci dit je rejoins Leela quand elle dit que des fondamentalistes et autres tarés ,, sont dangereux ,, je viens justement de retrouver des Fatwas , à vomir , c'est une honte pour l'Islâm d'oser écrire ce que j'ai lu , je vous en ferais part un peu plus tard je peaufine ma recherche

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 14 Mar 2009 - 14:49

Ave,

Ozan a écrit: il y a un moment que j'étais pas venu et je vois que l'acharnement nauséabond de ce cher spin à vouloir à tout prix casser du muslim , (bien qu'il s'en défende), ne faiblit pas , je sais pas non plus où il est question de ces fameuses 72 vierges
Qu'est-ce que tu appelles "casser du muslim" ? Le pire que je souhaite à un musulman, c'est d'arriver à relativiser sa foi. Si autre chose m'a échappé, il faut donner des exemples concrets, ou c'est de la diffamation.

Quant aux 72 vierges, on l'a déjà dit, elles viennent d'un hadith. Les vierges (houris), en nombre non spécifié mais pour le même rôle, sont expressément dans le Coran. Ce sont entre autres ces salauds de médias israéliens qui signalent l'usage qu'on en fait pour la propagande et le recrutement de kamikazes (et aussi le fameux papier remis aux terroristes du 11/09). Mentent-ils ? Dans ce cas, qu'est-ce qu'on attend pour le proclamer à la face du monde ? Ou alors pour me le faire savoir à moi qui passe à côté de tout ?

Ozan a écrit: mais bon je crois que nous sommes habitués maintenant à ses rodomontades,, ceci dit je rejoins Leela quand elle dit que des fondamentalistes et autres tarés ,, sont dangereux ,, je viens justement de retrouver des Fatwas , à vomir , c'est une honte pour l'Islâm d'oser écrire ce que j'ai lu , je vous en ferais part un peu plus tard je peaufine ma recherche
Avant de t'indigner d'une fatwa, vérifie bien qu'elle ne s'appuie pas sur l'exemple de ton Prophète, comme ce que tu as déjà cité...

à+


Dernière édition par Spin le Sam 14 Mar 2009 - 14:57, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Sam 14 Mar 2009 - 14:50

Chalom,
Ozan a écrit:Salam il y a un moment que j'étais pas venu et je vois que l'acharnement nauséabond de ce cher spin à vouloir à tout prix casser du muslim ,
Ozan
Je ne sais pas si l'acharnement de Spin qui est nauséabond ou ce que tu as dans le nez, car s'il y a quelqu'un sur ce forum qui est propre et droit, fait preuve d'objectivité et a écrit clairement qu'il ne met pas tous les musulmans dans le même sac, c'est bien lui.

Par ailleurs, je l'ai déjà écrit ci-dessus, puisque le sujet de cette discussion est " L'Islam et le respect des autres croyances" et non " les croyances et le respect de l'Islam", montre nous que l'Islam est une religion d'amour, de douceur et de bienveillance et qu'elle respecte les autres croyances.
Tu peux par exemple, sans avoir à faire preuve d'érudition, nous le montrer en cessant de qualifier ce qui ne te plaît pas de " nauséabond" ou de " rodomontades".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Sam 14 Mar 2009 - 15:00

Bradou, je parle souvent des 72 vierges, mais c'est toujours sur le ton de la plaisanterie ! Bien sûr qu'elles sont imaginaires, plus encore que Ste Rita ou Ste Philomène ! Le Coran n'a rien à voir là-dedans . Je ne voudrais pas que tu te méprennes ! Mais, même si elles seront toujours virtuelles, je les trouve plus agréables que l'odeur du soufre et les diables à la queue fourchue ! Ca, ça fait mal !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 14 Mar 2009 - 15:01

salam geréve

oui je défends ma foi , avec les armes dont je dispose , et vlà tout

et je te prierais de ne pas méler mon amie Leela à tout çà , c'est une personne que j'estime au plus haut point ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 14 Mar 2009 - 15:03

salam spin

""Avant de t'indigner d'une fatwa, vérifie bien qu'elle ne s'appuie pas sur l'exemple de ton Prophète, comme ce que tu as déjà cité...""

çà te ferais plaisir çà hein avoue le :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Sam 14 Mar 2009 - 15:39

Mais de quel droit tu m'interdis de "mêler" ton amie Leela, que j'estime aussi au plus au point ?
Mais tu ne te sens plus pisser, mon ami !

Maintenant, si tu n'as pas compris ma remarque comme quoi tu défendras mieux l'Islam en te montrant bienveillant et calme, si tu continues à le défendre avec tes "armes", il n'y a plus rien à dire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Sam 14 Mar 2009 - 15:45


ouaip, d'autant plus que je suis tout à fait capable de me défendre toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra revenir au sujet sinon on risque gros, les copains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Sam 14 Mar 2009 - 15:50

Ouaip! Ben j'attends qu'Ozan se montre bienveillant, doux et miséricordieux. Ça montrera que sa conversion n'a pas été inutile, et que l'Islam peut être respectueux des autres croyances. dubitatif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 14 Mar 2009 - 17:58

Ozan a écrit:salam spin
""Avant de t'indigner d'une fatwa, vérifie bien qu'elle ne s'appuie pas sur l'exemple de ton Prophète, comme ce que tu as déjà cité...""
çà te ferais plaisir çà hein avoue le :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Et qu'est-ce que ça y change, que ça me fasse plaisir ou pas, tu peux me le dire ?

C'est comme ça, c'est tout. Les gens que tu accuses rageusement de dénaturer et trahir l'Islam connaissent beaucoup mieux que toi le Coran, la vie du Prophète, la Charia et la Sunna. Après à toi de voir, et ne t'occupe donc pas de ce qui se passe dans ma tête, ça n'en vaut pas la peine.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Sam 14 Mar 2009 - 21:34

Ozan a écrit:Salam

il y a un moment que j'étais pas venu et je vois que l'acharnement nauséabond de ce cher spin à vouloir à tout prix casser du muslim , (bien qu'il s'en défende), ne faiblit pas , je sais pas non plus où il est question de ces fameuses 72 vierges
mais bon je crois que nous sommes habitués maintenant à ses rodomontades,, ceci dit je rejoins Leela quand elle dit que des fondamentalistes et autres tarés ,, sont dangereux ,, je viens justement de retrouver des Fatwas , à vomir , c'est une honte pour l'Islâm d'oser écrire ce que j'ai lu , je vous en ferais part un peu plus tard je peaufine ma recherche

Ozan

Tes réactions ne te grandissent pas et ne grandissent pas ta Foi. Spin est toujours objectif et n’invente rien, il n’attaque jamais les personnes (c'est ce que tu fais avec lui) mais critique les réligions, et c’est tout a fait son droit qu’il faut respecter. il ne fait pas de cadeaux au christianisme par exemple et pourtant jamais je n’oserais l’attaquer personnellement comme tu le fais.

Avec spin tu peux avoir des discussion intéressante et si tu accepte la critique il te donne l’occasion de démonter ces critiques

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Magnus Sam 14 Mar 2009 - 22:50

Ozan : veuillez modérer vos paroles envers Spin, svp : il a toujours été d'une grande honnêteté intellectuelle sur ce forum.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Sam 14 Mar 2009 - 23:05

Gereve a écrit:Ouaip! Ben j'attends qu'Ozan se montre bienveillant, doux et miséricordieux. Ça montrera que sa conversion n'a pas été inutile, et que l'Islam peut être respectueux des autres croyances. dubitatif
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _bradou Dim 15 Mar 2009 - 11:25

leela a écrit:


Mais... mais... j'ai aussi rencontré trop souvent des musulmans fondamentalistes dont le discours est consternant voire effrayant. Ceux là parlent beaucoup, dans les médias, sur le net ... Ils ne sont pas des exceptions isolées, mais un mouvement qui va s'amplifiant, aussi bien sur le net que dans certaines régions du monde. Je crains aussi que parmi eux se glissent des "taupes" payées par les ennemis de l'Islam pour montrer et favoriser une image haïssable de cette religion. Ceux là manipulent le sentiment de révolte bien justifié pour renforcer l'extrémisme et donc se "fabriquer" un ennemi commun au "monde occidental", tout cela dans le but de pouvoir les éradiquer avec l'appuis de l'opinion publique.

Là où tu as tout à fait raison, c'est qu'il faut absolument distinguer la religion du folklore ou des coutumes locales. Ton exemple du mariage forcé est très pertinent dans ce sens.

Mais héla, essayer de prouver que tous les musulmans sont comme tu le décris ne pourra que renforcer la réaction opposée: il FAUT admettre que la radicalisation actuelle est une réalité, et j'ai pu en voir l'effet sur une douzaine d'années en Egypte, où je me rends régulièrement.

Ce que tu dis est vrai, mais il est faux de le….. dire comme cela se dit. Ceux qui tiennent ce genre de discours veulent justement faire croire que ceux qui sont extrémistes ou terroristes le sont parce qu’ils sont musulmans, que l’extrémisme et le terrorisme sont inhérents à l’islam. C’est cela qui est faux. Ils sont extrémistes ou terroristes parce qu’ils sont extrémistes ou terroristes et NON parce qu’ils sont musulmans. Ce n’est pas parce qu’un terroriste se réclame de l’islam qu’il faut mettre en cause l’islam. Tous les terroristes se réclament de quelque chose, même de n’importe quoi pour se légitimer en quelque sorte.
A lire certains intervenants, on est tenté de croire qu’il suffit à un musulman lisant le Coran de trébucher sur un verset où il est question de violence pour décider aussitôt de se faire terroriste. C’est absolument débile.
Il y a trop d’amalgames dans ces prétendues analyses. D’abord on reproche à l’islam ce qu’on pourrait reprocher à toutes les religions, mais on se garde bien de le dire pour laisser croire que l’islam n’est pas comme les autres religions. Ensuite on met sur le dos de l’islam les « dérives » des hommes pour ajouter que si les hommes dérivent c’est à cause de l’islam. C’est tout aussi débile.
Il faut aussi se demander ce qu’est un terroriste. Tous les musulmans qui avaient pris les armes pour se libérer du colonialisme avaient été traités de terroristes. Traités de fanatiques extrémistes aussi parce qu’ils avaient brandi le Coran comme étendard de mobilisation et de ralliement. Faut tout de même pas trop pousser, marcher sur les pieds des autres et leur dire ensuite comment et de quelle façon « civilisée » ils doivent réagir.
Que peut-on reprocher aux Afghans par exemple quand on sait que les Anglais, les Russes, les Américains se relaient chez eux depuis des siècles. Un Afghan terroriste, extrémiste, intolérant, antioccidental, l’est-il parce qu’il est Afghan, parce qu’il est asiatique, parce qu’il est agressé, parce qu’il est occupé, parce qu’il est méprisé et spolié ou à cause du Coran ? Pauvre Coran !! Que font les Américains et les européens en Irak ? Pourquoi y sont-ils allés ? De quel droit le supposé doux Obama se permet-il aujourd’hui d’interpeller le président de l’Iran pour l’inviter à une concertation sur ce qui doit se faire en Iran ? Est-ce que l’Iran se mêle de ce qui se fait aux USA ? Qui a décidé que Obama est un super président et Ahmanidejad un subalterne ?
En réalité on critique les musulmans et l’islam pour passer sous silence et banaliser tout ce qu’on leur a fait et continue de leur faire subir ?
Pour conclure tout ce que tu dis est vrai, l’extrémisme, le terrorisme et le reste….mais laisser supposer ou sous-entendre que tout cela c’est à cause d’un livre, c’est d’un simplisme à me fait marrer comme tu dis toi-même.
Quant à la question de savoir si les musulmans(ne disons pas l’islam pour ne pas tomber dans la stupidité de porter un jugement sur un parchemin du moyen âge) respectent les autres croyances ou non, la réponse est à nuancer. Les musulmans tolèrent et respectent toutes les croyances en tant que croyances, mais ils ont si longtemps cohabité avec l’Occident, un Occident chrétien leur en a fait tellement voir avec ses histoires d’amour et des droits de l’homme qu’ aujourd’hui ils le vomissent et rejettent tout ce qui peut le rappeler de près ou de loin comme maléfique, au point que certains refusent de se servir même d’une chaise considérée comme objet du « diable ».Pour le musulman, c’est une idée atavique profondément enfouie en lui, l’Occident, c’est l’être sans âme, ni morale, ni valeurs, c’est la négation de l’homme et de Dieu, c’est la trahison, la fourberie, la damnation, la perdition dont il faut se préserver à tout prix. La crainte de la contagion est telle qu’ils sont très nombreux à réciter tout un chapelet de formules pour éloigner le malheur chaque fois qu’ils entendent le mot Occident. Le fondamentalisme islamique est un militantisme, une réaction, une dénonciation permanente des valeurs occidentales non pas par hostilité mais pour éviter la contamination, rien d’autre qu’une protection, un vaccin, une armure .Ce n’est ni de l’intolérance ni du racisme, c’est une peur panique de la contagion.
C’est terrible, mais c’est ainsi. Si l’on veut que ça change, c’est au bourreau de changer et non à la victime de se résigner.
Il ne faut pas s'en prendre à l'islam. L'islam n'existe pas. Pour paraphraser quelqu'un d'autre: je n'ai jamais déjeuner avec l'islam.Il n'existe pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 11:58


Encore une fois Bradou bravo

Je pense exactement comme toi: le terrorisme, l'extrémisme et même le fondamentalisme sont des maladies mentales et n'ont rien à voir avec aucune religion ni même secte.

Et trop souvent on traite de terroristes ceux qui sont simplement des résistants.

Il y a juste deux points où je ne partage pas ton avis; c'est l'origine récente des frictions entre Islam et les autres cultures: je pense quelles existent dès le début.
Le deuxième point est que quand le texte fondateur d'une religion contient des versets qui peuvent être interprétés comme violents (et pire s'ils le sont vraiment, au premier degré, ce qui est le cas dans le Coran et dans d'autres ouvrages), cette religion attirera plus les extrémistes que des textes plus doux comme les évangiles ou les enseignements de Bouddha, par exemple. D'autre part les croyants "populaire", celui qui ne se pose pas trop de question, va se sentir obligé d'adhérer à ces textes, et sera donc influencé dans un cas vers le radicalisme, et dans l'autre, vers la tolérance. Là il y a danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 15 Mar 2009 - 12:22

Bonjour,

bradou a écrit:
Ce que tu dis est vrai, mais il est faux de le….. dire comme cela se dit. Ceux qui tiennent ce genre de discours veulent justement faire croire que ceux qui sont extrémistes ou terroristes le sont parce qu’ils sont musulmans, que l’extrémisme et le terrorisme sont inhérents à l’islam. C’est cela qui est faux. Ils sont extrémistes ou terroristes parce qu’ils sont extrémistes ou terroristes et NON parce qu’ils sont musulmans. Ce n’est pas parce qu’un terroriste se réclame de l’islam qu’il faut mettre en cause l’islam. Tous les terroristes se réclament de quelque chose, même de n’importe quoi pour se légitimer en quelque sorte.
Je ne dis pas que tu as tort, mais désolé, je veux rappeler encore et toujours quelques fondamentaux : l'Islam est aujourd'hui la seule religion qui pratique l'interdiction d'apostasie et la discrimination des autres religions (celles qu'il tolère...) à l'échelle de pays entiers. Le principe d'une guerre sainte pour étendre tous azimuths l'influence de la religion est plus lié à l'Islam qu'à n'importe quelle autre religion.

Et il ne faut pas juger le monde musulman seulement sur le vingtième siècle où il a été essentiellement amorphe, parce qu'il se remettait de deux siècles de défaites militaires cuisantes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Dim 15 Mar 2009 - 12:45

Bradou, tu fais bien de remettre les pendules à l'heure. Je partage tes idées et celles de Leela . Ce n'est pas en soufflant sur la braise que nous arriverons à une meilleure compréhension . Nous, Chrétiens ( j'extrapole !) ou Juifs , occupons des pays musulmans . Les Musulmans n' occupent aucun pays chrétien. Ils ont recueilli les Juifs quand on les a chassés d' Espagne. Ils n'ont pas inventé les ghettos ni les pogroms . Je comprends leur exaspération et leur haine de l'Occident . Je suis persuadé qu'on pourrait s'entendre avec un peu de tolérance des deux côtés .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 15 Mar 2009 - 13:02

bernard1933 a écrit:Bradou, tu fais bien de remettre les pendules à l'heure. Je partage tes idées et celles de Leela . Ce n'est pas en soufflant sur la braise que nous arriverons à une meilleure compréhension . Nous, Chrétiens ( j'extrapole !) ou Juifs , occupons des pays musulmans .
Il ne s'agit pas de souffler sur les braises mais d'ouvrir les yeux...

Les Musulmans n' occupent aucun pays chrétien.
Parce qu'on les a arrêtés militairement puis refoulés à partir d'un moment, le rapport de forces s'étant inversé (comme par hasard, le moment où on apprenait, en Occident, à relativiser la Bible). Sinon demande aux Grecs, aux Arméniens, aux coptes, aux Serbes, etc. etc. ce qu'ils en pensent ! Et si tu me dis que c'est le passé, alors il ne faut pas prétendre que :

Ils ont recueilli les Juifs quand on les a chassés d' Espagne. Ils n'ont pas inventé les ghettos ni les pogroms ..
Ce qui d'ailleurs est faux : il y a eu aussi des pogroms, à toutes époques, dans les pays musulmans. Comme chez les chrétiens, les juifs, acceptés en temps normal, étaient des boucs-émissaires rêvés en temps de crise.

Je comprends leur exaspération et leur haine de l'Occident.

Haine à relativiser, sinon qu'est-ce qu'ils viendraient y faire si nombreux ? Dieu merci, ce n'est pas toujours pour manifester leur haine.

Je suis persuadé qu'on pourrait s'entendre avec un peu de tolérance des deux côtés.
A condition de ne pas être aveugle et de rester ferme sur les principes. L'interdiction d'apostasie, de la part de gens qui prêchent leur religion à d'autres, ce n'est pas acceptable.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _bradou Lun 16 Mar 2009 - 10:01

En toute franchise je ne sais que penser de cette histoire de fous.

Je compte parmi mes relations un imam. Un monsieur que je dirais presque analphabète, mais aux qualités que je suis loin, très loin d’égaler, d’une douceur, d’un calme, d’une abnégation, d’un altruisme incomparables. Voyant le peu d’intérêt que j’avais pour la religion, il a pensé, sans le dire, que ma francophonie me prédisposait à pratiquer une autre religion que l’islam et m’a tout simplement suggéré de me faire chrétien plutôt que de persister dans ma mécréance. Quand je l’interroge sur les incohérences des textes sacrés, il me répond qu’au-delà des textes, ce qu’il faut c’est éviter le mal et rechercher et pratiquer le bien, but suprême de toute religion. Que les prières et la récitation des versets ne servent en fait qu’à nous rappeler ce devoir, rien de plus ; que l’homme sait distinguer le bien du mal et que s’il venait à se tromper de bonne foi, il ne lui en sera pas tenu rigueur. Ce monsieur n’est pas une exception.

D’un autre côté, j’entends des imams prêchant le racisme, la violence et la haine. Les horreurs que commettent les terroristes au nom de la religion sont inqualifiables. Ils ne se contentent pas de tuer, ils le font avec un sadisme, une cruauté qui défient l’entendement.

Ce qui est tout aussi incompréhensible c’est de voir aussi des magistrats, pourtant formés dans les facultés de droit, prononcer de véritables fatwas au mépris des lois de la république.

Lors d’un débat sur l’abolition de la peine de mort, j’ai vu un très, très haut commis de l’Etat se barricader derrière le Coran et déclarer que quiconque est pour l’abolition n’est pas musulman, ne doit pas être enterré dans un cimetière musulman et doit être séparé de sa femme. Ce monsieur rejoindra demain son poste de prof d’université.
Le peu de bon sens qui me reste encore avant de rejoindre à mon tour ce monde de fous me dit que ni le Coran, ni la religion ne sont en cause.
Qui…..quoi…….pourquoi….JE N’EN SAIS RIEN, RIEN, RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid explo explo affraid
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Lun 16 Mar 2009 - 10:28

m’a tout simplement suggéré de me faire chrétien plutôt que de persister dans ma mécréance
et tu trouves ça tolérant toi ? pour lui il serait mieux de pratiquer une religion qu'il considère fausse que d'être athée, c'est carrément un incitation a l'hypocrisie, je trouve
Que les prières et la récitation des versets ne servent en fait qu’à nous rappeler ce devoir
demande lui la prochaine fois de te dire si c'est le cas quand il récite pendant sa prière ce verset :
5/33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Lun 16 Mar 2009 - 10:49

Bonjour,

YOD a écrit:
m’a tout simplement suggéré de me faire chrétien plutôt que de persister dans ma mécréance
et tu trouves ça tolérant toi ? pour lui il serait mieux de pratiquer une religion qu'il considère fausse que d'être athée, c'est carrément un incitation a l'hypocrisie, je trouve.
Ben s'il n'y avait que des intolérants comme ça dans l'Islam, peut-être que j'envisagerais ma propre conversion...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 7 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Lun 16 Mar 2009 - 10:53

Il y a des gens sincères et tolérants dans toutes les religions . Ce sont les musulmans qui payent le prix le plus cher pour tous ces abrutis d'intégristes et de talibans qui donnent de l'Islam une image épouvantable . Et qui, encore une fois, soutient l'Arabie Saoudite ou le Pakistan ?
Ci-dessous la déclaration d' un sociologue d'origine algérienne,
de l' université catholique de Lille . Lui est intégriste . A quoi joue-t-on ?La parole vaut ce que vaut l'homme ....

L'homme vaut ce que vaut sa parole.

Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français ; Ceci est plus que prometteur.!.

« Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :

« Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ? Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu. Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Sœur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum