L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 21 Mar 2009 - 13:13

salâm jayram
et ??

en fait tu mets tout le monde dans le même sac , comme çà tu prouve bien ta superbe tolérance ,, moi j'ai une question ,
si nous les musulmans n'étions pas là, a qui vous en prendriez vous ??

rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 13:33

Bien sûr qu'il y a une mauvaise image de l'islam dans le monde, personne ne peut le nier, mais cela ne vient pas de nous, il ne tient qu'aux musulmans de changer, de faire évoluer les choses.

Je pose juste la question. Qu'est-ce que peut apporter le coran au monde moderne ?

Tu devrais être d'accord avec moi, qu'une religion qui se radicalise de plus en plus, qui refuse l'ouverture, le dialogue sur un pied d'égalité, n'a plus beaucoup d'avenir, et n'apporte rien au monde, c'est ça la question.

Et ne crois pas, je peux tout aussi bien retourner la question au pape, aux juifs orthodoxes et à tous les intégrismes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Sam 21 Mar 2009 - 13:58

bradou a écrit:

Ils disent musulmans sans dire ce que ça signifie, de quel musulman ils parlent. Ou plutôt si, du musulman dont ils dressent eux-mêmes le portrait.Ils modèlent un musulman selon leur convenance puis se mettent à en parler.
Tiens, moi je sui musulman par l'histoire, la géographie, la mère, le père et le voisinage.Ils n'ont qu'à m'interroger et je leur réponds.C'est mieux n'est-ce pas que de continuer à monologuer.
Ça fait déjà trois fois que je demande à Ozan de nous parler de son amour de l'Islam et de sa beauté.

J'attends toujours ! :snob:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Sam 21 Mar 2009 - 15:12

Bobthebest, tu es le meilleur comme l' indique ton avatar ! Merci pour le renseignement . Je me suis laissé prendre par ce hoax !
Je continuais à m'interroger sur l'embauche de cet hurluberlu par une université qui passe pour sérieuse .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Sam 21 Mar 2009 - 16:05

Ozan a écrit:salâm Yod

Je vois que comme beaucoup tu dénature le Coran en en extirpant des versets par ci par là Le Coran est un tout ,, mais inutile de te le rappeller , çà ne te servirai à rien , je suis musulman , j'ai la foi,, toutes ces attaques , pour moi sont puériles,, perso que l'on soit croyant ou athée , çà ne me dérange pas , je reconnais volontiers que le comportement des fondamentalistes et autres , n'aide pas à la compréhension , mais c'est eux qu'il faut dénoncer et non pas la religion ,

Et bien vois-tu les islamistes font ça aussi, il citent un verset du coran pour étayer ce qu’ils affirment et avec le Coran c’est tout a fait faisable puisque des versets qui parlent de choses différentes se suivent sans aucune transition ce qui fait qu’un seul verset peut faire l’affaire.

mais toi, encore et toujours tu préfères passer à la victimisation au lieu d’apporter ta contribution....c’est peut-être plus facile

Pourtant je précise bien « toutes les religions » ! tu voudrais quoi ? Que je dise « toutes les religions sauf l’islam » ça serait en contradiction flagrante avec la réalité tu ne crois pas ? parce que des paroles en l'air sans jamais le voir se concrétiser, c'est du vent

Ça serait avec humble avis ou un autre musulman que l’on sait étanche a toute discussion objective, je comprendrais, mais toi tu te donne des airs d’un musulman libéré, alors assume et ne nous gonfle pas avec tes lamentations

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Sam 21 Mar 2009 - 16:19

bernard1933 a écrit:Bobthebest, tu es le meilleur comme l' indique ton avatar ! Merci pour le renseignement . Je me suis laissé prendre par ce hoax !
Je continuais à m'interroger sur l'embauche de cet hurluberlu par une université qui passe pour sérieuse .

Oui pour son premier message il est très fort, lol ! pourtant il suffisait d’écrire sur google « Mohamed Sabaoui », c'est quand même dommage que tu te laisse prendre comme ça !
Le papier est un hoax mais Mohamed Sabaoui est un concept qui existe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Sam 21 Mar 2009 - 18:31

Tu as raison, Yod . Le problème, c'est que je ne l'ai pas "pêché"
sur Internet, mais dans un journal ou une revue . Hélas, je n'ai pas noté lequel .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bobthebest Dim 22 Mar 2009 - 12:19

islam religion de paix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bobthebest
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 13:07


Qui est ce brave homme ? :roll:
Sa logique est implacable et son discours très persuasif, et il montre bien comment on peut manipuler le Coran pour servir n'importe quel dessein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bobthebest Dim 22 Mar 2009 - 14:00

bonjour
peut etre un musulman pacifique ? non?

bobthebest
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 22 Mar 2009 - 14:39

Gereve a écrit:
bradou a écrit:

Ils disent musulmans sans dire ce que ça signifie, de quel musulman ils parlent. Ou plutôt si, du musulman dont ils dressent eux-mêmes le portrait.Ils modèlent un musulman selon leur convenance puis se mettent à en parler.
Tiens, moi je sui musulman par l'histoire, la géographie, la mère, le père et le voisinage.Ils n'ont qu'à m'interroger et je leur réponds.C'est mieux n'est-ce pas que de continuer à monologuer.
Ça fait déjà trois fois que je demande à Ozan de nous parler de son amour de l'Islam et de sa beauté.

J'attends toujours ! :snob:

salâm Gereve
mais que veux tu que je réponde , tu confonds foi et religion , tu voudrais que je te dise que j'ai vue la lumiére que , je me baigne dans une baignoire emplie de fleurs ??
a un moment de ma vie , j'ai tout perdu , toutes mes certitudes plus aucun repére , pourquoi je me suis dirigé vers l'islâm ?? bonne question , j'y trouve la paix , je me sens bien dans ma foi , en fait c'est trés personnel , j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie , , , j'avoue que j'ai pas la réponse , enfin celle que tu voudrais , çà c'est passé ainsi , c'est tout

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 22 Mar 2009 - 14:45

salâm Yod""

je te passe une de mes réponses sur un site postée ce matin pour certains sur ce site je suis le pire des pires :ptdr: parce que justement je ne cesse de dénoncer l'utilisation du Coran pour tout et n'importe quoi ,

""salam ramandee

je ne vais pas te taxer de mauvaise foi , mais avoue tout de même que dans une de tes réponses est cité un petit bout d'un verset du Coran

je le mets là

""Et Allah n'a t-il pas dit:

5.3....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous....

et moi je remets le verset complet Sourate 5 Al-Ma-Idah (la table servie) Verset 3

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

alors encore une fois , même si j'ai tort , je ne peux admettre que l'on extirpe une phrase par çi par là , du Coran , afin d'appuyer une argumentation ,
celà n'a rien à voir avec toi bien sur ,, mais reconnait que c'est pas un procédé trés noble , de partout j'entend dire , Le Coran est la parole d'ALLAH transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl),, et on se permettrait de faire çà avec la parole d'ALLAH,,

Il ya là à mon sens quelque chose que je ne comprends pas""
--------

je suis le premier et pas le seul à combattre çà , crois moi

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Geveil Dim 22 Mar 2009 - 15:01

Bon, Ozan, merci de ta réponse. Je l'apprécie sincèrement . Que l'Islam fut pour toi une réponse quand tu étais déboussolé, no problem !
Montre doux et miséricordieux, ça plaidera beaucoup mieux pour ta foi que des débats sans fin.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Dim 22 Mar 2009 - 19:25

Ozan a écrit:salâm Yod""

je te passe une de mes réponses sur un site postée ce matin pour certains sur ce site je suis le pire des pires :ptdr: parce que justement je ne cesse de dénoncer l'utilisation du Coran pour tout et n'importe quoi ,

""salam ramandee

je ne vais pas te taxer de mauvaise foi , mais avoue tout de même que dans une de tes réponses est cité un petit bout d'un verset du Coran

je le mets là

""Et Allah n'a t-il pas dit:

5.3....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous....

et moi je remets le verset complet Sourate 5 Al-Ma-Idah (la table servie) Verset 3

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

alors encore une fois , même si j'ai tort , je ne peux admettre que l'on extirpe une phrase par çi par là , du Coran , afin d'appuyer une argumentation ,
celà n'a rien à voir avec toi bien sur ,, mais reconnait que c'est pas un procédé trés noble , de partout j'entend dire , Le Coran est la parole d'ALLAH transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl),, et on se permettrait de faire çà avec la parole d'ALLAH,,

Il ya là à mon sens quelque chose que je ne comprends pas""
--------

je suis le premier et pas le seul à combattre çà , crois moi

Ozam, ce n’est pas le procédé que j’ai utilisé, les verset que j’ai cité sont entiers

3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles

23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez du nombre des perdants, à coup sûr.

3.100 "Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.

3.149 Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

25-52 N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Bien sûr maintenant tu peux me parler du contexte, mais ça il faudra que tu persuades les musulmans qui considèrent que le coran est intemporel a cause du dogme du coran incréé qui n’est pas mon invention, ce n’est pas aussi mon invention de croire que mahomet est l’excellent model a suivre, c’est le coran qui l’affirme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Dim 22 Mar 2009 - 19:30

salam Yod

à chacun sa lecture , voilà tout

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par tahtafi Lun 21 Sep 2009 - 18:25

Ozan a écrit:Salam

pour ma part ,, grace aux divers contacts que j'ai , les Evangélistes ,, ont amener le poison en Kabylie ,, allant jusqu'à proner la désobéissance nationale ,, remettent au gout du jour le fait que la Kabylie , n'est pas Algérienne que les descendants de la Reine Kahina ,(morte en 702 apJC) doivent se montrer,, ensuite ne plus parler arabe , mais le langage de leurs ancétres ,, berbéres ,,
En fait je rejoins bernard ce ne sont que des fouteurs de M....

pour ma part qu'un musulman se convertisse au Catholisisme ,, j'irais surement pas lui taper dessus ,, çà non ,, ce que je reproche ,, c'est d'aller, dans des villages et raconter des trucs , du genre ,,

""j'étais Imam et un jour Jésus m'est apparu ,, et m'a dit que j'étais sur la mauvaise route ""

excusez moi du peu ,, mais là , je me dis que l'on est en plein délire

Ozan

@ Ozan, vous dites avoir des amis Kabyles et vous savez qu'il sont manipulé par les évangéliste qui veulent les rendre chrétiens pour les séparer du pouvoir central.
D'ou tirez vous cela????? c'est complètement faux !!!!!! Alors je suis Kabyle et issu d'une famille chrétienne (moi j'ai eu un autre parcours et c'est pas le sujet) et mes arrières grands parent l'été déjà donc c'est pas nouveau chez nous. Se qui nous a pérmis de survire c'est la liberté de culte que connait la région, contrairement au reste du pays qui a détruis des églises ou en a fait des marché, et cette libérté de culte est encore de nos jours et grâce à cela chaque kabyle peut adopter la religion qui lui plait sans avoir peur d'etre intimidé par l'État via la police, car oui nous sommes ici dans notre pays et nous résistons depuis l'invasion arabe a la dictature de la religion officiel qui veut imposer l'islam, nous avons le droit de vie nous aussi, si nous n'étions pas en Kabylie nous aurions surement quité le pays a cause de la pression.
Quant a maintenant les évangélistes on eu plus d'écho chez les Kabyles car comme je vous l'ai dit dans notre region montagneuse la loi se fait par les anciens du village d'abord et ensuite par l'Etat, et cela permet une liberté d'expression et de culte que l'on ne trouve pas ailleurs et quant a l'autonomie de la région cela n'est que discourt politicard arabophile islamophile qui veut nous indexer pour pouvoir nous opprimer dans le sang comme cela c'est passé plusieurs fois, mais nous ne sommes pas dupe et nous ne tomberons pas dans le piége L'Algérie et pétrole nous appartiennent autant et même plus que aux autres nous avons été le bastion de la résistance et nous le sommes encore.
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Lun 21 Sep 2009 - 18:49

Bonjour,

tahtafi a écrit: Alors je suis Kabyle et issu d'une famille chrétienne (moi j'ai eu un autre parcours et c'est pas le sujet) et mes arrières grands parent l'été déjà donc c'est pas nouveau chez nous.
C'est intéressant, on ne le sait pas beaucoup (ce n'est pourtant pas plus étonnant que pour les coptes, les assyriens, etc.).

Au passage, bienvenue sur ce forum ! Ce n'est pas une obligation, mais il est suggéré de se présenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Lun 21 Sep 2009 - 22:04

tahtafi a écrit:
@ Ozan, vous dites avoir des amis Kabyles et vous savez qu'il sont manipulé par les évangéliste qui veulent les rendre chrétiens pour les séparer du pouvoir central.
D'ou tirez vous cela????? c'est complètement faux !!!!!! Alors je suis Kabyle et issu d'une famille chrétienne (moi j'ai eu un autre parcours et c'est pas le sujet) et mes arrières grands parent l'été déjà donc c'est pas nouveau chez nous. Se qui nous a pérmis de survire c'est la liberté de culte que connait la région, contrairement au reste du pays qui a détruis des églises ou en a fait des marché, et cette libérté de culte est encore de nos jours et grâce à cela chaque kabyle peut adopter la religion qui lui plait sans avoir peur d'etre intimidé par l'État via la police, car oui nous sommes ici dans notre pays et nous résistons depuis l'invasion arabe a la dictature de la religion officiel qui veut imposer l'islam, nous avons le droit de vie nous aussi, si nous n'étions pas en Kabylie nous aurions surement quité le pays a cause de la pression.
Quant a maintenant les évangélistes on eu plus d'écho chez les Kabyles car comme je vous l'ai dit dans notre region montagneuse la loi se fait par les anciens du village d'abord et ensuite par l'Etat, et cela permet une liberté d'expression et de culte que l'on ne trouve pas ailleurs et quant a l'autonomie de la région cela n'est que discourt politicard arabophile islamophile qui veut nous indexer pour pouvoir nous opprimer dans le sang comme cela c'est passé plusieurs fois, mais nous ne sommes pas dupe et nous ne tomberons pas dans le piége L'Algérie et pétrole nous appartiennent autant et même plus que aux autres nous avons été le bastion de la résistance et nous le sommes encore.

azul !

Oui en kabylie c'est le système des A'rouch (pluriel de arch). Je ne suis pas algérien mais je connais bien l'Algérie et la kabylie en particulier, magnifiques paysages.

En effet tahtafi le christianisme était en Algérie bien avant l'arrivée des cavaliers musulmans, et beaucoup de kabyles sont restés chrétiens dans le secret, l'un des plus grand Père de l'église St Augustin est algérien. Mais en Algérie ça a été toujours comme ça, le régime en place, une dictature depuis le premier jours de l'indépendance, a toujours justifié ses carences avec un bouc émissaire qui vient de l'étranger. Avant c'était "hizb frança = le parti de la france"(souvent des kabyles d'après le régime militaire algérien, alor que la kakylie était le haut lieu de la résistance au colonialisme) aujourd'hui c'est les évangélistes américains, comme si être protestant c'est systématiquement être évangéliste.

Ceux qui nous reprochent d'écouter les médias occidentaux sont ceux qui reprennent les infos de la dictature algérienne et nous la distribue comme une vérité (fait ce que je te dis, mais ne fait pas ce que je fais)

dans cette chasse aux chrétiens en algérie, le régime algérien est en train de faire de l'exces de zele pour concurencer les islamistes, il veut être plus islamiste que les islamistes. Sur le dos de quelques chrétiens qui ne posent accun problème a part vouloir vivre leur Foi sans se cacher

Une veille kabyle que j'ai connu me disait, le seul bonheur d'être ici en France et pas dans mon pays c'est que je pourrais être enterrée en chrétienne. Ma famille m'aurait enterré en musulmane parce que je ne pouvais pas leur dire que je suis chrétienne. Terrible de ne pas avoir même pas le choix de mourrir selon sa croyance !

Je pense que le problème des pays musulmans en général (sauf les Turcs et les Iraniens qui ont +/- résisté) c'est l'effacement de l'histoire des peuples conquis, l'histoire d'un pays conquis par les musulmans commence par la conquête musulmane, ce qui est avant ne dois plus exister

En tout cas bienvenue, une kakyle (un ?) sur ce forum c'est une bonne nouvelle. Et comme le suggère spin, une présentation ça sera encore mieux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par tahtafi Mar 22 Sep 2009 - 15:19

Merci Yod pour votre message, en effet mes parents et arrières grands parents, catholiques, ont du mal a vivre leurs religion librement et surtout ces dernières années et encore nous sommes entourés de notre "Arch", alors que des cousins et cousine qui habités Alger ou Blida, ont étés obligés de partir sous d'autres cieux pour être tranquille, certains en Tunisie d'autres au Canada et en France.
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:29

Merci Tahtafi, j'ignorais absolument qu'il y avait "beaucoup" de catholiques en Algérie. Était-ce a cause de l occupation française

pardon mon clavier tape bizarrement je dois arrêter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Mer 23 Sep 2009 - 14:57

tahtafi a écrit:Merci Yod pour votre message, en effet mes parents et arrières grands parents, catholiques, ont du mal a vivre leurs religion librement et surtout ces dernières années et encore nous sommes entourés de notre "Arch", alors que des cousins et cousine qui habités Alger ou Blida, ont étés obligés de partir sous d'autres cieux pour être tranquille, certains en Tunisie d'autres au Canada et en France.

Salâm

Ne crois pas que j'approuve le fait que ta famille ne puisse vivre sa religion sans étre embété , et même pire ,, ; je suis pour la liberté de la foi , et pour que chacun n'impose pas sa ""religion"" à d'autres , la religion de mes ancétres a du moins pour l'église cathodique et romaine été totalement éradiqué, mais elle existe toujours , ele disparaitra c'est sur mais pour le moment pas encore

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par azdeladeche Mer 23 Sep 2009 - 21:11

@ myrha: Oui effectivement la comunauté catholique n'est pas très importante maintenant; le nombre n'a cessé de décliner depuis l'arrivée des musulmans au Maghreb et surtout en période othomane, il y'a eu aussi pas mal de convertis pendant l'occupation Française mais toute cette communauté n'existe pratiquement plus, à cause de la pression de l'islam. Rien que pour les prénom on nous a obligé a prendre des prénom musulmans.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par tahtafi Mer 23 Sep 2009 - 21:19

azdeladeche a écrit:@ myrha: Oui effectivement la comunauté catholique n'est pas très importante maintenant; le nombre n'a cessé de décliner depuis l'arrivée des musulmans au Maghreb et surtout en période othomane, il y'a eu aussi pas mal de convertis pendant l'occupation Française mais toute cette communauté n'existe pratiquement plus, à cause de la pression de l'islam. Rien que pour les prénom on nous a obligé a prendre des prénom musulmans.

Bonjour Azdeladeche

La majorité des chretiens catholique ont été convertis avec l'arrivée de l'islam c'est vrai mais en se qui concerne les conversion avec l'occpation Française j'en doute fort car l'Algérien a fait bloc contre l'étranger et en se temps il n'eté pas tres nationaliste de faire allégence a l'ennemis
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Mer 23 Sep 2009 - 21:50

tahtafi a écrit:j'en doute fort car l'Algérien a fait bloc contre l'étranger et en se temps il n'eté pas tres nationaliste de faire allégence a l'ennemis

Oui d'autant plus que la Kabylie a toujours été le haut lieu de la résistance a l'occupation française

Ceci dit, il n y a pas a avoir honte d'être converti pendant l'occupation française, la spiritualité n'a rien a voir avec un problème politique ou d'occupation. Les pères blancs en algérie n'étaient pas tous pour l'occupation de l'algérie, beaucoup même étaient porteurs de valises et témoighnage chrétien était l'un des premiers journaux français a être pour l'indépendance de l'algérie (et pas seulement l'algérie, l'indochine, la tunisie et le maroc aussi)

D'ailleurs "témoignage chrétien" était (je ne sais pas s'il l'est toujours) l'un des rare journal français, avec "l'humanité" et "le monde", que l'on pouvait lire en algérie après l'indépendance

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 9 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _bradou Jeu 24 Sep 2009 - 11:50

YOD a écrit:
Oui d'autant plus que la Kabylie a toujours été le haut lieu de la résistance a l'occupation française

Pardon, faut pas déformer l'histoire. Le haut lieu de la résistance à l'occupation française, de toutes les résistances, c'est chez moi, chez les Chaouia, dans mes Aurès.
La Kabylie ne s'est soulevée que tardivement, contrainte et forcée. Cela s'explique par la très forte acculturation de la Kabylie à l'identité française.
Ceci dit, elle s'est ralliée au mouvement national de libération, participé aux combats et a eu ses martyrs. Paix à leur âme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum